| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
boober Compromis, chose due | Reprise du message précédent :
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 15-10-2008 à 23:35:07 ![]() ![]() |
chkops |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Nanou651 |
big e |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Je comprends pas tres bien ou vous voulez en venir, en fait --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 16-10-2008 à 09:10:26 ![]() ![]() |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 16-10-2008 à 12:46:26 |
chkops |
|
GL912 |
|
Nanou651 |
GL912 |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
en fait ce qu'essaye de comprendre nanou, si je comprends bien, c'est pourquoi l'univers, en apparence si coherent puisse donner naissance a l'Homme, si incoherent par ses choix. deja soyons clair sur un point: malgré l'apparente coherence de l'univers il faut savoir que les lois qui le regisse ne sont ni deterministes ni non-deterministes ensuite il convient dans un 1er temps de ne pas confondre logique quantique et apparition de la vie. en d'autres terme, je resumerais, personnellement, la question de nanou comme suit: qu'est-ce qui differencie un corps vivant d'un corps mort? (partant du principe qu'un corps est un assemblage de molécules dont les differents niveaux d'energie peuvent etre decrit en resolvant l'equation de mecanique quantique de Schrödinger ) pour répondre a cette question, je pense qu'on peut s'interesser a la definition de la vie via l'experience du chat de Schrödinger en substance, cette experience (qui reste une experience par la pensée je le concede, et certainement aboutissant a une theorie tres incomplete tel la decoherence) tente de réconcilier le passage de la mecanique quantique vers la mecanique classique (ou mecanique newtonienne)
en esperant vous avoir apporté quelques pistes de reflexion. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 17-10-2008 à 10:12:39 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je ne vois vraiment pas ce que le problème de la décohérence vient faire dans la définition de la Vie. A aucun moment le cerveau n'est dans un état superposé, ni un neurone, ni un vésicule d'exocytose ou quelque composant moléculaire que ce soit. Il y a zéro pertinence à faire intervenir l"indétermination quantique dans le processus de choix ou dans notre "libre arbitre". C'est vraiment se cacher derrière son petit doigt.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-02-2010 à 23:26:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 17-10-2008 à 18:23:03 |
Oui, bien sur que tout cela émerge du socle de la physique quantique, du Modèle Standard voir de plus profond encore mais pour l'essentiel de ce que l'on cherche à expliquer (la Vie et, plus haut, les phénomène cognitifs) il y a indépendance du système émergent d'avec le socle physique sous-jacent. On n'a besoin que des quelques paramètres d'entrée pour faire fonctionner complètement le modèle. On renseigne les composant élémentaires (les atomes) avec quelques uns de leur attributs : par exemple les caractéristiques de valence des espèces chimique ou l'équation des forces de van der Walls, et on se fiche de ce qui se passe 'en dessous'. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-10-2008 à 16:21:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2008 à 16:05:53 ![]()
|
- même si l'indétermination quantique n'est pas essentielle pour comprendre le fonctionnement des niveaux supérieurs, elle intervient quand même de façon légère et peuvent faire bifurquer le modèle, de sorte qu'il n'est pas concrètement prédictible à long terme. Mais ça à la limite ce n'est pas le plus important, car ce n'est pas cela qui "conserve" notre liberté. - par rapport à notre libre arbitre, c'est çà dire à la conscience et ce qu'elle commande, on pourrait peut être la considérer comme de même statut qu'une nouvelle loi de la physique (ou de la nature pour viser plus large) en grande partie "background independant" et générant son déterminisme propre. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-10-2008 à 16:30:00 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops | [/b].[/quotemsg]
|
GL912 |
|
chkops |
|
GL912 |
|
Nanou651 |
Nanou651 |
les financiers, tous en enfer
l'oeil de Dieu:
impressionant quand meme Message cité 2 fois Message édité par boober le 17-10-2008 à 20:19:09 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Nanou651 |
Nébuleuse planétaire Hélix (NGC7293) Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-10-2008 à 22:23:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 17-10-2008 à 22:49:49 |
chkops |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |