Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16598914
colza
Posté le 31-10-2008 à 12:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:heink: Un article wiki est censé être un texte original et non la recopie d'un autre texte.

Citation :

Ton second lien ne m'a pas convaincu, mais alors pas du tout! Comme référence en matière d'exégèse et d'histoire tu peux trouver mieux qu'un étudiant à Houston, Texas.

Avant de te lancer dans la critique d'une religion, assure-toi de bien maitriser toutes les étapes de la méthodologie historique. Comme dans toute enquête sérieuse on fait du recoupement, de la critique des sources, et surtout on élimine le faux et les inexactitudes.  

Tu es parti à la pêche en pensant attraper du gros poisson. Je ne vois qu'un petit cabillaud famélique.

Bref...  

Je pense que tous le monde aura compris la manoeuvre dilatoire, qui ne te grandit pas, non plus que chkops. Les source sont parfaitement valides et réputées et si tu veux contester les faits que l'expose, à toi l'honneur de la recherche.  

Je suis de bonne composition, mais au delà d'un certain degré de mauvaise foi, j'arrête d'être coopératif.

Muhammad a torturé, fait exécuté, mis en esclavage et violé ses captives sans aucun état d'âme, comme n'importe chef de tribu de l'époque. Ca n'en rend pas une image bien sympathique mais ça n'en fait pas non plus un monstre étant donné l'état des mentalité de ce haut moyen-age.

Le seul problème c'est la forculsion totale de l'épaisseur simplement humaine de ce personnage dans le discours religieux. Il y a une mécanique du discours religieux qui s'articule sur l'axe absolument lisse et sans défaut du Beau Modèle. Muhammad est explicitement placé au premier rang dans l'échelle morale des humains. Il n'est pas possible d'être meilleur que le Prophète.  

En soi ça ne poserais pas tant de problème que cela. Ce serait juste ridicule mais aucune religion n'échappe à ce ridicule de magnifier les origines.  Seulement, bien que tu préfère l'ignorer, les actes les plus prosaiquement emplis de bassesse ou de violence restent à l'intérieur de la Tradition et acquièrent par ce biais force de loi.  

a+

Un article de wiki au lien url inexistant et un sombre blog du Texas comme sources valides et réputées ? Je ne m'étonne plus maintenant de lire une argumentation boiteuse qui dissimule à peine une profonde ignorance de l'Islam.  

Citation :

Le seul problème c'est la forculsion totale de l'épaisseur simplement humaine de ce personnage dans le discours religieux.

Utiliser des termes qui te dépassent ne rendent pas ton texte plus intelligent.  

Je le redis, tes interventions sont illisibles et indigestes. A tel point que ça en devient ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par colza le 31-10-2008 à 12:52:19
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 12:47:25  profilanswer

n°16599130
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-10-2008 à 13:16:54  profilanswer

colza a écrit :

Un article de wiki au lien url inexistant

Lien url de quoi ? Je te cite un article de Wiki, tu sais quand même comment ça marche ?

Tu veux dire que tu ne sais pas retrouver l'article Wiki a partir de l'article, c'est ça ?

google + ibn saad, 2e lien
http://en.wikipedia.org/wiki/Ibn_Sa%27d

Citation :

et un sombre blog du Texas comme sources valides et réputées ? Je ne m'étonne plus maintenant de lire une argumentation boiteuse qui dissimule à peine une profonde ignorance de l'Islam.

Il va falloir te sortir un peu plus les doigts si tu veux être convaincant.

C'est un personnage fameux, si tu trouve des éléments qui permettent de remettre en cause son oeuvre, tu n'as qu'à les donner.

Citation :

Citation :

Le seul problème c'est la forculsion totale de l'épaisseur simplement humaine de ce personnage dans le discours religieux.

Utiliser des termes qui te dépassent ne rendent pas ton texte plus intelligent.  

Je le redis, tes interventions sont illisibles et indigestes. A tel point que ça en devient ridicule.

forclusion : Jacques Lacan propose ce terme pour désigner le mécanisme de défense spécifique à la psychose, et qui en serait l'origine. La forclusion serait ainsi le rejet d'un signifiant, comme le phallus (le phallus étant le signifiant du complexe de castration), hors de la sphère symbolique du sujet : le signifiant phallique serait donc forclos hors de la psyché, et donc non seulement « oublié » mais perçu comme n'ayant jamais existé. Ce mécanisme mènerait donc au délire, au déni, etc.

Bon, la psyK et moi ça fait deux, mais il y a eu création d'un vocabulaire intéressant on peut pas nier :o

Ca correspond exactement à l'idée que je veux exprimer, et qui me semble importante : la violence inhérente à la Révélation est forclose (cachée, niée mais agissante) dans la tradition, et ça mène le monde musulman à une profonde névrose, quand pas psychose.

Bref, j'ai un diagnostic médical de l'islam. Les musulmans sont malades de cette tradition religieuse impossible à assumer et impossible à lacher.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-10-2008 à 13:22:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16599162
chkops
Posté le 31-10-2008 à 13:22:06  profilanswer

C'est juste moi, ou alors les relents des posts de Gilgamesh se font de plus en plus "elisseievnesques" ?!!

n°16600119
GL912
Posté le 31-10-2008 à 15:05:15  profilanswer

Je veux une réponse à ma question posée plus haut de la part des musulmans de ce topic.

n°16600351
chkops
Posté le 31-10-2008 à 15:25:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Je veux une réponse à ma question posée plus haut de la part des musulmans de ce topic.

Chef, oui chef.

Mais dites chef... Je n'ai pas eu vent du cas dont vous parlez chef...

... Désolé chef... Euh... Pas taper siouplait chef !

n°16600723
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-10-2008 à 15:56:08  profilanswer

chkops a écrit :

Voyons mon ch'tit zedounet, te souviens-tu de ce que tonton Albert a dit ?

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans sciences est aveugle"

Je crois qu'il ne peut en être autrement, pour éviter justement la prolifération de fanatiques au système pileux "étonnant" ( aussi à l'aise avec un sabre qu'avec une sulfateuse ) "Dixit Gilgamesh", qui ne rêvent que de deux choses: venir t'agrandir le sourire de manière définitive, et faire un joli carton sur ta ch'tite carcasse.

Et science sans conscience n'est que ruine de l'âme, pas vrai ?

Il y a plusieurs posts qui assurent que la science n'a rien à voir avec la morale. La science, sans doute. Les scientifiques, c'est déjà autre chose. Ils l'ont d'ailleurs démontré. Qu'il s'agisse de justifier le racisme ou autre calenbredaines.
On s'est passé de science exacte pendant des millénaires. Jamais de morale.
Le nier, c'est se couper du phénomène. Jeter l'anathème sur les religions et leur fondement : le besoin de croire des gens, c'est se couper d'un point central dans l'évolution de la pensée, de la société, de l'histoire, de l'économie. De pas mal de chose, en somme. C'est du scientisme, et c'est toujours aussi illusoire que fanatique.

Par contre, concernant le Coran proprement dit, on lit bcp de choses ici qui confirment que le premier problème de l'Islam, ce sont les musulmans, hélas.  
Petite analogie : en typographie, on dit que "le blanc se lit". Ca signifie que les espaces laissés sans texte ont autant d'importance que le texte lui-même. Qu'ils permettent à la lettre de respirer. Je crains que les croyants ne s'attachent un peu trop à la lettre et ne laissent pas assez le texte respirer...

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16600842
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-10-2008 à 16:05:13  profilanswer

GL912 a écrit :

Ca me rappelle un vieux truc, dans le genre de "l'enfant qui dort". Si c'est bien ce dont je me souviens, ca n'est pas répandu dans tous les secteurs musulmans et cela s'apparente plutôt à la récupération d'une croyance locale.
Mais je ne suis pas musulman !  :o

---------------
n°16601039
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-10-2008 à 16:20:53  profilanswer

chkops a écrit :

C'est juste moi, ou alors les relents des posts de Gilgamesh se font de plus en plus "elisseievnesques" ?!!

Si tu as du temps, tu peux aller faire un tour sur Mejliss, pseudo Gilgamesh, tu verras que ça fait un bout de temps que je dis que le pb est doctrinal et non simplement humain (ou dit autrement, que le pb vient de l'islam et non des musulmans).

C'est ça, être  "elisseievnesques" ?

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16601291
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 16:43:28  answer

chkops a écrit :

Je crois qu'il ne peut en être autrement, pour éviter justement la prolifération de fanatiques au système pileux "étonnant" ( aussi à l'aise avec un sabre qu'avec une sulfateuse ) "Dixit Gilgamesh", qui ne rêvent que de deux choses: venir t'agrandir le sourire de manière définitive, et faire un joli carton sur ta ch'tite carcasse.

les religieux aiment bien à l'occasion sortir certaines phrases de tonton albert, celle la et "dieu ne joue pas aux dés" en particulier....

mais tonton albert a pu dire des conneries et d'ailleurs, son point de vue sur la religion a bien évolué au fil du temps, tu devrais te renseigner sur les derniers propos qu'il a tenus, dans une lettre, à l'égard de la religion catholique, qu'il aurait tout aussi bien pu tenir à l'égard des autres religions monothéistes....

amusant de voir comment les musulmans du topic deviennent tout de suite plus agressifs, limite rageux, lorsqu'on touche à leur beau prophète avec toujours les mêmes rengaines "ignorance de l'islam, islamophobie, bla bla, ouin ouin"....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2008 à 16:44:23
n°16601305
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-10-2008 à 16:44:41  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si tu as du temps, tu peux aller faire un tour sur Mejliss, pseudo Gilgamesh, tu verras que ça fait un bout de temps que je dis que le pb est doctrinal et non simplement humain (ou dit autrement, que le pb vient de l'islam et non des musulmans).

C'est ça, être  "elisseievnesques" ?

a+

Le doctrinal, ca ne marche que lorsqu'on reste minoritaire, en politique comme en religion (et l'Islam est une religion politique). Les exemples abondent.
Avant, le pays suffisait, aujourd'hui, on est minoritaire en termes de macroéconomie ! Et c'est le cas des pays musulmans. Du coup, ils se collent le nez au texte. La calligraphie, moi, j'aime beaucoup, dommage que certains restent derrière comme collés aux barreaux d'une prison.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 16:44:41  profilanswer

n°16601620
GL912
Posté le 31-10-2008 à 17:10:42  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Ca me rappelle un vieux truc, dans le genre de "l'enfant qui dort". Si c'est bien ce dont je me souviens, ca n'est pas répandu dans tous les secteurs musulmans et cela s'apparente plutôt à la récupération d'une croyance locale.
Mais je ne suis pas musulman !  :o

Oui je crois aussi,parce que je n'ai trouvé aucune source religieuse évoquant des histoires similaires,mais c'est quand même bizarre on est nombreux à avoir vu la même chose( pas tous musulmans ) et on ne connaissait pas du tout cette légende.
C'est surement la réflexion de la lumière.

n°16601747
chkops
Posté le 31-10-2008 à 17:25:10  profilanswer

Toi tu ferais mieux de rester sur ta PS3 ou ta X360, et tant qu'à faire... Te télécharger les nouveaux costumes dispos, pour Deadspace. ;)

Edit: C'est valable aussi pour toi samuelp...

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 31-10-2008 à 18:24:51
n°16601898
samuelp
Posté le 31-10-2008 à 17:46:00  profilanswer

chkops a écrit :

Toi tu ferais mieux de rester sur ta PS3 ou ta X360, et tant qu'à faire... Te télécharger les nouveaux costumes dispos, pour Deadspace. ;)

Très constructif

n°16602308
chewyy
Posté le 31-10-2008 à 18:33:11  profilanswer

colza a écrit :

Des leçons ont été tirées ? Première nouvelle. La Seconde Guerre a duré 7 ans ? Deuxième nouvelle.

1939-40-41-42-43-44-45, 7 ans, le compte y est ...  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16602407
chkops
Posté le 31-10-2008 à 18:42:07  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Et science sans conscience n'est que ruine de l'âme, pas vrai ?

Il y a plusieurs posts qui assurent que la science n'a rien à voir avec la morale. La science, sans doute. Les scientifiques, c'est déjà autre chose. Ils l'ont d'ailleurs démontré. Qu'il s'agisse de justifier le racisme ou autre calenbredaines.
On s'est passé de science exacte pendant des millénaires. Jamais de morale.
Le nier, c'est se couper du phénomène. Jeter l'anathème sur les religions et leur fondement : le besoin de croire des gens, c'est se couper d'un point central dans l'évolution de la pensée, de la société, de l'histoire, de l'économie. De pas mal de chose, en somme. C'est du scientisme, et c'est toujours aussi illusoire que fanatique.

Par contre, concernant le Coran proprement dit, on lit bcp de choses ici qui confirment que le premier problème de l'Islam, ce sont les musulmans, hélas.
Petite analogie : en typographie, on dit que "le blanc se lit". Ca signifie que les espaces laissés sans texte ont autant d'importance que le texte lui-même. Qu'ils permettent à la lettre de respirer. Je crains que les croyants ne s'attachent un peu trop à la lettre et ne laissent pas assez le texte respirer...

Sur ce point, c'est pas moi qui te contredirai.

Et quel est selon toi, le second problème ?

Message édité par chkops le 31-10-2008 à 18:43:46
n°16602558
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-10-2008 à 19:03:16  profilanswer

Le second problème, à mes yeux, c'est que le TEXTE du Coran a été rédigé dans un contexte de conquête et de combat, puis dirigé pendant des siècles comme un instrument de pouvoir avant de devenir une excuse pour ne pas voir l'évolution de la société musulmane elle même. Sans parler du reste de la planète.
Le bannissement d'Averoes pour donner du grain à moudre aux mollahs de l'époque en est un exemple : un calife a choisi pour asseoir sa domination politique de punir/faire taire un esprit "des Lumières", qui prônait une autre lecture du même texte. Et on en resté là ! Résultat, un monde musulman qui avait connu une expansion et un essor fantastiques alors que l'Europe régressait, se retrouve en va nu pied en 2008 (d'accord, c'est raccourci, mais c'est le concept ;))

Ca, c'est tout de même désolant.

---------------
n°16602602
colza
Posté le 31-10-2008 à 19:09:38  profilanswer

chewyy a écrit :

J'accepte les lacunes en histoire mais faut-il aussi donner des cours d'arithmétique ?  

De septembre 39 à septembre 45, tu comptes combien ?  

Allez je te laisse deviner.

Message cité 2 fois
Message édité par colza le 31-10-2008 à 19:13:52
n°16602620
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 31-10-2008 à 19:12:32  profilanswer

chewyy a écrit :

[:delarue5]

---------------
Its karma thing.
n°16602667
colza
Posté le 31-10-2008 à 19:20:39  profilanswer

GL912 a écrit :

Il va d'abord falloir changer de ton et ensuite de topic.

Va donc faire un tour dans le forum contes et légendes, tu trouveras peut-être une réponse adaptée.

n°16602699
GL912
Posté le 31-10-2008 à 19:25:54  profilanswer

colza a écrit :

Il va d'abord falloir changer de ton et ensuite de topic.

Va donc faire un tour dans le forum contes et légendes, tu trouveras peut-être une réponse adaptée.

Non je ne change pas de topic.
Quand j'ai posé la question quelques uns m'ont dit qu'il y 'avait un Hadith qui évoquait cela,je voulais savoir si c'était vrai.

n°16603352
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2008 à 21:01:11  profilanswer

colza a écrit :

Des leçons ont été tirées ? Première nouvelle. La Seconde Guerre a duré 7 ans ? Deuxième nouvelle.

le devoir de memoire oui. on voit pas ça dans l'Islam et tous les crimes effectués en son nom. non bien sur, si les musulmans l'ont fait, c'etait au nom de Allah. donc y'a pas a se poser de questions, c'etait forcement justifié....

colza a écrit :

Franchement je suis comblé aujourd'hui. Zed 69 s'est surpassé.

L'utilisation des armes chimiques durant la guerre de 14-18 c'était pour les moustiques ? 500.000 morts.

Au Vietnam de 1964 à 1973, les Américains utilisaient l'agent orange. Un herbicide ? Il fera des centaines de milliers de victimes. Pourtant je croyais que des leçons avaient été tirées.

Citation :

la grosse grosse difference c'est que la religion, et l'Islam aussi, ce prennent des revers severes au grés des decouvertes scientifiques et que plutot que s'y adapter, faire un travail d'auto-analyse, elles se replient sur elles memes pour se proteger. se proteger de quoi? ça on sait pas trop. la science n'a pas besoin de la religion pour avancer.

Ce paragraphe ajouté à la hâte finira dans la caniveau.

Tu es fatiguant Zed.

oui l'Homme est tres prolifique pour inventer des solutions efficaces pour eradiquer son prochain. c'est pas nouveau, pas recent, et c'est une sacrée nouvelle bravo. mais je vois toujours pas le rapport avec la demarche scientifique. les crimes que tu cites n'ont pas été commis au nom de la science vois-tu. par contre au nom de votre sacro sainte morale religieuse (le bien, le mal, tout ça), combien de crimes ont été commis?

chkops a écrit :

sacré tonton albert va. heureusement qu'il est là lui pour donner bonne conscience aux fanatiques et plus largement aux religieux. si tonton albert la dit, alors c'est surement vrai. surement. c'est surtout bien commode.

Message édité par boober le 31-10-2008 à 21:12:35

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16603671
Nanou651
Posté le 31-10-2008 à 21:34:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Non je ne change pas de topic.
Quand j'ai posé la question quelques uns m'ont dit qu'il y 'avait un Hadith qui évoquait cela,je voulais savoir si c'était vrai.

Et si tu posais la question directement à ta grand-mère, en lui demandant tout simplement ce qu'elle met sur ses cheveux.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°16604246
chkops
Posté le 31-10-2008 à 22:12:17  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Le second problème, à mes yeux, c'est que le TEXTE du Coran a été rédigé dans un contexte de conquête et de combat, puis dirigé pendant des siècles comme un instrument de pouvoir avant de devenir une excuse pour ne pas voir l'évolution de la société musulmane elle même. Sans parler du reste de la planète.
Le bannissement d'Averoes pour donner du grain à moudre aux mollahs de l'époque en est un exemple : un calife a choisi pour asseoir sa domination politique de punir/faire taire un esprit "des Lumières", qui prônait une autre lecture du même texte. Et on en resté là ! Résultat, un monde musulman qui avait connu une expansion et un essor fantastiques alors que l'Europe régressait, se retrouve en va nu pied en 2008 (d'accord, c'est raccourci, mais c'est le concept ;))

Ca, c'est tout de même désolant.

Le calife de Cordoue était sunnite ou chiite ?

n°16604713
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-10-2008 à 22:42:16  profilanswer

chewyy a écrit :

Septembre 39 -> septembre 45, 6 ans, le compte y est...

[:yanhoupa]

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 31-10-2008 à 22:43:05

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16604833
chkops
Posté le 31-10-2008 à 22:49:11  profilanswer

chewyy a écrit :

Sur Kasheek peut être, mais là on est sur terre !

n°16605067
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2008 à 23:10:02  profilanswer

chewyy a écrit :

colza a écrit :

colza a écrit :

J'accepte les lacunes en histoire mais faut-il aussi donner des cours d'arithmétique ?  

Deouss a écrit :

Septembre 39 -> septembre 45, 6 ans, le compte y est...

[:yanhoupa]

chkops a écrit :

Sur Kasheek peut être, mais là on est sur terre !

hé bé ça dechaine les passions cette histoire de 7 ans  [:ddr555]  

quel souci du detail, je m'excuse de n'avoir pas exclusivement resumé la periode communemment appelé la seconde guerre mondiale a son strict conflit armé et en y ajoutant un année (de trop! l'annexion de l'autriche, de la techcoslovaquie, de Memel, l'invasion de l'albanie, ça compte pas tout ça, ce sont des details aussi )

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16605219
GL912
Posté le 31-10-2008 à 23:20:54  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et si tu posais la question directement à ta grand-mère, en lui demandant tout simplement ce qu'elle met sur ses cheveux.

Non.

n°16605320
colza
Posté le 31-10-2008 à 23:29:18  profilanswer

boober a écrit :

[/quotemsg]

boober a écrit :

hé bé ça dechaine les passions cette histoire de 7 ans  [:ddr555]  

quel souci du detail, je m'excuse de n'avoir pas exclusivement resumé la periode communemment appelé la seconde guerre mondiale a son strict conflit armé et en y ajoutant un année (de trop! l'annexion de l'autriche, de la techcoslovaquie, de Memel, l'invasion de l'albanie, ça compte pas tout ça, ce sont des details aussi )

Je ne dirai pas que c'était bien tenté car c'est gros comme le nez au milieu de la figure !

C'est bien d'ajouter une année en disant que nous avons le soucis du détail sauf que l'annexion de la Tchécoslovaquie et non pas la techcoslovaquie et l'invasion de l'Albanie c'était en 39.

Zed, fais au moins l'effort d'aller vérifier, tu as un bel outil qui s'appelle internet.

Message cité 1 fois
Message édité par colza le 31-10-2008 à 23:30:49
n°16605364
colza
Posté le 31-10-2008 à 23:34:13  profilanswer

Et sinon tu as quel âge ?

n°16605367
chkops
Posté le 31-10-2008 à 23:34:38  profilanswer

Citation :

zed69 a écrit :

Kasheek... Que j'te dis !

n°16605438
chewyy
Posté le 31-10-2008 à 23:42:23  profilanswer

colza a écrit :

mea culpa

bien que, démarrer la seconde guerre mondiale en 38 avec l'annexion de l'Autriche est recevable.  ;)  

---------------
n°16605439
colza
Posté le 31-10-2008 à 23:42:24  profilanswer

chkops a écrit :

Citation :

zed69 a écrit :

Kasheek... Que j'te dis !

Sur Kasheek les cycles durent 7 ans ... ou alors 6 ?  

7 si on tient compte des annexions, me dit l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par colza le 31-10-2008 à 23:43:48
n°16605441
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2008 à 23:42:34  profilanswer

colza a écrit :

Je ne dirai pas que c'était bien tenté car c'est gros comme le nez au milieu de la figure !

C'est bien d'ajouter une année en disant que nous avons le soucis du détail sauf que l'annexion de la Tchécoslovaquie et non pas la techcoslovaquie et l'invasion de l'Albanie c'était en 39.

Zed, fais au moins l'effort d'aller vérifier, tu as un bel outil qui s'appelle internet.

[:fitterashes]  

j'ai juste un peu arrondis quoi, rien de bien mechant en somme.  

evites d'inventer des posts quand meme, ça se fait pas. c'est chewyy qui a ecrit

Citation :

pas moi :)

---------------
n°16605465
chewyy
Posté le 31-10-2008 à 23:44:55  profilanswer

colza a écrit :

Sur Kasheek les cycles durent 7 ans ou alors 6 ?  

7 si on tient compte des annexions, me dit l'autre.

C'est kashyyyk  pas  Kasheek  ;)

---------------
n°16605600
chkops
Posté le 01-11-2008 à 00:02:43  profilanswer

chewyy a écrit :

C'est kashyyyk  pas  Kasheek  ;)

Oh merde, cela va nous valoir 7 ans de malheurs... pour ne pas avoir vérifié notre manuel intergalactique.

Alors chewie ou chewyy , ou alors chicco ?

n°16605846
colza
Posté le 01-11-2008 à 00:54:31  profilanswer

chewyy a écrit :

mea culpa

bien que, démarrer la seconde guerre mondiale en 38 avec l'annexion de l'Autriche est recevable.  ;)  

A toi de juger.

n°16605853
colza
Posté le 01-11-2008 à 00:57:03  profilanswer

boober a écrit :

[:fitterashes]  

j'ai juste un peu arrondis quoi, rien de bien mechant en somme.  

evites d'inventer des posts quand meme, ça se fait pas. c'est chewyy qui a ecrit

Citation :

pas moi :)

Je n'ai rien inventé ! En réalité je ne fais que reprendre tes citations et c'est tombé comme ça. Donc il n'y a rien de volontaire.

Nous savons tous qu'il s'agissait de la fameuse arithmétique de chewyy.

Message édité par colza le 01-11-2008 à 00:57:33
n°16605946
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-11-2008 à 01:16:04  profilanswer

sacré enculage de mouche cette histoire quand meme hein.  [:xam hot]

quand vous aurez fini de vous tripoter sur les approximations et les fautes de frappes, vous nous faites signe hein  [:pseudoman]

@+

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 01-11-2008 à 01:16:43

---------------
n°16606169
_tchip_
Posté le 01-11-2008 à 01:53:05  profilanswer

Résumé des dernières pages:
zed69 [:quetzalcoalt]                             [:zoub] Colza
 Gilga [:brett2078]                                                  [:ultrasteak] chkops

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 01-11-2008 à 01:54:55

---------------
He likes the taste...
n°16606770
GL912
Posté le 01-11-2008 à 10:13:55  profilanswer

colza a écrit :

Et sinon tu as quel âge ?

Je vois pas où est le problème,on m'a donné une information je viens vérifier si c'est vrai ou pas,tu te sens vraiment obligé d'ironiser ?
Sinon 12 ans le mois prochain.

n°16606782
HEAVENWOOD
Posté le 01-11-2008 à 10:17:54  profilanswer

chewyy a écrit :

mea culpa

Et l'accssion au pouvoir d'Hitler en 33 puis l'annexion de la Rhénanie tant que l'on y est voir même dés la Mrche sur Rome de Mussolini (en 22 je crois)
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)