Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°54245523
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 09:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Pour que les chose soient bien claires :
- un muslim qui tue des gens peut aller au paradis après l'enfer ?
- un non muslim qui tue personne ne peut pas ?  

J'attends ta réponse. Avec une grande impatience. Je pense que ça sera très instructif sur la position des musulmans par rapport à l'état actuel de la société.

En islam, le meurtre est un grand péché, donc celui qui tue risque l'enfer.
Le polythéisme majeur est le plus grand péché et le seul qui n'est pas pardonné le jour du jugement (aucune chance d'aller au Paradis).

Les grands péchés n'annulent pas la foi, le polythéisme majeur si, c'est pour cela qu'il y aura des musulmans en Enfer...

Je te laisse réfléchir.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 09:59:53  profilanswer

n°54245952
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2018 à 10:38:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

En islam, le meurtre est un grand péché, donc celui qui tue risque l'enfer.
Le polythéisme majeur est le plus grand péché et le seul qui n'est pas pardonné le jour du jugement (aucune chance d'aller au Paradis).

Les grands péchés n'annulent pas la foi, le polythéisme majeur si, c'est pour cela qu'il y aura des musulmans en Enfer...

Je te laisse réfléchir.

J'aimerais une réponse claire. La tu noies le tout dans un gloubiboulga tout naze.

Je repose la question et je souhaite une réponse par oui ou non :

- un muslim qui tue des gens peut aller au paradis après l'enfer ? => oui ou non ?
- un non muslim qui tue personne ne peut pas ? => oui ou non ?

Encore une fois je pense que ça sera TRES instructif.

(en vrai tu as déjà répondu à demi mot : "le seul truc non pardonné étant le polythéisme, alors les meurtres sont pardonnés" pour éviter la sanction mais nous ne sommes pas dupes)

---------------
antithéiste
n°54246099
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 10:49:28  profilanswer

kriloner a écrit :

J'aimerais une réponse claire. La tu noies le tout dans un gloubiboulga tout naze.

Je repose la question et je souhaite une réponse par oui ou non :

- un muslim qui tue des gens peut aller au paradis après l'enfer ? => oui ou non ?
- un non muslim qui tue personne ne peut pas ? => oui ou non ?

Encore une fois je pense que ça sera TRES instructif.

(en vrai tu as déjà répondu à demi mot : "le seul truc non pardonné étant le polythéisme, alors les meurtres sont pardonnés" pour éviter la sanction mais nous ne sommes pas dupes)

Bah j'ai pas envie de me faire TT car je n'aurais pas dit ce que les gens voudraient entendre, c'est la muselière ici et tu le sais.
Et ma réponse est suffisamment claire pour quelqu'un comme toi... :D  

n°54246143
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 10:54:01  answer

en fait, le plus grave crime dans l'islam c'est de pas être musulman, c'est ça ?

n°54246205
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 10:58:29  profilanswer

La première interdiction révélée aux hommes était "Tu n'auras pas d'autres dieux que Moi" (10 commandements)...

Comme expliqué plusieurs fois, le non-musulman est une personne coupable de polythéisme majeure (donc qui a bafoué la première interdiction révélée aux hommes).

Si on considère que Dieu est le N°1, qu'elle crime serait plus grand que la négation de sa royauté et de son unicité ?

Message édité par dany rfm le 24-08-2018 à 14:15:47
n°54246281
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-08-2018 à 11:03:05  profilanswer

C'est ça !
Ce qui fait par exemple que l'inuit qui n'a jamais entendu parler de l'Islam quelle que soit l'époque, croupit en enfer sans même savoir pourquoi. C'est assez amusant.
Surtout que dieu lui remet de la chair pour le rebruler, quand il a fini de cramer, et ce, pour l'éternité (désolé j'ai plus le passage écrit, mais je l'ai bien compris ainsi)
J'ai discuté de ça avec un ami marocain et musulman, et sa seule réponse c'est "bah c'est écrit qu'il auront le déclic un jour, c'est quand même bien ?"

Sa réponse en l'espèce est donc "vous serez tous musulmans à terme" ou "t'façon tu finiras bien par te convertir avant de mourir, quand t'auras compris"
En fait il n'a même pas compris le dilemme moral que ça représente, ni même l'incohérence.
C'est assez flippant.

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 24-08-2018 à 11:03:56

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°54246454
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 11:13:59  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est ça !
Ce qui fait par exemple que l'inuit qui n'a jamais entendu parler de l'Islam quelle que soit l'époque, croupit en enfer sans même savoir pourquoi. C'est assez amusant.
Surtout que dieu lui remet de la chair pour le rebruler, quand il a fini de cramer, et ce, pour l'éternité (désolé j'ai plus le passage écrit, mais je l'ai bien compris ainsi)  
J'ai discuté de ça avec un ami marocain et musulman, et sa seule réponse c'est "bah c'est écrit qu'il auront le déclic un jour, c'est quand même bien ?"  

Sa réponse en l'espèce est donc "vous serez tous musulmans à terme" ou "t'façon tu finiras bien par te convertir avant de mourir, quand t'auras compris"  
En fait il n'a même pas compris le dilemme moral que ça représente, ni même l'incohérence.  
C'est assez flippant.  

J'ai déjà parlé des gens qui n'ont pas reçu le message... ;)  

n°54246629
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2018 à 11:27:30  profilanswer

Le plus grave crime concerne un truc un peu wtf hors contexte, je ne sais pas si le mot est dans le dico français : l'associationnisme (chirk). Ça consiste à associer un fils (Jésus dans le contexte) et surtout des filles (les trois déesses de la Kaaba : Allat, Uzza et Manat) à Allah.

Ça vise les chrétiens, mais y en a pas des masses, et surtout les mecquois et les bédouins, qui adressent l'essentiel de leur culte à ces trois déesses. Les Quraysh avaient coutume de faire le tour de la Ka’aba en disant :  Au nom d’Allat, d’ʿUzza, et de Manat la troisième idole. Elles sont réellement les  al-gharānīq  (femmes de condition supérieure ) dont il faut demander l’intercession. C'est l'origine de la circumambulation qui fait parti du pèlerinage actuel.

Là comme ça on voit pas pourquoi ce serait si grave, de donner des filles à Allah. Mais ça n'en constitue pas moins le sujet principal des vaticinations du prophète et le principal motif de désaccord avec ses concitoyens. Il va même céder un moment, en déclarant que les trois déesses valent le culte qu'on leur porte. Puis sans doute conscient d'avoir commis une erreur stratégique, il se dédit et attribuant ces versets à ĺ'inspiration du diable (les fameux versets sataniques).

Raconté par Tabari :

Citation :

Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque, 
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?La belle répartition des tâches que ce serait là... "

Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "

Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "

Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles. 
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. "

Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit : 

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "

Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :

" Et ce partage est injuste "

Les incrédules dirent :

" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ".

Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)

Tout ceci on le voit, n'a aucun rapport avec un quelconque athéisme. Les athées n'associent rien à personne. C'est donc par effet d'association :O qu'on classe l'athéisme comme un chirk. Avec des arguments des plus oiseux, il faut bien le dire (les athées sont censé vouer un culte à l'Argent ou au Hasard, ce genre de calembredaines).

En fait l'islam ne dispose pas au départ de la catégorie mentale traitant de l'athéisme, il a fallu improviser une condamnation à partir des concepts existant et tout ça ne respire pas la grande inspiration philosophique.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2018 à 11:42:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54246642
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 11:28:37  answer

donc le plus grand crime en islam, est de refuser l’existence d'allah

n°54246693
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 11:32:52  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le plus grave crime concerne un truc un peu wtf hors contexte, je ne sais pas si le mot est dans le dico français : l'associationnnisme (chirk). Ça consiste à associer un fils (Jésus dans le contexte) et surtout des filles (les trois déesses de la Kaaba : Allat, Uzza et Manat) à Allah.

Ça vise les chrétiens, mais y en a pas des masses, et surtout les mecquois et les bédouins, qui adressent l'essentiel de leur culte à ces les trois déesses. Les Quraysh avaient coutume de faire le tour de la Ka’aba en disant :  »Au nom d’Allat, d’ʿUzza, et de Manat la troisième idole. Elles sont réellement les  »al-gharānīq » (femmes de condition supérieure ) dont il faut demander l’intercession. » C'est l'origine de la circumambulation qui fait parti du pèlerinage actuel.

Là comme ça on voit pas pourquoi ce serait si grave, de donner des filles à Allah. Mais ça n'en constitue pas moins LE sujet principal des vaticination du prophète et son principal motif de désaccord avec ses concitoyens. Il va même céder un moment, en déclarant que les 3 déesses valent le culte qu'on leur porte. Puis sans doute conscient d'avoir commis une erreur stratégique, il se dédit et attribuant ces versets à ĺ'inspiration du diables (les fameux versets sataniques).  

Raconté par Tabari :

Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,  
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?La belle répartition des tâches que ce serait là... "

Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "

Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "

Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.  
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. "

Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :  

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "

Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :

" Et ce partage est injuste "

Les incrédules dirent :

" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ".

Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)

Tout ceci n'a aucun rapport avec un quelconque athéisme. Les athées s'associent rien à personne. C'est donc par effet d'association :O qu'on classe l'athéisme comme un chirk. Avec des arguments des plus oiseux, il faut bien le dire (les athées sont censé vouer un culte à l'Argent ou au Hasard, ce genre de calembredaines).

En fait l'islam ne dispose pas au départ de la catégorie mentale traitant de l'athéisme, il a fallu improviser une condamnation à partir des concepts existant et tout ça ne respire pas la grande inspiration philosophique.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 11:32:52  profilanswer

n°54246700
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 11:33:19  answer

PALPATINE a écrit :

C'est ça !

C'est assez flippant.  

ça fait un peu flipper quand même

n°54246739
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 11:36:24  profilanswer

Non pas seulement, le plus grand crime est le shirk akbar (polythéisme majeur).

L’unicité de Dieu se divise en 3 parties :

Reconnaître l'unicité de Dieu dans la seigneurie, donc qu'il est l'unique créateur, possesseur et gérant de tout ce qui existe en dehors de lui

Reconnaître l'unicité de Dieu dans ses noms et attributs, donc que tout ces noms et attributs dans le perfection ne concerne que Lui

Reconnaître l'unicité de Dieu dans l'adoration, donc que tout actes d'adoration ne doit être dédié qu'a Lui seul.

Tout actes/croyances qui contredit l'un de ces 3 points est du polythéisme majeur...

n°54246915
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-08-2018 à 11:48:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

J'ai déjà parlé des gens qui n'ont pas reçu le message... ;)  

Désolé j'ai loupé ça, je suis pas franchement assidu du topic, bien qu'ayant lu le Coran et une partie des hadiths sahih.
Mais a priori j'ai du mal à imaginer une réponse moralement acceptable à ce dilemme. (la réponse de mon pote m'a confirmé la dissonance cognitive en action chez certains, en tout cas)
Celui ci, couplé au sadisme puéril dont s’enorgueillit dieu lui-même (On dirait un gosse colérique et psychopathe. Faut pas être fragile (ou croyant :o) quand on lit le Coran) ça donne pas franchement une impression de miséricorde pour quiconque n’est pas musulman.
Et le mépris, la haine, les sanctions, la mise de côté des non musulmans… que ce soit avant la mort, ou après… c'est pas juste un verset hasardeux dans le tas... ça revient tout du long. :/
Après si t’as une explication rapide, (autre que : bah tant pis, si vous voulez pas souffrir éternellement en enfer, vous avez qu’à devenir Musulman) je suis preneur.
Je peux entendre que pour toi le fait de connaitre l'islam et ne pas y adhérer est un péché qui mérite l'enfer éternel. (même si c'est, pour moi, totalement fou)  
Mais si tu connais même pas l'Islam ?  [:matleflou]

---------------
n°54246955
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-08-2018 à 11:50:31  profilanswer

Heuuu..... oui.

---------------
n°54246957
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 11:50:36  answer

PALPATINE a écrit :

Désolé j'ai loupé ça, je suis pas franchement assidu du topic, bien qu'ayant lu le Coran et une partie des hadiths sahih.
Mais a priori j'ai du mal à imaginer une réponse moralement acceptable à ce dilemme. (la réponse de mon pote m'a confirmé la dissonance cognitive en action chez certains, en tout cas)
Celui ci, couplé au sadisme puéril dont s’enorgueillit dieu lui-même (On dirait un gosse colérique et psychopathe. Faut pas être fragile (ou croyant :o) quand on lit le Coran) ça donne pas franchement une impression de miséricorde pour quiconque n’est pas musulman.
Et le mépris, la haine, les sanctions, la mise de côté des non musulmans… que ce soit avant la mort, ou après… c'est pas juste un verset hasardeux dans le tas... ça revient tout du long. :/
Après si t’as une explication rapide, (autre que : bah tant pis, si vous voulez pas souffrir éternellement en enfer, vous avez qu’à devenir Musulman) je suis preneur.
Je peux entendre que pour toi le fait de connaitre l'islam et ne pas y adhérer est un péché qui mérite l'enfer éternel. (même si c'est, pour moi, totalement fou)  

je crois que justement, si tu connais pas l'islam, t'es pas concerné par les feux de l'enfer

n°54246982
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-08-2018 à 11:52:13  profilanswer

Faut vite que je fasse effacer ma mémoire alors. :o

---------------
n°54246992
hisvin
Posté le 24-08-2018 à 11:52:51  profilanswer

dany rfm a écrit :

Donc Muhammad est en enfer vu qu'il a été polythéiste quasiment toute sa vie, c'est intéressant à moins que Dieu distribue des dérogations. :o

n°54247028
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 11:55:30  answer

moi ce qui me fait peur dans tout ça, c'est que j'ai l'impression qui a une bonne partie des musulmans du monde (au MO, en europe, partout quoi), qui pense ça

et ça c'est vraiment inquiétant pour moi

n°54247060
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-08-2018 à 11:58:30  profilanswer

Du coup si tu es musulman, la chose la plus morale serait de ne surtout pas parler ou faire de proselytisme pour l'Islam :o

n°54247096
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 12:01:29  answer

Atropos a écrit :

Du coup si tu es musulman, la chose la plus morale serait de ne surtout pas parler ou faire de proselytisme pour l'Islam :o

ça se tient  [:fredmoul:1]

n°54247099
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 12:01:57  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Citation :

Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager. S17.V15

Ce verset confirme que quiconque entre en Enfer, ce sera fait avec justice (le type a été prévenu avant).

Citation :

Ô mes serviteurs, Je me suis interdit l'injustice à moi-même, et Je vous l'ai interdit entre vous, alors ne commettez d'injustice les uns envers les autres... ». [Rapporté par Mousilm dans le Sahih] ".

Ce hadith confirme que les décisions prises par Allah sont toutes prises avec justice.

https://www.maison-islam.com/articles/?p=400

Et ceci est un article expliquant le destin de ceux qui n'ont pas reçu le message...

Pour résumé, les savants disent que ces gens subiront une épreuve (qu'elle épreuve ? on sait pas, la ça spécule  :o ) qui leur servira de test afin de savoir s'ils sont croyants ou non...

n°54247112
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 12:03:12  profilanswer

hisvin a écrit :

Donc Muhammad est en enfer vu qu'il a été polythéiste quasiment toute sa vie, c'est intéressant à moins que Dieu distribue des dérogations. :o

Il vivait avec des polythéistes, mtn apportes moi la preuve d'un acte de polythéisme majeur réalisé par le prophète saws une fois qu'il a été informé par Dieu... :jap:

n°54247160
hisvin
Posté le 24-08-2018 à 12:09:11  profilanswer

Etant donné que le Coran a évolué dans le temps en serrant de plus en plus la vis sur certains points, c'est assez difficile de dire ou il a pêché étant donné qu'à l'époque il le faisait, il dérogeait à la règle. :o
Sinon, le nombre d'épouses, il a pété le high score, sur l'esclavagisme et je sais que tu me rétorqueras que... mais que... autre que...

n°54247269
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-08-2018 à 12:21:28  profilanswer

C'est pas qu'une impression. Les quelques musulmans "occidentaux" et bien intégrés que je fréquente (cadres sup, ingénieurs...) pensent ça.
Alors imagine dans un pays ou la culture/éducation est en berne, où l'islam est la pensée unique dominante...

dany rfm a écrit :

Citation :

Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager. S17.V15

Ce verset confirme que quiconque entre en Enfer, ce sera fait avec justice (le type a été prévenu avant).

Citation :

Ô mes serviteurs, Je me suis interdit l'injustice à moi-même, et Je vous l'ai interdit entre vous, alors ne commettez d'injustice les uns envers les autres... ». [Rapporté par Mousilm dans le Sahih] ".

Ce hadith confirme que les décisions prises par Allah sont toutes prises avec justice.

Justice ? Arbitraire alors.   "hé j'avais prévenu" ça reste moralement extrêmement discutable.
Mais bon, ça répond au moins à ma question c'est déjà ça.  

dany rfm a écrit :

https://www.maison-islam.com/articles/?p=400
Et ceci est un article expliquant le destin de ceux qui n'ont pas reçu le message...
Pour résumé, les savants disent que ces gens subiront une épreuve (qu'elle épreuve ? on sait pas, la ça spécule  :o ) qui leur servira de test afin de savoir s'ils sont croyants ou non...

Ok.
J'espère que ça sera une épreuve de bilboquet ou de course en sac. Je maitrise.

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 24-08-2018 à 12:22:18

---------------
n°54247368
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 12:30:29  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Justice ? Arbitraire alors.   "hé j'avais prévenu" ça reste moralement extrêmement discutable.
Mais bon, ça répond au moins à ma question c'est déjà ça.  

Après il faut revenir à la raison même de notre présence sur Terre, le Diable qui prétend être meilleur que nous (donc pouvoir nous égarer rien qu'avec ses paroles)

Citation :

Sourate 20. 115.En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n’avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

116. Et quand Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

117. Alors Nous dîmes: «Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu’il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

118. Car tu n’y auras pas faim ni ne seras nu,

119. tu n’y auras pas soif ni ne seras frappé par l’ardeur du soleil».

120. Puis le Diable le tenta en disant: «Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable?»

121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara.

122. Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé.

123. Il dit: «Descendez d’ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres(19). Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux.

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»(20).

125. Il dira: «Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?»

126. [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».

127. Ainsi sanctionnons-nous l’outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l’au-delà est plus sévère et plus durable.

C'est un test que nous passons ici...

n°54247389
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2018 à 12:32:33  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah j'ai pas envie de me faire TT car je n'aurais pas dit ce que les gens voudraient entendre, c'est la muselière ici et tu le sais.
Et ma réponse est suffisamment claire pour quelqu'un comme toi... :D

Répond au lieu de tourner autour du pot

Considères tu que tuer est moins grave que d'être athée / polythéiste majeur (terme à la con) ou autre ?
Considères tu qu'un assassin/terro/criminel musulman est plus légitime à entrer au paradis qu'un athée / autre ?
Considères tu qu'un athée commet au quotidien un plus grand crime qu'un criminel muzz ?

Nous attendons une réponse claire. TRES claire.

(pour info : perso je n'ai jamais alerté et ne le ferai jamais, pas de risque que ça vienne de moi même si je vomis ce genre d'idéologie)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 24-08-2018 à 12:33:15

---------------
antithéiste
n°54247548
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 12:51:14  answer

kriloner a écrit :

Répond au lieu de tourner autour du pot

Considères tu que tuer est moins grave que d'être athée / polythéiste majeur (terme à la con) ou autre ?  
Considères tu qu'un assassin/terro/criminel musulman est plus légitime à entrer au paradis qu'un athée / autre ?
Considères tu qu'un athée commet au quotidien un plus grand crime qu'un criminel muzz ?

Nous attendons une réponse claire. TRES claire.

(pour info : perso je n'ai jamais alerté et ne le ferai jamais, pas de risque que ça vienne de moi même si je vomis ce genre d'idéologie)

Il va te repondre la verite:
Que ce n'est pas ce que lui considere qui importe, mais ce que Dieu considere.
Et les textes sont assez clairs: s'il se repend avant sa mort, le pire musulman qui soit ira a terme au Paradis quand le non musulman n'y ira jamais quoi qu'il ait fait.
C'est l'un des fondements de la foi musulmane, et deja a l'epoque cela avait donne lieu a de vifs debats, la morale humaine de beaucoup etant choque par le rigorisme de l'approche.

n°54247568
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2018 à 12:53:19  profilanswer

Et du coup on tolère ce genre de pensée sur HFR et en France ?

Perso je n'alerte jamais, mais il mérite un ban@life s'il pense vraiment ça non ?

---------------
antithéiste
n°54247593
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 12:56:39  answer

kriloner a écrit :

Perso je n'alerte jamais, mais il mérite un ban@life s'il pense vraiment ça non ?

Pour dire ce qui est dans le dogme musulman ?
Bonne chance dans ce nouveau combat que tu sembles vouloir epouser :D

n°54247611
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-08-2018 à 12:58:46  profilanswer

Ou comment attaquer une falaise à la cuillère, effectivement.

---------------
n°54247668
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2018 à 13:08:59  profilanswer

Je nr souhaite attaquer que l'aspect hfr.

Dans le monde reel je ne peux pas faire grand chose seul...

---------------
antithéiste
n°54247745
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-08-2018 à 13:19:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Le "racisme" musulman envers les non musulmans est presque une normalité chez de nombreux croyants. Le pire c'est pour les femmes non musulmanes qui sont considérés par certains musulmans comme des sous-humains.

---------------
RIP  YOKO        
n°54247767
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-08-2018 à 13:22:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Ca ne m'etonne pas, on le tolere deja pour le catholicisme.

n°54247940
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:38:29  answer

PALPATINE a écrit :

Ok.
J'espère que ça sera une épreuve de bilboquet ou de course en sac. Je maitrise.

:D

n°54248388
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 14:13:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Je nr souhaite attaquer que l'aspect hfr.

Dans le monde reel je ne peux pas faire grand chose seul...

Demandes à M.arc que le topic soit fermé et que plus jamais un seul topic parlant d'islam ne soit ouvert si les discours t'inspire autant de rage... :jap:  

Après comme l'a dit Grith, la parole de Dieu a toujours fait jaser quelque soit l'époque ou le prophète qui la transmettait, y'en a même qu'on a buté pour ça dis toi...

n°54248427
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2018 à 14:17:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Demandes à M.arc que le topic soit fermé et que plus jamais un seul topic parlant d'islam ne soit ouvert si les discours t'inspire autant de rage... :jap:  

Après comme l'a dit Grith, la parole de Dieu a toujours fait jaser quelque soit l'époque ou le prophète qui la transmettait, y'en a même qu'on a buté pour ça dis toi...

Ne dévie pas le débat. Répond aux questions posées.

Est-ce qu'un musulman assassin ou terroriste vaut mieux qu'un non musulman qui ne commet pas de crime.

Tant que tu ne répondra pas il sera vain de discuter.

---------------
antithéiste
n°54248433
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2018 à 14:17:44  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca ne m'etonne pas, on le tolere deja pour le catholicisme.

Peux-tu lire ma signature ? Penses tu que je valide le catholicisme ?

---------------
antithéiste
n°54248471
dany rfm
Posté le 24-08-2018 à 14:20:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Est-ce qu'un musulman assassin ou terroriste vaut mieux qu'un non musulman qui ne commet pas de crime.

Écoutes j'ai déjà répondu à ta question, mtn toi qui prétend être très intelligent, tu as la capacité de comprendre ma réponse (et le pire c'est que t'a compris  :D )

Tu cherches quoi là ?  :??:

n°54248492
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2018 à 14:21:35  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quoi un non musulman pour toi ?

Parce que bon, me semble bien que l'islam veut englober beaucoup de monde et fait de tout un chacun ou presque un musulman non ?

Bon léger petit nota bene pour :
- les poly
- les homos
- les athées
- etc.  
:o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54248541
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2018 à 14:24:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Pourquoi tu veux que LUI te réponde ?
Ce n'est d'ailleurs pas parce qu'il le dirait qu'il le penserait

Si tu veux que quelqu'un te réponde pour te sentir moins esseulé, suffit de lire le bouquin et les annexes et de comparer les peines  [:le colonel moutarde:5]  
Donc, dans beaucoup de cas : la réponse est oui

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54248807
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-08-2018 à 14:42:05  profilanswer

kriloner a écrit :

Peux-tu lire ma signature ? Penses tu que je valide le catholicisme ?

Je n'excuse pas, j'explique. "On" a ete formattes a accepter des l'enfance ce type de conneries, depuis des centains d'annees. Ce qui explique que ca ne choque pas grand monde quand une nouvelle religion s'y met.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)