| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
colza | Reprise du message précédent :
Utiliser des termes qui te dépassent ne rendent pas ton texte plus intelligent.
Message cité 1 fois Message édité par colza le 31-10-2008 à 12:52:19 |
Publicité | Posté le 31-10-2008 à 12:47:25 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Lien url de quoi ? Je te cite un article de Wiki, tu sais quand même comment ça marche ? Tu veux dire que tu ne sais pas retrouver l'article Wiki a partir de l'article, c'est ça ? google + ibn saad, 2e lien
Il va falloir te sortir un peu plus les doigts si tu veux être convaincant. C'est un personnage fameux, si tu trouve des éléments qui permettent de remettre en cause son oeuvre, tu n'as qu'à les donner.
forclusion : Jacques Lacan propose ce terme pour désigner le mécanisme de défense spécifique à la psychose, et qui en serait l'origine. La forclusion serait ainsi le rejet d'un signifiant, comme le phallus (le phallus étant le signifiant du complexe de castration), hors de la sphère symbolique du sujet : le signifiant phallique serait donc forclos hors de la psyché, et donc non seulement « oublié » mais perçu comme n'ayant jamais existé. Ce mécanisme mènerait donc au délire, au déni, etc. Bon, la psyK et moi ça fait deux, mais il y a eu création d'un vocabulaire intéressant on peut pas nier Ca correspond exactement à l'idée que je veux exprimer, et qui me semble importante : la violence inhérente à la Révélation est forclose (cachée, niée mais agissante) dans la tradition, et ça mène le monde musulman à une profonde névrose, quand pas psychose. Bref, j'ai un diagnostic médical de l'islam. Les musulmans sont malades de cette tradition religieuse impossible à assumer et impossible à lacher.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-10-2008 à 13:22:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops | C'est juste moi, ou alors les relents des posts de Gilgamesh se font de plus en plus "elisseievnesques" ?!! |
GL912 | Je veux une réponse à ma question posée plus haut de la part des musulmans de ce topic.
|
chkops |
|
le_fouineux NF, F, NS, NC |
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2008 à 16:43:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-10-2008 à 16:44:23 |
Publicité | Posté le 31-10-2008 à 16:44:41 ![]() ![]() |
GL912 |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 31-10-2008 à 18:24:51 |
samuelp |
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
chkops |
Message édité par chkops le 31-10-2008 à 18:43:46 |
colza |
Message cité 2 fois Message édité par colza le 31-10-2008 à 19:13:52 |
Dvnk Love is all is Love |
--------------- Its karma thing. |
colza |
|
GL912 |
|
boober Compromis, chose due |
le devoir de memoire oui. on voit pas ça dans l'Islam et tous les crimes effectués en son nom. non bien sur, si les musulmans l'ont fait, c'etait au nom de Allah. donc y'a pas a se poser de questions, c'etait forcement justifié....
oui l'Homme est tres prolifique pour inventer des solutions efficaces pour eradiquer son prochain. c'est pas nouveau, pas recent, et c'est une sacrée nouvelle bravo. mais je vois toujours pas le rapport avec la demarche scientifique. les crimes que tu cites n'ont pas été commis au nom de la science vois-tu. par contre au nom de votre sacro sainte morale religieuse (le bien, le mal, tout ça), combien de crimes ont été commis?
sacré tonton albert va. heureusement qu'il est là lui pour donner bonne conscience aux fanatiques et plus largement aux religieux. si tonton albert la dit, alors c'est surement vrai. surement. c'est surtout bien commode. Message édité par boober le 31-10-2008 à 21:12:35 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
|
Deouss SOLA GRATIA |
Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 31-10-2008 à 22:43:05 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
chkops |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
GL912 |
|
colza |
Message cité 1 fois Message édité par colza le 31-10-2008 à 23:30:49 |
colza |
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
colza |
Message cité 1 fois Message édité par colza le 31-10-2008 à 23:43:48 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chewyy |
chkops |
|
colza |
|
colza |
Message édité par colza le 01-11-2008 à 00:57:33 |
boober Compromis, chose due | sacré enculage de mouche cette histoire quand meme hein. quand vous aurez fini de vous tripoter sur les approximations et les fautes de frappes, vous nous faites signe hein @+ Message cité 1 fois Message édité par boober le 01-11-2008 à 01:16:43 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
_tchip_ | Résumé des dernières pages: Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 01-11-2008 à 01:54:55 --------------- He likes the taste... |
GL912 |
|
HEAVENWOOD |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |