Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51937116
dany rfm
Posté le 25-12-2017 à 18:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdu a écrit :

L'alcool c'est aussi un moyen de purification de l'eau, et c'est aussi des calories, stockables car imputrescibles.  

Oui effectivement mais je vais te rappeler ce qu'est le halal et le haram en islam.
Une chose halal c'est une chose dont le bien est supérieur au mal (manger c'est bien mais tu peux avoir du diabète etc)
Une chose haram c'est une chose dont le mal est supérieur au bien, et vis à vis de l'alcool si on pèse le pour et le contre, l'alcool devient un mal.

rdu a écrit :

La surconsommation n'a rien à faire là. Je dis que si les gens ont élevé des porcs, c'est que cela répondait à un besoin. Tu me dis qu'on peut éviter d'en manger pour faire plaisir à ton dieu. Je te réponds que comme le porc ne demande que peu de ressources pour son élevage (en gros il se démerde pas mal pour trouver à bouffer), toute autre solution plus couteuse en ressources reviendrait à pénaliser les humains pour faire plaisir a ton dieu. Dans des contexte de ressources très limité ça veut dire que des gens en souffrent. Mais la souffrance humaine n'a pas l'air de te concerner.

Mais dans ce cas tu me parles de nécessité, et en islam la nécessité rend permise l'interdit.
Maintenant peut on estimer qu'autoriser la consommation de porc est nécessaire ?

rdu a écrit :

Nulle contrainte en religion? C'est ça?

C'est à dire ?

rdu a écrit :

En gros si tu veux comprendre les génomes des organismes vivants, tu as intérêt à connaître et à accepter pour vrais les effets de la pression de sélection de l'environnement, des mutations, croisements etc.. Toutes ces connaissances qu'on doit être occupé à virer des bibliothèques de Turquie.

Perso je ne suis pas un scientifique comme tu as pu le constater donc je peux pas vraiment débattre sur la science vs le Coran...

rdu a écrit :

10%, je pense que tu es optimiste. Mais oui, on n'est jamais à l'abri d'une secte d'enragé qui se focalisent sur les parties les + violentes que la masse (qu'on peut supposer modérée) ne peut pas renier vu que le texte est parfait etc...

Après le rassemblement des musulmans en une terre contribue et l’éradication des sectes égarées, faut pas oublier que ça fait 100 ans qu'on a plus de Calife... :o  

rdu a écrit :

Tu peux élaborer stp? Ça a l'air intéressant.

Ce serait long à expliquer, mais pour cela il faut analyser la biographie du prophète saws, comment il se comportait aux quotidiens avec les gens , croyants ou pas, vis à vis de ses obligations etc et la comparer aux musulmans de nos jours...

rdu a écrit :

En quoi c'est HS? Les découvertes scientifiques majeures (héliocentrisme, évolution) on clashé avec la religion. A partir du moment ou un savant (scientifique) peut être considéré comme un apostat car il contredit les textes, je te dis pas l'impact que ça peut avoir sur le progrès scientifique (genre crise des vocations, pour commencer  :o).

Concernant la science comme je te l'ais dit je n'ai pas vraiment de grande connaissance.
Ce dont je parle lorsque je dis "HS" c'est lorsque vous voulez débattre de la moralité des décisions Divine, tu parlais du bien fondé de la peine de mort pour apostasie, et oui c'est HS car c'est une décision Divine.

PS : désolé pour le retard... :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-12-2017 à 18:34:55  profilanswer

n°51937224
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2017 à 19:00:34  answer

dany rfm a écrit :

Si, l'islam prétend qu'elle donne de bons résultats, ce n'est pas la perfection (on reste des hommes) mais ce qu'il y a de mieux...
De plus, l'époque de la prohibition au USA démontre exactement ce que j'ai expliqué plus haut, c'est à dire qu'on veut imposer Dieu à des gens qui ne veulent pas de lui, les USA étaient déjà libéraux avant la prohibition pour rappel...
Concernant les femmes, c'est tjr le même débat, faut il les laisser profiter de leur pouvoir sexuel ou pas ? Car c'est là le principal débat sur les femmes.
Pour les gouverneurs, je rappelle que les gouverneurs sont à la hauteur de leur peuples, un peuple corrompu ne peut pas se plaindre d'avoir un gouverneur corrompu.
J'aimerais bien savoir ce qui est contraire au dogme islamique mais qui a marché chez les non-musulmans ? Et une société ça s'évalue sur des siècles, par des années... :o  
Concernant les non-musulmans, on en revient encore au débat sur Dieu, est il le Roi ou pas ? Débat HS.
Donc pour une société de croyants, les non-croyants et les pêcheurs sont des poisons (l'inverse est pareil dis toi, on dit souvent que les religions sont le poison des âmes libérées).
Moi je pense qu'une société basée sur les ordres divins sera tirée vers le haut, tant que les préceptes sont respectés...

Excuse j'étais TT. Un jour de Noel :(  
Fin bref concernant les femmes à la base ça part d'un bon sentiment, quand y avait pas les moyens de contraception et qu'en plus tout le monde était pauvre le foyer familial était ce qui permettait à la femme de pas finir clodo :o Tout le patriarcat part de là, je dis pas qu'il faut tout jeter mais en tout cas ne pas laisser les femmes "profiter de leur pouvoir sexuel" est obsolète.

Pour tout le reste je pense que tu pars d'une position utopiste. Moi je suis réaliste et je sais que dans une société y a toujours des criminels, des SDF etc. et dans le cas qui nous occupe je pense que t'auras jamais ta société de bons croyants.
Partant de là (et donc ça sert à rien de répéter "oui mais la situation est ainsi car ce ne sont pas des bons croyants/ils ne veulent pas de Dieu, etc." ), on peut regarder théoriquement ou dans la pratique ce qu'il se passe quand une société quelconque essaie d'adopter l'islam et déterminer ce qui est de la faute de l'islam, ce que je fais.

Donc ce qui est contraire au dogme, selon les interprétations ça peut être pas grand-chose, mais en tous les cas ça empêche pas les débordements etc. que j'ai vite fait décrits d'arriver donc puisque tu veux un exemple le fait que dans l'empire ottoman il n'y avait pas d'imprimerie pendant longtemps (sauf de mémoire par qqs juifs et chrétiens).

n°51937873
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2017 à 21:23:53  answer

On est dans une société qui remet en cause la raison de + en +. Cf Kant et sa critique de la raison pure. Il aurait pas pu éviter de foutre le boxon  :o  
Pas étonnant quand on sait que le père fondateur du rationalisme, notre cher René ne conçoit pas de raison sans existence de Dieu.

n°51938624
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-12-2017 à 00:09:16  profilanswer

[:cmshadow]

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51939098
rdu
Posté le 26-12-2017 à 06:21:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui effectivement mais je vais te rappeler ce qu'est le halal et le haram en islam.
Une chose halal c'est une chose dont le bien est supérieur au mal (manger c'est bien mais tu peux avoir du diabète etc)
Une chose haram c'est une chose dont le mal est supérieur au bien, et vis à vis de l'alcool si on pèse le pour et le contre, l'alcool devient un mal.

Pour les faibles, probablement  :o  

dany rfm a écrit :

Mais dans ce cas tu me parles de nécessité, et en islam la nécessité rend permise l'interdit.
Maintenant peut on estimer qu'autoriser la consommation de porc est nécessaire ?

A partir du moment ou une injonction divine empêche d'exploiter des ressources qui pourraient être utilisées pour améliorer le sort des hommes, alors amha, il faut savoir passer outre.

dany rfm a écrit :

C'est à dire ?

C-a-d que tu n'imagine pas la pratique religieuse sans la référence aux "savants" ce qui me paraît contradictoire avec l'idée d'une relation personnelle avec ta divinité.

dany rfm a écrit :

Perso je ne suis pas un scientifique comme tu as pu le constater donc je peux pas vraiment débattre sur la science vs le Coran...

C'est parce que tu ne l'es pas que tu ne peux pas apprécier les dommages causés par l'intégrisme. Ou alors tu te mets volontairement des oeillères.

dany rfm a écrit :

Après le rassemblement des musulmans en une terre contribue et l’éradication des sectes égarées, faut pas oublier que ça fait 100 ans qu'on a plus de Calife... :o  

Un texte sacré qui produit autant d'égarés depuis si longtemps, ça fait douter du truc, honnêtement.

dany rfm a écrit :

Ce serait long à expliquer, mais pour cela il faut analyser la biographie du prophète saws, comment il se comportait aux quotidiens avec les gens , croyants ou pas, vis à vis de ses obligations etc et la comparer aux musulmans de nos jours...

En quoi cela diffère-t-il de ce que proposent les frères musulmans?

dany rfm a écrit :

Concernant la science comme je te l'ais dit je n'ai pas vraiment de grande connaissance.
Ce dont je parle lorsque je dis "HS" c'est lorsque vous voulez débattre de la moralité des décisions Divine, tu parlais du bien fondé de la peine de mort pour apostasie, et oui c'est HS car c'est une décision Divine.

PS : désolé pour le retard... :jap:  

Alors ne parlons pas de morale. Tu vis confortablement dans une société qui a connu une évolution scientifique et techno remarquable depuis qu'elle viré la religion du processus de production des connaissances scientifiques, et ça n'est pas fortuit. Quand tu te fais vacciner, tu profites du fait que les concepteurs du vaccin connaissent les mécanismes d'évolution (darwinienne) des germes contre lesquels le vaccin est conçu (se faire vacciner contre une grippe d'il y a 50 ans ne serait pas efficace). Ces concepteurs auraient donc étés décapités (je force le trait... à peine) dans une théocratie islamique réfutant l'évolution (et ne sors pas l'argument les germes c'est différents des humains, sauf à sombrer dans la mauvaise foi) telle que celle qui se profile en Turquie.
La seule chose qui permette de vivre avec une telle "dissonance cognitive", c'est l'ignorance par la population de nombreux faits scientifiques importants, ce qui résulte amha en un retard, dans le domaine des sciences, des pays soumis à une idéologie islamique avec ceux du "domaine de l'incroyance".  

n°51939395
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 09:37:50  profilanswer

On a quand même remarqué que la libéralisation des mœurs n'est pas vraiment bénéfiques pour les sociétés.
Bah c'est un peu pour ça que tu as des peines plutôt énormes, justement pour prévenir les éventuels protagonistes, tu n'as qu'a consulter les diverses sanctions pour les péchés tels que le vol, la fornication etc et tu verras qu'on met justement les choses en place pour que les criminels réfléchissent bien avant d'agir...

rdu a écrit :

Pour les faibles, probablement  :o  

Et à ton avis la terre est majoritairement peuplée de fort ou de faibles ?

rdu a écrit :

A partir du moment ou une injonction divine empêche d'exploiter des ressources qui pourraient être utilisées pour améliorer le sort des hommes, alors amha, il faut savoir passer outre.

Elle empêche d'exploiter ces ressources car elle estime que ce n'est pas nécessaire, et la nécessité rend permise l'interdit, donc si le contexte rendait l'exploitation de ces ressources nécessaires alors oui, on pourra les exploiter...

rdu a écrit :

C-a-d que tu n'imagine pas la pratique religieuse sans la référence aux "savants" ce qui me paraît contradictoire avec l'idée d'une relation personnelle avec ta divinité.

Tu me parles de relation personnelle, mais tout le monde passe par un savant, la masse passe par les savants, les savants sont passés par les pieux prédécesseurs qui sont passés par les sahabas qui sont passés par le prophète saws qui a été inspiré par Dieu.

rdu a écrit :

C'est parce que tu ne l'es pas que tu ne peux pas apprécier les dommages causés par l'intégrisme. Ou alors tu te mets volontairement des oeillères.

L'intégrisme fait partie des égarements que tu peux constater quelque soit le dogme, donc la fanatisme n'est pas propre à l'islam...

rdu a écrit :

Un texte sacré qui produit autant d'égarés depuis si longtemps, ça fait douter du truc, honnêtement.

C'est une époque très spéciale aussi de nos jours, il faudrait que tu te renseignes sur le contexte dans lequel se trouve la communauté en ce moment (Al Wahne, l'antéchrist etc).

rdu a écrit :

En quoi cela diffère-t-il de ce que proposent les frères musulmans?

Les ikhouanes al muslimin (frères musulmans) sont égaré dans le dogme, il y a certaines erreurs de compréhension.
https://www.youtube.com/watch?v=NbVeVVo9gAY

rdu a écrit :

Alors ne parlons pas de morale. Tu vis confortablement dans une société qui a connu une évolution scientifique et techno remarquable depuis qu'elle viré la religion du processus de production des connaissances scientifiques, et ça n'est pas fortuit. Quand tu te fais vacciner, tu profites du fait que les concepteurs du vaccin connaissent les mécanismes d'évolution (darwinienne) des germes contre lesquels le vaccin est conçu (se faire vacciner contre une grippe d'il y a 50 ans ne serait pas efficace). Ces concepteurs auraient donc étés décapités (je force le trait... à peine) dans une théocratie islamique réfutant l'évolution (et ne sors pas l'argument les germes c'est différents des humains, sauf à sombrer dans la mauvaise foi) telle que celle qui se profile en Turquie.
La seule chose qui permette de vivre avec une telle "dissonance cognitive", c'est l'ignorance par la population de nombreux faits scientifiques importants, ce qui résulte amha en un retard, dans le domaine des sciences, des pays soumis à une idéologie islamique avec ceux du "domaine de l'incroyance".  

Je suis pas un scientifique, et la théorie de l'évolution est réfutée par certains savants, qui pour la plupart ne sont pas scientifiques, et ne me dis pas que l'avancée techno est due au fait qu'on est viré les religions c'est n'importe quoi, de nombreuses technologies ont été découvertes par des gens qui étaient religieux (monothéistes ou polythéistes).

n°51939425
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 09:43:44  answer

tu fais vraiment flipper dany...

n°51939454
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 09:49:24  profilanswer

dany rfm a écrit :

On a quand même remarqué que la libéralisation des mœurs n'est pas vraiment bénéfiques pour les sociétés.
Bah c'est un peu pour ça que tu as des peines plutôt énormes, justement pour prévenir les éventuels protagonistes, tu n'as qu'a consulter les diverses sanctions pour les péchés tels que le vol, la fornication etc et tu verras qu'on met justement les choses en place pour que les criminels réfléchissent bien avant d'agir...

Pas bénéfique ? Explique toi ?

Perso je préfère 100 fois vivre dans n'importe quel pays libre sexuellement (occidental donc on va dire) plutôt qu'un pays encore religieux... Après facile de dire ça derrière ton PC de bourgeois occidental :D

Pour info les peines de prison/de mort etc n'ont jamais eu de lien avec la hausse ou la baisse de la criminalité. CF les pays avec encore la peine de mort ou ya pas moins d'homicides qu'en France => stop dire nimp pls.

dany rfm a écrit :

Tu me parles de relation personnelle, mais tout le monde passe par un savant, la masse passe par les savants, les savants sont passés par les pieux prédécesseurs qui sont passés par les sahabas qui sont passés par le prophète saws qui a été inspiré par Dieu.

Mais tu parle de vrais savants ou juste de croyants qui connaissent leur bouquin ?

dany rfm a écrit :

L'intégrisme fait partie des égarements que tu peux constater quelque soit le dogme, donc la fanatisme n'est pas propre à l'islam...

Peut être pas tout au long de l'histoire, mais de nos jours c'est quand même chez les musulmans qu'on trouve le plus d'integristes...

dany rfm a écrit :

C'est une époque très spéciale aussi de nos jours, il faudrait que tu te renseignes sur le contexte dans lequel se trouve la communauté en ce moment (Al Wahne, l'antéchrist etc).

En quoi est-ce une époque spéciale ?

La techno a jamais autant aidé les gens

Ya jamais eu aussi peu de gens qui meurent de faim...

Ouais en fait c'est la meilleure époque pour vivre.

dany rfm a écrit :

Je suis pas un scientifique, et la théorie de l'évolution est réfutée par certains savants, qui pour la plupart ne sont pas scientifiques, et ne me dis pas que l'avancée techno est due au fait qu'on est viré les religions c'est n'importe quoi, de nombreuses technologies ont été découvertes par des gens qui étaient religieux (monothéistes ou polythéistes).

Je ne comprends pas cette phrase. Pourquoi confonds tu volontairement savants et "experts en religion" ?

Globalement ce n'est pas que l'avancée des technos est due aux athées mais que le retardement de avancées est du aux religieux...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 26-12-2017 à 09:50:18

---------------
antithéiste
n°51939459
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 09:49:58  profilanswer

Bah il trolle à donf ça se voit, cependant ça vaut le coup de lui répondre pour qu'il se rende compte des problèmes de son raisonnement :D

---------------
antithéiste
n°51939470
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 09:52:04  answer

dany, tu penses quoi de ça ?

Sujet : Egypte: des enfants retirés à leur mère pour cause d’athéisme  
http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] e-atheisme

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 09:52:04  profilanswer

n°51939479
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 09:53:15  answer

kriloner a écrit :

Bah il trolle à donf ça se voit, cependant ça vaut le coup de lui répondre pour qu'il se rende compte des problèmes de son raisonnement :D

je sais pas si il trolle, voir nos réactions doit le faire marrer, mais je pense qu'il est sérieux dans ce qu'il dit

n°51939483
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 09:54:05  profilanswer

impossible, bcp trop de bullshit ou de trucs caricaturaux dans ses propos :D

---------------
antithéiste
n°51939484
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 09:55:24  answer

kriloner a écrit :

impossible, bcp trop de bullshit ou de trucs caricaturaux dans ses propos :D

et alors ? ça t'étonne de la part d'un ultra croyant ? les mecs vivent dans leur monde, ils prennent au sérieux les débilités de leurs histoires

n°51939491
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 09:56:46  profilanswer

J'ai du mal à croire qu'un bourgeois qui a de quoi s'acheter un PC pour faire du HFR soit croyant à ce point :o

---------------
antithéiste
n°51939492
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 09:56:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Pas bénéfique ? Explique toi ?

Perso je préfère 100 fois vivre dans n'importe quel pays libre sexuellement (occidental donc on va dire) plutôt qu'un pays encore religieux... Après facile de dire ça derrière ton PC de bourgeois occidental :D

Pour info les peines de prison/de mort etc n'ont jamais eu de lien avec la hausse ou la baisse de la criminalité. CF les pays avec encore la peine de mort ou ya pas moins d'homicides qu'en France => stop dire nimp pls.

Bah la quantité de SJW qui pullulent sur terre t'en fais quoi ?
Le fait que les mecs n'arrivent plus à penser avec autre chose que leur queue t'en fais quoi ?
Que l'amour entre les hommes et les femmes à disparu ?
Et toutes les merdes qui vont avec la fornication ?
Je rappelle encore qu'on ne se contente pas de mettre des peines, y'a des valeurs à instaurer, et pour moi, les peines ne servent à rien sur l'esprit libéré...

kriloner a écrit :

Mais tu parle de vrais savants ou juste de croyants qui connaissent leur bouquin ?

De théologiens précisément, c'est à dire des mecs diplômes en étude du Coran, l'équivalent d'un rabbin ou d'un juriste...

kriloner a écrit :

Peut être pas tout au long de l'histoire, mais de nos jours c'est quand même chez les musulmans qu'on trouve le plus d'integristes...

Qu'on filme le plus d'intégristes... :o  

kriloner a écrit :

En quoi est-ce une époque spéciale ?  

La techno a jamais autant aidé les gens

Ya jamais eu aussi peu de gens qui meurent de faim...

Ouais en fait c'est la meilleure époque pour vivre.

Je viens de te dire "une époque spéciale pour la communauté musulmane"... :o  

kriloner a écrit :

Je ne comprends pas cette phrase. Pourquoi confonds tu volontairement savants et "experts en religion" ?

Globalement ce n'est pas que l'avancée des technos est due aux athées mais que le retardement de avancées est du aux religieux...

Lesquels ? Mixent pas les chrétiens avec les musulmans stp, leur religion a été falsifié de l'intérieur depuis presque 2000 ans... :o  

n°51939499
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 09:59:39  profilanswer

On en revient au débat sur Dieu, débat HS... :o  
Je t'ai plusieurs fois expliqué que l'islam ne tolère l'existence du polythéisme sur Terre.
A l'époque des Salafs on pouvait te retirer la garde de tes gosses pour délaissement de la prière...

n°51939504
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 10:01:21  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah la quantité de SJW qui pullulent sur terre t'en fais quoi ?
Le fait que les mecs n'arrivent plus à penser avec autre chose que leur queue t'en fais quoi ?
Que l'amour entre les hommes et les femmes à disparu ?
Et toutes les merdes qui vont avec la fornication ?
Je rappelle encore qu'on ne se contente pas de mettre des peines, y'a des valeurs à instaurer, et pour moi, les peines ne servent à rien sur l'esprit libéré...

Euh c'est dans quels pays qu'il faut couvrir les femmes pour que justement les mecs arrivent à pas céder à leurs pulsions ? Non parce que là c'est l'hopital qui se fout de la charité :D

Les religions sont les preières à craindre les femmes puisque leurs adeptes sont incapables de se controler.

C'est quoi les merdes qui vont avec "la fornication" ?

Et donc je le redis, je préfère les valeurs des pays occidentaux sans peine de mort que les valeurs des dictatures religieuse ou on coupe la main des voleurs.

dany rfm a écrit :

De théologiens précisément, c'est à dire des mecs diplômes en étude du Coran, l'équivalent d'un rabbin ou d'un juriste...

Ouais donc rien de scientifique. A la limite historiens.

dany rfm a écrit :

Qu'on filme le plus d'intégristes... :o  

Non non. Ou alors source.

dany rfm a écrit :

Je viens de te dire "une époque spéciale pour la communauté musulmane"... :o  

Ouais une époque ou les pays musulmans sont parmi les plus arriérés sur terre malgré l'abondance d'argent dont ils profitent...

dany rfm a écrit :

Lesquels ? Mixent pas les chrétiens avec les musulmans stp, leur religion a été falsifié de l'intérieur depuis presque 2000 ans... :o  

Je parle de TOUTES les religions. Elles sont TOUTES dangereuses et retrogrades. L'histoire le montre en permanence.

---------------
antithéiste
n°51939510
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 10:02:11  profilanswer

dany rfm a écrit :

On en revient au débat sur Dieu, débat HS... :o  
Je t'ai plusieurs fois expliqué que l'islam ne tolère l'existence du polythéisme sur Terre.
A l'époque des Salafs on pouvait te retirer la garde de tes gosses pour délaissement de la prière...

Et donc ?

Je comprends pas trop ou tu veux en venir ? L'état naturel des choses est de ne PAS croire en dieu hein.

Un gamin si tu lui parles jamais de tout ça il sera jamais croyant par magie...

---------------
antithéiste
n°51939535
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 10:11:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh c'est dans quels pays qu'il faut couvrir les femmes pour que justement les mecs arrivent à pas céder à leurs pulsions ? Non parce que là c'est l'hopital qui se fout de la charité :D

Les religions sont les preières à craindre les femmes puisque leurs adeptes sont incapables de se controler.

C'est quoi les merdes qui vont avec "la fornication" ?

Et donc je le redis, je préfère les valeurs des pays occidentaux sans peine de mort que les valeurs des dictatures religieuse ou on coupe la main des voleurs.

Ok, mais dans ce cas ne te plains pas lorsque qu'une vieille dame est obligée de faire la parano avec son sac dans la main dans la rue, que tu regardes à gauche et à droite quand tu va retirer au distributeur, y'a pas de paix social de nos jours, c'est la parano.
Et oui, les religions ont bien fait de dire que les mec ne se contrôlent pas, dans une société ou les lois de l'islam sur la fornication sont mise en place, tu verras pas des #balance.ton.porc, des meufs enceintes sans pères obliger d'avorter, des crimes passionnels etc.
La femme de nos jours est considérée comme un objet de consommation, t’appelles ça le progrès toi ?  :??:  
Donc t'as le choix, ne pas faire ce que tu veux mais avoir la paix social ou faire ce que tu veux et avoir le chaos... :o  
Et les merdes qui vont avec la fornication on les connait, alcool, prostitution, viol etc...

kriloner a écrit :

Ouais donc rien de scientifique. A la limite historiens.

Ah non, le mot savant se traduit en théologien méa culpa pour la confusion... :jap:  

kriloner a écrit :

Non non. Ou alors source.

Je te laisse... :D  

kriloner a écrit :

Ouais une époque ou les pays musulmans sont parmi les plus arriérés sur terre malgré l'abondance d'argent dont ils profitent...

Tu parles de qui ? Ces corrompu de saoudiens ? Me les ramène pas ces mecs là pour justifier l'islam stp... :pfff:  

kriloner a écrit :

Je parle de TOUTES les religions. Elles sont TOUTES dangereuses et retrogrades. L'histoire le montre en permanence.

C'est leur mauvaise compréhension et leur falsifications pour la plupart...

n°51939540
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 10:12:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Et donc ?

Je comprends pas trop ou tu veux en venir ? L'état naturel des choses est de ne PAS croire en dieu hein.

Un gamin si tu lui parles jamais de tout ça il sera jamais croyant par magie...

Source ? C'est pas parce que tu crois pas en Dieu qu'il n'existe pas hein... :D

n°51939574
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 10:22:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ok, mais dans ce cas ne te plains pas lorsque qu'une vieille dame est obligée de faire la parano avec son sac dans la main dans la rue, que tu regardes à gauche et à droite quand tu va retirer au distributeur, y'a pas de paix social de nos jours, c'est la parano.
Et oui, les religions ont bien fait de dire que les mec ne se contrôlent pas, dans une société ou les lois de l'islam sur la fornication sont mise en place, tu verras pas des #balance.ton.porc, des meufs enceintes sans pères obliger d'avorter, des crimes passionnels etc.
La femme de nos jours est considérée comme un objet de consommation, t’appelles ça le progrès toi ?  :??:  
Donc t'as le choix, ne pas faire ce que tu veux mais avoir la paix social ou faire ce que tu veux et avoir le chaos... :o  
Et les merdes qui vont avec la fornication on les connait, alcool, prostitution, viol etc...

Euh tu vis ou ? Parce que en France non j'ai pas peur.

Donc pour toi au lieu d'éduquer les hommes on préfère limiter les droits des femmes ? Mieux vaut les cacher que de dire aux mecs de se tenir ???? WTF quoi

Mais c'est quoi la "fornication" pour toi ? Parce que moi perso justement je suis jamais aussi détendu que quand je fornique hein :o comme 100% des gens en fait

je vois pas le rapport entre les droits des femmes et l'alcool etc... tu dis un peu nimp quand même la

dany rfm a écrit :

Je te laisse... :D

Non non vas y explique moi c'est toi qui dit qu'il n'y en a pas plus dans cette religion.

dany rfm a écrit :

Tu parles de qui ? Ces corrompu de saoudiens ? Me les ramène pas ces mecs là pour justifier l'islam stp... :pfff:

Je parle de globalement tous les pays musulmans... Yen a aucun qui soit au niveau d'un pays occidental standard (La France étant le niveau de base) que ce soit en terme économique, éducation, science etc...

dany rfm a écrit :

C'est leur mauvaise compréhension et leur falsifications pour la plupart...

Au lieu d'accuser les gens (spécialité des défenseurs de l'islam en ce moment : c'est pas l'islam c'est les mauvais musulmans), tu veux pas un peu ouvrir les yeux et comprendre que le mal vient des religions en elles mêmes ?

Comment quelque chose d'aussi extrême que la croyance en une entité surnaturelle qui dirige le monde peut accoucher d'un truc positif selon toi ?

dany rfm a écrit :

Source ? C'est pas parce que tu crois pas en Dieu qu'il n'existe pas hein... :D

Non mais par contre dieu existe pas hein. Même les croyants les plus hardcore savent qu'ils font ça pour la tradition et pas autre chose.

---------------
antithéiste
n°51939617
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 10:33:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh tu vis ou ? Parce que en France non j'ai pas peur.

Donc pour toi au lieu d'éduquer les hommes on préfère limiter les droits des femmes ? Mieux vaut les cacher que de dire aux mecs de se tenir ???? WTF quoi

Mais c'est quoi la "fornication" pour toi ? Parce que moi perso justement je suis jamais aussi détendu que quand je fornique hein :o comme 100% des gens en fait

je vois pas le rapport entre les droits des femmes et l'alcool etc... tu dis un peu nimp quand même la

Ça fait mes millénaires qu'on a essayé d'éduquer les hommes et ça n'a pas pas marché.
Et tu vas pas dire à une femme qui s'est fait violée "prends sur toi t'inquiètes, bientôt il seront tous éduqués et arrêteront" car on connais les dégats psycho du viol, et on peut pas se permettre de laisser passer quelques viols le temps que les hommes sont éduqués.
Toi t'as pas peur dans la rue, mtn vas voir les personnes habitant dans des zones "un peu plus populaires", bah oui, la France c'est pas que le 16e c'est aussi le 93... :o  
La fornication c'est la relation hors mariage (le moyen par lequel tu obtiens du sexe), mais tu fais l'ignorant là... :o  
J'ai parlé du lien entre la fornication et l'alcool, bah oui, si tu veux baiser une nana mais que t'as pas de couilles, il va bien falloir que tu prennes quelque chose qui te désinhibera.
Tu trolles cher krilo... :D  

kriloner a écrit :

Non non vas y explique moi c'est toi qui dit qu'il n'y en a pas plus dans cette religion.

T'as dis "c'est chez les musulmans qu'on trouve le plus d'intégristes" je suppose que tu parles des daech et cie, moi je te répond que les neo-nazi existent bien, que le KKK n'est pas mort, que la LDJ frappe nos frères dans les rue de paris etc...

kriloner a écrit :

Je parle de globalement tous les pays musulmans... Yen a aucun qui soit au niveau d'un pays occidental standard (La France étant le niveau de base) que ce soit en terme économique, éducation, science etc...

T'as parlé des pays musulmans qui ont de l'argent, ils sont blindés les marocains ?  :??:  

kriloner a écrit :

Au lieu d'accuser les gens (spécialité des défenseurs de l'islam en ce moment : c'est pas l'islam c'est les mauvais musulmans), tu veux pas un peu ouvrir les yeux et comprendre que le mal vient des religions en elles mêmes ?

Comment quelque chose d'aussi extrême que la croyance en une entité surnaturelle qui dirige le monde peut accoucher d'un truc positif selon toi ?

Bah non vu que c'est prouvé que c'est du à la mauvaise compréhension, mtn si les gens ne veulent plus faire d'effort pour se soumettre je fais quoi ? abandonner ma religion car mes frères ne la pratiquent pas ?  :??:  

kriloner a écrit :

Non mais par contre dieu existe pas hein. Même les croyants les plus hardcore savent qu'ils font ça pour la tradition et pas autre chose.

Source ? débat HS au passage Mr krilo... :jap:  

n°51939831
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 11:04:24  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça fait mes millénaires qu'on a essayé d'éduquer les hommes et ça n'a pas pas marché.
Et tu vas pas dire à une femme qui s'est fait violée "prends sur toi t'inquiètes, bientôt il seront tous éduqués et arrêteront" car on connais les dégats psycho du viol, et on peut pas se permettre de laisser passer quelques viols le temps que les hommes sont éduqués.
Toi t'as pas peur dans la rue, mtn vas voir les personnes habitant dans des zones "un peu plus populaires", bah oui, la France c'est pas que le 16e c'est aussi le 93... :o  
La fornication c'est la relation hors mariage (le moyen par lequel tu obtiens du sexe), mais tu fais l'ignorant là... :o  
J'ai parlé du lien entre la fornication et l'alcool, bah oui, si tu veux baiser une nana mais que t'as pas de couilles, il va bien falloir que tu prennes quelque chose qui te désinhibera.
Tu trolles cher krilo... :D  

non mais le 93 comme tu dis c'est la ou ya masse musulmans... Donc bon pas sur que l'islam soit la solution non ?

et je vois pas comment on peut faire diminuer le nombre de femmes victimes de violence si on éduque pas les hommes...

Ah donc genre moi je suis dans la "fornication" ? Pourtant je suis pas délinquant, casier vierge, j'ai jamais tapé ou violé une femme... étonnant non ?

Et c'est quoi le problème de prendre un peu d'alcool ? Franchement tu dérailles clairement, et je dis ça sans animosité mais pour moi tu es extrémiste déjà.

dany rfm a écrit :

T'as dis "c'est chez les musulmans qu'on trouve le plus d'intégristes" je suppose que tu parles des daech et cie, moi je te répond que les neo-nazi existent bien, que le KKK n'est pas mort, que la LDJ frappe nos frères dans les rue de paris etc...

Pour moi l'integrisme commence quand ça a un impact sur la vie de tous les jours.

Faire le ramadan c'est déjà trop.

Manger hallal idem.

Et je parle même pas de ce qui va souvent avec ça : propos anti homo etc...

dany rfm a écrit :

T'as parlé des pays musulmans qui ont de l'argent, ils sont blindés les marocains ?  :??:  

admettons.

Mais bon globalement TOUS les pays musulmans riches sont au niveau zero de l'évolution sociale...

dany rfm a écrit :

Bah non vu que c'est prouvé que c'est du à la mauvaise compréhension, mtn si les gens ne veulent plus faire d'effort pour se soumettre je fais quoi ? abandonner ma religion car mes frères ne la pratiquent pas ?  :??:  

Bah globalement si si peu de monde arrive à pratiquer le bon islam, la conclusion devrait être simple :o

dany rfm a écrit :

Source ? débat HS au passage Mr krilo... :jap:  

Bah comme dhab hein la charge de la preuve est du côté des croyants, c'est vous qui prétendez quelque chose, pas nous.

---------------
antithéiste
n°51939873
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 11:12:05  profilanswer

kriloner a écrit :

non mais le 93 comme tu dis c'est la ou ya masse musulmans... Donc bon pas sur que l'islam soit la solution non ?

et je vois pas comment on peut faire diminuer le nombre de femmes victimes de violence si on éduque pas les hommes...

Ah donc genre moi je suis dans la "fornication" ? Pourtant je suis pas délinquant, casier vierge, j'ai jamais tapé ou violé une femme... étonnant non ?

Et c'est quoi le problème de prendre un peu d'alcool ? Franchement tu dérailles clairement, et je dis ça sans animosité mais pour moi tu es extrémiste déjà.

Oui, où il y a masse de musulmans dans un égarement oui.
En évitant la mixité et en interdisant tout autre relation que le mariage, tu limites fortement les risques pour les femmes.
Bah si t'as pas de mal à aller baiser des meufs en dehors du mariage oui tu serais islamiquement un fornicateur, mais étant donné que tu n'es pas croyant tu fais ce que tu veux...
L'alcool je l'ai déjà expliqué mtn si tu t'en fou des dégâts qu'elle cause sur les esprits faibles... :o  

kriloner a écrit :

Pour moi l'integrisme commence quand ça a un impact sur la vie de tous les jours.

Faire le ramadan c'est déjà trop.

Manger hallal idem.

Et je parle même pas de ce qui va souvent avec ça : propos anti homo etc...

Tu es contre les religions je peux rien y faire pour toi...

kriloner a écrit :

admettons.

Mais bon globalement TOUS les pays musulmans riches sont au niveau zero de l'évolution sociale...

Y'a que l'AS dans ce cas et ils sont corrompu par des libéraux... :o  

kriloner a écrit :

Bah globalement si si peu de monde arrive à pratiquer le bon islam, la conclusion devrait être simple :o

Sauf que ton analyse de l'état de la communauté est biaisée...

kriloner a écrit :

Bah comme dhab hein la charge de la preuve est du côté des croyants, c'est vous qui prétendez quelque chose, pas nous.

Bah le postulat de base était que Dieu existe, ça fait juste quelques siècles que les "décideurs" ont décidé du contraire, mais sache que statistiquement le monde est croyant.
Donc c'est bien les athées qui sont venus avec leur prétentions...

n°51939897
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-12-2017 à 11:17:09  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah le postulat de base était que Dieu existe, ça fait juste quelques siècles que les "décideurs" ont décidé du contraire, mais sache que statistiquement le monde est croyant.

C'est pas comme ca que la charge de la preuve marche :D
Tu fais l'assertion que quelque chose existe, c'est a toi de le prouver. Que X milliards de personnes y croient depuis des milliers d'annees ne change rien a l'histoire.

n°51939899
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:17:21  answer

statistiquement y a plus de chrétiens que de musulmans, ça veut dire que c'est les chrétiens qui ont raison ?

n°51939944
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 11:22:50  profilanswer

Bah non, il ont eu 600 ans de prêche de plus que les musulmans... :o

Atropos a écrit :

C'est pas comme ca que la charge de la preuve marche :D
Tu fais l'assertion que quelque chose existe, c'est a toi de le prouver. Que X milliards de personnes y croient depuis des milliers d'annees ne change rien a l'histoire.

Ce n'est pas une assertion, c'était une vérité accepté de tous (enfin la majorité), ce sont les non-croyant qui ont émis l'hypothèse donc qui ont fait cette assertion, donc c'est à eux de le prouver, sinon on reste dans notre vérité reconnue universellement...

Message cité 1 fois
Message édité par dany rfm le 26-12-2017 à 11:23:31
n°51939964
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-12-2017 à 11:25:57  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ce n'est pas une assertion, c'était une vérité accepté de tous (enfin la majorité), ce sont les non-croyant qui ont émis l'hypothèse donc qui ont fait cette assertion, donc c'est à eux de le prouver, sinon on reste dans notre vérité reconnue universellement...

Hum non  :sweat:  
Justement tant que ca n'a pas ete demontre, ca n'est pas une verite mais une assertion.
Au passage la majorite ne croit pas en ton dieu, donc meme avec ta propre logique ton raisonnement est bancal...

n°51939980
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:27:32  answer

dany rfm a écrit :

Pour rappel, ces fameuses lois de l'islam, elles permettent a un type d'avoir 4 epouses et de baiser a cote les esclaves qu'il se paie avec son fric.
Elles donnent de magnifiques situations, comme un notable campagnard de 70 ans que j'ai connu à l'époque, qui avait 4 epouses dans la plus agee avait 50 ans et la plus jeune 16.
Epouses qu'il achetait a des paysans sans le sou (pas d'autre mot pour decrire les arrangements).
Elles permettent de defoncer la gueule de son epouse, de la virer du jour au lendemain parce que le quota est atteint et qu'elle n'est plus aussi consommable qu'avant, de l'enfermer a la maison, etc...

Ouais, franchement, cela fait envie.

Se plaindre des societes occidentales qui relegueraient la femme au rang d'un objet de consommation de la part de celui qui soutient des societes qui en font carrement commerce... c'est abject.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 11:28:30
n°51940039
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 11:35:14  profilanswer

Atropos a écrit :

Hum non  :sweat:  
Justement tant que ca n'a pas ete demontre, ca n'est pas une verite mais une assertion.
Au passage la majorite ne croit pas en ton dieu, donc meme avec ta propre logique ton raisonnement est bancal...

La majorité croit en un Dieu créateur des cieux et la Terre.
Mtn le soucis c'est que l’athéisme a fait exactement la même chose que les religions, c'est à dire considérer cette assertion comme vérité.
Cf les divers posts d'athées de ce topic...

1) Renseignes toi sur les bienfaits de la polygamie, ainsi que les bienfaits du rachat d'esclaves dans une société qui autorise l’esclavage et on débattra.
2) défoncer ? Ramenes tes preuves stp, et fait pas l'ignorant je t'en supplie.
Oui tu peux virer ta femme quand tu veux (elle peut aussi te virer pour rappel), mais tu l'as fou pas à la rue comme ça, tu dois l'assumer jusqu'a ce qu'elle se trouve une situation, l'islam c'est 100% des versets, c'est pas seulement les versets qui t'arrange... :o  
3) Commerce de quoi stp ? T'es en train de comparer des sociétés pauvres du moyen age avec des sociétés riches de l'époque contemporaine, grosses erreur de jugement...

n°51940069
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 11:41:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui, où il y a masse de musulmans dans un égarement oui.
En évitant la mixité et en interdisant tout autre relation que le mariage, tu limites fortement les risques pour les femmes.
Bah si t'as pas de mal à aller baiser des meufs en dehors du mariage oui tu serais islamiquement un fornicateur, mais étant donné que tu n'es pas croyant tu fais ce que tu veux...
L'alcool je l'ai déjà expliqué mtn si tu t'en fou des dégâts qu'elle cause sur les esprits faibles... :o  

Non mais si la majorité est dans l'égarement c'est qu'il y a un problème à la base. Retire tes œillères et tente de réfléchir par toi même.
Et les dégâts des religions sur les esprits faibles ? On en parle ? Tu te focalises sur des broutilles et ça t'empêche de voir le tableau global.

dany rfm a écrit :

Tu es contre les religions je peux rien y faire pour toi...

L'histoire me donne pourtant raison...

dany rfm a écrit :

Y'a que l'AS dans ce cas et ils sont corrompu par des libéraux... :o  

Genre le Qatar c'est pauvre ? Ou les EAU ?

dany rfm a écrit :

Sauf que ton analyse de l'état de la communauté est biaisée...

A quel niveau ?

dany rfm a écrit :

Si l'antériorité est la règle, alors l'islam n'a AUCUNE légitimité face aux vraies religions antiques par exemple... Ce qu'il faut pas lire :/

---------------
antithéiste
n°51940088
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:43:38  answer

dany rfm a écrit :

1) Renseignes toi sur les bienfaits de la polygamie, ainsi que les bienfaits du rachat d'esclaves dans une société qui autorise l’esclavage et on débattra.
2) défoncer ? Ramenes tes preuves stp, et fait pas l'ignorant je t'en supplie.
Oui tu peux virer ta femme quand tu veux (elle peut aussi te virer pour rappel), mais tu l'as fou pas à la rue comme ça, tu dois l'assumer jusqu'a ce qu'elle se trouve une situation, l'islam c'est 100% des versets, c'est pas seulement les versets qui t'arrange... :o  
3) Commerce de quoi stp ? T'es en train de comparer des sociétés pauvres du moyen age avec des sociétés riches de l'époque contemporaine, grosses erreur de jugement...

Ah les joies de la polygamie !
Qu'elles sont stupides, ces femmes occidentales d'avoir rejete un tel systeme ! La polygamie, une chance pour la France !
Et les fameux bienfaits du rachat d'esclave... Ca faut oser le sortir quand meme. Qui n'a jamais fait une bonne action en se rachetant une petite slave de 13-14 ans, histoire d'agrementer ses vieux jours ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 11:44:07
n°51940147
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 11:50:57  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais si la majorité est dans l'égarement c'est qu'il y a un problème à la base. Retire tes œillères et tente de réfléchir par toi même.
Et les dégâts des religions sur les esprits faibles ? On en parle ? Tu te focalises sur des broutilles et ça t'empêche de voir le tableau global.

