Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°53963107
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-07-2018 à 19:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les richesses confisquées c'est un raisonnement de braqueurs de banque. La société est injuste, je me rembourse Monsieur le Président. Bon et je rend pas la monnaie ce serait mesquin. Et je continue avec toutes les caravanes qui me tombent sous la main. Ils sont tous coupables, n'est ce pas. C'est du banditisme de grand chemin et ce n'est rien d'autre appelons les choses par leur nom.

De quel droit demandait il le respect de sa religion dès lors que la sienne ne respectait pas la leur ? S'il était venu avec un nouveau culte il avait sa place dans le sanctuaire avec toutes les autres divinités. Mais là le principe même de sa religion était de détruire la leur. Tu vois pas un léger déséquilibre dans la démarche ? Comment peux réclamer la tolérance avec un principe pareil ?

Il ne demandait pas aux autres de se soumettre, pardi oui quand il était tout seul. Quand il s'est trouvé du bon côté du manche il a éliminé impitoyablement tout ce qui faisait obstacle à sa prééminence religieuse et politique. Mahomet était un tyran ordinaire.

Et bien sûr qu'il a combattu pour imposer sa religion, qui le mettait au sommet de l'édifice politique, ainsi que ses successeurs. C'etaient ça ou d'être passé par les armes. Quand les bedouins ont décidé qu'ils n'avaient plus à payer Abu Bakr les à combattu à nouveau. Il s'agissait bien d'une sujétion politique.

Encore une fois, ça serait une obscure péripétie de l'histoire tout ceci ne mériterait pas un commentaire. Mais là c'est fondateur d'un droit. Tu essayes de contenir tout ça dans les principes de la justice ordinaire, fort bien. Mais le point est qu'un musulman qui ne se paye pas de mot et qui suit scrupuleusement la leçon politique du prophète en vient à ce que j'ai dit : les incroyants n'ont qu'un droit et qu'un devoir, se soumettre à l'ordre islamique qui n'a lui a s'embarrasser d'aucun scrupule pour s'imposer par la force.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-07-2018 à 19:18:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 19:15:55  profilanswer

n°53963329
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 19:41:47  answer

c'est quoi ce terme d' "hypocrites" ? c'est quoi un hypocrite ?

n°53963646
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-07-2018 à 20:18:48  profilanswer

Un arabe de Médine qui a embrassé l'islam uniquement pour se faire un petit billet avec le butin.

---------------
n°53963687
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 20:25:22  answer

ok merci

n°53963776
B00lay Ier
Posté le 20-07-2018 à 20:36:25  profilanswer

Triade, rien d'autre à dire…

Il faut remettre les choses à leur place avant que ça ne soit vraiment irrécupérable.

L'Islam est une culture révolutionnaire, le Judaïsme une culture… végétale, le Christianisme (et toutes les formes apparentées) une couche de médiation bien humaine.

La France est actuellement bien sous un statut d'Etat Islamique : l'anarchie qui y règne nous a tous (pas que la France, le monde entier) ramenés aux origines elles-mêmes. Or, ces origines sont bien pires que l'Islam : les peines sont les maladies, les fameuses "plaies"; la pire cruauté qui soit : une vie longue et difficile plutôt qu'une mort rapide.

Rappelez-vous juste bien de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et chacun pensez à ce que vous avez fait de son fruit (le libre arbitre), toute action mauvaise aura des conséquences punitives, toute bonne entrainera des bénéfices. Et là reviendra l'ère de l'humain civilisé.

Chaque douleur, chaque stigmate, tout est le résultat de nos actes à chacun.

Message édité par B00lay Ier le 20-07-2018 à 20:41:44
n°53964622
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 22:12:42  answer

Les hypocrites désignent ceux qui en apparence sont devenus musulmans (ils priaient 5 fois /jour, jeûnaient, faisaient zakat etc..) mais qui complotaient et voulaient la mort du prophète et la chute des musulmans.
Ils étaient menées par Abdullâh Ibn Ubayy Ibn Salûl qui devait devenir le boss de Médine sans l'arrivée du prophète.
Ces hypocrites et ce   Abdullâh Ibn Ubayy Ibn Salûl vont de la période du prophète jusqu'au califat des Omeyyades foutre le boxon dans la communauté notamment au moment de la fitna et de l'assassinat du calife ali ibn abu talib et de son fils Al Hassan ibn Ali.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2018 à 23:54:18
n°53979184
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 05:54:45  answer

Merci pour ta réponse. Ceci étant, je préfère l'appeler Mahomet parce que son nom a été francisé, comme Jésus ou Moïse (pas de passe-droit :o en fait c'est même un honneur à mon sens).

Citation :

il faut distinguer l'homme en tant que prophète et l'homme politique/homme de guerre/commerçant.

Bah justement c'est pas évident.
Le côté politique a l'air de tout expliquer à lui seul, y compris le côté prophète si on prend en compte le contexte où le politique était mêlé au religieux chez les contemporains.

n°53979298
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 07:36:55  answer

:jap:

n°53979941
dany rfm
Posté le 23-07-2018 à 09:37:28  profilanswer

Non, le nom francisé c'est "Mohamed" mtn je t'invite à rechercher l'origine de ce "mahomet"...

n°53985337
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-07-2018 à 15:42:32  profilanswer

Mahomet, Mohammed, Muhammed, on s'en tamponne, on sait très bien de qui on parle. Peu importe qu'il y ait "encore une fois comme par hasard une conspiration des mécréants qui tentent de salir l'islam et son Prophète (saws)" comme certains obtus aiment à le dire à chaque fois qu'ils lisent "Mahomet".
Si les chrétiens vous le demandaient gentiment, vous arrêteriez d'appeler Jésus Isa, Gabriel Djibril ou Moise Moussa ?

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 23-07-2018 à 15:43:22
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 15:42:32  profilanswer

n°53985788
dany rfm
Posté le 23-07-2018 à 16:15:37  profilanswer

arnyek a écrit :

Mahomet, Mohammed, Muhammed, on s'en tamponne, on sait très bien de qui on parle. Peu importe qu'il y ait "encore une fois comme par hasard une conspiration des mécréants qui tentent de salir l'islam et son Prophète (saws)" comme certains obtus aiment à le dire à chaque fois qu'ils lisent "Mahomet".
Si les chrétiens vous le demandaient gentiment, vous arrêteriez d'appeler Jésus Isa, Gabriel Djibril ou Moise Moussa ?

Si la traduction est en réalité une insulte envers ces personnes oui, mais vu que les musulmans n'insultent pas les anges ni les prophètes des communautés nous ayant précédés...

Que tu me dises "on s'en tamponne" je veux bien, c'est juste que dire que "mahomet" est le francisé de "محمد" alors qu'on sait tous que le francisé est "mohamed" c'est balancer une connerie, et persister à conserver cette traduction alors qu'on l'a sait insultante envers le prophète saws ça en dit long sur le respect dont la personne fait preuve... :o

n°53986553
zemops
Posté le 23-07-2018 à 17:15:30  profilanswer

J'ai pas compris en quoi c'est insultant de dire Mahomet ?

n°53986626
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-07-2018 à 17:22:20  profilanswer

Reste à la charge des musulmans qui récusent cette appelation de "prouver" que "mahomet" a été créé dans le seul but d'être insultant envers votre prophète et le niveau de maitrise de l'arabe de la personne qui a "créé" cette adaptation.
A part des spéculations et des procès d'intention je n'ai jamais trouvé grand chose d'irréfutable sur le sujet.
De plus, il y a rarement une seule translitération pour un nom dont certains sons n'existent pas tout simplement pas dans la langue cible.

Sinon, tu vas un peu vite en procès d'intention. Tout le monde "ne sait pas" que c'est insultant pour quelques crédules un peu échauffés.
Pour beaucoup, c'est simplement le nom qui nous a été enseigné à l'école pour parler d'un des affabulateurs les plus connus de l'Histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 23-07-2018 à 17:24:30
n°53986688
dany rfm
Posté le 23-07-2018 à 17:28:13  profilanswer

arnyek a écrit :

Reste à la charge des musulmans qui récusent cette appelation de "prouver" que "mahomet" a été créé dans le seul but d'être insultant envers votre prophète et le niveau de maitrise de l'arabe de la personne qui a "créé" cette adaptation.
A part des spéculations et des procès d'intention je n'ai jamais trouvé grand chose d'irréfutable sur le sujet.  
De plus, il y a rarement une seule translitération pour un nom dont certains sons n'existent pas tout simplement pas dans la langue cible.

Sinon, tu vas un peu vite en procès d'intention. Tout le monde "ne sait pas" que c'est insultant pour quelques crédules un peu échauffés.
Pour beaucoup, c'est simplement le nom qui nous a été enseigné à l'école pour parler d'un des affabulateurs les plus connus de l'Histoire.

On voit tout de suite à qui on a affaire...  :D  

n°53986893
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-07-2018 à 17:44:15  profilanswer

A quelqu'un d'objectif et sans parti pris ? :o

Message édité par arnyek le 23-07-2018 à 17:45:05
n°53987391
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2018 à 18:30:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

Si la traduction est en réalité une insulte envers ces personnes oui, mais vu que les musulmans n'insultent pas les anges ni les prophètes des communautés nous ayant précédés...

Que tu me dises "on s'en tamponne" je veux bien, c'est juste que dire que "mahomet" est le francisé de "محمد" alors qu'on sait tous que le francisé est "mohamed" c'est balancer une connerie, et persister à conserver cette traduction alors qu'on l'a sait insultante envers le prophète saws ça en dit long sur le respect dont la personne fait preuve... :o

Il n'y a aucune trace documentaire attestant que le nom Mahomet aurait été forgé à dessein pour être péjoratif. Il y a juste un prof d'université à Lyon qui affirme que ça aurait peut être été le cas. J'ai lu la thèse, c'est bien tiré par les cheveux et donc merci au revoir. Je n'aucune intention de réformer ma langue pour des motifs probablement imaginaires et situé dix siècles en arrière. Et j'ajoute que le fait de se déclarer insulté sans raison valable est une forme d'agression. Donc merci de cesser sur le sujet. L'islam trimballe déjà suffisamment de casseroles, pas besoin d'alourdir encore le tableau.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-07-2018 à 08:46:58

---------------
n°53987747
dany rfm
Posté le 23-07-2018 à 19:05:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il n'y a aucune trace documentaire attestant que le nom Mahomet aurait été forcé à dessein pour être péjoratif. Il y a juste un prof d'université à Lyon qui affirme que peut ça aurait été forgé comme ca. J'ai lu la thèse c'est bien tiré par les cheveux et donc merci au revoir. Je n'aucune intention de réformer ma langue pour des motifs probablement imaginaires et situé dix siècles en arrière. Et j'ajoute que le fait de se déclarer insulté sans raison valable est une forme d'agression. Donc merci de cesser sur le sujet. L'islam trimballe déjà suffisamment de casseroles, pas besoin d'alourdir encore le tableau.

Allez expliques moi donc pourquoi le prénom de mon pote qui est né au Maroc dont les parents l'ont appelé exactement "محمد" comme le prophète saws a été traduit en "Mohamed" et pas "mahomet"... :jap:  
PS : Y'a pas que mon pote dans ce cas, tout les "محمد" sont traduit en "mohamed" en français...

Mais bon, cessons hein c'est mieux... :o

n°53988011
zemops
Posté le 23-07-2018 à 19:34:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

Allez expliques moi donc pourquoi le prénom de mon pote qui est né au Maroc dont les parents l'ont appelé exactement "محمد" comme le prophète saws a été traduit en "Mohamed" et pas "mahomet"... :jap:
PS : Y'a pas que mon pote dans ce cas, tout les "محمد" sont traduit en "mohamed" en français...

Ben explique où est l'insulte surtout. :/

n°53988176
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-07-2018 à 19:50:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ton pote est né à l'époque où "Mahomet" est rentré dans l'usage pour parler de ton Prophète et donc reflète l'usage de la langue et des translitérations de l'époque ?
Si j'en crois wiki, on trouve "Mahometus" en latin pour parler de lui au XIIIème siècle.
Les affreux islamophobes du XIIIème siècle qui ont fait exprès de retranscrire Momo en Mahometus pour se moquer de lui.  [:lxl ihsahn lxl:1]

Citation :

Vestige médiéval, elle résulte d'une transcription incorrecte mais consacrée par l'usage et les dictionnaires de langue française.
La forme française « Mahomet » serait, selon l'historienne Jaqueline Chabbi, la traduction de la forme latine « Mahometus »178 que l'on retrouve déjà au xiiie siècle dans un ouvrage en latin de Raymond Lulle179 dont la première version — aujourd'hui perdue — était rédigée en arabe180. Cette forme latine résulte de modifications phonétiques par métathèses vocaliques et consonantiques du nom arabe Muhammad

zemops a écrit :

Ben explique où est l'insulte surtout. :/

Citation :

Mais qu’en est-il de l’origine du terme « Mahomet » ? Cela viendrait de « ma houmid » et signifierait l’inverse de « Muhammad » : l’indigne de louange, le non-loué, voire l’exécré.

L'insulte est là.
Perso, je préfère croire des historiens et des linguistes que des crédules à tendance victimaire.

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 23-07-2018 à 20:00:40
n°53988191
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2018 à 19:52:04  profilanswer

dany rfm a écrit :

Parce qu'il n'y a pas plusieurs siècles d'évolution linguistique entre le moment où ton pote a reçu son prénom et le moment où il a été prononcé par des locuteurs occidentaux.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2018 à 19:52:50

---------------
n°53989113
dany rfm
Posté le 23-07-2018 à 21:45:13  profilanswer

arnyek a écrit :

Ton pote est né à l'époque où "Mahomet" est rentré dans l'usage pour parler de ton Prophète et donc reflète l'usage de la langue et des translitérations de l'époque ?
Si j'en crois wiki, on trouve "Mahometus" en latin pour parler de lui au XIIIème siècle.
Les affreux islamophobes du XIIIème siècle qui ont fait exprès de retranscrire Momo en Mahometus pour se moquer de lui.  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Citation :

Vestige médiéval, elle résulte d'une transcription incorrecte mais consacrée par l'usage et les dictionnaires de langue française.
La forme française « Mahomet » serait, selon l'historienne Jaqueline Chabbi, la traduction de la forme latine « Mahometus »178 que l'on retrouve déjà au xiiie siècle dans un ouvrage en latin de Raymond Lulle179 dont la première version — aujourd'hui perdue — était rédigée en arabe180. Cette forme latine résulte de modifications phonétiques par métathèses vocaliques et consonantiques du nom arabe Muhammad

arnyek a écrit :

Citation :

Mais qu’en est-il de l’origine du terme « Mahomet » ? Cela viendrait de « ma houmid » et signifierait l’inverse de « Muhammad » : l’indigne de louange, le non-loué, voire l’exécré.

L'insulte est là.
Perso, je préfère croire des historiens et des linguistes que des crédules à tendance victimaire.

http://www.katibin.fr/2013/04/02/m [...] n-mahomet/

Des tendances victimaire alors que les récits de l'arabe islamique prouvent clairement que le prophète saws était méprisé par la communauté juive à l'époque ?
Les juifs à l'époque quand ils le croisaient ils disaient "as sam aleykoum" (que le poison soit sur toi), un léger jeu de mot avec le salut normal "as salam alaykoum"

Ce mahoumid n'est rien d'autre que le même jeu de mot avec muhammad...

n°53989247
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-07-2018 à 22:09:36  profilanswer

Et donc d'après toi Mahometus en "latin médiéval" du XIIIème siècle est une reprise du fameux "mahoumid" inspiré par les juifs ?
Tu as du mal à voir le rapport entre "Mahomet" et "محمد" mais tu en vois subitement un flagrant entre "mahoumid" et "mahometus" ?

Il va falloir sortir autre chose qu'un "article" de catinbin pour les sources je pense.

n°53989344
dany rfm
Posté le 23-07-2018 à 22:23:42  profilanswer

arnyek a écrit :

Et donc d'après toi Mahometus en "latin médiéval" du XIIIème siècle est une reprise du fameux "mahoumid" inspiré par les juifs ?
Tu as du mal à voir le rapport entre "Mahomet" et "محمد" mais tu en vois subitement un flagrant entre "mahoumid" et "mahometus" ?

Il va falloir sortir autre chose qu'un "article" de catinbin pour les sources je pense.

Tout simplement car dans le premier cas, on change carrément une voyelle, dans le mot arabe c'est moha, et subitement on décide de le changer en maho...
On sait que le latin dérive parfois du grec qui lui même dérive parfois de l'hébreu, et où as t'on trouvé cet traduction commençant par maho ?

Edit : la traduction hébreu "du digne de louange" c'est mahammad, tout comme tu peux le voir dans chapitre 5 verset 16 de la Bible Hébraïque (écrite en hébreu) alors que son contraire se traduit en "mahoumid"...

Message édité par dany rfm le 23-07-2018 à 22:55:57
n°53989678
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-07-2018 à 23:04:01  profilanswer

Tu ne dois pas avoir de grandes connaissances en linguistique, le problème doit venir de là.
Les changements vocaliques et consonantiques sont extrêmement courants même entre langues "mères - filles" et "langue cousine".

Liste improvisée et non exhaustive :

• Latin  /   Français  

mare /  mer
cabra   /  chèvre  
pratum / pré  
cor   /   coeur    
fenum   /   foin  
fides   /   foi  
ceram / cire
corvus   /   corbeau    
pilus / poil  
sorex /  souris
pacem / paix

• Arabe / Français

al-jibra / algèbre               On pourrait très bien dire aljibra mais on ne le fait pas.
amir al bahr /  amiral         Idem pour le reste de la liste
al-inbiq / alambic
bizzaf / bésef
qutun / coton
sharab / sirop

Tous ces changements ne peuvent être que l'oeuvre des juifs qui disaient "As sam aleykoum" à Mahomet !  [:haha rabbin]

Plus sérieusement, tu ne peux pas extrapoler sur le fait que ce serait la faute des méchants juifs sans savoir l'état des connaissances de la langue arabe de celui qui a "fabriqué/retranscrit" ce nom.

Message édité par arnyek le 23-07-2018 à 23:05:27
n°53990235
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 01:15:42  answer

Mamadou [:alain hiramoux:5]

Pour moi c'est un honneur, ce n'est pas tout le monde qui est francisé, de plus des Mohamed y en a plein, des Mahomet y en a qu'un :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 01:16:31
n°53994384
vigneuxams​terdam
Posté le 24-07-2018 à 13:27:07  profilanswer

C'est exactement comme ça que je l'ai vu très longtemps; Mohamed le prénom et Mahomet le prophète, pour justement le distinguer de la masse du vulgum pecus.

n°53994941
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 24-07-2018 à 14:08:37  profilanswer

Alors pour le coup le prophète qui dis qu'il ne dois pas y avoir d'adoration de lui après sa mort et les mecs ils font quoi.... Bah ils appellent leur fils aîné mohamed... Trankil... C'est comme les mecs qui s'habille comme au 6ème siècle... Les mecs qui ont rien pigé quoi...   [:ar paotr]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°53996212
zemops
Posté le 24-07-2018 à 15:21:21  profilanswer

Citation :

L'insulte est là.

Merci, je ne le savais pas. Mais cela reste donc hypothétique.  :jap:

n°53997958
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-07-2018 à 17:14:04  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Alors pour le coup le prophète qui dis qu'il ne dois pas y avoir d'adoration de lui après sa mort et les mecs ils font quoi.... Bah ils appellent leur fils aîné mohamed... Trankil... C'est comme les mecs qui s'habille comme au 6ème siècle... Les mecs qui ont rien pigé quoi...   [:ar paotr]

Tu as même la façon officielle d’aller se vider les entrailles comme le prophète, de dormir dans la position du prophète, de remuer le doigt pendant la prière comme le prophète.  
Cette religion de groupies.

Une petite rigolade pour la route.

n°53997992
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 17:16:22  answer

Non mais avec l'accent arabe on peut très bien entendre Mahomet au lieu de Mohamed pour un mecs du moyen âge, faut arrêter de psychoter même entre langues régionales y avait des déformations de ouf. Ensuite, vous êtes sûrs qu'à la base y a des voyelles en arabe ?

n°53998216
dany rfm
Posté le 24-07-2018 à 17:32:46  profilanswer

arnyek a écrit :

Tu as même la façon officielle d’aller se vider les entrailles comme le prophète, de dormir dans la position du prophète, de remuer le doigt pendant la prière comme le prophète.
Cette religion de groupies.

Une petite rigolade pour la route.

Heu il a été prouvé que chier dans la position qu'a le prophète saws (donc comme dans les toilettes turcs) est la meilleure position pour chier...
Il est également prouvé que dormir sur le coté droit est la meilleure position pour dormir...
Le petit doigt pendant la prière c'est parce que le prophète saws nous à ordonné de prier tel que lui a prié (donc de faire comme lui)

Vas tu nous reprocher de faire le bien et d'obéir au messager de Dieu ?  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par dany rfm le 24-07-2018 à 17:35:48
n°53998233
dany rfm
Posté le 24-07-2018 à 17:34:23  profilanswer

Ça frise le troll là "il se peut que les mecs ont mal entendu", "y'a pas de voyelles en arabe"... :o

n°53998391
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 17:46:48  answer

dany rfm a écrit :

Heu il a été prouvé que chier dans la position qu'a le prophète saws (donc comme dans les toilettes turcs) est la meilleure position pour chier...
Il est également prouvé que dormir sur le coté droit est la meilleure position pour dormir...
Le petit doigt pendant la prière c'est parce que le prophète saws nous à ordonné de prier tel que lui a prié (donc de faire comme lui)

Vas tu nous reprocher de faire le bien et d'obéir au messager de Dieu ?  :sarcastic:

Vas y, continue, c'est trop bon :lol:

n°53998461
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 17:53:53  answer

dany rfm a écrit :

Ça frise le troll là "il se peut que les mecs ont mal entendu", "y'a pas de voyelles en arabe"... :o

Ché pas moi j'avais lu qq part que par exemple c'est YWH au lieu de Yahvé ou Jéhovah, c'est pas pareil en arabe ?
Puis non, no troll, égalité de traitement c'est tout, c'est factuel, dans toutes les langues les mots étrngers sont déformés. On t'a fait une liste pour l'arabe plus tôt avec algèbre notamment.

n°53999143
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 19:11:10  answer

Absolument.

Au même titre que les pieds noirs ont transformés Kelbs en Clebs ou encore Csecsou en cous-cous  [:spamatounet]

n°53999182
B00lay Ier
Posté le 24-07-2018 à 19:15:44  profilanswer

Et en fait c'est M'Meth(amphétamine) :o

n°53999919
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-07-2018 à 20:38:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je vous reproche rien, je constate seulement que certains musulmans se comportent comme des groupies du Fan Club de Mahomet :o
Les mecs qui se teignent la barbe en roux et tout.

Pour tes affirmations précédantes, je fais comme toi, je prends un site au pif et je met un lien.

La meilleure position pour dormir

Est-ce que ça a été "prouvé par la science que la meilleure façon d'uriner" c'est de pisser assis comme une femme ?

Citation :

— Aisha (may Allah be pleased with her) said: “Whoever tells you that the Prophet used to urinate standing up, do not believe him. He only ever used to urinate sitting down.”[24]

Qu'il fallait se torcher le derrière avec un nombre impair de cailloux et surtout pas moins de trois ?

Citation :

Clean yourself with an odd number of stones
— Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "Whoever performs ablution should clean his nose with water by putting the water in it and then blowing it out, and whoever cleans his private parts with stones should do it with odd number of stones."[29]
— Abu Huraira reported Allah's Apostle (may peace be upon him) as saying: When anyone wipes himself with pebbles (after answering the call of nature) he must make use of an odd number and when any one of you performs ablution he must snuff in his nose water and then clean it.[30]
— Abu Huraira reported: The Messenger of Allah (may peace be upon him) said: When anyone performs ablution he must clean his nose and when anyone wipes himself with pebbles (after answering the call of nature) he must do that odd number of times.[31]
— Jabir b. 'Abdullah reported that he heard the Messenger of Allah (may peace be upon him) say: When anyone wipes himself with pebbles (after answering the call of nature) he should do this odd number of times.[32]
Do not clean yourself with less than three stones
— Salman said that (one among) the polytheists remarked: I see that your friend even teaches you about the excrement. He replied; Yes, he has in fact forbidden us that anyone amongst us should cleanse himself with his right hand, or face the Qibla. He has forbidden the use of dung or bone for it, and he has also instructed us not to use less than three pebbles (for this purpose).[33]
— Narrated Salman al-Farsi: It was said to Salman: Your Prophet teaches you everything, even about excrement. He replied: Yes. He has forbidden us to face the qiblah at the time of easing or urinating, and cleansing with right hand, and cleansing with less than three stones, or cleansing with dung or bone.[34]

Do not clean yourself with less than three stones
— Salman said that (one among) the polytheists remarked: I see that your friend even teaches you about the excrement. He replied; Yes, he has in fact forbidden us that anyone amongst us should cleanse himself with his right hand, or face the Qibla. He has forbidden the use of dung or bone for it, and he has also instructed us not to use less than three pebbles (for this purpose).[33]
— Narrated Salman al-Farsi: It was said to Salman: Your Prophet teaches you everything, even about excrement. He replied: Yes. He has forbidden us to face the qiblah at the time of easing or urinating, and cleansing with right hand, and cleansing with less than three stones, or cleansing with dung or bone.[34]

De ne surtout pas parler dans les toilettes ?

Citation :

Do not speak in the toilet
— Narrated AbuSa'id al-Khudri: I heard the Apostle of Allah (peace be upon him) say: When two persons go together for relieving themselves uncovering their private parts and talking together, Allah, the Great and Majestic, becomes wrathful at this (action).[50]
— Narrated Muhajir ibn Qunfudh: Muhajir came to the Prophet (peace be upon him) while he was urinating. He saluted him. The Prophet (peace be upon him) did not return the salutation to him until he performed ablution. He then apologised to him, saying: I disliked remembering Allah except in the state of purification.[51]
— A man said salaam to the Prophet (saw) while he was in the toilet, he did not answer the salaam.[52]
— It is disliked to give salams to someone in the toilet, and they do not answer back. Likewise the one eating [such that there is food in their mouth, because they are busy and unable to answer], reciting Quran, busy with Sacred Knowledge.[53][54]

Encore une fois, l'Islam a 1400 ans d'avance sur la science...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 24-07-2018 à 20:51:44
n°54000010
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-07-2018 à 20:49:06  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Et en fait c'est M'Meth(amphétamine) :o

Dont tu devrais diminuer les doses :O

---------------
n°54000063
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 20:53:42  answer

:D

n°54000089
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 20:57:13  answer

arnyek a écrit :

im singing in the rain
just singing in the rain

Putain l'empêche pas de faire le bien :fou:  

n°54002405
dany rfm
Posté le 25-07-2018 à 00:39:58  profilanswer

arnyek a écrit :

Encore une fois, l'Islam a 1400 ans d'avance sur la science...  :o  

Il ne faut pas oublier à la base que ces pratiques sont des recommandations (il n'y a pas de mal mais que du bien à le faire), pas des obligations, et pisser assis c'est quand même mieux psychologiquement pour la vie en couple... :o  

Après, il y a beaucoup de recommandations qui sont liés au monde Invisible, pour les toilettes (et c'est encore une recommandation) c'est pour se protéger des Djinns car ils demeurent souvent dans les endroits impurs...

Tout ceci (les recommandations) c'est pour ceux qui cherchent à atteindre les plus hauts degrés de la foi (l'ihsan), mais ce n'est pas l'obligation de tous, le musulman doit au moins atteindre la foi complète (l'iman) qui correspond à la voie moyenne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)