Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°54150074
LeGuideDuB​ledard
Posté le 11-08-2018 à 23:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pardon ?

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 23:51:05  profilanswer

n°54150161
chkops
Posté le 12-08-2018 à 00:16:37  profilanswer

T'inquiète, après nous avoir tous traité d'attardés, je te rassure en te signalant que celui à qui t'as répondu occupe une place très confortable dans la pyramide.

n°54150212
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-08-2018 à 00:41:06  profilanswer

C'est bien trop d'honneurs de votre part Pharaon.  
Je n'ai pas la prétention de vous arriver à la cheville.  

Ceci dit je pense avoir la réponse à ma question vu la réaction de Bledard.  :jap:

n°54150218
LeGuideDuB​ledard
Posté le 12-08-2018 à 00:43:15  profilanswer

chkops a écrit :

T'inquiète, après nous avoir tous traité d'attardés, je te rassure en te signalant que celui à qui t'as répondu occupe une place très confortable dans la pyramide.

Bah c'est con t'étais pas visé mais bon si tu veux prendre la mouche [:apges:3]

---------------
la daronne est à l’abri
n°54150258
chkops
Posté le 12-08-2018 à 01:06:53  profilanswer

Bah en été les mouches, hein... mais bon, quand on tire à tout va, rectifier le tir n'est pas chose aisée.  [:moonblood6:10]

n°54150453
dany rfm
Posté le 12-08-2018 à 07:02:13  profilanswer

arnyek a écrit :

Qui est le plus demeuré ?
Celui qui se met à quatre pattes 5 fois par jour pour prier son copain invisible en imitant son prophète ? Prophète qui par ailleurs serait selon lui monté au ciel sur une monture magique. Et qui est allé taper la 'scute avec Dieu sur le nombre de prières à faire par jour ? [:frag_facile]  

Citation :

"T'abuses, Allah ! 50 fois par jour, c'est trop ! Allez, on dit 5 et je te lâche la grappe."

Celui qui fait une mauvaise blague salace sur la propension du premier à croire des fables sans queue ni tête et à ériger en modèle à suivre un affabulateur (au sens strict) bourré de TOCs ?

Bon bah vu que j'ai l'air de parler au multi de krilo je vais lui faire la même proposition...
19h Nation au niveau des rails du rer A ? Comme ça on pourra voir ce qui était invisible à l’heure actuelle...  :D  
Et puis bon, vu ton troll sur les 5 prières, je pense que tu t'es bien renseigné...  :o  

n°54152168
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-08-2018 à 14:11:48  profilanswer

Merci mais même si j'ai pas spécialement peur de la mort, j'ai pas non plus envie de finir au fond d'un trou trop rapidement.  
J'ai pas de pote imaginaire que j'aspire à rejoindre  [:jean fraugue]  

Si jamais tu clamses avant moi, fais-moi un signe depuis l'au-delà que j'ai le temps de me convertir à temps :o

n°54156704
Jahaa_sv
Posté le 12-08-2018 à 23:22:59  profilanswer

dany rfm a écrit :

Heu il a été prouvé que chier dans la position qu'a le prophète saws (donc comme dans les toilettes turcs) est la meilleure position pour chier...
Il est également prouvé que dormir sur le coté droit est la meilleure position pour dormir...
Le petit doigt pendant la prière c'est parce que le prophète saws nous à ordonné de prier tel que lui a prié (donc de faire comme lui)

Vas tu nous reprocher de faire le bien et d'obéir au messager de Dieu ? :sarcastic:

[:lardoncru:4]

Ça a l'air bien ici.

Édit : et le code smiley du drapal est tout indiqué  :O

Message édité par Jahaa_sv le 12-08-2018 à 23:23:39
n°54156712
Modération
Posté le 12-08-2018 à 23:24:47  answer

Je rappelle que ce topic est pour parler et comprendre les pratiques et principes de l'Islam, pas pour taper ou se moquer des musulmans ou de l'Islam.

Que ça soit clair.

[:ernestor:1]

n°54156727
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 23:27:34  answer

:lol:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 23:27:34  profilanswer

n°54156748
Jahaa_sv
Posté le 12-08-2018 à 23:30:27  profilanswer

Modération a écrit :

Je rappelle que ce topic est pour parler et comprendre les pratiques et principes de l'Islam, pas pour taper ou se moquer des musulmans ou de l'Islam.

Que ça soit clair.

[:ernestor:1]

C'est juste pour lurker. Promis.
Par exemple, je remarque qu'on peut faire des invitations à ce pousser sous le métro pour rejoindre Dieu, mais pas se moquer.  :jap:

n°54185682
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-08-2018 à 20:22:16  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

hihi cé rigolo de trollé

Ce topic de demeurés putain [:somberlain-xvi:10]

Euh du calme. Ce n'est pas parce qu'un topic parle d'islam et qu'on y croise des musulmans que c'est un topic de demeurés.

Stop attaquer les muzz pls.

Jahaa_sv a écrit :

C'est juste pour lurker. Promis.
Par exemple, je remarque qu'on peut faire des invitations à ce pousser sous le métro pour rejoindre Dieu, mais pas se moquer. :jap:

+1 surtout qu'il parle de moi au sens propre. Une preuve de plus de l'esprit de tolérance qui règne dans ce loisir moyen oriental très répandu qu'est l'islam.

---------------
antithéiste
n°54199466
stephaneF
Posté le 18-08-2018 à 23:00:18  profilanswer

Question sérieuse : est ce qu'un musulman ou une musulmane peut avoir des relations sexuelles avec un(e) non musulman(e) ?

n°54199477
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-08-2018 à 23:03:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Question sérieuse : est ce qu'un musulman ou une musulmane peut avoir des relations sexuelles avec un(e) non musulman(e) ?

Confondrais tu "pouvoir" et "être autorisé à"?

N'oublions pas que les religions sont des croyances et des systèmes permettant de contrôler les foules. Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils n'en ont juste pas le droit.

---------------
antithéiste
n°54199486
stephaneF
Posté le 18-08-2018 à 23:04:14  profilanswer

Oui, sont autorisés.

n°54199565
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 23:25:22  answer

stephaneF a écrit :

Oui, sont autorisés.

Non en islam tu ne peux avoir de relation hors mariage, le mariage étant un contrat entre les 2 époux devant Dieu.
En islam la femme doit obligatoirement se marier avec un musulman. L'homme lui peut se marier avec une musulmane ou une femme des gens du livre, par là entend une juive ou une chrétienne.
Je n'ai jamais compris ce différentiel surtout que le judaïsme et le christianisme sont très différents de l'islam dans tout ce qui est 'vie pratique'.
Après tu l'auras compris, les humains ont leur libre arbitre. Les croyants s'accommodent parfois de leur religion.
Un exemple tu trouveras certains croyants qui boivent de l'alcool au delà du raisonnable, qui se droguent, qui mentent, qui spéculent etc..Comme quoi chacun voit midi à sa porte. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2018 à 23:27:20
n°54200025
stephaneF
Posté le 19-08-2018 à 07:36:41  profilanswer

Ok merci.

n°54200062
dany rfm
Posté le 19-08-2018 à 08:04:59  profilanswer

Au fait cela est dû à ça :

Vu que la femme musulmane doit obéissance à son mari, elle ne peut pas être mariée à un homme "en dessous dans la foi" qu'elle...

Citation :

Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur(2) ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes(3). Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. Coran 60.10

Ce verset est valable pour les musulmans pécheurs et les non musulmans. Donc une femme pieuse ne peut pas se marier avec un musulman non pieux et une femme qui n'est qu'une simple croyante (donc n'ayant pas accompli la foi) ne peut pas se marier avec un non musulman.

C'est une sorte "d'hypergamie dans la foi" obligatoire (obligée de viser un homme plus haut dans la foi)...

n°54201263
Tammuz
Posté le 19-08-2018 à 12:59:15  profilanswer

dany rfm a écrit :

Après, il y a beaucoup de recommandations qui sont liés au monde Invisible, pour les toilettes (et c'est encore une recommandation) c'est pour se protéger des Djinns car ils demeurent souvent dans les endroits impurs...

Le Prophète a raison, c'est effectivement plus hygiénique d'enlever son djinn avant de chier.    [:batata]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54201365
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-08-2018 à 13:17:11  profilanswer

Tu confonds aussi avoir le droit et pouvoir. Ce n'est pas parce qu'un feu est rouge que la voiture ne peut pas passer. Ici c'est le croyant qui choisit de respecter une règle sortie du chapeau. Mais il n'y a aucun empêchement réel.

---------------
antithéiste
n°54236127
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 23-08-2018 à 09:53:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

Au fait cela est dû à ça :

Vu que la femme musulmane doit obéissance à son mari, elle ne peut pas être mariée à un homme "en dessous dans la foi" qu'elle...

Citation :

Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur(2) ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes(3). Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. Coran 60.10

Ce verset est valable pour les musulmans pécheurs et les non musulmans. Donc une femme pieuse ne peut pas se marier avec un musulman non pieux et une femme qui n'est qu'une simple croyante (donc n'ayant pas accompli la foi) ne peut pas se marier avec un non musulman.

C'est une sorte "d'hypergamie dans la foi" obligatoire (obligée de viser un homme plus haut dans la foi)...

attention à ce que tu dis, parce que là tu sous-entend que le musulman a forcement plus de foi que le juif ou le chrétien alors que ça n'a strictement rien a voir, et n'importe quel monothéiste objectif pourra le dire. et n'oublions pas que seul dieu peu juger de la justesse de la foi d'un homme.
bon et puis je le répète a chaque fois mais ne blasphémons pas, séparons loi de dieu/ loi des hommes svp hein ... si jésus et moise se sont énervé la dessus c'est ptet pas par hasard donc c'est important.[:audessusclesoleil:4]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54236175
dany rfm
Posté le 23-08-2018 à 09:57:30  profilanswer

sebmbalo a écrit :

attention à ce que tu dis, parce que là tu sous-entend que le musulman a forcement plus de foi que le juif ou le chrétien alors que ça n'a strictement rien a voir, et n'importe quel monothéiste objectif pourra le dire. et n'oublions pas que seul dieu peu juger de la justesse de la foi d'un homme.
bon et puis je le répète a chaque fois mais ne blasphémons pas, séparons loi de dieu/ loi des hommes svp hein ... si jésus et moise se sont énervé la dessus c'est ptet pas par hasard donc c'est important.[:audessusclesoleil:4]

Comment celui qui a accepté Dieu, ses Livres et ses Prophètes peut il avoir moins de foi que celui qui les rejette ?
Les juifs qui ont dit non à Jésus étaient ils des croyants selon toi ?

Simple question...

n°54238377
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 23-08-2018 à 12:56:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

Comment celui qui a accepté Dieu, ses Livres et ses Prophètes peut il avoir moins de foi que celui qui les rejette ?
Les juifs qui ont dit non à Jésus étaient ils des croyants selon toi ?

Simple question...

la notion de "rejet" doit avoir une nuance, celui qui rejette volontairement et transgresse dans sa vie quotidienne les commandements de dieu ne sera pas accepté par lui c'est une évidence.
celui qui dis ne pas croire en lui mais par conviction personnelle suit les commandements de dieu toute sa vie sera accepté par lui car dieu verra en lui un homme de foi dans les valeurs qui sont sienne et l'homme comprendra alors qu'il était tout simplement à l’écoute de dieu sans s'en rendre compte. celui là marchera a coté de lui plus que bien d'autres.
les juifs qui ont dis non a jésus mais qui ne l'ont pas condamné peuvent être des croyants, car ils avaient peut être déjà trouvé la foi sans la parole de jésus.
ceux qui l'ont condamné, l'on condamné a mort, ils ont bafoué le sixième commandement.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54239128
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-08-2018 à 14:07:50  profilanswer

sebmbalo a écrit :

la notion de "rejet" doit avoir une nuance, celui qui rejette volontairement et transgresse dans sa vie quotidienne les commandements de dieu ne sera pas accepté par lui c'est une évidence.
celui qui dis ne pas croire en lui mais par conviction personnelle suit les commandements de dieu toute sa vie sera accepté par lui car dieu verra en lui un homme de foi dans les valeurs qui sont sienne et l'homme comprendra alors qu'il était tout simplement à l’écoute de dieu sans s'en rendre compte.

Ça c'est la version compatible avec la morale commune. La version coranique c'est que "leurs bonnes oeuvres sont vaines". C'est bien le problème que pose l'islam.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54239924
dany rfm
Posté le 23-08-2018 à 15:09:50  profilanswer

sebmbalo a écrit :

celui qui dis ne pas croire en lui mais par conviction personnelle suit les commandements de dieu toute sa vie sera accepté par lui car dieu verra en lui un homme de foi dans les valeurs qui sont sienne et l'homme comprendra alors qu'il était tout simplement à l’écoute de dieu sans s'en rendre compte. celui là marchera a coté de lui plus que bien d'autres.
les juifs qui ont dis non a jésus mais qui ne l'ont pas condamné peuvent être des croyants, car ils avaient peut être déjà trouvé la foi sans la parole de jésus.
ceux qui l'ont condamné, l'on condamné a mort, ils ont bafoué le sixième commandement.

Au fait l'islam c'est différent, c'est le Roi en premier et ensuite ses sujets (créatures)...

Le pire musulman de toute la planète (donc qui a commis les plus grosses infamies sans pour autant commettre l'associationnisme majeur) sortira de l'enfer (si Dieu ne le pardonne pas pour ses péchés), alors que le meilleur non-musulman (donc qui a commis le plus de bien mais en ayant la foi d'un associateur, donc non agrée par Dieu) ne sortira pas...

Comme dit par Gilga, les actions du non-musulman sont vaines...

Citation :

Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. 4.116

Pas de miséricorde pour les non-musulmans, un musulman étant celui qui après avoir attesté, croit en Allah, en ses Anges, en ses Livres, en ses Prophètes, au Jugement Dernier et au Destin qu'il soit bon ou mauvais...

Comment peux tu dire qu'une personne qui rejette le Livre, le Prophète de Dieu peut être considéré comme croyant par Dieu ?
Pour être musulman il ne faut pas seulement reconnaître un Architecte unique de l'Univers (cf les 6 piliers de la foi cités plus haut)...
Iblis (le diable) ira en Enfer alors qu'il reconnait l'existence du Créateur...

n°54240164
hisvin
Posté le 23-08-2018 à 15:25:12  profilanswer

Tu es entrain de nous expliquer que tu peux être la plus grosse pourriture de la Terre mais que, du moment ou tu fais hypocritement vaguement musulman en bafouant toutes les valeurs de cette religion sauf un truc totalement mineur qui ne devrait même pas être l'ébauche d'un rejet, tu seras quasiment assuré d'aller au Paradis.

Bah, dis donc. Faut voir le bon côté, le Paradis musulman sera amusant, un peu comme l'Enfer des chrétiens. :o

n°54240223
dany rfm
Posté le 23-08-2018 à 15:29:17  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu es entrain de nous expliquer que tu peux être la plus grosse pourriture de la Terre mais que, du moment ou tu fais hypocritement vaguement musulman en bafouant toutes les valeurs de cette religion sauf un truc totalement mineur qui ne devrait même pas être l'ébauche d'un rejet, tu seras quasiment assuré d'aller au Paradis.

Bah, dis donc. Faut voir le bon côté, le Paradis musulman sera amusant, un peu comme l'Enfer des chrétiens. :o

Après c'est pas rentable d'aller en Enfer... :o  
Donc de base si dans ton dogme la crainte d'aller en Enfer n'existe pas, faut se poser la question du "suis-je bien sur la voie enseignée par le prophète ?"...

Et puis renier Dieu = péché mineur, alors que Dieu est plus grand que tout ce qui existe en dehors de lui... :pfff:  

J'ai pas le temps d'expliquer Dieu aux athées... :o  

n°54240322
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 23-08-2018 à 15:37:23  profilanswer

si tu pars sur le principe que dieu rejette tous les non musulmans (et que le musulman dans ta définition est un croyant qui croit en dieu et respecte les piliers) alors il rejettera tous les anciens prophètes puisqu'ils n'ont pas respecté les piliers de l'islam.  

---------------
n°54240404
dany rfm
Posté le 23-08-2018 à 15:43:30  profilanswer

sebmbalo a écrit :

si tu pars sur le principe que dieu rejette tous les non musulmans (et que le musulman dans ta définition est un croyant qui croit en dieu et respecte les piliers) alors il rejettera tous les anciens prophètes puisqu'ils n'ont pas respecté les piliers de l'islam.  

[:delarue5]  
Il faut être un peu plus renseigné cher ami...
L'unicité de Dieu, la prière, le paiement de l’aumône, le jeune et le pèlerinage ont été prescrit à tout les prophètes...

n°54240796
hisvin
Posté le 23-08-2018 à 16:12:15  profilanswer

dany rfm a écrit :

J'ai pas le temps d'expliquer Dieu aux athées... :o  

Tu te rends compte que pas mal d'athées sont d'anciens croyants et que, quand bien même, certains ont une plus grande connaissance de la religion que beaucoup de croyants et, pour une bonne partie, suivent bien mieux les voies de Dieu que les croyants alors même qu'ils ne suivent plus le dogme?En fait, pour être honnête, le gros des croyants que je connais ne suivent pas grand chose de la religion si ce n'est les obligations (sans spontanéité, ni respect du fond).
J'ai surtout l'impression que tu es l'égaré, ici. :o

n°54240850
dany rfm
Posté le 23-08-2018 à 16:16:12  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu te rends compte que pas mal d'athées sont d'anciens croyants et que, quand bien même, certains ont une plus grande connaissance de la religion que beaucoup de croyants et, pour une bonne partie, suivent bien mieux les voies de Dieu que les croyants alors même qu'ils ne suivent plus le dogme?En fait, pour être honnête, le gros des croyants que je connais ne suivent pas grand chose de la religion si ce n'est les obligations (sans spontanéité, ni respect du fond).
J'ai surtout l'impression que tu es l'égaré, ici. :o

Guidé ou égaré cela appartient à Dieu, maintenant moi je me fixe sur les paroles transmises par les envoyés de Dieu, sur qu'elles paroles te bases tu ?

Après il est vrai de nos jours que les non-musulmans sont meilleurs dans le comportement que les musulmans, mais cela ne change rien car ils n'ont pas la foi agrée par Dieu.

Connais-tu l'histoire de l'oncle du Prophète saws Abu Talib ?
Il est considéré comme le meilleur non musulman de l'histoire, pourtant il ne sortira pas de l'enfer, cela dû au fait qu'il n'a pas voulu renier la religion de ses ancêtres pour accepter le message de l'envoyé de Dieu...

n°54240938
hisvin
Posté le 23-08-2018 à 16:24:13  profilanswer

dany rfm a écrit :

Connais-tu l'histoire de l'oncle du Prophète saws Abu Talib ?
Il est considéré comme le meilleur non musulman de l'histoire, pourtant il ne sortira pas de l'enfer, cela dû au fait qu'il n'a pas voulu renier la religion de ses ancêtres pour accepter le message de l'envoyé de Dieu...

D'un autre côté, comment peux-tu être puni par quelque chose dont tu ne connais pas l'existence et que personne n'a jamais attesté de cette existence?L'oncle est la meilleure personne et le restera, c'est ce que l'Histoire retiendra, ce que les gens qui l'ont connu retiendront et si Dieu existe, il serait totalement idiot de condamner une personne comme cela du fait que Dieau a été incapable de se faire comprendre à ces ouailles. C'est totalement idiot. :o

Enfin, tu fais ce que tu veux mais, de mon point de vue, tu es un marchand de camelote qui essaie de vendre un produit auquel il ne croit pas vu que tu le bafoues en permanence sans parler du fait que tu t'arroges la position de Dieu pour dire qui fait les bonnes choses et qui fait les mauvaises choses.  

CE N'EST PAS A TOI DE LE DIRE, NI DE JUGER. Si tu fais cela, tu commets le pire crime que l'on puisse commetre en religion.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 23-08-2018 à 16:25:27
n°54240954
dany rfm
Posté le 23-08-2018 à 16:26:04  profilanswer

hisvin a écrit :

D'un autre côté, comment peux-tu être puni par quelque chose dont tu ne connais pas l'existence et que personne n'a jamais attesté de cette existence?L'oncle est la meilleure personne et le restera, c'est ce que l'Histoire retiendra, ce que les gens qui l'ont connu retiendront et si Dieu existe, il serait totalement idiot de condamner une personne comme cela du fait qu'il a été incapable de se faire comprendre à ces ouailles.
Enfin, tu fais ce que tu veux mais, de mon point de vue, tu es un marchand de camelote qui essaie de vendre un produit auquel il ne croit pas vu que tu le bafoues en permanence sans parler du fait que tu t'arroges la position de Dieu pour dire qui fait les bonnes choses et qui fait les mauvaises choses.

CE N'EST PAS A TOI DE LE DIRE, NI DE JUGER. Si tu fais cela, tu commets le pire crime que l'on puisse commetre en religion.

Merci et bonne fin journée à toi... :jap:  

n°54241007
hisvin
Posté le 23-08-2018 à 16:32:16  profilanswer

D'un autre côté, c'est toi même qui le dit, tu sais. :/

n°54242256
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 18:47:43  answer

hisvin a écrit :

D'un autre côté, comment peux-tu être puni par quelque chose dont tu ne connais pas l'existence et que personne n'a jamais attesté de cette existence?L'oncle est la meilleure personne et le restera, c'est ce que l'Histoire retiendra, ce que les gens qui l'ont connu retiendront et si Dieu existe, il serait totalement idiot de condamner une personne comme cela du fait que Dieau a été incapable de se faire comprendre à ces ouailles. C'est totalement idiot. :o

:jap: +1000
Entre un athée qui a un bon comportement avec son prochain et avec plein d'humanité vs le super croyant (juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes etc...) sectaires près à buter pour sa religion, mon choix est vite fait.
Quand certains croyants osent parler à la place de Dieu à l'aise, bordel ... à toucher le fond ils continuent à creuser dans le fossé de la bêtise humaine.
Et je suis d'accord avec toi, une grosse majorité des croyants suivent un dogme bêtement sans être vraiment intéressés à l'histoire des religions. Aucun travail de documentation. Ils vont jusqu'à même traiter d'égaré une personne qui souhaite débattre en utilisant sa raison. Ou bien ils ne font pas l'effort de diversifier les sources et préfèrent le formatage laissant quelques personnes penser à leur place.

n°54242280
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-08-2018 à 18:50:56  profilanswer

Bon, alors qui a raison dans l’histoire ?
Les non musulmans vont-ils forcément finir en Enfer pour l’éternité ?

Une source incontestée et incontestable pour rétablir la Vérité ?
Un truc qui ne soit pas soumis à interprétation humaine s’entend.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 23-08-2018 à 18:52:14
n°54242873
dany rfm
Posté le 23-08-2018 à 20:32:02  profilanswer

arnyek a écrit :

Bon, alors qui a raison dans l’histoire ?
Les non musulmans vont-ils forcément finir en Enfer pour l’éternité ?

Une source incontestée et incontestable pour rétablir la Vérité ?
Un truc qui ne soit pas soumis à interprétation humaine s’entend.

Bah tu l’interprètes comment le verset 116 de la sourate 4 (posté plus haut) ?
Si on dit qu'un athée peut rentrer au Paradis, ça veut dire qu'Allah pardonne qu'on lui donne des associés le Jour du jugement, donc une contradiction avec ce verset...

Les gens confondent "dogme" et "comportement", pour avoir comme destination finale le Paradis (avec pour certains un passage en Enfer), il te faut au moins le dogme, pour ne pas entrer en Enfer, il te faut le dogme + le comportement...

n°54245159
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 24-08-2018 à 09:27:34  profilanswer

dany rfm a écrit :

[:delarue5]  
Il faut être un peu plus renseigné cher ami...
L'unicité de Dieu, la prière, le paiement de l’aumône, le jeune et le pèlerinage ont été prescrit à tout les prophètes...

le pelerinage? [:miniours:1]
à la mecque? [:miniours:1]
au tombeau du dernier prophète? [:miniours:1]
alors qu'il était pas encore née? [:miniours:1]
mais je vois que tu avance et dissocie principe et forme cool
et là je rebondit par exemple sur le jeune, que Jesus, eli, moise et david on rompu en precisant que ce n'etait pas une loi de dieu mais une loi des hommes  [:guillaume truand:3]  
dissocier loi de dieu/ loi de l'homme. 10 lois pas plus pas moins je le répète pour pas blasphemer. le reste est un bonus mais attention c'est très très bien de les respecter je le précise [:le guide]  

---------------
n°54245399
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 09:49:06  profilanswer

sebmbalo a écrit :

le pelerinage? [:miniours:1]
à la mecque? [:miniours:1]
au tombeau du dernier prophète? [:miniours:1]
alors qu'il était pas encore née? [:miniours:1]
mais je vois que tu avance et dissocie principe et forme cool
et là je rebondit par exemple sur le jeune, que Jesus, eli, moise et david on rompu en precisant que ce n'etait pas une loi de dieu mais une loi des hommes  [:guillaume truand:3]  
dissocier loi de dieu/ loi de l'homme. 10 lois pas plus pas moins je le répète pour pas blasphemer. le reste est un bonus mais attention c'est très très bien de les respecter je le précise [:le guide]  

La maison sacré a été construite du temps d'Abraham...
J'ai déjà expliqué l'influence des récits de Paul sur la Bible et le Christianisme... :jap:  

n°54245473
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2018 à 09:55:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah tu l’interprètes comment le verset 116 de la sourate 4 (posté plus haut) ?
Si on dit qu'un athée peut rentrer au Paradis, ça veut dire qu'Allah pardonne qu'on lui donne des associés le Jour du jugement, donc une contradiction avec ce verset...

Les gens confondent "dogme" et "comportement", pour avoir comme destination finale le Paradis (avec pour certains un passage en Enfer), il te faut au moins le dogme, pour ne pas entrer en Enfer, il te faut le dogme + le comportement...

Pour que les chose soient bien claires :
- un muslim qui tue des gens peut aller au paradis après l'enfer ?
- un non muslim qui tue personne ne peut pas ?  

J'attends ta réponse. Avec une grande impatience. Je pense que ça sera très instructif sur la position des musulmans par rapport à l'état actuel de la société.

---------------
antithéiste
n°54245523
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 09:59:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Pour que les chose soient bien claires :
- un muslim qui tue des gens peut aller au paradis après l'enfer ?
- un non muslim qui tue personne ne peut pas ?  

J'attends ta réponse. Avec une grande impatience. Je pense que ça sera très instructif sur la position des musulmans par rapport à l'état actuel de la société.

En islam, le meurtre est un grand péché, donc celui qui tue risque l'enfer.
Le polythéisme majeur est le plus grand péché et le seul qui n'est pas pardonné le jour du jugement (aucune chance d'aller au Paradis).

Les grands péchés n'annulent pas la foi, le polythéisme majeur si, c'est pour cela qu'il y aura des musulmans en Enfer...

Je te laisse réfléchir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)