| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent : --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 11-11-2008 à 16:33:23 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
En fait, Gog et Magog ont la même racine. Gog serait le calque sémitique du roi lydien Gygès (accadien : Gugu). La région concernée serait la Lydie, et Magog serait une dérivation par l'accadien du « pays de Gygès » (mā(t) gugu). « Son ultime raison d'être n'est peut-être qu'une assonance voulue entre Gog et Magog ... dans les légendes dont le roi lydien est devenu très tôt l'objet[8] ». Ainsi le couple « Gog et Magog » aurait dès son premier usage biblique[9] un sens de fléau mythique et infernal Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-11-2008 à 16:36:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
chkops |
|
Ah ben rien de précis. Peut être que c'est lié à l'histoire d'Alexandre quand il était en Asie Centrale par exemple. Peut être effectivement contre les Scythes qu'il combattit vigoureusement après s'être rendu maitre de la Sogdiane, mais envers qui il fut également clément après les avoir vaincu (il leur rend sans rançon 150 prisonniers). (*) Et tiens, je cherche sur le net "alexandre sogdiane" et paf, je tombe là dessus : http://claude.rapin.free.fr/1BiblioDerbent1.pdf Tiens ben pour le coup, je trouve ça probant... Les portes de fer contre Gog et Magog seraient les Portes de Fer près de Derbent. Ca se tiens joliment comme hypothèse. a+
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-11-2008 à 19:02:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
samuelp | http://onggipfgroupeinternationald [...] force.html
|
seslaawii Demain, je muscle le gauche... |
--------------- Je vous demande de vous arrêter !! |
Ernestor modo-coco :o |
|
chkops |
|
chewyy | Pour prolonger et compléter les propos de chkops (que je lis avec intérêt), il me semble intéressant de voir la conférence de Manfred Kropp au Collège de France sur les origines du Coran (4 vidéos + Pdf) http://www.diffusion.ens.fr/colleg [...] dconf=1053 Message cité 1 fois Message édité par chewyy le 14-11-2008 à 00:19:15 --------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Publicité | Posté le 14-11-2008 à 00:18:42 ![]() ![]() |
dumokse Jezu ufam tobie |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 16-11-2008 à 12:56:16 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2008 à 12:52:26 ![]()
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
chkops |
|
julien63 | Fait divers qui n'a aucun rapport avec le sujet. Message édité par La Monne le 17-11-2008 à 19:38:13 |
La Monne Tu dois rompre. | Post édité, ça n'a vraiment rien à faire ici (sans parler des lieux communs sortis de nulle part qui étaient mis à côté pour faire beau Oo) --------------- Lu et approuvé. |
julien63 | Il n'y aurait donc pas de populations chrétiennes agressées dans de nombreux pays arabo-musulmans, des millions qui sont partis vivre en Amérique latine, Europe... pour fuire cette violence ?
Message cité 1 fois Message édité par julien63 le 17-11-2008 à 19:55:22 |
L'Islam serait donc responsable de ça. Ouh, quand même, c'est du très lourd. On a aucun début de commencement d'identité ou d'info sur les cailleuserurs mais t'as quand même une idée bien précise. Bien entendu, l'idée que ça soit une bande de petits cons qui ont fait les cons, non, c'est surement pas ça. Tu n'es pas naif là au fait en accusant comme cela, tu es sur un penchant islamophobe pour accuser par principe l'Islam, c'est pas pareil du tout. Et pour rappel, n'oublions pas récemment le coup de l'agression anti-sémite de quelques jeunes, qui n'avait au final rien d'antisémite. Mais tout le monde hurlait au loup dès le départ, sans savoir, là encore. Tu veux refaire la même erreur ? En tout, merci de confirmer que j'ai bien eu raison de fermer ton topic, car c'est passablement nauséabond comme insinuation. Et pas la peine de continuer de parler de ces insinuations ici sur ce topic car c'est complétement HS vu qu'on ne sait RIEN de ce caillassage. Message édité par Ernestor le 17-11-2008 à 19:59:13 |
julien63 | http://m.marianne2.fr/index.php?ac [...] mero=31591
|
Ernestor modo-coco :o | Et de toute façon, ici, c'est un topic pour parler de manière générale de l'Islam et du Coran, par de tensions communautaires quand bien même ça serait cela (et aucun de tes 2 liens ne va dans ce sens, aucun ne parle de religion (c'est toi seul qui la met sur la tapis, comme par hasard et après tu dis que tu accuses pas ...) et pour info le problème premier des banlieues c'est pas qu'on y trouve des musulmans mais la pauvreté et la misère sociale). C'est une discusion sur la religion en tant que telle, pas sur des faits de société. Donc ça restera HS quoiqu'il arrive. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-11-2008 à 20:26:40 |
chkops | ? Message édité par chkops le 21-11-2008 à 11:26:06 |
BiBi_PoK Roi des fok | ! Message édité par BiBi_PoK le 21-11-2008 à 11:35:26 |
chkops | La vie du prophète ( suite et fin )
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 21-11-2008 à 14:50:00 |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2008 à 13:39:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
samuelp |
|
chkops | Bon, au diable le HS. Les modos ont fait un ch'tit rappel de la vocation de ce topic.
|
boblion | On connaissait le créationnisme chrétien mais il existe aussi une version musulmane: Je suis curieux de voir ce que les croyants en pensent Bientôt un créationnisme juif ? Message cité 1 fois Message édité par boblion le 21-11-2008 à 15:20:48 |
Bouhja |
Message cité 1 fois Message édité par Bouhja le 21-11-2008 à 15:40:50 |
boblion |
Rhooooooo j'avais failli manquer quelques perles:
Message édité par boblion le 21-11-2008 à 16:00:46 |
samuelp | Le pire c'est que c'est difficile de contre-dire un créationniste : comment avoir la preuve formelle que de quelques enzymes on parvient a faire un être aussi intélligent que l'être humain ? |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2008 à 19:49:03 ![]()
|
guyzang Le super Renard |
--------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
samuelp |
|
Je demande d'arrêter le HS douteux sur le sujet de ce caillassage d'une église. Tu sors d'une sanction pour HS douteux sur ce même topic. Et tu fais quoi ? Tu relances ce HS que je demande d'arrêter (le même type de HS qui t'as occasionné 2 sanctions, rien que ça ...). La conclusion est priceless, tu te permets de demander d'arrêter le HS que tu viens de relancer alors que tu savais pertinnement qu'il ne fallait pas le relancer. Dis, tu te moques du monde ou quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 21-11-2008 à 20:09:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |