| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
HEAVENWOOD | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-11-2008 à 10:17:54 ![]() ![]() |
colza |
Message cité 1 fois Message édité par colza le 01-11-2008 à 10:34:11 |
colza |
|
GL912 |
|
le_fouineux NF, F, NS, NC |
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
colza |
|
big e |
|
colza |
|
Blobi |
|
chkops |
|
Publicité | Posté le 01-11-2008 à 12:18:19 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 01-11-2008 à 14:01:01 |
chkops |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
|
apporte de l'eau à mon moulin : l'Islam, comme le monde chrétien, s'est enterré tout vif sous une avalanche de textes à faire pâlir un hémicycle de députés français. Et l'islam, lui, reste bien sagement (frileusement ?) figé sous le papier et la tradition. La Sunna, c'est bien cela, la tradition ? Un bien exemple de permanence des textes, à défaut d'une évolution des idées ! La lettre, quel beau barreau de prison que la lettre !
boblion | Question bête ( haha jeu de mot ) juste par curiosité: la cochon est interdit par l'islam. En est-il de même pour les espèces proches ? Sanglier ? Phacochère en Afrique ? etc ... Par quels critères la distinction se fait ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Suidae Message édité par boblion le 01-11-2008 à 17:55:03 |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2008 à 18:04:42 ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Regarde ici : http://islampaix.blog4ever.com/blo [...] 91834.html La bibliographie de l'article : 1 Muhammad Husayn Haykal, The Life of Muhammad (North American Trust Publications, 1976), p. 373 Or si on suit ces deux auteur, le Prophète a bien fait executer Kinana après avoir essayé de lui faire avouer où était le trésor de la tribu, puis s'est approprié sa femme et a mis ces enfants en esclavage. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-11-2008 à 18:54:15 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
colza |
|
colza |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
colza |
Message édité par colza le 01-11-2008 à 22:08:13 |
chkops |
Message édité par chkops le 01-11-2008 à 23:49:16 |
colza |
Message cité 1 fois Message édité par colza le 01-11-2008 à 23:23:07 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Sinon, si on veut en rester aux sources "islamiquement orthodoxe" Ibn Sad est bien considéré comme un auteur des plus fiable vu qu'il fait partie de ceux sur lesquels on se base pour déterminer la fiabilité des sources de transmetteurs. L’inscription du Coran à l’époque de Abû Bakr (...) `Omar ne fut point avare en maîtres-récitateurs et en enseignants du Coran avec les contrées conquises. Il choisissait les grands récitateurs de Médine et les envoyait dans les cités conquises. Lorsque les habitants de la Syrie lui demandèrent des récitateurs, il accéda à leur demande et mit en place un plan pour enseigner aux gens la récitation correcte et l’art de la diction coranique. Mohammad Ibn Sa`d rapporte dans ses Tabaqât d’après Mohammad Ibn Ka`b Al-Quradhî avec la chaîne de garants : Cinq parmi les Ansâr compilèrent le Coran du vivant du Prophète - paix et bénédiction sur lui - Mu`âdh Ibn Jabal, `Ubâdah Ibn As-Sâmit, Ubayy Ibn Ka`b, Abû Ayyûb et Abû Ad-Dardâ’. Pendant le caliphat de `Omar Ibn Al-Khattâb, Yazîd Ibn Abû Sufyân lui écrivit : Les habitants de la Syrie sont devenus nombreux et remplissent les cités. Ils ont besoin de gens pour leur enseigner le Coran et les instruire en religion. Prince des Croyants, envoie-moi en renfort des instructeurs pour leur enseigner. `Omar invita ces cinq personnes et leur dit : Vos frères en Syrie m’ont demandé en renfort des gens pour leur enseigner le Coran et la religion alors soutenez-moi - qu’Allâh vous fasse miséricorde - avec trois d’entre vous. Si vous voulez, vous pouvez faire un tirage au sort. Sinon, si trois d’entre vous veulent sont volontaires, qu’ils se fassent connaître. Ils dirent : Il n’y a nul besoin de tirer au sort. Celui-ci est un homme âge, parlant d’Abû Ayyûb, et celui-là est malade, désignant Ubayy Ibn Ka`b. Alors Mu`âdh, `Ubâdah et Abû Ad-Dardâ’ se portèrent volontaires. `Omar leur dit : Commencez par Hims car vous y trouverez toutes sortes de gens dont certains se trompent. Si vous le notez, alors instruisez-y un groupe de gens. Lorsque vous en serez satisfaits, que l’un de vous en prenne la responsabilité et que l’un des deux autres aille à Damas et l’autre en Palestine. Ils arrivèrent donc à Hims. Lorsqu’ils furent satisfaits des gens, `Ubâdah y demeura, Abû Ad-Dardâ’ alla à Damas et Mu`âdh alla en Palestine. Mu`âdh mourut durant la peste de `Amwâs. `Ubâdah quant à lui s’installa en Palestine par la suite et y mourut. Quant à Abû Ad-Dardâ’, il demeura à Damas jusqu’à son décès. [15] ... 15] At-Tabaqât Al-Kubrâ d’Ibn Sa`d, volume 2, p. 356 et Târikh Al-Qur’ân (L’histoire du Coran) de `Abd As-Sabûr Shâhîn, p. 111. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-11-2008 à 10:18:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-11-2008 à 22:37:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
colza | Après le lien url voici venu le temps du copier-coller. Je ne quote plus les pavés de Gilgamesh, ça peut provoquer une double indigestion. Message cité 1 fois Message édité par colza le 01-11-2008 à 22:42:33 |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 01-11-2008 à 22:59:03 |
colza |
|
Il ne s'agit pas non plus de tous lire. Vous me renvoyez à la tronche un auteur qui est central dans la connaissance des événements autours du Prophète et des Compagnons. Juste parce que ça ne vous plait pas ce qu'il raconte. Je vous prouve juste que cet auteur est considéré comme fiable par tous le monde, les historiens musulmans comme non musulmans. Mais vous, nan, vous pensez que c'est moi qui l'invente après m'être envoyé un shoot sur Occidentalis. Donc un bonne fois : ce n'est pas parce que je n'aime pas le Prophète que je crois cet auteur. C'est parce que je crois cet auteur que je considère que Muhammad n'est pas un saint homme selon mes critères. Juste un chef de tribu mystique qui ne mérite pas l'excès d'honneur ni de déshonneur dont on l'entoure. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-11-2008 à 22:59:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Dvnk Love is all is Love |
--------------- Its karma thing. |
Je te rappelle que c'est censé être l'homme le plus saint de l'histoire, la référence des références. La preuve est faite d'après la lecture même de la Tradition que non, Muhammad n'a rien de spécialement admirable et que par certain aspect de sa biographie, il a même des côtés assez glauques. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-11-2008 à 23:10:04 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Dvnk Love is all is Love |
--------------- Its karma thing. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |