Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16793512
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-11-2008 à 20:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit :

On avait dit stop au HS !
Je ne reviendrai pas la dessus et si Ernestor veut en débattre je peux ouvrir un autre sujet.

Priceless ...

Je demande d'arrêter le HS douteux sur le sujet de ce caillassage d'une église. Tu sors d'une sanction pour HS douteux sur ce même topic. Et tu fais quoi ? Tu relances ce HS que je demande d'arrêter (le même type de HS qui t'as occasionné 2 sanctions, rien que ça ...). La conclusion est priceless, tu te permets de demander d'arrêter le HS que tu viens de relancer alors que tu savais pertinnement qu'il ne fallait pas le relancer.

Dis, tu te moques du monde ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-11-2008 à 20:09:59
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 20:09:18  profilanswer

n°16793529
samuelp
Posté le 21-11-2008 à 20:11:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Priceless ...

Je demande d'arrêter le HS douteux sur le sujet de ce caillassage d'une église. Tu sors d'une sanction pour HS douteux sur ce même topic. Et tu fais quoi ? Tu relances ce HS que je demande d'arrêter (le même type de HS qui t'as occasionné 2 sanctions, rien que ça ...). La conclusion est priceless, tu te permets de demander d'arrêter le HS que tu viens de relancer alors que tu savais pertinnement qu'il ne fallait pas le relancer.

Dis, tu te moques du monde ou quoi ?

Je n'ai pas relancé, regarde l'heure du post !

n°16793535
Ernestor
Posté le 21-11-2008 à 20:11:45  profilanswer

Ah. Tu me prends pour un jambon en plus. Et ça, c'est quoi ?

samuelp a écrit :

HS mais bon, quand on sort ce genre d'inéptie difficile de rester de marbre :

(...)

On notera que tu marques explicitement que c'est un HS. HS que j'avais demandé d'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-11-2008 à 20:12:48
n°16793537
SquiZZ
Posté le 21-11-2008 à 20:11:46  profilanswer

Dans ton cas précis on peut commencer à en douter.
Franchement que tu délires dans le sujet "Qu'avez vous a dire sur dieux" si ça t'amuses de passer pour un idiot, ok.
Mais évite de polluer les autres sujets ou crée en un spécial rien qu'a toi.

n°16793550
samuelp
Posté le 21-11-2008 à 20:13:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Tu me prends pour un jambon en plus. Et ça, c'est quoi ?

C'est ce qu'on appelle une réaction à chaud. Tu as dit des choses que je jugeais déplacé. C'est ce qu'on appelle le débat contradictoire.
Et puis, entre nous, tu sais très bien que si j'ouvre un autre sujet relatant des problèmes de banlieues tu le fermeras pour éviter tout dérapage.

n°16793572
Ernestor
Posté le 21-11-2008 à 20:16:39  profilanswer

samuelp a écrit :

C'est ce qu'on appelle une réaction à chaud. Tu as dit des choses que je jugeais déplacé. C'est ce qu'on appelle le débat contradictoire.
Et puis, entre nous, tu sais très bien que si j'ouvre un autre sujet relatant des problèmes de banlieues tu le fermeras pour éviter tout dérapage.

Une réaction à chaud ... 4 jours plus tard. Tu nous fais un festival là. C'est quoi le truc, il y a une caméra cachée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-11-2008 à 20:17:07
n°16793587
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 20:18:11  answer

SquiZZ a écrit :

Dans ton cas précis on peut commencer à en douter.
Franchement que tu délires dans le sujet "Qu'avez vous a dire sur dieux" si ça t'amuses de passer pour un idiot, ok.
Mais évite de polluer les autres sujets ou crée en un spécial rien qu'a toi.

S'te mauvais troll.  [:maitre_obiwan] Vroom vroom.

Tu dois avoir un sacret partie prie bourré d'a priori.

La paille, l'œil, le voisin...

n°16793592
samuelp
Posté le 21-11-2008 à 20:18:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une réaction à chaud ... 4 jours plus tard. Tu nous fais un festival là. C'est quoi le truc, il y a une caméra cachée ?

Bon au temps pour moi je n'avais pas vu la date (d'habitude il y a une page par jour sur ce post) et j'étais sanctionné donc je ne consultait pas le site (du moins discussion). Je me suis fait avoir c'est tout.

n°16793631
Ernestor
Posté le 21-11-2008 à 20:23:01  profilanswer

samuelp a écrit :

Bon au temps pour moi je n'avais pas vu la date (d'habitude il y a une page par jour sur ce post) et j'étais sanctionné donc je ne consultait pas le site (du moins discussion). Je me suis fait avoir c'est tout.

Tu t'es fait avoir. Bien sur ....

Le truc c'est qu'il y en a marre de tes propos plus que borderline sur l'Islam, ça tourne presque à la haine raciale. Alors que les choses soient bien claires : t'as déjà pris 2 sanctions pour avoir fait des HS pour taper sur l'Islam. Là tu recommences : HS pour taper sur l'Islam. Tu penses qu'on va tolérer ça combien de temps ?

Alors la prochaine fois que tu recommences ce petit jeu, ça sera pas 4 jours de TT, mais plutôt 4 semaines ou 4 mois de bans. A bon entendeur j'espère.

Et pas la peine de répondre à ce post, je ne te demande pas ton avis, je t'informe de la situation. Pas la peine de continuer cette conservation qui est, elle aussi, HS.

Message édité par Ernestor le 21-11-2008 à 20:24:11
n°16794316
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 21:35:05  profilanswer

chkops a écrit :

La vie du prophète ( suite et fin )

" Oui, tu l'as accomplie! ".

En effet, l'Islam était alors achevé. Les dogmes avaient été élaborés à La Mecque, les lois et les rites l'avaient été dans les dix années de lutte écoulées depuis l'hégire. L'Arabie était conquise. La ville sainte avait été donnée à l'Islam. La religion du Prophète était descendue de la spéculation dans la pratique; des milliers d'hommes l'observaient; la tradition naissante en expliquait les lois. Une union profonde s'était établie entre les membres de la communauté musulmane. Leurs âmes s'étaient élevées. Le sentiment d'une force nouvelle née en eux avait grandi leurs coeurs, fortifié leur foi et suscité dans leurs esprits des ambitions naguère inconnues. Chacun de ces hommes qui autrefois enfermait ses aspirations dans les limites étroites de la vie de clan, et consumait son activité dans le cadre restreint du désert, appartenait maintenant à une société plus vaste que le clan et portait en lui une force dont l'action devait fatalement éclater bien au delà des limites du désert. Chacun d'eux était auparavant le chevalier perdu de quelque obscure tribu, l'inutile croyant d'une idole inconnue; il était maintenant le soldat d'un grand peuple et l'apôtre d'une grande foi. Vraiment ces hommes, à qui Mahomet adressait ses adieux sur les pentes de l'Arafat, avaient reçu de lui d'admirables dons et de sublimes révélations: le don d'une foi plus haute et d'une patrie plus large, la révélation de leur vertu comme croyants et de leur force comme nation. Et lorsque le Prophète leur demandait: " Ai-je accompli toute ma mission? " il était bien juste qu'ils répondissent : " Oui, tu l'as accomplie! "

Merci Chkops  :jap:  
et merci à tous ceux qui ont attendu que tu arrives à la suite et fin pour ouvrir les hostilités , mis à part les 2 concons.... et j'ai pas dit con :non:

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 21:35:05  profilanswer

n°16794327
chkops
Posté le 21-11-2008 à 21:36:15  profilanswer

Mmmh ! J'entends, au loin, un requiem. Devinez pour qui il sonne le glas ?

Message édité par chkops le 21-11-2008 à 21:40:08
n°16794345
chkops
Posté le 21-11-2008 à 21:38:06  profilanswer

Nanou651 a écrit :

et merci à tous ceux qui ont attendu que tu arrives à la suite et fin pour ouvrir les hostilités , mis à part les 2 concons.... et j'ai pas dit con :non:

Pas de souci Nanou, le zizir était pour moi  ;) .

n°16794432
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 21:45:51  profilanswer

samuelp a écrit :

Non tu t'es pas fait avoir, tu nous as juste prouvé par les faits que tes pratiques sont malsaines. Tu mens sans honte, et tu te permets de critiquer des valeurs morales qui font de nous des êtres dignes....  

Spoiler :

D I G N I T E : répète ce nouveau mot

---------------
n°16794563
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-11-2008 à 21:57:33  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Non tu t'es pas fait avoir, tu nous as juste prouvé par les faits que tes pratiques sont malsaines. Tu mens sans honte, et tu te permets de critiquer des valeurs morales qui font de nous des êtres dignes....

Spoiler :

D I G N I T E : répète ce nouveau mot

la dignité trouve son existence dans le simple fait d'etre un etre humain et parceque tu es humain. la dignité depasse largement les valeurs vehiculées par une quelconque religion, elle englobe tout ce qu'est un etre tel qu'il est. faire des amalgames douteux sur votre religion n'engage pas votre dignité, faudrait voir a pas abuser du sens des mots aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-11-2008 à 21:59:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16794727
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 22:11:16  profilanswer

boblion a écrit :

On connaissait le créationnisme chrétien mais il existe aussi une version musulmane:
http://www.afrique-du-nord.com/art [...] rticle=604

Grosse connerie, nous sommes d'accord là-dessus

boblion a écrit :

Je suis curieux de voir ce que les croyants en pensent  :??:  
http://oumma.com/Un-cheval-de-Troie-en-islam-le
( très bon article ) et j'espère que vous partagez tous son avis ;).

Intéressant, mais j'ai un autre avis

boblion a écrit :

Bientôt un créationnisme juif ?  
( ça doit déjà exister en plus :lol:  )

Pourquoi pas.
Ceci dit, j'aurais une question à te poser,enfin 1 c'est pour commencer, après c'est selon la pertinence de tes réponses.
Elle concerne un raisonnement :
L'évolution exprime un changement d'état d'un être vivant, qui passe d'un stade A à un stade B.
Mais pour qu'il y ait évolution, il doit forcément avoir une création au stade initiale.
Donc ma question est la suivante, comment cette création initiale a pu se réaliser ? Qu'est-ce ou qui a créé ces lois régissant cette création et les  évolutions qu'elle a subi ?

---------------
n°16794774
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2008 à 22:15:34  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais pour qu'il y ait évolution, il doit forcément avoir une création au stade initiale.

Qu'est ce que tu appelles une création ? That's the point.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16794839
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 22:24:38  profilanswer

boober a écrit :

la dignité trouve son existence dans le simple fait d'etre un etre humain et parceque tu es humain. la dignité depasse largement les valeurs vehiculées par une quelconque religion, elle englobe tout ce qu'est un etre tel qu'il est. faire des amalgames douteux sur votre religion n'engage pas votre dignité, faudrait voir a pas abuser du sens des mots aussi.

Je n'ai pas dit cela. Cela concernait Samuelp uniquement. Quelqu'un qui ment a un problème de carence morale.
Il lui manque des trucs dans sa tête et dans son coeur. Un mec pas fini en quelque sorte, mais qui veut faire ressembler le monde à son image, un monde de mensonges forcément basé sur des idées mensongères et de réactions sans sincérité. Bref un machin qui ressemble de très loin à un homme.

---------------
n°16794849
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 22:26:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Qu'est ce que tu appelles une création ? That's the point.

a+

le passage du non-être à l'être

---------------
n°16794900
chewyy
Posté le 21-11-2008 à 22:32:27  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je n'ai pas dit cela. Cela concernait Samuelp uniquement. Quelqu'un qui ment a un problème de carence morale.
Il lui manque des trucs dans sa tête et dans son coeur. Un mec pas fini en quelque sorte, mais qui veut faire ressembler le monde à son image, un monde de mensonges forcément basé sur des idées mensongères et de réactions sans sincérité. Bref un machin qui ressemble de très loin à un homme.

pas gentil ça  :sweat:  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16795005
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 22:44:11  answer

Nanou651 a écrit :

Le problème de la création c'est que soit on peut le reculer à vitam eternam, soit on se satisfait d'une réponse plus ou moins immédiate.

Admettons que l'univers, sauf le créateur, est été crée par ce créateur, on peut se demander qui a créeé le créateur.

On peut alors ce satisfaire de dire que le créateur est éternel.

Mais on aurait pu se satisfaire de cette réponse avant en disant que l'univers est éternel.

n°16795038
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 22:47:27  profilanswer

chewyy a écrit :

pas gentil ça  :sweat:  

Oui , j'en suis consciente. Ma gentillesse ne dépend pas que de moi, mais aussi des valeurs de la personne qui est face à moi. La dignité de Samuelp provoquera ma gentillesse et non pas l'inverse.

Message édité par Nanou651 le 21-11-2008 à 23:07:51

---------------
n°16795161
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 23:00:31  profilanswer

Non, mieux qu'un créateur, un CREATEUR INCREE.
2nde question, qui ou qu'est-ce qui a créé cette éternité, le temps ?

---------------
n°16795256
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 23:09:27  answer

Nanou651 a écrit :

Non, mieux qu'un créateur, un CREATEUR INCREE.

Quelle distinction fais-tu entre "un créateur éternel" et "un créateur incréé" ?
Pour moi, c'est le même sens.

Nanou651 a écrit :

2nde question, qui ou qu'est-ce qui a créé cette éternité,  

L'univers si il est éternel, n'a pas de créateur. C'est dans la définition même de ce qui est éternel.

n°16795458
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 23:27:39  profilanswer

La réponse à la question qui a créé le créateur éternel est  un créateur incréé
La question de la création est encore contenue dans le concept de créateur éternel , alors que pour celui de créateur incréé , non. Mais là j'atteint la limite de mon entendement.

En parlant d'éternité, tu parles de temps infini, la  question de création se pose encore : qui a créé le temps ?

---------------
n°16795611
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 23:37:43  answer

Nanou651 a écrit :

La réponse à la question qui a créé le créateur éternel est  un créateur incréé
La question de la création est encore contenue dans le concept de créateur éternel , alors que pour celui de créateur incréé , non. Mais là j'atteint la limite de mon entendement.

Ce qui est créé a un commencement, ce n'est donc pas éternel.

Voila, ça c'est fait.

Je réfléchi à ta dernière phrase.

n°16795692
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 23:41:20  answer

Nanou651 a écrit :

En parlant d'éternité, tu parles de temps infini, la  question de création se pose encore : qui a créé le temps ?

Non, donc, certainement pas, l'éternité, c'est justement l'absence de temps.

n°16795699
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 23:41:42  profilanswer

Ok, donc seul de l'incréé n'a pas de commencement

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 21-11-2008 à 23:41:59

---------------
n°16795723
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 23:43:22  profilanswer

Si tu voulais prouver que nous n'existions pas, voilà c'est fait.

---------------
n°16795734
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 23:43:59  answer

Nanou651 a écrit :

Ok, donc seul de l'incréé n'a pas de commencement

L'éternel non plus. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ternit%C3%A9

Citation :

L'éternité est un état censé être indépendant du temps et n’avoir donc ni « commencement », ni « fin ».

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 23:44:43
n°16795767
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 23:47:25  profilanswer

Ok, Ok, donc seul de l'incréé est éternel

---------------
n°16795786
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 23:49:05  answer

Nanou651 a écrit :

Ok, Ok, donc seul de l'incréé est éternel

Ah, oui, là, je suis d'accord.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 23:49:27
n°16795816
Nanou651
Posté le 21-11-2008 à 23:51:38  profilanswer

:jap: et si nous terminions sur cette belle note d'accord
Bonne nuit

---------------
n°16795828
big e
Posté le 21-11-2008 à 23:52:41  profilanswer

Nanou651 a écrit :

L'évolution exprime un changement d'état d'un être vivant, qui passe d'un stade A à un stade B.
Donc ma question est la suivante, comment cette création initiale a pu se réaliser ? Qu'est-ce ou qui a créé ces lois régissant cette création et les  évolutions qu'elle a subi ?

Tu devrais aller faire un tour sur le topic "arguments pour réfuter le darwinisme".  :D

n°16795829
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 23:52:44  answer

Nanou651 a écrit :

:jap: et si nous terminions sur cette belle note d'accord
Bonne nuit

Bonne nuit, au plaisir Nanou651.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 23:53:33
n°16796680
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-11-2008 à 01:09:06  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Donc, de ce point de vue, on est d'accord qu'on soit croyant ou non croyant...

Soit c'est Dieu qui est éternel soit c'est la Nature mais y'a bien "quelque chose" à l'origine.

A ce sujet, il est intéressant de noter qu'on peut envisager en cosmologie, de manière scientifique, un Univers dont l'avénement ne nécessite à la base ni énergie, ni temps, ni espace, donc ce qui se rapproche mieux de l'idée de néant tel que communément on se le représente.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-11-2008 à 01:09:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16797023
big e
Posté le 22-11-2008 à 01:37:00  profilanswer

Genre l'instanton primordial de taille zéro?  :o

n°16797521
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 03:14:47  answer

Nanou651 a écrit :

Euh, je n'adhere pas a certains derapages de samuelp, mais en l'occurence, toi aussi tu derapes dur la.
Quelque soit les idees de quelqu'un, je pense qu'il est tres malvenu d'en parler avec une telle durete.

n°16797585
ThePseudo
Posté le 22-11-2008 à 03:41:50  profilanswer

Personne n'adhère à ce genre d'attitude, certes, mais ce à quoi faisais référence Nanou, à juste titre, c'est que l'intervenant cité rabache sans cesse un message non-dissimulé qui ne reflète que son avis, et à force de le répéter, je pense qu'il va réussir peut-être à se convaincre lui-même, les lecteurs de ce topic n'ont que faire de ses remarques :) on a tous un avis !

Alors peut-être que sa formulation ne plait pas, mais les interventions inutiles ne passent pas, alors les nauséabondes encore moins :)

Quand on parle du Coran, il faut bien comprendre que l'Histoire de l'Islam, commence avec la révélation au Prophète, ce qui veut dire que tout ce qui a existé avant est "caduque" pour ainsi dire, ça ne veut pas dire que ce n'est pas reconnu ou réfuté ni haï, il n'y a de références qu'au Prophète essentiellement, un peu comme l'an 0 du calendrier d'usage.

---------------
===>...<===
n°16797652
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 04:00:04  answer

Nanou651 a écrit :

Avant de commenter le recit rapporte par chkops, j'aimerai sa propre opinion sur le sujet :)

n°16798063
chkops
Posté le 22-11-2008 à 10:25:13  profilanswer

Mon avis vous le connaissez. Mais pour que vous soyez en mesure de comprendre les raisons qui l'ont forgé, il est indispensable de suivre une certaine méthodologie dans la critique, et ne pas faire comme Gilga et Cie, à savoir piocher "de ci, de là, de ça" et balancer ensuite en pâture, sans même prendre la peine de préciser à ceux qui connaissent peu ou pas le sujet, la nature de ce genre de récit; ni même expliquer la réflexion qui amène à ce genre de conclusion. Gilgamesh par exemple ( en bon détracteur ? ), se contente de prendre dans ces récits apocryphes, et ce en faisant fi de toute méthodologie et de toute critique, les passages les moins valorisants mais surtout les plus douteux concernant la personnalité du Prophète, sans même faire ne serait-ce qu'un ch'tit commentaire sur l'éventuelle "fausseté" de ce qui est rapporté, ni l'ombre d'une allusion quant à la controverse soulevée, aujourd'hui encore, par ces récits.  

Comme je l'ai dit précédemment, les sources de la vie du Prophète se présentent sous quatre formes:  

1) Les biographes spéciaux ( Ibn Ishak et Wakidi ).

2) Les historiens généraux ( notre bon vieux Tabari, mais aussi le prince Teano et Yakoubi ).

3) Les traditionnistes ( Boukhari, Mouslim... etc ).

4) Le Coran et ses commentateurs ( le Coran cependant, forme une source d'un genre à part, qui peut avoir une importance capitale au point de vue des idées et de la psychologie, mais qui ne renferme que des allusions assez vagues au point de vue des faits; les commentateurs eux, font ce qu'ils peuvent afin de les préciser ).

Si le coeur vous en dit toujours, nous parlerons ( ensemble cette fois  ;)  ) de ces sources, ainsi que des controverses qu'elles soulèvent jusqu'à présent, dans le monde musulman et occidental.

... Quand vous voulez, les loulous  ;)

Message édité par chkops le 22-11-2008 à 10:36:53
n°16800338
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 22-11-2008 à 17:46:15  profilanswer

Voilà, tout lu, ouf, c'était funky.
Maintenant, on en revient au même point, parce que, par exemple, le passage de la vie du prophète décrié par Gilga fait l'objet d'une ellipse dans ton récit, et la question de Grith n'a pas trouvé de réponse.

Après, j'ai une question conne qui va te faire kikiche, pour changer, mais je la pose quand même, en grand ignare que je suis :

chkops a écrit :

Mais en ce jour-là aussi, reprenait-il dans un puissant contraste, ceux qui auront cru et répandu le bien, recevront leur récompense. Placés dans le paradis, exempts de chaleur brûlante et de froid excessif, parés de vêtements de soie, de satin et de brocart, ils s'assoiront sur des sièges sous des arbres chargés de fruits, dont les rameaux se pencheront vers eux et les couvriront de leur ombre; ils s'étendront sur des tapis au bord des eaux courantes, dans des jardins et dans des vignes, des éphèbes éternels feront circuler parmi eux les coupes et les aiguières d'argent remplies d'eau claire et de gingembre, de vin et de liqueurs qui ne donnent point l'ivresse qu'ils donnaient dans le monde éphémère :pt1cable: , et ils auront pour compagnes des nymphes courtement vêtues, à la poitrine ronde, aux grands yeux noirs, et à la peau satinée au gout de miel :love: .

Et pour les meufs ? Nanou, elle va être obligée de tourner lesb' une fois au paradis, ou quoi ?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)