Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16359674
julien63
Posté le 05-10-2008 à 15:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoooky a écrit :

En effet, j'ai soufflé très fort, quand j'ai vu le fameux article pour la vingt-cinquième fois en entier...

Non, et "tout le monde" cela n'existe pas et faut éviter de parler à la place des autres intervenants ou simples lecteurs.
Traiter quelqu'un de sorcière, ou d'extrême-droite pour bien montrer que seule la haine, la méchanceté animent cette personne c'est un peu léger.
Je répondais surtout au message de sad bloke lorsqu'il écrit que tout le monde en a marre des posts d'elisseievna.

Message édité par julien63 le 05-10-2008 à 15:11:36
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 15:02:55  profilanswer

n°16359676
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 15:03:48  answer

Dvnk a écrit :

D'ailleurs la NASA a bien repéré une météorite qui devrait toucher la terre en 2012.

Comme l'avait prédis Nostradamus au passage.  [:haha]

le 21 décembre 2012, c'est ça ?  :o

n°16359677
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-10-2008 à 15:03:58  profilanswer

sad bloke a écrit :

Elle est si déformée que vous ne pouvez pas y vivre ?

Ben attends, c'est pas une tapette comme les dinosaures, notre planète. Il en faut un peu plus qu'une météorite pour la "déformer" à ce point.
La météorite qui a selon toute probabilité tué les dinosaures n'était pas assez grosse pour éclater la Terre, il n'y avait pas besoin de ça pour éradiquer les trois quarts des êtres vivants.
Le processus de cette disparition est bien plus complexe que "une météorite tombe et tous les dinosaures meurent dans l'explosion", c'est une réaction en chaîne, incluant changement climatique radical, activité volcanique très intense, et divers facteurs. Mais la chute de la météorite semble bien être l'élément déclencheur. Et la Terre a été déformé en rapport avec la taille du machin, voilà tout. Tu sais, la Terre, c'est une boule de 12000 kilomètres de diamètre, la météorite en question faisait au maximum une centaine de kilomètres de diamètre (c'est monstrueusement énorme, déjà), c'est comme si tu jetais une bille sur une boule de pétanque en t'attendant à la déformer...

sad bloke a écrit :

J'ai bien dit en voie lactée ! je ne vais pas éditer le message comme ça tu verras quand est ce que j'ai dit ça !

Je vois pas ce que ça change... L'univers est l'œuvre de dieu, oui ou non ? Il a pas créé toutes les galaxies et l'ordre qui va avec ?
Je te parle des galaxies parce que c'est ce qu'il y a de visible. Les exoplanètes sont tout sauf très visibles. Alors à dire si elles se cognent dessus, à part faire appel à la logique et à l'analogie par rapport aux autres corps célestes... :spamafote:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16359678
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2008 à 15:04:01  profilanswer

Dvnk a écrit :

D'ailleurs la NASA a bien repéré une météorite qui devrait toucher la terre en 2012.

Comme l'avait prédis Nostradamus au passage.  [:haha]

Je serais fort étonné que la NASA ait employé cette formulation.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16359690
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 15:05:55  profilanswer

GL912 a écrit :

Donc si je comprends bien tu as le droit à aux attaques personnelles mais j'ai juste le devoir de me taire et d'esquisser c'est ce que tu me dis ?
Pour la victimisation sache que je ne tomberai jamais là dedans le monde est islamophobe en ce moment il ne peut en être autrement c'est une réalité,je ne m'en plains pas je vis avec.
Ensuite mettre la condition sociale de certaines femmes dans des pays peu développées sur le dos de l'islam me répugne ce qui me titille aussi c'est ta vision complètement erroné du voile tu penses qu'une femme musulmane qui porte volontairement le voile est soumise ? révise tes gammes,mais ce qui me dérange le plus c'est que l'occident se positionne en pourvoyeur de leçons alors que la situation n'est pas franchement reluisante du leur coté.

Non, faut pas lire en diagonale...

Je n'ai pas fait d'attaques personnelles, et justement je craignais que tu esquives mon post, comme souvent dès que tu n'es pas en position de te placer en victime. Ce que tu fais encore une fois, mais passons.

Pour ce qui est du voile, si tu me dis que c'est une pratique qui n'a strictement aucun rapport avec la religion mais uniquement une pratique rituelle, qu'aucune mention en est faite dans le coran, et que le fait que cette pratique coïncide avec les régions à prédominence islamique est due au hasard, ce qui, même avec mes faibles connaissances, me semblerait peu crédible, je m'excuse.

Je ne parle de soumission comme tu l'entends, c'est à dire d'un rapport coercitif entre un homme et une femme, je suis tout à fait convaincu qu'une part des femmes le porte volontairement, mais bien d'un principe religieux qui implique chez ses adeptes cette hiérarchisation des hommes (au sens de l'humanité). Je ne critique pas ici le fait de croire mais le fait qu'une croyance ordonne moralement une telle discrimination.

De ce coté là une religion comme le boudisme prêt beaucoup moins le flanc à la critique.

Ensuite en parlant d'occident tu sembles faire un dangereux amalgame, associer l'origine d'une personne et sa croyance. J'émets les mêmes réserves sur toutes les religions indifférement des croyants. on peut également discuter de l'état de la liberté dans les démocraties occidentales; mais c'est un débat sans rapport avec le sujet qui nous interesse ici. En associant religion et origine ethnique tu ne fais que donner d'avantages d'arguments aux hordes de nazillons des pays riches, la distinction est essentielle, à moins que tu ne cherches délibéremment à créer un clivage communautaire ; tu sembles te complaire dans le rôle de la victime...

Ma question est simple, comment justifies tu qu'une croyance, quelle qu'elle soit, impose comme vérité intangible, un jugement de valeur (sous jacent au port du voile) entre des Hommes (entre les hommes et femmes ici) sur un élément qui n'est pas de leur fait, uniquement dû au hasard (personne ne choisit de naître homme ou femme) ?

n°16359692
sad bloke
Posté le 05-10-2008 à 15:06:06  profilanswer

oisesud a écrit :

Alors là, je peux vous jurer sur tout ce que vous voulez que non !
Mon pseudo n'est pas un multi de qui que ce soit.

Je suis simplement très intéressé par le débat et je constate... un abîme de différence entre les arguments développés.

D'un côté des messages certes longs (moins de 20 000 lignes tout de même, soyons sérieux sur le nombre de lignes) et argumentés; et de l'autre, malheureusement, pas grand chose en tout cas pour l'instant, tous les espoirs sont permis.

L'ensemble reste quand même intéressant et éclairant. Encore merci à tous.

Effectivement ! je m'excuse ! vous êtes enregistré depuis 2003, et vous avez pas mal de messages donc, je retire ce que j'ai dit !  :jap:  

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°16359703
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 15:08:01  answer

GL912 a écrit :

LES MODOS ON A BESOIN DE VOUS   [:kzimir]

Ouais.
J'hallucine, mais la, je pense qu'a part faire fermer le topic quelques temps, je vois pas trop de solutions :(

n°16359711
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 15:09:40  answer

sad bloke a écrit :

Non c'est peut être vous qui ne fassiez pas attention à tous mes mots et vous faites peut être une lecture superficielle, planète contre planète j'ai dit, un astéroïde devient une comète s'il sort de trajectoire et devient un corps attiré par la gravité d'une planète et pourquoi pas les planètes aussi ? ça devrait faire un gros boom ! je disais que ça c'est pas le fruit du hasard encore moi de la fonction random() en programmation !

sad bloke a écrit :

Encore une fois pourquoi elle est nommé météorite ? elle a dévié de trajectoire, et pour cette météorite je ne le savais pas, tant mieux, c'est peut être l'apocalypse, y'a tant de mal sur terre, qu'on ne peut plus vivre ! mais peut être qu'on mourra avant même la météorite, tout est écrit, vous voyez ? Dieu connait déja notre sort, il fait les raisons et nous faisons l'acte !

mmm. A ton avis, la lune, est sort d'ou ?

n°16359713
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 05-10-2008 à 15:09:49  profilanswer

Pardon, c'est en 2036. En 2012, c'est la tempête solaire.  [:aloy]

n°16359726
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2008 à 15:12:30  profilanswer

sad bloke a écrit :

Non c'est peut être vous qui ne fassiez pas attention à tous mes mots et vous faites peut être une lecture superficielle, planète contre planète j'ai dit, un astéroïde devient une comète s'il sort de trajectoire et devient un corps attiré par la gravité d'une planète et pourquoi pas les planètes aussi ? ça devrait faire un gros boom ! je disais que ça c'est pas le fruit du hasard encore moi de la fonction random() en programmation !

planete contre planete, je ne vois pas ce que ca vient faire dans l'histoire. C'est sans aucun rapport: Pour tuer les dinosaures, un asteroide (c'est a dire un gros caillou, de quelques kilkometres de long) suffisait largement. Et un asteroide ne devient pas une comete, je ne sais pas ou vous avez ete chercher cela. Un asteroide, c'est essentiellement solide (compose de roche, metal...) tandis qu'une comete c'est essentiellement gazeux/liquide, mais gelé (et ca se vaporise sous la chaleur du soleil).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 15:12:30  profilanswer

n°16359741
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-10-2008 à 15:17:15  profilanswer

sad bloke a écrit :

un astéroïde devient une comète s'il sort de trajectoire et devient un corps attiré par la gravité d'une planète

Non. La comète et l'astéroïde sont deux corps foncièrement différents. Je te l'ai déjà dit, tu ferais bien de ne pas t'aventurer sur ce terrain, tes connaissances sont manifestement très limitées, tu vas te faire éclater. je te le dis pour toi, tu vas te faire ridiculiser en public.

Ensuite, s'il n'y a pas de collision entre planètes dans notre système solaire, c'est parce qu'il a quelques milliards d'années, et qu'il s'est stabilisé. Cette stabilité ne s'est pas acquises en un jour, je te l'ai déjà dit, il est très probable qu'au début de la formation des planètes, c'était un vrai jeu de billard, et que de nombreuses planètes ont été éjectées hors du système solaire, ont été éclatées, se sont soudées à d'autres, etc.
Penche-toi sur les ceintures d'astéroïdes qui font partie de notre système solaire, des collisions, tu en verras tout plein.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16359786
vrossi1
Posté le 05-10-2008 à 15:23:07  profilanswer

nôtre chère mademoiselle aux long quote à d'ailleurs un blog intéressant pour savoir de qui on parle: http://elisseievna.blogspot.com/
pour quelqu'un qui n'est ni de gauche ni de droite, c'est pourtant toujours les groupes proches de l'extrème droite qui y sont cités

d'ailleurs quelles belles citations se trouvent en première page!

La France est belle, sa "nature" et ses paysages sont beaux, son architecture est belle, parce que sa spiritualité, depuis des siècles et des siècles est belle.

Ne la laissons pas être défigurée et détruite, par des bâtisses hideuses, des vêtements hideux, des postures honteuses, des comportements destructeurs, parce que issus d'une idéologie moralement hideuse et abominable, méprisant la charrue et exaltant la force et la mort.

C’est le monde de la société parallèle créée par la migration massive des musulmans.  

Ces quartiers sont musulmans, et ils poussent comme des champignons dans toutes les villes à travers l’Europe. Ce sont les fondations d’un contrôle territorial d’une part croissante de l’Europe, rue par rue, quartier par quartier, ville par ville.

Dans chaque ville européenne, il est prévu de construire des méga mosquées qui surplomberont n’importe quelle église dans la région. Le message est clair : nous dominons.

De nombreux quartiers en France sont des zones interdites aux femmes non voilées

Paris a connu des soulèvements dans les banlieues à faibles revenus. Certains préfèrent n’y voir que des incidents isolés, mais j’appelle cela une Intifada musulmane. J’appelle les auteurs de ces actes des « colons ». Parce que c’est ce qu’ils sont. Ils ne viennent pas pour s’intégrer dans nos sociétés, ils viennent pour intégrer notre société dans leur Dar-al-Islam. Par conséquent, ils sont des colons.

je vais m'arrêter là, je pense que son message est assez clair. bien qu'elle ne soit pas l'auteur direct de ces textes, le fait de les publier sur son site afin d'élargir leur audience est très révélateur.
heureusement qu'elle répète que son problème est l'islam et pas les musulmans, à lire son blog on pourrait se poser de sérieuses questions

n°16359787
sad bloke
Posté le 05-10-2008 à 15:23:07  profilanswer

C'est fait, c'est déja modéré !

Je ne peux pas répondre à votre question, et il est fort probable que ça soit la collision d'une géante météorite contre la terre !

gilou a écrit :

planete contre planete, je ne vois pas ce que ca vient faire dans l'histoire. C'est sans aucun rapport: Pour tuer les dinosaures, un asteroide (c'est a dire un gros caillou, de quelques kilkometres de long) suffisait largement. Et un asteroide ne devient pas une comete, je ne sais pas ou vous avez ete chercher cela. Un asteroide, c'est essentiellement solide (compose de roche, metal...) tandis qu'une comete c'est essentiellement gazeux/liquide, mais gelé (et ca se vaporise sous la chaleur du soleil).

A+,

Un astéroïde devient une météorite quand il sort de sa trajectoire et dévie de son orbite, c'est pas moi qui sort ça, c'est sur wikipedia, c'est vrai que les articles de wikipedia laissent à douter des fois, mais vous pouvez regarder ailleurs avant de demander d'où je sors ça, et vous d'où vous sortez que ce que j'ai dit est faut ?
Planète contre planète c'est le noyau de l'histoire, comme quoi les planètes tournent autour du soleil selon une trajectoire bien stable, certes c'est l'attraction universelle, mais c'est pas le fruit du hasard pour une troisième fois, c'était juste un argument de plusieurs que j'ai mis dans un post précédent dans le but de vous faire croire que Dieu existe comme certains ont demandés, ou du moins essayer de vous convaincre qu'il existe !

---------------
n°16359793
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2008 à 15:24:06  profilanswer

D'ailleurs en levant les yeux au ciel, on voit bien les impacts que la lune s'est choppée (la terre est d'une part protégée par son atmosphere qui joue un role de bouclier, et d'autre part, elle a aussi des traces d'impacts tres anciens, mais qui ont été effacés par l'érosion)
Il ne faut d'ailleurs pas oublier que si l'extinction des dinosaures est la plus récente, il y a eu dans le passé de la terre d'autres phénomenes du même type, certains bien plus importants (c'est pas toujours mis sur le dos des impacts d'asteroides, dans au moins un cas, c'est l'eruption d'un supervolcan qui semble etre le facteur important).
A+,

---------------
n°16359795
sad bloke
Posté le 05-10-2008 à 15:24:14  profilanswer

Spoooky a écrit :

Non. La comète et l'astéroïde sont deux corps foncièrement différents. Je te l'ai déjà dit, tu ferais bien de ne pas t'aventurer sur ce terrain, tes connaissances sont manifestement très limitées, tu vas te faire éclater. je te le dis pour toi, tu vas te faire ridiculiser en public.

Ensuite, s'il n'y a pas de collision entre planètes dans notre système solaire, c'est parce qu'il a quelques milliards d'années, et qu'il s'est stabilisé. Cette stabilité ne s'est pas acquises en un jour, je te l'ai déjà dit, il est très probable qu'au début de la formation des planètes, c'était un vrai jeu de billard, et que de nombreuses planètes ont été éjectées hors du système solaire, ont été éclatées, se sont soudées à d'autres, etc.
Penche-toi sur les ceintures d'astéroïdes qui font partie de notre système solaire, des collisions, tu en verras tout plein.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9ro%C3%AFde

Citation :

On appelle astéroïde le corps céleste dans l'espace et météorite lorsqu'il s'écrase sur la Terre.

gilou a écrit :

D'ailleurs en levant les yeux au ciel, on voit bien les impacts que la lune s'est choppée (la terre est d'une part protégée par son atmosphere qui joue un role de bouclier, et d'autre part, elle a aussi des traces d'impacts tres anciens, mais qui ont été effacés par l'érosion)
Il ne faut d'ailleurs pas oublier que si l'extinction des dinosaures est la plus récente, il y a eu dans le passé de la terre d'autres phénomenes du même type, certains bien plus importants (c'est pas toujours mis sur le dos des impacts d'asteroides, dans au moins un cas, c'est l'eruption d'un supervolcan qui semble etre le facteur important).
A+,

Laissez moi vous rappeler que la lune n'a pas d'atmosphère, donc la moindre poussière intergalactique laisse des cratères plus ou moins grands et cela durant plusieurs années ! et pour la disparation des dinosaures je n'ai favorisé aucune piste ! j'ai juste cité la théorie de la météorite géante !

Message édité par sad bloke le 05-10-2008 à 15:28:47

---------------
n°16359801
chewyy
Posté le 05-10-2008 à 15:26:53  profilanswer

sad bloke a écrit :

sad bloke a écrit :

Je ne peux pas répondre à votre question, et il est fort probable que ça soit la collision d'une géante météorite contre la terre !

sad bloke a écrit :

Un astéroïde devient une météorite quand il sort de sa trajectoire et dévie de son orbite, c'est pas moi qui sort ça, c'est sur wikipedia, c'est vrai que les articles de wikipedia laissent à douter des fois, mais vous pouvez regarder ailleurs avant de demander d'où je sors ça, et vous d'où vous sortez que ce que j'ai dit est faut ?
Planète contre planète c'est le noyau de l'histoire, comme quoi les planètes tournent autour du soleil selon une trajectoire bien stable, certes c'est l'attraction universelle, mais c'est pas le fruit du hasard pour une troisième fois, c'était juste un argument de plusieurs que j'ai mis dans un post précédent dans le but de vous faire croire que Dieu existe comme certains ont demandés, ou du moins essayer de vous convaincre qu'il existe !

tu es au courant que la lune s'éloigne de la terre ? étrange pour un système stable...

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16359804
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-10-2008 à 15:28:11  profilanswer

Sad bloke, tu as dit "comète". Je sais que tu t'es trompé et que tu voulais dire "météorite", le fait est que tu as dit "comète", mais c'est pour ça qu'on te dit que c'est différent. Ça n'a absolument rien à voir.

edit : maintenant, réponds au reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 05-10-2008 à 15:28:55

---------------
n°16359853
sad bloke
Posté le 05-10-2008 à 15:35:29  profilanswer

chewyy a écrit :

tu es au courant que la lune s'éloigne de la terre ? étrange pour un système stable...

non pas à mes connaissances, mais je sais que ça à une relation avec la marrée, et donc c'est peut être un compte à rebours pour l'apocalypse, la terre couverte d'eau quand la lune n'aurait plus d'effet sur nos mers et océans !  

Spoooky a écrit :

Sad bloke, tu as dit "comète". Je sais que tu t'es trompé et que tu voulais dire "météorite", le fait est que tu as dit "comète", mais c'est pour ça qu'on te dit que c'est différent. Ça n'a absolument rien à voir.

edit : maintenant, réponds au reste.

Je ne me rappelle pas bien, je sais que comète, c'est le corps brillant, lumineux qui passe très vite et qu'on peut apercevoir des fois à l'oeil nu depuis la terre ! et c'est quoi le reste ?

---------------
n°16359862
chewyy
Posté le 05-10-2008 à 15:37:07  profilanswer

sad bloke a écrit :

non pas à mes connaissances, mais je sais que ça à une relation avec la marrée, et donc c'est peut être un compte à rebours pour l'apocalypse, la terre couverte d'eau quand la lune n'aurait plus d'effet sur nos mers et océans !  

:lol:  

---------------
n°16359916
sad bloke
Posté le 05-10-2008 à 15:45:16  profilanswer

chewyy a écrit :

:lol:  

ça te fait rigoler ? on vivra à l'éternité sur terre ?  :sweat:  

---------------
n°16359934
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2008 à 15:47:45  profilanswer

sad bloke a écrit :

La stabilite de l'orbite des planetes, ca decoule des milliards d'années qui se sont passés, et qui ont permis d'acquérir une stabilité, partant d'une situation chaotique ou les chocs violents etaient relativement courants (le chaleur interne de notre terre, et donc le volcanisme, proviennent des restes de l'énergie de ces chocs), d'autre part, des phénomenes de resonnance vis a vis des forces d'attraction par gravitation, a effet stabilisants, sont certainement entrés aussi en jeu, ce n'est pas pour rien que les planetes ont des orbites toutes grosso modo dans un même plan, et d'autre part, la loi de Titius-Bode n'est pas la par hasard, même si on ne sait pas bien l'expliquer pour le moment.
A+,

Message édité par gilou le 05-10-2008 à 15:48:58

---------------
n°16359945
chkops
Posté le 05-10-2008 à 15:48:47  profilanswer

Bon ben, puisqu'on y est, à votre avis pour provoquer un crust-tsunami, de combien doit être le diamètre du "géopercuteur"qui viendrait frapper notre belle planète ??

n°16359966
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2008 à 15:50:56  profilanswer

La vitesse relative avec laquelle il percute joue aussi, l'energie de l'impact dependant de sa masse et de la vitesse.
A+,

Message édité par gilou le 05-10-2008 à 15:51:12

---------------
n°16359997
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 15:55:47  profilanswer

sad bloke a écrit :

Et pourtant ...
http://www.fortunecity.com/emachin [...] arsys.html

En résumé le systeme solaire est un systeme instable, le mouvement des corps celestes n'a rien d'immuable, les orbitent changent, sont influencés par les perturbations gravitationelles des autres corps...

Par exemple Phobos se rapproche de mars (c'est un de ses satellites) et va finir pulvériser par les forces gravitionnelles avant de toucher la surface et finira en anneau autour de mars, tandis que deimos, son autre satellite s'éloigne irrémédiablement de sa planète.  

n°16360057
chewyy
Posté le 05-10-2008 à 16:03:51  profilanswer

sad bloke a écrit :

ça te fait rigoler ? on vivra à l'éternité sur terre ?  :sweat:

oui

non, on ne vivra pas éternellement sur terre. elle disparaitra tout comme notre soleil une fois qu'il aura fini son carburant, sans parler d'Andromède qui va venir foutre le bordel dans 3 milliards d'années. mais avant cela, l'espèce humaine (homo sapiens sapiens) aura certainement disparue.

Message cité 1 fois
Message édité par chewyy le 05-10-2008 à 16:05:26

---------------
n°16360086
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-10-2008 à 16:07:22  profilanswer

sad bloke a écrit :

Putain, mais le Coran ne t'a jamais appris à tenir compte des conseils qu'on te donne amicalement ??

sad bloke a écrit :

Je ne me rappelle pas bien, je sais que comète, c'est le corps brillant, lumineux qui passe très vite et qu'on peut apercevoir des fois à l'oeil nu depuis la terre ! et c'est quoi le reste ?

Astéroïde et météorite sont bien deux appellations d'un même corps, comme tu le dis. Une comète c'est complètement différent, c'est essentiellement composé de glace, quand c'est loin du Soleil (ou d'une étoile, de toute façon, nous ne connaissons que celles qui tournent autour du Soleil) ça a l'apparence d'un gros bloc, un peu comme un astéroïde, mais lorsque ça se rapproche assez pour que la chaleur du Soleil fasse fondre sa matière, la comète acquiert une magnifique "queue" résultant de la fonte, et cette queue se situe à l'opposé du Soleil par rapport au noyau de la comète, battue par les vents solaires.

Un astéroïde ne fond pas, c'est essentiellement de la roche et des métaux.

Il y a donc bien une différence fondamentale entre ces deux corps célestes. Et tous deux peuvent s'écraser sur tout corps céleste qui croisent leur chemin. :spamafote:

---------------
n°16360125
chkops
Posté le 05-10-2008 à 16:12:41  profilanswer

On renomme le topic... ?!

n°16360344
julien63
Posté le 05-10-2008 à 16:46:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

nôtre chère mademoiselle aux long quote à d'ailleurs un blog intéressant pour savoir de qui on parle: http://elisseievna.blogspot.com/
pour quelqu'un qui n'est ni de gauche ni de droite, c'est pourtant toujours les groupes proches de l'extrème droite qui y sont cités

d'ailleurs quelles belles citations se trouvent en première page!

La France est belle, sa "nature" et ses paysages sont beaux, son architecture est belle, parce que sa spiritualité, depuis des siècles et des siècles est belle.

Ne la laissons pas être défigurée et détruite, par des bâtisses hideuses, des vêtements hideux, des postures honteuses, des comportements destructeurs, parce que issus d'une idéologie moralement hideuse et abominable, méprisant la charrue et exaltant la force et la mort.

C’est le monde de la société parallèle créée par la migration massive des musulmans.  

Ces quartiers sont musulmans, et ils poussent comme des champignons dans toutes les villes à travers l’Europe. Ce sont les fondations d’un contrôle territorial d’une part croissante de l’Europe, rue par rue, quartier par quartier, ville par ville.

Dans chaque ville européenne, il est prévu de construire des méga mosquées qui surplomberont n’importe quelle église dans la région. Le message est clair : nous dominons.

De nombreux quartiers en France sont des zones interdites aux femmes non voilées

Paris a connu des soulèvements dans les banlieues à faibles revenus. Certains préfèrent n’y voir que des incidents isolés, mais j’appelle cela une Intifada musulmane. J’appelle les auteurs de ces actes des « colons ». Parce que c’est ce qu’ils sont. Ils ne viennent pas pour s’intégrer dans nos sociétés, ils viennent pour intégrer notre société dans leur Dar-al-Islam. Par conséquent, ils sont des colons.

je vais m'arrêter là, je pense que son message est assez clair. bien qu'elle ne soit pas l'auteur direct de ces textes, le fait de les publier sur son site afin d'élargir leur audience est très révélateur.
heureusement qu'elle répète que son problème est l'islam et pas les musulmans, à lire son blog on pourrait se poser de sérieuses questions

Si j'en crois votre avatar, vous défendez votre religion et elle sa culture.
Si on prend l'islam de France, le conseil du culte musulman, lors des dernières élections, c'était surtout une histoire (une lutte de pouvoir ?) entre Algériens et Marocains.
En France, il y a de plus en plus de musulmans, de jeunes femmes voilées et de mosquées (elle n'invente rien).
Est-ce qu'aimer son pays est un devenu un crime ?
Déjà rien qu'avoir un drapeau français, c'est suspect.
Il y a aussi de plus en plus d'émeutes, mais pas dans tous les quartiers, communes !
Un voleur se tue en voulant échapper à la police, et tout un quartier explose, des dizaines, parfois centaines de jeunes sortent, cassent, incendient et se dirigent vers le commissariat. Il y a un petit problème, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par julien63 le 05-10-2008 à 17:01:39
n°16360356
belzedar
Oh don piano
Posté le 05-10-2008 à 16:49:08  profilanswer

julien63 a écrit :

Si on prend l'islam de France, le conseil du culte musulman, lors des dernières élections, c'était surtout une histoire (une lutte de pouvoir ?) entre Algériens et Marocains.
En France, il y a de plus en plus de musulmans, de femmes voilées et de mosquées.

Si on croit à ton speudo tu es 63 fois francais [:petrus75]

Message édité par belzedar le 05-10-2008 à 16:49:16
n°16360549
GL912
Posté le 05-10-2008 à 17:17:33  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Non, faut pas lire en diagonale...

Je n'ai pas fait d'attaques personnelles, et justement je craignais que tu esquives mon post, comme souvent dès que tu n'es pas en position de te placer en victime. Ce que tu fais encore une fois, mais passons.

Pour ce qui est du voile, si tu me dis que c'est une pratique qui n'a strictement aucun rapport avec la religion mais uniquement une pratique rituelle, qu'aucune mention en est faite dans le coran, et que le fait que cette pratique coïncide avec les régions à prédominence islamique est due au hasard, ce qui, même avec mes faibles connaissances, me semblerait peu crédible, je m'excuse.

Je ne parle de soumission comme tu l'entends, c'est à dire d'un rapport coercitif entre un homme et une femme, je suis tout à fait convaincu qu'une part des femmes le porte volontairement, mais bien d'un principe religieux qui implique chez ses adeptes cette hiérarchisation des hommes (au sens de l'humanité). Je ne critique pas ici le fait de croire mais le fait qu'une croyance ordonne moralement une telle discrimination.

De ce coté là une religion comme le boudisme prêt beaucoup moins le flanc à la critique.

Ensuite en parlant d'occident tu sembles faire un dangereux amalgame, associer l'origine d'une personne et sa croyance. J'émets les mêmes réserves sur toutes les religions indifférement des croyants. on peut également discuter de l'état de la liberté dans les démocraties occidentales; mais c'est un débat sans rapport avec le sujet qui nous interesse ici. En associant religion et origine ethnique tu ne fais que donner d'avantages d'arguments aux hordes de nazillons des pays riches, la distinction est essentielle, à moins que tu ne cherches délibéremment à créer un clivage communautaire ; tu sembles te complaire dans le rôle de la victime...

Ma question est simple, comment justifies tu qu'une croyance, quelle qu'elle soit, impose comme vérité intangible, un jugement de valeur (sous jacent au port du voile) entre des Hommes (entre les hommes et femmes ici) sur un élément qui n'est pas de leur fait, uniquement dû au hasard (personne ne choisit de naître homme ou femme) ?

Tu ne m'as pas compris,tu vois le voile comme un signe d'adhésion à une certaine idéologie,tu vois le voile comme une soumission de la femme,comme une hiérarchisation des relations avec les hommes,tu vois le voile comme une menace pour les femmes occidentales et l'occident en général,c'est c'est qu'on t'as dit ça prouve que tu apprends bien tes leçons tant mieux.
Mais ce n'est rien de tout ça,c'est un choix vestimentaire personnel et volontaire en signe de respect de certaines valeurs c'est tout,rien de plus pas la peine d'exagérer la portée de ce bout de tissus.A moins que tu considère les sœurs catholiques,les prêtres,les hindous,les moines bouddhistes ou les juifs qui s'habillent d'une certaine façon sont soumis à je ne sais qui également.
Ce n'est pas à point propre à l'islam et c'est ta principale erreur,si tu critiques une religion sur ce point ( tenue vestimentaire des pratiquants ),pire si tu réduit une religion à ce point autant le faire pour toutes les autres.Et puis arrête avec ton truc de victimisation je décris une réalité pas la peine de me faire passer pour une petite pleureuse.

n°16360618
Nanou651
Posté le 05-10-2008 à 17:26:32  profilanswer

sad bloke a écrit :

sad bloke a écrit :

sad bloke a écrit :

Hello Sad bloke,

Du haut de tes 17 ans, face à des gaillards qui ont du vécu, et en l'occurence ceux avec lesquels tu échanges dans l'immédiat, des connaissances dans le domaine de l'astronomie, tu veux tout simplement leur faire croire l'existence en Dieu.
Juste un petit conseil. Et si t'essayais une autre démarche, celle qui consiste à exprimer tes raisons personnelles, scientifiques si tu veux, de croire en Dieu. Le Coran te donne les grandes directions, et à toi de les approfondir, pour toi et non pas pour convaincre qui que soit , et crois-moi c'est largement suffisant.  
 Et un autre petit conseil, essais de travailler ton humilité afin d'éviter de dire des trucs comme ça :

Citation :

Oui je sais que votre pyramide démographique est à l'envers, la plupart de vous sont des "vieux" et apparemment qui s'ennuient dans les maisons de retraite, donc vous avez apparemment peur de rencontrer dieu avec tous les pêchés que vous avez du commettre dans votre vie

Es-tu à l'abris de commettre des pêchés ? Peux-tu avoir cette certitude maintenant du haut de tes 17 ans ?
Sais-tu que nous apprenons de nos erreurs, sans pouvoir les éviter quelque fois (hors crime et actes crapuleux biensûr)  

Et juste une petite question, pour toi croire en Dieu t'empêcherait de t'éclater dans la vie ?
=> Rappel de ton post :

Citation :

Dieu ça existe déja ?", "non c'est des mensonges !" lui répond le satan dans son esprit ! après il se dit qu'il vaut mieux s'éclater pleinement tant qu'on est en vie !

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°16360713
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 17:38:34  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu ne m'as pas compris,tu vois le voile comme un signe d'adhésion à une certaine idéologie,tu vois le voile comme une soumission de la femme,comme une hiérarchisation des relations avec les hommes,tu vois le voile comme une menace pour les femmes occidentales et l'occident en général,c'est c'est qu'on t'as dit ça prouve que tu apprends bien tes leçons tant mieux.
Mais ce n'est rien de tout ça,c'est un choix vestimentaire personnel et volontaire en signe de respect de certaines valeurs c'est tout,rien de plus pas la peine d'exagérer la portée de ce bout de tissus.A moins que tu considère les sœurs catholiques,les prêtres,les hindous,les moines bouddhistes ou les juifs qui s'habillent d'une certaine façon sont soumis à je ne sais qui également.
Ce n'est pas à point propre à l'islam et c'est ta principale erreur,si tu critiques une religion sur ce point ( tenue vestimentaire des pratiquants ),pire si tu réduit une religion à ce point autant le faire pour toutes les autres.Et puis arrête avec ton truc de victimisation je décris une réalité pas la peine de me faire passer pour une petite pleureuse.

Pas du tout une menace, le taux de personne se déclarant croyant ne fait que baisser en france (toutes religions confondus), et puis c'est pas du tout le sujet.

"en signe de respect de certaines valeurs". Quelles valeurs ? celles instituants la différence entre des individus ? Ce n'est pas un simple bout de tissu, c'est un symbole de ce jugement de valeur inhérent à cette religion ; comment justifies tu cette différence morale ? comment défendre ce point de vue ?

Pour les autres religions on pourrait analyser ce qui justifie le port de certains signes distinctifs, je ne ferrais aucune différence de traitement qu'avec l'islam.

Si je me concentre la dessus c'est tout simplement parceque c'est un point d'accès facile pour le débat, et qui n'a toujours pas trouver de réponse satisfaisante.

Message cité 1 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 05-10-2008 à 17:39:07
n°16360737
Nanou651
Posté le 05-10-2008 à 17:42:10  profilanswer

chkops a écrit :

Voila enfin un sujet intéressant, car dans la tête des gens, libre arbitre sonne très mal avec la notion de prédestination, et il est même selon toute logique ( humaine) carrément incompatible, car le bon sens veut, que le libre arbitre implique forcement que les choix que l'on fait, la direction que l'on donne à notre vie, ne soient pas en quelque sorte "programmés" par avance... Et personnellement, je ne peux qu'être d'accord sur ce point.

Et j'avoue, qu'en tant que personne qui croit en dieu, j'ai eu beaucoup de mal au début à concilier ma foi avec l'idée ( plus que dérangeante ) de ne pas être maitre de mes propres choix, de mes actes... De ma destinée en somme.

Donc devais-je remettre profondément, ma foi en question ou alors essayer de comprendre par moi même pourquoi le créateur, s'évertuait-il à concevoir des êtres dont tous les faits et gestes étaient consignés par avance ?... Cela ne pouvait avoir de sens, pour nous du moins, et par là même constituer une terrible injustice pour toute créature douée de d'intelligence. ( vu que dieu s'interdit d'être injuste )

Je dois reconnaître ( bien que j'ai mon propre et humble avis sur le sujet, que j'ai d'ailleurs posté sur un autre topic ) que cette question, ou plutôt sa réponse ( si toutefois on l'admet ), constitue un indispensable préalable à une foi sincère, saine... Et surtout réfléchie, en cela qu'elle ne doit pas être bêtement héritée, mais plutôt être le fruit d'un aboutissement.

Et je serai ravi de lire, sur ce topic, ce que les croyants ( musulmans, chrétiens... etc ) pensent du sujet.

Hello,
Moi aussi j'avais posté une réponse sur le topic respect des religions, et j'attendais que tu répondes vu que nous avons la même vision de la destinée.
Donc je reprends ce que j'avais déjà écrit:
  A la naissance nous avons un certain nombre de futurs possibles qui devient nul à notre mort, donc l'ensemble de nos futurs est un ensemble fini.
 Au fur et à mesure de nos choix effectués dans notre vie nous réduisons le nombre de ces futurs possibles, car chaque choix va impacter le nombre des choix futurs en rendant possibles les uns et impossibles les autres.
  Ce Dieu qui nous a créé nous a donné tous ces futurs possibles et également la liberté de choisir, mais il connait quelque soit nos choix tous les futurs possibles, car il est omniscient.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°16360797
vrossi1
Posté le 05-10-2008 à 17:50:57  profilanswer

julien63 a écrit :

je tente surtout de l'expliquer à ceux qui en manifestent l'intérêt, un intérêt sincère et non caché derrière un agenda politique minable.

Citation :

clairement, et avec les turcs qui jouent leur rôle aussi.
je suis le premier à condamner cet état de fait et à le regretter. nous sommes des musulmans français et n'avons pas à être l'enjeu de calculs politique d'états étrangers. qu'ils règlent leurs problèmes domestiques, très importants, avant de venir se mêler de nos affaires.

Citation :

En France, il y a de plus en plus de musulmans, de jeunes femmes voilées et de mosquées (elle n'invente rien).

ce n'est pas là le fond des messages que j'ai cité. les messages cités auparavant sont stigmatisant et blessant, en ne voyant dans les musulmans que des dangers potentiels et rien d'autre. ils tentent de diviser la population entre les musulmans et les non musulmans et à opposer, jusqu'à la violence, chaque camp en présence. cela est très clairement condamnable
sans compter que ce qui est dit est souvent faux, comme le fait que des quartiers entiers seraient sous le joug de talibans controlant la population et imposant le voile aux femmes, tout en interdisant l'accès aux non musulmans. c'est ridicule.

Citation :

qui a affirmer une telle chose? cela n'a jamais été un crime et ne l'est toujours pas aux dernières nouvelles. le patriotisme et le nationalisme originel de la révolution française n'est pas condamnable en soit. libre à chacun d'avoir ses opinions là dessus. seules certaines dérives peuvent l'être

Citation :

aux yeux de qui? faudrait arrêter la parano

Citation :

Il y a aussi de plus en plus d'émeutes, mais pas dans tous les quartiers, communes !

d'ailleurs pour aller à contre courant par rapport à ce que j'ai cité, les RG disaient que les quartiers peuplés en majorité par des maghrebins, donc d'une immigration assez ancienne, n'avaient pas bougés par rapport aux quartiers peuplés par des vagues d'immigration récentes d'afrique sub saharienne. cela illustre aussi que les raisons furent avant tout sociales et non raciales ou religieuses.

Citation :

Un voleur se tue en voulant échapper à la police, et tout un quartier explose, des dizaines, parfois centaines de jeunes sortent, cassent, incendient et se dirigent vers le commissariat. Il y a un petit problème, non ?

quel est le rapport avec l'islam?

n°16360879
GL912
Posté le 05-10-2008 à 18:04:48  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Pas du tout une menace, le taux de personne se déclarant croyant ne fait que baisser en france (toutes religions confondus), et puis c'est pas du tout le sujet.

"en signe de respect de certaines valeurs". Quelles valeurs ? celles instituants la différence entre des individus ? Ce n'est pas un simple bout de tissu, c'est un symbole de ce jugement de valeur inhérent à cette religion ; comment justifies tu cette différence morale ? comment défendre ce point de vue ?

Pour les autres religions on pourrait analyser ce qui justifie le port de certains signes distinctifs, je ne ferrais aucune différence de traitement qu'avec l'islam.

Si je me concentre la dessus c'est tout simplement parceque c'est un point d'accès facile pour le débat, et qui n'a toujours pas trouver de réponse satisfaisante.

Je trouve ta position incohérente,tu me dis clairement que tu méprises l'islam parce qu'il permet le port du voile mais je ne me rappelle pas t'avoir entendu évoquer les autres religion après tu me dis que tu ne fais pas de distinction entre les religions alors que les autres aussi ont des signes vestimentaires distinctifs.Où est la logique ?
Je te répète depuis le début que ce n'est pas un jugement de valeur,ce n'est pas un signe de soumission,tu lis un peu au moins ?
Dans la pratique de sa religion une femme désire adopter une certaine tenue vestimentaire,je ne sais pas si tu es au courant mais les hommes également ont des restrictions vestimentaires en islam,ce n'est pas propre aux femmes et c'est peut être l'objet de ton incompréhension.

n°16360916
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-10-2008 à 18:11:57  profilanswer

chkops a écrit :

On renomme le topic... ?!

Pourquoi ? C'est Sad Bloke qui a commencé à vouloir prouver l'existence de dieu en s'appuyant sur des arguments astronomiques. Je l'ai prévenu que c'était pas une bonne idée (parler d'astronomie sur un forum dont les trois quarts des utilisateurs sont des geeks aguerris :sarcastic: ), qu'il allait se faire démonter...
Maintenant, il a insisté, c'est normal que son argumentation soit démontée point par point. :spamafote:  

Et encore, on y a été soft, parce que ses posts tenaient pas debout du début à la fin. :D  
Mais on a été plutôt gentil, quand même, non ?

---------------
n°16360918
paprika
Posté le 05-10-2008 à 18:12:34  profilanswer

GL912 a écrit :

Je trouve ta position incohérente,tu me dis clairement que tu méprises l'islam parce qu'il permet le port du voile mais je ne me rappelle pas t'avoir entendu évoquer les autres religion après tu me dis que tu ne fais pas de distinction entre les religions alors que les autres aussi ont des signes vestimentaires distinctifs.Où est la logique ?
Je te répète depuis le début que ce n'est pas un jugement de valeur,ce n'est pas un signe de soumission,tu lis un peu au moins ?
Dans la pratique de sa religion une femme désire adopter une certaine tenue vestimentaire,je ne sais pas si tu es au courant mais les hommes également ont des restrictions vestimentaires en islam,ce n'est pas propre aux femmes et c'est peut être l'objet de ton incompréhension.

t'as un navigateur qui affiche des messages que certains ne peuvent pas voir  :??:

n°16360923
julien63
Posté le 05-10-2008 à 18:13:43  profilanswer

"quel est le rapport avec l'islam?"

Cela touche surtout (uniquement ?) des quartiers dont la population est majoritairement musulmane.
La pauvreté comme excuse, ouais et lors des émeutes de 2005, je me souviens pas avoir entendu de réelles revendications, ni vu de leaders (donc parler d'un mai 68 des banlieues me parait assez ambitieux) mais une sorte de concours entre quartiers.  
Dans le nord et l'est de la France et aussi en Belgique, il y a aussi des zones économiquement sinistrées, peuplées surtout d'Européens, de catholiques ou d'athées et il n'y a pas ce genre d'explosion de violence.
Cela devient assez clanique, et souvent les policiers se retrouvent encerclés suite à un contrôle d'identité ou une arrestation par une bonne de centaines de jeunes (et parfois très jeunes) plutôt agressifs, pareil pour les journalistes dans certains coins (certains doivent même payer pour être escorté par des jeunes du coin, comme si ils étaient en territoire étranger en période de guerre).
Après l'islam n'explique peut-être pas tout, des différences culturelles ont sans doute leur importance, j'avais lu (un article sur un médecin exerçant en banlieue) que l'ultra-violence de certains jeunes originaires d'Afrique sub-saharienne faisait fuir de plus en plus de familles maghrébines et je me souviens que le créateur du magazine actuel disait qu'avec les plus jeunes c'était trop violent et qu'on ne pouvait plus discuter.

Message édité par julien63 le 05-10-2008 à 18:24:38
n°16360973
chkops
Posté le 05-10-2008 à 18:20:52  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Hello,
Moi aussi j'avais posté une réponse sur le topic respect des religions, et j'attendais que tu répondes vu que nous avons la même vision de la destinée.
Donc je reprends ce que j'avais déjà écrit:
  A la naissance nous avons un certain nombre de futurs possibles qui devient nul à notre mort, donc l'ensemble de nos futurs est un ensemble fini.
 Au fur et à mesure de nos choix effectués dans notre vie nous réduisons le nombre de ces futurs possibles, car chaque choix va impacter le nombre des choix futurs en rendant possibles les uns et impossibles les autres.
  Ce Dieu qui nous a créé nous a donné tous ces futurs possibles et également la liberté de choisir, mais il connait quelque soit nos choix tous les futurs possibles, car il est omniscient.

Hi,

Désolé, je n'ai pas été sur ce topic, déjà que je fais des acrobaties pour pouvoir poster ici ( boulot oblige  ;) ), d'ailleurs tu fais bien de le mentionner, car je savais même pas qu'il existait, j'irai donc y faire un tour ce soir ( si Dieu le veut, et si le boulot ne me suit pas, ce soir encore à la maison ).

n°16360986
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 18:22:36  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon... Si tu veux connaître la logique c'est que je pense que les croyances religieuses sont sans exception une aliénation.

Pour revenir au sujet, peux tu me dire précisement et sans interprétation comment est introduit la question du voile dans le coran et son explication ? (comme visiblement tu connais mieux que moi)

n°16361342
ThePseudo
Posté le 05-10-2008 à 19:06:31  profilanswer

elisseievna a écrit :

Vrossi,  

vous évitez de répondre au moindre des arguments de mon article, sous pretexte que celui ci ne serait pas une thèse sur le droit musulman et son histoire.  

Répondez POINT PAR POINT à mon article.

Votre mauvaise foi est très grande puisque vous osez dire que je confond charia et fiqh alors que je distingue les deux dans mon texte.

Voilà mon article, répondez y SANS ELUDER, et sans sortir du sujet :

LE DROIT MUSULMAN, LE VOILE ET LE JIHAD JUDICIAIRE

Le droit musulman ne doit pas être confondu avec l’équivalent d’un simple droit canon, réglant la vie d’une église et le mariage des fidèles. C’est un système juridique et politique complet, formant la base du droit de 57 Etats.
Ce droit ou « fiqh » suivant la « voie de Dieu » ou « charia », régit également le « combat dans la voie de Dieu » ou « jihad », c'est-à-dire de la lutte pour imposer la loi islamique au monde, musulmans et « mécréants » compris.

...

De toute évidence, ceci provient d'une mouvance extrémiste, et intégriste... pas la peine de lire le reste, c'est la vision d'un individu avec sa propre idée de la chose, et qui n'engage que son auteur.

Depuis le temps que tu "croises" des musulmans, tu devrais être à même de pouvoir faire la différence toi-même, sinon c'est de la mauvaise foi :) , puisque tu sembles avoir plein de bouquins ...

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)