Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51942068
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 16:08:31  answer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

1) Renseignes toi sur les bienfaits de la polygamie, ainsi que les bienfaits du rachat d'esclaves dans une société qui autorise l’esclavage et on débattra.

Issou :lol:  
 [:random dude:2]  [:lumin0u:1]  [:basongwe:2]  [:basongwe]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 16:08:31  profilanswer

n°51942072
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 16:09:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais je peux te retourner la même question et tu resteras sans voix comme moi.
Et franchement c'est fou l'irrespect que tu montres ici, t'es dans le topic islam tu me demandes de te prouver l'existence de Dieu, c'est complètement HS, même sur les topic dédiés au débat sur Dieu personne n'a d'argument scientifiques.
Alors arretes de me dire "tu as tord car tu n'as pas de preuves" car toi non plus t'en a pas, c'est une histoire de conviction.
Mtn il existe une preuve ferme et sans appel mais je ne pense pas que tu sois prêt à l'accepter (ni moi d'ailleurs pour cause que c'est haram  :o ), rdv 19h nation et on s'allonge sur les rails du RER A en attendant qu'il nous hape, tu verras, on va voir Dieu direct... :D

Bon si tu veux c'est HS

mais d'un point de vue raisonnement tu es das l'erreur. La charge de la preuve est à celui qui dit que quelque chose existe.

dany rfm a écrit :

Quels principes voudrais tu faire évoluer ? Sois explicite stp. :jap:
Et pour ton paradoxe, un rocher suffisamment lourd pour qu'il ne puisse pas l'élever n'existe pas, car Allah est l'unique, peux importe ce qu'il crée, ça aura forcément l’attribut d'être une création, et le Créateur est au dessus de sa création. Donc ce dont tu parles n'existe pas.

Donc il ne peut pas le créer. Merci.

Pour les principes :
- les interdits alimentaires qui n'ont plus aucun interêt de nos jours
- les coutumes vestimentaires
- et globalement quasi tout ce qui fait qu'un croyant se reconnait de l'extérieur

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 26-12-2017 à 16:11:49

---------------
antithéiste
n°51942152
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 16:19:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon si tu veux c'est HS

mais d'un point de vue raisonnement tu es das l'erreur. La charge de la preuve est à celui qui dit que quelque chose existe.

Non la charge de la preuve est à celui qui affirme quelque chose de nouveau... :o  

kriloner a écrit :

Donc il ne peut pas le créer. Merci.

Pour les principes :
- les interdits alimentaires qui n'ont plus aucun interêt de nos jours
- les coutumes vestimentaires
- et globalement quasi tout ce qui fait qu'un croyant se reconnait de l'extérieur

Erreur, cela n'existe pas, il n'y a pas d'autre Divinité qu'Allah, Il est l'Unique.
Lesquels ? le porc ? le cheval ? le chien ?
Quels coutumes ? Apportes moi les versets obligeant les musulmans à porter un qamis dans la rue, et pour les femmes c'est un autre débat.
Traduits moi le dernier point stp, car à part la barbe (et bon t'as des hipster qui circulent normal), le pantalon au dessus des chevilles (hipster aussi), la marque sur le front (tu vas pas nous interdire de prier hein  :o ) et le qamis (aucune preuves montrant son obligation), je ne vois pas de quoi tu parles...

n°51942154
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 16:20:00  profilanswer

ça concerne la polygamie, l'esclavage ou les deux ?

n°51942192
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-12-2017 à 16:25:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

Voici les bienfaits de l'esclavagisme par le Coran

Citation :

Esclavage et décadence
Les contingents très importants de main-d'oeuvre servile ont contribué à la stagnation économique du monde musulman en décourageant l'innovation technique et sociale. Ils ont causé aussi de nombreux troubles. C'est ainsi qu'à la fin du IXe siècle, la terrible révolte des Zendj (ou Zenj, d'un mot arabe qui désigne les esclaves noirs), dans les marais du sud de l'Irak, a entraîné l'empire de Bagdad sur la voie de la ruine et de la décadence.

« Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves », écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch ( *). Cet auteur note qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain (*).

On imagine pas le nombre de mort qu'il y'a eu et de disparition de la population par castration.
Le crime des Arabo-musulmans à l'encontre du peuple noir, on parle des dizaines de millions de morts. Les Arabes ont razzié l’Afrique Subsaharienne et l'Afrique noire pendant 13 siècles.

1526-aujourd'hui Genocide des indhus. ça reste à vérifier, ça parle entre 60 et 80 millions.

1894-1917: Génocide contre les Arméniens
1,5 millions de personnes massacrées.

1914-1918: Génocide contre les Assyriens de Turquie, autour de 750000 Assyriens meurent durant le génocide.

1919-1923: Génocide contre les Grecs Pontiques. Selon la Ligue Internationale pour les Droits et la Libération des Peuples, entre 1916 et 1923, près de 350 000 Grecs originaires du Pont furent massacrés

1930: Arabie Saoudite
40 000 décapitations publiques, 350 000 amputations.

1933: Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak.
Plusieurs milliers de victimes.

1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie 33000 morts

1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie - 1 millions de partisans.

1965-aujourd'hui Génocide contre les Papous entre 100 000 et 1 millions

1971: Génocide contre les Bengalis au Bangladesh entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés

1975 à 1999, indépendance en 2002: Génocide contre les Timorais environs 300 000 morts

1988 Le génocide kurde plus de 180 000 morts.

1983-aujourd'hui: Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts.

Il y a déni de la part de beaucoup de musulmans en ce qui concernent la participation de l'islam à la génocide. Ils minimisent et ergotent quant à cette réalité historique. Cette mauvaise foi m'indigne !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51942201
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 16:26:12  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Esclavage et décadence
Les contingents très importants de main-d'oeuvre servile ont contribué à la stagnation économique du monde musulman en décourageant l'innovation technique et sociale. Ils ont causé aussi de nombreux troubles. C'est ainsi qu'à la fin du IXe siècle, la terrible révolte des Zendj (ou Zenj, d'un mot arabe qui désigne les esclaves noirs), dans les marais du sud de l'Irak, a entraîné l'empire de Bagdad sur la voie de la ruine et de la décadence.

« Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves », écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch ( *). Cet auteur note qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain (*).

On imagine pas le nombre de mort qu'il y'a eu et de disparition de la population par castration.
Le crime des Arabo-musulmans à l'encontre du peuple noir, on parle des dizaines de millions de morts. Les Arabes ont razzié l’Afrique Subsaharienne et l'Afrique noire pendant 13 siècles.

1526-aujourd'hui Genocide des indhus. ça reste à vérifier, ça parle entre 60 et 80 millions.

1914-1918: Génocide contre les Assyriens de Turquie, autour de 750000 Assyriens meurent durant le génocide.

1919-1923: Génocide contre les Grecs Pontiques. Selon la Ligue Internationale pour les Droits et la Libération des Peuples, entre 1916 et 1923, près de 350 000 Grecs originaires du Pont furent massacrés

1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie - 1 millions de partisans.

1971: Génocide contre les Bengalis au Bangladesh entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés

1975 à 1999, indépendance en 2002: Génocide contre les Timorais environs 300 000 morts

1983-aujourd'hui: Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts.

Il y a déni de la part de beaucoup de musulmans en ce qui concernent la participation de l'islam à la génocide. Ils minimisent et ergotent quant à cette réalité historique. Cette mauvaise foi m'indigne !

Je t'avais pas appris que l'islam n'est pas responsable de l'égarement de ses fidèles ?  :??:

n°51942207
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 16:26:41  answer

dany rfm a écrit :

Ah non tkt je fais que rire parce que c'eqst marrant, y a pas de débat :D  
Les deux m'ont fait rire :D

n°51942216
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 16:27:56  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non la charge de la preuve est à celui qui affirme quelque chose de nouveau... :o  

Non. Apprend à raisonner. Ne reste pas dans tes idées préconçues.

dany rfm a écrit :

Erreur, cela n'existe pas, il n'y a pas d'autre Divinité qu'Allah, Il est l'Unique.
Lesquels ? le porc ? le cheval ? le chien ?
Quels coutumes ? Apportes moi les versets obligeant les musulmans à porter un qamis dans la rue, et pour les femmes c'est un autre débat.
Traduits moi le dernier point stp, car à part la barbe (et bon t'as des hipster qui circulent normal), le pantalon au dessus des chevilles (hipster aussi), la marque sur le front (tu vas pas nous interdire de prier hein  :o ) et le qamis (aucune preuves montrant son obligation), je ne vois pas de quoi tu parles...

Pourquoi n'y en aurait-il pas d'autre si lui existe ?

D'autant plus que les musulmans ont repris masse rites païens et polythéistes...

Tu restes bloqué sur ce que tu crois. Moi je parle de ce que je sais.

---------------
antithéiste
n°51942231
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 16:28:57  answer

dany rfm a écrit :

C'est moi qui les prives ? Ou c'est la religion qu'elle a acceptée ? Purée nono tu nous en balances des conneries c'est abusé.
Et c'est quoi ces libertés fondamentales que l'islam lui interdit stp ? Va falloir parler avec vérité nono, si des lois de l'islam ne te plaisent pas, tu peux sortir de l'islam mais ça ne sert à rien de le façonner à ta sauce... :o  

Par contre j'avoue que j'aime assez où cette discussion nous mène :D  
Je propose même que les non-musulmans se la ferment pour qu'on voie la fin [:mickay]

n°51942272
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 16:35:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je t'avais pas appris que l'islam n'est pas responsable de l'égarement de ses fidèles ?  :??:

Bordel cet aveuglement  [:monsieur double jay:1]  

le mec tellement à fond qu'il pense que les actes ont moins de poids que les ecrits

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 16:35:25  profilanswer

n°51942273
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 16:35:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Non. Apprend à raisonner. Ne reste pas dans tes idées préconçues.

Ton raisonnement part du postulat que Dieu n'existe pas, mon raisonnement part du postulat que Dieu existe, on est en désaccord, doit soit on se respecte mutuellement soit on se respecte pas... :jap:  

kriloner a écrit :

Pourquoi n'y en aurait-il pas d'autre si lui existe ?

D'autant plus que les musulmans ont repris masse rites païens et polythéistes...

Tu restes bloqué sur ce que tu crois. Moi je parle de ce que je sais.

Sourate 112 à reviser.
Allez, apportes moi tes preuves pour ce qui est en gras... :jap:  

n°51942290
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 16:36:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Bordel cet aveuglement  [:monsieur double jay:1]  

le mec tellement à fond qu'il pense que les actes ont moins de poids que les ecrits

Les écrits appartiennent à Dieu, les actes appartiennent aux hommes... :jap:  

Il n'osera pas répondre, il se cache tjr lorsqu'il est bloqué... :o

n°51942375
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 16:45:21  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ton raisonnement part du postulat que Dieu n'existe pas, mon raisonnement part du postulat que Dieu existe, on est en désaccord, doit soit on se respecte mutuellement soit on se respecte pas... :jap:

Sourate 112 à reviser.
Allez, apportes moi tes preuves pour ce qui est en gras... :jap:

Non mais quand même tu vas pas me dire que le fait que dieu n'existe pas est un "postulat" ???? Du coup pour toi dire "dieu existe" c'est pas moins logique et plus farfelu que "dieu n'existe pas" ????

Mais c'est dingue je n'arrive même pas à imaginer comment tu peux raisonner pour te dire que la présence d'une entité supérieure est plus logique que son absence.

Pour les trucs pompés à gauche à droite pas les muslims :
- le croissant qui était utilisé dans la région depuis des lustres par les paiens justement
- prière vers la mecque (qui a été mise en place par muhammad pour que les païens soient ok avec lui vu que la kabaa était déjà vénérée en tournant autour depuis des lustres)
- l'adoration d'un caillou tombé du ciel : typiquement paien comme rite
- etc...

dany rfm a écrit :

Les écrits appartiennent à Dieu, les actes appartiennent aux hommes... :jap:

La religion EST les hommes (puisqu'elle est créee par eux)

Si dieu n'arrive pas à canaliser les hommes e quoi est il tout puissant ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 26-12-2017 à 16:45:41

---------------
antithéiste
n°51942399
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 16:50:09  answer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Esclavage et décadence

Et tu oublies les siecles de razzias des balkans et des cotes méditerranéennes.
La collecte d’esclaves etait une pratique courante.

n°51942435
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 16:54:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais quand même tu vas pas me dire que le fait que dieu n'existe pas est un "postulat" ???? Du coup pour toi dire "dieu existe" c'est pas moins logique et plus farfelu que "dieu n'existe pas" ????

Mais je suis un croyant donc oui, dire que Dieu n'existe pas est une pure folie, je t'invite au suicide si tu ne me crois pas. :o  
Pourquoi ta logique devrait être la logique alors que tu ne peux pas la prouver (tout comme moi d'ailleurs) ?
Tu peux pas tolérer l'existence des religions ? Alors que t'as aucune preuve te permettant d'affirmer que le Créateur n'existe pas ?

kriloner a écrit :

Mais c'est dingue je n'arrive même pas à imaginer comment tu peux raisonner pour te dire que la présence d'une entité supérieure est plus logique que son absence.

Pour les trucs pompés à gauche à droite pas les muslims :
- le croissant qui était utilisé dans la région depuis des lustres par les paiens justement
- prière vers la mecque (qui a été mise en place par muhammad pour que les païens soient ok avec lui vu que la kabaa était déjà vénérée en tournant autour depuis des lustres)
- l'adoration d'un caillou tombé du ciel : typiquement paien comme rite
- etc...

T'as un problème avec les croyants toi, c'est pas de ma faute si tu hais Dieu, t'as aucunes preuves je te rappelle.
Le croissant ne fait pas partie des enseignement du prophète saws c'est une innovation apporté par les hommes.
La prière vers la Mecque a été instauré par le prophète saws suite à une proposition Divine, et c'était principalement pour éprouver les juifs car l'épreuve des juifs consistent à accepter un nouveau prophète, d'un nouveau peuple et accepter que leur statut de "peuple élu" soi déchu, avant la Mecque on priait en direction du temple de Jérusalem, une autre mosquée sacré.
Heuu la pierre noire on l'adore pas, et les actes de polythéisme réalisés par certains pèlerins ne relève pas de l'islam.
Reviens donc me voir avec plus de connaissance stp, tu mixes le maghrébisme et autre innovation avec l'islam...

kriloner a écrit :

La religion est ce qu'en font les hommes

Si dieu n'arrive pas à canaliser les hommes e quoi est il tout puissant ?  

La vie d'ici bas est une épreuve pour nous, Dieu nous a laissé le libre arbitre ainsi que le chemin est c'est à nous de vivre selon ses agréments...

n°51942490
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 17:04:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais je suis un croyant donc oui, dire que Dieu n'existe pas est une pure folie, je t'invite au suicide si tu ne me crois pas. :o  
Pourquoi ta logique devrait être la logique alors que tu ne peux pas la prouver (tout comme moi d'ailleurs) ?
Tu peux pas tolérer l'existence des religions ? Alors que t'as aucune preuve te permettant d'affirmer que le Créateur n'existe pas ?

CHARGE DE LA PREUVE bordel

ya des règles quand on raisonne, c'est pas juste pour le fun

Merci de ne pas partir dans dés délires mystiques.

dany rfm a écrit :

T'as un problème avec les croyants toi, c'est pas de ma faute si tu hais Dieu, t'as aucunes preuves je te rappelle.
Le croissant ne fait pas partie des enseignement du prophète saws c'est une innovation apporté par les hommes.
La prière vers la Mecque a été instauré par le prophète saws suite à une proposition Divine, et c'était principalement pour éprouver les juifs car l'épreuve des juifs consistent à accepter un nouveau prophète, d'un nouveau peuple et accepter que leur statut de "peuple élu" soi déchu, avant la Mecque on priait en direction du temple de Jérusalem, une autre mosquée sacré.
Heuu la pierre noire on l'adore pas, et les actes de polythéisme réalisés par certains pèlerins ne relève pas de l'islam.
Reviens donc me voir avec plus de connaissance stp, tu mixes le maghrébisme et autre innovation avec l'islam...

tu penses que le fait de taper SAWS sur ton clavier ça change VRAIMENT quelque chose ?

Bordel je pensais connaitre des rigoristes mais là c'est du lourd, je trippe totalement sur ton niveau de plannage :D

dany rfm a écrit :

La vie d'ici bas est une épreuve pour nous, Dieu nous a laissé le libre arbitre ainsi que le chemin est c'est à nous de vivre selon ses agréments...

Ok tu esquives dès que ça te va pas quoi...

Bref, un dieu incapable de gérer quoi que ce soit j'en veux pas hein ^^

---------------
antithéiste
n°51942497
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-12-2017 à 17:05:30  profilanswer

Chut, l’Islam est une religion qui s’est répandue principalement grâce aux marchands et aux conversions spontanées par l’opération du Saint-Esprit.
N’oubliez pas lÂge d’Or de l’Islam et Al-Andalous.
Alors que vous les athées n’avez rien apporté au monde sauf la discorde et la débauche. Hitler, Pol pot, Staline, Toussa toussa.

C’est presque mot pour mot ce que me disaient des croyants l’autre jour sur un forum musulman.
:o

n°51942514
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 17:07:04  answer

kriloner a écrit :

Arrête avec ça y a aucune raison que ce soit pas toi qui ait à prouver que Dieu n'existe pas.
Sur ce continuez, [:jimii trollix:3]

n°51942530
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 17:09:47  profilanswer

mais mais mais

je suis sur une autre planète ici j'ai l'impression :D

Moi je ne prétends pas que quelque chose existe, du coup je n'ai rien à prouver. C'est de la logique pure.

---------------
antithéiste
n°51942547
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 17:11:29  answer

kriloner a écrit :

mais mais mais

Moi je ne prétends pas que quelque chose existe, du coup je n'ai rien à prouver. C'est de la logique pure.

Euh tu prétends bien l'inverse. C'est toi l'accusation, lui c'est la défense donc c'est à toi de prouver un truc.
EN outre le premier post stipule que l'on n'a pas à parler de ça.

n°51942565
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 17:14:10  profilanswer

alors non

dans tous les cas si je dis que quelque chose n'existe pas, c'est à celui qui prétend le contraire de le prouver.

Pour le reste j'avais pas lu le premier post c'est bien triste. On laisse un espace de liberté sans même que des gens un poil moins dogmatiques puissent venir un peu titiller les rigoristes... triste.

---------------
antithéiste
n°51942566
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 17:14:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Citation :

En vertu de la maxime latine necessitas probandi incumbit ei qui agit, la règle générale est que « la nécessité de la preuve incombe à celui qui se plaint »

C'est toi qui vient ici affirmer que Dieu n'existe pas, donc c'est à toi de le prouver, j'aurais été sur le topic athéisme, cela aurait été à moi de le prouver...

kriloner a écrit :

tu penses que le fait de taper SAWS sur ton clavier ça change VRAIMENT quelque chose ?

Bordel je pensais connaitre des rigoristes mais là c'est du lourd, je trippe totalement sur ton niveau de plannage :D

Vas tu m'interdire de respecter mon prophète ?  :heink:  
c'est de la folie là, tu veux légiférer la pratique de croyants, quitte ce topic krilo, c'est du sadomasochisme là... :lol:  

kriloner a écrit :

Ok tu esquives dès que ça te va pas quoi...

Bref, un dieu incapable de gérer quoi que ce soit j'en veux pas hein ^^

Mais je viens de te dire que Dieu nous laisse nous gérer tout seul et nous a appris la voie, et ensuite lors du Jugement Dernier (car oui, le jour où l'ange de la mort viendra tu ne pourras pas lui dire non  :o ), il jugera nos actes et nous récompensera ou châtiera.
Mtn si t'es pas fichu d'apprendre le dogme d'une religion lorsque tu veux débattre c'est de l'ignorance over 50000... :o  

n°51942739
rdu
Posté le 26-12-2017 à 17:40:40  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et à ton avis la terre est majoritairement peuplée de fort ou de faibles ?

Je pense qu'on fabrique des faibles, grâce à l'endoctrinement religieux notamment.  :o  

dany rfm a écrit :

Elle empêche d'exploiter ces ressources car elle estime que ce n'est pas nécessaire, et la nécessité rend permise l'interdit, donc si le contexte rendait l'exploitation de ces ressources nécessaires alors oui, on pourra les exploiter...

Si chacun décide pour soi, au pire c'est de la maltraitance de soi (et potentiellement de ses enfants qui n'y sont pour rien). Quand c'est une norme imposée par un combo tradition + "savants", ça correspond à un type de société dont on se félicite d'avoir été débarrassés.

dany rfm a écrit :

Tu me parles de relation personnelle, mais tout le monde passe par un savant, la masse passe par les savants, les savants sont passés par les pieux prédécesseurs qui sont passés par les sahabas qui sont passés par le prophète saws qui a été inspiré par Dieu.

Tout le monde passe par un "savant" + la majorité des musulmans sont égarés => ne faites pas confiance aux "savants", sources d'égarement.

dany rfm a écrit :

L'intégrisme fait partie des égarements que tu peux constater quelque soit le dogme, donc la fanatisme n'est pas propre à l'islam...

Le fanatisme violent, en France, si c'est assez particulier à l'Islam.

dany rfm a écrit :

C'est une époque très spéciale aussi de nos jours, il faudrait que tu te renseignes sur le contexte dans lequel se trouve la communauté en ce moment (Al Wahne, l'antéchrist etc).

Comme souvent tu reponds à coté. Alors, c'est récent le boxon en islam? Le schisme sunnites/chiites ça remonte à combien de temps déjà?

dany rfm a écrit :

Les ikhouanes al muslimin (frères musulmans) sont égaré dans le dogme, il y a certaines erreurs de compréhension.
https://www.youtube.com/watch?v=NbVeVVo9gAY

Toujours le même refrain auquel je ne ferai pas la même réponse.  

dany rfm a écrit :

Je suis pas un scientifique, et la théorie de l'évolution est réfutée par certains savants, qui pour la plupart ne sont pas scientifiques, et ne me dis pas que l'avancée techno est due au fait qu'on est viré les religions c'est n'importe quoi, de nombreuses technologies ont été découvertes par des gens qui étaient religieux (monothéistes ou polythéistes).

Encore une fois tu racontes des bêtises. La science contrairement au dogme religieux est en constante évolution, et la theorie de Darwin connait des évolutions. Mais en aucun cas ses fondement ne sont réfutés.  Ce que je te dis c'est la religion politique est un frein, par la censure qui en découle, au progrès scientifique. En plus quand il y a des scientifiques croyants comme Einstein, crois-moi leur idée de dieu est plus proche de celle de Spinoza que de la tienne et ce ne sont pas des bigots comme toi. Laquelle des deux visions de dieu contribue le plus à l'humanité, à ton avis?  

n°51942779
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 17:46:12  profilanswer

rdu a écrit :

Je pense qu'on fabrique des faibles, grâce à l'endoctrinement religieux notamment.  :o  

Non, grâce à l'obscurantisme... :o  

rdu a écrit :

Si chacun décide pour soi, au pire c'est de la maltraitance de soi (et potentiellement de ses enfants qui n'y sont pour rien). Quand c'est une norme imposée par un combo tradition + "savants", ça correspond à un type de société dont on se félicite d'avoir été débarrassés.

Non mais après c'est du cas par cas les cas de nécessité absolue...

rdu a écrit :

Tout le monde passe par un "savant" + la majorité des musulmans sont égarés => ne faites pas confiance aux "savants", sources d'égarement.

Au fait j'aurais du dire "tout le monde doit passer par un savant" car de nos jours, les musulmans apprennent l'islam via yabiladi et les rappeurs de cités... :o  

rdu a écrit :

Le fanatisme violent, en France, si c'est assez particulier à l'Islam.

T'es sur ? LDJ, les Basques etc c'est des musulmans ?

rdu a écrit :

Comme souvent tu reponds à coté. Alors, c'est récent le boxon en islam? Le schisme sunnites/chiites ça remonte à combien de temps déjà?

A l'époque du schisme les musulmans n'étaient pas à ce niveau d'égarement, on s'est enfoncé depuis...

rdu a écrit :

Toujours le même refrain auquel je ne ferai pas la même réponse.  

:jap:  

rdu a écrit :

Encore une fois tu racontes des bêtises. La science contrairement au dogme religieux est en constante évolution, et la theorie de Darwin connait des évolutions. Mais en aucun cas ses fondement ne sont réfutés.  Ce que je te dis c'est la religion politique est un frein, par la censure qui en découle, au progrès scientifique. En plus quand il y a des scientifiques croyants comme Einstein, crois-moi leur idée de dieu est plus proche de celle de Spinoza que de la tienne et ce ne sont pas des bigots comme toi. Laquelle des deux visions de dieu contribue le plus à l'humanité, à ton avis?  

Bah c'est sur que si t'as vision t'autorise à avoir du mépris pour les gens, je préfère la vision de mon Dieu... :o  

n°51942880
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-12-2017 à 17:58:54  profilanswer

Ma vision de Dieu est d'être agnostique.
Sans preuve je n'affirme ni qu'il existe ni le contraire.

Peut être que l'univers, le big bang on étés divinement créés.

Mais peut être aussi qu'il y a tellement de milliers de milliards d'étoiles dans notre univers, que Dieu ne sait même pas que la terre existe :)

Et pour moi les religions sont toutes entièrement inventées par les hommes et n'ont rien à voir avec Dieu.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°51943030
rdu
Posté le 26-12-2017 à 18:19:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non, grâce à l'obscurantisme... :o  

dany rfm a écrit :

Non mais après c'est du cas par cas les cas de nécessité absolue...

dany rfm a écrit :

Au fait j'aurais du dire "tout le monde doit passer par un savant" car de nos jours, les musulmans apprennent l'islam via yabiladi et les rappeurs de cités... :o  

dany rfm a écrit :

T'es sur ? LDJ, les Basques etc c'est des musulmans ?

dany rfm a écrit :

A l'époque du schisme les musulmans n'étaient pas à ce niveau d'égarement, on s'est enfoncé depuis...

dany rfm a écrit :

Bah c'est sur que si t'as vision t'autorise à avoir du mépris pour les gens, je préfère la vision de mon Dieu... :o  

Si tu penses que bigot est méprisant, c'est que tu méprises ta propre pratique religieuse:
- primauté de la forme sur le fond du dogme, obsession sur le licite/l'illicite et indifférence aux souffrances humaines (e.g. statut des femmes)
- orgueil: traite quasi tous les autres musulmans d'égarés ce qui frise la mégalomanie
- abolition du raisonnement par l'admission de son ignorance personnelle et le recours permanent aux "savants"
- abolition du sens moral en ce qui concerne le statut des esclaves, apostats et athées

C'est le seul point ou nous pouvons être d'accord.  

n°51943075
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 18:26:22  answer

kriloner a écrit :

mais mais mais

raisonnement par l’absurde (souvent utilisé en maths), pour réfuter une propriété on part du principe contraire pour aboutir à une impasse. :D

peace and love  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 18:31:32
n°51943179
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 18:41:16  profilanswer

Bah c'est encore  plus facile. Si dieu existait, rien ne se passerait comme ça se passe. Point.

---------------
antithéiste
n°51943191
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 18:43:17  answer

kriloner a écrit :

Bah c'est encore  plus facile. Si dieu existait, rien ne se passerait comme ça se passe. Point.

A moins que Dieu délibérément laisse ses créatures en autonomie totale, le libre arbitre tout ça ...

n°51943388
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 19:11:21  profilanswer

non mais quel serait l'interêt ?

laisser le mal se propager ?

non la vous nous faites un truc tiré par les cheveux.

D'ailleurs si dieu existait et qu'il était si parfait quel interêt aurait il à laisser des humains non croyants ?

bref si dieu existe alors il est archi mauvais et faible, sinon il existe pas.

---------------
antithéiste
n°51943416
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-12-2017 à 19:16:29  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tout simplement car il ne peut pas y avoir de débat entre un théiste et un athéiste, on passe notre temps à débattre sur des points en aval alors que le seul débat se trouve en amont, Dieu existe ou pas ? Débat HS.
Ensuite on part de notre désaccord et du campement de chacun dans ses convictions pour débattre des textes sacrés.
Pour moi ça devient du trolling plutôt lassant... :o

Dieu existe ? Existe pas ? C'est une question qui sépare les Théistes et les Athéistes. Je te l'accorde.

Mais les Prophètes ? On peut ne pas remettre en question l'existence de Dieu, mais remettre en question profondément le bien fondé des textes sacrés, l'histoire des Prophètes et de manières encore plus justifié, leur bonne foi ...

Dieu peut exister, ça n'empêchera pas des imposteurs d'utiliser la croyance en un Dieu unique pour défendre leurs propres intérêts :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51943417
houckaye
Wouff
Posté le 26-12-2017 à 19:16:43  profilanswer

Ou c'est un adepte des Sims et/Ou de la télé-réalité

n°51943534
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 19:34:33  answer

kriloner a écrit :

Les voix du seigneur sont impénétrables.

n°51943679
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 19:58:21  answer

Waouh, il y a encore plus allumé que Trump aux US. :pfff:  

Citation :

Au coeur du débat, la candidature du sulfureux Roy Moore, accusé d'attouchements sur deux mineures (des faits datant de la fin des années 1970) mais dont l’élection se veut cruciale pour que les Républicains conservent un siège précieux dans la chambre haute du Congrès.

Citation :

Roy Moore, un ancien juge ultra-conservateur qui veut porter au Sénat son activisme religieux, est ostracisé par son propre parti. En cause, outre ces accusations d’attouchements sexuels, ses opinions politiques extrêmes. Roy Moore se montre en effet hostile à l’avortement, aux homosexuels et aux transgenres.
L’homosexualité est « abjecte, immorale, détestable, un crime contre la nature »

Il a ainsi par le passé par exemple comparé l'homosexualité à la « zoophilie » et souhaite de fait rendre cette orientation sexuelle illégale en Alabama. C’est un comportement « abject, immoral, détestable, un crime contre la nature », estime Roy Moore, qui arbore régulièrement un Stetson de cow-boy et devrait se rendre à son bureau de vote à cheval. Reprenant les grands thèmes présidentiels de l’immigration clandestine et de la défense, il se présente en partenaire fiable de Donald Trump.

c'est du très très lourd. :sweat:  

Citation :

Judge Roy Moore

@MooreSenate

I want to Make America Great Again with President Trump.

And I want to Make America Good Again by returning to the acknowledgment of God!

Citation :

« Nous n’allons pas laisser des gens venus d’ailleurs, ou de l’argent californien, contrôler l’issue de cette élection », a-t-il même clamé ce lundi lors de son dernier meeting de campagne celui que certains médias surnomment « le juge des Dix commandements » ou le « fou de Dieu ».

n°51944477
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 21:46:11  profilanswer

rdu a écrit :

Si tu penses que bigot est méprisant, c'est que tu méprises ta propre pratique religieuse:
- primauté de la forme sur le fond du dogme, obsession sur le licite/l'illicite et indifférence aux souffrances humaines (e.g. statut des femmes)
- orgueil: traite quasi tous les autres musulmans d'égarés ce qui frise la mégalomanie
- abolition du raisonnement par l'admission de son ignorance personnelle et le recours permanent aux "savants"
- abolition du sens moral en ce qui concerne le statut des esclaves, apostats et athées

C'est le seul point ou nous pouvons être d'accord.  

1) C'est vous qui passez votre temps à en parler, changes de sujet et on arrêtera de parler constamment du halal et du haram (y'a t'il d'autres sujets qui t'intéresse ?  :??: ). Et en quoi les femmes souffrent en islam ? Tu sais que de nos jours la majorité des conversion sont le fait des femmes ?
C'est pas parce tu décides que tel mode de vie est ennuyeux et liberticide qu'il l'est vraiment... :o  
2) Et si on a les preuves issues du Coran et la Sunnah ?  :??:  
3) Excuses moi de respecter les gens de sciences, mais perso dans le cas du code pénal français, je me renseigne tjr auprès de juristes (personnages plus expérimenté que moi). :o  
4) Je viens de te dire que ta morale est en dessous de la morale imposée par Dieu, si tu ne crois pas en Dieu ce n'est pas mon problème... :jap:  

n°51944546
valentinvt​l
Posté le 26-12-2017 à 21:54:02  profilanswer

dany rfm a écrit :

1) C'est vous qui passez votre temps à en parler, changes de sujet et on arrêtera de parler constamment du halal et du haram (y'a t'il d'autres sujets qui t'intéresse ?  :??: ). Et en quoi les femmes souffrent en islam ? Tu sais que de nos jours la majorité des conversion sont le fait des femmes ?
C'est pas parce tu décides que tel mode de vie est ennuyeux et liberticide qu'il l'est vraiment... :o  
2) Et si on a les preuves issues du Coran et la Sunnah ?  :??:  
3) Excuses moi de respecter les gens de sciences, mais perso dans le cas du code pénal français, je me renseigne tjr auprès de juristes (personnages plus expérimenté que moi). :o  
4) Je viens de te dire que ta morale est en dessous de la morale imposée par Dieu, si tu ne crois pas en Dieu ce n'est pas mon problème... :jap:  

Tu plaisantes j'espère?

---------------
Carpe Diem.
n°51944563
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 21:55:58  profilanswer

kriloner a écrit :

laisser le mal se propager ?

non la vous nous faites un truc tiré par les cheveux.

D'ailleurs si dieu existait et qu'il était si parfait quel interêt aurait il à laisser des humains non croyants ?

bref si dieu existe alors il est archi mauvais et faible, sinon il existe pas.

Citation :

S18.7. Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

Citation :

S.7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».

13. [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».

Citation :

S.87.16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17. alors que l’au-delà est meilleur et plus durable.

n°51944826
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 22:37:09  profilanswer

Je vais re répondre à ton post car en fait je n'y ai pas bien répondu... :jap:  

Pour ce qui est du "pouvoir sexuel de la femme", même si la société à évoluée depuis le temps, la nature humaine n'a pas changée, en ce moment même on constate clairement les dérives de ces "libertés" (choix personnel de la femme de se vêtir + mixité) #balancetonporc :o  
Donc on est encore loin de l'époque des "hommes éduqués", et ce ne sont pas des lois ou des lynchages twitter qui apaiseront psychologiquement les victimes, et on ne peut pas se permettre de leur dire "prenez sur vous le temps qu'ils changent", l'islam propose donc une solution radicale plutôt que "l'espoir que les hommes s'éduquent".
De plus, le truc c'est que l'islam préserve aussi l'honneur des gens, l'instauration du mariage sert à protéger les femmes des "faux maris", les queutards, en les obligeant à s'engager devant témoin (un mariage, c'est minimum 2 témoins + le mari + la femme + son père/le tuteur + un "maître de cérémonie" et le divorce sans excuse valable est permis, pas vraiment sacré le truc quoi  :o ), d'apaiser les coeurs (tu sais avec qui ta fille/sœur est), de pouvoir agir juridiquement en cas de litige ou de divorce (on t'inscrit dans le fichier  :o )etc...
Après le principe de ken pour ken n'existe pas en islam, procréation tout ça, même si tu peux la contrôler... :o  

Non mais après dans une société musulmane il y a tout un système social qui est instauré, la zakat sert au pauvres pas exemple.
Ce que j’appelle une société de bons croyants, c'est une société en paix, avec un risque minimal de crime et de délits, j'ai bien dit que l'islam propose le système le plus stable possible, car les lois qui nous permettent de pouvoir vivre entre nous sont transmises par Dieu.
Après des inégalités par exemple il y en aura tjr mais les valeurs de partage instaurées permettent de les réduire.

Je n'arrive pas à comprendre ton 3ème paragraphe, pourrais tu expliciter ?

n°51944846
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-12-2017 à 22:41:07  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ce que j’appelle une société de bons croyants, c'est une société en paix, avec un risque minimal de crime et de délits, j'ai bien dit que l'islam propose le système le plus stable possible, car les lois qui nous permettent de pouvoir vivre entre nous sont transmises par Dieu.
Après des inégalités par exemple il y en aura tjr mais les valeurs de partage instaurées permettent de les réduire.

Clairement utopique ... de la même manière, en suivant ton raisonnement, pas besoin d'être croyant si tout le monde respect la loi des hommes, y aurait pas de soucis dans ce cas ...

Sauf que non, il y a TOUJOURS des brebis galeuses. Ton système ne vaut pas mieux qu'un autre, même si tu sembles croire le contraire.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51945088
Maroudiji
Posté le 26-12-2017 à 23:16:04  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu plaisantes j'espère?

Il semble très sérieux. D'ailleurs, ceux qui discutent ici se prennent au sérieux.  
Faut vraiment avoir la tête dans les nuages pour croire qu'il y en a encore
en Occident pour s'imaginer que l'islam est une religion de liberté pour la femme.
L'islam, dans tous les pays où il est pratiqué majoritairement, est un enfer
pour ceux qui n'y accordent aucun intérêt ou qui sont d'une religion autre.
Ce qui est tragique par-dessus le marché, c'est que des musulmans intelligents  
pensent qu'il faut réformer les pays non-musulmans pour les amener à l'islam; mais
jamais vous ne les lirez ou ne les entendrez faire des récriminations ou se rebeller contre
les lois islamiques barbares d'un autre âge que pratiquent les pays comme l'Algérie,
le Maroc, la Tunisie, l'Égypte, le Mali, etc, etc.  

n°51945110
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 23:19:03  profilanswer

D4rkA a écrit :

Clairement utopique ... de la même manière, en suivant ton raisonnement, pas besoin d'être croyant si tout le monde respect la loi des hommes, y aurait pas de soucis dans ce cas ...

Sauf que non, il y a TOUJOURS des brebis galeuses. Ton système ne vaut pas mieux qu'un autre, même si tu sembles croire le contraire.

Bah c'est justement pour ça qu'on débat hein... :D  
Moi après je suis un croyant donc je crois que mon système est le plus stable possible, après c'est aux hommes d'agir une fois qu'il ont reçu la connaissance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)