Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51419158
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-11-2017 à 00:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est le principe même des croyants :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 00:31:08  profilanswer

n°51419900
sebmbalo
version d'origine
Posté le 02-11-2017 à 09:01:20  profilanswer

D4rkA a écrit :

Ce qui est bien avec Dany, c'est qu'il n'y a aucune progression dans sa réflexion ... Il répète inlassablement les mêmes principes, sans jamais, jamais, se dire que ses convictions ne reposent sur rien ... du vent.

C'est beau la foi aveugle.

comme je le dis souvent, entre un musulman modéré et un musulman integriste il ne suffit de pas grand chose  [:guillaume truand:3]  
par contre entre un chrétien modéré et un chrétien intégriste y'a pas mal d’étape psychologique a passer difficile du style:
https://osskoor.files.wordpress.com/2015/06/lemercier.jpg
dur ... c'est dur ...  [:edden:3]  

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51420653
chkops
Posté le 02-11-2017 à 10:25:49  profilanswer

Penses-tu qu'entre un débile modéré et un débile profond la frontière soit aussi ténue ?

n°51420740
chkops
Posté le 02-11-2017 à 10:33:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ca n’empêche qu'il y avait des personnes qui connaissaient le Coran par cœur, qu'il y ai un livre original encore caché ça ne change rien car le Coran validé par uthman était celui validé par tout les préservateurs du Coran.
Et je rappelle encore que Dieu met à mis son grain de sel là dedans afin de le préserver.

C'est à dire le Califat ?

Peut-être pas de la façon dont tu t'imagines.

Bah le califat c'est le califat hein... crois-tu qu'il a été bénéfique pour les musulmans après la mort du Prophète et qu'il pourrait l'être encore ?

n°51421625
descendant​e_1936
Posté le 02-11-2017 à 11:35:52  profilanswer

chkops a écrit :

Au cinéma, j'ai pas du tout aimé le remake du choc des titans. Ici, en revanche, celui des ignorants est abyssal (tout en rappelant qu'abyss est cependant un bon film).
Je dirai à l'une que son ton condescendant, méprisant et insultant va de pair avec son ignorance crasse du sujet débattu ("l'arabe est une langue imprécise" pour ne citer que cela).
A l'autre, je dirai qu'il est grand temps de se défaire de son carcan dogmatique et de se pencher sur l'histoire de sa religion avec objectivité et de se rendre compte, qu'outre les divergences relatives au fait que Mahomet était analphabète, le Coran n'aurait pas échappé à une certaine forme de remaniement.

Avec comme interlocuteur un personnage qui déclare  

• Que les actes de pédophilie ne sont pas jugeables lorsqu'ils ont été faits loin dans le passé.
  • Que l'esclavage est une chance pour certain d'avoir leur niveau de vie amélioré.
  • Que les femmes doivent être considéré comme une mineur et obéïr au mâle de la famille
  • Qu'il se déclare incapable d'étudier le coran et que seul les savant peuvent le faire

et j'en passe...  
le ton, ouais.
L'insulte, non, je ne fais que lui rappeler ce qu'il a déclaré.

Par contre j'ai effectivement écrit de la merde sur la langue arabe. Mea culpa. A ma grande faute, j'ai mis l'arabe dans la catégorie des langues contextualisé (comme le japonais) plutôt que des mots direct (comme l'anglais).

n°51422153
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 12:18:02  profilanswer

chkops a écrit :

Peut-être pas de la façon dont tu t'imagines.

Bah le califat c'est le califat hein... crois-tu qu'il a été bénéfique pour les musulmans après la mort du Prophète et qu'il pourrait l'être encore ?

Parabole, penses tu que les français se géreraient mieux dans un système anarchique sans organisation ou avec un système comportant un chef, une juridiction, des juges etc ?

descendante_1936 a écrit :

• Que les actes de pédophilie ne sont pas jugeables lorsqu'ils ont été faits loin dans le passé. Je parle de détournement de mineur, nous avons tous conclu que l'accusation de pédophilie est une fausse...
  • Que l'esclavage est une chance pour certain d'avoir leur niveau de vie amélioré. Non, que l'achat d'esclave est une chance pour eux, pas son instauration (mélange encore une fois  :o )
  • Que les femmes doivent être considéré comme une mineur et obéïr au mâle de la famille  :??: pour le gras ? et l’obéissance au marie est ordre du Coran (et personne ne force les femmes à se convertir à l'islam)
  • Qu'il se déclare incapable d'étudier le coran et que seul les savant peuvent le faire. Oui, je ne me prétend pas plus savant en physique chimie qu'un physicien reconnu...

et j'en passe...  
le ton, ouais.

Par contre j'ai effectivement écrit de la merde sur la langue arabe. Mea culpa. A ma grande faute, j'ai mis l'arabe dans la catégorie des langues contextualisé (comme le japonais) plutôt que des mots direct (comme l'anglais).

Je peux t'alerter pour procès d'intentions trollesque ? on l'avait fait pour moi... :o  

n°51422242
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-11-2017 à 12:24:59  profilanswer

Cette mauvaise foi ... incroyable !

D'ailleurs, on était tous d'accord pour dire que le Prophète était pédophile. Tu es le seul à dire le contraire ... Tu as une distorsion de la réalité assez flagrante.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51422278
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-11-2017 à 12:27:59  profilanswer

Sinon, on en parle de Tariq Ramadan ?

Quand on voit les commentaires facebook sur le compte de Tariq Ramadan, l'antisémitisme des fans de M. Ramadan est flagrant aussi ... C'est halucinant, ils croient tous au complot sioniste !

https://cdni.rt.com/french/images/2017.11/thumbnail/59f9c166488c7bb5288b4567.jpg

Cette caricature m'a bien faire rire ^^

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51422338
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 12:32:02  profilanswer

D4rkA a écrit :

Cette mauvaise foi ... incroyable !

D'ailleurs, on était tous d'accord pour dire que le Prophète était pédophile. Tu es le seul à dire le contraire ... Tu as une distorsion de la réalité assez flagrante.

Toi tu l'as dit, mtn les millions de témoins oculaires de l'époque n'ont pas dit cela, et les sources nous prouve qu'on ne peut certifier son age, et j'ai exposé une source prouvant que le hadith disant qu’Aïcha avait 9 ans lors du mariage est faux.
Le simple fait que Aicha soit née avant la révélation fait qu'il est impossible qu'elle ai 9 ans lors du mariage...

Donc ton accusation est fausse... :jap:

n°51422434
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-11-2017 à 12:43:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

Toi tu l'as dit, mtn les millions de témoins oculaires de l'époque n'ont pas dit cela, et les sources nous prouve qu'on ne peut certifier son age, et j'ai exposé une source prouvant que le hadith disant qu’Aïcha avait 9 ans lors du mariage est faux.
Le simple fait que Aicha soit née avant la révélation fait qu'il est impossible qu'elle ai 9 ans lors du mariage...

Des Millions de témoins ? à l'époque ? Les populations humaines à l'époque ne se comptait pas en Million ... et comme tu l'as dit, cette pratique barbare de marier des jeunes femmes étaient commun pour l'époque, donc pas grand monde n'a pu s'émouvoir de ce mariage. Il n'empêche, que pour un "visionnaire", il n'a pas eu le nez creux là dessus ...

Et l'âge d’Aïcha ne fait surement pas consensus ... c'est bien qu'il y a un loup. Si tu choisis de croire une version qui va dans le sens qui te convient, c'est ton problème. S'arranger avec une vérité ne rend pas moins l'Histoire douteuse !

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 12:43:28  profilanswer

n°51422518
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 12:52:22  profilanswer

D4rkA a écrit :

Des Millions de témoins ? à l'époque ? Les populations humaines à l'époque ne se comptait pas en Million ... et comme tu l'as dit, cette pratique barbare de marier des jeunes femmes étaient commun pour l'époque, donc pas grand monde n'a pu s'émouvoir de ce mariage. Il n'empêche, que pour un "visionnaire", il n'a pas eu le nez creux là dessus ...

Et l'âge d’Aïcha ne fait surement pas consensus ... c'est bien qu'il y a un loup. Si tu choisis de croire une version qui va dans le sens qui te convient, c'est ton problème. S'arranger avec une vérité ne rend pas moins l'Histoire douteuse !

Bon c'est quoi le mot que tu utilises, "jeune" ou "enfant" ? Car il faut être pointilleux là dessus, l'un est un détournement de mineur, l'autre de la pédophilie.
Mtn si tu es prêt à me dire que la pédophilie (attirance sexuelle pour des enfants) n'est reconnue que depuis les temps contemporains, je te dirais que tu es fou... :pfff:

n°51422553
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-11-2017 à 12:56:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Correction : les sources que tu as choisi de croire et qu'elles vont dans ton sens. Parce "les sources", tout le monde en a et n'arrive pas aux mêmes conclusions sur tout.
A ce rythme là, les salafistes et autres sectes ont aussi leurs sources pour "prouver" qu'ils ont raison et que tu n'es qu'un mécréant si tu ne crois pas exactement comme eux.
"L'imam de Brest" aussi avait ses sources quand il expliquait aux enfants de sa mosquée que s'ils écoutaient de la musique ou en jouaient ils finiraient transformés en porc ou en singe.
Bref, des sources dans un truc aussi disparate et bordélique que l'Islam, ça vaut pas tripette.

n°51422671
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 13:10:53  profilanswer

arnyek a écrit :

Correction : les sources que tu as choisi de croire et qu'elles vont dans ton sens. Parce "les sources", tout le monde en a et n'arrive pas aux mêmes conclusions sur tout.
A ce rythme là, les salafistes et autres sectes ont aussi leurs sources pour "prouver" qu'ils ont raison et que tu n'es qu'un mécréant si tu ne crois pas exactement comme eux.
"L'imam de Brest" aussi avait ses sources quand il expliquait aux enfants de sa mosquée que s'ils écoutaient de la musique ou en jouaient ils finiraient transformés en porc ou en singe.
Bref, des sources dans un truc aussi disparate et bordélique que l'Islam, ça vaut pas tripette.

Bah les sources que tu as choisi de croire aussi montre que son age est sujet à interprétation...
On était d'accord toi et moi pour rappel... :o  
Maintenant le soucis c'est que vous estimez que le tabou de la pédophilie n'existe que depuis les temps contemporains et ça c'est faux...

n°51423416
descendant​e_1936
Posté le 02-11-2017 à 14:05:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

.....
Maintenant le soucis c'est que vous estimez que le tabou de la pédophilie n'existe que depuis les temps contemporains et ça c'est faux...

On ne dit pas que ces moeurs des époques passées étaient considérés comme mauvaise par tous leur contemporains, on dit que ces moeurs des époques passées sont condamnables maintenant avec notre système de morale actuel, et on a un gros problème avec ton refus de condamner ces moeurs.

exemple : les spartes tuaient les bébés qu'ils ne jugeaient pas aptes à la guerre. C'est un crime maintenant

après la différence entre un tabou et un crime... je vais faire une recherche sémantique. :o

Message cité 3 fois
Message édité par descendante_1936 le 02-11-2017 à 14:06:36
n°51423599
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 14:17:14  profilanswer

On ne dit pas que ces moeurs des époques passées étaient considérés comme mauvaise par tous leur contemporains, on dit que ces moeurs des époques passées sont condamnables maintenant avec notre système de morale actuel, et on a un gros problème avec ton refus de condamner ces moeurs.

exemple : les spartes tuaient les bébés qu'ils ne jugeaient pas aptes à la guerre. C'est un crime maintenant

après la différence entre un tabou et un crime... je vais faire une recherche sémantique. :o

Tu compares le meurtre et le détournement de mineur ?  :heink:  
L'un est un crime et l'autre un délit, et non je ne ferais pas de jugement anachroniques, à leur époque ce n'était pas tabou.

n°51423878
descendant​e_1936
Posté le 02-11-2017 à 14:32:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

tu sais, même si elle avait 14 ans ce serait de la pédophilie

dany rfm a écrit :

L'un est un crime et l'autre un délit, et non je ne ferais pas de jugement anachroniques, à leur époque ce n'était pas tabou.

recherche super rapide faite sur le mot tabou... Même maintenant, le mariage et la consommation du mariage avec un enfant de 8 ans n'est pas interdit en islam. Ce n'est donc pas un tabou.

Citation :

Les ethnologues ont fait de ce mot polynésien un terme générique s'appliquant à toutes les interdictions d'ordre magique, religieux ou rituel, quel que soit le peuple qui formule ces interdictions.

n°51424004
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 14:38:54  profilanswer

tu sais, même si elle avait 14 ans ce serait de la pédophilie

Oui, à partir de 1945... :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3% [...] 9tymologie

Je crois que tu as un problème avec le terme anachronique... :pfff:  

recherche super rapide faite sur le mot tabou... Même maintenant, le mariage et la consommation du mariage avec un enfant de 8 ans n'est pas interdit en islam. Ce n'est donc pas un tabou.

Citation :

Les ethnologues ont fait de ce mot polynésien un terme générique s'appliquant à toutes les interdictions d'ordre magique, religieux ou rituel, quel que soit le peuple qui formule ces interdictions.

Je viens de te dire plus haut que la pédophilie est tabou depuis des lustres et toi tu me redis encore que l'islam autorise les rapports sexuels avec des enfants ?
Tu ne lis pas ce que j'écris au fait. :pfff:  
Et je t'ai déjà répondu pour celui qui vit de nos jours (en France précisément), les lois de protection de l'enfance font qu'il est interdit pour un musulman de se marier avec une mineur car cela va crée un trouble, il risque la prison en France si il fait cela...
Je te t'ignores définitivement pour ignorance aggravé... :jap:  

n°51424060
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-11-2017 à 14:41:30  profilanswer

Je croyais que la Loi de Hommes est bien inférieure à la loi coranique ?

Faut savoir ... :O

---------------
n°51424129
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 14:44:47  profilanswer

D4rkA a écrit :

Je croyais que la Loi de Hommes est bien inférieure à la loi coranique ?

Faut savoir ... :O

Les musulmans étant dominés, ils doivent faire preuve de pragmatisme...
Le jugement est différent lorsque les musulmans sont dominants ou dominés...

n°51424221
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-11-2017 à 14:49:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et donc dans le cas où les Musulmans dominent, y a pas de soucie à marier et dépuceler de très jeune fille ?

---------------
n°51424396
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 14:57:25  profilanswer

D4rkA a écrit :

Et donc dans le cas où les Musulmans dominent, y a pas de soucie à marier et dépuceler de très jeune fille ?

Bah non vu que le contexte à énormément changé, il y a beaucoup plus de femmes et d'hommes dispos pour le mariage (le nombre de musulmans en 600 n'est pas le même qu'en 2017).
Les moyens sanitaires sont beaucoup plus améliorés (sauf au Tiers monde où c'est tjr plus ou moins pareil  :o ).

Les musulmans se marient jeunes car la fornication est interdite...
Après pour ce qui est de l'age minimum etc, ceci est à l'appréciation de juristes et je ne suis pas juriste...

n°51424718
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-11-2017 à 15:19:21  profilanswer

Comme d'habitude, tu ne réponds pas à la question, évitant soigneusement une réponse précise en tournant largement autour du pot, en jouant avec les mots etc ...

Tu es lucide sur tes certitudes ... mais clairement, tu ne fais plus illusions pour personne ici.

---------------
n°51424764
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 15:22:52  profilanswer

D4rkA a écrit :

Comme d'habitude, tu ne réponds pas à la question, évitant soigneusement une réponse précise en tournant largement autour du pot, en jouant avec les mots etc ...

Tu es lucide sur tes certitudes ... mais clairement, tu ne fais plus illusions pour personne ici.

C'est parce que tu mets des œillères, filtrant tout ce qui ne te plait pas et laissant place seulement à ce que tu veux voir.
Et après quand t'es bloqué c'est l'attaque perso en mode "je te rabaisse".
Dommage... :(

n°51424826
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-11-2017 à 15:25:57  profilanswer

Me reprocher d'avoir des œillères de la part d'un salafiste, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ! :O

---------------
n°51424971
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-11-2017 à 15:35:45  profilanswer

T'as pas les bons curseurs, descendante, tu peux pas critiquer !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 02-11-2017 à 15:36:14
n°51425044
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 15:40:34  profilanswer

arnyek a écrit :

T'as pas les bons curseurs, descendante, tu peux pas critiquer !  :o

:lol:  :lol:  

Je t'ai traumatisé avec ce terme hein ?
Bon après tu as du remarquer que j'avais quelques soucis d'expression non... :o

n°51425174
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 02-11-2017 à 15:49:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

perso je me contrefiche de ce qu'il se passait à l'époque du prophète et ne me soucis guère de savoir s'il était pédophile ou non.
ce qui m'interpelle c'est que la pratique actuelle de l'islam dans un contexte moderne permet toujours de pouvoir se marier avec une enfant, avoir plusieurs femmes etc...et ça visiblement cela ne te dérange pas.

les croyants nous sortent a chaque fois le coup du "contexte de l'époque" à prendre en compte pour expliquer tel ou tel verset mais visiblement la prise en compte du contexte moderne n'est pas prévu.

dany rfm a écrit :

les musulmans dominés  [:oovaveoo:1]  
ok donc depuis des pages tu fais du damage control en mode taqiyah en fait...attendant que les muslumans retrouvent leur domination d'antan  [:gottfer_damnt]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°51425275
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 15:58:51  answer

ça ressemblerait à quoi un monde dominé par les musulmans ?

n°51425303
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 16:00:35  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

perso je me contrefiche de ce qu'il se passait à l'époque du prophète et ne me soucis guère de savoir s'il était pédophile ou non.
ce qui m'interpelle c'est que la pratique actuelle de l'islam dans un contexte moderne permet toujours de pouvoir se marier avec une enfant, avoir plusieurs femmes etc...et ça visiblement cela ne te dérange pas.

les croyants nous sortent a chaque fois le coup du "contexte de l'époque" à prendre en compte pour expliquer tel ou tel verset mais visiblement la prise en compte du contexte moderne n'est pas prévu.

Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est une loi qui est descendue il y a 1500 ans et qu'elle perdure jusqu’à la fin des temps.
Et on a déjà débattu là dessus donc je traduirais ton "enfant" par "jeune".
C'est comme l'autorisation du mariage entre cousins, ce ne sont que des moyens autorisés en dernier recours et de nos jours se marier avec une femme jeune ou avec sa cousine n'est plus nécessaire. Et je rappelle que la fornication en islam est interdite...
Et la polygamie est halal en islam, mtn en fonction des pays dans lequel se trouve le musulman il pourra ou pas se marier avec 4 femmes...

n°51425420
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-11-2017 à 16:09:51  profilanswer

Je comprends le point de vue, mais à ce moment là les cours d'histoire ne devraient même plus exister
Parce que pour le coup, tu condamnes tous les Noms ou presque évoqués du CP au bac, doit pas y'en avoir des masses de gus avec les mêmes moeurs qu'en 2017

Charlemagne, épouse 13 ans, on en a fait des chansons à la con, on dit que c'est lui qui a inventé l'école etc.
Tous les rois de France, SAINT Louis, elle avait pas 13 ans

Bref, l'intemporalité d'un délit ou d'un crime est une erreur surtout à 1500 ans près

Le problème pour moi c'est pas de placer sa foi ou son respect en quelqu'un qui a pu (hypothèse) être pédophile il y a 1500 ans, c'est plutôt de dire que c'est pas vrai car c'est un humain pur, et donc tout ce qu'il a fait est un exemple jusqu'à la fin des temps
Ce qui est dommage par exemplex pour Dany, c'est de justement ne pas dire qu'on ne doit pas prendre exemple sur des us et coutumes qui sont aujourd'hui des délits et des crimes

Et ça coince, car le prophète est un modèle à suivre et il est parfait
Alors qu'il suffirait de dire qu'il avait beau être parfait à l'époque tous ces agissements ne sont pas bons à suivre en 2017
... ou en 1439 :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51425547
chkops
Posté le 02-11-2017 à 16:18:34  profilanswer

• Que les actes de pédophilie ne sont pas jugeables lorsqu'ils ont été faits loin dans le passé.
  • Que l'esclavage est une chance pour certain d'avoir leur niveau de vie amélioré.
  • Que les femmes doivent être considéré comme une mineur et obéïr au mâle de la famille
  • Qu'il se déclare incapable d'étudier le coran et que seul les savant peuvent le faire

et j'en passe...  
le ton, ouais.

dany rfm a écrit :

Je peux t'alerter pour procès d'intentions trollesque ? on l'avait fait pour moi... :o

Le problème est que les griefs qu'elle énumère sont largement justifiés par la teneur de ton discours. Les relents whabo-salafiste qu'on y décèle sont largement condamnables dans la mesure où cette mouvance a plongé les musulmans dans cet épouvantable cercle de terreur et de stigmatisation. Car les musulmans sont les premiers et les plus nombreux à pâtir de l'obscurantisme et de la folie meurtrière de leurs coreligionnaires.

La posture que tu adoptes dans tes interventions est juste blâmable. La passivité avec laquelle tu subis ce matraquage dogmatique est effrayante. Les valeurs que tu prônes n'ont plus rien à voir avec le message divin. Tes convictions ne sont pas le fruit d'un quelconque cheminement ou d'un apprentissage, elles te sont juste greffées par des maitres à penser et des porteurs de haine qui chient allégrement sur les préceptes du texte fondateur...

Donc oui, en ces heures sombres, tu as le devoir de te pencher sur le message coranique par tes propres moyens. A savoir, ton esprit et ton coeur.

dany rfm a écrit :

Parabole, penses tu que les français se géreraient mieux dans un système anarchique sans organisation ou avec un système comportant un chef, une juridiction, des juges etc ?

Va pour le califat républicain, alors ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 02-11-2017 à 16:19:53
n°51425594
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 16:22:48  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Le problème pour moi c'est pas de placer sa foi ou son respect en quelqu'un qui a pu (hypothèse) être pédophile il y a 1500 ans, c'est plutôt de dire que c'est pas vrai car c'est un humain pur, et donc tout ce qu'il a fait est un exemple jusqu'à la fin des temps
Ce qui est dommage par exemplex pour Dany, c'est de justement ne pas dire qu'on ne doit pas prendre exemple sur des us et coutumes qui sont aujourd'hui des délits et des crimes

Et ça coince, car le prophète est un modèle à suivre et il est parfait
Alors qu'il suffirait de dire qu'il avait beau être parfait à l'époque tous ces agissements ne sont pas bons à suivre en 2017
... ou en 1439 :o

Heuu j'ai dis maintes et maintes fois qu'il ne fallait pas prendre exemple de cet coutume, justement car les lois de protection de l'enfance sont arrivées depuis.
J'ai bien dit qu'un musulman qui ferait cela en 2017 risquerait la taule, et qu'il est haram de causer un trouble là où l'on vit.
En face, on veut tout simplement m'imposer ce jugement anachronique et c'est là dessus que je me défend...

n°51425648
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 16:27:19  profilanswer

chkops a écrit :

Le problème est que les griefs qu'elle énumère sont largement justifiés par la teneur de ton discours. Les relents whabo-salafiste qu'on y décèle sont largement condamnables dans la mesure où cette mouvance a plongé les musulmans dans cet épouvantable cercle de terreur et de stigmatisation. Car les musulmans sont les premiers et les plus nombreux à pâtir de l'obscurantisme et de la folie meurtrière de leurs coreligionnaires.

La posture que tu adoptes dans tes interventions est juste blâmable. La passivité avec laquelle tu subis ce matraquage dogmatique est effrayante. Les valeurs que tu prônes n'ont plus rien à voir avec le message divin. Tes convictions ne sont pas le fruit d'un quelconque cheminement ou d'un apprentissage, elles te sont juste greffées par des maitres à penser et des porteurs de haine qui chient allégrement sur les préceptes du texte fondateur...

Donc oui, en ces heures sombres, tu as le devoir de te pencher sur le message coranique par tes propres moyens. A savoir, ton esprit et ton coeur.

Oui oui, délaisser les savants pour réfléchir tout seul et on se demande après pourquoi certains finissent chez daesh... :o  

chkops a écrit :

Va pour le califat républicain, alors ? :D

Ce serait largement mieux que cette anarchie que tu constates où les sectes pullulent...
Regrouper les musulmans fera en sorte que les savants/juriste seront présents et entendu, ce qui fera disparaître les sectes et augmentera la foi musulmane.
C'est justement cette division, donc cet éloignement des savants donc de la science qui génère toutes ces dérives.
L'ignorance est une absence de savoir...

n°51425663
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-11-2017 à 16:28:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

Heuu j'ai dis maintes et maintes fois qu'il ne fallait pas prendre exemple de cet coutume, justement car les lois de protection de l'enfance sont arrivées depuis.
J'ai bien dit qu'un musulman qui ferait cela en 2017 risquerait la taule, et qu'il est haram de causer un trouble là où l'on vit.
En face, on veut tout simplement m'imposer ce jugement anachronique et c'est là dessus que je me défend...

Il n'est donc pas l'exemple parfait à suivre ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51425730
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 16:33:48  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Il n'est donc pas l'exemple parfait à suivre ?

Si, dans son comportement...
A ton avis, si en son temps il y avait ces lois de protection de l'enfance, interdisant le mariage avec des femmes de moins de 15 ans, tu crois qu'il se serait quand même marié ?
Au risque de créer un trouble ?

n°51425743
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 02-11-2017 à 16:34:31  profilanswer

tu seras juste "toléré" moyennant paiement d'un impôt...par contre ne t'avises pas de demander des knackis à la cantine ça passera pas...en fait aucune revendication non hallal ne passera pas bien entendu  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°51426026
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-11-2017 à 16:59:48  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui oui, délaisser les savants pour réfléchir tout seul et on se demande après pourquoi certains finissent chez daesh... :o

Bizarre ... Il se dit que les amputés du ciboulot de Daesh ont été influencé par certains maîtres à penser Musulmans qui se réclamaient Iman ou Savant Islamique ... LeL

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 02-11-2017 à 17:01:22

---------------
n°51426050
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 17:02:52  profilanswer

D4rkA a écrit :

Bizarre ... Il se dit que les amputés du ciboulot de Daesh ont été influencé par certains maîtres à penser Musulmans qui se réclamaient Iman ou Savant Islamique ... LeL

Et à ton avis le maître à penser de Daesh, il a appris le Coran dans une école ?

n°51426114
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 17:08:02  answer

J ai pas l impression que les talibans soient des puceaux niveau formation religieuse :o

n°51426198
chkops
Posté le 02-11-2017 à 17:15:02  profilanswer

dany rfm a écrit :

Déjà on ne parle pas de "savants" mais de "théologiens". Ensuite, par ta réponse, j'en conclue qu'un bon musulman n'a ni coeur ni cervelle et, de ce fait, a besoin d'une assistance théologique permanente (même pour aller faire pipi). A l'inverse du mauvais musulman qui jouit de toutes ses facultés mentales et qui inéluctablement va aller grossir les rangs des terroristes.

Waw ça c'est du lourd  [:implosion du tibia]  

dany rfm a écrit :

Ce serait largement mieux que cette anarchie que tu constates où les sectes pullulent...
Regrouper les musulmans fera en sorte que les savants/juriste seront présents et entendu, ce qui fera disparaître les sectes et augmentera la foi musulmane.
C'est justement cette division, donc cet éloignement des savants donc de la science qui génère toutes ces dérives.
L'ignorance est une absence de savoir...

Là j'avoue.. t'es vraiment irrécupérable.  

Spoiler :

Un califat !.. en France qui plus est !!  [:flu1]

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 02-11-2017 à 17:17:15
n°51426368
dany rfm
Posté le 02-11-2017 à 17:30:01  profilanswer

chkops a écrit :

Déjà on ne parle pas de "savants" mais de "théologiens". Ensuite, par ta réponse, j'en conclue qu'un bon musulman n'a ni coeur ni cervelle et, de ce fait, a besoin d'une assistance théologique permanente (même pour aller faire pipi). A l'inverse du mauvais musulman qui jouit de toutes ses facultés mentales et qui inéluctablement va aller grossir les rangs des terroristes.

Waw ça c'est du lourd  [:implosion du tibia]  

Je préfère ne pas répondre car ça pue l'ignorance là...

chkops a écrit :

Là j'avoue.. t'es vraiment irrécupérable.  

Spoiler :

Un califat !.. en France qui plus est !!  [:flu1]

Je n'ai pas parlé de Califat en France, c'est toi qui extrapole les choses... :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)