Oui, il y a un problème de compréhension du dogme, l'islam ne colle pas avec capitalisme, individualisme, surconsommation, esprit épicurien.
Et ce sont ces valeurs là qu'on te rabâche non stop à la télé, même certains athées le reconnaissent...

kriloner a écrit :

L'histoire me donne pourtant raison...

Tu parles de quoi là ? Ces sois disant religieux qui utilisent la religion pour valider leur envies de fric et du pouvoir ?  :??:  

kriloner a écrit :

Genre le Qatar c'est pauvre ? Ou les EAU ?

Ces pays là, c'est comme l'AS corrompu par les libéraux... :o  

kriloner a écrit :

A quel niveau ?

Les générations sont moins pieuses que leurs prédécesseurs, la communauté musulmane de nos jours vie avec "Al wahne" (l'amour de la vie d'ici bas et le délaissement de la mort", l'antéchrist (summum de la débauche) arrive.

kriloner a écrit :

Si l'antériorité est la règle, alors l'islam n'a AUCUNE légitimité face aux vraies religions antiques par exemple... Ce qu'il faut pas lire :/

J'ai pas dis ça, tu as dis "le postulat de base est que Dieu n'existe pas", moi je répond que c'est faux, c'est juste une table de décideur qui l'a décidée il y'a quelques siècles.

n°51940158
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-12-2017 à 11:52:02  profilanswer

dany rfm a écrit :

La majorité croit en un Dieu créateur des cieux et la Terre.

Comme deja dit, la verite ne se decide pas via la democratie.

dany rfm a écrit :

Mtn le soucis c'est que l’athéisme a fait exactement la même chose que les religions, c'est à dire considérer cette assertion comme vérité.
Cf les divers posts d'athées de ce topic...

La grande majorite des athees n'acceptent pas TON assertion, nuance.
A toi de prouver que ton assertion est vraie, donc.

Bah la polygamie, tant que ca marche dans les deux sens pourquoi pas :D

n°51940164
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 11:52:46  profilanswer

Tu ne t'es pas renseigné alors, la polygamie est pour certaines femmes la seule solution d'avoir un mari investi, toutes les femmes ne sont pas jeunes, vierges et sans enfants.
Et pour la suite, stop trolling plz je parle d'une époque où des gens se permettaient de réduire des peuples en esclavage...

n°51940192
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 11:56:20  profilanswer

Atropos a écrit :

Comme deja dit, la verite ne se decide pas via la democratie.

Elle se décide comment alors ? A coup de propagande de minorités ?

Atropos a écrit :

La grande majorite des athees n'acceptent pas TON assertion, nuance.
A toi de prouver que ton assertion est vraie, donc.

A toi plutôt de me prouver que mon assertion est fausse, c'est l'athée qui s'est mise à l'ouvrir et changer une croyance ancestrale.

Atropos a écrit :

Avant l'arrivée du test ADN cela aurait crée des problème de filiation...
Et même de nos jours le test ADN n'est pas dispo pour tous...

n°51940201
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:57:13  answer

Atropos a écrit :

Le truc c'est que cela ne marche jamais dans les deux sens :D
D'ailleurs, le dany est contre là, sans hésitation possible :lol:

dany rfm a écrit :

Tu ne t'es pas renseigné alors, la polygamie est pour certaines femmes la seule solution d'avoir un mari investi, toutes les femmes ne sont pas jeunes, vierges et sans enfants.
Et pour la suite, stop trolling plz je parle d'une époque où des gens se permettaient de réduire des peuples en esclavage...

Please, des polygames, j'en ai cotoyé, et j'en cotoie encore (originaires de Mayotte/Comores, même s'ils ne se déclarent comme officiellement polygames).
Désolé, mais la réalité des situations est très loin de correspondre à ta vision idyllique et déconnectée des réalités.
Enfin dernier point: encore aujourd'hui, il y a des gens qui se permettent d'en réduire d'autres en esclavage. Et tu sais quoi ? Ils le font justement au nom de l'Islam.

Indice: les polygames ne prennent jamais des vieilles comme nouvelles épouses (à moins qu'elles ne soient riches), mais toujours ... des plus jeunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 11:58:50
n°51940206
houckaye
Wouff
Posté le 26-12-2017 à 11:57:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Elle se décide comment alors ? A coup de propagande de minorités ?

dany rfm a écrit :

A toi plutôt de me prouver que mon assertion est fausse, c'est l'athée qui s'est mise à l'ouvrir et changer une croyance ancestrale.

dany rfm a écrit :

Avant l'arrivée du test ADN cela aurait crée des problème de filiation...
Et même de nos jours le test ADN n'est pas dispo pour tous...

euh, ça devient excessif, non ?

n°51940218
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:59:36  answer

houckaye a écrit :

Il est parti complètement en live tu veux dire...

n°51940224
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 12:00:45  profilanswer

Après tu as le papier et le terrain, la polygamie est une responsabilité, et chacun paiera en fonction de ses actes, et c'est pas parce que les gens ne l'appliquent pas à la perfection qu'on va leur interdire, dans ce cas autant instaurer des permis pour avoir des gosses... :o  
Apportes moi donc les preuves issues du Coran et de la sunnah autorisant de réduire un peuple en esclavage (donc de "créer des esclaves" )... :jap:  
Et l'islam n'est pas responsable de l'égarement des ses fidèles... :jap:

n°51940239
dany rfm
Posté le 26-12-2017 à 12:03:18  profilanswer

houckaye a écrit :

Vous voulez persister avec un débat HS, le croyant n'a pas de preuves intangibles tout comme l'athée, donc c'est normal que le croyant n'impose pas la croyance en Dieu à l'athée tout comme l'athée n'a pas a imposer la non-croyance en Dieu.
Maintenant on est sur un topic de croyant et je lis de la part de posteur "Dieu n'existe pas, prouves moi qu'il existe".
Que faites vous ici messieurs les athées si ce n'est du trolling ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)