| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
De quel droit demandait il le respect de sa religion dès lors que la sienne ne respectait pas la leur ? S'il était venu avec un nouveau culte il avait sa place dans le sanctuaire avec toutes les autres divinités. Mais là le principe même de sa religion était de détruire la leur. Tu vois pas un léger déséquilibre dans la démarche ? Comment peux réclamer la tolérance avec un principe pareil ? Il ne demandait pas aux autres de se soumettre, pardi oui quand il était tout seul. Quand il s'est trouvé du bon côté du manche il a éliminé impitoyablement tout ce qui faisait obstacle à sa prééminence religieuse et politique. Mahomet était un tyran ordinaire. Et bien sûr qu'il a combattu pour imposer sa religion, qui le mettait au sommet de l'édifice politique, ainsi que ses successeurs. C'etaient ça ou d'être passé par les armes. Quand les bedouins ont décidé qu'ils n'avaient plus à payer Abu Bakr les à combattu à nouveau. Il s'agissait bien d'une sujétion politique. Encore une fois, ça serait une obscure péripétie de l'histoire tout ceci ne mériterait pas un commentaire. Mais là c'est fondateur d'un droit. Tu essayes de contenir tout ça dans les principes de la justice ordinaire, fort bien. Mais le point est qu'un musulman qui ne se paye pas de mot et qui suit scrupuleusement la leçon politique du prophète en vient à ce que j'ai dit : les incroyants n'ont qu'un droit et qu'un devoir, se soumettre à l'ordre islamique qui n'a lui a s'embarrasser d'aucun scrupule pour s'imposer par la force. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-07-2018 à 19:18:54 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 20-07-2018 à 19:15:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2018 à 19:41:47 ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Un arabe de Médine qui a embrassé l'islam uniquement pour se faire un petit billet avec le butin. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2018 à 20:25:22 ![]() ok merci
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2018 à 22:12:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2018 à 23:54:18 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2018 à 07:36:55 ![]()
|
dany rfm |
|
arnyek Mixologue amateur | Mahomet, Mohammed, Muhammed, on s'en tamponne, on sait très bien de qui on parle. Peu importe qu'il y ait "encore une fois comme par hasard une conspiration des mécréants qui tentent de salir l'islam et son Prophète (saws)" comme certains obtus aiment à le dire à chaque fois qu'ils lisent "Mahomet". Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 23-07-2018 à 15:43:22 |
Publicité | Posté le 23-07-2018 à 15:42:32 ![]() ![]() |
dany rfm |
|
zemops | J'ai pas compris en quoi c'est insultant de dire Mahomet ? |
arnyek Mixologue amateur | Reste à la charge des musulmans qui récusent cette appelation de "prouver" que "mahomet" a été créé dans le seul but d'être insultant envers votre prophète et le niveau de maitrise de l'arabe de la personne qui a "créé" cette adaptation. Sinon, tu vas un peu vite en procès d'intention. Tout le monde "ne sait pas" que c'est insultant pour quelques crédules un peu échauffés. Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 23-07-2018 à 17:24:30 |
dany rfm |
|
arnyek Mixologue amateur | A quelqu'un d'objectif et sans parti pris ? Message édité par arnyek le 23-07-2018 à 17:45:05 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il n'y a aucune trace documentaire attestant que le nom Mahomet aurait été forgé à dessein pour être péjoratif. Il y a juste un prof d'université à Lyon qui affirme que ça aurait peut être été le cas. J'ai lu la thèse, c'est bien tiré par les cheveux et donc merci au revoir. Je n'aucune intention de réformer ma langue pour des motifs probablement imaginaires et situé dix siècles en arrière. Et j'ajoute que le fait de se déclarer insulté sans raison valable est une forme d'agression. Donc merci de cesser sur le sujet. L'islam trimballe déjà suffisamment de casseroles, pas besoin d'alourdir encore le tableau. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-07-2018 à 08:46:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
zemops |
Ben explique où est l'insulte surtout. |
arnyek Mixologue amateur |
Ton pote est né à l'époque où "Mahomet" est rentré dans l'usage pour parler de ton Prophète et donc reflète l'usage de la langue et des translitérations de l'époque ?
L'insulte est là. Message cité 2 fois Message édité par arnyek le 23-07-2018 à 20:00:40 |
Parce qu'il n'y a pas plusieurs siècles d'évolution linguistique entre le moment où ton pote a reçu son prénom et le moment où il a été prononcé par des locuteurs occidentaux. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2018 à 19:52:50 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
arnyek Mixologue amateur | Et donc d'après toi Mahometus en "latin médiéval" du XIIIème siècle est une reprise du fameux "mahoumid" inspiré par les juifs ?
|
dany rfm |
Edit : la traduction hébreu "du digne de louange" c'est mahammad, tout comme tu peux le voir dans chapitre 5 verset 16 de la Bible Hébraïque (écrite en hébreu) alors que son contraire se traduit en "mahoumid"... Message édité par dany rfm le 23-07-2018 à 22:55:57 |
arnyek Mixologue amateur | Tu ne dois pas avoir de grandes connaissances en linguistique, le problème doit venir de là. Liste improvisée et non exhaustive :
Plus sérieusement, tu ne peux pas extrapoler sur le fait que ce serait la faute des méchants juifs sans savoir l'état des connaissances de la langue arabe de celui qui a "fabriqué/retranscrit" ce nom. Message édité par arnyek le 23-07-2018 à 23:05:27 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 01:15:42 ![]() Mamadou Pour moi c'est un honneur, ce n'est pas tout le monde qui est francisé, de plus des Mohamed y en a plein, des Mahomet y en a qu'un Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 01:16:31 |
vigneuxamsterdam |
|
sebmbalo droite canal historique | Alors pour le coup le prophète qui dis qu'il ne dois pas y avoir d'adoration de lui après sa mort et les mecs ils font quoi.... Bah ils appellent leur fils aîné mohamed... Trankil... C'est comme les mecs qui s'habille comme au 6ème siècle... Les mecs qui ont rien pigé quoi... --------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
zemops |
|
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 17:16:22 ![]() Non mais avec l'accent arabe on peut très bien entendre Mahomet au lieu de Mohamed pour un mecs du moyen âge, faut arrêter de psychoter même entre langues régionales y avait des déformations de ouf. Ensuite, vous êtes sûrs qu'à la base y a des voyelles en arabe ? |
dany rfm |
Vas tu nous reprocher de faire le bien et d'obéir au messager de Dieu ? Message cité 4 fois Message édité par dany rfm le 24-07-2018 à 17:35:48 |
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 17:46:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 17:53:53 ![]()
Ché pas moi j'avais lu qq part que par exemple c'est YWH au lieu de Yahvé ou Jéhovah, c'est pas pareil en arabe ?
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 19:11:10 ![]() Absolument. Au même titre que les pieds noirs ont transformés Kelbs en Clebs ou encore Csecsou en cous-cous |
B00lay Ier |
Je vous reproche rien, je constate seulement que certains musulmans se comportent comme des groupies du Fan Club de Mahomet Pour tes affirmations précédantes, je fais comme toi, je prends un site au pif et je met un lien. La meilleure position pour dormir
Qu'il fallait se torcher le derrière avec un nombre impair de cailloux et surtout pas moins de trois ?
Message cité 2 fois Message édité par arnyek le 24-07-2018 à 20:51:44 |
Dont tu devrais diminuer les doses --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 20:53:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 20:57:13 ![]()
Putain l'empêche pas de faire le bien |
dany rfm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |