| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
dany rfm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2017 à 15:07:54 ![]() ![]() |
sebmbalo version d'origine |
--------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
descendante_1936 |
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
dany rfm |
|
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
jamere | Les hadits, c'est un peu comme la tradition pour les catholiques ? |
descendante_1936 |
Est ce que tu arrives à faire la différence entre ton prophète et les gadjos qui ont mis sur papier (ou morceau d'omoplate de chameau) les fameuses révélations ? bon je vais faire plus simple car tu te déclares toi-même comme inapte pour réfléchir sur l'islam : Mais pourquoi parler d'interprétation ? Parce que ce sont des HOMMES (tu remarqueras que je ne fais pas référence à des femmes, sexiste biiiiip que tu es. Le prophète n'est pas dieu, certes béni pour transmettre, mais pas pour influencer la conscience des gens, on peut partir de ce principe ? Si on te prend comme référence, on voit de suite que les salafistes sont incapables de conceptualiser le principe d'intermédiaire humain dans la chaine. et tu nous gonfles (et surtout moi) avec le croyant d'un coté et les non croyants de l'autre. tu veux changer le sujet avec l'existence ou non de dieu, ce qui n'a jamais été le sujet ici si ce n'est dans ton esprit. Un non croyant peux débattre sur l'islam. Le fait que tu en sois incapable alors que tu es un croyant devrait faire tilt... mais non en fait, tu ne veux pas... C'est de ta faute si tu n'arrives pas à suivre. Tu es responsable de ton incapacité, toi et toi seul. Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 01-11-2017 à 01:30:38 |
descendante_1936 |
|
Publicité | Posté le 01-11-2017 à 01:28:50 ![]() ![]() |
chkops |
|
glycines |
Message édité par glycines le 01-11-2017 à 13:02:44 |
dany rfm |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | L'imprécision concerne surtout le système de notation du langage. Les manuscrits originaux coraniques étaient exempt de signes diacritiques (points et symboles de voyelles), qui seront ajoutés plus tard. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-11-2017 à 12:22:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
tmanyauk |
--------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Cela ne pose pas de soucis de lecture que si tu connais déjà le message. Au premier temps, le Coran était récité, et l'écrit ne servait que d'aide mémoire. Mais si tu considère un lecteur qui prend connaissance pour la première fois, b c st cplq d cprdr n mssg ss vyll. Et là il n'est pas du tout exclu qu'un mot soit pris pour un autre. Donc la fidélité du message coranique suppose quand même un certain nombre d'hypothèse concernant la mémoire des récitateurs. Sans compter bien sûr les fractions du Coran qui se sont perdues (les fameux versets de la lapidation brouté par une chèvre - cf. Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269) et les choix éditoriaux des compilateurs sous Othman. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-11-2017 à 12:42:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je ne cherche pas la petite bête, mais la grosse Le fait majuscule dans cette histoire, c'est que le seul à pouvoir superviser la compilation de la révélation ne l'a fait qu'à l'oral. Mahomet aurait eu largement le temps d'entreprendre une compilation écrite ordonnée des versets coraniques. Il ne l'a pas fait. Le résultat est forcément un à peu près trié n'importe comment. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ça veut dire a minima que Mahomet n'avait pas une vision pertinente de l'avenir de la secte qu'il avait fondé. Ou alors qu'il s'en fichait, ce qui reste le plus probable. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-11-2017 à 13:00:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
tmanyauk |
dany rfm |
|
chkops |
|
tmanyauk |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
tmanyauk |
Message cité 1 fois Message édité par tmanyauk le 01-11-2017 à 13:23:20 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
chkops |
|
dany rfm |
|
tmanyauk | Si tu es arabophone:
Je te laisse chercher Tabari pour son exégèse du même verset. Message cité 1 fois Message édité par tmanyauk le 01-11-2017 à 13:35:16 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
tmanyauk |
Message cité 1 fois Message édité par tmanyauk le 01-11-2017 à 15:33:02 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
chkops |
|
dany rfm |
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | Ce qui est bien avec Dany, c'est qu'il n'y a aucune progression dans sa réflexion ... Il répète inlassablement les mêmes principes, sans jamais, jamais, se dire que ses convictions ne reposent sur rien ... du vent. C'est beau la foi aveugle. Message cité 1 fois Message édité par D4rkA le 01-11-2017 à 20:04:58 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Oui c'est le principe même des croyants --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |