| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
chkops | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2008 à 12:43:18 ![]() ![]() |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
je vous ai exposé ma vision des choses, argumentée. vous etes malhonnete car vous evitez soigneusement le debat a chaque fois en faisant dériver la discussion sur mes ecrits et figure de style que vous feignez mal de ne pas comprendre, ou sur de nouveaux sujets qui sont sans rapport avec le fil de la discussion (la notion de regle) . je trouve ça dommage. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 20-10-2008 à 14:19:11 |
chkops | Je reposte ma réponse à Gilgamesh, parce qu'apparemment y'a eu un problème quand je l'ai fait la première fois.
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 20-10-2008 à 15:51:30 |
chkops |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Bien entendu qu'il est question d'autres choses dans la Sira du prophète. Mais il est explicitement précisé que s'il y a une chose à retenir de terrible dans le propos tient aux visions véridiques du Jugement divin et qu'un esprit qui prend au sérieux la révélation doit tout laisser tomber si ce n'est ce qui permet d'arriver dans les bonnes dispositions au jour promis. Si on développe les faits dits essentiels, c'est à dire, si on prend tout ce qui est dit au sérieux, tu ne vois que ça. Un esprit qui met en musique la prophétie explicite, brut de fonderie, aboutit à ce délire. J'ai mis en italique ce qui est citation : ce n'est presque que cela. Et j'ajoute avec une certitude fondée qu'il n'y a pas de citations annexes traitant explicitement du même sujet qui permettent de se représenter une autre réalité que celle ci. La construction logique de tout ce qui a trait au Jugement dernier aboutie à ce texte délirant.
je n'ai qu'un mode de rationalité, je prend au sérieux ce que je pense ; à mon avis c'est une question de caractère avant tout, et ce n'est pas forcément une qualité. En tout cas, si je prenais au sérieux le Coran comme constitutif de ma propre pensée, voila ce que je verrais, et à mon avis, j'aurais la barbe au cou, un Coran dans la main droite et une kalash dans la main gauche. Si tu estime que tout ça ne prete pas à conséquence, alors je voudrais simplement te détromper, sur la base de ma propre personne ; il est parfaitement prévisible, et logique, que certains se persuadent que tout ceci est vrai, et plus que vrai : essentiel, et que toute morale disons terrestre ne vaut rien devant l'exigence d'Allah, qui est tout sauf morale. Parce que disons le c'est bien ça le problème et d'ailleurs le seul problème. Le problème n'est pas la croyance, mais bien ce qu'elle contient. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-10-2008 à 23:37:45 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
colza | Gilgamesh, ta dernière intervention sous forme de pavé truffé de citations incohérentes est confuse et ne tient aucunement lieu d'argumentation. Message édité par colza le 20-10-2008 à 23:25:42 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2008 à 23:28:09 ![]() ça tombe bien, son opinion n'est pas intolérante. |
Publicité | Posté le 20-10-2008 à 23:28:09 ![]() ![]() |
colza | " En tout cas, si je prenais au sérieux le Coran comme constitutif de ma propre pensée, voila ce que je verrais, et à mon avis, j'aurais la barbe autour du cou, un sabre dans la main droite et une kalash dans la main gauche. " Dixit Gilgamesh.
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
chkops |
Message édité par chkops le 22-10-2008 à 12:15:40 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Nanou651 |
colza |
Message cité 2 fois Message édité par colza le 23-10-2008 à 13:40:29 |
jalios828 |
|
colza | Si tu as bien digéré la pensée de Socrate tu conviendras que les caricatures et les stéréotypes sont très loin de la sagesse enseignée par le philosophe. Message cité 2 fois Message édité par colza le 23-10-2008 à 13:41:34 |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Aucun rapport avec ce qui est dit en ce moment, mais c'est un petit clin d'œil à GL912, qui voit des miracles scientifiques dans le Coran.
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
jalios828 |
|
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 23-10-2008 à 14:43:55 |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
jalios828 |
|
Ce serait merveilleux si le fait de lire / traduire les Anciens avait pu suffire à éteindre les passions religieuses. Mais c'est très loin d'être la cas. L'université médiévale (en orient ou en occident) est imprégnée d'Aristote (puis plus tard de Platon). Est ce que ça a permis en un seul endroit ou époque d'introduire l'idée d'une neutralité vis à vis de l'incroyance/hérésie ? Au moins de sa non-criminalisation ? Faut bien dire les choses telle qu'elles sont : jamais. Est ce que le "Je sais au moins que je ne sais rien" de Socrate à jamais trouvé le moindre écho chez les théologiens concernant les points de dogmes ? Du genre : "ah ben ouais, en fond on n'a pas de preuve, faudrait p'être qu'on soient plus prudents dans nos affirmations...". Si ça a pu effleurer l'esprit de certains (j'imagine), globalement ça a coulé comme sur les plumes d'un canard.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-10-2008 à 16:02:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Vive les guillemets... Elle ne peut pas se marier si son tuteur s'y oppose et son accord est obligatoire. Même si elle a 35 ans et que son tuteur est son petit frère de 18 ans. Sa liberté de choix est donc strictement bornée au bon vouloir du mâle qui a la responsabilité d'elle. Et dans l'autre sens, quand c'est le tuteur qui lui propose un maris, son silence est suffisant pour signifier son accord. Et l'islam conseil de marier jeune... Les très jeune filles casée sur autorité paternelle ce n'est pas seulement un cliché, c'est la norme instituée par la Tradition (avec un T majuscule, c'est à dire appuyée sur des textes). a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-10-2008 à 17:18:10 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
Kirk_hammett Profile : g33K :D | bonjour --------------- http://geek-section.over-blog.com/ ----> info/science/techno/physique et autres trucs de geek ! :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag |
big e | Ah ouais... Là faut qu't'arrêtes! |
Kirk_hammett Profile : g33K :D | qui moi ? --------------- http://geek-section.over-blog.com/ ----> info/science/techno/physique et autres trucs de geek ! :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag |
GL912 |
|
chkops | Et juste comme ça, je tiens à signaler que j'ai vu dans ce forum, des mises en garde voire des "bans", pour des propos envers une religion ( que je ne citerai pas ), qui étaient quand même loin d'être aussi provocateurs et condescendants, que ceux tenus par certains intervenants sur ce topic... Non ?
Message édité par chkops le 23-10-2008 à 20:03:25 |
GL912 |
|
Nanou651 |
colza |
Message cité 2 fois Message édité par colza le 23-10-2008 à 21:36:14 |
Nanou651 |
colza |
Message cité 1 fois Message édité par colza le 23-10-2008 à 22:12:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |