Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16409759
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 10-10-2008 à 20:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben du moment qu'il y a des interdits, tu peux pas dire que tout est permis et que chacun fait comme il veut...

"Chacun fait comme il veut" != "chacun fait comme il veut tant qu'il respecte les interdits"

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 20:50:00  profilanswer

n°16409788
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-10-2008 à 20:54:40  profilanswer

chkops a écrit :

... Qui veut dire en fait : qu'il est interdit de permettre ce qui ne l'est pas, et qu'il est permis d'interdire les interdits déjà pas permis, ou alors l'inverse... Chai plus moi... C'est trop balèze ( pour moi ) comme raisonnement.

Si tu braves les interdits sans contester qu'ils le sont, tu es juste pécheur. Mais toujours croyant. Tu fais toujours partis du troupeau.

Si tu conteste la réalité de l'interdit, tu passes dans la case "mécréant", tu sors du troupeau.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16410096
chkops
Posté le 10-10-2008 à 21:31:29  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si tu braves les interdits sans contester qu'ils le sont, tu es juste pécheur. Mais toujours croyant. Tu fais toujours partis du troupeau.

Si tu conteste la réalité de l'interdit, tu passes dans la case "mécréant", tu sors du troupeau.

a+

Bravo Gilgamesh, grâce à toi je sais maintenant, que j'appartiens à un troupeau.

Marrant, mais il me semble qu'en substance, j'ai dit exactement la même chose à momo, quelques posts plus haut.

Sache simplement, que le seul péché qui exposerait ton postérieur aux crocs du berger ( allemand... Ben oui c'est toi qui as parlé de troupeau ! ) c'est de ne plus croire en Dieu ou alors celui de devenir moushrik ( shirk=donner à Dieu des associés ) et c'est le pire de tous les péchés, car c'est le seul dont on peut être sûr à 100%, qu'il ne pardonnera jamais.

à +/-  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 10-10-2008 à 21:32:17
n°16410184
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 10-10-2008 à 21:41:02  profilanswer

chkops a écrit :

Sache simplement, que le seul péché qui exposerait ton postérieur aux crocs du berger ( allemand... Ben oui c'est toi qui as parlé de troupeau ! ) c'est de ne plus croire en Dieu ou alors celui de devenir moushrik ( shirk=donner à Dieu des associés ) et c'est le pire de tous les péchés, car c'est le seul dont on peut être sûr à 100%, qu'il ne pardonnera jamais.

On rejoint ce que je disais plus tôt : pourquoi ne pardonnerait-il pas le fait qu'on ne croit pas en lui ? Est-il à ce point imbu de lui-même ? Je le croyais parfait. Il ne l'est manifestement pas tant que ça, s'il est assez égocentrique pour ne pas pardonner qu'on ne croit pas en lui...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16410255
big e
Posté le 10-10-2008 à 21:47:55  profilanswer

C'est le truc sans retour, t'as mis un pied à l'intérieur et c'est fini, impossible de faire marche arrière!

n°16410262
paprika
Posté le 10-10-2008 à 21:48:57  profilanswer

Spoooky a écrit :

On rejoint ce que je disais plus tôt : pourquoi ne pardonnerait-il pas le fait qu'on ne croit pas en lui ? Est-il à ce point imbu de lui-même ? Je le croyais parfait. Il ne l'est manifestement pas tant que ça, s'il est assez égocentrique pour ne pas pardonner qu'on ne croit pas en lui...

tu cherches une explication logique où il ne peut y en avoir.

n°16410300
chkops
Posté le 10-10-2008 à 21:53:32  profilanswer

Spoooky a écrit :

Non t'y es pas, ne plus croire en dieu te fait sortir du troupeau, mais tu peux quand même être pardonné ( en fonction de la vie que tu auras menée ), par contre le shirk, à moins de sérieusement te repentir avant que le temps qui t'est imparti ne s'écoule, te vaudra un aller simple ( non remboursable ) pour les flammes noires de l'enfer.

n°16410367
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 10-10-2008 à 22:00:31  profilanswer

chkops a écrit :

Non t'y es pas, ne plus croire en dieu te fait sortir du troupeau, mais tu peux quand même être pardonné ( en fonction de la vie que tu auras menée ), par contre le shirk, à moins de sérieusement te repentir avant que le temps qui t'est imparti ne s'écoule, te vaudra un aller simple ( non remboursable ) pour les flammes noires de l'enfer.

Mais en quoi est-ce que c'est mal, de ne pas croire en dieu ?? Pourquoi pourrait-il le prendre mal ? est-ce que j'ai tort de penser qu'un tel comportement est la marque d'une grande mégalomanie ?

...

(... ou celle d'un embrigadement sévère, sous la forme de "Crois en ça, sinon tu crameras en enfer"...)

---------------
n°16410621
chkops
Posté le 10-10-2008 à 22:20:31  profilanswer

Spoooky a écrit :

Mais en quoi est-ce que c'est mal, de ne pas croire en dieu ?? Pourquoi pourrait-il le prendre mal ? est-ce que j'ai tort de penser qu'un tel comportement est la marque d'une grande mégalomanie ?

...

(... ou celle d'un embrigadement sévère, sous la forme de "Crois en ça, sinon tu crameras en enfer"...)

Ce n'est pas à moi de te dire le mal qu'il y a, à ne pas croire en Dieu, tout ce que je peux affirmer c'est que lui même te dit que rien ni personne ne peut ( n'a le droit de ) t'obliger à le faire ( si on comptait les fois ou cela a été répété ici ou dans un autre topic... Mais bon ).

En ce qui concerne ce que tu as mis entre parenthèses, cela s'appelle de l'endoctrinement par la terreur, qui n'a rien à voir avec l'islam ( le vrai ).

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 10-10-2008 à 22:33:53
n°16411052
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 10-10-2008 à 23:02:55  profilanswer

chkops a écrit :

Ce n'est pas à moi de te dire le mal qu'il y a, à ne pas croire en Dieu, tout ce que je peux affirmer c'est que lui même te dit que rien ni personne ne peut ( n'a le droit de ) t'obliger à le faire ( si on comptait les fois ou cela a été répété ici ou dans un autre topic... Mais bon ).

En ce qui concerne ce que tu as mis entre parenthèses, cela s'appelle de l'endoctrinement par la terreur, qui n'a rien à voir avec l'islam ( le vrai ).

Non, mais d'accord, mais si je traduis : personne n'a le droit de te forcer à croire en dieu, mais si tu ne crois pas en lui, t'iras cramer en enfer. Et c'est encore pire si tu deviens polythéiste (c'est en gros le sens du shirk, non ?).

Honnêtement, je ne crois pas qu'un dieu "parfait" serait aussi soupe au lait. :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 23:02:55  profilanswer

n°16411165
GL912
Posté le 10-10-2008 à 23:21:44  profilanswer

Spoooky a écrit :

Non, mais d'accord, mais si je traduis : personne n'a le droit de te forcer à croire en dieu, mais si tu ne crois pas en lui, t'iras cramer en enfer. Et c'est encore pire si tu deviens polythéiste (c'est en gros le sens du shirk, non ?).

Honnêtement, je ne crois pas qu'un dieu "parfait" serait aussi soupe au lait. :spamafote:

Disons que ça handicape fortement.
Car c'est le première question qui nous sera posée lors du jugement.En fait je trouve ça logique,Dieu nous a tout donné et il nous demande juste de croire en lui et le vénérer,il est normal que ceux qui désobéissent à cette règle majeure soient pénalisés,pourquoi profiteraient ils de son paradis alors qu'il ont reniés leur créateur pendant toute leur vie.
Après Dieu seul décidera bien sûr ce n'est qu'un avis.

n°16411226
chkops
Posté le 10-10-2008 à 23:27:02  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ben tu vois, traduire c'est trahir ( j'ai écrit en français pourtant, non !!? )... Alors je le répète pour la énième fois que ne pas croire en Dieu, n'implique pas d'aller en enfer, d'où la liberté ( garantie par Dieu ) de croire ou pas.

Alors pourquoi diable ( oups ! ), t'obstines-tu à dire "si tu ne crois pas en lui, t'iras cramer en enfer" ??!

n°16411258
BAKA
Posté le 10-10-2008 à 23:31:55  profilanswer

Parce que ce Dieu-là ne pardonne pas l'association, il y a donc beaucoup de gens sur Terre, qui par ailleurs sont tout aussi sympathiques que moi ou d'autres, qui sont impardonnables parce qu'ils croient sincèrement en l'existence de plusieurs dieux.

C'est donc impardonnable d'être née dans une culture où on croit en plusieurs dieux?

Spoiler :

L'athée présente au moins l'avantage de ne croire qu'en un dieu de moins que le monothéiste :whistle:

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16411262
chkops
Posté le 10-10-2008 à 23:33:09  profilanswer

Je sais que c'est pas le sujet, mais en ce moment y'a un doc pas piqué des hannetons, qui passe sur canal !

Y'en a qui suivent ??!

n°16411310
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 23:38:54  answer

Je viens de trouver ce topic par hasard.

Je suis assez attéré par ces propos.  

Dans quel monde je vis, franchement.

Bon, je vais aller sodomisé ma copine avec un bon saucisson.

Puis j'aurais surement faim après.

Le mieux, c'est de lister obligations et devoirs de tout bon croyants, ca serait plus simple....

n°16411339
chkops
Posté le 10-10-2008 à 23:43:27  profilanswer

Faudrait surtout ( black ) lister ton genre d'intervenant, oui.

n°16411342
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 23:44:00  answer

:love: de la censure oui  :love:  

c'est bien  :hello:

n°16411343
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 10-10-2008 à 23:44:23  profilanswer

chkops a écrit :

Ben tu vois, traduire c'est trahir ( j'ai écrit en français pourtant, non !!? )

Tu vois, tu as traduit ce proverbe de l'italien Traduttori traditori qui signifie, plus littéralement "traducteurs traîtres".
Bref, OK, j'ai bien compris ce que tu dis, mais je m'interroge sur la raison du fait qu'il voit mal qu'on ne croit pas en lui, même dans l'hypothèse où il ne t'envoie pas derechef cramer parce que tu lui plaît bien quand même.

GL912 a écrit :

Disons que ça handicape fortement.
Car c'est le première question qui nous sera posée lors du jugement.En fait je trouve ça logique,Dieu nous a tout donné et il nous demande juste de croire en lui et le vénérer,il est normal que ceux qui désobéissent à cette règle majeure soient pénalisés,pourquoi profiteraient ils de son paradis alors qu'il ont reniés leur créateur pendant toute leur vie.
Après Dieu seul décidera bien sûr ce n'est qu'un avis.

Vois-tu, je ne trouve pas cela logique. D'un point de vue morale, toi, simple humain, tu trouverais normal d'exiger de la reconnaissance de la part d'une personne pour laquelle tu as beaucoup fait ?

Je ne parle pas de ce qui est normal et compréhensible, mais de ce qui est moral. Est-ce qu'on fait le bien dans le but d'en être remercié ? Fait-on le bien en pensant par avance à la gloire qu'on va en tirer ?
Dans une optique morale, doit-on, par conséquent, avoir du ressentiment envers les personnes qui n'ont pas conscience de ce qu'on a fait pour elle ?

Si dieu est parfait, il est altruiste, non ?

S'il tient tant que ça à ce que le monde entier croit en lui, il n'a qu'à recommencer une petite série de miracles, il est omnipotent, non ? Et je ne parle même pas du fait de se montrer lui-même, hein...

---------------
n°16411351
chkops
Posté le 10-10-2008 à 23:46:12  profilanswer

C'est ça... Allez, bien le bonjour chez toi.

n°16411354
big e
Posté le 10-10-2008 à 23:47:20  profilanswer

Un avis sur l'apostasie?

n°16411361
GL912
Posté le 10-10-2008 à 23:48:34  profilanswer

Ça nous fait au moins un point en commun.

n°16411371
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 23:51:10  answer

La ikraha fi al-dinn

on ne sait si ca existe l'apostasie, ils ont tous eu une chute de chameau/ane/etc...

plus récemment de voiture :o

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 23:53:34
n°16411375
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 23:52:02  answer

GL912 a écrit :

Ça nous fait au moins un point en commun.

:love:  

je suis sur qu'en cherchant, je pourrais trouver quelque chose d'autres, tu aimes les hommes?

J'adore provoquer en religion et voir la réaction des abrutis qui y croient  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 23:52:36
n°16411385
big e
Posté le 10-10-2008 à 23:53:35  profilanswer

[:delarue5]

n°16411386
GL912
Posté le 10-10-2008 à 23:53:43  profilanswer

Oui tu es tellement cool.

n°16411388
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 23:54:14  answer

[:popok]

edit : bon je vais vous laisser vous masturber sur le sens (ou non sens) des religions.

Saint mathieu à dit livre IV verset 12 : "la religion ne sert qu'à contrôler les peuples, les cathos comme les musulmans".

Pensez comme on vous dit de penser, faites ce qu'on vous dit de faire et mourrez heureux, dieu sera content :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 23:57:44
n°16411391
GL912
Posté le 10-10-2008 à 23:55:21  profilanswer

BAKA a écrit :

Parce que ce Dieu-là ne pardonne pas l'association, il y a donc beaucoup de gens sur Terre, qui par ailleurs sont tout aussi sympathiques que moi ou d'autres, qui sont impardonnables parce qu'ils croient sincèrement en l'existence de plusieurs dieux.

C'est donc impardonnable d'être née dans une culture où on croit en plusieurs dieux?

Spoiler :

L'athée présente au moins l'avantage de ne croire qu'en un dieu de moins que le monothéiste :whistle:

Il me semble avoir lu qu'on ne sera pas tous jugés selon les mêmes critères. (à vérifier )

n°16411417
BAKA
Posté le 11-10-2008 à 00:00:36  profilanswer

Quelqu'un a vu aux infos les musulmans du Penjab qui ont ouvert une mosquée en France cette semaine?
Ils font partie de la communauté ahmadiyya, des musulmans qui croient que le Messie est déjà revenu.  
Ils sont interdits de pèlerinage à la Mecque parce qu'ils ne croient pas comme il faut [:vag de marrs]

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16411421
GL912
Posté le 11-10-2008 à 00:01:13  profilanswer

Spoooky a écrit :

Vois-tu, je ne trouve pas cela logique. D'un point de vue morale, toi, simple humain, tu trouverais normal d'exiger de la reconnaissance de la part d'une personne pour laquelle tu as beaucoup fait ?

Je ne parle pas de ce qui est normal et compréhensible, mais de ce qui est moral. Est-ce qu'on fait le bien dans le but d'en être remercié ? Fait-on le bien en pensant par avance à la gloire qu'on va en tirer ?
Dans une optique morale, doit-on, par conséquent, avoir du ressentiment envers les personnes qui n'ont pas conscience de ce qu'on a fait pour elle ?

S'il tient tant que ça à ce que le monde entier croit en lui, il n'a qu'à recommencer une petite série de miracles, il est omnipotent, non ? Et je ne parle même pas du fait de se montrer lui-même, hein...

Non si Dieu se manifestait en personne tout le monde croirait,où serait l'intérêt de la foi dans le jugement ?
Après pour la première partie de ton post oui ça ne me dérange aucunement d'un point de vue moral,sans Dieu rien n'existerait tu ne peux pas résonner à l'échelle humaine ce n'est pas un petit service qu'il nous as rendu une faveur,il t'as tout donné,tu lui dois tout et il ne te demande qu'une seule chose.
Je trouve ça plutôt juste.

n°16411444
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-10-2008 à 00:05:59  profilanswer

chkops a écrit :

Bravo Gilgamesh, grâce à toi je sais maintenant, que j'appartiens à un troupeau.

Marrant, mais il me semble qu'en substance, j'ai dit exactement la même chose à momo, quelques posts plus haut.

à +/-  ;)

Non, mais le troupeau c'est une image religio-compatible 100%, faut pas s'offusquer. J'ai chanté à pleine voix "Le Seigneur est mooon berger, Rieeen ne saurait me manqueeeer" à l'église quand j'étais plus jeune.

Donc bon...

Et on s'moque pas.  :o

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-10-2008 à 00:09:18

---------------
n°16411449
chkops
Posté le 11-10-2008 à 00:06:39  profilanswer

Spoooky a écrit :

Tu vois, tu as traduit ce proverbe de l'italien Traduttori traditori qui signifie, plus littéralement "traducteurs traîtres".
Bref, OK, j'ai bien compris ce que tu dis, mais je m'interroge sur la raison du fait qu'il voit mal qu'on ne croit pas en lui, même dans l'hypothèse où il ne t'envoie pas derechef cramer parce que tu lui plaît bien quand même.

Spoooky a écrit :

Bon, au risque de me répéter, tu passes encore à coté, mais cette fois, de trois points cruciaux.

Le premier, est que Dieu, avant de faire quoique ce soit pour sa création, crée.

le deuxième ( maintes fois répété ), réside dans le fait que dieu donne le droit, de ne pas croire.

Le troisième est dernier, est que Dieu ( contrairement à ce que ta nature d'être humain, te fait croire ) n'attend aucune gloire... Dieu n'est pas un humain ou une tout autre créature ( il crée ).

Si tu veux je développerai, ces points demain... Là faut que j'aille pioncer.

n°16411450
GL912
Posté le 11-10-2008 à 00:06:39  profilanswer

BAKA a écrit :

Quelqu'un a vu aux infos les musulmans du Penjab qui ont ouvert une mosquée en France cette semaine?
Ils font partie de la communauté ahmadiyya, des musulmans qui croient que le Messie est déjà revenu.  
Ils sont interdits de pèlerinage à la Mecque parce qu'ils ne croient pas comme il faut [:vag de marrs]

Parce qu'ils croient en un faux prophète  [:aloy]  
Ils ne sont donc plus musulman.

n°16411466
BAKA
Posté le 11-10-2008 à 00:10:58  profilanswer

Où est l'intérêt de la foi dans le jugement?
Et ce d'autant plus que personne ne peut se forcer à croire.

---------------
n°16411470
chkops
Posté le 11-10-2008 à 00:11:45  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, mais le troupeau c'est une image religio-compatible 100%, faut pas s'offusquer. J'ai chanté à pleine voix "Le Seigneur est mooon berger, Rieeen ne saurait me manqueeeer" à l'église quand j'étais plus jeune.

Donc bon...

Et on s'moque pas.  :o  

a+

C'est pas moi qui m'en moquerai... Par contre, j'aurais aimé t'entendre chanter. ;)  

Sweet dreams.

n°16411494
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-10-2008 à 00:15:42  profilanswer

chkops a écrit :

le deuxième ( maintes fois répété ), réside dans le fait que dieu donne le droit, de ne pas croire.

- "T'as le droit", dit Dieu    [:zangalose] .

"...mais je te désosse à la sortie si tu ne le fais pas !"  [:boulax]  .

Sur la question de ce qu'est un droit, nous ne devons pas avoir les mêmes conceptions, Dieu et moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-10-2008 à 00:19:41

---------------
n°16411495
BAKA
Posté le 11-10-2008 à 00:15:50  profilanswer

Comment distinguer un faux "prophète"(*) d'un vrai?
Des Madhi / Messie / retour de Jésus, y en a eu un paquet depuis la naissance de l'Islam.

Vous n'avez pas peur de ne pas reconnaître le vrai quand il arrivera?
Ou que vos frères dans la foi vous rejettent parce qu'ils pensent que vous suivez un faux prophète? :p  

(* le terme prophète est ici impropre, Mahomet est censé être le dernier prophète)

---------------
n°16411510
big e
Posté le 11-10-2008 à 00:20:15  profilanswer

La fin de l'histoire on la connait hein... Non y aura plus d'autres prophètes.

n°16411516
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-10-2008 à 00:22:05  profilanswer

chkops a écrit :

C'est pas moi qui m'en moquerai... Par contre, j'aurais aimé t'entendre chanter. ;)  

Sweet dreams.

/hs
Mais les chants d'église, les chorales toussa, c'est un truc complètement tombé en France et on chante comme des casseroles à cause de ça.

a+

---------------
n°16411535
GL912
Posté le 11-10-2008 à 00:25:38  profilanswer

BAKA a écrit :

Où est l'intérêt de la foi dans le jugement?
Et ce d'autant plus que personne ne peut se forcer à croire.

Un très important fardeau en moins.

BAKA a écrit :

Comment distinguer un faux "prophète"(*) d'un vrai?
Des Madhi / Messie / retour de Jésus, y en a eu un paquet depuis la naissance de l'Islam.

Vous n'avez pas peur de ne pas reconnaître le vrai quand il arrivera?
Ou que vos frères dans la foi vous rejettent parce qu'ils pensent que vous suivez un faux prophète? :p  

(* le terme prophète est ici impropre, Mahomet est censé être le dernier prophète)

Certains indices ne trompent pas,il sera très très facile à distinguer par tous les musulmans.
Oui voilà tu viens tout juste d'expliquer pourquoi ils ne peuvent plus effectuer le pèlerinage   [:cosmoschtroumpf]  

n°16411604
BAKA
Posté le 11-10-2008 à 00:39:44  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi cette croyance justifie l'interdiction du pèlerinage.

Suivant la logique développée sur d'autres sujets, si le musulman qui faillit à ses obligations restent musulman malgré son pêché, tant qu'il ne rejette pas l'article qu'il transgresse: tel le musulman qui ne fait pas les prières, mais ne prétend pas qu'elles ne sont pas obligatoires.  
Alors ces gens-là sont bel et bien musulmans, car ils professent que Mahomet est bien le sceau des prophètes :D

---------------
n°16412287
boblion
Posté le 11-10-2008 à 04:26:51  profilanswer

Pour les mécréants c'est l'enfer comme chez les cathos ?
J'ai jamais capté ce chantage dans les religions :/. Pas croyant = être mauvais = enfer. Enfin il faut bien trouver des arguments pour recruter :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)