Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16403637
GL912
Posté le 10-10-2008 à 10:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par "rien de sexuel", dans le Coran Dieu reprouve l'acte sexuel hors mariage, cependant les oulémas ( http://www.universalis.fr/encyclop [...] ULEMAS.htm ) s'accordent à définir cet acte ( zina ou l'adultère ) comme étant, non seulement, la pénétration mais aussi l'éjaculation "in utérus"... Donc sans la réunion de ces deux éléments, la transgression ne peut être établie.

Car il faut être conséquent avec soi même, aucun être humain sur terre ne peut échapper à la tentation ( la question est de savoir comment l'on va y succomber  ;)  ).

Tu dis que la pénétration avec préservatif est autorisée ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 10:52:59  profilanswer

n°16403648
GL912
Posté le 10-10-2008 à 10:53:39  profilanswer

La sodomie est interdite même pour les couples mariés.

n°16404450
big e
Posté le 10-10-2008 à 12:00:10  profilanswer

C'est l'interprétation d'un truc écrit quelque part?

n°16404631
paprika
Posté le 10-10-2008 à 12:18:11  profilanswer

Youssef Al-Qaradâwî

Citation :

Il est président de l'Union Internationale des Savants Musulmans, ainsi que du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Youss [...] %A2w%C3%AE

ce sont des types comme lui qui disent ceux qui est bien ou mal...

Allez matter sur youtube les preches de ce type  [:prozac]

n°16404681
GL912
Posté le 10-10-2008 à 12:24:24  profilanswer

big e a écrit :

C'est l'interprétation d'un truc écrit quelque part?

A quel sujet ?
Le Zina ou la sodomie ?

n°16404698
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-10-2008 à 12:25:59  profilanswer

GL912 a écrit :

La sodomie est interdite même pour les couples mariés.

C'est genre d'interdits ridicules et stupides, c'est une des choses qui me consternent le plus dans les religions liberticides. Je ne peux pas concevoir comment une personne saine d'esprit vivant au 21eme siecle peut elle suivre aveuglement des principes de vie defiant parfois toute logique. Pourquoi interdire des pratiques alimentaires , sexuelles ou autre? Comment peut on ne pas avoir l'impression d'etre traité comme un mouton denué de toute forme de libre arbitre? Je ne sais pas si on pourra me repondre un jour la dessus...

---------------
last.fm
n°16404788
GL912
Posté le 10-10-2008 à 12:34:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est genre d'interdits ridicules et stupides, c'est une des choses qui me consternent le plus dans les religions liberticides. Je ne peux pas concevoir comment une personne saine d'esprit vivant au 21eme siecle peut elle suivre aveuglement des principes de vie defiant parfois toute logique. Pourquoi interdire des pratiques alimentaires , sexuelles ou autre? Comment peut on ne pas avoir l'impression d'etre traité comme un mouton denué de toute forme de libre arbitre? Je ne sais pas si on pourra me repondre un jour la dessus...

Personne ne t'obliges à te conformer à ces interdits à partir de là,tu ne peux pas traiter les religions de liberticides.Ce que je trouve stupide c'est de ne retenir que cela des religions.
Y a énormément de gens qui ne boivent pas,qui ne se droguent pas et qui ne pratiquent pas la sodomie sans aucune conviction religieuse derrière ce sont aussi des moutons dénué de toute forme de libre arbitre ?

Message cité 3 fois
Message édité par GL912 le 10-10-2008 à 12:35:24
n°16404850
chkops
Posté le 10-10-2008 à 12:41:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Personne ne t'obliges à te conformer à ces interdits à partir de là,tu ne peux pas traiter les religions de liberticides.Ce que je trouve stupide c'est de ne retenir que cela des religions.
Y a énormément de gens qui ne boivent pas,qui ne se droguent pas et qui ne pratiquent pas la sodomie sans aucune conviction religieuse derrière ce sont aussi des moutons dénué de toute forme de libre arbitre ?

Tout à fait, en ce qui me concerne j'ai toujours trouvé cela... Beuuurk, car le trou de balle n'a qu'une seule fonction.

Les versets 222 et 223 de la sourate de la vache sont clairs à ce sujet, dans l'acte sexuel tout est permis entre les époux... Sauf la sodomie ( re beuuurk ).

n°16404879
paprika
Posté le 10-10-2008 à 12:44:42  profilanswer

GL912 a écrit :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29914

il y a quand même des pressions,pourquoi les ignorer?

n°16404911
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-10-2008 à 12:47:28  profilanswer

GL912 a écrit :

Personne ne t'obliges à te conformer à ses interdits à partir de là,tu ne peux pas traiter les religions de liberticides.Ce que je trouve stupide c'est de ne retenir que cela des religions.

Euh ben si, non seulement dans certains pays se conformer à ces interdits est fait par la force (bon c'est peut etre un autre debat) mais dans le cadre de l'islam, le fait meme de s'interroger sur la validité ou la raison de ces interdits, c'est à dire douter du coran est totalement interdit non? Enfin c'est ce que je retiens de ce topic, l'islam c'est du tout ou rien, on a pas le droit d'avoir son interpretation personnelle ou de prendre ce qui nous arrange dans la religion.

Sinon bien sur qu'il y'a des gens qui ne boivent pas, ne se droguent pas ou ne sodomisent pas et qui exercent leur libre arbitre de ne pas le faire (par definition!), meme si la plupart ne le font pas parce que leur systeme de valeur retrograde leur a gravé dans leur tete que ce n'est pas bien/sale/ca ne se fait pas voyons/etc... ce qui est tout aussi con que de ne pas le faire tout simplement parce que c'est ecrit dans un bouquin.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 12:47:28  profilanswer

n°16404973
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-10-2008 à 12:52:42  profilanswer

chkops a écrit :

Tout à fait, en ce qui me concerne j'ai toujours trouvé cela... Beuuurk, car le trou de balle n'a qu'une seule fonction.

Les versets 222 et 223 de la sourate de la vache sont clairs à ce sujet, dans l'acte sexuel tout est permis entre les époux... Sauf la sodomie ( re beuuurk ).

C'est parfaitement legitime de ne pas trouver ca ragoutant, mais tu trouves pas ca hallucinant que quelqu'un ait dicté ce que peut faire un homme avec sa femme dans leur chambre (ca se trouve c'est interdit de le faire autre part...)?

---------------
last.fm
n°16404982
chkops
Posté le 10-10-2008 à 12:53:47  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu dis que la pénétration avec préservatif est autorisée ?

Aaaghh.. Je viens de voir ta question !

Ne dis pas n'importe quoi GL, même avec une capote c'est pareil: l'éjaculation a quand même lieu...  Dans le sexe de la femme.

n°16405046
chkops
Posté le 10-10-2008 à 12:59:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est parfaitement legitime de ne pas trouver ca ragoutant, mais tu trouves pas ca hallucinant que quelqu'un ait dicté ce que peut faire un homme avec sa femme dans leur chambre (ca se trouve c'est interdit de le faire autre part...)?

Au contraire rien n'est dicté quant à ce que tu peux ( ou veux ) faire, tu es libre de donner libre cours à ton imagination ( tes fantasmes  :pt1cable:   ) mais en te gardant bien d'utiliser l'anus ( j'ai bien dit l'anus... Pas les fesses  ;) ).

n°16405111
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-10-2008 à 13:06:03  profilanswer

chkops a écrit :

Au contraire rien n'est dicté quant à ce que tu peux ( ou veux ) faire, tu es libre de donner libre cours à ton imagination ( tes fantasmes  :pt1cable:   ) mais en te gardant bien d'utiliser l'anus ( j'ai bien dit l'anus... Pas les fesses  ;) ).

euh t'as pas l'impression de voir une grosse contradiction dans ta phrase? :D

---------------
last.fm
n°16405123
GL912
Posté le 10-10-2008 à 13:06:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Euh ben si, non seulement dans certains pays se conformer à ces interdits est fait par la force (bon c'est peut etre un autre debat) mais dans le cadre de l'islam, le fait meme de s'interroger sur la validité ou la raison de ces interdits, c'est à dire douter du coran est totalement interdit non? Enfin c'est ce que je retiens de ce topic, l'islam c'est du tout ou rien, on a pas le droit d'avoir son interpretation personnelle ou de prendre ce qui nous arrange dans la religion.

Sinon bien sur qu'il y'a des gens qui ne boivent pas, ne se droguent pas ou ne sodomisent pas et qui exercent leur libre arbitre de ne pas le faire (par definition!), meme si la plupart ne le font pas parce que leur systeme de valeur retrograde leur a gravé dans leur tete que ce n'est pas bien/sale/ca ne se fait pas voyons/etc... ce qui est tout aussi con que de ne pas le faire tout simplement parce que c'est ecrit dans un bouquin.

La situation politique dans certains pays est un autre débat qui ne concerne aucunement l'islam,ensuite ce qui est en gras est totalement faux.
Il y a 5 piliers dans l'islam,qui ne sont sujet à aucune discussion et aucun débat tu exprimes ta soumission à dieu en les pratiquant.Pour le reste tu as tout à fait le droit de prendre ce qui t'arranges dans la religion même en sachant que c'est interdit ou déconseillé c'est le libre arbitre.Par exemple je peux là tout de suite me bourrer la gueule sans pour autant perdre ma qualité de musulman mais je ne peux renier l'existence de dieu et de son prophète tout en me réclamant de cette religion,tu comprends la nuance ?

Ce qui j'adore chez les athées c'est qu'ils se croient totalement libres juste parce qu'ils ne croient pas en un Dieu,belle illusion.Mais sache que tu n'es pas libre,tu ne le seras jamais,tu seras toujours soumis à des interdits comme tout le monde.Peut être que tu arrêteras de mépriser ceux qui ont d'autres valeurs que les tiennes quand tu le comprendras.

n°16405131
GL912
Posté le 10-10-2008 à 13:07:59  profilanswer

chkops a écrit :

Aaaghh.. Je viens de voir ta question !

Ne dis pas n'importe quoi GL, même avec une capote c'est pareil: l'éjaculation a quand même lieu...  Dans le sexe de la femme.

Je voulais juste avoir ton point de vue.    [:cosmoschtroumpf]  

n°16405133
chkops
Posté le 10-10-2008 à 13:08:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

euh t'as pas l'impression de voir une grosse contradiction dans ta phrase? :D

Non, mais éclaire ma lanterne... Alors.

n°16405764
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-10-2008 à 14:14:44  profilanswer

chkops a écrit :

Non, mais éclaire ma lanterne... Alors.

rien n'est interdit sauf tout ce qui touche à l'anus... donc y'a quand meme un interdit [:manust]

---------------
last.fm
n°16405852
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-10-2008 à 14:22:10  profilanswer

GL912 a écrit :

La situation politique dans certains pays est un autre débat qui ne concerne aucunement l'islam,ensuite ce qui est en gras est totalement faux.
Il y a 5 piliers dans l'islam,qui ne sont sujet à aucune discussion et aucun débat tu exprimes ta soumission à dieu en les pratiquant.Pour le reste tu as tout à fait le droit de prendre ce qui t'arranges dans la religion même en sachant que c'est interdit ou déconseillé c'est le libre arbitre.Par exemple je peux là tout de suite me bourrer la gueule sans pour autant perdre ma qualité de musulman mais je ne peux renier l'existence de dieu et de son prophète tout en me réclamant de cette religion,tu comprends la nuance ?

Ce qui j'adore chez les athées c'est qu'ils se croient totalement libres juste parce qu'ils ne croient pas en un Dieu,belle illusion.Mais sache que tu n'es pas libre,tu ne le seras jamais,tu seras toujours soumis à des interdits comme tout le monde.Peut être que tu arrêteras de mépriser ceux qui ont d'autres valeurs que les tiennes quand tu le comprendras.

Ca concerne un poil l'islam il me semble il me semblait que la transgression d'un interdit devait etre puni selon la charia qui est un concept musulman non? Mais c'est un autre debat ok.

OK ce que je dis est faux ce ne sont pas des interdits mais des regles de conduites alors... spa vraiment ce que j'avais lu sur le topic [:ocube]

Je me croit pas totalement libre, je vois pas ou tu peux voir ca. Mais par contre je me permet de trouver certains interdits debiles et de les transgresser en toute connaissance de cause (quel rebelle!!).

---------------
last.fm
n°16405941
tiburs1
Posté le 10-10-2008 à 14:29:15  profilanswer

ça me fais bien marrer vos discours sur la sodomie. Chacun sait que c'est dans le monde musulman qu'il y a le plus de sodomites. Avant le mariage car c'est le seul moyen qu'à la jeune fille pour arriver "preservée" au mariage. Et apres le mariage, car ayant refusé par obcurantisme tout moyen de contraception, c'est le seul moyen que trouve l'homme pour assouvir son désir  sans que sa tribu de 8 chiards s'agrandisse automatiquement 9 mois apres. Arretons donc l'hypocrisie ...

Message cité 2 fois
Message édité par tiburs1 le 10-10-2008 à 14:30:54
n°16406190
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 14:49:58  answer

GL912 a écrit :

Pour le reste tu as tout à fait le droit de prendre ce qui t'arranges dans la religion même en sachant que c'est interdit ou déconseillé c'est le libre arbitre.Par exemple je peux là tout de suite me bourrer la gueule sans pour autant perdre ma qualité de musulman mais je ne peux renier l'existence de dieu et de son prophète tout en me réclamant de cette religion,tu comprends la nuance ?

Tu peux te bourrer la gueule au whisky-coke jusqu'à finir la tête dans les chiottes, mais jamais ô grand jamais tu n'osera goûter une seule rondelle de Justin Bridou, sous peine d'être promis au flammes de l'enfer.

Je connais énormément de "musulmans" dans ce cas  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 14:50:43
n°16406256
chkops
Posté le 10-10-2008 à 14:56:23  profilanswer

tiburs1 a écrit :

ça me fais bien marrer vos discours sur la sodomie. Chacun sait que c'est dans le monde musulman qu'il y a le plus de sodomites. Avant le mariage car c'est le seul moyen qu'à la jeune fille pour arriver "preservée" au mariage. Et apres le mariage, car ayant refusé par obcurantisme tout moyen de contraception, c'est le seul moyen que trouve l'homme pour assouvir son désir  sans que sa tribu de 8 chiards s'agrandisse automatiquement 9 mois apres. Arretons donc l'hypocrisie ...

Et tu bases sur quoi pour dire ça ?? les résultats d'un sondage ?? ( le tien ? )

Allez hop ! Voila ti pas que la sodomie est devenue l'apanage des musulmans maintenant !!

C'est comme si je disais que tous les athées étaient des crapules indignes de confiance, car ne croyant en rien, ils sont pour la jouissance absolue sans aucun interdit, et de ce fait totalement incapables d'avoir des principes ou un quelconque code moral.

Mon coco, c'est à toi d'arrêter ton char ( qui est d'ailleurs monté par une mauvaise foi évidente ).

n°16406273
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 10-10-2008 à 14:57:43  profilanswer

paprika a écrit :

Youssef Al-Qaradâwî

Citation :

Il est président de l'Union Internationale des Savants Musulmans, ainsi que du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Youss [...] %A2w%C3%AE

ce sont des types comme lui qui disent ceux qui est bien ou mal...

Allez matter sur youtube les preches de ce type  [:prozac]

Euh, il est plutôt progressiste pour un religieux!

Extraits du wiki:

Al-Qardaoui appela les talibans à ne pas démolir les bouddhas de Bâmiyân, et il fit le voyage en Afghanistan à la tête d'un groupe de savants pour tenter de convaincre les talibans à renoncer à cette destruction des deux statues et leur expliquer l'avis de la religion qui est contraire à cette décision

Bon par contre :

Youssef Al-Qardaoui refuse la laïcité et la combat. Ses positions sur la laïcité de l'État sont conformes au droit musulman orthodoxe. Celle-ci est en effet indissociable de l'aspect religieux et ne se conçoit pas sans lui, ce que Al-Qardaoui rappelle : « Dans la mesure où l'islam est un système où l'aspect spirituel (`Ibadah) et législatif (charia) sont liés, accepter le sécularisme revient à abandonner la loi, nier la guidance divine et rejeter les injonctions de Dieu. » C'est ainsi que les musulmans militant de la laïcité sont qualifiés d'apostats « Ceux parmi les musulmans qui militent pour un état laïc sont athées, ils ont rejeté l'islam. Accepter des lois autres que celles de la charia n'est que pure apostasie  

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16406298
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-10-2008 à 14:59:41  profilanswer

o'rome a écrit :

Euh, il est plutôt progressiste pour un religieux!

Extraits du wiki:

Al-Qardaoui appela les talibans à ne pas démolir les bouddhas de Bâmiyân, et il fit le voyage en Afghanistan à la tête d'un groupe de savants pour tenter de convaincre les talibans à renoncer à cette destruction des deux statues et leur expliquer l'avis de la religion qui est contraire à cette décision

clair, il mérite une medaille! il a osé s'opposer au dynamitage barbare de monuments historiques [:manust]
bon par contre pour l'excision il est pas contre, il dit juste que c'est pas recommandé [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 10-10-2008 à 14:59:51

---------------
last.fm
n°16406342
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 10-10-2008 à 15:02:49  profilanswer

yopyopyop a écrit :

clair, il mérite une medaille! il a osé s'opposer au dynamitage barbare de monuments historiques [:manust]
bon par contre pour l'excision il est pas contre, il dit juste que c'est pas recommandé [:cosmoschtroumpf]

Ouais bon, il peut pas non plus devenir laïque et condamner des pratiques développées dans certaines contrée musulmane!

On sait que certains chrétiens pratiquent l'excision, donc bon...

Et le pape refuse le mariage des prêtres et condamne l'usage du préservatif, de ce côté la c'est pas joisse non plus.

Ps : je ne le défend en aucun cas, mais je veux pas avoir une vision binaire du truc, quoi...

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16406597
tiburs1
Posté le 10-10-2008 à 15:19:33  profilanswer

chkops a écrit :

Et tu bases sur quoi pour dire ça ?? les résultats d'un sondage ?? ( le tien ? )

Allez hop ! Voila ti pas que la sodomie est devenue l'apanage des musulmans maintenant !!

C'est comme si je disais que tous les athées étaient des crapules indignes de confiance, car ne croyant en rien, ils sont pour la jouissance absolue sans aucun interdit, et de ce fait totalement incapables d'avoir des principes ou un quelconque code moral.

Mon coco, c'est à toi d'arrêter ton char ( qui est d'ailleurs monté par une mauvaise foi évidente ).

Tu devrais un peu lâcher tes sourates et regarder la vie telle quelle est et pas telle que des religieux pré-moyennageux ont dictés quelle devrait être.

n°16406782
chkops
Posté le 10-10-2008 à 15:31:33  profilanswer

Hi Momo,

Mmmmh,toujours d'attaque pour tenter de descendre l'islam et les musulmans !!

Sache que la consommation d'alcool, contrairement à celle du porc, n'est pas expressément interdite dans le coran.

Quant à affirmer que l'on finira en chiche kebab, pour avoir consommé de la charcuterie... Je dirai: rien n'est moins sûr.

Faut arrêter maintenant avec ces: si tu fais ci tu vas griller, si tu fais ça t'es foutu... Etc. Car une connaissance suffisante ainsi qu'une interprétation saine de l'islam, permettrait à n'importe quel quidam d'éloigner cette vision réductrice et erronée qui prévaut malheureusement chez les non musulmans.

La consommation de porc ainsi que les autres péchés, n'asservissent pas automatiquement l'âme de celui qui les commet à l'enfer éternel. Celui, par exemple, qui aura bouffé du porc ( tout en sachant que cela était interdit ) par faiblesse et non par défi ( grand dieu, c'est vrai qu'il est dur de résister à bon CBO ou à une bonne saltimbocca alla romana  :love:  ), aura de grandes chances de se voir pardonné, en cela que Dieu seul pourra être juge de la "pardonnabilité" du transgresseur.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 10-10-2008 à 15:43:13
n°16406893
chkops
Posté le 10-10-2008 à 15:38:40  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Tu devrais un peu lâcher tes sourates et regarder la vie telle quelle est et pas telle que des religieux pré-moyennageux ont dictés quelle devrait être.

Merci du conseil, et permets moi de t'en donner un à mon tour: Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, du moment qu'il fait pas kikiche l'autre, donc c'est à toi de lacher ceux qui ne voient pas la vie comme tu le voudrais.

n°16407180
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:57:28  answer

chkops a écrit :

Hi Momo,

Mmmmh,toujours d'attaque pour tenter de descendre l'islam et les musulmans !!

Oh non, je n'ai rien contre l'islam en particulier... C'est l'existence des religions en général que je déplore.  :D  

chkops a écrit :

Sache que la consommation d'alcool, contrairement à celle du porc, n'est pas expressément interdite dans le coran.

Non, tu as raison, il y est juste recommandé d'éviter le vin. Ce qui veut dire que le whisky, le ricard et la vodka sont permis  :o  
Plus sérieusement il n'y a pas de compromis dans l'interprétation, tu es ici en désaccord avec d'autres musulmans, y compris avec quelques uns de ce forum.

chkops a écrit :

Quant à affirmer que l'on finira en chiche kebab, pour avoir consommé de la charcuterie... Je dirai: rien n'est moins sûr.

Faut arrêter maintenant avec ces: si tu fais ci tu vas griller, si tu fais ça t'es foutu... Etc. Car une connaissance suffisante ainsi qu'une interprétation saine de l'islam, permettrait à n'importe quel quidam d'éloigner cette vision réductrice et erronée qui prévaut malheureusement chez les non musulmans.

La consommation de porc ainsi que les autres péchés, n'asservissent pas automatiquement l'âme de celui qui les commet à l'enfer éternel. Celui, par exemple, qui aura bouffé du porc ( tout en sachant que cela était interdit ) par faiblesse et non par défi ( grand dieu, c'est vrai qu'il est dur de résister à bon CBO ou à une bonne saltimbocca alla romana  :love:  ), aura de grandes chances de se voir pardonné, en cela que Dieu seul pourra être juge de la "pardonnabilité" du transgresseur.

J'espère que tu dis vrai, je suis indirectement responsable d'avoir initié une musulmane à la consommation de pâté de campagne, j'espère ne pas avoir mis son âme en danger.  :o

n°16407513
chkops
Posté le 10-10-2008 à 16:22:26  profilanswer

[quotemsg=16407180,801
J'espère que tu dis vrai, je suis indirectement responsable d'avoir initié une musulmane à la consommation de pâté de campagne, j'espère ne pas avoir mis son âme en danger.  :o [/quotemsg]

Mais non Momo, le "déconseil" porte sur l'alcool au sens large ( el Khamr ) et pas seulement sur la piquette ( qu'est-ce qu'il y a, tu m'as habitué à plus de perspicacité, quand même ?! ). En outre, je vois pas en quoi je suis en désaccord avec les autres musulmans, puisque ce que j'ai écrit est vrai, à savoir que l'alcool n'est pas expressément interdit dans le Coran.

Et non ( encore une fois), car c'est plutôt ton âme que tu as mise en danger... Ah j'oubliais !... Tu ne crois pas en Dieu, donc t'en ( la rétribution ) as rien à brouter. Alors c'est bon... ça roule pour toi, pépère quoi !!

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 10-10-2008 à 16:25:19
n°16407659
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 16:33:34  answer

chkops a écrit :

Mais non Momo, le "déconseil" porte sur l'alcool au sens large ( el Khamr ) et pas seulement sur la piquette ( qu'est-ce qu'il y a, tu m'as habitué à plus de perspicacité, quand même ?! ).

Ah bah là ça peut être un bel exemple de mauvaise traduction en français, parce que moi la version que j'ai lue, c'était écrit noir sur blanc "le vin".

chkops a écrit :

En outre, je vois pas en quoi je suis en désaccord avec les autres musulmans, puisque ce que j'ai écrit est vrai, à savoir quel'alcool n'est pas expressément interdit dans le Coran.

Je suis d'accord avec toi.
Bon je ne voulais pas citer de nom, mais j'ai retrouvé le post auquel je pensais, topic du ramadan, tu es en désaccord avec massanu :

massanu a écrit :

C'est une légende urbaine le "pas conseiller", c'est interdit en deux étapes

Une première sourate dit "ce n'est pas conseiller", et une deuxieme dit "tout ce qui n'est pas conseiller est interdit"

Au final c'est interdit

chkops a écrit :

Et non ( encore une fois), car c'est plutôt ton âme que tu as mis en danger... Ah j'oubliais !... Tu ne crois pas en Dieu, donc t'en ( la rétribution ) as rien à brouter. Alors c'est bon... ça roule pour toi, pépère quoi !!

Clair, j'ai même pas peur. Mais bon de toute façon, maintenant elle s'achète son pâté elle même toutes les semaines, elle en bouffe même au petit déj parce qu'elle trouve ça super bon, et ça j'y suis pour rien.  :o

n°16408100
chkops
Posté le 10-10-2008 à 17:11:32  profilanswer

Bah je sais, et c'est là tout le problème des musulmans, car chacun y est allé de son interprétation, cependant le fiqh ( http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/fiqh.htm ou bien http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiqh ) dans le droit musulman considère la consommation d'alcool comme étant un péché capital ( min el kabair ), bien qu'il subsiste encore une réelle controverse sur la question... Mais bon, il faut savoir que le Coran ne légifère pas sur tout, il trace les grandes ( les plus importantes ) lignes, et donne aux fouquahas et autres oulamas le pouvoir de légiférer pour le reste à condition évidemment, de ne pas être en quelque sorte, anticonstitutionnel par rapport au Coran.

Maintenant pour ta pineco qui trouve le paté délicieux, tant mieux pour vous deux ( si si, je suis vraiment content ! ), et je te suggère même de lui proposer d'en prendre pour le 4H aussi... Histoire que ça fasse équilibré.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 10-10-2008 à 17:14:10
n°16408334
big e
Posté le 10-10-2008 à 17:34:47  profilanswer

chkops a écrit :

Maintenant pour ta pineco qui trouve le paté délicieux, tant mieux pour vous deux ( si si, je suis vraiment content ! ), et je te suggère même de lui proposer d'en prendre pour le 4H aussi... Histoire que ça fasse équilibré.

[:blinkgt]  N'en fais pas trop quand même.  :D

n°16408539
chkops
Posté le 10-10-2008 à 17:58:15  profilanswer

big e a écrit :

[:blinkgt]  N'en fais pas trop quand même.  :D

... En faire trop ?? Moi ??!

Non pas du tout, le prophète ( saws ) a dit " in lam tastahia, fa afaal ma chiita" qui veut dire littéralement: " si tu n'as pas honte, fais alors tout ce qu'il te plait".

n°16408698
GL912
Posté le 10-10-2008 à 18:21:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ca concerne un poil l'islam il me semble il me semblait que la transgression d'un interdit devait etre puni selon la charia qui est un concept musulman non? Mais c'est un autre debat ok.

OK ce que je dis est faux ce ne sont pas des interdits mais des regles de conduites alors... spa vraiment ce que j'avais lu sur le topic [:ocube]

Je me croit pas totalement libre, je vois pas ou tu peux voir ca. Mais par contre je me permet de trouver certains interdits debiles et de les transgresser en toute connaissance de cause (quel rebelle!!).

Donc où est la différence je comprends pas ?
Tu viens de répéter ce que je disais.

Aucune différence.
C'est juste qu'il est plus facile de résister au porc.

tiburs1 a écrit :

Faux les moyens de contraceptions sont tout à fait autorisés dans le cadre d'un mariage,la sodomie c'est du Zina et ce n'est pas si courant dans le monde musulman.

Oui très mauvaise traduction.

n°16408732
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-10-2008 à 18:26:35  profilanswer

GL912 a écrit :

Donc où est la différence je comprends pas ?
Tu viens de répéter ce que je disais.

ben il me semble que c'est interdit de remettre en question des interdits et encore pire, de braver les interdit comme l'indique le post precedent!

---------------
last.fm
n°16408792
GL912
Posté le 10-10-2008 à 18:33:50  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben il me semble que c'est interdit de remettre en question des interdits et encore pire, de braver les interdit comme l'indique le post precedent!

Je ne vois toujours pas de différence.

n°16408803
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-10-2008 à 18:34:57  profilanswer

[:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°16408828
GL912
Posté le 10-10-2008 à 18:38:40  profilanswer

Toi non plus ?
Ok.

n°16408938
chkops
Posté le 10-10-2008 à 18:54:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

... Qui veut dire en fait : qu'il est interdit de permettre ce qui ne l'est pas, et qu'il est permis d'interdire les interdits déjà pas permis, ou alors l'inverse... Chai plus moi... C'est trop balèze ( pour moi ) comme raisonnement.

n°16409759
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 10-10-2008 à 20:50:00  profilanswer

Ben du moment qu'il y a des interdits, tu peux pas dire que tout est permis et que chacun fait comme il veut...

"Chacun fait comme il veut" != "chacun fait comme il veut tant qu'il respecte les interdits"

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)