Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°52120781
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 13:02:19  answer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

J'en déduis donc que ton dieu unique est parfaitement incompréhensible... ou imparfaitement compréhensible ?
C'est pas génant ? [:metos]  

L'imperfection vient des êtres humains
on se complique toujours les choses  :D  
Les écrits religieux ont été transcrits par des hommes
On connait l"aversion des hommes pour tout type de pouvoir
Quelqu'un avait dit une chose très pertinente. Du style les révélations ont été transcrites par écrit bien après la mort de leur messager.
Les messagers ont peut être pas voulu laisser d'écrit, en connaissance de cause de la lourdeur de la révélation qui sera forcément modifié par les hommes.
Dans ce cas rabbin, curé et imam même combat :o  
J'avais posté une vidéo sur les manuscrits de sanaa qui démontrait la forte probabilité de plusieurs versions de coran dont celui d’Othman.
Après il y a aussi plusieurs pages de coran qui date de l'époque du prophète dans une collection privée en Angleterre, et les sourates sont identiques à la version d'Othman. La France et la Russie ont également d'autres fragments secrètement gardés.
Mais bon on n'a pas un coran complet de l'époque du prophète.
D'où l’intérêt pour un croyant de plutôt miser sur le spirituel en priorité.
voilà quoi. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2018 à 13:10:14
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 13:02:19  profilanswer

n°52121341
sebmbalo
version d'origine
Posté le 15-01-2018 à 13:55:20  profilanswer

déja que ces ecrits ont meme pas était écris par les prophètes eu même, question intermédiaires les textes sacré ça s'pose là quoi ...  

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52121762
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-01-2018 à 14:27:21  profilanswer

Faux, le dogme de l'islam est fondé sur le caractère parfait & inchangé du coran.

n°52121966
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2018 à 14:40:28  profilanswer

Comment le sais-tu ? Peut etre que l'imperfection vient de Dieu.
Apres tout, ce qui decrit Dieu comme parfait, ce sont les ecrits religieux. Et comme tu l'as dit, ces ecrits sont imparfaits. Du coup, pourquoi leur accorder du credit quand ils pretendent que Dieu est parfait :o

Message édité par Atropos le 15-01-2018 à 14:41:32
n°52122213
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2018 à 14:57:14  profilanswer

C'est sacrément capilotracté.
Dieu incapable d'écrire une notice parfaitement compréhensible de tout temps alors qu'il est censé pouvoir tout faire.

Le mec, il laisse ses suppots galérer alors qu'il aurait pu envoyer un message parfaitement clair de base pour tout le monde.
Et le croyant de base de se flageller en se disant "Moi pauvre insecte idiot, je n'arrive pas à comprendre le message parfait de Dieu".
Le plus drôle étant que les croyants pensent être "humbles" alors qu'ils sont persuadé d'avoir la seule et unique Vérité et que les autres font fatalement mauvaise route.

n°52122249
smaragdus
Posté le 15-01-2018 à 14:59:30  profilanswer

arnyek a écrit :

Dieu incapable d'écrire une notice parfaitement compréhensible de tout temps alors qu'il est censé pouvoir tout faire.
.

Non je te "rassure" : le dogme dans l'islam c'est que le coran est parfait & inchangé (contrairement à la mythologie chretienne)
C'est juste de la taqiya de nono, hein [:spamafoote]

n°52124913
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:38:54  answer

smaragdus a écrit :

Faux, le dogme de l'islam est fondé sur le caractère parfait & inchangé du coran.

Faux.

Tous les musulmans ne pensent pas ainsi.  
Le coran a été écrit pas la main d"hommes autre que le prophète.  
La révélation a été dictée aux prophètes via Gabriel par exemple et retranscrite à l'écrit par de petites mains.
Ajoute à cela un contexte géo-politique, et tu comprendras pourquoi Thora, Évangile et coran même combat  :D  
Mais cela n'empêche pas de retrouver les message les + importants et essentiels dans chaque courant.

arnyek a écrit :

Le mec, il laisse ses suppots galérer alors qu'il aurait pu envoyer un message parfaitement clair de base pour tout le monde.
Et le croyant de base de se flageller en se disant "Moi pauvre insecte idiot, je n'arrive pas à comprendre le message parfait de Dieu".
Le plus drôle étant que les croyants pensent être "humbles" alors qu'ils sont persuadé d'avoir la seule et unique Vérité et que les autres font fatalement mauvaise route.

bha qui te dit que le message parfait n'a pas été transmis aux messagers (élus de Dieu) et compris uniquement par cette pognée de personnes.
C'est peut être les générations suivantes qui ont fait le passage à l'écrit et qui ont loupé des cours dans le cursus initial de formation.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2018 à 18:43:48
n°52124941
smaragdus
Posté le 15-01-2018 à 18:42:45  profilanswer

Cite le nom de la secte si ça existe vraiment

n°52124994
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:49:16  answer

smaragdus a écrit :

Cite le nom de la secte si ça existe vraiment

Tu vis dans quel monde??
Je te parle d'une opinion qui est partagée par beaucoup de musulmans. Tu crois que tous les musulmans font partis d'une confrérie ou autre association???
La majorité des musulmans font leurs prières et  ce qu'ils peuvent pour coller avec les principes de l'islam, mais sans pour autant s"exhiber ou avoir des revendications d'ordre religieux. Bien au contraire ils s’intègrent dans leur société, se cultivent et affinent leur réflexion dans ce domaine en fonction des avancées scientifiques ou historiques. Et surtout sans se cloisonner et se retrouver coincé en admettant bêtement tel ou tel position.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2018 à 18:49:59
n°52125052
smaragdus
Posté le 15-01-2018 à 18:55:30  profilanswer

Ah oui d'accord, aucune preuve donc [:perchut:7]

Un exemple : les manuscrits de Sanaa ? Un complot occidental pour égarer les vrais musulmans : https://islamqa.info/fr/5105

Pour ta culture, les courants dans l'islam, ça existe :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/ArboIslam.svg/640px-ArboIslam.svg.png

Mais tous admettent le dogme du coran parfait & inchangé

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 15-01-2018 à 19:17:07
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 18:55:30  profilanswer

n°52125596
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 19:54:37  answer

smaragdus a écrit :

Ah oui d'accord, aucune preuve donc [:perchut:7]  

Un exemple : les manuscrits de Sanaa ? Un complot occidental pour égarer les vrais musulmans : https://islamqa.info/fr/5105  

Pour ta culture, les courants dans l'islam, ça existe :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] am.svg.png

Mais tous admettent le dogme du coran parfait & inchangé

non pas tous

Pour les manuscrits de Sanaa cela confirme bien qu'il y avait plusieurs versions de corans qui circulaient après la mort du prophète.
Des variantes qui indiqueraient bien que la main humaine est passée par là. Une chose est sûr aucun coran datant de l'époque du prophète (de son vivant) n'a été trouvé, ne serait ce qu'un bout de page.  
Le problème, c'est qu'à cette époque ils mémorisaient énormément. Les seules traces écrites sur des bouts d'ossements ou de peau d'animaux, n'étaient que des aides mémoires pour retrouver le texte intégrale mémorisé. Autrement dit des mémos, nos post-it actuels.
le dogme du coran parfait & inchangé tu dois confondre avec le concept de coran créé ou incréé
La matrice auprès de Dieu peut être parfaite et  les copies de copies par les hommes bourrées de modifications; le temps faisant le reste  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2018 à 19:59:08
n°52127182
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2018 à 21:48:43  profilanswer

Et Dieu n'aurait pas été foutu de savoir que personne d'autre ne comprendrait parfaitement son ultime parole valide jusqu'à la fin des temps ?
Il se moque de qui ton dieu omnipotent et omniscient ? Ca fait un peu travail de branleur quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 15-01-2018 à 21:49:17
n°52127451
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 22:07:00  answer

arnyek a écrit :

Et Dieu n'aurait pas été foutu de savoir que personne d'autre ne comprendrait parfaitement son ultime parole valide jusqu'à la fin des temps ?
Il se moque de qui ton dieu omnipotent et omniscient ? Ça fait un peu travail de branleur quand même.

tu m'as l'air bien désabusé. Tu as cru que Dieu s'était une assistance sociale?
Dieu ce n'est pas
http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/2004-010.jpg

Tu vis ta vie en choisissant tes valeurs.
Tu peux choisir le bien ou le mal. Dans le deuxième cas la loi te rappellera ànl'ordre même si elle n'est pas parfaite.
c'est peut être les hommes qui n'ont pas été à la hauteur. Ça n'aura pas été la seule fois... :sarcastic:  
on sait que l'être humain est capable du tout et de son contraire. :D  
Cela "eut été" trop facile si tout le monde été dans le moule de la guidée parfaite du début à la fin de sa vie.
C'est mieux ainsi, personne n'a le bon compte mais des bribes en morceaux éparpillés et incomplets.  
on a tous notre saint Graal.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2018 à 22:12:19
n°52128160
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2018 à 22:55:53  profilanswer

C'est quand même triste d'être croyant "comme toi" en fin de compte.
Ce besoin de toujours de rabaisser sa condition d'humain pour pouvoir enfin caser dieu au dessus de soi.
Obliger de creuser et de s'enfoncer toujours plus loin dans le tirage de cheveux pour que sa foi ne tienne, même bancalement.

D'ailleurs, tu dis "ç'eut-été trop facile", pourquoi devrait-il être nécessairement malaisé d'arriver à contenter ce dieu château-de-cartes ?
Parce que ça te donne l'impression de faire des efforts pour mieux mériter ta caresse sur le coin du museau comme un chien qu'on récompense après qu'il a fait le beau ?
C'est donc ça "l'humilité" du croyant ?

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 15-01-2018 à 22:56:44
n°52128540
smaragdus
Posté le 15-01-2018 à 23:28:26  profilanswer

Nom de de courant SVP ? [:metos]  

Citation :

Pour les manuscrits de Sanaa cela confirme bien qu'il y avait plusieurs versions de corans qui circulaient après la mort du prophète.

Les vrais musulmans clament qu'il s'agit d'un faux créé pour égarer les musulmans.
Je suis sûr qu'on peut même trouver des croyants qui vont te démontrer que ce manuscrit de Sanaa est envoyé par shaïtan, tout comme chez les chrétiens, les fossiles sont placés par satan pour faire croire à la "fausse théorie du darwinisme."

Citation :

Des variantes qui indiqueraient bien que la main humaine est passée par là. Une chose est sûr aucun coran datant de l'époque du prophète (de son vivant) n'a été trouvé, ne serait ce qu'un bout de page.  
Le problème, c'est qu'à cette époque ils mémorisaient énormément. Les seules traces écrites sur des bouts d'ossements ou de peau d'animaux, n'étaient que des aides mémoires pour retrouver le texte intégrale mémorisé. Autrement dit des mémos, nos post-it actuels.

Je connais bien l'histoire du coran et de sa normalisation à une époque qui a fait croire qu'il n'y en avait qu'une version. Mais il n'y a aucun courant musulman qui base sa doctrine dessus pour la simple raison que ça ne serait plus de l'islam. C'est équivalent à essayer de se réclamer chrétien mais en affirmant que jésus n'a pas existé :lol:  

Citation :

le dogme du coran parfait & inchangé tu dois confondre avec le concept de coran créé ou incréé

Non je ne confonds pas. Même les coranistes, qui rejettent les hadiths, ne sont pas tous d'accord sur l' "incréation" du coran mais tous admettent qu'il est inchangé (& parfait). Donc, arrête de faire de ton cas personnel une généralité. Si c'était vrai, ce courant aurait été nommé.

Citation :

La matrice auprès de Dieu peut être parfaite et  les copies de copies par les hommes bourrées de modifications; le temps faisant le reste  :D

Aucun courant musulman n'affirme ça pour la simple raison que c'est de l'hérésie.

arnyek a écrit :

Ce besoin de toujours de rabaisser sa condition d'humain pour pouvoir enfin caser dieu au dessus de soi.

Rappel: islam = soumission

n°52130156
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 09:45:51  answer

smaragdus a écrit :

Nom de de courant SVP ? [:metos]  

Citation :

Les vrais musulmans clament qu'il s'agit d'un faux créé pour égarer les musulmans.
Je suis sûr qu'on peut même trouver des croyants qui vont te démontrer que ce manuscrit de Sanaa est envoyé par shaïtan, tout comme chez les chrétiens, les fossiles sont placés par satan pour faire croire à la "fausse théorie du darwinisme."

Citation :

Je connais bien l'histoire du coran et de sa normalisation à une époque qui a fait croire qu'il n'y en avait qu'une version. Mais il n'y a aucun courant musulman qui base sa doctrine dessus pour la simple raison que ça ne serait plus de l'islam. C'est équivalent à essayer de se réclamer chrétien mais en affirmant que jésus n'a pas existé :lol:  

Citation :

Non je ne confonds pas. Même les coranistes, qui rejettent les hadiths, ne sont pas tous d'accord sur l' "incréation" du coran mais tous admettent qu'il est inchangé (& parfait). Donc, arrête de faire de ton cas personnel une généralité. Si c'était vrai, ce courant aurait été nommé.

Citation :

Aucun courant musulman n'affirme ça pour la simple raison que c'est de l'hérésie.

smaragdus a écrit :

Rappel: islam = soumission

En fait que le Coran soit parfait ou imprécis du fait de la transcription humaine, dans aucun cas ça ne change ma pratique religieuse. Dans la mesure où je privilégie la spiritualité (les messages universels du coran). Quant aux passages violents (pas si nombreux quand on prends le temps de lire la totalité du livre) ou qui sont non applicables du fait des progrès sociaux et technologiques par rapport à cette époque, et bien je les contextualise et je les lis comme quand je lis un livre d'histoire sur tel ou tel fait qui a eu lieu il y a x siècles.
En gardant à l'esprit qu'il s'agit de la parole de Dieu transcrite par des hommes.

C'est comme Abraham qui était le plus croyant des croyants, mais pourtant qui dans le doute demande au Créateur de ressusciter des oiseaux pour amplifier sa foi.

arnyek a écrit :

Obliger de creuser et de s'enfoncer toujours plus loin dans le tirage de cheveux pour que sa foi ne tienne, même bancalement.

D'ailleurs, tu dis "ç'eut-été trop facile", pourquoi devrait-il être nécessairement malaisé d'arriver à contenter ce dieu château-de-cartes ?
Parce que ça te donne l'impression de faire des efforts pour mieux mériter ta caresse sur le coin du museau comme un chien qu'on récompense après qu'il a fait le beau ?
C'est donc ça "l'humilité" du croyant ?  

je te renvoie la balle. Tu crois vraiment que l'être humain est au top de la chaîne. Qu'il n'a rien au dessus de lui. Tu te mets le doigts dans l’œil. Beaucoup de choses nous dépassent et pas que d'un peu. Nos avancées technologiques c'est de la poudre de perlimpinpin :D  
L'être humain aimerait dans un élan d'orgueil remplacer Dieu. Mais il n'en a ni la stature ni les capacités. Quand on sera immortel on en reparlera. Autant dire jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 09:49:22
n°52131354
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-01-2018 à 11:07:16  profilanswer

J'ai jamais dis ça non plus.
Chez toi c'est toi blanc ou tout noir, on est soit une carpette soit on surpasse tout ?
Et si une échelle de valeur comme tu utilises pour te placer en bas n'existait pas ? N'était simplement pas pertinente ? Qu'elle n'existait que dans la tête des croyants pour qu'ils puissent fanfaronner "Regardez, je suis une créature de Dieu, wouhou. J'ai été choisi parmis les autres créatures pour appliquer sa Notice alors que je ne la comprends même pas, quelle chance !".

Message édité par arnyek le 16-01-2018 à 11:07:55
n°52132203
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-01-2018 à 12:03:48  profilanswer

donc dieu a crée volontairement des être imparfaits pour le plaisir de les voir se faire avoir et finir en enfer etc ?

au delà de l'illogisme de ce raisonnement cela prouve très clairement le vice de dieu qui apprécie de voir les humains courir à leur perte...

---------------
antithéiste
n°52132233
smaragdus
Posté le 16-01-2018 à 12:06:27  profilanswer

kriloner a écrit :

donc dieu a crée volontairement des être imparfaits pour le plaisir de les voir se faire avoir et finir en enfer etc ?

au delà de l'illogisme de ce raisonnement cela prouve très clairement le vice de dieu qui apprécie de voir les humains courir à leur perte...

Sans compter que ce dieu tyrannique & pervers s'amuse à créer des athées  [:metos]

n°52133320
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-01-2018 à 13:40:35  profilanswer

Pourquoi avoir condamne l'humanite entiere lorsqu'Adam et Eve ont choisi de pouvoir faire ce choix alors ?

Message édité par Atropos le 16-01-2018 à 13:45:47
n°52133464
smaragdus
Posté le 16-01-2018 à 13:51:49  profilanswer

Ah ça évolue : on est passé de "beaucoup de musulmans" à "ma pratique"  :jap:  

Et toujours pas le nom de ce "fameux" courant qui n'admet pas le dogme du coran parfait & inchangé :/

n°52133933
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 14:25:20  answer

kriloner a écrit :

Non, Dieu a créé des êtres qui ont un libre arbitre. Le droit de se tromper ou de désobéir. Mais Dieu aime toutes ses créatures même celles qui désobéissent  :jap:  

smaragdus a écrit :

Ah ça évolue : on est passé de "beaucoup de musulmans" à "ma pratique"  :jap:  

Et toujours pas le nom de ce "fameux" courant qui n'admet pas le dogme du coran parfait & inchangé :/

tu peux être croyant sans appartenir à tel ou tel courant. Pourquoi vouloir tout cloisonner et faire rentrer les gens dans des moules. ;)  
on peut butiner un peu partout en fonction de ses réflexions et son cheminement de vie.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 14:26:12
n°52133966
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 14:27:08  answer

c'est drôle de dire ça, alors que certains comportements sont sanctionnés par la mort dans les religions, comme l'adultère ou l'homosexualité  

n°52134056
smaragdus
Posté le 16-01-2018 à 14:33:09  profilanswer

En effet, mais ça montre que c'est tellement marginal que ça n'a même pas de nom.

n°52134558
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-01-2018 à 15:05:36  profilanswer

Comment pouvaient-ils avoir un libre arbitre avant de gouter au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?

n°52134798
sebmbalo
version d'origine
Posté le 16-01-2018 à 15:21:48  profilanswer

Atropos a écrit :

Comment pouvaient-ils avoir un libre arbitre avant de gouter au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?

rassure nous, tu crois pas reellement qu'il y avait un arbre avec des fruits qui contenait 1To de connaissance pur, des sortes de pomme avec des port USB? [:lumbahaab:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52134828
smaragdus
Posté le 16-01-2018 à 15:24:43  profilanswer

sebmbalo a écrit :

rassure nous, tu crois pas reellement qu'il y avait un arbre avec des fruits qui contenait 1To de connaissance pur, des sortes de pomme avec des port USB? [:lumbahaab:3]

C'est du thunderbolt sur Apple  [:metos]

n°52134833
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 15:25:19  answer

tu peux être croyant et être contre ces sentences prononcées par des êtres humains, qui les piochent dans des écrits millénaires qui ont été écrits X siècles après les révélations orales-psychiques-en songe etc...
C'est comme si on te demandait de mettre sur pied un meuble livré avec les mauvaises vis. :sarcastic:  

Atropos a écrit :

Tout simplement car on leur a interdit, et l'on fait quand même.
La désobéissance est une forme de libre arbitre.
Parfois, les citoyens désobéissent à la loi pour une juste cause (exemple d'actualité : héberger des sans papiers)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 15:26:42
n°52134865
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 15:28:13  answer

quel est le sort réservé après la mort à ces personnes selon les écrits ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 15:28:26
n°52134879
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-01-2018 à 15:29:22  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Bien sur que non, vu que je ne crois deja pas aux premisses de l'histoire.
Mais dans le contexte de la Genese, c'est ce fruit qui donne a Adam et Eve la connaissance du bien et du mal.
Du coup avant d'y gouter, je ne vois pas comment on peut pretendre qu'ils possedaient un libre arbitre. Ou qu'ils pourraient etre tenus responsables de transgresser un ordre de Dieu, vu qu'ils ne pouvaient pas encore savoir que c'etait "mal".

n°52134903
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-01-2018 à 15:30:21  profilanswer

Voir ma reponse : comment tu peux les tenir pour responsable d'avoir desobeit, vu qu'ils ne pouvaient pas savoir que c'etait mal ?

n°52134905
sebmbalo
version d'origine
Posté le 16-01-2018 à 15:30:23  profilanswer

ces débats tellement magique [:apges:5]
comme si tous ce qui était écris était a prendre au premier degré [:adnauseam:4]

---------------
n°52134908
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 15:30:35  answer

Atropos a écrit :

Bien sur que non, vu que je ne crois deja pas aux premisses de l'histoire.
Mais dans le contexte de la Genese, c'est ce fruit qui donne a Adam et Eve la connaissance du bien et du mal.
Du coup avant d'y gouter, je ne vois pas comment on peut pretendre qu'ils possedaient un libre arbitre. Ou qu'ils pourraient etre tenus responsables de transgresser un ordre de Dieu, vu qu'ils ne pouvaient pas encore savoir que c'etait "mal".

c'est mal de désobéir

n°52134918
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-01-2018 à 15:31:19  profilanswer

sebmbalo a écrit :

comme si tous ce qui était écris était a prendre au premier degré [:adnauseam:4]

Et au second degre, ca donne quoi du coup ? :o

n°52134933
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 15:32:25  answer

Atropos a écrit :

Et au second degre, ca donne quoi du coup ? :o

mangez des pommes  [:microminus:3]

n°52134935
smaragdus
Posté le 16-01-2018 à 15:32:42  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Citation :

coran 2:2
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

coran 54:22
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

simple & sans doute. Toute sur-interprétation est bannie  [:spamafoote]  

n°52135076
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 15:42:08  answer

Tu te bases sur des écrits faits par des hommes.
L'homme ajoute, omet; fait des erreurs, oublie etc...  [:pluchon]  
Dieu seul le sait. Personne n'est revenu d'entre les morts pour nous faire un rapport détaillé :o
C'est évident qu'une personne qui veut faire ce que Dieu a interdit, ne va pas être d'accord et trouver toutes les raisons possibles pour justifier sa posture.
Tuer, c'est mal. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a  pas de tueurs qui arrivent toujours à se trouver des excuses pour justifier l'injustifiable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 15:45:34
n°52135094
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 15:43:05  answer

n°52135102
smaragdus
Posté le 16-01-2018 à 15:43:55  profilanswer

Oui donc j'ai le droit d'affirmer qu'il y a en fait 2 autres dieux en plus d'allah qui ont été sucrés au montage :jap:

n°52135213
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 15:52:09  answer

bordel , ça m'avait traversé l'esprit en écrivant. Non mais pour Jésus, tous les écrits sur ses dires c'est un peu comme les hadiths...
L'église romaine ayant quand même bien formaté/policé la figure de Jésus. Je ne sais pas mais 95% des portraits de Jésus ne colle pas avec un gars de Palestine au visage bien cramé par le soleil du désert... Que dire alors des paroles qu'on lui rapporte? [:pluchon]  

@smaragdus
tu es libre d'affirmer ou de croire à ce que tu veux
du moment que tu ne viens pas casser les bonbons dans la sphère publique avec tes croyances persos

n°52135312
smaragdus
Posté le 16-01-2018 à 15:58:45  profilanswer

C'est exactement ce que tu fais depuis 2 pages avec ta version unique, totalement personnelle & inventée de l'islam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)