| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Dvnk Love is all is Love | Reprise du message précédent :
--------------- Its karma thing. |
Publicité | Posté le 01-11-2008 à 23:13:58 ![]() ![]() |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 01-11-2008 à 23:38:03 |
colza |
Message cité 3 fois Message édité par colza le 02-11-2008 à 00:09:22 |
Dvnk Love is all is Love |
--------------- Its karma thing. |
colza |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Concernant le Prophète, on a une Tradition qui a été compilée par des gens qui vénéraient sa personne et son oeuvre. Lis la notice bio d'Ibn Sad postée qq posts plus haut. Il est de la même de la tribus de Muhammad, on ne peut vraiment pas lui supposer un a priori si ce n'est positif envers le Prophète. Simplement ce qui n'était certainement pas choquant pour lui l'est pour nous, voila toute l'histoire.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-11-2008 à 10:20:38 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
C'est bien évidemment la raison profonde qui fait que Muhammad est presque plus qu'un homme. C'est une construction théologique. Le maillon qui relie à Dieu (le Messager par la bouche duquel Dieu s'est exprimé) doit être le miroir de toutes les vertus, un maillon doré. Seulement quand on gratte, on voit bien que c'est juste un placage et qu'en dessous, c'est du fer... a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-11-2008 à 00:48:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
chkops | Bonne nuit les loulous. |
Je m'escagasse à dire que le problème ce n'est pas les musulmans, mais l'islam, en tant que construction idologique. Soit : un corpus de texte, des commentateurs et une façon considérée comme légitime de passer des textes à l'expression de la norme en matière de vérités, de droit, de pratiques sociale, de morale perso, etc. Mais IRL, c'est en général moi qui m'énerve parce que les gens ne connaissant pas l'islam affirment des sottises. Mais je n'admet pas dans l'autre sens qu'on m'en raconte. Et je suis assez grand pour lire les textes et les commentaires pour m'en faire une opinion. Et je n'ai pas non plus besoin de hanter l'université pour croiser des musulmans, j'ai des collègue musulmans des deux sexes et ça se passe très bien entre nous. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-11-2008 à 00:47:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 02-11-2008 à 00:45:03 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
Message édité par markesz le 21-04-2009 à 02:40:52 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
big e | Mais comme dieu l'a choisi c'est qu'il n'était pas comme ça, cqfd. |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2008 à 10:06:08 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-11-2008 à 10:09:44 |
big e | Mais sur le fond qu'est-ce-que tu répondrais au message de grith? |
big e |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | C'est vraiment chiant les topics theologie qui retombent invariablement sur "la religion/D.ieu/telle religion/telle croyance c'est khakha d'abord --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
chkops | Allez plutôt faire les marioles dans des topics à votre mesure...Ici vous ne serez jamais plus que des Taches. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Surtout que je comprends vraiment pas la demarche. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2008 à 13:33:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2008 à 13:39:07 ![]()
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
colza |
Message cité 1 fois Message édité par colza le 02-11-2008 à 15:16:41 |
boblion | Sinon personne pour répondre à ma question sur les phacochères et sangliers ?
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2008 à 16:14:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2008 à 16:16:55 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2008 à 16:18:12 ![]()
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2008 à 16:24:33 ![]()
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2008 à 16:26:12 ![]()
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Ben non justement c'est ça le problème, tu ne sais pas. La doctrine coranique ne remet pas en cause 99,9 % de la Thora ou de la Bible, qu'elle considère comme des livres saints. Mais comme tu sais tout, je te laisse. Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 02-11-2008 à 16:27:50 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2008 à 16:33:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-11-2008 à 16:35:06 |
_tchip_ |
Message cité 2 fois Message édité par _tchip_ le 02-11-2008 à 16:36:45 --------------- He likes the taste... |
big e |
|
colza |
|
o'rome Extrémiste modéré |
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |