Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°56395012
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-04-2019 à 17:01:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh de toute façon, j'ai fais un signalement : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32512

 

Vu que la modération ne fais pas son travail. On se fait ban pour un moins que rien. Là ça devient incompréhensible...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 25-04-2019 à 17:01:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 17:01:13  profilanswer
 

n°56396999
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 20:23:17  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Oh de toute façon, j'ai fais un signalement : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32512

 

Vu que la modération ne fais pas son travail. On se fait ban pour un moins que rien. Là ça devient incompréhensible...

 

Si ça te fais plaisir de faire perdre du temps aux services anti-terroristes, j'espère que t'a pas trop de problème de conscience. Ca serait drôle si le fait de surcharger un service critique n'avait pas des conséquences lourdes.

 

J'espère vraiment qu'il y'a un système qui punit les abus de dénonciation sur ce système et que tu prendra puisqu'il est clair et limpide que mes propos ne font en rien l'apologie du terrorisme: le FIS n'a jamais été considéré comme une organisation terroriste par la France ou aucun pays sérieux. Quel est le rapport entre l'apologie du terrorisme et le fait de dire que l'armée algérienne à commis des actes terroristes ? Si quelqu'un à fait l'apologie du terrorisme ici, ce sont ceux qui ont défendu le terrorisme d'état de l'Algérie. Je suis parfaitement serein et clair sur ma position de condamnation de tous les terrorismes.

 

Vous êtes vraiment grave, vous ne supportez pas la contradiction au point d'en arriver à ce point-là. Ca démontre bien l'intégrisme de l'"autre camp", le fait de critiquer l'armée et de défendre un processus politique de résolution de conflit revient à faire de l'apologie du terrorisme, selon vous. On imagine bien le genre de liberté politique qu'il existe dans les régimes que vous encensez.

 

Ma position n'est absolument pas marginale dans la recherche française et surtout américaine sur l'Islam politique.
Qui défend la thèse absurde que le PJD marocain, Ennahda en Tunisie et l'AKP en Turquie c'est kif-kif que le GIA et AQ/ISIS ?
Burgat à été condamné ou inquiété pour ses positions ? Jean-Baptiste Rivoire l'a été ? Vous êtes complètement à côté de la plaque.

 

Burgat est invité partout, il fait des conférences dans les universités les plus prestigieuses, ses livres et ses papiers sont traduites dans plusieurs langues, et vous en faite une sorte de Khomeini de la recherche  :lol:
Pour ceux que ça intéresse, je vous recommande son dernier livre, qui est un peu une autobiographie intellectuelle qui retrace sa propre évolution sur ces questions là:

 

https://i.ytimg.com/vi/_vlPYle3iw8/hqdefault.jpg

 
Sebmbalo a écrit :

faut pas s’énerver pour lui. pompono est clairement un troll, l'arabe dans son profil + avatar de même, sur un forum français c'est déjà un indice  [:kryptos:5]

 

Le fait d'avoir la Basmala près de ce que j'écris me permet de garder mon calme quand je discute avec des trolls de très hauts calibres.


Message édité par pompono le 25-04-2019 à 20:57:19

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56398019
Modération
Posté le 25-04-2019 à 22:44:25  answer
 

Bon calmez-vous, je colle trois mois de ban à pompono, renouvelables, pour propagande islamiste et provocation envers les Algériens.  [:sgt-d:6]  
 

n°56398036
Modération
Posté le 25-04-2019 à 22:48:24  answer
 

J'avais pas lu son dernier post...
 
Ban@life donc  [:sgt-d:6]

n°56398199
chkops
Posté le 25-04-2019 à 23:33:38  profilanswer
 

:jap:  
 
Je pense que de là où elles sont, les victimes de l'islamisme et de la connerie humaine, d'où qu'elle vienne, saluent cette sanction et gardent en toutes celles et tous ceux qui s'érigent contre l'obscurantisme et la barbarie un espoir qui nous fait tous chaud au coeur.
 
Et tant pis pour ceux qui ont mis de coté un grand popcorn (sucré ou salé ) en vue de regarder une triste fight continuer.

n°56399620
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2019 à 10:07:53  profilanswer
 

chkops a écrit :

:jap:  
 
Je pense que de là où elles sont, les victimes de l'islamisme et de la connerie humaine, d'où qu'elle vienne, saluent cette sanction et gardent en toutes celles et tous ceux qui s'érigent contre l'obscurantisme et la barbarie un espoir qui nous fait tous chaud au coeur.
 
