Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°56387822
Modération
Posté le 24-04-2019 à 22:35:03  answer
 

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Puisqu'on en parlait récemment, je tiens à saluer la mémoire de Abassi Madani, (رحمه الله) fondateur et représentant de l'aide modéré du FIS, qui nous quitte aujourd'hui.  
 
Il avait offert au pouvoir FLN la co-gestion pour le second tour, pour éviter le coup d'état (et qui aurait pu éviter soit dit-en passant, la décennie noire), mais ce fut en vain et il fut un des prisonniers politiques algérien qui passât le plus de temps en prison.
 
Et pour mon fan-club, ne vous en faites pas je reste sur le topic ;)


 
Ça passe pour cette fois, mais le personnage était suffisamment ambigü et controversé pour qu'on ne voit pas une manoeuvre derrière ton message.
 
Tu es sous surveillance, tu es prévenu  [:sgt-d:4]  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 22:35:03  profilanswer
 

n°56387935
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2019 à 22:46:51  profilanswer
 

glycines a écrit :

 

Il n'a pas seulement brillé par son silence, mais il a aussi encouragé ces massacres. Gilga, pour l'amour de Dieu, ouvre un livre d'histoire. Ce n'est pas sorcier de trouver des informations.

 

Oui je pourrais être mieux informé, mais je pose la question à Pompono. Je n'ai pas souvenir en effet qu'il ait condamné. Je pose une question directe, qui attend une réponse directe, parce qu'en l'occurrence je ne pense pas, comme toi je pense, qu'on puisse ne pas condamner et rester propre. 'fin je pense que tu dois te douter que je ne porte pas le FIS et Madani très haut dans mon estime, à la base. Et j'ai assez sur ce thread dénoncé le haut risque de dégradation de l’orthodoxie islamique vers le crime de masse, sur la base doctrinale qui fonde l'islam. Néanmoins il reste en principe possible de mon point de vue que Madani ait eu une vue politique assez élevée pour lui faire ressentir une sincère horreur face à la brutalité qui s'est abattue sur le pays. S'il ne l'a pas ressenti, et qu'il n'en a pas témoigné, jamais, je le tiens pour un nain politique et moral.  

 
pompono a écrit :

 

Étant donné qu'il était en prison pendant toute la décennie noire, et vu les manipulations de la sûreté algérienne, est-ce qu'on peut s'attendre de lui qu'il s'exprime librement et objectivement sur la décennie noire pendant son incarcération ?

 

Basiquement, oui. C'est pas l'Etat algérien qui lui aurait interdit de s'exprimer à ce sujet. Il pouvait vociférer contre les massacres depuis sa prison et promettre l'Enfer à tous ces auteurs. Quitte même à faire semblant d'ignorer l'idéologie mortifère qui les animait. Qu'il récuse tout lien entre FIS et GIA peut être compris comme une stratégie de survie politique assez misérable après coup. Il n'a aucune légitimité à reconquérir quand tout est fini. C'est quand le sang coulait qu'il devait s'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-04-2019 à 23:10:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56388130
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-04-2019 à 23:04:44  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Basiquement, oui. C'est pas l'Etat algérien qui lui aurait interdit de s'exprimer à ce sujet. Il pouvait vociférer contre les massacres depuis sa prison et promettre tous ces auteurs à l'Enfer. Quitte même à faire semblant d'en ignorer les causes.

 

Il l'a d'ailleurs fait mais je ne donne pas beaucoup de valeur à un témoignage fait sous la contrainte, car on peut imaginer deux postures contradictoires mais utiles stratégiquement pour l'état Algérien:

 

1* faire que les dirigeants du FIS condamnent le terrorisme en espérant que le GIA et l'AIS rendent les armes.
2* au contraire, leur faire soutenir publiquement le GIA pour justifier la lecture officiel "FIS = GIA = terrorisme".

 

Donc c'est une situation quelque peu tautologique que de juger Madani sur ses déclarations pendant qu'il était prisonnier politique. Si l'on admet la première option, alors il l'a fait (en 1995). Mais même si cela sert mon argument qui consiste à dire que Madani était opposé au terrorisme depuis le début, je trouve ça faible comme élément pour les raisons cités au-dessus.

 

Quand on voit aujourd'hui comment l'Arabie Saoudite/Iran/Syrie manipulent aujourd'hui la question du terrorisme (et font avouer n'importe quoi) pour liquider/manipuler/décrédibiliser toute opposition politique, il est plus probable qu'un prisonnier politique dans un régime autoritaire n'ait jamais eu beaucoup de marge de manœuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 24-04-2019 à 23:10:03

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56388230
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2019 à 23:14:01  profilanswer
 

pompono a écrit :

 

Il l'a d'ailleurs fait mais je ne donne pas beaucoup de valeur à un témoignage fait sous la contrainte

 

Et ça ressemble à quoi ce témoignage ? Parce que tu sais, sous contrainte, il reste parfaitement possible d'exprimer de la sincérité. Une condamnation du bout des lèvre et une sincère indignation, ça se voit sans problème.

 

Et en effet s'il n'est pas dans l'option 1, c'est une forme de complicité dans le crime, vu les actes du GIA.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-04-2019 à 23:16:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56388324
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-04-2019 à 23:26:29  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Et ça ressemble à quoi ce témoignage ? Parce que tu sais, sous contrainte, il reste parfaitement possible d'exprimer de la sincérité. Une condamnation du bout des lèvre et une sincère indignation, ça se voit sans problème.
 
Et en effet s'il n'est pas dans l'option 1, c'est une forme de complicité dans le crime, vu les actes du GIA.


 
Pas plus de détail sur la forme du témoignage, mais il à eu lieu selon ce livre:
https://books.google.com/books?id=a [...] ni&f=false
 
Je ne suis pas si certain qu'on puisse juger un aveu sous la contrainte. Si on menace ta famille, il y'a de quoi y mettre la forme, sans parler de la torture, on à bien vu un étudiant américain avouer sur les chaines nord-coréennes admettre être un "agent" venu déstabiliser la grande république populaire ( :o ).


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56388505
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-04-2019 à 00:07:41  profilanswer
 

pompono a écrit :

Puisqu'on en parlait récemment, je tiens à saluer la mémoire de Abassi Madani, (رحمه الله) fondateur et représentant de l'aide modéré du FIS, qui nous quitte aujourd'hui.

 

Il avait offert au pouvoir FLN la co-gestion pour le second tour, pour éviter le coup d'état (et qui aurait pu éviter soit dit-en passant, la décennie noire), mais ce fut en vain et il fut un des prisonniers politiques algérien qui passât le plus de temps en prison.

 

Et pour mon fan-club, ne vous en faites pas je reste sur le topic ;)


Tu es sérieux toi ? Tu es adeptes de l'assassinat, des morts, des tués, bah oui j'oublie, ça fait partie de l'islam bien évidement.
Il a les mains remplit de sang, des dizaines de milliers de morts, et tu le salue ?

 

Bordel...

 

Il mérite aucune mémoire, même pas qu'on parle de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 25-04-2019 à 00:07:59

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56388543
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 00:24:06  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Tu es sérieux toi ? Tu es adeptes de l'assassinat, des morts, des tués, bah oui j'oublie, ça fait partie de l'islam bien évidement.
Il a les mains remplit de sang, des dizaines de milliers de morts, et tu le salue ?

 

Bordel...

 

Il mérite aucune mémoire, même pas qu'on parle de lui.

 

Confondre le GIA et le FIS en 2019  :sweat:

 

Quel sang peut-il avoir sur les mains si il à passé toute la guerre civile en prison ?

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 25-04-2019 à 00:25:51

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56388554
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-04-2019 à 00:35:46  profilanswer
 

pompono a écrit :

 

Confondre le GIA et le FIS en 2019  :sweat:

 

Quel sang peut-il avoir sur les mains si il à passé toute la guerre civile en prison ?


Donc pour toi, il a été en prison pour quel motif ?

 

Lorsqu'on sait qu'il a soutenu le GIA.

 
Citation :

Le 15 juillet 1997, Abbasi Madani est libéré de prison mais mis en résidence surveillée. Lorsque l'on découvre qu'il soutient encore la lutte armée du GIA et de l'AIS, il est à nouveau emprisonné en août 1997

 
Citation :

Lorsque les services de sécurité algériens découvrent qu'il soutient encore la lutte armée du Groupe islamique armée (GIA) et de l'Armée islamique du salut (AIS) (bras armé du FIS), il est à nouveau emprisonné en août 1997. Il sera libéré le 2 juillet 2003

 

https://www.h24info.ma/actu/fondate [...] st-decede/

 

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 25-04-2019 à 00:40:28

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56388563
rdu
Posté le 25-04-2019 à 00:40:25  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Confondre le GIA et le FIS en 2019  :sweat:  
 
Quel sang peut-il avoir sur les mains si il à passé toute la guerre civile en prison ?


 
Il y a matière à confusion:
 
  "However, according to Andrew Whitley of Human Rights Watch, "It was clear that armed Islamist groups were responsible for many of the killings of both civilians and security force members that had been attributed to them by the authorities.[10] According to the Shadow Report on Algeria, Algerians such as Zazi Sadou, have collected testimonies by survivors that their attackers were unmasked and were recognised as local radicals - in one case even an elected member of the FIS.[11]"
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Armed [...] _in_France
 

n°56388568
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 00:43:43  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Donc pour toi, il a été en prison pour quel motif ?

 

Il à été condamné officiellement pour "atteinte à la sécurité de l'état", car son parti politique allait gagner les élections. C'est ce qui se passe quand une dictature perd une élection qu'elle pensait gagner. On l'a vu en Iran en 2009.
Le comité des Droits de l'Homme de l'ONU à condamner le procès et la verdict. (https://www.alkarama.org/en/articles/un-human-rights-committee-condemns-algeria-abbassi-madani-case)

 

Aucun rapport avec le terrorisme ou la violence. Les violences ont commencés après l'annulation des élections.

 
Citation :

Lorsqu'on sait qu'il a soutenu le GIA.

 

La junte militaire l'accuse (où sont les preuves?) de soutenir le GIA, nuance...

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-04-2019 à 00:49:24

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 00:43:43  profilanswer
 

n°56388574
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 00:47:27  profilanswer
 

rdu a écrit :

 

Il y a matière à confusion:

 

 "However, according to Andrew Whitley of Human Rights Watch, "It was clear that armed Islamist groups were responsible for many of the killings of both civilians and security force members that had been attributed to them by the authorities.[10] According to the Shadow Report on Algeria, Algerians such as Zazi Sadou, have collected testimonies by survivors that their attackers were unmasked and were recognised as local radicals - in one case even an elected member of the FIS.[11]"

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Armed [...] _in_France

 


 

Des membres du FIS ont indiscutablement commis des actes de terrorisme et rejoint le GIA. Personne ne nie cela. Mais je ne vois pas en quoi le FIS comme institution (ou Madani) est responsable.


Message édité par pompono le 25-04-2019 à 00:47:41

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56388575
chkops
Posté le 25-04-2019 à 00:47:53  profilanswer
 

Le 24 décembre 1994, un commando du GIA détourne le vol AF 8969 qui s'était envolé d'Alger, avec pour but de le faire s'écraser sur Paris, si les autorités algériennes ne libéraient pas deux des responsables du FIS : Abbassi Madani et Ali Belhadj. Le GIGN réussit à reprendre le contrôle de l'avion, à l'aéroport de Marseille-Marignane, en tuant les quatre preneurs d'otages. (sources... toutes celles que vous voulez)
 
Sérieux la modération, vous allez encore donner de la latitude à ce révisionniste obscurantiste ?.. si oui, c'est vraiment triste.
 

n°56388592
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-04-2019 à 00:53:16  profilanswer
 

pompono a écrit :

 

Il à été condamné officiellement pour "atteinte à la sécurité de l'état", car son parti politique allait gagner les élections. C'est ce qui se passe quand une dictature perd une élection qu'elle pensait gagner. On l'a vu en Iran en 2009.
Le comité des Droits de l'Homme de l'ONU à condamner le procès et la verdict. (https://www.alkarama.org/en/articles/un-human-rights-committee-condemns-algeria-abbassi-madani-case)

 

Aucun rapport avec le terrorisme ou la violence. Les violences ont commencés après l'annulation des élections.


Donc pour toi, il n'y a aucun lien entre le FILS, l'AIS et le GIA ?
Alors qu'ils ont tous la même doctrine. Sache qu'en pensant de cette manière, tu cautionne ce qu'à fait Abassi Madani de A à Z. Donc le fait qu'il a soutenu l'AIS et le GIA de commandité des meurtres...

 

Si tu as bien lu, il a aussi été en prison pour cause de soutien, qu'il cautionnait ces dizaines de meurtre et qu'en parti il avait commandité indirectement ces meurtres, donc de main remplit de sang. Le tout avant qu'il aille en prison pour la première fois, donc bien avant les élections, il soutenait l'AIS et le GIA...

 

Parce que tu crois que ces violences sont venus de nulle part aussi ?  :sarcastic:
Je me demande ce que font les modérateurs là...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 25-04-2019 à 00:53:58

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56388597
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 00:54:58  profilanswer
 

chkops a écrit :

Le 24 décembre 1994, un commando du GIA détourne le vol AF 8969 qui s'était envolé d'Alger, avec pour but de le faire s'écraser sur Paris, si les autorités algériennes ne libéraient pas deux des responsables du FIS : Abbassi Madani et Ali Belhadj. Le GIGN réussit à reprendre le contrôle de l'avion, à l'aéroport de Marseille-Marignane, en tuant les quatre preneurs d'otages. (sources... toutes celles que vous voulez)
 
Sérieux la modération, vous allez encore donner de la latitude à ce révisionniste obscurantiste ?.. si oui, c'est vraiment triste.
 


 
Et le HAMAS demande la liberation de tous les prisonniers palestiniens quand ils font leurs attentats, est-ce que les prisonniers palestiniens sont les commanditaires de ces attentats ?
 
Sans parler des doutes qui planent autour des commanditaires réels de ce détournement d'avion, y compris dans la DST, selon Jean-Baptiste Rivoire.  
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56388604
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 00:57:44  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Donc pour toi, il n'y a aucun lien entre le FILS, l'AIS et le GIA ?
Alors qu'ils ont tous la même doctrine. Sache qu'en pensant de cette manière, tu cautionne ce qu'à fait Abassi Madani de A à Z. Donc le fait qu'il a soutenu l'AIS et le GIA de commandité des meurtres...

 

Si tu as bien lu, il a aussi été en prison pour cause de soutien, qu'il cautionnait ces dizaines de meurtre et qu'en parti il avait commandité indirectement ces meurtres, donc de main remplit de sang. Le tout avant qu'il aille en prison pour la première fois, donc bien avant les élections, il soutenait l'AIS et le GIA...

 


 

Les élections ont eu lieu en 1991, le GIA est né en 1992, l'AIS en 1993. T'as trop regardé Code Quantum.

 

Pour répondre à la question des liens, oui il y'a des liens en terme de doctrine politique. Il y'a des liens historiques aussi. Mais le FIS n'était pas un mouvement terroriste.
Cela n'a aucun rapport avec l'idéologie du FIS, que je récuse. Tu n'as qu'a regardé ma contribution à la bibliographie sur le premier post pour voir que je n'ai rien d'un salafiste.
De même que je ne suis pas communiste, mais je défend Allende au Chili qui à été victime d'un coup d'état.
Pourtant, les chiliens pro-Pinochet vont tenir le même discours que les algériens pro-militaires: "c'était un terroriste, il était responsable de la violence du MIR" etc.

 

Je ne cautionne pas ce qu'à fait Abassi Madani de A à Z, je mets en doute la parole d'une dictature à propos d'un de ses principaux opposants politiques. Il n'y a aucune preuve matérielle d'un soutien de Madani au terrorisme et à la violence contre les civiles.


Message édité par pompono le 25-04-2019 à 01:06:59

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56388654
glycines
Posté le 25-04-2019 à 01:25:45  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Étant donné qu'il était en prison pendant toute la décennie noire, et vu les manipulations de la sûreté algérienne, est-ce qu'on peut s'attendre de lui qu'il s'exprime librement et objectivement sur la décennie noire pendant son incarcération ?
On retrouve malgré tout une déclaration en 1995 où il condamne les actes de violences contre les civiles de la part du GIA. (1)
L'armée en à fait un bouc émissaire alors qu'il était en prison du début à la fin du conflit. Il faut vraiment être un âne pour croire qu'il ait pu diriger quoi que ce soit depuis les geôles algériennes.  
Après sa remise en liberté, il à récusé tout lien entre le FIS et le GIA. (2)
 
(1) Historical Dictionary of Terrorism
By Stephen Sloan, Sean K. Anderson (p.323) (c'est sur Google Books)
 
(2) Déclaration sur Al Magharibia Channel (https://www.youtube.com/watch?v=1gBqew3FxRo) (que je recommande pour l'analyse des différents contradicteurs, dont Jean Baptiste Rivoire (journaliste) et un ancien colonel, sur les manipulations du GIA par le régime algérien)


 
Quel sombre personnage ce Pompono. Une véritable ordure qui vient faire l'apologie du terrorisme sur le Topic.  
 
Pas un mot de compassion pour les 359 victimes du terrorisme au Sri Lanka, mais des larmes pour le fondateur du FIS. Je t'abhorre et je te méprise car tu viens ici cracher sur les milliers de victimes du terrorisme en Algérie avec tes théories du complot, mais jamais tu n'oserais faire de même avec les victimes françaises ou américaines. C'est un peu comme si je disais que les morts du Bataclan sont le fait d'agents de la DGSE ou manipulés par les services français.
 
Encore une fois tu es pris la main dans la sac avec tes sources faisandées.  
 
Ta source (1) n'est qu'un auteur cité dans ton maudit Cairn qui regroupe toute la crème de la nébuleuse "qui tue qui ?"
 
Ta source (2) est encore plus révélatrice de ta méconnaissance profonde de ce thème. Tu recommandes les différents intervenants, que tu appelles contradicteurs, d'une chaine, Al-Maghribia, dont un des fondateurs est, tenez-vous bien, le fils d'Abassi Madani.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 26-04-2019 à 19:19:31
n°56388670
glycines
Posté le 25-04-2019 à 01:29:50  profilanswer
 

Bon sang, que fait la modération ? Vous êtes plus choqués par un langage fleuri que par l'apologie du terrorisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 25-04-2019 à 01:30:31
n°56388682
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 01:34:03  profilanswer
 

glycines a écrit :

 

Quel sombre personnage ce Pompono. Une véritable ordure qui vient faire l'apologie du terrorisme sur le Topic.

 

Pas un mot de compassion pour les 359 victimes du terrorisme au Sri Lanka, mais des larmes pour le fondateur du FIS. Je t'abhorre et je te méprise car tu viens ici cracher sur les milliers de victimes du terrorisme en Algérie avec tes théories du complot, mais jamais tu n'oserais faire de même avec les victimes françaises ou américaines. C'est un peu comme si je disais que les morts du Bataclan sont le fait d'agents de la DGSE ou manipulés par les services français.

 

Encore une fois tu es pris la main dans la sac avec tes sources faisandées.

 

Ta source (1) n'est qu'un auteur cité dans ton maudit Cairn qui regroupe toute la crème de la nébuleuse "qui tue qui ?"

 

Ta source (2) est encore plus révélatrice de ta méconnaissance profonde de ce thème. Tu recommandes les différents intervenants, que tu appelle contradicteurs, d'une chaine, Al-Maghribia dont un des fondateurs est, tenez-vous bien, le fils d'Abassi Madani.

 

Quel rapport avec les terribles attentats du Sri Lanka ???

 

Les seuls qui font l'apologie du terrorisme ici, c'est vous: vous avez défendu le coup d'état et le terrorisme d'état qui à suivi. Vous niez toutes les preuves qui impliquent le régime algérien dans des actes de terrorisme en Algérie et sur le sol français pendant la décennie noire. (en qualifiant les services secrets français, une demi-douzaine de publication et la recherche française d'"atlantiste et de banquiers". Bref, la ligne ridicule du nationalisme algérien.)

 

Moi je dénonce le terrorisme de tout le monde, du GIA, de l'AIS et de l'armée algérienne.

 

Les attentats du Bataclan n'ont aucun rapport. Il n'y a aucun élément qui implique les services secrets français. On ne peut pas comparer un régime démocratique et un régime dictatorial. Un régime dictatorial est basé sur le mensonge, la manipulation et est prêt à tout pour maintenir son pré-carré.
 
Par contre, ton copain chkops n'a aucun problème à émettre des "doutes" sur le 9/11.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-04-2019 à 01:45:25

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56388686
chkops
Posté le 25-04-2019 à 01:34:35  profilanswer
 

glycines a écrit :

Bon sang, que fait la modération ? Vous êtes plus choqués par un langage fleuri que par l'apologie du terrorisme ?


 
Je crois que la modération (en tout cas, l'actuelle) n'a pas encore pris la mesure du zigoto.


Message édité par chkops le 25-04-2019 à 01:35:30
n°56388708
glycines
Posté le 25-04-2019 à 01:46:37  profilanswer
 

pompono a écrit :

Moi je dénonce le terrorisme de tout le monde, du GIA, de l'AIS et de l'armée algérienne.  

 
 
C'est un peu comme si tu dénonçais le terrorisme d'Al-Qaida et que tu pleurais la mort de Ben Laden. T'es véritablement un pauvre type et t'accrocher aux branches, que tu as préalablement scié, ne te sauvera pas du couperet de la modération.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 26-04-2019 à 19:18:10
n°56388718
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 01:50:42  profilanswer
 

glycines a écrit :

Citation :

Moi je dénonce le terrorisme de tout le monde, du GIA, de l'AIS et de l'armée algérienne.

 

Tu dénonces le terrorisme du GIA et de l'AIS parce que tu as les chocottes ?

 

C'est un peu comme si tu dénonçais le terrorisme d'Al-Qaida et que tu pleurais la mort de Ben Laden. T'es véritablement un pauvre type et t'accrocher aux branches, que tu as préalablement scié, ne te sauvera pas du couperet de la modération.

 

Tu crois vraiment que ça me fais peur de me faire ban  :??: Ca fait 10 ans que je participe pas sur le topic. Je dis ce que je pense et si ça te plait pas, ben tu n'a qu'a me blacklister.
Si les modos veulent me ban pour ce que je dis, franchement ça m'est égale. A quoi ça sert de pouvoir participer sur un topic où je ne peux pas dire ce que je pense ?

 

Le leader du GIA et de l'AIS n'est pas Madani. Je n'ai aucune forme de compassion pour les terroristes. Je suis d'ailleurs en faveur de la peine de mort pour les terroristes dans les pays démocratiques. Par contre, je n'ai aucune confiance dans les régimes dictatoriaux type Algérie quand ils affirment que leur principal opposant politique soutien le GIA. Où est la PREUVE ? Vous avez affirmé qu'il avait fait des déclarations en faveur des massacres, où sont-elles ?

 

C'est comme sur Burgat. Vous inventez des citations "l'islamisme est une bénédiction pour le monde" puis aucune source quand on la demande.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-04-2019 à 01:51:22

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56388775
chkops
Posté le 25-04-2019 à 02:24:41  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Tu crois vraiment que ça me fais peur de me faire ban  :??: Ca fait 10 ans que je participe pas sur le topic. Je dis ce que je pense et si ça te plait pas, ben tu n'a qu'a me blacklister.
Si les modos veulent me ban pour ce que je dis, franchement ça m'est égale. A quoi ça sert de pouvoir participer sur un topic où je ne peux pas dire ce que je pense ?


 
Bah déjà rien que pour ton orthographe et ton absence de didactisme, il y a matière à t'envoyer bouler... et ne me tire pas tes excuses à la con genre j'ai quitté la France depuis dix ans... etc perso, je ne vis pas en France et ne suis pas français. Et pourtant..
 
Cela dit, tes dix années de fac en théologie et philo islami(ste) t'ont rendu encore plus ramolli du bulbe que tu ne l'étais déjà.
 

pompono a écrit :

Le leader du GIA et de l'AIS n'est pas Madani. Je n'ai aucune forme de compassion pour les terroristes. Je suis d'ailleurs en faveur de la peine de mort pour les terroristes dans les pays démocratiques. Par contre, je n'ai aucune confiance dans les régimes dictatoriaux type Algérie quand ils affirment que leur principal opposant politique soutien le GIA. Où est la PREUVE ? Vous avez affirmé qu'il avait fait des déclarations en faveur des massacres, où sont-elles ?


 
Non, Madani n'était que leur leader suprême.
 
Oui, en faveur de la peine de mort dans les pays démocratiques. Et dans les autres... bah c'est les islamistes les démocrates, hein ?  [:molmock]  
 
 

pompono a écrit :

C'est comme sur Burgat. Vous inventez des citations "l'islamisme est une bénédiction pour le monde" puis aucune source quand on la demande.


 
C'est de moi seul et, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est la compil de ton maitre à penser (enfin bon, pour avoir un maitre, faut déjà penser) entre "l'islamisme est une régression féconde" et "les islamistes se démènent pour introduire dans les pays musulmans des valeurs telles que la démocratie, la laïcité, les droits de l’homme" https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56359287 et vu que ce genre de subtilité te dépasse.... bah, je vais quand même t'en tenir rigueur, sale taliban  [:molmock]


Message édité par chkops le 25-04-2019 à 02:42:33
n°56389538
chkops
Posté le 25-04-2019 à 09:16:21  profilanswer
 

Franchement, il suffit juste de remonter le fil pour constater qu'il passe de "c'est le gouvernement qui est à l'origine des morts de la décennie noire" à "je dénonce le terrorisme du GIA... etc" en faisant, au passage, un joli pied de nez à son unique et ultime référence, à savoir, Burgat pour qui les islamistes en Algérie ne sont jamais passés à l'acte (sic).
 
Et il s'est montré subitement plus euh "nuancé dans ses propos" uniquement parce qu'il s'est mangé un avertissement de la part de la modération.


Message édité par chkops le 25-04-2019 à 09:24:13
n°56389661
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 09:29:23  profilanswer
 

 

Bonjour  :hello:
Avec grand plaisir:

 

Ma position n'a jamais été autre que celle-ci: je condamne fermement le GIA et l'AIS comme tout groupe terroriste, le terrorisme ainsi que toute forme de violence contre les civiles et plus largement la violence politique.

 

Ce qui est insupportable pour deux de mes contradicteurs, c'est que je condamne la responsabilité de ceux qui ont annulés des élections démocratiques et précipité le pays dans la guerre civile mais aussi la violence d'état et la responsabilité de celui-ci dans la manipulation de groupes terroristes (le B.A.-BA de n'importe quel dictature militaire) pour justifier leur propre pouvoir, c'est à dire "moi ou le chaos". J'ai donné mes sources sur cette manipulation, qui sont : les services secrets français, Chirac, des pans entiers de la recherche française sur l'Algérie contemporaine, une demi-douzaine de publication (Libération, l'Express, Figaro...).

 

J'affirme que le FIS, comme parti politique et institution, n'a rien à voir avec le terrorisme et que le coup d'état militaire pour annuler les elections était une injustice.

 

Je soutien en rien l'idéal du FIS ou même l'islam politique de manière général. Je pense qu'un pays musulman doit être un pouvoir civil, et non pas un pouvoir militaire ou ecclésiastique. Mais je pense qu'il y'avait des manières beaucoup plus intelligentes de gérer la victoire du FIS, sauf que le FLN n'était absolument pas prêt à lâcher son controle complet sur l'Algérie, surtout si il pouvait compter sur le soutien occidental et jouer sur "la peur des barbus" d'où la responsabilité algérienne dans des attentats sur le sol français, pour contrer d’éventuels accords entre les différents acteurs que Juppé voulait mettre en place.

 

Donc je ne soutiens pas le FIS idéologiquement, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir dénoncer une injustice si j'en vois une.


Message édité par pompono le 25-04-2019 à 09:33:01

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56389746
chkops
Posté le 25-04-2019 à 09:36:46  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
François Burgat est le plus grand spécialiste français de l'Islam politique de manière général et celui qui à fait le plus de terrain. Il est donc la bête noire des éradicateurs car il contredit la justification de la dictature des généraux.
 
 
La meilleure manière de les populariser, c'est d'en faire des martyrs en les combattant militairement.


 
 [:prozac]  
 

n°56390129
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 10:07:02  profilanswer
 

 

Oui, et ?

 

Toute la politique de repression militaire contre l'Islam politique dans le monde arabe à donné quoi comme résultat ?
Leurs victoires électorales dès qu'on organise des élections libres.

 

Vu la naïveté du programme économique et politique de ces formations, il aurait mieux fallu leur donner quelques postes dans un gouvernement de co-gestion et ils se seraient ridiculisés tout seul. C'est plus ou moins ce qui s'est passé au Maroc avec l'entrée du PJD au gouvernement (fantoche).


Message édité par pompono le 25-04-2019 à 10:09:01

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56390711
chkops
Posté le 25-04-2019 à 10:50:34  profilanswer
 

N'essaye pas de noyer le poisson. Explique-nous plutôt pourquoi t'as subitement changé ton fusil d'épaule ?.. après avoir érigé Burgat en référence ultime (dont la thèse est que les islamistes ne sont jamais passés à l'acte en Algérie) et imputé tous les massacres aux généraux, tu te mets maintenant à condamner le GIA et l'AIS... dis, tu nous prends pour des jambons ou quoi !?
 
Perso, j'ai deux p'tites idées là-dessus...
 
1) Tu connais rien de Burgat, t'es juste tombé sur une de ses vidéos et tu t'es dit "waw balaise le mec ! Il va devenir ma nouvelle source d'inspiration"... ce qui fait de toi une belle caricature.
 
2) Je vais piocher là où ça m'arrange, de toute façon c'est à des mécréants que je m'adresse et ils finiront tôt ou tard par être islamisés ou éradiqués... ce qui fait de toi une belle pourriture.
 
Il y a aussi la fusion entre 1) et 2)... mais bon, n'allons pas trop vite en besogne.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 25-04-2019 à 11:16:45
n°56391541
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 11:49:47  profilanswer
 

chkops a écrit :

N'essaye pas de noyer le poisson. Explique-nous plutôt pourquoi t'as subitement changé ton fusil d'épaule ?.. après avoir érigé Burgat en référence ultime (dont la thèse est que les islamistes ne sont jamais passés à l'acte en Algérie) et imputé tous les massacres aux généraux, tu te mets maintenant à condamner le GIA et l'AIS... dis, tu nous prends pour des jambons ou quoi !?

 

Perso, j'ai deux p'tites idées là-dessus...

 

1) Tu connais rien de Burgat, t'es juste tombé sur une de ses vidéos et tu t'es dit "waw balaise le mec ! Il va devenir ma nouvelle source d'inspiration"... ce qui fait de toi une belle caricature.

 

2) Je vais piocher là où ça m'arrange, de toute façon c'est à des mécréants que je m'adresse et ils finiront tôt ou tard par être islamisés ou éradiqués... ce qui fait de toi une belle pourriture.

 

Il y a aussi la fusion entre 1) et 2)... mais bon, n'allons pas trop vite en besogne.

 

Burgat n'a jamais dit ça. Comme il n'a jamais dit que l'islamisme était une bénédiction pour le monde, contrairement à ce que tu as affirmé.

 

Je laisse aux autres qui nous lisent le soin de lire par eux-mêmes ce que dit Burgat sur le conflit en Algérie, qui n'a rien à voir avec la cariacture que tu présente, et qui correspond à ce que je pense, c'est à dire la condamnation de TOUS les terrorismes en Algérie:

 
Citation :

On vous dira : le GIA coupe les têtes, l’autre pas ?

 

(Burgat): Les deux coupent les têtes. L’un assume, l’autre pas. Mais le RCD, c’est tout de même le camp de la paix des cimetières. C’est l’habillage idéologique du refus de toute gestion politique de la crise. C’est pour cela qu’on l’appelle « éradicateur ». Car il cautionne le fer, le feu et le sang et la torture que pratique le régime. Le RCD, c’est l’idéologie de l’intolérance du pouvoir, alors que le GIA c’est l’idéologie et l’action de l’intolérance de la frange extrême de l’opposition islamiste, dont la violence la plus absolue dissout les neurones du public occidental et lui interdit de penser une solution politique.

 

https://algeria-watch.org/?p=66836

 

Rien à voir avec ton délire de "Burgat pro-GIA" ou "ayatollah du terrorisme" ou je ne sais quelle élucubration macabre.

 

Pour le reste de tes accusations, c'est un procès d'intention donc je ne vois pas vraiment ce que je peux répondre à part:  [:albounet]

  


Sur la responsabilité (que tu nie) des services algériens dans des attentats terroristes sur le sol français, d'une source que tu as toi-même cité:

 
Citation :

– Comment avez-vous procédé pour faire cette enquête sur un sujet comme les attentats de 95 ?

 

(Jean-Baptiste Rivoire) Les premiers témoignages qui nous sont parvenus allaient à l’encontre de la version officielle des faits selon laquelle des islamistes du GIA ont déposé des bombes à Paris. En novembre 1997, un des porte-parole du Mouvement des officiers libres (MAOL), le capitaine Houcine Ougenoune (un ancien des services secrets), publie dans le quotidien anglais The Observer un témoignage remettant en cause la version officielle des attentats de 1995 en attribuant leur responsabilité aux services algériens. Ce témoignage est corroboré quelques jours plus tard par un autre livré par le colonel Ali (Hakim, ex-officier au ministère de la Défense) au quotidien Le Monde. Ainsi à huit jours d’intervalle, deux articles dans deux quotidiens importants affirment que le GIA est infiltré et que les attentats de 1995 étaient commandités par la Sécurité militaire algérienne. Ces révélations ont suscité notre intérêt et nous ont en réalité poussés à commencer notre enquête sur les attentats de Paris.

 

https://algeria-watch.org/?p=23430

 

J'attend ta condamnation du terrorisme de l'état algérien, contre l'opposition politique, et contre des citoyens français.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-04-2019 à 12:14:30

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56391912
chkops
Posté le 25-04-2019 à 12:24:38  profilanswer
 

Ah mais tel père tel FIS hein  [:molmock]  
 
C'est de lui que tu tires ton amour pour le double discours, la volte-face et le foutage de gueule... j'en veux pour preuve l'Express du 17 novembre 2005 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56367560
 
Et puis, sait-on jamais, je remets la p'tite liste des plus beaux foutages de gueule de sa carrière que t'as bien évidemment zappé  [:funky 83]  

Citation :


« D’un intégrisme à l’autre », pp. 31-37, in ouvrage collectif, Intégrismes, Algérie, jusqu’où peur-on comprendre ? les nouveaux cahiers du Sud, n° 1/janvier 1996, éd. de l’Aube.
 
. « Une volonté de « retour au passé » ? », pp.75-84, in ouvrage collectif, L’Islamisme, éd. La Découverte, Paris, 1974.
 
.Interview accordée au journal l’Humanité du 15 septembre 2001.
 
.le magazine l’Express, du 17/11/2005
 
.La génération Al-Qaïda : de l’imposition d’un ordre contesté à l’internationalisation d’une résistance « islamique », en II partie, les mardi 2 et mercredi 10 novembre 2004, in site islamiste Oumma.com.


 
 
Au fait, tu t'es toujours pas expliqué sur ton changement de casquette ? Un coup c'est les généraux, un coup c'est les islamistes ? Entre les deux ton coeur balance... c'est ça ?
 
J'allais oublier, t'as pas aussi un truc de lui venant ta source de prédilection "El Maghribia" (dont le co fondateur est le fils de Madani) ?  [:molmock]


Message édité par chkops le 25-04-2019 à 12:44:26
n°56392035
chkops
Posté le 25-04-2019 à 12:41:07  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Sur la responsabilité (que tu nie) des services algériens dans des attentats terroristes sur le sol français, d'une source que tu as toi-même cité:  
 

Citation :

– Comment avez-vous procédé pour faire cette enquête sur un sujet comme les attentats de 95 ?
 
(Jean-Baptiste Rivoire) Les premiers témoignages qui nous sont parvenus allaient à l’encontre de la version officielle des faits selon laquelle des islamistes du GIA ont déposé des bombes à Paris. En novembre 1997, un des porte-parole du Mouvement des officiers libres (MAOL), le capitaine Houcine Ougenoune (un ancien des services secrets), publie dans le quotidien anglais The Observer un témoignage remettant en cause la version officielle des attentats de 1995 en attribuant leur responsabilité aux services algériens. Ce témoignage est corroboré quelques jours plus tard par un autre livré par le colonel Ali (Hakim, ex-officier au ministère de la Défense) au quotidien Le Monde. Ainsi à huit jours d’intervalle, deux articles dans deux quotidiens importants affirment que le GIA est infiltré et que les attentats de 1995 étaient commandités par la Sécurité militaire algérienne. Ces révélations ont suscité notre intérêt et nous ont en réalité poussés à commencer notre enquête sur les attentats de Paris.


 
https://algeria-watch.org/?p=23430
 
J'attend ta condamnation du terrorisme de l'état algérien, contre l'opposition politique, et contre des citoyens français.


 
T'es un rigolo toi, t'as même compris pourquoi je t'ai cité cette source affiliée à la CIA.
 
Et en plus l'inversion accusatoire... c'est has been. Surtout pour un type qui sifflait la marseillaise et appelait à la désobéissance civile.

n°56392053
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 12:43:10  profilanswer
 

Donc "ses plus grands foutages de gueules", c'est une liste de sa bibliographie que je suis censé aller explorer ?   :sleep:  
 
Wow il y'a un titre qui dit al-Qaeda et "résistance" (entre guillemets), ça doit être très grave  :fou: ... C'est sûr, Burgat est définitivement pro-AQ ( :o ).
C'est pas du tout normal pour un politologue de s'interroger sur la representation que les acteurs se font d'eux-mêmes.  :non:  
 
edit : Maintenant, Algeria-Watch, c'est la CIA  [:alain hiramoux:5] Et c'est moi le fou furieux  [:albounet]


Message édité par pompono le 25-04-2019 à 12:46:58

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56392113
chkops
Posté le 25-04-2019 à 12:51:18  profilanswer
 

Bah comme je sais que t'es une grosse feignasse, j'ai résumé pour toi le débat paru dans l'Express cité plus haut... dans lequel il dit exactement ce dont je l'accuse. Et si tu crois que j'ai inventé ou travesti ses propos... c'est on ne peut plus vérifiable. Alors, t'attends quoi ? Va chercher l'Express du 17/11/2005, va...
 
Algeria-Watch human rights watch même comba euh pardon même djihad.  [:molmock]  
 
 
Tu t'es toujours pas expliqué sur ta volte face et encore moins sur les inepties avérées de papa Burgat.
 
Et El Maghribia ?  [:arn0]


Message édité par chkops le 25-04-2019 à 13:03:30
n°56392815
chkops
Posté le 25-04-2019 à 14:00:54  profilanswer
 

Un p'tit extrait croustillant.. "FB" c'est François Burgat

Citation :

F. B.: J'affirme pour ma part que la majorité des islamistes, derrière le voile identitaire de la rhétorique religieuse,revendiquent des droits parfaitement universels, en économie ou en politique, localement ou mondialement.Votre définition de l'islamisme ne porte que sur la frange sectaire qui rejette le bébé de la modernisation avec l'eau du bain de la déculturation. Elle existe. Je la dénonce et je la combats comme vous.


https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 83948.html
 
 (pour lui il y a deux catégories d'islamistes, les mondialistes et les sectaires) [:vince_astuce]  
 
 
 
Cet extrait est édifiant... l'apologie des meurtriers islamistes dans toute sa splendeur (les membres du GIA sont les gentils mondialistes)
 

Citation :

F. B.: J'entends prendre solennellement date avec vous aujourd'hui sur ce sujet, particulièrement révélateur de la géométrie variable de votre humanisme et de votre antitotalitarisme. Existe-t-il deux catégories de victimes? Deux catégories de totalitarisme? Comment peut-on nier les faits, c'est-à-dire la responsabilité massive, systématique de l'armée algérienne dans les massacres qu'elle a attribués aux islamistes?


 
 [:vince_astuce]
 
 
Want some more ?.. come get you some !  [:prophecie]


Message édité par chkops le 25-04-2019 à 14:46:56
n°56393327
chkops
Posté le 25-04-2019 à 14:46:03  profilanswer
 

Je te le demande, encore une fois... pourquoi après l'avertissement de la modération tu t'es subitement mis à condamner le GIA alors qu'avant tu imputais les crimes de ce dernier au gouvernement algérien ?


Message édité par chkops le 25-04-2019 à 14:48:23
n°56393395
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 14:50:38  profilanswer
 

Oui, et il à raison. La majorité des islamistes ne sont pas des terroristes et peuvent s’accommoder à une société plurielle. On l'a vu en Turquie, on l'a vu en Tunisie, on l'a vu au Maroc.
Ils ressemblent plus à une forme de démocratie chrétienne, mêlant conservatisme et libéralisme économique. Ils ne doivent pas être confondu avec ceux qu'il appelle "les sectaires", que j’appellerais les "révolutionnaires" qui veulent renverser les institutions et imposer une vision totalitaire à la société (AQ, ISIS, Khomeinisme etc...).
A chaque fois qu'on à laissé les islamistes s'intégrer au processus démocratique, ils s'y sont adaptés et on jouer le jeu. A chaque fois qu'on à essayé la repression, cela à favoriser les courants violents.
Le problème, c'est que tu es d'une mauvaise foi indécrottable. Il est évident qu'il ne parle pas ici du GIA, qu'il condamne ailleurs.

 

Et il à encore raison quand il dit : "Comment peut-on nier les faits, c'est-à-dire la responsabilité massive, systématique de l'armée algérienne dans les massacres qu'elle a attribués aux islamistes?"

 

Il ne dit pas que le GIA n'a pas massacré, il dit que les massacres commis par l'armée, que ces derniers ont tentés d'attribuer au GIA, doivent être condamner au même titre que ceux du GIA.
Donc il condamne les deux. Tout en soulignant la responsabilité de l'armée dans le conflit, à partir du coup d'état et l'annulation du processus démocratique.

 

Si tu veux on peut continuer l'explication de texte. C'est vraiment passionnant.

 
chkops a écrit :

Je te le demande, encore une fois... pourquoi après l'avertissement de la modération tu t'es subitement mis à condamner le GIA alors qu'avant tu imputais les crimes de ce dernier au gouvernement algérien ?

 

Où est-ce que j'ai imputé les crimes du GIA à la junte militaire ?
Il y'a une série de crimes (moines de tibhirine, série d'attentats en France...) qui sont attribués au GIA mais qui sont fortement suspectés d'être en fait le produit du régime algérien.
Cela n'efface pas les crimes réelles du GIA/AIS.

 

J'ai écris ça avant l'avertissement, et je ne vois aucune différence avec ma position actuelle:

 
Citation :

Et je persiste et signe.  
Le FIS ayant été élu par la population algérienne dans les premières élections libres du pays, il fallait respecter les règles du jeu et le laisser gouverner, indépendamment de ce que je pense du FIS et de ses idées.  
 
Dire que l'Algérie serait devenu "une théocratie islamique" est un produit du discours autoritaire qui manipuler le GIA pour justifier la chape de plomb de la dictature. Le terrorisme n'est pas le FIS, il est né en réaction à l'annulation des élections par les militaires. On sait aussi que des attentats (y compris en France, cf. Saint Michel) furent planifiés par les services secrets algérien pour justifier aux chancelleries occidentales leurs dictatures, sous la menace de "nous ou le chaos".
 
Faire l'amalgame entre le FIS et Daesh/GIA/AQ, c'est comme dire que le PCF et Action Directe/FARC/Brigades Rouges, c'est la même chose.  

On disait la même chose sur Ennahda en Tunisie, et on voit bien que la Tunisie est loin d'être devenue une théocratie islamique, ils co-gouvernent avec un exécutif qui se réclame du sécularisme bourguibiste.
 
Je suis pour des sociétés civiles et démocratiques. Si le peuple se trompe en votant, et bien qu'il se trompe. Il faut mettre en place des contre-pouvoirs pour éviter la concentration du pouvoir par l'exécutif, et donc les dérives, ce n'est tout de même pas une invention récente.
 
Pour moi le sécularisme autoritaire ou l'islam autoritaire, c'est kif-kif. C'est juste la forme qui change.

 

Et tu n'es pas très bien placé pour me faire la morale là dessus, puisque tu doute de la responsabilité d'AQ dans le 11/09 (ce que je ne fais pas et je n'ai jamais fais), donc si on suit ta logique, tu défends AQ ?:

 
chkops a écrit :

J'ai quelques réserves quant au 11/09...  mais bon, ce n'est plus d'actualité.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-04-2019 à 15:05:20

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56393844
chkops
Posté le 25-04-2019 à 15:18:22  profilanswer
 

Ouais bon, je vois que même le nez dans ton caca tu continues à faire le zouave. Il a dit responsabilité massive et systématique. Et pour le reste, pareil, t'es un gros mytho.
 
Maintenant, t'en viens même à redéfinir les sens des mots et des phrases et à vouloir noyer le poisson... alors, ce sera sans moi.
 
Et c'est pas le lèche-botte que tu fais à la modération qui te rendra plus crédible et moins nauséabond. Tu as été confondu sous toutes les coutures mais tu continues dans ta lancée... tu es vraiment pitoyable.


Message édité par chkops le 25-04-2019 à 15:35:10
n°56394035
glycines
Posté le 25-04-2019 à 15:34:06  profilanswer
 

pompono a écrit :

Oui, et il à raison. La majorité des islamistes ne sont pas des terroristes et peuvent s’accommoder à une société plurielle. On l'a vu en Turquie, on l'a vu en Tunisie, on l'a vu au Maroc.  
Ils ressemblent plus à une forme de démocratie chrétienne, mêlant conservatisme et libéralisme économique. Ils ne doivent pas être confondu avec ceux qu'il appelle "les sectaires", que j’appellerais les "révolutionnaires" qui veulent renverser les institutions et imposer une vision totalitaire à la société (AQ, ISIS, Khomeinisme etc...).  
A chaque fois qu'on à laissé les islamistes s'intégrer au processus démocratique, ils s'y sont adaptés et on jouer le jeu. A chaque fois qu'on à essayé la repression, cela à favoriser les courants violents.  
Le problème, c'est que tu es d'une mauvaise foi indécrottable. Il est évident qu'il ne parle pas ici du GIA, qu'il condamne ailleurs.
 
Et il à encore raison quand il dit : "Comment peut-on nier les faits, c'est-à-dire la responsabilité massive, systématique de l'armée algérienne dans les massacres qu'elle a attribués aux islamistes?"
 
Il ne dit pas que le GIA n'a pas massacré, il dit que les massacres commis par l'armée, que ces derniers ont tentés d'attribuer au GIA, doivent être condamner au même titre que ceux du GIA.  
Donc il condamne les deux. Tout en soulignant la responsabilité de l'armée dans le conflit, à partir du coup d'état et l'annulation du processus démocratique.  
 
Si tu veux on peut continuer l'explication de texte. C'est vraiment passionnant.  
 


 

pompono a écrit :


 
Où est-ce que j'ai imputé les crimes du GIA à la junte militaire ?  
Il y'a une série de crimes (moines de tibhirine, série d'attentats en France...) qui sont attribués au GIA mais qui sont fortement suspectés d'être en fait le produit du régime algérien.  
Cela n'efface pas les crimes réelles du GIA/AIS.  
 
J'ai écris ça avant l'avertissement, et je ne vois aucune différence avec ma position actuelle:  
 

Citation :

Et je persiste et signe.  
Le FIS ayant été élu par la population algérienne dans les premières élections libres du pays, il fallait respecter les règles du jeu et le laisser gouverner, indépendamment de ce que je pense du FIS et de ses idées.  
 
Dire que l'Algérie serait devenu "une théocratie islamique" est un produit du discours autoritaire qui manipuler le GIA pour justifier la chape de plomb de la dictature. Le terrorisme n'est pas le FIS, il est né en réaction à l'annulation des élections par les militaires. On sait aussi que des attentats (y compris en France, cf. Saint Michel) furent planifiés par les services secrets algérien pour justifier aux chancelleries occidentales leurs dictatures, sous la menace de "nous ou le chaos".  
 
Faire l'amalgame entre le FIS et Daesh/GIA/AQ, c'est comme dire que le PCF et Action Directe/FARC/Brigades Rouges, c'est la même chose.  

On disait la même chose sur Ennahda en Tunisie, et on voit bien que la Tunisie est loin d'être devenue une théocratie islamique, ils co-gouvernent avec un exécutif qui se réclame du sécularisme bourguibiste.  
 
Je suis pour des sociétés civiles et démocratiques. Si le peuple se trompe en votant, et bien qu'il se trompe. Il faut mettre en place des contre-pouvoirs pour éviter la concentration du pouvoir par l'exécutif, et donc les dérives, ce n'est tout de même pas une invention récente.  
 
Pour moi le sécularisme autoritaire ou l'islam autoritaire, c'est kif-kif. C'est juste la forme qui change.


 
Et tu n'es pas très bien placé pour me faire la morale là dessus, puisque tu doute de la responsabilité d'AQ dans le 11/09 (ce que je ne fais pas et je n'ai jamais fais), donc si on suit ta logique, tu défends AQ ?:  
 


 
Petite crapule intégriste. Va faire ta propagande ailleurs.  
 
Je ne te laisserai pas salir la mémoire des milliers de victimes de l'idéologie que tu défends. J'espère que les lecteurs de ce topic ont compris quelle ordure tu étais.  
 
J'ai démonté tout le long de l'échange tes sources et ta mauvaise foi. Visiblement tu n'as jamais eu à subir la nuisance de cette engeance dont tu fais la promotion confortablement assis derrière ton écran.  
 
Non seulement tu ne connais pas les pays dont tu parles, mais en plus tu fais du révisionnisme à coup de liens orientés. Tu n'as jamais rencontré un seul protagoniste de cette décennie sanglante.  
 
Tu ne connais rien de notre histoire et tu viens cracher ton venin.  
 
Va au diable !


Message édité par glycines le 25-04-2019 à 15:38:06
n°56394084
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 25-04-2019 à 15:38:09  profilanswer
 

faut pas s’énerver pour lui. pompono est clairement un troll, l'arabe dans son profil + avatar de même, sur un forum français c'est déjà un indice  [:kryptos:5]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°56394447
chkops
Posté le 25-04-2019 à 16:05:10  profilanswer
 

Quand tu as vécu les atrocités commises par ces sous-êtres et qu'un misérable révisionniste comme lui vient troller ad nauseam que les islamistes sont des bisnounours il y a de quoi perdre son calme. J'aurais bien aimé le voir faire un truc similaire sur d'autres topics... 'tain il aurait pas fait un pli.. mais bon, on est sur le topic islam hein et ce gros sac à merde en profite.
 
Tu vois, là je vais me faire sanctionner pour avoir insulté un type qui normalement est passible de poursuites pour les propos qu'il tient... sans être le moins du monde inquiété.

n°56395012
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-04-2019 à 17:01:13  profilanswer
 

Oh de toute façon, j'ai fais un signalement : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32512

 

Vu que la modération ne fais pas son travail. On se fait ban pour un moins que rien. Là ça devient incompréhensible...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 25-04-2019 à 17:01:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR