Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°54385486
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-09-2018 à 13:31:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Attention à ce site, il est parfois juste et il est parfois orienté, faut tout bien vérifier.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 13:31:21  profilanswer
 

n°54385813
chkops
Posté le 08-09-2018 à 14:22:13  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Non non c'est juste que j'ai pas trouvé le temps avant hier. Et je n'ai même pas pris garde qu' il était banni en lui répondant. Ce qui ne change rien à la réponse.
 

Citation :


Le problème est loin de résider dans la croyance comme tu la définis. De plus, les problèmes sont multiples mais il en est un qui alimente tous les autres. et son élimination est la condition sine qua none pour que cesse, entre autre, la folie meurtrière qui anime une frange bien déterminée des musulmans.  
 
Des types comme Oukacha qui font de la "décroyance" leur fond de commerce ne font qu'accentuer gravement la fracture entre les musulmans et le reste du monde (pour la France les conséquences seraient plus que fâcheuses).  
 
Détrompe-toi, l'extrémisme est un mal pas l'islam. Quand tu dis "l'islam est la cause majeure du sale état des nations musulmanes" c'est comme si tu disais que l'identité, la culture d'un peuple est la raison de son mauvais état, et ça, c'est pas très pertinent  
 
 


 
 
C'est quoi ce problème qui alimente tous les autres ? Si c'est le wahabisme c'est bien la croyance en une vision pénaliste de la croyance.


 
TT pas ban  [:quetinouillecity:1]  
 
Désolé pour cette réponse tardive, me suis pris quelques jours au soleil... sans PC.  :D  
 
Le wahabisme n'est, pour reprendre les termes d'un brillant penseur musulman, qu'une "ignorance institutionnalisée" reposant directement et essentiellement sur les travaux de "l'intellectuel" musulman "Ibn Taymiya" qui ont initié l'enfermement de la pensée islamique dans ce qu'il convient d'appeler aujourd'hui "le triangle anthropologique Violence, Sacré, Vérité". Sans oublier l'Occident dont les manoeuvres géopolitiques de ses régimes démocratiques ont fortement contribué à cet enfermement.
 
C'est pour cela que l'identification du "problème qui alimente tous les autres" ne peut se faire que sur la base d'une réflexion scientifique sur le champ de la pensée islamique. Et pour cela, il faut se donner la peine d'étudier un tant soit peu l'évolution de cette dernière.
 
 

n°54386021
chkops
Posté le 08-09-2018 à 14:54:09  profilanswer
 


 
La terre ronde n'est pas une théorie mais une certitude observable et vérifiable en temps réel.
 
Pour en revenir au Coran il en ressort exactement la même chose. Laissons cependant les détracteurs balancer encore une fois (ou pas) les versets qui leur donnent soi-disant raison et je me ferai un plaisir d'expliquer encore une fois (ou pas) qu'ils se viandent lamentablement.

n°54387178
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2018 à 18:28:20  answer
 

chkops a écrit :


 
La terre ronde n'est pas une théorie mais une certitude observable et vérifiable en temps réel.
 
Pour en revenir au Coran il en ressort exactement la même chose. Laissons cependant les détracteurs balancer encore une fois (ou pas) les versets qui leur donnent soi-disant raison et je me ferai un plaisir d'expliquer encore une fois (ou pas) qu'ils se viandent lamentablement.


Peux tu m'expliquer comment en 2018, on peut refuser la rotondité des astres comme la Terre et dire qu'elle est plate. Je parle de L'ensemble de la planète et non pas des 10 000 m2 de notre environnement proche.

n°54388104
chkops
Posté le 08-09-2018 à 21:04:33  profilanswer
 


 
Expliquer l'inexplicable, j'peux pas... le mieux serait de demander directement à un "platiste".
 
Sinon, t'as des vidéos assez sympa sur le sujet   https://www.youtube.com/watch?v=j90zyS8xvOM   https://www.youtube.com/watch?v=HEvR2s7YXIo

n°54389478
rdu
Posté le 09-09-2018 à 00:15:57  profilanswer
 


 
Encore une fois tu t'emballes... Acceptable au sens où cela reste compatible avec la rationalité que doit avoir un scientifique. Le scientifique (spécialement le physicien qui traite du réel observable) qui croit sérieusement aux anges, messagers de dieu qui interagissent avec des humains pour les influencer, même s'il est rigoureux dans son travail scientifique, on doit se faire du souci quant à sa stabilité psychologique à terme, de par la dissonance cognitive qu'il subir en permanence. Donc c'est sûr, il croit ce qu'il veut, mais qu'il ne se plaigne pas si on le considère comme bizarre.

Message cité 2 fois
Message édité par rdu le 09-09-2018 à 01:06:26
n°54389482
rdu
Posté le 09-09-2018 à 00:16:23  profilanswer
 

doublon detruit  :o


Message édité par rdu le 09-09-2018 à 00:18:53
n°54389940
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 08:47:23  answer
 

rdu a écrit :


 
Encore une fois tu t'emballes... Acceptable au sens où cela reste compatible avec la rationalité que doit avoir un scientifique. Le scientifique (spécialement le physicien qui traite du réel observable) qui croit sérieusement aux anges, messagers de dieu qui interagissent avec des humains pour les influencer, même s'il est rigoureux dans son travail scientifique, on doit se faire du souci quant à sa stabilité psychologique à terme, de par la dissonance cognitive qu'il subir en permanence. Donc c'est sûr, il croit ce qu'il veut, mais qu'il ne se plaigne pas si on le considère comme bizarre.


c'est son affaire pas la tienne. Et ne t'inquiète pas, le cerveau est habitué à la contradiction. Ce monde en est bourré.

n°54393499
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 19:27:46  answer
 

lisez le dernier livre de Noureddine Boukrouh.
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2018/09/a42e20f0-8a8e-40a6-ad31-0b564ae78dc9/150x200_97910901745110-4886134.jpg
 

Citation :


Le premier courant philosophique, les premières expressions de la pensée islamique étaient celles formulées par les mu'tazila ou mutazilisme , l'islam a naturellement généré la rationalité et une pensée critique [...] en s'isolant des conflits politiques.  
 
Il s'agit de renouveler la religion, renouveler la vision du monde islamique, ce n'est pas le dogme islamique qui doit être réformé. Lorsque cette vision du monde n'est pas actualisée de temps à autre elle finit par dépérir.  
 
Aujourd'hui on impose aux musulmans une conception de l'islam, c'est ce qu'on appelle le wahhabisme, le salafisme, il y a un conformisme, c'est devenu même un fétichisme. Aujourd'hui pour être musulman il faut avoir une marque sur le front pour montrer qu'on fait la prière, il faut s’habiller d'une certaine façon, c'est de la régression sociologique, intellectuelle, anthropologique.  


Livre très intéressant à lire et relire. Ce qui m'a en premier surpris c'est son cv. Le gars est un ancien politique algérien qui a fait parti du gouvernement de 1999 à 2005 au ministère de l'économie. Il dit des choses intéressante. Co-écrit avec Saïd Branine le responsable de Oumma.com.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2018 à 19:29:55
n°54394940
rdu
Posté le 09-09-2018 à 21:45:38  profilanswer
 


En pratique ça peut devenir mon problème. Imagine que je sois recruteur d'un scientifique pour  une mission sensible. Je vais préférer quelqu'un qui a la tête complètement sur les épaules.

Message cité 2 fois
Message édité par rdu le 09-09-2018 à 21:46:16
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 21:45:38  profilanswer
 

n°54396155
chkops
Posté le 09-09-2018 à 22:57:11  profilanswer
 

rdu a écrit :


 
Encore une fois tu t'emballes... Acceptable au sens où cela reste compatible avec la rationalité que doit avoir un scientifique. Le scientifique (spécialement le physicien qui traite du réel observable) qui croit sérieusement aux anges, messagers de dieu qui interagissent avec des humains pour les influencer, même s'il est rigoureux dans son travail scientifique, on doit se faire du souci quant à sa stabilité psychologique à terme, de par la dissonance cognitive qu'il subir en permanence. Donc c'est sûr, il croit ce qu'il veut, mais qu'il ne se plaigne pas si on le considère comme bizarre.


 

rdu a écrit :


En pratique ça peut devenir mon problème. Imagine que je sois recruteur d'un scientifique pour  une mission sensible. Je vais préférer quelqu'un qui a la tête complètement sur les épaules.


 
Ce que tu dis est très con. On pourrait parfaitement inverser le raisonnement et... dans un cas comme dans l'autre cela serait de la discrimination pure est simple.
 
En ce qui concerne ton argumentaire portant sur la stabilité psychologique et la dissonance cognitive, je ne ferai même pas de commentaire car, comme dit plus haut, c'est d'une connerie indicible.

n°54396807
rdu
Posté le 09-09-2018 à 23:36:43  profilanswer
 

chkops a écrit :

 

Ce que tu dis est très con. On pourrait parfaitement inverser le raisonnement et... dans un cas comme dans l'autre cela serait de la discrimination pure est simple.

 

En ce qui concerne ton argumentaire portant sur la stabilité psychologique et la dissonance cognitive, je ne ferai même pas de commentaire car, comme dit plus haut, c'est d'une connerie indicible.

 

Aucun argument, invective. What else?
Edit: C'est un cas extrême, mais éclairant sur l'impact d'une dissonance cognitive: http://fr.psy.co/dissonance-cognit [...] asse.html. Bonne lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 09-09-2018 à 23:49:55
n°54396980
chkops
Posté le 09-09-2018 à 23:56:56  profilanswer
 
n°54397078
rdu
Posté le 10-09-2018 à 00:10:20  profilanswer
 


De même. Autre lecture intéressante d'un de tes contemporains: https://omarmakramblog.wordpress.co [...] dissonance

n°54399745
chkops
Posté le 10-09-2018 à 11:55:03  profilanswer
 

De l'ensemble de tes interventions il ressort quelques arguments pertinents. Malheureusement, ils sont éclipsés par la récurrence de tes assertions péremptoires (après t'es pas le seul hein).
 
Et puisque tu sembles faire de la rationalité ton fer de lance, je t'invite à être un minimum conséquent avec toi même.
 
Un p'tit point de départ https://www.saphirnews.com/Pourquoi [...] 11894.html
 
Bonne découverte...

n°54401797
glycines
Posté le 10-09-2018 à 15:14:13  profilanswer
 

rdu a écrit :


En pratique ça peut devenir mon problème. Imagine que je sois recruteur d'un scientifique pour  une mission sensible. Je vais préférer quelqu'un qui a la tête complètement sur les épaules.


 
On peut l'avoir à moitié ou au 3/4 sur les épaules ? Et pour quel type de mission sensible ?

n°54401839
glycines
Posté le 10-09-2018 à 15:16:54  profilanswer
 

rdu a écrit :


 
Aucun argument, invective. What else?
Edit: C'est un cas extrême, mais éclairant sur l'impact d'une dissonance cognitive: http://fr.psy.co/dissonance-cognit [...] asse.html. Bonne lecture.


 
Ton cas est tellement extrême que l'on aboutit à une page vide. Serait-ce une forme de dissonance cognitive ?

n°54402317
chkops
Posté le 10-09-2018 à 15:59:42  profilanswer
 

Certainement, il intervient d'une autre époque.  [:hide]  
 
J'en veux pour preuve...
 

rdu a écrit :


De même. Autre lecture intéressante d'un de tes contemporains: https://omarmakramblog.wordpress.co [...] dissonance


 

n°54402639
glycines
Posté le 10-09-2018 à 16:31:49  profilanswer
 

chkops a écrit :

Certainement, il intervient d'une autre époque.  [:hide]  
 
J'en veux pour preuve...
 


 
Voulait-il dire coreligionnaire ?  [:bronislas:3]  
 
Cas éclairant, pour ne pas dire fulgurant, sur l'impact de la dissonance sémantique.  [:360no2:6]  
 

n°54404886
rdu
Posté le 10-09-2018 à 20:34:18  profilanswer
 

chkops a écrit :

De l'ensemble de tes interventions il ressort quelques arguments pertinents. Malheureusement, ils sont éclipsés par la récurrence de tes assertions péremptoires (après t'es pas le seul hein).
 
Et puisque tu sembles faire de la rationalité ton fer de lance, je t'invite à être un minimum conséquent avec toi même.
 
Un p'tit point de départ https://www.saphirnews.com/Pourquoi [...] 11894.html
 
Bonne découverte...


 
C'est un texte intéressant mais hors sujet. On parle ici d'un type qui croit sérieusement a des anges avec lesquels il peut interagir.

n°54404917
rdu
Posté le 10-09-2018 à 20:39:10  profilanswer
 

glycines a écrit :


 
On peut l'avoir à moitié ou au 3/4 sur les épaules ? Et pour quel type de mission sensible ?


 
1/ Oui, https://en.wikipedia.org/wiki/Kurt_G%C3%B6del était génial en math et plutôt cintré.
2/ Le genre de mission où on n'a pas envie qu'un type justifie ses actions par des explications impliquant le surnaturel.  
 
 

n°54404928
rdu
Posté le 10-09-2018 à 20:40:16  profilanswer
 

glycines a écrit :


 
Ton cas est tellement extrême que l'on aboutit à une page vide. Serait-ce une forme de dissonance cognitive ?


http://fr.psy.co/dissonance-cognit [...] masse.html
Mauvais copié&collé, plus simplement.

n°54405485
chkops
Posté le 10-09-2018 à 21:27:24  profilanswer
 

rdu a écrit :


 
C'est un texte intéressant mais hors sujet. On parle ici d'un type qui croit sérieusement a des anges avec lesquels il peut interagir.


 
Donc, selon toi, un musulman peut interagir au quotidien (ou à l'occasion) avec des anges.. hmm, intéressant  [:clooney14]  
 
Ah bah tiens, hier j'ai fait un barbak et j'ai invité Gabriel... sauf qu'il n'est pas venu. Pire, il ne m'a même pas répondu... ne serait-ce que pour décliner l'invitation.
 
Bon, c'est pas que je veuille être méchant mais tu m'as l'air vraiment à coté de tes pompes.
 
Et puis le texte est loin d'être HS... vu le niveau de connaissance des intervenants non musulmans en matière d'islam.  [:clooney18]  
 
 

Spoiler :

Au fait, t'as vu, nono s'est barré. Tu penses qu'il a dû se concerter avec un ange pour prendre la décision ?.. ou juste qu'il en avait marre de vos interventions à la mords moi le noeud ?

n°54406236
rdu
Posté le 10-09-2018 à 22:09:57  profilanswer
 

chkops a écrit :

Certainement, il intervient d'une autre époque.  [:hide]  
 
J'en veux pour preuve...
 


 
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] aine/18558
 
Ne me remerciez pas.

n°54406449
rdu
Posté le 10-09-2018 à 22:23:13  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Donc, selon toi, un musulman peut interagir au quotidien (ou à l'occasion) avec des anges.. hmm, intéressant  [:clooney14]  
 
Ah bah tiens, hier j'ai fait un barbak et j'ai invité Gabriel... sauf qu'il n'est pas venu. Pire, il ne m'a même pas répondu... ne serait-ce que pour décliner l'invitation.
 
Bon, c'est pas que je veuille être méchant mais tu m'as l'air vraiment à coté de tes pompes.
 
Et puis le texte est loin d'être HS... vu le niveau de connaissance des intervenants non musulmans en matière d'islam.  [:clooney18]  
 
 

Spoiler :

Au fait, t'as vu, nono s'est barré. Tu penses qu'il a dû se concerter avec un ange pour prendre la décision ?.. ou juste qu'il en avait marre de vos interventions à la mords moi le noeud ?



 
 
Ah, c'est nono qui parle de croire a Allah et ses anges... Pas moi. C'est à lui qu'il faut demander si un musulman doit y croire sérieusement ou non, et d'après son post, c'est ce qu'on comprend. Tu n'es pas méchant, mais tu ne lis pas les posts, visiblement.
 
Donc en parlant du musulman selon nono, on arrive a ce débat. Et toutes vos non-réponses, invectives et déformation des propos de votre interlocuteur ne font que montrer votre incapacité à débattre du fond: peut-on être suffisamment flexible dans son interprétation du coran pour éviter la fameuse dissonance cognitive... tout en restant musulman. Visiblement il n'y a pas d'unanimité à ce sujet. Nono a quitté le débat.
 
Clairement vous ne rendez pas service à votre religion avec cette attitude!
 
 
 
 
 

n°54406591
rdu
Posté le 10-09-2018 à 22:32:25  profilanswer
 

glycines a écrit :


 
Voulait-il dire coreligionnaire ?  [:bronislas:3]  
 
Cas éclairant, pour ne pas dire fulgurant, sur l'impact de la dissonance sémantique.  [:360no2:6]  
 


 
Coreligionnaire, alors que l'auteur du blog se déclare apostat ?   :lol:  
 
Faudra que je pense à utiliser un vocabulaire simplifié sur ce forum  :o

n°54407347
chkops
Posté le 10-09-2018 à 23:37:52  profilanswer
 


 
Manifestement, t'as découvert la définition de "contemporain" en même temps que celle de "dissonance cognitive".
 

rdu a écrit :


 
 
Ah, c'est nono qui parle de croire a Allah et ses anges... Pas moi. C'est à lui qu'il faut demander si un musulman doit y croire sérieusement ou non, et d'après son post, c'est ce qu'on comprend. Tu n'es pas méchant, mais tu ne lis pas les posts, visiblement.
 
Donc en parlant du musulman selon nono, on arrive a ce débat. Et toutes vos non-réponses, invectives et déformation des propos de votre interlocuteur ne font que montrer votre incapacité à débattre du fond: peut-on être suffisamment flexible dans son interprétation du coran pour éviter la fameuse dissonance cognitive... tout en restant musulman. Visiblement il n'y a pas d'unanimité à ce sujet. Nono a quitté le débat.
 
Clairement vous ne rendez pas service à votre religion avec cette attitude!
 
 


 
Tu es d'une malhonnêteté sans borne. Le seul qui ait évoqué l'interaction avec les anges, c'est bien toi. Et ton rattrapage aux branches qui consiste à répliquer "Ah, c'est nono qui parle de croire a Allah et ses anges" est un minable foutage de gueule... d'autant plus qu'il est aisé de remonter les posts pour se convaincre que tu es bien le seul à avoir parlé d'interaction avec les anges et, qui plus est, à avoir rebondi sur tes propres propos... tu veux savoir comment on qualifie ça ?
 
Alors maintenant, rends-toi service et arrête de t'enfoncer aussi lamentablement.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 10-09-2018 à 23:42:57
n°54407495
rdu
Posté le 11-09-2018 à 00:53:33  profilanswer
 

chkops a écrit :

 

Manifestement, t'as découvert la définition de "contemporain" en même temps que celle de "dissonance cognitive".

 


 
chkops a écrit :

 

Tu es d'une malhonnêteté sans borne. Le seul qui ait évoqué l'interaction avec les anges, c'est bien toi. Et ton rattrapage aux branches qui consiste à répliquer "Ah, c'est nono qui parle de croire a Allah et ses anges" est un minable foutage de gueule... d'autant plus qu'il est aisé de remonter les posts pour se convaincre que tu es bien le seul à avoir parlé d'interaction avec les anges et, qui plus est, à avoir rebondi sur tes propres propos... tu veux savoir comment on qualifie ça ?

 

Alors maintenant, rends-toi service et arrête de t'enfoncer aussi lamentablement.

 

Tu confirmes que tu ne lis pas les postes et la mauvaise foi est indéniablement de ton coté (nono a supprimé son profil semble-t-il). C'est lui qui a dit:

 

il est musulman, croie en Allah et ses anges
Edit: c'etait le message=54383493,73799,691904 qui est devenu inquotable (comme c'est pratique).

 

Si tu crois sérieusement aux anges, tu crois en leur interaction possible avec les humains, ou alors tu ne sais pas ce qu'est un ange:

 

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] /ange/3451

 

Les mots ont un sens. La raison d'être des anges est d'interagir avec les humains!

 

Ou alors tu n'y crois pas sérieusement, ce qui semble très raisonnable. Mais pourquoi ne pas le dire?

  


Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 11-09-2018 à 01:06:01
n°54407508
chkops
Posté le 11-09-2018 à 01:09:50  profilanswer
 

Grand Dieu, t'as vraiment un problème avec les définitions, toi.
 
Cependant, j'attends toujours que tu le cites en train de dire ce que tu es le seul à avoir dit... parce que là c'est plus aux branches que tu essayes de te rattraper mais aux racines.

n°54407515
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-09-2018 à 01:16:52  profilanswer
 

Je tiens à vous rappeler ces paroles attribuées à ʿĪsā :
 

Citation :


Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde !?

n°54407522
chkops
Posté le 11-09-2018 à 01:20:13  profilanswer
 

Bah tu peux dire Jésus hein :o

n°54407525
rdu
Posté le 11-09-2018 à 01:23:04  profilanswer
 

chkops a écrit :

Grand Dieu, t'as vraiment un problème avec les définitions, toi.


C'est l'hopital qui se fout de la charité, vraiment. Tu ne recules devant rien.

 
chkops a écrit :


Cependant, j'attends toujours que tu le cites en train de dire ce que tu es le seul à avoir dit... parce que là c'est plus aux branches que tu essayes de te rattraper mais aux racines.

 

C'est un peu compliqué de discuter quand les mots n'ont pas la même signification pour tous.  
Implicitement (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/implicite/41914), tu laisses croire que nono ne sait pas ce qu'est un ange. Tu le sous-estimes probablement.

 

Ou alors c'est un artifice grossier pour ne pas avoir à aborder le débat de fond: L'islam peut-il faire son aggiornamento?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aggiornamento (référence donnée afin de parer à tout quiproquo).

 

En ce qui concerne les branches et les racines, tu dois sentir le magma te lécher les plantes des pieds ;-).

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 11-09-2018 à 01:28:29
n°54407528
chkops
Posté le 11-09-2018 à 01:26:34  profilanswer
 

:lol:  
 
Ah là, je te jure... même maach aurait fait mieux.
 
Allez, bonne nuit.

n°54407530
rdu
Posté le 11-09-2018 à 01:30:14  profilanswer
 

chkops a écrit :

:lol:  
 
Ah là, je te jure... même maach aurait fait mieux.
 
Allez, bonne nuit.


 
De même.

n°54411599
k43l
Rien de spécial
Posté le 11-09-2018 à 14:13:39  profilanswer
 

rdu a écrit :


 
Tu confirmes que tu ne lis pas les postes et la mauvaise foi est indéniablement de ton coté (nono a supprimé son profil semble-t-il). C'est lui qui a dit:
 
il est musulman, croie en Allah et ses anges  
Edit: c'etait le message=54383493,73799,691904 qui est devenu inquotable (comme c'est pratique).
 
Si tu crois sérieusement aux anges, tu crois en leur interaction possible avec les humains, ou alors tu ne sais pas ce qu'est un ange:
 
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] /ange/3451
 
Les mots ont un sens. La raison d'être des anges est d'interagir avec les humains!
 
Ou alors tu n'y crois pas sérieusement, ce qui semble très raisonnable. Mais pourquoi ne pas le dire?  
 


 
Quand je lis ça, la question qui me vient à l'esprit est : es tu croyant ?
Car dans au moins 2 religions monothéiste il y a des références aux anges voir même aux "saints" "saintes", esprit malfaisant.  
Et sauf erreur, personnes n'est dans l'interactions avec des anges, mais tous croient.  
 
Malheureusement il y a deux poids deux mesures. Et avec l'islam force est de constaté que l'on tombe vite dans la caricature... avec toi on tombe de haut  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par k43l le 11-09-2018 à 14:15:43
n°54411979
zemops
Posté le 11-09-2018 à 14:39:23  profilanswer
 

k43l a écrit :

Malheureusement il y a deux poids deux mesures. Et avec l'islam force est de constaté que l'on tombe vite dans la caricature... avec toi on tombe de haut  :heink:


 
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a 2 poids 2 mesures ?

n°54412282
glycines
Posté le 11-09-2018 à 15:01:43  profilanswer
 

rdu a écrit :


 
Coreligionnaire, alors que l'auteur du blog se déclare apostat ?   :lol:  
 
Faudra que je pense à utiliser un vocabulaire simplifié sur ce forum  :o


 
Et alors ? Un coreligionnaire devenu apostat. Il n'était pas boudhiste que je sache. En revanche, j'aimerais bien, enfin si c'est possible, que tu m'expliques l'usage de l'adjectif possessif.  
 
Ton contemporain ne serait pas le tien ? A moins que tu te situes à une autre époque.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 11-09-2018 à 16:06:30
n°54412796
chkops
Posté le 11-09-2018 à 15:46:28  profilanswer
 

rdu a écrit :


Ou alors c'est un artifice grossier pour ne pas avoir à aborder le débat de fond: L'islam peut-il faire son aggiornamento?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aggiornamento (référence donnée afin de parer à tout quiproquo).  


 
Je sais pas de quel type de dissonance tu souffres mais ça a l'air sérieux.
 
Il y a quelques posts je proposais un lien pour justement débattre de la question https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54399745
 
Et tu me répondais ça...
 
 

rdu a écrit :


 
C'est un texte intéressant mais hors sujet. On parle ici d'un type qui croit sérieusement a des anges avec lesquels il peut interagir.


 
Dis-nous, tu te fous de la gueule de qui, là ?
 
Je te le redemande encore une fois, cite-moi nono en train de tenir ces propos.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-09-2018 à 16:41:07
n°54413040
glycines
Posté le 11-09-2018 à 16:05:43  profilanswer
 

Une dissonance spatio-temporelle ?  
 
Je crois qu'il a besoin d'un bon bol de soupe vulcaine.  
 
 
 

n°54413359
chkops
Posté le 11-09-2018 à 16:32:45  profilanswer
 

Et une bonne pinte de bière romulanaise.  [:bierman]

n°54415917
rdu
Posté le 11-09-2018 à 21:25:32  profilanswer
 

glycines a écrit :

 

Et alors ? Un coreligionnaire devenu apostat. Il n'était pas boudhiste que je sache. En revanche, j'aimerais bien, enfin si c'est possible, que tu m'expliques l'usage de l'adjectif possessif.

 

Ex-coreligionnaire, alors.

glycines a écrit :


Ton contemporain ne serait pas le tien ? A moins que tu te situes à une autre époque.

 

Est-ce que j'ai dit qu'il n'est pas le mien? Tu as un problème avec la logique.


Message édité par rdu le 11-09-2018 à 21:41:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR