Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51940239
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 12:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

euh, ça devient excessif, non ?

Vous voulez persister avec un débat HS, le croyant n'a pas de preuves intangibles tout comme l'athée, donc c'est normal que le croyant n'impose pas la croyance en Dieu à l'athée tout comme l'athée n'a pas a imposer la non-croyance en Dieu.
Maintenant on est sur un topic de croyant et je lis de la part de posteur "Dieu n'existe pas, prouves moi qu'il existe".
Que faites vous ici messieurs les athées si ce n'est du trolling ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 12:03:18  profilanswer

n°51940251
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:06:07  answer

dany rfm a écrit :

Après tu as le papier et le terrain, la polygamie est une responsabilité, et chacun paiera en fonction de ses actes, et c'est pas parce que les gens ne l'appliquent pas à la perfection qu'on va leur interdire, dans ce cas autant instaurer des permis pour avoir des gosses... :o
Apportes moi donc les preuves issues du Coran et de la sunnah autorisant de réduire un peuple en esclavage (donc de "créer des esclaves" )... :jap:
Et l'islam n'est pas responsable de l'égarement des ses fidèles... :jap:

L'Islam n'a aucun probleme avec les esclaves, tant qu'ils ne sont pas musulmans.
Il en autorise l'acquisition, l'utilisation (y compris à des fins sexuelles) et la revente.
Après, il conseille l'affranchissement. Mais ce n'est pas un ordre. Il semblerait que dieu considère bien plus important d'interdire de bouffer du porc que d'interdire de violer ses esclaves... Drôle de mentalité, le bonhomme.

Le résultat est d'ailleurs visible par tous:
Les plus grands esclavagistes de l'histoire furent les empires musulmans.
Ceux qui abandonnèrent le plus tardivemant l'esclavage furent les pays musulmans (et encore... sous la contrainte internationale et occidentale en particulier).
Et ceux qui voient resurgir l'esclavage à chaque période de trouble sont encore une fois des pays musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 12:06:42
n°51940282
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-12-2017 à 12:10:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

Elle se décide comment alors ? A coup de propagande de minorités ?

Y'a un truc genial qui s'appelle la methode scientifique.
Pour accepter qu'une hypothese tienne la route (et devienne une theorie), il y a plusieurs criteres :
 - elle ne doit pas contredire de faits existants (c'est deja loupe pour les religions si on prend leurs textes au mot)
 - elle doit pouvoir etre falsifiable (on doit pouvoir - au moins en theorie - deviser une experience qui peut invalider l'hypothese suivant le resultat obtenu)
 - elle doit permettre de formuler des predictions (ton hypothese - et seulement ton hypothese - doit pouvoir predire un resultat ensuite valide par l'experimentation ou l'observation)
 - elle doit etre parcimonieuse (elle doit respecter les criteres precedants avec le minimum d'assertions necessaires)

A ce jour c'est la meilleure methode (et la seule qu'on connaisse) pour determiner ce qui est vrai et ce qui est faux.

Au boulot :o

dany rfm a écrit :

A toi plutôt de me prouver que mon assertion est fausse

Tu ne vois vraiment pas pourquoi ce type de raisonnement est totalement illogique ? A moins que tu gobes aussi toutes les autres religions, les histoires d'OVNI, les vampires et cie. ?
Il existe une quantite infinie d'assertions, y croire tant qu'elles n'ont pas ete refutees (si tant est qu'elles soient falsifiables...) n'est certainement pas une bonne methode pour avoir un modele fiable du monde reel.

dany rfm a écrit :

c'est l'athée qui s'est mise à l'ouvrir et changer une croyance ancestrale.

Tough luck  [:cosmoschtroumpf]  

n°51940293
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 12:12:01  profilanswer

C'est pas du viol vu que l'esclave connait ses obligations et si elle refuse de se suivre ses obligations tu n'as pas le droit de la forcer, le viol conjugal est haram pour rappel.
Le truc c'est que tu confonds réduction d'un peuple en esclavage (comme l'ont été les noirs à l'époque) et réduire en esclavage un peuple combattu pour sa foi, qui a abdiqué, mais qui refuse de se convertir...
Erreur de jugement... :o

Message cité 4 fois
Message édité par dany rfm le 26-12-2017 à 12:15:31
n°51940318
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 12:15:08  profilanswer

Atropos a écrit :

Y'a un truc genial qui s'appelle la methode scientifique.
Pour accepter qu'une hypothese tienne la route (et devienne une theorie), il y a plusieurs criteres :
 - elle ne doit pas contredire de faits existants (c'est deja loupe pour les religions si on prend leurs textes au mot)
 - elle doit pouvoir etre falsifiable (on doit pouvoir - au moins en theorie - deviser une experience qui peut invalider l'hypothese suivant le resultat obtenu)
 - elle doit permettre de formuler des predictions (ton hypothese - et seulement ton hypothese - doit pouvoir predire un resultat ensuite valide par l'experimentation ou l'observation)
 - elle doit etre parcimonieuse (elle doit respecter les criteres precedants avec le minimum d'assertions necessaires)

A ce jour c'est la meilleure methode (et la seule qu'on connaisse) pour determiner ce qui est vrai et ce qui est faux.

Au boulot :o

Sauf que pour Dieu, tu as toi même conclu que l'absence de preuves permet d'émettre une probabilité d'inexistence, donc même avec les moyens qu'on a, personne ne peut prouver qu'il a raison, Dieu fait parti des mystères de ce monde...

Atropos a écrit :

Tu ne vois vraiment pas pourquoi ce type de raisonnement est totalement illogique ? A moins que tu gobes aussi toutes les autres religions, les histoires d'OVNI, les vampires et cie. ?
Il existe une quantite infinie d'assertions, y croire tant qu'elles n'ont pas ete refutees (si tant est qu'elles soient falsifiables...) n'est certainement pas une bonne methode pour avoir un modele fiable du monde reel.

Après vu que tu crois pas en Dieu, tu ne peux comprendre ce qu'est "la guidée" donc le fait que Dieu t'amène de lui même vers la bonne assertion.

n°51940346
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-12-2017 à 12:18:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sauf que pour Dieu, tu as toi même conclu que l'absence de preuves permet d'émettre une probabilité d'inexistence, donc même avec les moyens qu'on a, personne ne peut prouver qu'il a raison, Dieu fait parti des mystères de ce monde...

J'en ai conclu qu'en l'absence de preuve je n'ai pas de raison d'y croire, oui. C'est ce que tu fais probablement aussi, sauf pour ta religion ;)

dany rfm a écrit :

Après vu que tu crois pas en Dieu, tu ne peux comprendre ce qu'est "la guidée" donc le fait que Dieu t'amène de lui même vers la bonne assertion.

Supposer l'existence de dieu pour demontrer l'existence de dieu est un raisonnement circulaire...

n°51940350
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:18:42  answer

kriloner a écrit :

Ouais une époque ou les pays musulmans sont parmi les plus arriérés sur terre malgré l'abondance d'argent dont ils profitent...

Après je ne veux pas trouver d'excuse mais le problème du retard technologique des pays arabes est plus à chercher dans l'intégrité de ses dirigeants que dans le coran. Et crois moi beaucoup ne sont que musulmans en façade. Faites ce que je dis pas ce que je fais. Il y a de véritables mafia qui pillent toutes les richesses dans ces pays et laissent leur peuple dans la pauvreté superbe terreau pour les intégristes qui ont infiltré toutes les strates de la société. C'est très grave.  

kriloner a écrit :

non mais le 93 comme tu dis c'est la ou ya masse musulmans... Donc bon pas sur que l'islam soit la solution non ?

et je vois pas comment on peut faire diminuer le nombre de femmes victimes de violence si on éduque pas les hommes...

Ah donc genre moi je suis dans la "fornication" ? Pourtant je suis pas délinquant, casier vierge, j'ai jamais tapé ou violé une femme... étonnant non ?

Et c'est quoi le problème de prendre un peu d'alcool ? Franchement tu dérailles clairement, et je dis ça sans animosité mais pour moi tu es extrémiste déjà.

C'est un peu trop facile de dire que le taux de corrélation entre la violence faites aux femmes et une religion est de 100%.
On sait très bien (voir les statistiques) que c'est surtout la misère sociale, la drogue et l'alcoolisme qui sont les facteurs les plus importants dans ces faits divers tragiques.
Après pour les pays musulmans c'est surtout le système patriarcal qui explique ces discriminations subies par les femmes. Les hommes qui se comportent ainsi utilisent la religion et tournent les versets à leur sauce pour justifier toute la merde qu'ils font.
Mais cela commence à changer. Dans ces pays, les femmes se battent et des hommes avec elles pour faire changer ces traditions d'un autre siècle. C'est en effet bien plus des traditions mêlées à des déformations d'interprétations religieuses qui aboutissent à ce genre de choses. Et disons le : le machisme, les idées reçues dégradantes sur les femmes de certains hommes est à dénoncer. Et pas besoin d'être religieux, croyants pour tomber dans cette catégorie. Hé oui même certains athées frappent leur femmes.

kriloner a écrit :

Pour moi l'integrisme commence quand ça a un impact sur la vie de tous les jours.

Faire le ramadan c'est déjà trop.

Manger hallal idem.

Et je parle même pas de ce qui va souvent avec ça : propos anti homo etc...

Tu pousses le bouchon un peu loin. Athée extrémiste non? :o  
En quoi quelqu'un qui jeune le mois du ramadan ou mange hallal te gêne ?
D'ailleurs c'est la laïcité qui le permet. Tu ne dois pas trop aimé les laïcards?  :o  

kriloner a écrit :

Bah comme dhab hein la charge de la preuve est du côté des croyants, c'est vous qui prétendez quelque chose, pas nous.

Ha non détrompe toi, moi je ne prétends rien pour toi. J'ai mes valeurs que je m'applique à moi seul.  
Je me fiche complétement de la façon de vivre des autres. Cela s'appelle la tolérance. Et loin de moi l'idée de dire moi c'est bien et les autres différents c'est zéro.  
Après les pays dont on parle finiront par interdire la polygamie. Il y a une explosion démographique dans leur pays. Comme la chine, ils devront limiter les naissances ou bien foncer droit dans le mur au niveau économique.
Pour moi la polygamie est en totale contradiction avec les valeurs d'amour, de respect du mariage.
Cette pratique se faisait à l'époque quand par exemple une femme ne pouvait avoir d'enfant (d'ailleurs ce n'est pas forcément la faute de la femme)  ;)  le mari prenait une autre femme.
Mais aujourd'hui les moyens médicaux ont réglé ces problèmes. Cela n'a plus lieu d'être à l'aube du 21eme siècle

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 12:25:34
n°51940355
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:20:17  answer

dany rfm a écrit :

C'est pas du viol vu que l'esclave connait ses obligations et si elle refuse de se suivre ses obligations tu n'as pas le droit de la forcer, le viol conjugal est haram pour rappel.
Le truc c'est que tu confonds réduction d'un peuple en esclavage (comme l'ont été les noirs à l'époque) et réduire en esclavage un peuple combattu pour sa foi, qui a abdiqué, mais qui refuse de se convertir...

Ce n'est pas conjugal, on parle d'esclave.
Des êtres humains réduits à la condition de meubles. Si il te prend l'envie de taper sur ta cuisinière, personne n'y trouvera rien à redire.
Tu ne sais pas ce dont tu parles.

Accessoirement, songe deux minutes que si l'islam avait remporté l'affrontement gigantesque qui a duré 5 siècles entre le monde musulman et l'occident, tu n'aurais probablement plus tes précieuses couilles ni ta vénérée bite. Un riche musulman te les aurait fait couper quand il t'aurait acheté gamin.

n°51940360
houckaye
Wouff
Posté le 26-12-2017 à 12:20:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu es vraiment un malade ! La défense d'une croyance n'autorise pas une telle perversité !

Rassure moi et dit moi que tu troll

n°51940370
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-12-2017 à 12:22:04  profilanswer

Ca suppose quand meme qu'il n'est pas possible d'aimer et respecter plus d'une personne simultanement :o

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 12:22:04  profilanswer

n°51940371
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:22:05  answer

Heureusement qu'il y a des nonos pour contrebalancer les danys, je vous le dis.

n°51940413
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 12:28:18  profilanswer

Tu sais ce qu'est le mariage en islam ? C'est le tuteur de la femme qui transmet le tutorat au mari, et quand tu achète une esclave le tutorat de l'ancien maître passe au nouveau maître, donc l'esclave est au même pieds d'égalité que ta femme.
C'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles car ce que tu critiques était la norme à l'époque, l'islam a sauvé ces personnes le temps que les hommes réfléchissent (abolition de l'esclavage 1000 ans après !!).
Le reste n'est que de la pure spéculation basée sur ta haine des religions, donc argument à jeter... :jap:  

houckaye a écrit :

Tu es vraiment un malade ! La défense d'une croyance n'autorise pas une telle perversité !

Rassure moi et dit moi que tu troll

T'es en train de parler d'une époque révolue, que veux tu que je te dise ?

n°51940447
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:32:18  answer

dany rfm a écrit :

Tu sais ce qu'est le mariage en islam ? C'est le tuteur de la femme qui transmet le tutorat au mari, et quand tu achète une esclave le tutorat de l'ancien maître passe au nouveau maître, donc l'esclave est au même pieds d'égalité que ta femme.
C'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles car ce que tu critiques était la norme à l'époque, l'islam a sauvé ces personnes le temps que les hommes réfléchissent (abolition de l'esclavage 1000 ans après !!).
Le reste n'est que de la pure spéculation basée sur ta haine des religions, donc argument à jeter... :jap:

L'esclavage a sauvé des gens :o
Un esclavage qui n'a laissé quasiment aucune descendance, puisqu'émasculant systématiquement les jeunes garçons.
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
En islam, épouse et esclave sont deux statuts radicalement différents.
Indice: tu es limité à 4 épouses, il y a des règles de succession spécifiques qui s'appliquent à leurs enfants, ainsi qu'à la façon de les traiter ou de s'en séparer.
De l'autre côté, tu n'as aucune limite côté esclave, juste quelques recommandations comme quoi faut s'en occuper correctement.

http://memorial.nantes.fr/chronologie-des-abolitions/
Va lire et apprend.
Regarde la liste des pays à avoir abolit l'esclavage parmi les derniers. Cherche un point commun.
Pakistan, record mondial, 1992 quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 12:39:56
n°51940494
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 12:39:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

Elle se décide comment alors ? A coup de propagande de minorités ?

A toi plutôt de me prouver que mon assertion est fausse, c'est l'athée qui s'est mise à l'ouvrir et changer une croyance ancestrale.

Avant l'arrivée du test ADN cela aurait crée des problème de filiation...
Et même de nos jours le test ADN n'est pas dispo pour tous...

Mais la vérité ne se décide pas bordel. Elle se constate. Et moi je constate qu'il n'y a pas de dieu.

Si tu me dis le contraire je demande des preuves. Et des preuves tangibles. Pas des croyances.  

dany rfm a écrit :

Après tu as le papier et le terrain, la polygamie est une responsabilité, et chacun paiera en fonction de ses actes, et c'est pas parce que les gens ne l'appliquent pas à la perfection qu'on va leur interdire, dans ce cas autant instaurer des permis pour avoir des gosses... :o  
Apportes moi donc les preuves issues du Coran et de la sunnah autorisant de réduire un peuple en esclavage (donc de "créer des esclaves" )... :jap:  
Et l'islam n'est pas responsable de l'égarement des ses fidèles... :jap:

Of course qu'il faut un permis d'enfanter. Sinon c'est la porte ouverte à la cassocerie.

Et en quoi les bouquins seraient important pour l'esclavage ? Ce qui compte ce sont les actes. Si quasi 100% des musulmans selon toi sont dans le faux c'est que l'islam est dans le faux. Point.

Je parlais de retard social, intellectuel etc... pas seulement technologique.

Et pour moi le fait que 100% des pays musulmans (pauvres ou riches) soient dans la merde d'un point de vue ou d'un autre n'est pas un hasard.

On est d'accord alors. La religion est un truc qui plait souvent au bas peuple, aux pauvres, aux alcoolos etc... Ca leur donne l'impression que leur vie a un sens.

Exemple tout simple : dans mon équipe, quelqu'un qui jeunait pendant le ramadan souhaitait du coup en profiter pour ne pas avoir de pause le midi et partir plus tôt le soir => désorganisation par rapport aux autres, il a fallut dire non. Rien que ça c'est bcp trop.

Autre exemple : orgaisation d'un repas de service ou d'un déplacement d'équipe : le type se plaint qu'il n'y a pas d'option hallal... Bah encore une fois ça complique les choses.

TOUT ce qui sort de la vie privée est de trop. Même les édifices religieux exposés à la vue de tous sont de trop.

Je suis pas trop pour la laïcité. Plus pour la criminalisation du fait religieux. Surtout l'endoctrinement d'enfants. Si on interdit les conneries genre cathé etc... dans 50 ans on a plus de croyants.

Tu abordes un bon point.

Le Coran (et les autres livres religieux) dont périmés depuis des siècles. Comment peut on encore vouloir s'y fier ?

dany rfm a écrit :

Tu parles d'une femme comme d'un être irresponsable... c'est un peu gerbant en fait.

---------------
antithéiste
n°51940518
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:41:41  answer

Dany, tu es marié? fiancé?

Aucune femme ne peut rester avec quelqu'un qui la prive de ses libertés fondamentales.
Si elle reste et accepte toutes ces contraintes c'est qu'elle n'a pas le choix. On sait qu'une femme qui n'a pas fait d'études par exemple sera plus enclin à accepter tout ça. C'est la dépendance économique. Et cela n'est pas notable que chez certains musulmans mais dans toutes les catégories sociales.  
Pourquoi à ton avis de nos jours la majorité des femmes veulent s'instruire et travailler?  
Et pourquoi les hommes dont on parle son contre l'éducation et le travail des femmes  
Je te le donne en mille. :D  
Pourquoi cette obsession de croire que femme libre = femme dégradée? :??:  
Une femme que tu respectes te rendra la pareille.  
Bref, quand tu te maries ce n'est pas instantané, en règle générale tu la côtoies depuis des années et tu apprends à bien la connaitre.
Après si tu te maries sur un coup de tête, bha faut s'attendre parfois à des surprises.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 12:43:30
n°51940527
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-12-2017 à 12:42:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Et donc ?

Je comprends pas trop ou tu veux en venir ? L'état naturel des choses est de ne PAS croire en dieu hein.

Un gamin si tu lui parles jamais de tout ça il sera jamais croyant par magie...

En gros il est "Ok" mais il ne le dit pas directement.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51940530
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 12:42:49  profilanswer

bordel un post intelligent ici ! :o

---------------
antithéiste
n°51940538
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 12:43:27  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

En gros il est "Ok" mais il ne le dit pas directement.

Non mais j'hallucine de trouver sur HFR un type aussi perché et dangereux quoi :D

---------------
antithéiste
n°51940547
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-12-2017 à 12:44:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais j'hallucine de trouver sur HFR un type aussi perché et dangereux quoi :D

Il est WTF "Wallah T'es Fou"

---------------
n°51940556
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:46:10  answer

Cela permet surtout de comprendre ce qu'il se passe dans la tête des gens qui se sont embarqués pour la Syrie.
Ce n'est pas son cas, il n'est pas de cette obédience là, mais on sent bien à le lire et à le voir développer ses arguments que le terrain est hyper favorable à une dérive de ce genre.
Suffirait de pas grand chose pour qu'il saute le pas. Juste une histoire de contexte ou de rencontre.
Tous les mécanismes intellectuels sont déjà en place.

n°51940558
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 12:46:23  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Il est WTF "Wallah T'es Fou"

[:rofl] ces vidéos :D

vraiment bonnes et pleines de recul.  

Même si ça m'étonnerait pas qu'il soit croyant l'auteur...

---------------
antithéiste
n°51940560
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 12:47:01  profilanswer

désintellectuels dans ce cas non ?

c'est vraiment incroyable on dirait que le type a un monde intérieur TOTALEMENT en décalage avec la réalité.

---------------
antithéiste
n°51940562
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:47:54  answer

kriloner a écrit :

désintellectuels dans ce cas non ?

c'est vraiment incroyable on dirait que le type a un monde intérieur TOTALEMENT en décalage avec la réalité.

Et en décalage avec sa vraie vie (suffit de le lire sur Nigauds).
Bref, le cocktail explosif classique.

n°51940580
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 12:50:01  profilanswer

OMG il poste sur nigauds ????????? Mais pitié faites qu'aucune fille ne tombe amoureuse de lui quoi !

putain je vais lire ça

Message édité par kriloner le 26-12-2017 à 12:50:18

---------------
antithéiste
n°51940650
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-12-2017 à 12:59:50  profilanswer

kriloner a écrit :

[:rofl] ces vidéos :D

vraiment bonnes et pleines de recul.

Même si ça m'étonnerait pas qu'il soit croyant l'auteur...

Oui, j'ai adoré, plein de bon sens, ludique, intelligent, en décalage avec de l'humour.  :lol:
En apprend des choses, notamment que le mot Allah était déjà utilisé par les polythéistes de l'époque et encore aujourd'hui par des chrétiens Arabophone de la région.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-12-2017 à 13:00:32

---------------
n°51940691
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 13:07:41  profilanswer

Et c'est parti pour le mélange !  :lol:  

kriloner a écrit :

Mais la vérité ne se décide pas bordel. Elle se constate. Et moi je constate qu'il n'y a pas de dieu.

Si tu me dis le contraire je demande des preuves. Et des preuves tangibles. Pas des croyances.

Tu te fixes sur quoi pour dire ça ?  :??:  

kriloner a écrit :

Of course qu'il faut un permis d'enfanter. Sinon c'est la porte ouverte à la cassocerie.

Et en quoi les bouquins seraient important pour l'esclavage ? Ce qui compte ce sont les actes. Si quasi 100% des musulmans selon toi sont dans le faux c'est que l'islam est dans le faux. Point.

bah au moins tu ne peux pas t'attaquer au Livre.
Et pour ton raccourci je te dis  :pfff:  

kriloner a écrit :

Je parlais de retard social, intellectuel etc... pas seulement technologique.

Et pour moi le fait que 100% des pays musulmans (pauvres ou riches) soient dans la merde d'un point de vue ou d'un autre n'est pas un hasard.

Bah oui vu que l'occident les maintient la tête sous l'eau, faut pas oublier que ta super société tient de l'exploitation et du pillage des autres sociétés... :ange:  

kriloner a écrit :

On est d'accord alors. La religion est un truc qui plait souvent au bas peuple, aux pauvres, aux alcoolos etc... Ca leur donne l'impression que leur vie a un sens.

Exemple tout simple : dans mon équipe, quelqu'un qui jeunait pendant le ramadan souhaitait du coup en profiter pour ne pas avoir de pause le midi et partir plus tôt le soir => désorganisation par rapport aux autres, il a fallut dire non. Rien que ça c'est bcp trop.

Autre exemple : orgaisation d'un repas de service ou d'un déplacement d'équipe : le type se plaint qu'il n'y a pas d'option hallal... Bah encore une fois ça complique les choses.

TOUT ce qui sort de la vie privée est de trop. Même les édifices religieux exposés à la vue de tous sont de trop.

Je suis pas trop pour la laïcité. Plus pour la criminalisation du fait religieux. Surtout l'endoctrinement d'enfants. Si on interdit les conneries genre cathé etc... dans 50 ans on a plus de croyants.

Bah le truc c'est que l'argent rend orgueilleux donc oui les pauvres sont plus souvent amené à être modestes.
Après pour la suite il faut savoir ce que tu veux, tu veux un état laïc donc tolérant vis à vis des multiples religion ou un état séculaire donc virant toute les religions ?
Parce ton collègue lui se fixe sur le papier de la république qui dit qu'elle est laïque...

kriloner a écrit :

Tu parles d'une femme comme d'un être irresponsable... c'est un peu gerbant en fait.

Dieu a donné la responsabilité des femmes aux hommes, patriarcat, après si tu n'apprécie pas le patriarcat je ne peux rien faire pour toi.

C'est moi qui les prives ? Ou c'est la religion qu'elle a acceptée ? Purée nono tu nous en balances des conneries c'est abusé.
Et c'est quoi ces libertés fondamentales que l'islam lui interdit stp ? Va falloir parler avec vérité nono, si des lois de l'islam ne te plaisent pas, tu peux sortir de l'islam mais ça ne sert à rien de le façonner à ta sauce... :o  

Non mais attends on parle des lois de l'islam, tu cherches quoi ? un islam bisounours ? Si c'est ça que tu veux molettes moi et ne lis que nono... :o  

n°51940983
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 13:54:25  answer

johnny-vulture a écrit :

Oui, j'ai adoré, plein de bon sens, ludique, intelligent, en décalage avec de l'humour.  :lol:  
En apprend des choses, notamment que le mot Allah était déjà utilisé par les polythéistes de l'époque et encore aujourd'hui par des chrétiens Arabophone de la région.

Oui car avant l'islam, il y avait les juifs et certains chrétiens qui adoraient un Dieu unique. Avec les caravanes et flux migratoire, cette idée du Dieu unique (Allah=la divinité) s'est implantée en Arabie avant même l'arrivée de l"islam. C'est juste que les gens de la Mecque ont fait des rajouts en rassemblant dans un temple les divinités de toutes les tribus alliés qui quand elles venaient pour commercer à la Mecque pouvaient par la même occasion prier leurs divinités. C'est ainsi qu'au Dieu unique d'Abraham, ils ont associés des filles.

Citation :

al-Lât (اللَّات [al-llāt], al-lât; la déesse)8

Déesse du soleil représentée par une immense image de granit gris. Hérodote (484-420 av. J.-C.) signale la présence d'une divinité arabe nommée Alilat9 L'étymologie de ce nom est interprétée soit comme un dérivé de latta "mélanger,  pétrir la farine d’orge " et associe la déesse à Baala/Astarté soit une association au dieu Allah. Son nom serait la forme féminisé d’Allāh ou d'al-Ilāh et ferait d'al-Lât sa parèdre10.

al-`Uzzâ (العُزّى [al-`uzzā], l'être tout puissant)8

Idole préislamique apparentée à Vénus/Aphrodite et personnalisée par un bloc de granit long d'environ 6 m.

Manât (مَنَاة [manā])11

Symbole du destin et de la mort (مَنيّة [manīya], destin; sort; mort). Déesse préislamique du sort, qui coupait le fil du destin à l'image de Morta, la troisième Parque.

Nasr (نسْر [nasr], vautour)12

Divinité préislamique d'une tribu du Yémen.

Sûwa` (سُوَاع [sūwa`])12

Divinité préislamique qui avait son sanctuaire près de Yanbu sur la Mer Rouge.

Tâghût (طاغوت [tāġūt], idole; faux dieu; démon)13

Terme utilisé pour désigner une divinité préislamique comme al-Lat, al-Uzza ou Manat, un être rebelle, comme Satan. Au pluriel, ce terme peut désigner les idoles14.

Wadd (ودّ [wadd], amour)12

Wadd est une divinité de l'amour et de l'amitié.

Yaghûth (يغوث [yaġūθ], Yaghûth)12

Divinité du secours vénérée au Yémen.

Ya`ûq (يعوق [ya`uq], il défend; Ya`ûq)12

Divinité protectrice, vénérée au Yémen.

Jibt (جِبْت [jibt], Jibt)15

Idole citée une seule fois en compagnie des tâghoûts.

Hubal (هُبَل [hubal])

Idole de forme humaine, importée de Syrie qui serait le patron des caravaniers et le père de plusieurs autres idoles de l'ancien temple mecquois. Hubal est une divinité lunaire, dont le nom est peut-être à relier avec Baal. C'est cette idole que Abû Sufyân salua après sa victoire à Uhud16

tu m'étonnes que lorsqu'on leur a dis de rayer au feutre rouge toutes ces divinités de cette liste et ne garder que Dieu; ils ont rechigné dans la mesure où cela foutait en l'air leur super business et alliances multiples.

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 13:55:14
n°51941556
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 15:03:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

Dieu a donné la responsabilité des femmes aux hommes, patriarcat, après si tu n'apprécie pas le patriarcat je ne peux rien faire pour toi.

Bon ok fin de la discussion pour moi

Le niveau d'irresponsabilité est bien trop élevé. Le mec refuse de réfléchir autrement qu'en mode "dieu a décidé ci ou ça".

En tout cas je suis triste de constater que l’extrémisme a de si beaux jours devant lui et que des gens peuvent an arriver à ce mode de pensée tout en vivant en France... On est pas sorti de l'auberge...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 26-12-2017 à 15:04:10

---------------
antithéiste
n°51941619
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 15:10:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon ok fin de la discussion pour moi

Le niveau d'irresponsabilité est bien trop élevé. Le mec refuse de réfléchir autrement qu'en mode "dieu a décidé ci ou ça".

En tout cas je suis triste de constater que l’extrémisme a de si beaux jours devant lui et que des gens peuvent an arriver à ce mode de pensée tout en vivant en France... On est pas sorti de l'auberge...

Parles pas aux croyants dans ce cas là, c'est peine perdue... :jap:

n°51941644
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 15:13:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

Parles pas aux croyants dans ce cas là, c'est peine perdue... :jap:

Croyants ça veut pas dire extrémistes. Certains sont juste un peu naïfs.

Et parfois certains tentent même d'être tolérants et de faire progresser leur dogme.

Evidemment côté islam c'est ptet pas trop le projet :o

---------------
antithéiste
n°51941677
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 15:17:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Croyants ça veut pas dire extrémistes. Certains sont juste un peu naïfs.  

Et parfois certains tentent même d'être tolérants et de faire progresser leur dogme.

Evidemment côté islam c'est ptet pas trop le projet :o

Tu le traduis comment ça ? Mettre des versets sous le tapis car "le progrès implique que" ?

n°51941716
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 15:22:10  answer

faire progresser => prendre du recul

n°51941737
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 15:24:15  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu le traduis comment ça ? Mettre des versets sous le tapis car "le progrès implique que" ?

Moi je le traduis comme : s'éloigner au max de trucs écrits par opportunisme par des schizophrènes (Jésus, Muhammad etc l'était tous, en tout cas quand on analyse leurs actes de façon posée) y a des siècles pour correspondre aux critères de l'époque.

En gros ouais, jeter le maximum de choses vu que plus rien n'est adapté à la société moderne.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 26-12-2017 à 15:24:45

---------------
antithéiste
n°51941759
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 15:26:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Moi je le traduis comme : s'éloigner au max de trucs écrits par opportunisme y a des siècles pour correspondre aux critères de l'époque.

En gros ouais, jeter le maximum de choses vu que plus rien n'est adapté à la société moderne.

Voilà, donc ce que tu viens de dire est en contradiction avec la seconde partie de la shahada "Muhammed est le messager de Dieu".
C'est également en contradiction avec le hadith du prophète saws disant qu'il est le dernier prophète.

En gros tu demandes aux musulmans d'abandonner l'islam, merci krilo pour ton proselytisme... :jap:

n°51941768
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-12-2017 à 15:27:25  profilanswer

C'est juste accepté que les prophètes et les textes sacrés ne sont que des créations humaines imparfaites ... autant dire, un truc impossible à concevoir pour un croyant incapable de prendre du recule ...  

Le débat sera toujours impossible.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51941834
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 15:36:08  profilanswer

D4rkA a écrit :

C'est juste accepté que les prophètes et les textes sacrés ne sont que des créations humaines imparfaites ... autant dire, un truc impossible à concevoir pour un croyant incapable de prendre du recule ...  

Le débat sera toujours impossible.

Tout simplement car il ne peut pas y avoir de débat entre un théiste et un athéiste, on passe notre temps à débattre sur des points en aval alors que le seul débat se trouve en amont, Dieu existe ou pas ? Débat HS.
Ensuite on part de notre désaccord et du campement de chacun dans ses convictions pour débattre des textes sacrés.
Pour moi ça devient du trolling plutôt lassant... :o

n°51941859
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 15:39:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

Voilà, donc ce que tu viens de dire est en contradiction avec la seconde partie de la shahada "Muhammed est le messager de Dieu".
C'est également en contradiction avec le hadith du prophète saws disant qu'il est le dernier prophète.

En gros tu demandes aux musulmans d'abandonner l'islam, merci krilo pour ton proselytisme... :jap:

Non mais justement

Au lieu de simplifier à l'extrême votre loisir et de vous abaisser à ne pas évoluer essayez de lui donner de la complexité. Faites les évoluer. Ce n'est pas rendre gloire à vos principes divin que de penser que dieu est incapable d'avancer et de faire changer les choses

D'ailleurs est-ce que dieu est capable de créer un rocher suffisamment lourd pour qu'il ne puisse pas le soulever ?  
- Si oui alors il ne peut pas le soulever et est donc pas omnipotent
- Si non il ne peut pas le créer et n'est pas omnipotent

Je me demandais ça...

---------------
antithéiste
n°51941868
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 15:40:14  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tout simplement car il ne peut pas y avoir de débat entre un théiste et un athéiste, on passe notre temps à débattre sur des points en aval alors que le seul débat se trouve en amont, Dieu existe ou pas ? Débat HS.
Ensuite on part de notre désaccord et du campement de chacun dans ses convictions pour débattre des textes sacrés.
Pour moi ça devient du trolling plutôt lassant... :o

Mais justement

Si dieu existe, prouve le. Sinon il n'existe pas.

Si tu me dis que tu sais escalader une voie côtée 7a, je vais te demander de le prouver. Là c'est pareil.

---------------
antithéiste
n°51941927
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 15:49:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais justement

Si dieu existe, prouve le. Sinon il n'existe pas.

Si tu me dis que tu sais escalader une voie côtée 7a, je vais te demander de le prouver. Là c'est pareil.

Mais je peux te retourner la même question et tu resteras sans voix comme moi.
Et franchement c'est fou l'irrespect que tu montres ici, t'es dans le topic islam tu me demandes de te prouver l'existence de Dieu, c'est complètement HS, même sur les topic dédiés au débat sur Dieu personne n'a d'argument scientifiques.
Alors arretes de me dire "tu as tord car tu n'as pas de preuves" car toi non plus t'en a pas, c'est une histoire de conviction.
Mtn il existe une preuve ferme et sans appel mais je ne pense pas que tu sois prêt à l'accepter (ni moi d'ailleurs pour cause que c'est haram  :o ), rdv 19h nation et on s'allonge sur les rails du RER A en attendant qu'il nous hape, tu verras, on va voir Dieu direct... :D

n°51941959
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 15:52:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais justement

Au lieu de simplifier à l'extrême votre loisir et de vous abaisser à ne pas évoluer essayez de lui donner de la complexité. Faites les évoluer. Ce n'est pas rendre gloire à vos principes divin que de penser que dieu est incapable d'avancer et de faire changer les choses

D'ailleurs est-ce que dieu est capable de créer un rocher suffisamment lourd pour qu'il ne puisse pas le soulever ?  
- Si oui alors il ne peut pas le soulever et est donc pas omnipotent
- Si non il ne peut pas le créer et n'est pas omnipotent

Je me demandais ça...

Quels principes voudrais tu faire évoluer ? Sois explicite stp. :jap:  
Et pour ton paradoxe, un rocher suffisamment lourd pour qu'il ne puisse pas l'élever n'existe pas, car Allah est l'unique, peux importe ce qu'il crée, ça aura forcément l’attribut d'être une création, et le Créateur est au dessus de sa création. Donc ce dont tu parles n'existe pas.

n°51942068
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 16:08:31  answer

dany rfm a écrit :

1) Renseignes toi sur les bienfaits de la polygamie, ainsi que les bienfaits du rachat d'esclaves dans une société qui autorise l’esclavage et on débattra.

Issou :lol:  
 [:random dude:2]  [:lumin0u:1]  [:basongwe:2]  [:basongwe]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)