Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16361342
ThePseudo
Posté le 05-10-2008 à 19:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

elisseievna a écrit :

Vrossi,  

vous évitez de répondre au moindre des arguments de mon article, sous pretexte que celui ci ne serait pas une thèse sur le droit musulman et son histoire.  

Répondez POINT PAR POINT à mon article.

Votre mauvaise foi est très grande puisque vous osez dire que je confond charia et fiqh alors que je distingue les deux dans mon texte.

Voilà mon article, répondez y SANS ELUDER, et sans sortir du sujet :

LE DROIT MUSULMAN, LE VOILE ET LE JIHAD JUDICIAIRE

Le droit musulman ne doit pas être confondu avec l’équivalent d’un simple droit canon, réglant la vie d’une église et le mariage des fidèles. C’est un système juridique et politique complet, formant la base du droit de 57 Etats.
Ce droit ou « fiqh » suivant la « voie de Dieu » ou « charia », régit également le « combat dans la voie de Dieu » ou « jihad », c'est-à-dire de la lutte pour imposer la loi islamique au monde, musulmans et « mécréants » compris.

...

De toute évidence, ceci provient d'une mouvance extrémiste, et intégriste... pas la peine de lire le reste, c'est la vision d'un individu avec sa propre idée de la chose, et qui n'engage que son auteur.

Depuis le temps que tu "croises" des musulmans, tu devrais être à même de pouvoir faire la différence toi-même, sinon c'est de la mauvaise foi :) , puisque tu sembles avoir plein de bouquins ...

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 19:06:31  profilanswer

n°16361463
Nanou651
Posté le 05-10-2008 à 19:22:27  profilanswer

Citation :

Je trouve ta position incohérente,..... alors que les autres aussi ont des signes vestimentaires distinctifs.Où est la logique ?
Je te répète depuis le début que ce n'est pas un jugement de valeur,ce n'est pas un signe de soumission,tu lis un peu au moins ?

... tu me rapelles un mec à casquette... tu n'oserais pas très cher Selecto, changer de pseudo pour pouvoir nous la jouer muslim  :sarcastic:  

Citation :

Dans la pratique de sa religion une femme désire adopter une certaine tenue vestimentaire,je ne sais pas si tu es au courant mais les hommes également ont des restrictions vestimentaires en islam,ce n'est pas propre aux femmes et c'est peut être l'objet de ton incompréhension.

...et là comme d'hab, tu ne réponds pas, alors que c'est une question, the question épineuse en ce moment, et ce n'est pas un hasard si actuellement nous constatons en France une recrudescence du port du voile. C'est un phénomène nouveau en France.
Je n'arrive pas m'enlever de la tête que derrière ce voile se cache une revendication autre que religieuse.
Maintenant que le Monsieur traite la religion musulmane ou juive ou chrétienne de la même façon ou non , on s'en tamponne !
La question reste entière, et je trouve que toutes les réponses que tu as faites jusqu'à présent sont très aproximatives, et que seule la question du racisme focalise ton esprit.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°16361659
GL912
Posté le 05-10-2008 à 19:49:20  profilanswer

Nanou651 a écrit :

... tu me rapelles un mec à casquette... tu n'oserais pas très cher Selecto, changer de pseudo pour pouvoir nous la jouer muslim  :sarcastic:

Mais qu'est ce que tu me racontes ?

Nanou651 a écrit :

...et là comme d'hab, tu ne réponds pas, alors que c'est une question, the question épineuse en ce moment, et ce n'est pas un hasard si actuellement nous constatons en France une recrudescence du port du voile. C'est un phénomène nouveau en France.
Je n'arrive pas m'enlever de la tête que derrière ce voile se cache une revendication autre que religieuse.
Maintenant que le Monsieur traite la religion musulmane ou juive ou chrétienne de la même façon ou non , on s'en tamponne !
La question reste entière, et je trouve que toutes les réponses que tu as faites jusqu'à présent sont très aproximatives, et que seule la question du racisme focalise ton esprit.

Mais quelle est la question ?

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 05-10-2008 à 19:49:47
n°16361783
sad bloke
Posté le 05-10-2008 à 20:06:11  profilanswer

chkops a écrit :

On renomme le topic... ?!

Astronomie : Cette science qu'on prétend tout connaître sur elle !

Nanou651 a écrit :

Hello Sad bloke,

Du haut de tes 17 ans, face à des gaillards qui ont du vécu, et en l'occurence ceux avec lesquels tu échanges dans l'immédiat, des connaissances dans le domaine de l'astronomie, tu veux tout simplement leur faire croire l'existence en Dieu.
Juste un petit conseil. Et si t'essayais une autre démarche, celle qui consiste à exprimer tes raisons personnelles, scientifiques si tu veux, de croire en Dieu. Le Coran te donne les grandes directions, et à toi de les approfondir, pour toi et non pas pour convaincre qui que soit , et crois-moi c'est largement suffisant.  
 Et un autre petit conseil, essais de travailler ton humilité afin d'éviter de dire des trucs comme ça :

Citation :

Oui je sais que votre pyramide démographique est à l'envers, la plupart de vous sont des "vieux" et apparemment qui s'ennuient dans les maisons de retraite, donc vous avez apparemment peur de rencontrer dieu avec tous les pêchés que vous avez du commettre dans votre vie

Es-tu à l'abris de commettre des pêchés ? Peux-tu avoir cette certitude maintenant du haut de tes 17 ans ?
Sais-tu que nous apprenons de nos erreurs, sans pouvoir les éviter quelque fois (hors crime et actes crapuleux biensûr)  

Et juste une petite question, pour toi croire en Dieu t'empêcherait de t'éclater dans la vie ?
=> Rappel de ton post :

Citation :

Dieu ça existe déja ?", "non c'est des mensonges !" lui répond le satan dans son esprit ! après il se dit qu'il vaut mieux s'éclater pleinement tant qu'on est en vie !

C'est bien ce que j'ai utilisé, la manière scientifique et logique celle d'admirer les créatures du Dieu ! et j'ai pas menti dans votre démographie vieillissante, c'est la réalité que ça vous plaise ou pas "you gotta deal with it !"
et pour les pêchés non j'ai bien dit que je pourrais moi même commettre des pêchés ! et juste une petite correction abri ne prend pas de s, c'est du singulier !

sad bloke a écrit :

Personne n'est à l'abri ! tous les êtres humains commettent des pêchés, juste qu'il y'a deux types de personnes, ceux qui admettent ce qu'ils ont fait et demandent pardon à Dieu et le deuxième type qui se dit, "Dieu ça existe déja ?", "non c'est des mensonges !" lui répond le satan dans son esprit ! après il se dit qu'il vaut mieux s'éclater pleinement tant qu'on est en vie !

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°16361806
GL912
Posté le 05-10-2008 à 20:09:51  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Bon... Si tu veux connaître la logique c'est que je pense que les croyances religieuses sont sans exception une aliénation.

Pour revenir au sujet, peux tu me dire précisement et sans interprétation comment est introduit la question du voile dans le coran et son explication ? (comme visiblement tu connais mieux que moi)

Oui bah ne limite pas ton discours à l'islam dans ce cas   [:gl912]  
Précise bien ta question qu'est ce que tu cherches à savoir ?

n°16361828
sad bloke
Posté le 05-10-2008 à 20:12:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Ils cherchent pas eux à savoir quelque chose de vraiment précis, ils lancent tout vaguement et toi tu dois développer ! merci, on développe notre capacité de rédaction, de création, et surtout notre esprit inventif dans l'utilisation des mots et non pas dans le contenu !

Mais on est dans le jeu ^^ on joue avec vous !

Message édité par sad bloke le 05-10-2008 à 20:13:26

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°16361886
ThePseudo
Posté le 05-10-2008 à 20:23:13  profilanswer

GL912 a écrit :

Mais quelle est la question ?

La question du voile: est-ce une connotation religieuse ou pas ?

En théorie, non ! Maintenant dans la pratique, c'est autre chose, il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération (culture, foi, coutumes, cheveux gras etc ... ) et bien entendu le prosélytisme.

Le voile n'est qu'un vêtement, une apparence, et pour certain(e)s l'affirmation de leur foi, et en ce sens cela devient un choix personnel.
Pour d'autres ce sera une obligation ...
C'est un sujet qui ne se résume pas en une dizaine de lignes, par contre, c'est la législation du pays (où l'individu se trouve) qui prime (à ma connaissance).

Message édité par ThePseudo le 05-10-2008 à 20:48:38

---------------
===>...<===
n°16361950
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 20:33:43  profilanswer

GL912 a écrit :

On est sur le topic dédié je vais pas faire de HS, de toute façon la religion chrétienne est en voix d'extinction en france on a trop tapé dessus le siècle dernier, les survivants se cachent :D. Quand à ma question, je l'ai réduite à la forme la plus simple : comment est présenté dans le coran le devoir fait aux femmes de se voiler ? (sans interprétation, juste le texte). Si c'est dedans évidemment, sinon pour quels motifs est ce relié à l'islam ?

n°16361953
henri-alex​andre
Posté le 05-10-2008 à 20:34:08  profilanswer

Ah l'histoire du voile. Les Soeurs (catholiques), les Diaconesses (protestantes), les mamies paysannes Corses, les fermières Roumaines portent aussi un voile. Comment faire ?

n°16362069
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-10-2008 à 20:52:12  profilanswer

chewyy a écrit :

oui

non, on ne vivra pas éternellement sur terre. elle disparaitra tout comme notre soleil une fois qu'il aura fini son carburant, sans parler d'Andromède qui va venir foutre le bordel dans 3 milliards d'années. mais avant cela, l'espèce humaine (homo sapiens sapiens) aura certainement disparue.

[:cbrs]

Juste pour signaler que non, les collisions galactiques, c'est sans conséquence notables pour les habitants d'une planète quelconque orbitant dans l'une ou l'autre des galaxies en train de collisionner. Ca se passe sur des échelles de temps (> 100 Ma) qui rendent indiscernable l'événement à l'échelle humaine. D'ailleurs, il y a une galaxie (naine) en train de fusionner avec la notre (de l'autre côté de la Galaxie) et on ne peut pas dire que ça nous perturbe beaucoup. La seule conséquence notable concerne la hausse prévisible de la natalité stellaire et l'augmentation concomitante de la fréquence des supernovas. Avec un gros pas de bol, ça pourrait avoir une incidence sur une planète habitée croisant dans les environs de l'une d'elles.

/hs

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-10-2008 à 20:52:46

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 20:52:12  profilanswer

n°16362101
GL912
Posté le 05-10-2008 à 20:57:05  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

On est sur le topic dédié je vais pas faire de HS, de toute façon la religion chrétienne est en voix d'extinction en france on a trop tapé dessus le siècle dernier, les survivants se cachent :D. Quand à ma question, je l'ai réduite à la forme la plus simple : comment est présenté dans le coran le devoir fait aux femmes de se voiler ? (sans interprétation, juste le texte). Si c'est dedans évidemment, sinon pour quels motifs est ce relié à l'islam ?

Voici le verset concerné :

"O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59).

n°16362216
ThePseudo
Posté le 05-10-2008 à 21:12:13  profilanswer

GL912 a écrit :

"O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59).

Edit  : mauvaise lecture
Après avoir lu avant et après ce verset, il s'agit dans ce verset de se différencier de ceux qui ne sont pas croyants.

Peut-on penser, que si l'on ne met pas le voile, on perd sa foi ? (pour une femme) Moi je ne pense pas.
Ca devient juste un habit pour se différencier à l'extérieur, et ne pas confondre avec un signe ostentatoire, c'est encore autre chose.

Honnêtement, quand tu vas dans un pays musulman, certes on voit beaucoup de voiles portés par les femmes, mais le côté mathématique visant à dire que chaque voile = musulmane (ou croyante) est faux.

Message édité par ThePseudo le 05-10-2008 à 21:43:42

---------------
===>...<===
n°16362335
BAKA
Posté le 05-10-2008 à 21:27:58  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Ah l'histoire du voile. Les Soeurs (catholiques), les Diaconesses (protestantes), les mamies paysannes Corses, les fermières Roumaines portent aussi un voile. Comment faire ?

Dans les écoles catholiques françaises, les musulmanes ont le droit de porter le voile :whistle: . Ces écoles sont, bien sûr, privées.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16362608
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 21:57:39  profilanswer

GL912 a écrit :

Offensées par qui ? le regard des hommes ? C'est considérer la femme comme un objet pour devoir la cacher aux yeux des hommes. Et comme le voile ne peut être retirer que dans la maison, donc uniquement au regard de son mari (en excluant les hommes de la famille) c'est s'approprier le corps de sa femme en lui confisquant le droit de disposer d'elle même, une propriété privée, comme un simple objet.

J'aimerais que tu me dises que dans cette différence de traitement tu ne voies aucun jugement de valeur moral.

n°16362762
ThePseudo
Posté le 05-10-2008 à 22:14:45  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Offensées par qui ? le regard des hommes ? C'est considérer la femme comme un objet pour devoir la cacher aux yeux des hommes. Et comme le voile ne peut être retirer que dans la maison, donc uniquement au regard de son mari (en excluant les hommes de la famille) c'est s'approprier le corps de sa femme en lui confisquant le droit de disposer d'elle même, une propriété privée, comme un simple objet.

J'aimerais que tu me dises que dans cette différence de traitement tu ne voies aucun jugement de valeur moral.

Le problème ne se pose pas comme ça, sinon il serait réglé depuis longtemps.

---------------
===>...<===
n°16362823
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 22:21:00  profilanswer

Si on a pas le droit de poser la question sous l'angle qu'on veut "parceque c'est comme ça", effectivement on risque rapidement d'arriver dans une impasse.

n°16362924
ThePseudo
Posté le 05-10-2008 à 22:32:35  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Si on a pas le droit de poser la question sous l'angle qu'on veut "parceque c'est comme ça", effectivement on risque rapidement d'arriver dans une impasse.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, simplement, si tu ne tiens pas compte des réponses ou bien si tu les assaisonnent comme tu veux bien l'entendre, l'impasse n'est pas loin , comme tu dis :)

Le débat du voile n'est pas nouveau, de là à le simplifier à un simple jugement moral ou un rabaissement de la femme ou je ne sais quoi, tu en es loin ! cela reste juste l'image que tu développes.

Quand tu feras les stats du nombre de nanas qui se font agressées, violées, humiliées etc parce qu'elles ne portent pas le voile, tu comprendras que peut-être, ce n'est pas le voile qu'il faut remettre en cause, mais bien le comportement "humain" des hommes ... l'histoire du voile est un faux-débat, mais parlons-en, si tu as du temps devant toi !

---------------
===>...<===
n°16362944
GL912
Posté le 05-10-2008 à 22:35:01  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Non c'est faux,ce n'est pas imposé par le Coran.
Et je ne vois aucun jugement de valeur car les femmes,comme les hommes musulmans doivent porter une tenue décente qui cache leur intimité.
Si certaines considèrent leurs cheveux comme intime ,elles ont le droit de les voiler.Ce n'est pas à nous de leur dicter ce qu'elles doivent faire avec leurs corps.

n°16362985
BAKA
Posté le 05-10-2008 à 22:39:03  profilanswer

Si on pouvait démarrer la page 200 sur une note positive  :)  

Quelqu'un a déjà entendu parler de cette bd?

http://www.the99.org

D'après l'auteur, Naif Al-Mutawa : "Les musulmans pensent que Dieu a 99 attributs. L'idée est de faire une série sur des héros possédant chacun une de ces qualités -- des choses comme la générosité, la force, la sagesse, la pitié et des douzaines d'autres que, malheureusement, on n'utilise pas de nos jours pour décrire l'Islam dans les médias."

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16363064
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 22:46:01  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, simplement, si tu ne tiens pas compte des réponses ou bien si tu les assaisonnent comme tu veux bien l'entendre, l'impasse n'est pas loin , comme tu dis :)

Le débat du voile n'est pas nouveau, de là à le simplifier à un simple jugement moral ou un rabaissement de la femme ou je ne sais quoi, tu en es loin ! cela reste juste l'image que tu développes.

Quand tu feras les stats du nombre de nanas qui se font agressées, violées, humiliées etc parce qu'elles ne portent pas le voile, tu comprendras que peut-être, ce n'est pas le voile qu'il faut remettre en cause, mais bien le comportement "humain" des hommes ... l'histoire du voile est un faux-débat, mais parlons-en, si tu as du temps devant toi !

C'est quoi alors, si ce n'est pas un jugement de valeur ? comment justifies tu que seul le mari est habilité à regarder sa femme si c'est pas une appropriation ? Si je reste bloqué sur cette question c'est bien parceque ça me semble symptomatique des relations homme femme dans les pays appliquant peu ou prou la charia. Après tu peux venir me dire que la charia n'est qu'une déformation de l'islam, je suis tout à fait disposer à t'écouter, mais à ce moment là condamnez fermement son application sans la moindre réserve ; dans un simple souci de cohérence.  

n°16363095
ThePseudo
Posté le 05-10-2008 à 22:48:56  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

C'est quoi alors, si ce n'est pas un jugement de valeur ? comment justifies tu que seul le mari est habilité à regarder sa femme si c'est pas une appropriation ? Si je reste bloqué sur cette question c'est bien parceque ça me semble symptomatique des relations homme femme dans les pays appliquant peu ou prou la charia. Après tu peux venir me dire que la charia n'est qu'une déformation de l'islam, je suis tout à fait disposer à t'écouter, mais à ce moment là condamnez fermement son application sans la moindre réserve ; dans un simple souci de cohérence.  

Dernier paragraphe du post que tu cites ;)

---------------
===>...<===
n°16363118
GL912
Posté le 05-10-2008 à 22:50:45  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

C'est quoi alors, si ce n'est pas un jugement de valeur ? comment justifies tu que seul le mari est habilité à regarder sa femme si c'est pas une appropriation ?
Si je reste bloqué sur cette question c'est bien parceque ça me semble symptomatique des relations homme femme dans les pays appliquant peu ou prou la charia. Après tu peux venir me dire que la charia n'est qu'une déformation de l'islam, je suis tout à fait disposer à t'écouter, mais à ce moment là condamnez fermement son application sans la moindre réserve ; dans un simple souci de cohérence.  

Encore une fois c'est faux,rien de tel n'est indiqué dans le coran.
A partir de là le reste de ton raisonnement prend l'eau.

n°16363196
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 22:58:12  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Dernier paragraphe du post que tu cites ;)

Justifier un asservissement généralisé par la déviance de quelques uns... J'avoue que je ne m'attendais pas à un arguement si réducteur. Tu réalises que si on applique ce principe pour tout plus personne ne se parle, plus personne ne sort de chez soi, etc. Réduire les libertés pour contrôler les gens, excuse moi de te le dire, mais c'est le meilleur chemin vers les régimes autoritaires.

n°16363228
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 23:00:23  profilanswer

GL912 a écrit :

Encore une fois c'est faux,rien de tel n'est indiqué dans le coran.
A partir de là le reste de ton raisonnement prend l'eau.

Ca c'est une simple conclusion logique : si l'unique espace sans voile c'est la maison, c'est bien que seul le mari est autorisé à la voir, donc que l'image de sa femme lui appartient.

n°16363251
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-10-2008 à 23:02:46  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Quand tu feras les stats du nombre de nanas qui se font agressées, violées, humiliées etc parce qu'elles ne portent pas le voile, tu comprendras que peut-être, ce n'est pas le voile qu'il faut remettre en cause, mais bien le comportement "humain" des hommes...

Oui, en effet, mais c'est en aucun cas un argument en faveur du voile, on est d'accord ? (je préfère que tu le précise, parce que la façon dont tout post est tourné est tendancieuse)

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16363270
GL912
Posté le 05-10-2008 à 23:04:54  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ca c'est une simple conclusion logique : si l'unique espace sans voile c'est la maison, c'est bien que seul le mari est autorisé à la voir, donc que l'image de sa femme lui appartient.

Pour la 3 éme fois je te répète que c'est faux,rien de tel n'est indiqué dans le Coran.
Il est évident que tu ne connais que ce que te montrent les médias du sujet,je m'en doutais mais tu le confirmes de post en post.

n°16363296
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-10-2008 à 23:07:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Pour la 3 éme fois je te répète que c'est faux,rien de tel n'est indiqué dans le Coran.
Il est évident que tu ne connais que ce que te montrent les médias du sujet,je m'en doutais mais tu le confirmes de post en post.

Ben alors tu l'interprètes comment, le verset que tu as cité ?

GL912 a écrit :

Les femmes doivent pas porter de voile, finalement ?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16363328
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 23:11:40  profilanswer

GL912 a écrit :

Dans le coran je cite "blabla ...le voile ...pour ne pas être offensées..." Là on est daccord, c'est toi qui l'a cité.

Après c'est juste une déduction, ce qui offense c'est le regard des hommes (c'est pas le soleil...), et comme je suppose que rien ne s'oppose à ce que le mari voit sa femme, c'est que donc elle peut se dévoiler devant lui et uniquement devant lui. De par le fait, comme il est le seul, son image lui appartient.

Ou est la faiblesse dans ce raisonnement ? peux tu détailler au delà de l'usage de la balise [ strike]?

n°16363509
ThePseudo
Posté le 05-10-2008 à 23:30:47  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Justifier un asservissement généralisé par la déviance de quelques uns... J'avoue que je ne m'attendais pas à un arguement si réducteur. Tu réalises que si on applique ce principe pour tout plus personne ne se parle, plus personne ne sort de chez soi, etc. Réduire les libertés pour contrôler les gens, excuse moi de te le dire, mais c'est le meilleur chemin vers les régimes autoritaires.

Le raisonnement que tu tiens est trop rigide, faut juste que tu te déplaces pour voir de tes propres yeux, dans des pays musulmans.

Spoooky a écrit :

Oui, en effet, mais c'est en aucun cas un argument en faveur du voile, on est d'accord ? (je préfère que tu le précise, parce que la façon dont tout post est tourné est tendancieuse)

Faut suivre la discussion aussi  :whistle:  ça fait que 15 pages que je dit que c'est un bout de tissu ... Ce n'est en aucun cas pour TOI un argument en faveur du voile, c'est la solution de facilité, par contre il est obligatoire pour les prières.

En d'autres termes, poser la question du voile à un musulman reviendrait à se demander pourquoi les gens mettent un maillot de bain sur la plage !!

Message édité par ThePseudo le 05-10-2008 à 23:33:42

---------------
===>...<===
n°16363593
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 05-10-2008 à 23:37:06  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Paye tes raisonnements foireux. Pire que les terros.  [:haha]

n°16363720
GL912
Posté le 05-10-2008 à 23:50:09  profilanswer

Spoooky a écrit :

Les femmes doivent pas porter de voile, finalement ?

Bon alors d'après moi (les autres musulmans du topic peuvent me corriger ),non ce n'est pas obligatoire.
Car l'obligation de cacher les cheveux n'est citée nulle part dans le coran il est demandée de cacher l'intimité du corps mais le pratiquant est laissé libre pour définir justement cette intimité (à part les organes sexuelles bien sûr ).

n°16363794
ThePseudo
Posté le 05-10-2008 à 23:57:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon alors d'après moi (les autres musulmans du topic peuvent me corriger ),non ce n'est pas obligatoire.
Car l'obligation de cacher les cheveux n'est citée nulle part dans le coran il est demandée de cacher l'intimité du corps mais le pratiquant est laissé libre pour définir justement cette intimité (à part les organes sexuelles bien sûr ).

Religieusement parlant ce n'est pas obligatoire, sauf pour les prières ... par contre laisser sa femme (ou ses filles ) se promener au bled sans voile, peut devenir rapidement un cas de conscience, à part dans les grandes villes (capitales).

---------------
===>...<===
n°16363825
GL912
Posté le 06-10-2008 à 00:00:45  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Dans le coran je cite "blabla ...le voile ...pour ne pas être offensées..." Là on est daccord, c'est toi qui l'a cité.

Après c'est juste une déduction, ce qui offense c'est le regard des hommes (c'est pas le soleil...), et comme je suppose que rien ne s'oppose à ce que le mari voit sa femme, c'est que donc elle peut se dévoiler devant lui et uniquement devant lui. De par le fait, comme il est le seul, son image lui appartient.

Ou est la faiblesse dans ce raisonnement ? peux tu détailler au delà de l'usage de la balise [ strike]?

Je rature ce qui est faux.
Ensuite tu viens d'effectuer une magnifique interprétation personnelle digne des extrémistes que tu détestes tant,reprends toi.
La traduction est mauvaise elle laisse penser que le voile est le bout de tissu que les femmes mettent sur la tête,ce n'est pas le cas.Dans le texte original ça concerne plutôt les seins.Ensuite si on remet le verste dans son contexte ce n'est pas le regard des hommes qui offense les femmes mais les commérages et les rumeurs qui circulent derrières leurs dos,il leur ai ordonné de cacher leur intimité (laissé à l'appréciation des pratiquants à part les organes sexuels ) devant des étrangers pour éviter justement cela.
La même chose exactement est ordonnée aux hommes qui ne peuvent révéler leur intimité que devant  leurs femmes.
Où est le contrôle de l'homme et le jugement de valeurs ?  

n°16363849
GL912
Posté le 06-10-2008 à 00:03:20  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Religieusement parlant ce n'est pas obligatoire, sauf pour les prières ... par contre laisser sa femme (ou ses filles ) se promener au bled sans voile, peut devenir rapidement un cas de conscience, à part dans les grandes villes (capitales).

Oui tu as raison j'ai oublié cette precision.
Mais là notre ami Dr1nkOrDi3 parle du coran répondons lui sur le coran les traditions sociales c'est un autre débat.

n°16364233
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-10-2008 à 01:02:50  profilanswer

GL912 a écrit :

Ben on est d'accord, alors.

ThePseudo a écrit :

Oui, non mais c'est pas parce qu'elles sont entourées de connards qu'elles doivent pour autant se couvrir pour pas se faire violer, hein ? Il n'y a pas de raison que les maghrébins (et là je parle des gens qui habitent le bled, donc pas essentiellement des musulmans) soient plus des violeurs que les occidentaux, et que je sache, ici, les meufs se baladent cheveux à l'air sans problème.

---------------
n°16365619
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 10:56:09  answer

GL912 a écrit :

Tu ne m'as pas compris,tu vois le voile comme un signe d'adhésion à une certaine idéologie,tu vois le voile comme une soumission de la femme,comme une hiérarchisation des relations avec les hommes,tu vois le voile comme une menace pour les femmes occidentales et l'occident en général,c'est c'est qu'on t'as dit ça prouve que tu apprends bien tes leçons tant mieux.
Mais ce n'est rien de tout ça,c'est un choix vestimentaire personnel et volontaire en signe de respect de certaines valeurs c'est tout,rien de plus pas la peine d'exagérer la portée de ce bout de tissus.A moins que tu considère les sœurs catholiques,les prêtres,les hindous,les moines bouddhistes ou les juifs qui s'habillent d'une certaine façon sont soumis à je ne sais qui également.
Ce n'est pas à point propre à l'islam et c'est ta principale erreur,si tu critiques une religion sur ce point ( tenue vestimentaire des pratiquants ),pire si tu réduit une religion à ce point autant le faire pour toutes les autres.Et puis arrête avec ton truc de victimisation je décris une réalité pas la peine de me faire passer pour une petite pleureuse.

Sur le voile, c'est tres loin d'etre un choix personnel.
Le nbr de nanas, que ce soit en France ou au Maghreb, que j'ai vu mettre le voile
1/ pour satisfaire (dans l'ordre): le mari, le pere, le petit ami jaloux
2/ pour arreter de se faire emmerder dans la rue par tous les mecs en rut
3/ pour trouver un mari (une femme voilee ayant la reputation d'etre plus ... "serieuse" )
Bref, pour quelques femmes voilees par choix, je pense que la grande majorite l'est pour suivre une norme sociale imposee.

n°16365782
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 11:13:17  answer

Vu dans le topic des news insolites :

Citation :

Une fatwa contre Mickey
Non, ce n'est pas une blague. Mohammed Al-Munjid, un prédicateur syrien installé en Arabie saoudite, a récemment émis une fatwa sur la chaîne satellitaire Al-Majd contre le personnage de Walt Disney. Motif ? Selon la loi religieuse, la souris est impure. Mickey étant une souris, il est souillé et doit être tué. Même si c'est un personnage de dessin animé. La fatwa a suscité une avalanche de réactions, notamment dans la presse internationale, de par son incongruité. En Arabie saoudite, de nombreuses voix se sont élevées contre la décision d'interdire Mickey, au motif qu'elle discréditerait les Saoudiens.

http://www.20minutes.fr/article/25 [...] Mickey.php
 [:rofl]

n°16365822
samuelp
Posté le 06-10-2008 à 11:16:55  profilanswer

Dans quel siècle vit-on ?

n°16365853
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 11:20:28  answer

ben tout depend du calendrier que tu prends en referenciel ;

n°16365878
belzedar
Oh don piano
Posté le 06-10-2008 à 11:25:16  profilanswer

samuelp a écrit :

Dans quel siècle vit-on ?

21eme si ca pouvait répondre a ta question

n°16369495
GL912
Posté le 06-10-2008 à 17:18:51  profilanswer

On va tous appliquer cette fatwa au plus tôt   [:gl912]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)