Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16318844
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2008 à 21:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

toi et Wallagic.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 21:13:16  profilanswer

n°16318864
GL912
Posté le 30-09-2008 à 21:14:18  profilanswer

La Monne a écrit :

toi et Wallagic.

Je ne vois aucune agressivité dans mes propos mais bon pas de souci.

n°16318986
chkops
Posté le 30-09-2008 à 21:24:43  profilanswer

Citation :

Mais la liberté d'expression n'est pas le fort des fondamentalistes...

Ah bravo ! je savais pas, jusqu'à maintenant, que répliquer aux insultes et aux provocations gratuites et minables, voulait dire qu'on est fondamentaliste.

Message édité par chkops le 30-09-2008 à 21:26:56
n°16319066
GL912
Posté le 30-09-2008 à 21:32:39  profilanswer

C'est faux.

n°16319073
chewyy
Posté le 30-09-2008 à 21:33:32  profilanswer

GL912 a écrit :

Mais c'est complètement stupide ça,les gens se demandaient comment ils devaient réagir face aux mécréants hostiles,Dieu leur a répondu qu'est ce qu'il y a de si difficile à comprendre ?

c'est curieux ce changement de "stratégie", le prophète d'avant c'était plutôt de tendre l'autre joue et 600ans plus tard dieu change d'avis et encourage à rendre les baffes. j'ai du mal à comprendre se revirement  :??:

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16319265
chkops
Posté le 30-09-2008 à 21:49:15  profilanswer

Comprendre le coran et surtout l'interpréter comme il faut, requiert un minimum de connaissance ( contexte historique, vie du prophète et de ses compagnons... etc ), mais surtout une bonne foi et une honnêteté intellectuelle, qui sont loin d'être le fort de certains.

Ce qui est considéré dans le coran comme une incitation à la haine, n'était en fait qu'une incitation à se défendre contre les terribles persécutions dont étaient victimes, les croyants de l'époque.

Mais je reconnais qu'utiliser ce genre ( ou un autre ) de propos face aux détracteurs, est totalement vain, leur parti pris, leur mauvaise foi évidente et par dessus tout leur manque flagrant de respect, rendent impossible tout échange constructif.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 30-09-2008 à 21:58:18
n°16319654
paprika
Posté le 30-09-2008 à 22:22:16  profilanswer

chkops a écrit :

Comprendre le coran et surtout l'interpréter comme il faut, requiert un minimum de connaissance ( contexte historique, vie du prophète et de ses compagnons... etc ), mais surtout une bonne foi et une honnêteté intellectuelle, qui sont loin d'être le fort de certains.

Ce qui est considéré dans le coran comme une incitation à la haine, n'était en fait qu'une incitation à se défendre contre les terribles persécutions dont étaient victimes, les croyants de l'époque.

Mais je reconnais qu'utiliser ce genre ( ou un autre ) de propos face aux détracteurs, est totalement vain, leur parti pris, leur mauvaise foi évidente et par dessus tout leur manque flagrant de respect, rendent impossible tout échange constructif.

c'est pas vraiment compatible  [:absolutelykaveh]

n°16319686
sad bloke
Posté le 30-09-2008 à 22:26:17  profilanswer

chkops a écrit :

Bien dit !

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°16320077
GL912
Posté le 30-09-2008 à 22:56:11  profilanswer

chewyy a écrit :

c'est curieux ce changement de "stratégie", le prophète d'avant c'était plutôt de tendre l'autre joue et 600ans plus tard dieu change d'avis et encourage à rendre les baffes. j'ai du mal à comprendre se revirement  :??:

[:hephaestos]

n°16320645
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 23:21:17  answer

chkops a écrit :

Entre vous, vous êtes libres de le qualifier de ce que vous voulez, mais quand vous vous adressez à ceux pour qui le coran est sacré, la moindre des choses est de manifester un minimum de respect, mais comme vous en êtes incapables... Je vous suggère ( respectueusement ) d'aller clamer votre aversion pour l'islam et les musulmans ailleurs.

la moindre des choses est de faire preuve d'un minimum de respect ? en quel honneur ? parce que c'est sacré pour vous ? mais le sacré n'exige plus de considération particulière de nos jours (ça dépend des pays, il est vrai), bienvenue au 21 ème siècle :heink:  

cessez d'invoquer abusivement, comme vos compagnons, la tolérance, le respect et j'en passe....  

le respect, on le doit éventuellement aux personnes, certainement pas à une religion, un livre ou à un personnage imaginaire, en l'occurence, allah (ce que semblent avoir BEAUCOUP de mal à comprendre certains musulmans comme massanu, anthony et d'autres, qui ont apparemment une vision très réductrice de la liberté d’expression).... le raisonnement que vous tenez, qui consiste à dire qu’on manque de respect ou bien qu’on est intolérants parce qu’on qualifie votre livre saint de médiocre ou de machin, est…. consternant mais typique chez les intégristes/fondamentalistes/machin chose religieux.

si il fallait se dispenser de qualifier de telle façon à ne pas heurter tout ce dont les gens tiennent comme à la prunelle de leurs yeux ( le sacré pour vous), bah, il n’y aurait plus de liberté d’expression, du moins, telle qu’elle est conçue en occident, le problème est la en fait…. Vous voudriez que votre religion, et ce qui s'y rattache, ait un statut particulier, parce qu'elle en a un pour vous, qui proscrit voir interdise qu'on la critique avec virulence, voir qu’on l’insulte, mais ce n’est pas possible.

GL912 : si j’avais voulu provoquer, je l’aurais qualifié d’une toute autre façon mais qu’est ce qui n’est pas une provocation pour vous ? (sans compter que c’est très mal de provoquer , surtout lorsque ça concerne les religions  [:totozz] )

La monne : je suis calme, bien plus que GL912 qui s’est livré à une attaque personnelle et il me semble faire preuve de beaucoup de patience avec lui, tant on croirait avoir affaire à un bot.

Massannu : oula, quelle insulte en effet, encore un effort et tu y verras un crime, non ?

maitenant, vous seriez aimables de stoper le hs car de toute façon, vous n'y changerez rien.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 23:21:17  profilanswer

n°16321009
GL912
Posté le 30-09-2008 à 23:42:26  profilanswer

Tu insultes tous les musulmans en insultant leurs croyances,et je ne vois pas en quoi ces insultes et provocations contribuent au débat de quelque manière que ce soit.
M'enfin on a bien compris depuis longtemps que tout était permis quand il s'agissait de casser du musulman pourquoi tu t'en priverais.

n°16321086
chkops
Posté le 30-09-2008 à 23:45:43  profilanswer

Donner son opinion sur un sujet est une chose, le faire aussi minablement, comme toi et certains, n'est qu'une preuve de votre insignifiance en tant qu'interlocuteurs.

Et tu crois être représentative de la mentalité occidentale...  :pfff: , ça frise le pathétique là, car si tous les occidentaux étaient comme toi ( dieu merci, c'est loin d'être le cas ) ce topic n'aurait jamais existé.

Edit: réfléchis-tu avant de poster, ou bien le monde occidental te dispense-t-il de cet indispensable préalable ?? :heink:

Message édité par chkops le 01-10-2008 à 00:00:44
n°16321636
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 00:20:46  answer

c'est pas fini vos pleurnicheries ?  :??:  

j'insulte tous les musulmans en insultant leurs croyances ? (parce que je dis que vos miracles scientifiques sont des conneries ? que le coran est un livre médiocre ?).... on est sur un topic islamiste ici ou quoi ? même rhétorique et un ptit coup de victimisation supplémentaire au passage, ça ne fait pas de mal  [:warpcoil]  

surtout, ne lachez rien, peut être ne s'apercevra t'on pas que vous vous révélez incapables d'argumenter au sujet des miracles scientifiques du coran. :jap:  

et ne tachez pas d'apporter de l'eau à votre malin plutôt que de faire du hs et d'essayer de faire déraper le topic.

je n'ai toujours pas connaissance des éléments qui vous font penser que les versets du coran que vous assimilez à des miracles scientifiques, pour des raisons que vous refusez de dévoiler, en sont bien....  

alors ? quand vous déciderez vous à apporter des réponses au lieu de demander qu'on vous prouve le contraire pour ensuite botter en touche avec des "mais moi, je ne vois pas d'incohérence scientifique et pis c'est tout [:zaib3k]",j etc, à moins que vous estimiez évidemment ne pas à avoir à vous justifier comme je l'imagine que trop bien  :D  

tention chkops, tu sembles avoir oublié ton précieux respect dont tu parles tant... mais c'est pas comme si c'était la 1ère fois que tu insultes quelqu'un sur ce forum lorsque tu n'as rien à dire :D, c'est une habitude chez toi ?

n°16321639
BAKA
Posté le 01-10-2008 à 00:20:52  profilanswer

Le mois de Ramadan se termine, l'Aîd El Fitr arrive!

Une série de photos sur le mois du Ramadan dans différents pays du globe, pour se remémorer le mois qui vient de s'écouler et constater la diversité des croyants.

Spoiler :

A moi, l'aspect culturel! [:haha want]  

need grave [:haha want]

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16321746
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 00:26:54  answer

jolies photos, certaines d'entre elles m'ont donné faim :(

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 00:27:07
n°16321806
GL912
Posté le 01-10-2008 à 00:32:11  profilanswer

Je crois avoir clairement répondu au sujet des miracles je ne vois pas ce que tu attends de plus.
Tu ne fais que rabâcher les mêmes réponses dans tes posts ça en devient ridicule.

n°16321857
GL912
Posté le 01-10-2008 à 00:36:25  profilanswer

BAKA a écrit :

Le mois de Ramadan se termine, l'Aîd El Fitr arrive!

Une série de photos sur le mois du Ramadan dans différents pays du globe, pour se remémorer le mois qui vient de s'écouler et constater la diversité des croyants.

Spoiler :

A moi, l'aspect culturel! [:haha want]  

need grave [:haha want]

Belle contribution en effet merci.

n°16321872
chkops
Posté le 01-10-2008 à 00:38:36  profilanswer

Bien entendu, tu te gardes bien de préciser que je n'ai fait que me défendre... Pffffff t'es vraiment pitoyable.

Là c'est pour lever le voile, afin d'arrêter de prendre les forumeurs pour des billes, quant à l'échange que j'ai eu avec lokilefourbe:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 34_292.htm

n°16321893
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 00:41:58  answer

je m'y attendais :D, tu crois avoir répondu au sujet des miracles, ben, si tu le dis, je ne vais pas te contrarier plus longtemps....

il y a plus ridicule encore que de "rabâcher" des réponses ignorées, se plaindre d'un manque de respect tout en insultant celui à qui vous le reprochez... par ex... toute référence à deux comiques dans l'âme serait purement fortuite  :o

chkops : t'arrête pas surtout :lol:

GL912 : oui, et j'y reviendrai plus tard parce que non, ce n'est pas qu'une question d'avis personnel comme tu le prétends.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 00:49:44
n°16321930
GL912
Posté le 01-10-2008 à 00:46:59  profilanswer

Crois tu vraiment avoir proposé un quelconque argument logique/scientifique qui pourrait contesté la validité du Coran dans ton pavé ?
Tu ne fais que donner ton avis sur certaines sourates,c'est ton droit le plus légitime mais comme je l'ai dit plus tôt ton avis ne vaut rien.

n°16322072
big e
Posté le 01-10-2008 à 01:10:24  profilanswer

Donc dans le coran on parle big bang, embryologie etc... mais c'est seulement maintenant qu'on comprend la portée scientifique de ces éléments du livre.

N' y aurait-il pas quelques passages encore obscurs pour nous, mais qui pourraient donner des pistes en vue de nouvelles découvertes?

n°16322178
paprika
Posté le 01-10-2008 à 01:27:45  profilanswer

GL912 a écrit :

Crois tu vraiment avoir proposé un quelconque argument logique/scientifique qui pourrait contesté la validité du Coran dans ton pavé ?
Tu ne fais que donner ton avis sur certaines sourates,c'est ton droit le plus légitime mais comme je l'ai dit plus tôt ton avis ne vaut rien.

pour toi c'est ça un argument scientifique  [:vague nocturne]  
http://www.55a.net/firas/french/?p [...] ct_page=61

alors quand tu dis que son avis ne vaut rien  [:zeboss]

n°16322287
chkops
Posté le 01-10-2008 à 01:56:32  profilanswer

paprika a écrit :

pour toi c'est ça un argument scientifique  [:vague nocturne]  
http://www.55a.net/firas/french/?p [...] ct_page=61

alors quand tu dis que son avis ne vaut rien  [:zeboss]

Sérieux, vous pouvez pas aller faire les zouaves autre part ?

Vous êtes islamophobes  ? c'est bon on l'a compris, mais ce qui me fait le plus marrer c'est que vous attendez encore des réponses de notre part, après avoir été aussi odieux... A votre place, moi j'irai chercher un autre defouloir.

Bonne nuit quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 01-10-2008 à 02:09:40
n°16322609
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 06:02:52  answer

chkops a écrit :

Vous êtes islamophobes  ? c'est bon on l'a compris, mais ce qui me fait le plus marrer c'est que vous attendez encore des réponses de notre part, après avoir été aussi odieux... A votre place, moi j'irai chercher un autre defouloir.

Bonne nuit quand même.

le mot favori de l'UOIF et autres intégristes est de sorti, je vois. "Islamophobe", c'est un mot qui inventé pour dénigrer l'adversaire pour tenter de le discréditer, et ainsi couper court à toute critique. C'est quant qu'on inventera un "point Islamophobe" au même titre que le point Godwin ?  

Si vous voulez un topic pour chanter les louanges du Coran, allez sur les forums de l'UOIF et associés. Mais ici on est sur un forum libre et généraliste, donc il est bien normal d'avoir des avis divergents et critiques, et il faut l'accepter.  

Enfin on voit bien la conception de la liberté d'expression de certains : liberté totale pour chanter les louanges de l'Islam, mais tout avis critique est interdit, mon Dieu, c'est de l'irrespect, de la provocation, c'est pas gentil [:delarue2]  
Au nom de quoi la critique d'une religion devrait-elle interdite ou limitée ? La religion peut être critiquée, dans une société moderne et civilisée, au même titre que n'importe quelle autre idéologie, telle une idéologie politique

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 06:04:15
n°16322610
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 06:06:59  answer

GL912 a écrit :

C'est faux.

Ben non. C'est vrai. C'est meme evident a la lecture.
Et cela choque toute personne non musulmane a la base et d'un niveau d'education correct, je pense.

Puisqu'on se fait tous la meme reflexion, alors qu'on a pas a priori de prejuge sur l'ouvrage.

Personnellement, c'est l'interet pour cette religion et la curiosite intellectuelle qui m'a pousse a en entreprendre la lecture (a 2 reprises d'ailleurs).

n°16322612
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 06:13:12  answer

big e a écrit :

Donc dans le coran on parle big bang, embryologie etc... mais c'est seulement maintenant qu'on comprend la portée scientifique de ces éléments du livre.

N' y aurait-il pas quelques passages encore obscurs pour nous, mais qui pourraient donner des pistes en vue de nouvelles découvertes?

pitie, on va pas repartir dans ces conneries de concordisme digne d'un analphabete !
On parle religion, pas delires a la con.

Quant a la discussion sur le Coran, ce que je tiens a preciser, c'est que j'ai constate que l'immense majorite des musulmans accomodent le Coran a leur sauce, en le contextualisant, en le relativisant, en en conservant les aspects positifs et en en ecartant les plus violents.

Neanmoins, d'un point de vue dogmatique, et si on lit le Coran et le statut qu'il revendique, ces musulmans sont en contradiction avec les commandements de leur foi.

C'est cette sorte d'hypocrisie permanente que j'aimerai voir evoluer dans la communaute musulmane, et qui permettrait a mon sens d'avoir un Islam modernise, apaise et bien mieux accepte dans le monde: que les musulmans affirment que le dogme a evolue et qu'il faut relire le Coran en le relativisant par rapport a son contexte d'ecriture.

n°16322788
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 09:04:56  answer

big e a écrit :

Le concordisme est un "truc" pour attirer les occidentaux vers l'Islam, thèses initialement popularisées par un français convertit, Maurice Bucaille, dans les années 70, reprises par Harun Yahya.  
Plusieurs musulmans "de souche" condamnent sans détour ces "détournement" du Coran.

n°16322816
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 09:13:55  profilanswer

Pour les musulmans le Coran est le livre de Dieu
Pour les autres religion c'est une hérésie
Pour les athées c'est un torchon

Quand on comprend ça on comprend vite que le dialogue est impossible

n°16322856
paprika
Posté le 01-10-2008 à 09:23:19  profilanswer

chkops a écrit :

Bonne nuit quand même.

je passe sur l'islamophobe adama37 l'explique tres bien...

Quant à attendre des réponses de votre part...surement pas.

n°16322897
2paquets
Posté le 01-10-2008 à 09:30:45  profilanswer

hello, je cherche des anashid louant Allah, comme "Allahu akbar" de Ahmed bin Ali Al-Ajmy, vous en avez d'autres à me proposer ?

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°16324222
chkops
Posté le 01-10-2008 à 11:44:34  profilanswer

Entre le fait d'être critique et celui d'être désobligeant, il y a un pas que vous avez allégrement franchi ( les pages du topic parlent d'elle même ).

Alors arrête tes salades stp.

n°16324421
GL912
Posté le 01-10-2008 à 12:02:03  profilanswer

2paquets a écrit :

hello, je cherche des anashid louant Allah, comme "Allahu akbar" de Ahmed bin Ali Al-Ajmy, vous en avez d'autres à me proposer ?

Sur youtube tu trouveras ce que tu cherches.

n°16324441
GL912
Posté le 01-10-2008 à 12:04:27  profilanswer

Eh bien il fait être totalement idiot ou analphabète comme tu dis pour ne pas remettre chaque sourate dans son contexte.
Il n y a rien d'hypocrite là dedans.

n°16324450
GL912
Posté le 01-10-2008 à 12:05:30  profilanswer

paprika a écrit :

je passe sur l'islamophobe adama37 l'explique tres bien...

Quant à attendre des réponses de votre part...surement pas.

Pour la 3 éme fois,quel est le but de ta présence sur ce topic,tes posts sot complètement inintéressants et puérils ?

n°16324504
paprika
Posté le 01-10-2008 à 12:12:19  profilanswer

GL912 a écrit :

Pour la 3 éme fois,quel est le but de ta présence sur ce topic,tes posts sot complètement inintéressants et puérils ?

tu es evidement inclus dans le "votre"...
donc passe ton chemin...

n°16324505
GL912
Posté le 01-10-2008 à 12:12:32  profilanswer

Non,vous en avez le contraire serait impossible dans le contexte politique et médiatique actuel.
Ceci étant dis je connais beaucoup d'athées qui ont lu le Coran et qui l'ont correctement compris,ceux là ont vraiment voulu connaitre l'islam et non pas juste confirmer leur point de vue antérieur.  

n°16324511
GL912
Posté le 01-10-2008 à 12:13:29  profilanswer

paprika a écrit :

tu es evidement inclus dans le "votre"...
donc passe ton chemin...

Non mais quel troll franchement,un cas d'école ce mec   :lol:  

n°16324605
big e
Posté le 01-10-2008 à 12:27:12  profilanswer

Tu pourrais m'éclairer là-dessus, stp?

big e a écrit :

n°16324687
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 12:38:00  answer

GL912 a écrit :

Eh bien il fait être totalement idiot ou analphabète comme tu dis pour ne pas remettre chaque sourate dans son contexte.
Il n y a rien d'hypocrite là dedans.

Pardon ? Ce n'est pas le dogme, desole.
En effet, Dieu delivrant un message universel et par essence parfait, si le Coran contient exactement son message, il n'est pas a relativiser.
Quand le Coran fixe les regles de l'heritage, de la repudiation, de la justice, etc... il est cense alors donne des principes universels.
Ou est il ecrit dans le Coran que sa lecture est relativisable en fonction du contexte ?

Je rappelle que ce n'est pas un texte qui pretend etre la vision de Muhammed d'un enseignement divin applique a son contexte historique, mais un texte qui pretend retranscrire fidelement les commandements et regles definis par Dieu pour vivre sur Terre.

n°16324851
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 12:57:05  answer

chkops a écrit :

Entre le fait d'être critique et celui d'être désobligeant, il y a un pas que vous avez allégrement franchi ( les pages du topic parlent d'elle même ).

Alors arrête tes salades stp.

Cites moi les postes "désobligeants" en question stp, je ne les ai pas vu.  

Un musulman modéré ne verrait rien de désobligeant dans la critique de sa religion dans ces dernières pages, où il n'y a pas eu de trolls

n°16324852
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 12:57:18  profilanswer

ça sert à rien de raprocher un livre écrit au 7ème siécle avec la vérité scientifique d'aujourd'hui.

Je suis sur que si l'on compare les théorie de Galillée à celle d'aujourd'hui, ou Kepler, ou Copernic, sur qu'il y aurait des inepties.

Alors les théories de Gallien et des autres scientifiques de l'époque...

Message édité par samuelp le 01-10-2008 à 12:57:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)