Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51945110
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 23:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

D4rkA a écrit :

Clairement utopique ... de la même manière, en suivant ton raisonnement, pas besoin d'être croyant si tout le monde respect la loi des hommes, y aurait pas de soucis dans ce cas ...

Sauf que non, il y a TOUJOURS des brebis galeuses. Ton système ne vaut pas mieux qu'un autre, même si tu sembles croire le contraire.

Bah c'est justement pour ça qu'on débat hein... :D  
Moi après je suis un croyant donc je crois que mon système est le plus stable possible, après c'est aux hommes d'agir une fois qu'il ont reçu la connaissance...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 23:19:03  profilanswer

n°51945138
Maroudiji
Posté le 26-12-2017 à 23:24:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

Erreur, cela n'existe pas, il n'y a pas d'autre Divinité qu'Allah, Il est l'Unique.

Dans un pays musulman vous pouvez être battu
si vous prétendez le contraire, et votre vie
devenir misérable. D'un côté on a des fous
de Dieu qui vous jurent que Jésus est la seule
voie et de l'autre qu'Allah est Unique*. Et depuis
des siècles et des siècles, on se tape dessus
au nom de sa religion tout en criant haut et
fort que Dieu est paix et amour. Allez comprendre !

* Avec une majuscule, SVP!

n°51945183
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 23:29:57  profilanswer

Maroudiji a écrit :

Dans un pays musulman vous pouvez être battu
si vous prétendez le contraire, et votre vie
devenir misérable. D'un côté on a des fous
de Dieu qui vous jurent que Jésus est la seule
voie et de l'autre qu'Allah est Unique*. Et depuis
des siècles et des siècles, on se tape dessus
au nom de sa religion tout en criant haut et
fort que Dieu est paix et amour. Allez comprendre !

* Avec une majuscule, SVP!

La guerre, ce n'est pas les croyants qui la cherchent, ce sont les non-croyants, ou les égarés... :o  
Après l'islam ne tolère pas l'existence du polythéisme sur Terre et tend à l'éradiquer...

n°51945299
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-12-2017 à 23:45:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

La guerre, ce n'est pas les croyants qui la cherchent, ce sont les non-croyants, ou les égarés... :o  
Après l'islam ne tolère pas l'existence du polythéisme sur Terre et tend à l'éradiquer...

ça mérite un signalement ça ...

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51945316
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-12-2017 à 23:48:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

Comme Daesh, l'EI quoi...
Quand est-ce que tu comptes partir en croisade ?

Message édité par johnny-vulture le 26-12-2017 à 23:49:17

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51945342
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-12-2017 à 23:51:20  profilanswer

A quoi sert « d’éprouver » le croyant quand tu sais avant même sa création qu’il est voué à échouer et qu’il ne croira que si tu lui « ouvres le cœur » ?

C’est complètement idiot.
Il est où le libre arbitre dans vos salades ?

n°51945404
Maroudiji
Posté le 27-12-2017 à 00:06:54  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pour la première proposition, elle est fausse et malvenue.
Pour la seconde, tout musulman qui pense ainsi devrait
avoir un bracelet autour de la cheville.

n°51945566
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-12-2017 à 00:59:13  profilanswer

dany rfm a écrit :

Citation :

S18.7. Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

Citation :

S.7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».

13. [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».

Citation :

S.87.16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17. alors que l’au-delà est meilleur et plus durable.

Mais c'est complètement idiot

Pourquoi ne pas créer des humains infaillibles au lieu de laisser satan agir ou des les tester ? dieu peut pas créer des trucs viables ?

En fait votre dieu est plus faible que satan... vla le niveau.

Message édité par kriloner le 27-12-2017 à 01:01:55

---------------
antithéiste
n°51945663
Modération
Posté le 27-12-2017 à 01:52:47  answer

dany rfm a écrit :

C'est pas du viol vu que l'esclave connait ses obligations et si elle refuse de se suivre ses obligations tu n'as pas le droit de la forcer, le viol conjugal est haram pour rappel.
Le truc c'est que tu confonds réduction d'un peuple en esclavage (comme l'ont été les noirs à l'époque) et réduire en esclavage un peuple combattu pour sa foi, qui a abdiqué, mais qui refuse de se convertir...
Erreur de jugement... :o

Mais qu'est-ce que c'est que cette bouillie improbable ?  [:sylvie rosemoiselle:3]  

L'esclave est "obligée" mais en fait non.  :pt1cable: On n'y comprend rien (sans doute parce que tu n'y comprends pas grand-chose toi-même).

Puis alors y a le mauvais esclavage et y a le bon esclavage hein  [:xqwzts:1] bon dans un cas, on réduit un peuple en esclavage là comme ça, il a été vaincu bon c'est le mauvais esclavage mais dans l'autre on réduit un peuple vaincu en esclavage ben là c'est pas pareil  [:xqwzts:1]  

Pas besoin de te caricaturer, tu le fais très bien tout seul.

Bref, tu gagnes 10 jours de TT  [:sylphide pinklady:3]  

Et je te suggère de ne plus revenir là-dessus. Pour rappel, les propos faisant l'apologie de l'esclavage tombent sous le coup de la loi. Pas la peine de me mp pour me dire que t'es contre l'esclavage et que ce n'est pas ce que tu voulais dire, je m'en fous. Exprime-toi clairement ou abstiens-toi la prochaine fois.

n°51946921
rdu
Posté le 27-12-2017 à 10:51:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

1) C'est vous qui passez votre temps à en parler, changes de sujet et on arrêtera de parler constamment du halal et du haram (y'a t'il d'autres sujets qui t'intéresse ?  :??: ). Et en quoi les femmes souffrent en islam ? Tu sais que de nos jours la majorité des conversion sont le fait des femmes ?
C'est pas parce tu décides que tel mode de vie est ennuyeux et liberticide qu'il l'est vraiment... :o  
2) Et si on a les preuves issues du Coran et la Sunnah ?  :??:  
3) Excuses moi de respecter les gens de sciences, mais perso dans le cas du code pénal français, je me renseigne tjr auprès de juristes (personnages plus expérimenté que moi). :o  
4) Je viens de te dire que ta morale est en dessous de la morale imposée par Dieu, si tu ne crois pas en Dieu ce n'est pas mon problème... :jap:  

1) tu trolles? Si il faut arrêter de parler de libertés et de critiquer les interdits pour te plaire, que fais-tu sur un site de débat?
2) la preuve par le coran, c'est un oxymore.
3) Encore une fois, parle d'erudits et non de gens de science.
4) Non, cette hiérarchie des valeurs, c'est plutot ton problème quand tu ne vis pas en A.S. ou en Syrie Daeschienne. Ça sera celui de tes enfants si tu transmets ton idelologie.
Rien dans ta prose ne vient contredire mon propos précédent.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 10:51:41  profilanswer

n°51951252
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 19:37:28  answer

J'ai lu aujourd'hui à la mosquée les 2 plus longues sourates du Coran  ;)  :

- Al Bakara (en référence à la vache que Dieu demanda au peuple de Moïse d'immoler)
- La famille d'Imran (en référence aux ancêtres de Moïse et de Jésus).

Hé bien quand tu contextualises avec tout les fais historiques, ça passe nickel. Les passages guerriers/violents désignent sans aucune ambiguïté les accrochages entres les différents intervenants de cette époque.

Que des gens non instruits prennent tout au pied de la lettre. Mais je ne comprends vraiment pas que des personnes très intelligentes choisissent volontairement l’intemporalité des versets.

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2017 à 19:38:40
n°51959448
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-12-2017 à 21:51:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est pas du viol vu que l'esclave connait ses obligations et si elle refuse de se suivre ses obligations tu n'as pas le droit de la forcer, le viol conjugal est haram pour rappel.

Tiens un nouveau mensonge de danyrfm :

Citation :

Sourate 2 – Verset 223
Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez

C'est fou comme on perçoit le consentement de l'épouse dans ce verset :o

n°51960497
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 00:14:34  answer

Une femme éduquée et bien insérée dans le tissu social aussi pieuse soit telle religieusement (et indépendante financièrement) ne cherchera pas forcément à se marier ou cherchera un partenaire avec lequel l'égalité est de rigueur dans tout les aspects de leur relation.
Doit on en conclure que les gonzesses qui se marient avec des gars qui les font retourner à l'age de pierre sont sottes et paumés?
Je me demande ce qui se passe dans leurs têtes? Pour renoncer à leurs libertés fondamentales, lâcher leur travail, s'exclure de la société et ne plus être maître ni de leur corps ni de leur conscience. :sweat:  

Sur bfmtv quand j'entends le  journaliste dire :
 arrestation d'un des jihadistes français de daesh  les plus recherchés Thomas Barnouin. En le qualifiant d'érudit
j'ai comme un malaise  :fou:  
Ces gars racontent de la merde en détournant une religion pour en faire une arme politique et faire du lavage de cerveaux sur des jeunes de cités complétement paumés et que la société à mis de côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 00:19:27
n°51960612
smaragdus
Posté le 29-12-2017 à 00:45:49  profilanswer

Si tu regardes cette vidéo d'un ex-muslim https://youtu.be/dqqNzoq8DyY (avec toutes références au texte en arabe )
Tu verras qu'il n'y a aucun "détournement", le jhad offensif est inscrit dans les racines de l'islam.

Le coran est bien foutu :
- les versets gentils & pacifiques placés au début pour faire illusion
- les versets violents & belliqueux placés à la fin, afin qu'ils abrogent les précédents, selon la Loi de l'Abrogation, la base du coran

Si tu es un tant soit peu érudit de l'islam, tu comprends rapidement cette mécanique idéologique réglée au cordeau
Mais évidemment, ça demande du boulot

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 29-12-2017 à 04:34:02
n°51960654
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2017 à 01:10:34  profilanswer

Pourquoi est-ce que ce fameux Thomas Barnouin ne serait pas un érudit ou un savant ?

n°51962467
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 11:21:57  answer

arnyek a écrit :

Pourquoi est-ce que ce fameux Thomas Barnouin ne serait pas un érudit ou un savant ?

Bha quand tu lis le cv des gars comme les frères Clain, Thomas Barnouin, Olivier Correl, Romain Garnier et Thomas Collange, c'est un peu des têtes du dernier de la classe qui en ressort.
Pourtant ces gars ont été éduqués à l'école républicaine et reçus une éducation à la française. Et que dire de leurs femmes respectives(française de souche), qui ne se sauvent pas et les accompagnent même en Syrie [:wiids]
>>comme quoi il faut différencier savoir scolaire et intelligence [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 11:23:00
n°51963314
rdu
Posté le 29-12-2017 à 12:54:41  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si tu regardes cette vidéo d'un ex-muslim https://youtu.be/dqqNzoq8DyY (avec toutes références au texte en arabe )
Tu verras qu'il n'y a aucun "détournement", le jhad offensif est inscrit dans les racines de l'islam.

Le coran est bien foutu :
- les versets gentils & pacifiques placés au début pour faire illusion
- les versets violents & belliqueux placés à la fin, afin qu'ils abrogent les précédents, selon la Loi de l'Abrogation, la base du coran

Si tu es un tant soit peu érudit de l'islam, tu comprends rapidement cette mécanique idéologique réglée au cordeau
Mais évidemment, ça demande du boulot

C'est tout l'inconvénient d'une révélation qui s'est adaptée aux événements politiques et dont les adeptes (les plus extrémistes, j'espère) persistent à la considérer dans son intégralité comme universelle, valide en tout temps et en tous lieux.

n°51963551
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-12-2017 à 13:22:24  profilanswer

Que dire de M. Ramadan dans ce cas ?  :pt1cable:

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51964186
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2017 à 14:25:46  profilanswer

Ah, c'est quoi leur CV en "sciences" islamiques ?

n°51964825
sebmbalo
version d'origine
Posté le 29-12-2017 à 15:36:13  profilanswer

non mais qu'on éclaircisse un point: on est d'accord qu'aucun des prophétes n'a écrit lui même un texte sacré? on est d'accord ou pas là?

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51964963
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 15:51:36  answer

D4rkA a écrit :

Que dire de M. Ramadan dans ce cas ?  :pt1cable:

bha là je parlerais de pervers narcissique
si ce qui lui est reproché (quand il était prof en collège puis ensuite dans ces différentes fonctions lui donnant une certai,-ne aura et du pouvoir) s'avère véridique, bha on pourra parler de pédophile, manipulateur etc..
Aucun rapport avec sa religion mais c'est du côté psychologique qu'il faut chercher les réponses.
on a une multitude d'histoires comme celles-ci (Dutroux & co) où les criminels sont a des années lumières de toutes doctrine religieuse. Les sectes avec le gourou manipulateur, proxénète et voleur en est le parfait exemple :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 15:55:53
n°51965068
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 16:02:01  answer

sebmbalo a écrit :

non mais qu'on éclaircisse un point: on est d'accord qu'aucun des prophétes n'a écrit lui même un texte sacré? on est d'accord ou pas là?

si je ne dis pas de bêtises :

Moise à reçu les tablettes gravées dans la pierre
ensuite les rabbins ont écrits plein de choses en infinite loop pour aboutir à plein d'écoles qui ont divergé, chacune avec sa propre compréhension des textes.

Jésus, c'est ses compagnons qui ont écrit sur lui à titre posthume. Même histoire, plusieurs écoles de pensées, divergence tout ça..
Muhammad,  quelques écrits sur de la peau et os d'animaux. Mais la grosse partie de la révélation et paroles du prophète ont été mises par écrit après sa mort. Pareil : schisme, plusieurs écoles juridiques et divergence.

n°51965072
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 16:02:21  answer

sebmbalo a écrit :

si je ne dis pas de bêtises :

Moise à reçu les tablettes gravées dans la pierre
ensuite les rabbins ont écrits plein de choses en infinite loop pour aboutir à plein d'écoles qui ont divergé, chacune avec sa propre compréhension des textes.

Jésus, c'est ses compagnons qui ont écrit sur lui à titre posthume. Même histoire, plusieurs écoles de pensées, divergence tout ça..

Muhammad,  quelques écrits sur de la peau et os d'animaux. Mais la grosse partie de la révélation et paroles du prophète ont été mises par écrit après sa mort. Pareil : schisme, plusieurs écoles juridiques et divergence.

n°51965112
smaragdus
Posté le 29-12-2017 à 16:06:50  profilanswer

rdu a écrit :

C'est tout l'inconvénient d'une révélation qui s'est adaptée aux événements politiques et dont les adeptes (les plus extrémistes, j'espère) persistent à la considérer dans son intégralité comme universelle, valide en tout temps et en tous lieux.

C'est même généralisable à toute doctrine absolutiste (la nation, la race...). Mais c'est pas le sujet.
Toute doctrine absolutiste contient en elle les germes de son intégrisme

n°51965265
sebmbalo
version d'origine
Posté le 29-12-2017 à 16:23:38  profilanswer

ok c'est bien c'que j'ai cru comprendre, et vous trouvez pas ça étrange qu'aucun des prophètes dans l'histoire (alors qu'ils avaient mainte fois l'occasion de le faire) n'ai rien écris? sans deconner? y'a peut etre quelque chose d'important là [:edden:3]  
je me remet en question totalement depuis cette révélation. peut être que c'est une volonté divine de ne rien écrire, les prophètes le savaient.  
là je pense qu'ils portent bien leur statut de prophéte, pouvoir anticiper des siècles dans le futur l'impact que pourrait entraîner une mauvaise lecture alors qu'a l'oral il ne peut y avoir d’incompréhension de la parole divine ... mais c'est tellement ... enorme... ce sont des prophètes quoi  [:sebmbalo:3]  
loué soit ils, j'ai touché du doigt leur esprit! ha j'suis content   :D  :D  :D  

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51965635
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 17:09:18  answer

Il y a un verset dans le coran (si quelqu'un le retrouve) >>dans sourate al bakara ou Imram qui interdit d'écrire la parole de Dieu (qui encourage donc la tradition orale).
Et des hadiths rapportent que le prophète de Dieu, a averti de ne pas faire d'écrit le concernant (paroles qu'il aurait dites) après sa mort.
Les révélations des prophètes semblent trop big pour tenir dans quelque écriture que ce soit. [:spamafote]  
C'est compliqué.

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 17:11:33
n°51967170
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-12-2017 à 21:05:13  profilanswer

Je parle pas de ses déboires sexuels et ses déviances.

Je parle de son discours radicales, sa vision de l'Islam ... On parle bien d'érudit dans son cas ?

En tout cas, il est devenu une référence pour un part non négligeable de Musulmans ... Suffit de les voir à l'oeuvre sur status Facebook ou les articles de presse parlant de M. Ramadan et de ses déboires avec la justice.

Y a de quoi craindre le pire ...

---------------
n°51967202
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 21:10:20  answer

D4rkA a écrit :

Je parle pas de ses déboires sexuels et ses déviances.

Je parle de son discours radicales, sa vision de l'Islam ... On parle bien d'érudit dans son cas ?

En tout cas, il est devenu une référence pour un part non négligeable de Musulmans ... Suffit de les voir à l'oeuvre sur status Facebook ou les articles de presse parlant de M. Ramadan et de ses déboires avec la justice.

Y a de quoi craindre le pire ...

bha c'est un gars comme un autre
en islam il n'y a pas d'intermédiaire donc osef ramadan ou tout autre
Le gars a quand même un problème psycho si les accusations sont vraies  
un écart entre le discours et ses actes dans le privé
un peu comme certains politiques : faites ce que je dis et pas ce que je fais.
Nan mais la religion c'est toi et Dieu point barre
essayez de passer par des hommes donc faillibles c'est source de problèmes

n°51967305
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2017 à 21:27:53  profilanswer

Et Mohammed, c'est pas un homme ?
Il est considéré comme infaillible comme le Pape chez les cathos ?

n°51967389
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 21:45:53  answer

arnyek a écrit :

Et Mohammed, c'est pas un homme ?
Il est considéré comme infaillible comme le Pape chez les cathos ?

bha il a fait des erreurs  (il a perdus des combats, il a été empoisonné à  Khaibar,  il était humain et n'a pas échappé à la mort comme tous les prophètes). Concernant la révélation, il a accompli sa mission guidé par Dieu. Dire qu'il a été faillible sur la révélation revendrait à dire que Dieu est faillible. Ligne que je ne franchirais pas, je ne suis pas athée. Vous êtes fous.
Je verrais plus une faillibilité lors du passage écrit 200 ans après sa mort + compile des ses paroles rapportées par des chaines de transmissions longues comme un stade  (enjeux politiques tout ça)

D"ailleurs les corans découverts à sanaa vont dans ce sens.  Et MBS et toute sa clique qui garde ça au chaud pour éviter peut être une déstabilisation de l'AS.
Au passage MBS qui voulait mettre en prison tous les princes corrompus (notamment ceux qui ont soutenu Hillary Clinton) et en train de les relâcher fautes de preuves ou d'aveux même forcés. Le retour de bâton va être terrible pout MBS.

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 21:48:08
n°51967559
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2017 à 22:18:19  profilanswer

Ahah, j'aime bien le "vous êtes fous" :D

Sinon, pour en revenir aux 2 mecs qui expliquent le sens du mot "islam" dans le podcast que tu as posté l'autre fois, va falloir que je lise ce qu'ils ont écrit parce que le podcast en lui même est pas foufou niveau argumentaire pour affirmer quoi que ce soit.

Message édité par arnyek le 29-12-2017 à 22:33:25
n°51968540
rdu
Posté le 30-12-2017 à 01:54:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est même généralisable à toute doctrine absolutiste (la nation, la race...). Mais c'est pas le sujet.
Toute doctrine absolutiste contient en elle les germes de son intégrisme

Oui et non. Les intégristes bouddhistes, tout violents qu'ils soient en Birmanie par exemple, doivent avoir du mal a trouver dans les préceptes du bouddha de quoi justifier leurs actions. Ça doit demander plus de contorsions et de triturations du texte que de lire un verset du Coran qui dit de persécuter les mécréants. Donc je ne pense pas que ce soit lié à l'absolutisme. Simplement, certaines religions sont plus exploitables que d'autres a des fins politiques, et plus particulièrement celles qui ont été portées par un prophète qui était aussi un politicien.

n°51984900
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 23:49:49  answer

sebmbalo a écrit :

ok c'est bien c'que j'ai cru comprendre, et vous trouvez pas ça étrange qu'aucun des prophètes dans l'histoire (alors qu'ils avaient mainte fois l'occasion de le faire) n'ai rien écris? sans deconner? y'a peut etre quelque chose d'important là [:edden:3]  
je me remet en question totalement depuis cette révélation. peut être que c'est une volonté divine de ne rien écrire, les prophètes le savaient.  
là je pense qu'ils portent bien leur statut de prophéte, pouvoir anticiper des siècles dans le futur l'impact que pourrait entraîner une mauvaise lecture alors qu'a l'oral il ne peut y avoir d’incompréhension de la parole divine ... mais c'est tellement ... enorme... ce sont des prophètes quoi  [:sebmbalo:3]  
loué soit ils, j'ai touché du doigt leur esprit! ha j'suis content   :D  :D  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=WBaQdoPNJig
le message central et de fond d'une religion est l'essentiel ;)

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2018 à 15:26:15
n°52005117
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-01-2018 à 21:07:18  profilanswer

Parce que mécréants, "un demi-million de Français se suicident chaque année"! (Vidéo)

Citation :

Au colloque international d’Alger, les démons islamistes sont aux anges. Ils prient, mangent et dorment, tous frais payés, par un État algérien, qui est prêt apparemment, à prendre la place du régime vacillant des mollahs iraniens. Trois journées durant, ils ont eu le loisir de déverser leurs fiels, foudres et inepties, tels du vomi, sur les progressistes algériens, l’occident, les Juifs et les français.

http://www.lematindalgerie.com/par [...] nnee-video

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52006448
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 23:23:03  answer

johnny-vulture a écrit :

Parce que mécréants, "un demi-million de Français se suicident chaque année"! (Vidéo)

Citation :

Au colloque international d’Alger, les démons islamistes sont aux anges. Ils prient, mangent et dorment, tous frais payés, par un État algérien, qui est prêt apparemment, à prendre la place du régime vacillant des mollahs iraniens. Trois journées durant, ils ont eu le loisir de déverser leurs fiels, foudres et inepties, tels du vomi, sur les progressistes algériens, l’occident, les Juifs et les français.

http://www.lematindalgerie.com/par [...] nnee-video

Pas étonnant tous les intervenants de ce colloque transpirent la politique, ls stratégies d'accès à des postes de pouvoir avec instrumentalisation de l'islam. Non mais foutez moi tout ce monde en taule. Et dire que le FLN au pouvoir en Algérie instrumentalise les partis islamistes pour obtenir la paix sociale et rester au pouvoir. On a vu ce que ça a donné pendant la décennie noire. A force de jouer avec le feu, on finit toujours par se bruler.
Ils sont à côté de la plaque d'un point de vie spirituel et au taquet d'un point de vue politicien.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 11:42:19
n°52112994
Maroudiji
Posté le 14-01-2018 à 17:37:24  profilanswer

« La sagesse consiste donc à aimer Dieu » dit-on.

Je pose donc la question : qu’est-ce Dieu dans l’islam ?
Je n’ai pas osé écrire : qui est Dieu dans l’islam ?  

Vous comprenez pourquoi, n’est-ce pas ?  

Dieu, en islam, n’est pas quelqu’un.  
Il est plus proche de quelque chose  
que de quelqu’un.  

En m’exprimant ainsi, je crains  
de commettre déjà une offense.  

Car Dieu ne peut être une chose,  
même avec un C majuscule.  
Un Être, à la rigueur,  
mais pas une chose.  
Je pense...

En islam Dieu est indéfinissable.  

Je ne prononcerai pas un blasphème  
si je dis qu’il est Rien.  
Un Rien divin, cependant.  
-C’est beau, non ?

n°52113305
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 18:17:52  answer

c'est tout simplement Le créateur de toute chose, de tout.
Il dépasse notre entendement, notre raison. D'où la difficulté d'arriver à cerner les choses quand on parle de Dieu.
Toutes ses caractéristiques tendent vers la perfection, concept qui nous échappe. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2018 à 21:15:50
n°52115175
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 14-01-2018 à 21:29:21  profilanswer

Il nous échappe tellement qu'il en est devenu insignifiant ... voir inexistant !

---------------
n°52116394
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-01-2018 à 23:14:11  profilanswer

Il dépasse tellement l'entendement que les gens ne sont pas fichus de comprendre son dernier message pour l'éternité en étant sûrs de ne pas se tromper.
Ca la fout mal. Si Dieu n'est pas capable de se mettre au niveau de ses créatures pour rendre son message parfaitement compréhensible, et ce au bout de trouzemille essais.

n°52117087
smaragdus
Posté le 15-01-2018 à 01:58:53  profilanswer

J'en déduis donc que ton dieu unique est parfaitement incompréhensible... ou imparfaitement compréhensible ?
C'est pas génant ? [:metos]  

n°52120781
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 13:02:19  answer

smaragdus a écrit :

J'en déduis donc que ton dieu unique est parfaitement incompréhensible... ou imparfaitement compréhensible ?
C'est pas génant ? [:metos]  

L'imperfection vient des êtres humains
on se complique toujours les choses  :D  
Les écrits religieux ont été transcrits par des hommes
On connait l"aversion des hommes pour tout type de pouvoir
Quelqu'un avait dit une chose très pertinente. Du style les révélations ont été transcrites par écrit bien après la mort de leur messager.
Les messagers ont peut être pas voulu laisser d'écrit, en connaissance de cause de la lourdeur de la révélation qui sera forcément modifié par les hommes.
Dans ce cas rabbin, curé et imam même combat :o  
J'avais posté une vidéo sur les manuscrits de sanaa qui démontrait la forte probabilité de plusieurs versions de coran dont celui d’Othman.
Après il y a aussi plusieurs pages de coran qui date de l'époque du prophète dans une collection privée en Angleterre, et les sourates sont identiques à la version d'Othman. La France et la Russie ont également d'autres fragments secrètement gardés.
Mais bon on n'a pas un coran complet de l'époque du prophète.
D'où l’intérêt pour un croyant de plutôt miser sur le spirituel en priorité.
voilà quoi. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2018 à 13:10:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)