Et tant pis pour ceux qui ont mis de coté un grand popcorn (sucré ou salé ) en vue de regarder une triste fight continuer.


 
Pas de popcorn pour moi, mais une sorte de désespoir de constater comment il est difficile d'établir un dialogue entre les musulmans rationnels (si je peux me permettre) et les islamistes. Sans doute que vos échanges ne représente qu'une vision très limitée de la difficulté, car ma crainte "intellectuelle" c'est que j'ai l'impression que les pompono au sein de l'islam deviennent de plus en plus influents auprès des croyants de cette religion qui pèse d'un poids énorme sur l'avenir de la civilisation.
 
Savoir que les chkops et autres glycines sont en mesure de défendre avec succès leurs visions éclairées de l'islam pour le futur, me laisserait croire qu'une cohabitions sereine entre musulmans et chrétiens ou autres croyances est possible et la promesse d'un futur apaisé.  
 
Il le faudrait bien, sinon ça risque d'être des affrontements où personne ne sera gagnant. En disant ça, j'enrage, car la quasi totalité des humains aspirent aux respects de ses convictions dans la paix, mais il suffit d'une petite minorité d'excités des tous bords pour semer la terreur. :sweat:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°56400920
chkops
Posté le 26-04-2019 à 11:51:51  profilanswer
 

Non, aucun dialogue possible avec des personnes qui croient détenir la clé du salut pour l'humanité et qui veulent l'imposer aux autres, à fortiori, lorsque pour ce faire elles tentent de justifier l'injustifiable en proférant ou en commettant des atrocités.
 
Enfin bon, comme tu dis, pompono n'est pas le premier et encore moins le dernier, malheureusement. Comme tu as pu le constater, ces individus font montre d'opiniâtreté et de mauvaise foi sidérantes et ne reculent ni devant le mensonge ni devant la manipulation... etc pour justifier le bien-fondé de leur idéologie mortifère.
 
Quant on sait que Burgat était l'intime de T. Ramadan (contre lequel glycines et moi mettions en garde il y a des années de cela) et qu'il l'érigeait en musulman exemplaire... il y a réellement de quoi s'inquiéter.
 
L'islam politique est une vraie saloperie et je pense, d'ailleurs, que l'on ne doit laisser aucune religion se politiser car la religion au pouvoir est un des pires fléaux de l'humanité.
 
Et oui, la lutte contre les endoctrinés et les fanatisés de tout bord s'annonce âpre et longue et je me dis que, tant qu'il y aura des personnes qui, chacune comme elle peut, tentent de faire rempart contre toutes les formes de fanatisme et d'obscurantisme, tout n'est pas perdu.


Message édité par chkops le 26-04-2019 à 11:56:37
n°56403919
glycines
Posté le 26-04-2019 à 16:29:21  profilanswer
 

chkops a écrit :

:jap:  
 
Je pense que de là où elles sont, les victimes de l'islamisme et de la connerie humaine, d'où qu'elle vienne, saluent cette sanction et gardent en toutes celles et tous ceux qui s'érigent contre l'obscurantisme et la barbarie un espoir qui nous fait tous chaud au coeur.
 
Et tant pis pour ceux qui ont mis de coté un grand popcorn (sucré ou salé ) en vue de regarder une triste fight continuer.


 
Cette lutte contre l'obscurantisme ressemble au rocher de Sisyphe. Qu'importe, il faut continuer de lutter contre ces êtres malfaisants de quelque manière que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 26-04-2019 à 16:54:40
n°56404080
glycines
Posté le 26-04-2019 à 16:50:37  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Pas de popcorn pour moi, mais une sorte de désespoir de constater comment il est difficile d'établir un dialogue entre les musulmans rationnels (si je peux me permettre) et les islamistes. Sans doute que vos échanges ne représente qu'une vision très limitée de la difficulté, car ma crainte "intellectuelle" c'est que j'ai l'impression que les pompono au sein de l'islam deviennent de plus en plus influents auprès des croyants de cette religion qui pèse d'un poids énorme sur l'avenir de la civilisation.
 
Savoir que les chkops et autres glycines sont en mesure de défendre avec succès leurs visions éclairées de l'islam pour le futur, me laisserait croire qu'une cohabitions sereine entre musulmans et chrétiens ou autres croyances est possible et la promesse d'un futur apaisé.  
 
Il le faudrait bien, sinon ça risque d'être des affrontements où personne ne sera gagnant. En disant ça, j'enrage, car la quasi totalité des humains aspirent aux respects de ses convictions dans la paix, mais il suffit d'une petite minorité d'excités des tous bords pour semer la terreur. :sweat:  


 
Le paradoxe de la cohabitation entre les diverses religions, que tu appelles de tes voeux, dépend de tellement de facteurs autres que religieux. Quand on creuse un peu, on trouve beaucoup de problèmes sociaux et une ribambelle de malentendus basés sur la frustration et l'ignorance. Absolument rien de religieux.  
 
Pour en revenir à Pompono, je pense que c'est avant tout un provocateur qui souffre d'une blessure narcissique. Quand on lui apporte la contradiction, et ce quelle que soit le sujet, il la perçoit comme une agression. Il a probablement un complexe mal soigné qu'il traine depuis des années. Le choix du discours intégriste, ne semble pas fondé sur une conviction profonde, mais plutôt sur une sorte de révolte intérieure.  
 
La société, selon lui le rejette, et l'islam pratiqué, Dieu merci, par l'immense majorité des Musulmans n'est pas conforme à ses aspirations nihilistes. Mais nous ne sommes pas là pour le soigner ni pour lui pardonner son révisionnisme criminel.  
 
J'exècre les intervenants qui crachent sur les victimes du terrorisme à travers un double discours.  
 
 
 

n°56404695
chkops
Posté le 26-04-2019 à 18:30:15  profilanswer
 

glycines a écrit :


 
Cette lutte contre l'obscurantisme ressemble au rocher de Sisyphe. Qu'importe, il faut continuer de lutter contre ces êtres malfaisants de quelque manière que ce soit.


 
Je préfère Kratos (lui, au moins, a définitivement résolu le problème en faisant le grand ménage à l'Olympe et il a même entamé celui d'Asgard, le bougre).. parce que se friter avec des fanatisés pour l'éternité, ça finit par lasser.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 18:30:15  profilanswer
 

n°56404878
glycines
Posté le 26-04-2019 à 19:05:03  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Je préfère Kratos (lui, au moins, a définitivement résolu le problème en faisant le grand ménage à l'Olympe et il a même entamé celui d'Asgard, le bougre).. parce que se friter avec des fanatisés pour l'éternité, ça finit par lasser.


 
On sent le gamer imprégné de mythologie grecque. Bon, si on pouvait faire le grand ménage et distribuer des ban à life aux barbus ce serait formidable, mais la réalité est souvent plus amère.

n°56405133
sportifdud​imanche
Posté le 26-04-2019 à 19:50:13  profilanswer
 

L'apologie du terrorisme est punie par la loi.  
Je pose une question comment expliquer que d'un côté on a un état français qui lutte sans vergogne (et tant mieux !) contre le terrorisme et les idéologies mortifères de tous bords qui aboutissent à la mort d'innocents et de l’autre côté des gouvernements français successifs (élus par le peuple) qui renforcent, soutiennent, financent et aident les états dont la moelle épinière est cette même idéologie condamnée par nos lois et nos valeurs humanistes?
Suffit d'aller sur Google pour voir les contrats militaires faramineux entre la France, l'Arabie Saoudite et les émirats.
Il est certains que des armes françaises participent au carnage au Yémen mené par MBS et MBZ (ce dernier étant considéré je crois par la cours européenne comme criminel de guerre). Le Yémen est un bis repetitas pour la France, après le Rwanda  :sweat:  
Certains pays européens ont cessé ces ventes d'armes, la France non.
La France c'est un peu une pièce à deux faces, on en regarde une et on essaie d'ignorer l'autre.
Qu'on ne me dise pas la real politique, géopolitique, les intérêts tout ça..
La justice, le bien et le mal ne sont pas définis et imposés par la loi du plus fort. Un crime reste un crime quoiqu'on en dise.
En tout cas, certains pays européens sont bien plus responsable que la France et n'auront pas à compter des morts que l'Histoire  rappellera tôt ou tard aux va t'en guerre.
C'est mal barré avec la France qui se positionne dans l'axe USA - sionisme - wahhabisme - contre l'axe chiite.
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44579676_2261218677283059_5412540605580443648_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=2f7015d3247c71ce9943f0d3335c7f95&oe=5D782E76
 
http://zakhor-online.com/wp-content/uploads/2016/12/Arabie-saoudite.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/DWoRYiRXUAUsufi.jpg
 
http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2018/10/ARABIE-BRAS-DROIT-550.jpg
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2015/10/28/h_11_ill_4798244_plantu28102015b.jpg?1446023578970
 


Message édité par sportifdudimanche le 26-04-2019 à 19:56:14
n°56405441
sportifdud​imanche
Posté le 26-04-2019 à 20:49:56  profilanswer
 

https://s.olj.me/storage/attachments/1139/126665_379913_highres.jpg
 
https://www.challenges.fr/assets/img/2018/04/10/cover-r4x3w1000-5acd271db0070-face-aux-critiques-macron-appelle-a-donner-un-chance-a.jpg
 
on critique d'un côté leur idéologie qui envahie l'Europe et d'un autre côté nos dirigeants leur déroulent le tapie rouge.
Les élites dirigeantes françaises trahissent ceux qui les mettent au pouvoir ou bien le peuple s'accommode de cette situation qui ne tiendra pas longtemps. A faire l’équilibriste sans filet, on finit par se casser la figure. C'est un peut le serpent qui se mort la queue.
Les 2 zouaves enturbannés sont des criminelles de guerre en train de réaliser un génocide au Yémen dans le plus grand des calmes de la communauté internationale complétement passive et impuissante.
On a l'impression sur la 2eme photo que Macron prête allégeance à MBS. :pfff:
On pourra toujours épiloguer mais à mon avis la France fricote avec des diables...au risque de se cramer.


Message édité par sportifdudimanche le 27-04-2019 à 14:06:11
n°56409095
chkops
Posté le 27-04-2019 à 14:06:54  profilanswer
 

Je trouve assez surprenant que tu postes cela après avoir fait la promotion du régime turc à la tête duquel l'islamiste en cravate (cheikh Erdogan) a encouragé et soutenu les massacres en Syrie et bien d'autres belles choses encore.
 
D'autant plus que tu as brillé par ton absence dans les échanges avec le révisionniste de service (feu pompono).

n°56409361
glycines
Posté le 27-04-2019 à 15:04:32  profilanswer
 

chkops a écrit :

Je trouve assez surprenant que tu postes cela après avoir fait la promotion du régime turc à la tête duquel l'islamiste en cravate (cheikh Erdogan) a encouragé et soutenu les massacres en Syrie et bien d'autres belles choses encore.
 
D'autant plus que tu as brillé par ton absence dans les échanges avec le révisionniste de service (feu pompono).


 
Erdogan était même très conciliant, quand il n'était pas complice des régimes que notre sportif dominical abhorre.  
 
L'AKP c'est l'islamisme en attaché-case et moustache taillée, avec un discours qui varie au gré des circonstances.

n°56409494
chkops
Posté le 27-04-2019 à 15:25:05  profilanswer
 

Du coup, il aurait été plus judicieux de faire la promotion de ces délicieux kebabs au feu de bois que l'on peut déguster sur les rives du Bosphore.

n°56409925
sportifdud​imanche
Posté le 27-04-2019 à 16:28:43  profilanswer
 

chkops a écrit :

Je trouve assez surprenant que tu postes cela après avoir fait la promotion du régime turc à la tête duquel l'islamiste en cravate (cheikh Erdogan) a encouragé et soutenu les massacres en Syrie et bien d'autres belles choses encore.
 
D'autant plus que tu as brillé par ton absence dans les échanges avec le révisionniste de service (feu pompono).


Absence ne signifie pas consent.
Quand j'ai posté sur Erdogan, loin de moi d'apprécier le personnage. Je posais d'ailleurs plus une question qu'autres choses, si tu relis mon poste.
Mon dernier post est surtout là pour rappeler nos propres incohérences. Les racines du mal sont bien identifiées. Mais nos dirigeants leur font des courbettes pour rester dans leurs petits papiers. On ne peut pas à la fois obtenir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Quand l'occident dit être contre le terrorisme et en même temps s'associer via des alliances, des contrats avec MBS et MBZ, même un élève de primaire verrait la contradiction flagrante.  
J'ai entendu une fois une dame très connue en France qui parlait du danger du voile, dérives islamistes en France. Et dans le même temps, on apprend que cette dame est grassement rémunérée par des contrats dans le foyer même de ce wahhabisme (AS and co).
http://zakhor-online.com/wp-content/uploads/2016/12/Arabie-saoudite.jpg
j'adore ce dessin qui est criant de vérité. Il manque juste autour les présidents US et européens qui tournent comme des vautours autour de quelques miettes pour un prix qui n'en vaut vraiment pas la peine quand on voit le danger du risque.
 
Je place sur le même plan les politiques  qui ont abouti au génocide des juifs, des rwandais, des arméniens ou des yéménites en cours.
Un gars comme Erdogan qui à l'aise dit que le génocide arménien par l’empire Ottoman c'était juste des massacres collatéraux dans un climat de guerre,  ce n'est juste pas tenable. L'Histoire ne fait que se répéter en boucle. Attendons de voir de quoi va accoucher le mariage entre sionisme et wahhabisme.  :o


Message édité par sportifdudimanche le 27-04-2019 à 20:22:41
n°56415258
chkops
Posté le 28-04-2019 à 10:24:02  profilanswer
 

Pas besoin de relire ton post. Et de toute façon, quelque soit la manière dont il est pratiqué, l'islam politique est une calamité.
 
Oui, le monde a une curieuse façon d'aller. Et, détrompe-toi, ce ne sont pas des miettes que les pays occidentaux se partagent dans le cadre de leurs relations avec des pays comme l'AS. Cela étant, je ne pense pas qu'on soit sur le bon topic pour en débattre.

n°56460895
sportifdud​imanche
Posté le 03-05-2019 à 18:50:26  profilanswer
 

Bon ramadan à tous les musulmans ;)  

n°56463800
roc0
Posté le 04-05-2019 à 10:04:49  profilanswer
 

glycines a écrit :


 
Cette lutte contre l'obscurantisme ressemble au rocher de Sisyphe. Qu'importe, il faut continuer de lutter contre ces êtres malfaisants de quelque manière que ce soit.


 
Comment lutter quand on voit comment nos sociétés occidentales sont faibles et laissent prospérer cet islam radical ?
 
Un exemple tout frais :
 
https://www.foxnews.com/us/video-ph [...] y-children
 
J'attends de voir la réaction des politiques américains.
 

n°56464528
chkops
Posté le 04-05-2019 à 12:32:35  profilanswer
 

Lutter contre ça est totalement vain. C'est à la racine du problème qu'il faut s'attaquer.

n°56464541
SquiZZ
Posté le 04-05-2019 à 12:34:53  profilanswer
 

chkops a écrit :

Lutter contre ça est totalement vain. C'est à la racine du problème qu'il faut s'attaquer.


L'Islam ? :o

n°56464696
chkops
Posté le 04-05-2019 à 13:07:35  profilanswer
 

Oui, l'Islam avec un grand "i" tel que tu l'écris et le perçois.

n°56465246
SquiZZ
Posté le 04-05-2019 à 14:46:38  profilanswer
 

Très bien lu mon cher chkops (c'était une petite référence à l'Islam politique mentionné assez régulièrement dans les dernières pages d'après ma lecture en diagonale).
Maintenant je ne vais pas refaire le débat qui a déjà été rebattu à de nombreuses reprises sur ce forum, mais (parce qu'il faut un mais) :
L'Islam découle (enfin j'espère) de l'islam. Donc pourquoi ne pas se débarrasser de la racine de la racine du problème ?
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein, se débarrasser de l'islam, pas des musulmans.
Voilà, je ne faisais que passer, je retourne lurker.
Au plaisir de vous lire.

n°56469567
chkops
Posté le 05-05-2019 à 09:04:19  profilanswer
 

Plutôt que la lecture en diagonale, pourquoi n'essayes-tu pas la lecture verticale (de bas en haut, de préférence) ?.. c'est plus naturel et moins fatiguant pour les yeux.  :o  
 
Se débarrasser de l'islam ? Notre ami gilga a déjà évoqué cette idée et on a même discuté de la faisabilité de la chose. Mais puisque tu reviens sur la question, ça serait bien que tu nous fasses part de tes suggestions quant à la marche à suivre... toi qui préconises cette "solution", tu dois bien avoir quelques idées, non ?

n°56470594
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-05-2019 à 13:13:17  profilanswer
 
n°56475203
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 06-05-2019 à 09:01:24  profilanswer
 

Il y a une mosquée "progressiste" qui ouvre à Paris, Simorgh fondée par deux converties (qui se réclament l'une du souffisme et l'autre mutazilite). Je me demande combien y en a, de ces gens là qui se reconnaissent pas du tout dans l'offre actuelle des lieux de culte qui est quand même assez homogène :
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

 

Sinon joyeux Ramadan à ceux qui le font, j'ai cru comprendre que c'était aujourd'hui ou demain. :o


Message édité par Rhadamenthos le 06-05-2019 à 09:02:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°56476763
chkops
Posté le 06-05-2019 à 11:45:08  profilanswer
 

Ce n'est pas juste par rapport aux lieux de culte, mais les musulmans qui ne se reconnaissent pas dans cet islam dévoyé et perverti, que l'on veut faire passer pour "orthodoxe", sont beaucoup plus nombreux que tu ne le penses.
 
Excellente initiative, en tout cas... la nouvelle doit faire jaser dans les milieux salafistes de la capitale.  [:frag_facile]

n°56476922
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2019 à 12:00:43  profilanswer
 

chkops a écrit :

Ce n'est pas juste par rapport aux lieux de culte, mais les musulmans qui ne se reconnaissent pas dans cet islam dévoyé et perverti, que l'on veut faire passer pour "orthodoxe", sont beaucoup plus nombreux que tu ne le penses.
 
Excellente initiative, en tout cas... la nouvelle doit faire jaser dans les milieux salafistes de la capitale.  [:frag_facile]


 
Attendons quand même de voir. Seuls comptent les actes. Se déclarer progressiste n'a jamais fait de personne un progressiste.


---------------
antithéiste
n°56477291
chkops
Posté le 06-05-2019 à 12:51:57  profilanswer
 

L'inverse est vrai aussi.

n°56529534
sportifdud​imanche
Posté le 12-05-2019 à 23:47:53  profilanswer
 

L'alliance france-AS-wahhabisme est officielle
Les relations sont au beau fixe.
Le deal la France vend ses armes, décroche des contrats à gogo. En contrepartie, la France tolère le wahhabisme, ferme les yeux sur les massacres au Yemen.
La version de l'islam homologuée par les gouvernements français :
on n'est pas dans la m.... :o  
https://twitter.com/Kimyongur/statu [...] 9777588224
c'est un peu soirée karaoké version wahhabite.  :o


Message édité par sportifdudimanche le 12-05-2019 à 23:54:11
n°56529771
LeGuideDuB​ledard
Posté le 13-05-2019 à 01:22:47  profilanswer
 

chkops a écrit :

Ce n'est pas juste par rapport aux lieux de culte, mais les musulmans qui ne se reconnaissent pas dans cet islam dévoyé et perverti, que l'on veut faire passer pour "orthodoxe", sont beaucoup plus nombreux que tu ne le penses.
 
Excellente initiative, en tout cas... la nouvelle doit faire jaser dans les milieux salafistes de la capitale.  [:frag_facile]


 
Excellente initiative ouais [:mooms:1]


---------------
la daronne est à l’abri
n°56546754
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2019 à 20:05:49  profilanswer
 
n°56548860
sportifdud​imanche
Posté le 15-05-2019 à 00:41:59  profilanswer
 


Que d'erreurs, mais c'est dans l'ère du temps où la désinformation explose avec l"internet
 
Fatima est la fille du prophète qu'il a eu avec Khadija et non pas Aicha.
Le 3eme calife c'est 'Uhtman et non pas Osman (c'est une manie de latiniser les noms : Yeshoua=>Jésus Christ,  Muhammad=>Mahomet,  bref il y a moult exemples où le lecteur met des lunettes de latiniste pour essayer de comprendre des textes qui ont besoins de lunettes de sémites)
 
Ce n'est pas Aïcha le problème majeur pour Ali. Puisqu'il y a eu la bataille du chameau, qu'Ali gagne sans trop de résistance et Aïcha retournera à la Mecque. C'est Mo'awiya qui ne reconnait pas Ali comme calife car ce dernier ne veut pas tuer les assassins de 'Uhtman. Ces assassins (les khajirit) étant dans l'entourage d'Ali. Ali préférant stabiliser et rassembler la Oumma d'abord avant d’établir justice. Mo'awiya voulant lui justice pour 'Uhtman; un de ses proches.
 
Ali meurt assassiné par ces mêmes Khajirit avec lesquels il était rentré en conflit et sorti victorieux.
Je me suis arrêté là, trop d'erreurs, des omissions surement involontaires (10 minutes, le gars ne doit pas maîtriser son sujet en restant sur des généralités et dans l'inexactitude).
Pour vraiment comprendre toutes ces choses mieux vaut se tourner vers des bouquins écrits par des spécialistes de la question plutôt qu'un poseur d'affiche de France insoumise. :o

Message cité 2 fois
Message édité par sportifdudimanche le 15-05-2019 à 00:53:54
n°56548875
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-05-2019 à 00:55:26  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :


Que d'erreurs, mais c'est dans l'ère du temps où la désinformation explose avec l"internet
 
Fatima est la fille du prophète qu'il a eu avec Khadija et non pas Aicha.
Le 3eme calife c'est Ohtman et non pas Osman (c'est une manie de latiniser les noms : jésus christ=>Yeshoua,  muhammad=>mahomet,  bref il y a moult exemples où le lecteur met des lunettes de latiniste pour essayer de comprendre des textes qui ont besoins de lunettes de sémites)
 
Ce n'est pas Aicha le problème majeur pour Ali. Puisqu'il y a eu la bataille du chameau qu'Ali gagne sans trop de résistance et Aïcha retournera à la Mecque. C'est Mohawiya qui ne reconnait pas Ali comme calife car ce dernier ne veut pas tuer les assassins de Ohtman. Ces assassins (khajirit) étant dans l'entourage d'Ali. Ali préférant stabiliser et rassembler d'abord avant d’établir justice. Mohawiya voulant d'abord la justice.
 
Ali meurt assassiné par ces mêmes rhajirit avec lesquels il était rentré en conflit et sorti victorieux d'une bataille contre eux.
Je me suis arrêté là, trop d'erreurs, des omissions surement involontaires (10 minutes, le gars ne doit pas maîtriser son sujet en restant sur des généralités).
pour vraiment comprendre toutes ces choses mieux vaut se tourner vers des bouquins écrits par des spécialistes de la question plutôt qu'au poseur d'affiche de France insoumise. :o


 
Si on chipote un peu sur la latinisation des noms, ce n'est pas non plus "Aicha", ni "Ohtman", ni les "rhajirit", ni "Mohawiya". [:aloy]  

n°56548884
sportifdud​imanche
Posté le 15-05-2019 à 01:01:23  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Si on chipote un peu sur la latinisation des noms, ce n'est pas non plus "Aicha", ni "Ohtman", ni les "rhajirit", ni "Mohawiya". [:aloy]  


tu conviendras que par exemple quand on l'appelait Yeshoua dans la rue, il se retournait. Il l'aurait interpelé par Jésus Christ quasi sûr qu'il aurait continuer sa route sans s’arrêter.
Yeshoua au moins tu as la bonne sonorité de l’hébreu.  
Y a des gens sûr qui croient qu'à Jérusalem des sémites s'appelaient Jean, Marc, Philippe, Thomas. grand bien leur fasse même si ces noms latins n'ont jamais existé dans cette région à cette époque dans ces peuples sémites:D

Message cité 1 fois
Message édité par sportifdudimanche le 15-05-2019 à 01:02:42
n°56550859
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-05-2019 à 10:48:51  profilanswer
 

Je ne comprends pas l'intérêt de combattre la latinisation quand l'arabisation des noms non-arabes dans le Coran n'est pas plus pertinante.
Si on avait crié ʿĪsā dans les rues de Galilée, Yéshoua se serait retourné en sachant qu'on s'adressait à lui ?  
 
 
Après, les latinisations et autres adaptations de noms étrangers, c'est avant tout une affaire de concensus ou d'usage. On comprend en général très bien de qui il est question même si la prononciation originale est massacrée.
En parlant d'Alexandre le Grand, je ne pense pas que tu dises "Aléxandros ho Mégas" non plus par exemple.

n°56551010
chkops
Posté le 15-05-2019 à 11:00:35  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :


tu conviendras que par exemple quand on l'appelait Yeshoua dans la rue, il se retournait. Il l'aurait interpelé par Jésus Christ quasi sûr qu'il aurait continuer sa route sans s’arrêter.
Yeshoua au moins tu as la bonne sonorité de l’hébreu.  
Y a des gens sûr qui croient qu'à Jérusalem des sémites s'appelaient Jean, Marc, Philippe, Thomas. grand bien leur fasse même si ces noms latins n'ont jamais existé dans cette région à cette époque dans ces peuples sémites:D


 
Non mais on s'en fout. l'important, lorsque l'on s'exprime dans une langue, est de respecter le dynamisme et les intonations qui lui sont propres et d'utiliser les vocables qui sont prévus à cet effet. Donc "Jésus" en lieu et place de "Issa" ou "Yeshoua", "Joseph" au lieu de "Youssef"... etc

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 15-05-2019 à 11:01:20
n°56553269
sportifdud​imanche
Posté le 15-05-2019 à 14:16:11  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Non mais on s'en fout. l'important, lorsque l'on s'exprime dans une langue, est de respecter le dynamisme et les intonations qui lui sont propres et d'utiliser les vocables qui sont prévus à cet effet. Donc "Jésus" en lieu et place de "Issa" ou "Yeshoua", "Joseph" au lieu de "Youssef"... etc


peut être que tu t'en fou. Mais pas tout le monde. Tu n'es pas le maître métronome de ce monde qui définie ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas [:somon2]
 
@chkops parles tu l'hébreu et/ou l'arabe?
Si oui, ta réponse est d'autant plus étonnante.
On dit bien que c'est dans les détails que le diable se cache  :D  


Message édité par sportifdudimanche le 15-05-2019 à 14:21:23
n°56553652
chkops
Posté le 15-05-2019 à 14:39:52  profilanswer
 

À part celui de ma propre pensée, je ne suis le maitre de rien du tout. Et les règles que j'ai évoquées, je ne les ai pas non plus définies.
 
Après, si tu estimes qu'on a le droit d'y déroger, libre à toi. De la même manière que je suis libre de reprendre ce que j'estime être des conneries.
 
Oui, je parle et écris couramment l'arabe. L'hébreu, non... et toi ?
 
Ma réponse n'a rien d'étonnant et je dois cependant reconnaitre que la linguistique a encore beaucoup de secrets pour toi.
 
Une dernière chose, en ce mois sacré, je t'invite non pas à méditer sur un verset coranique ou un hadith mais sur cette citation de B. Pascal ...
 
"L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête".  
 
 

n°56554372
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-05-2019 à 15:28:46  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :


Que d'erreurs, mais c'est dans l'ère du temps où la désinformation explose avec l"internet

 

Fatima est la fille du prophète qu'il a eu avec Khadija et non pas Aicha.

 


Oui ça été corrigé dans les commentaire.

 
Citation :


Le 3eme calife c'est 'Uhtman et non pas Osman (c'est une manie de latiniser les noms : Yeshoua=>Jésus Christ,  Muhammad=>Mahomet,  bref il y a moult exemples où le lecteur met des lunettes de latiniste pour essayer de comprendre des textes qui ont besoins de lunettes de sémites)

 

Bon, ça c'est pas une faute. C'est comme écrire Pékin plutôt que Beijing

 
Citation :


Ce n'est pas Aïcha le problème majeur pour Ali. Puisqu'il y a eu la bataille du chameau, qu'Ali gagne sans trop de résistance et Aïcha retournera à la Mecque. C'est Mo'awiya qui ne reconnait pas Ali comme calife car ce dernier ne veut pas tuer les assassins de 'Uhtman.

 

Oui, enfin on comprend qu'ils ne se reconnaissent pas mutuellement.

 
Citation :


Ces assassins (les khajirit) étant dans l'entourage d'Ali. Ali préférant stabiliser et rassembler la Oumma d'abord avant d’établir justice. Mo'awiya voulant lui justice pour 'Uhtman; un de ses proches. Ali meurt assassiné par ces mêmes Khajirit avec lesquels il était rentré en conflit et sorti victorieux.
Je me suis arrêté là, trop d'erreurs, des omissions surement involontaires (10 minutes, le gars ne doit pas maîtriser son sujet en restant sur des généralités et dans l'inexactitude).
Pour vraiment comprendre toutes ces choses mieux vaut se tourner vers des bouquins écrits par des spécialistes de la question plutôt qu'un poseur d'affiche de France insoumise. :o

 

:D Euh non, la France insoumise c'est pas sa tasse de thé.

 

C'est un mec de gauche, de ce que j'ai compris c'est un ancien trotkyste ou un truc bien barré dans ce genre, mais avec le temps, l'impression que ça me fait c'est que l'honnêteté et la capacité d'analyse l'a emporté sur le sectarisme.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-05-2019 à 15:34:59

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR