Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16291192
c pas moi
Posté le 27-09-2008 à 16:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
GL912 tu es surtout derangé par la critique sur une religion dont tu es fanatique.

pourquoi ne reponds-tu pas sur la pedophilie de Mahomet ?

Message édité par c pas moi le 27-09-2008 à 16:30:36
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 16:30:12  profilanswer

n°16291200
GL912
Posté le 27-09-2008 à 16:31:18  profilanswer

Vous avez signalé ce troll aux modos ?

n°16291211
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 16:32:49  answer

GL912 a écrit :

Qu'est ce qu'on préfère ignorer,des arguments risibles ou des interprétations complètement erronés ?
Et évite les insultes de base,si tu sens que ton argumentaire s'effrite.

décréter que le coran est inattaquable scientifiquement est clairement un discours d'obscurantiste  [:mr marron derriere] .... bien peu de catholiques oseraient sortir une telle énormité vis à vis de la bible. Les musulmans ont plus de mal à reconnaître que c'est pas trop ça le coran et la science, sans doute parce que ça ébranlerait les fondements de leur foi (coran parfait car parole d'allah, bla bla, impossible donc qu'il comporte des conneries, approximations, etc, bref.... c'est plus compliqué pour eux)

n°16291219
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 27-09-2008 à 16:33:28  profilanswer

Personnellement, je trouve les attaques de c pas moi plutôt chiantes, quelqu'un qui répète sans arrêt la même chose est rarement d'une compagnie agréable.

Maintenant, hélas, même formulée de manière maladroite et plutôt très agressive (genre une des femmes de Mahomet avait 9ans, donc on parle au musulmans comme s'ils étaient tous pédophiles... :pfff: ), sa question est juste et s'appuie sur un fait. :spamafote:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16291223
vrossi1
Posté le 27-09-2008 à 16:33:51  profilanswer

c pas moi a écrit :

Mahomet n'etait peut-être pas pedophile pour toi ?

as-tu des elements de reponses à apporter ?

c'est une blague? tu crois vraiment que j'ai la moindre envie de commencer une argumentation et un débat avec toi?
toi et ton compère venez ici, toi pour uniquement pour insulter Muhammad et l'autre pour venir affirmer qu'en aucun cas ce qu'il dit ne peut être d'origine divine, et méprisez les gens qui croient en l'Islam. personnellement je n'y accorde que peu d'importance, vous êtes libre de vos pensées et de vos opinions, elles ne concernent que vous (je reconnais cependant avoir averti un modo dans ton cas car contrairement à samuelp dans le cadre de ses derniers posts, tes provocations sont plus importantes et méprisables encore que les siennes)
ce n'est pas à moi non plus de venir te donner des cours de savoir vivre ni de citoyenneté. je ne peux hélàs que constater que l'école républicaine française à failli dans ton cas, car non on ne peut pas débarquer comme tu le fais ici en insultant les croyances d'autrui et s'attendre dans le même temps à des réponses. un minimum de respect, réciproque, est le préalable à toute discussion.
ma seule interrogation est sur le but de votre démarche à tout deux. de toute évidence ce n'est pas pour apprendre sur l'Islam mais juste pour le critiquer et dénier son statut de croyance religieuse. par exemple personnellement je ne crois pas que les croyances religieuses polythéistes soient véridiques et je leur dénie, à titre personnel je le redis encore une fois, toute origine divine. cependant ce n'est pas pour autant que je vais dans les lieux fréquenter par les polythéistes afin d'insulter leurs croyances et leur montrer à quel point ce en quoi ils croient est faux. on dirait que ce n'est pas le cas de tout le monde

n°16291224
c pas moi
Posté le 27-09-2008 à 16:33:57  profilanswer

bon ba c'est dommage, on parle de la pedophilie du prophet qui est tout à fait averé avec une certaine Aicha agé de seulement 9 ans, et là on en appelle aux moderateurs :lol:  

je crois que c'est plutot des personnes comme toi qu'il va falloir bannir de ce forum GL912

n°16291242
c pas moi
Posté le 27-09-2008 à 16:37:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est une blague? tu crois vraiment que j'ai la moindre envie de commencer une argumentation et un débat avec toi?
toi et ton compère venez ici, toi pour uniquement pour insulter Muhammad et l'autre pour venir affirmer qu'en aucun cas ce qu'il dit ne peut être d'origine divine, et méprisez les gens qui croient en l'Islam. personnellement je n'y accorde que peu d'importance, vous êtes libre de vos pensées et de vos opinions, elles ne concernent que vous (je reconnais cependant avoir averti un modo dans ton cas car contrairement à samuelp dans le cadre de ses derniers posts, tes provocations sont plus importantes et méprisables encore que les siennes)
ce n'est pas à moi non plus de venir te donner des cours de savoir vivre ni de citoyenneté. je ne peux hélàs que constater que l'école républicaine française à failli dans ton cas, car non on ne peut pas débarquer comme tu le fais ici en insultant les croyances d'autrui et s'attendre dans le même temps à des réponses. un minimum de respect, réciproque, est le préalable à toute discussion.
ma seule interrogation est sur le but de votre démarche à tout deux. de toute évidence ce n'est pas pour apprendre sur l'Islam mais juste pour le critiquer et dénier son statut de croyance religieuse. par exemple personnellement je ne crois pas que les croyances religieuses polythéistes soient véridiques et je leur dénie, à titre personnel je le redis encore une fois, toute origine divine. cependant ce n'est pas pour autant que je vais dans les lieux fréquenter par les polythéistes afin d'insulter leurs croyances et leur montrer à quel point ce en quoi ils croient est faux. on dirait que ce n'est pas le cas de tout le monde

donc pour toi se poser des questions sur les pratiques sexuelles du prophet de l'Islam c'est donc denigré l'Islam ?

mais puisqu'en parlant de ca ca à l'air de t'enerver, c'est donc que tu es degouté par la pedophilie, mais dans ce cas là POURQUOI tu es musulman ? à moins que tu rejette le fait que Mahomet est eu des relations sexuelles avec une fille de 9 ans ?

explique moi clairement, et arrete de m'attaquer personnellement, je veux juste en savoir plus sur cet homme, ca n'est pas de la provoquation, juste des QUESTIONS !

n°16291246
vrossi1
Posté le 27-09-2008 à 16:38:04  profilanswer

Spoooky a écrit :

Maintenant, hélas, même formulée de manière maladroite et plutôt très agressive (genre une des femmes de Mahomet avait 9ans, donc on parle au musulmans comme s'ils étaient tous pédophiles... :pfff: ), sa question est juste et s'appuie sur un fait. :spamafote:

comparer les normes de sociétés européennes du XXIème siècle avec celles d'une période tribale la précédant de 14 siècle, sans tenir en compte toutes les évolutions qui se sont déroulées depuis (que ce soit au niveau de l'augmentation de l'espérance de vie, du niveau d'éducation, des normes sociales, etc) est d'une malhonnêteté intellectuelle inqualifiable

n°16291249
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-09-2008 à 16:38:15  profilanswer

c pas moi, vu que tu es visiblement venu pour troller et pas pour discuter, au revoir.

Message édité par Mario_ le 27-09-2008 à 16:38:36

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16291260
vrossi1
Posté le 27-09-2008 à 16:41:18  profilanswer

c pas moi a écrit :

explique moi clairement, et arrete de m'attaquer personnellement, je veux juste en savoir plus sur cet homme, ca n'est pas de la provoquation, juste des QUESTIONS !

ce que tu ne comprends pas c'est que je n'ai pas envie, et ne veux pas, discuter avec toi. c'est mon choix le plus strict qui m'est garanti par ce pays aux dernières nouvelles. pourtant je suis le premier à accepter la discussion et notamment les débats contradictoires, mais pas avec quelqu'un qui vient ici uniquement pour provoquer et insulter.
si tu veux vraiment connaitre Muhammad par contre je peux te conseiller une pléthore de documents reconnus comme sérieux, sans problèmes

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 16:41:18  profilanswer

n°16291263
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 27-09-2008 à 16:42:10  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ma seule interrogation est sur le but de votre démarche à tout deux. de toute évidence ce n'est pas pour apprendre sur l'Islam mais juste pour le critiquer et dénier son statut de croyance religieuse.

Je pense que samuelp cherche un vrai dialogue.
Cependant, on ne peut pas dire que certaines "révélations" ou affirmations reçoivent un autre écho que du mépris, de ton côté. Affirmations souvent construites et argumentées.

vrossi1 a écrit :

par exemple personnellement je ne crois pas que les croyances religieuses polythéistes soient véridiques et je leur dénie, à titre personnel je le redis encore une fois, toute origine divine.

Ben tu vois, je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour être en mesure d'affirmer que toi tu as raison et que tu n'es pas autant dans le faux que les adeptes des religions polythéistes...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16291275
GL912
Posté le 27-09-2008 à 16:43:44  profilanswer

Quelles conneries,approximations ?

n°16291276
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 27-09-2008 à 16:43:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

comparer les normes de sociétés européennes du XXIème siècle avec celles d'une période tribale la précédant de 14 siècle, sans tenir en compte toutes les évolutions qui se sont déroulées depuis (que ce soit au niveau de l'augmentation de l'espérance de vie, du niveau d'éducation, des normes sociales, etc) est d'une malhonnêteté intellectuelle inqualifiable

Ben tu vois, ça c'est une réponse honnête.

---------------
n°16291345
vrossi1
Posté le 27-09-2008 à 16:52:16  profilanswer

Spoooky a écrit :

Je pense que samuelp cherche un vrai dialogue.
Cependant, on ne peut pas dire que certaines "révélations" ou affirmations reçoivent un autre écho que du mépris, de ton côté. Affirmations souvent construites et argumentées.

pour être honnète je ne m'attarde pas sur ce qu'il écrit en général, je connais très bien son très lourd passif sur ce forum et n'ai que peu envie de perdre mon temps. ce n'est pourtant pas par faute d'avoir essayer, mais quand tu répond à quelqu'un sur un point précis et que quelques mois après ce sont exactement les mêmes pseudo arguments qui reviennent (souvent les plus controversés et trollesques en plus, comme par hasard), tu comprends que cela ne sert à rien.

Spoooky a écrit :

Ben tu vois, je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour être en mesure d'affirmer que toi tu as raison et que tu n'es pas autant dans le faux que les adeptes des religions polythéistes...

justement je ne m'appuie sur rien pour l'affirmer et je le reconnais.  
je pense que l'Islam est la religion véridique révélée par dieu à Muhammad et je l'accepte. mais je ne cherche pas pour autant, contrairement à beaucoup (sans pour autant les juger), à cherchez des signes scientifiques dans les écritures pour démontrer scientifiquement et par A+B que l'Islam est la seule voie. je le croie à titre personnel mais j'accepte parfaitement que cela ne soit pas le cas des non musulmans et respecte cela. pour moi ils sont libres d'accepter ou de récuser le message islamique. je ne pense pas que dieu ait voulu montrer scientifiquement au travers du Coran que ce message était la vérité. ce n'est pas le but de la révélation.
et de manière réciproque, les polythéistes par exemple croient, sans pouvoir le justifier, que leurs croyances sont la vérité et ne peuvent pas non plus le démontrer. et je l'accepte sans problèmes.

n°16291393
GL912
Posté le 27-09-2008 à 17:01:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

justement je ne m'appuie sur rien pour l'affirmer et je le reconnais.  
je pense que l'Islam est la religion véridique révélée par dieu à Muhammad et je l'accepte. mais je ne cherche pas pour autant, contrairement à beaucoup (sans pour autant les juger), à cherchez des signes scientifiques dans les écritures pour démontrer scientifiquement et par A+B que l'Islam est la seule voie. je le croie à titre personnel mais j'accepte parfaitement que cela ne soit pas le cas des non musulmans et respecte cela. pour moi ils sont libres d'accepter ou de récuser le message islamique. je ne pense pas que dieu ait voulu montrer scientifiquement au travers du Coran que ce message était la vérité. ce n'est pas le but de la révélation.
et de manière réciproque, les polythéistes par exemple croient, sans pouvoir le justifier, que leurs croyances sont la vérité et ne peuvent pas non plus le démontrer. et je l'accepte sans problèmes.

Je ne cherche pas à prouver par A+B que l'Islam est la seule voie comme tu dis,je le sais c'est la foi et c'est exclusivement personnel.
Mais quand une personne attaque le Coran sur un point scientifique précis,tu argumentes sur ce point.Ça me parait assez logique.

n°16291399
boblion
Posté le 27-09-2008 à 17:02:34  profilanswer

Un livre religieux scientifique, c'est en soi une contradiction. Mais bon c'est pas le monopole du Coran ;)

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-09-2008 à 17:03:13
n°16291439
vrossi1
Posté le 27-09-2008 à 17:09:42  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne cherche pas à prouver par A+B que l'Islam est la seule voie comme tu dis,je le sais c'est la foi et c'est exclusivement personnel.
Mais quand une personne attaque le Coran sur un point scientifique précis,tu argumentes sur ce point.Ça me parait assez logique.

je ne parlais pas de toi quand je disais ça ;)
je me réfère plutot à tout ceux qui citent par exemple à tort et à travers le docteur bucaille pour montrer que le coran est compatible avec la science et qu'il explique tout. sans les juger, je ne pense tout simplement pas que le but du coran, et en général du message islamique, soit d'expliquer la science moderne. il y a assez de hadith qui nous enseigne au contraire que c'est à nous à chercher à apprendre et à découvrir.

n°16291444
vrossi1
Posté le 27-09-2008 à 17:10:46  profilanswer

boblion a écrit :

Un livre religieux scientifique, c'est en soi une contradiction. Mais bon c'est pas le monopole du Coran ;)

je suis d'accord avec ça, les registre du livre scientifique et du recueil religieux n'ont rien à voir. les deux n'ont pas du tout le même but, ni la même méthodologie d'ailleurs

n°16291479
GL912
Posté le 27-09-2008 à 17:15:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne parlais pas de toi quand je disais ça ;)
je me réfère plutot à tout ceux qui citent par exemple à tort et à travers le docteur bucaille pour montrer que le coran est compatible avec la science et qu'il explique tout. sans les juger, je ne pense tout simplement pas que le but du coran, et en général du message islamique, soit d'expliquer la science moderne. il y a assez de hadith qui nous enseigne au contraire que c'est à nous à chercher à apprendre et à découvrir.

Je pensais que ton message m'était spécifiquement adressé désole.
J'aimerais avoir ta position sur les miracles scientifiques du Coran et leurs détracteurs ?

n°16291595
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 27-09-2008 à 17:36:03  profilanswer

sad bloke a écrit :

---
Qui a parlé d'univers ? faut voir le contexte, et la c'est probablement l'atmosphère, faut connaître tout le coran pour pouvoir l'expliquer et l'interpréter ..

Pour les 7 CIEUX !!! et la lampe que tu penses que dieu la change de temps en temps avec étoile, encore une fois faut bien connaître l'arabe, imaginez vous que seul le mot lion à 100 synonymes en arabe ... si ça peut te donner une idée, et à quelle type de lampes tu y a pensé toi ? halogènes ? ou à "tenguestin" pas sûr de l'orthographe  

...

Je suppose que tu parles l'arabe coranique comme un livre, c'est pas mal, je connais pas grand monde qui sache le faire. :)  
Encore une fois, asséner que le Coran est révélé et donc indiscutable, ca ne marche que lorsqu'on est croyant ! Qu'est-ce qui empêche un chrétien de te dire que ta Révélation à toi vaut moins que la sienne puisque Jésus est passé avant ?
Tu parles toi même d'interpréter des textes ... qui par définition se passent d'interprétations : seul le Prophète est à même d'être interprète (mécréant, va !  ;) ) Sérieusement, l'Arabe coranique lu par tous les fidèles... mais c'est le retour au Moyen Âge, ca ! Même les chrétiens ont été moins assis sur la tradition latine, c'est dire (même si ca s'est pas fait tout seul).

Et tenir ce genre de propos, c'est aussi faire le lit des extrémistes qui assurent que l'Islam couvrira l'Occident de mosquées et les femmes blanches de tchadors. On a un exemple de ce genre d'abruti, récemment ici... Comment rendre crédible la thèse d'universalité d'un culte quand on le réduit déjà à la pratique d'une langue ? Ca conduit à réduire la religion invoquée à une culture locale, et donc à une colonisation dans le cas où elle exporte son prosélytisme. Les Juifs par exemple n'ont jamais cherché à convertir quiconque, les chrétiens ont  modifié leur culte et les dogmes au fil du temps pour s'accorder aux lieux et aux coutumes. Toi, tu soutiens un Islam universel avec chameau et djelaba incorporés ! c'est pas sérieux !!

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16291692
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 17:58:29  answer

GL912 a écrit :

Quelles conneries,approximations ?

sur l'embryologie, l'univers, etc, ils ont déjà du être postés plusieurs fois sur ce topic  [:fabien27]  .... j'ai posté un lien page 175, sur ce site, tu trouveras plusieurs textes sur les "miracles" scientifiques du coran, le concordisme (que l'on retouve aussi chez les chrétiens), auquel font appel ces miracles....

c'est dommage que ça revienne régulièrement sur le tapis (bon, c'est pas un musulman qui a commencé cette fois :o), c'est tellement grossier, comme le lien que tu as posté avec les commentaires de supposés grands scientifiques, bidons en fait, faisant l'éloge du coran. Comment peut on gober ça ? vous ne vous demandez pas pourquoi ces gars si érudits, compétents, reconnus et tout, on ne les retrouve que sur des sites qui font la promotion des miracles scientifiques du coran ?.... que vous ayez envie d'y croire, je peux le comprendre, mais de la à faire preuve d'une telle naiveté.... ça me rappelle ce gros fake qu'est le discours entre un scientifique athée et un musulman et ou le premier finit systématiquement par acquiescer à ce que raconte ce dernier.... et à chaque fois que ce truc est posté sur un forum musulman, t'as plein de Mashallah, trop fort, et j'en passe :sweat:

n°16291718
GL912
Posté le 27-09-2008 à 18:03:30  profilanswer

Sur quelles critères te bases tu pour affirmer aussi catégoriquement que les miracles scientifiques du Coran sont tous faux et que ton lien est véridique ?
Rien.

n°16291759
ever1
Posté le 27-09-2008 à 18:13:29  profilanswer

j'ai lu quelques pages, et j'avoue que j'ai bien ri...
il y en a qui décidément n'ont pas côtoyé de musulmans.
je suis musulman, je fait la prière 5 fois par jours vais a la mosquée le vendredi quand je peux, et pourtant je suis  
scientifique, n'ai jamais eu de problème a m'intégrer alors que jetais quasiment le seul musulman dans les classes du collège, lycee, prepa ...  

Pour moi, l'enseignement de l'islam apporte une vision que beaucoup ignorent, celle du respect, de l'honnêteté, generosité, patience, et même humanisme, ce que beaucoup refusent de croire . Je ne m'invente pas un islam cool, c'est celui que j'ai toujours entendu a la mosquée. alors il y en a qui me font rire avec ces histoires de  pédophilie, violence, et des tas de conneries car il n'a pas d'autres noms pour ces horreurs. c'est bizarre parce que quand je suivait des cours de théologie a la mosquée, on nous enseignait le contraire, et le plus drôle, c'est que les profs de théologie etaient des femmes  ! J'ai eu de nombreuses fois l'occasion de me poser des questions sur ce que j'ai appris et pour l'instant rien ni personne n'a jamais ébranlé mes croyances. et ce n'est pas faute d'avoir rencontré les mauvaises personnes.

C'est devenu a la mode de parler de l'islam dans tous les sens, il suffit d'écrire un livre contre l'islam pour être accueilli sur un plateau, ce n'est que du vent et je suis sur que bientôt on passera a des discussions plus intelligentes.

n°16291784
jalios828
Posté le 27-09-2008 à 18:19:12  profilanswer

J'aimerai aussi apporter mon avis sur le sujet
Je suis pratiquant et je suis contre ces propagandes extrémistes sur les miracles scientifiques du coran car elles desservent l'islam

Il existe des sites tenus par des communautés musulmanes qui ont un point de vue plus sain sur le sujet :
Je partage leur point de vue au moins sur la mauvaise publicité que font ceux qui ne parlent que de miracles sans savoir de quoi ils parlent

http://science-islam.net/article.p [...] 82&lang=fr

voici un petit extrait de cet article :

Citation :

Les toutes dernières décennies ont connu une activité importante quant à l’intérêt porté aux thèmes et signes scientifiques du Coran. Les premiers travaux dans ce contexte se sont formés à partir de réflexions intellectuelles et de tentations de faire correspondre entre théories scientifiques ou phénomènes naturels avec les indications du Coran allant dans ce sens.

Ainsi, les auteurs adeptes de cette tendance ont concentré leur attention à démontrer la grandeur d’Allah Tout Puissant et ce, à travers la réflexion autour de Sa création du monde et du contenu de celui-ci ; et par conséquent à partir de l’explication de la justesse de cette création et de sa complexité, et par la même, la démonstration minutieuse que le Coran fait de cette création.

Les tous premiers oeuvres consacrés dans ce domaine étaient le livre écrit par Ahmed Zaki « Au firmament avec Allah » , celui de Ahmed Hanafi « l’interprétation scientifique des signes universels », et les brochures de Mustapha Mahmoud ainsi que ses interviews radiophoniques et télévisuelles qui ont trouvé en leur temps un très large écho. Cette entreprise est louable en soi, car un grand nombre de gens ordinaires se sont rendu compte de l’existence des différentes facettes de l’expression scientifique et intellectuelle du Coran. Ce qui a eu pour effet de consolider la croyance de certains, ou même d’amplifier cette croyance valorisant ainsi le Coran dans leurs cœurs et de rapprocher certains autres de la croyance en Allah créateur de ce monde.

Seulement, cette activité a pris malheureusement une mauvaise orientation, traitant le Coran comme un livre contenant toutes les sciences dans leurs menus détails.

Parmi ceux qui s’occupent d’expliquer ce qu’ils appellent « le miracle scientifique du Coran », quelques uns commencent à présenter les signes du Coran ayant un aspect scientifique comme étant des théories scientifiques cohérentes et éternellement conformes avec les découvertes de notre époque. Le danger que recèle une telle thèse est tellement évident qu’elle ne saurait être admise du moins dans son acceptation actuelle. Par ailleurs, il est d’autant plus malheureux que la plupart de ceux travaillant sur la question du Miracle coranique ne sont pas des spécialistes, ou sont - au plus - des pseudo spécialistes qui ont amassé leurs informations scientifiques par le biais de la lecture d’ouvrages simplifiés de vulgarisation visant le grand public, ou citant des articles journalistiques sans rigueur, voir exagérés ou même erronés.

Donc oui on peut être croyant en l'islam tout en faisant bien la part des choses entre la science dite religieuse et la science dite exacte ou naturelle.
Le problème est que les musulmans qui ont des point de vue plus rationnels et plus reflechis sur l'islam ne sont pas ceux qui s'expriment le plus dans les médias (journaux, internet,...)

Message cité 2 fois
Message édité par jalios828 le 27-09-2008 à 18:23:25
n°16291830
GL912
Posté le 27-09-2008 à 18:26:34  profilanswer

jalios828 a écrit :

Je suis pratiquant et je suis contre ces propagandes extrémistes sur les miracles scientifiques du coran car elles desservent l'islam

Il existe des sites tenus par des communautés musulmanes qui ont un point de vue plus sain sur le sujet :
Je partage leur point de vue au moins sur la mauvaise publicité que font ceux qui ne parlent que de miracles sans savoir de quoi ils parlent

Donc oui on peut être croyant en l'islam tout en faisant bien la part des choses entre la science dite religieuse et la science dite exacte ou naturelle.  

Donc que penses tu clairement ?
Je suis d'accord pour dire que le coran n'est en aucun cas un livre scientifique qui a pour but s'expliquer notre existence mais de là à renier les vérités qui y sont décrites ?
Quelle est ta position exacte à propos des miracles scientifiques du Coran ?

n°16291914
jalios828
Posté le 27-09-2008 à 18:44:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Donc que penses tu clairement ?
Je suis d'accord pour dire que le coran n'est en aucun cas un livre scientifique qui a pour but s'expliquer notre existence mais de là à renier les vérités qui y sont décrites ?
Quelle est ta position exacte à propos des miracles scientifiques du Coran ?

je pense humblement que le coran est un message pour l'humanité
message qui nous indique que les êtres vivants, astres et tout ce qui existe est une création d'Allah
Ce message recèle d'indices qui nous invite à méditer sur les phénomènes qui nous entourent (mort, naissance, soleil, cycle de l'eau,...)
mais ne décrit pas selon une méthode scientifique (au sens que nous l'entendons aujourd'hui) ces phénomènes

Je préfère le terme d'indice scientifique qui nous invite à en savoir plus  
plutôt que le terme  de 'miracle' car le miracle a selon moi une impression d'irrationalité, de surnaturel et qui clôt le processus de réflexion

Cela n'engage que moi bien évidemment

n°16291953
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 27-09-2008 à 18:50:08  profilanswer

ever1 a écrit :

j'ai lu quelques pages, et j'avoue que j'ai bien ri...
il y en a qui décidément n'ont pas côtoyé de musulmans.
Pour moi, l'enseignement de l'islam apporte une vision que beaucoup ignorent, celle du respect, de l'honnêteté, generosité, patience, et même humanisme, ce que beaucoup refusent de croire . Je ne m'invente pas un islam cool, c'est celui que j'ai toujours entendu a la mosquée. alors il y en a qui me font rire avec ces histoires de  pédophilie, violence, et des tas de conneries car il n'a pas d'autres noms pour ces horreurs. c'est bizarre parce que quand je suivait des cours de théologie a la mosquée, on nous enseignait le contraire, et le plus drôle, c'est que les profs de théologie etaient des femmes  ! J'ai eu de nombreuses fois l'occasion de me poser des questions sur ce que j'ai appris et pour l'instant rien ni personne n'a jamais ébranlé mes croyances. et ce n'est pas faute d'avoir rencontré les mauvaises personnes.

Ca s'appelle se trouver une morale, pourquoi pas ?  Pour moi, la religion, c'est un peu comme l'armée du temps des conscrits : ca peut apporter qq chose de très positif à ceux qui n'ont pas autre chose (permis poids lourds compris), mais on peut faire sans, ou avec autre chose. Propos qui ne dénigre pas la religion, soyons précis. Mais on peut remarquer que l'élite culturelle des pays musulmans (et depuis le départ de l'Islam) a toujours été plus humaniste que la base des croyants. Ton cas - éducation sup., urbain, lettré, etc - n'est pas isolé, il y en a plein ici, a priori. Mais les médias en majorité donnent toujours la priorité à ce qui ne va pas : on vend très mal les bonnes nouvelles, comme celle qui consisterait à dire que non, les musulmans n'ont pas tous une bombe planquée dans le Coran... Et qu'il en est même d'éclairés !  :jap:  

jalios828 a écrit :

Le problème est que les musulmans qui ont des point de vue plus rationnels et plus reflechis sur l'islam ne sont pas ceux qui s'expriment le plus dans les médias (journaux, internet,...)

hé oui, ce sont toujours les plus bruyants qu'on entend le mieux. On a parlé plus haut de ce pb de com' pour le monde musulman, représenté par des barbudos parlant mal le français et portant des costumes exotiques en plein Paris... Pourquoi ne voit-on pas des élèves de prépas M prime jeûnant pendant le ramadan au mépris du concours blanc, qui tiennent des discours le plus souvent assez simples et parfaitement sincères ?

---------------
n°16291966
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 27-09-2008 à 18:51:20  profilanswer

jalios828 a écrit :

message qui nous indique que les êtres vivants, astres et tout ce qui existe est une création d'Allah
Ce message recèle d'indices qui nous invite à méditer sur les phénomènes qui nous entourent (mort, naissance, soleil, cycle de l'eau,...)
mais ne décrit pas selon une méthode scientifique (au sens que nous l'entendons aujourd'hui) ces phénomènes

plutôt que le terme  de 'miracle' car le miracle a selon moi une impression d'irrationalité, de surnaturel et qui clôt le processus de réflexion

Et partages tu l'idée que le Coran ne peut être lu et compris qu'en arabe littéral ?

---------------
n°16291978
ever1
Posté le 27-09-2008 à 18:52:59  profilanswer

le coran n'apporte pas de preuves scientifiques, il t'encourage a regarder la nature et tout ce qu'il y a autour de toi pour que tu te poses toi même les bonnes questions.

n°16292008
GL912
Posté le 27-09-2008 à 18:58:16  profilanswer

jalios828 a écrit :

Miracle dans le sens ou certaines informations ne pouvaient être connues à l'époque du prophète Mohammed saws ce qui prouve l'authenticité de son message.
Ne penses tu pas cela ?

n°16292024
GL912
Posté le 27-09-2008 à 19:03:15  profilanswer

le_fouineux a écrit :

hé oui, ce sont toujours les plus bruyants qu'on entend le mieux. On a parlé plus haut de ce pb de com' pour le monde musulman, représenté par des barbudos parlant mal le français et portant des costumes exotiques en plein Paris... Pourquoi ne voit-on pas des élèves de prépas M prime jeûnant pendant le ramadan au mépris du concours blanc, qui tiennent des discours le plus souvent assez simples et parfaitement sincères ?

Ça c'est en grande partie la faute des médias,tu ne peux pas le nier.

n°16292030
ever1
Posté le 27-09-2008 à 19:03:55  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Et partages tu l'idée que le Coran ne peut être lu et compris qu'en arabe littéral ?

C'est bien trop difficile d'apprendre l'arabe et de le maitriser au niveau qu'exige le coran.
la comprehension doit se faire dans la langue que l'on maitrise le mieux. la lecture en arabe si possible (pour la prière).
l'islam n'est pas destinée qu'aux arabes. On ne demande pas a un converti par exemple de connaitre l'arabe pour faire des invocations, il peut en apprendre par cœur, mais aussi le faire dans sa langue maternelle.

n°16292046
jalios828
Posté le 27-09-2008 à 19:07:29  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Je pense qu'il n'est pas anormal de vouloir revenir à la langue originale du coran
si certains ont les connaissances nécessaires pour le lire en arabe  
je pense que c'est une bonne chose et je ne vais pas les blâmer

mais pour ma part je ne suis pas arabophone et pas specialement doué pour l'apprentissage des langues en general
et il existe des traductions dites de bonne qualité dans les autres langues dont le français  
(Masson, Blachère, Kasimirski, ...)
Le message de l'islam n'est pas limité à un peuple uniquement et c'est donc une bonne chose de ces traductions existent

n°16292049
GL912
Posté le 27-09-2008 à 19:08:10  profilanswer

ever1 a écrit :

le coran n'apporte pas de preuves scientifiques, il t'encourage a regarder la nature et tout ce qu'il y a autour de toi pour que tu te poses toi même les bonnes questions.

Explique.
Ne crois tu pas que certaines informations sont des indices sur l'authenticité du message du prophète Mohammed saws ?

n°16292055
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 19:09:34  answer

GL912 a écrit :

Sur quelles critères te bases tu pour affirmer aussi catégoriquement que les miracles scientifiques du Coran sont tous faux et que ton lien est véridique ?
Rien.

rien ?.... ben .... non, je me base sur des critères scientifiques :heink:  

n°16292063
GL912
Posté le 27-09-2008 à 19:11:05  profilanswer

Je ne les vois pas dans ton lien.

n°16292088
jalios828
Posté le 27-09-2008 à 19:15:20  profilanswer

GL912 a écrit :

Miracle dans le sens ou certaines informations ne pouvaient être connues à l'époque du prophète Mohammed saws ce qui prouve l'authenticité de son message.
Ne penses tu pas cela ?

J'ai l'impression que insidieusement tu cherches tout de même une caution solide scientifique (au sens 'science exacte') au coran
alors que pour ma part je n'ai pas besoin de cette caution pour croire, pour avoir la foi

Désolé si je dis une bêtise, je donne simplement mon impression

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 27-09-2008 à 19:18:00
n°16292148
ever1
Posté le 27-09-2008 à 19:25:33  profilanswer

GL912 a écrit :

Explique.
Ne crois tu pas que certaines informations sont des indices sur l'authenticité du message du prophète Mohammed saws ?

je veux dire que c'est n'est pas un texte scientifique tel qu'on l'entend aujourd'hui.
comme tu le dis le coran donne des indices qui marquent par leur vérité, c'est indéniable, mais il invite aussi à reconsidérer ce qui nous entoure.

n°16292149
julien63
Posté le 27-09-2008 à 19:25:43  profilanswer

ever1 a écrit :

Pour moi, l'enseignement de l'islam apporte une vision que beaucoup ignorent, celle du respect, de l'honnêteté, generosité, patience, et même humanisme, ce que beaucoup refusent de croire .  

D'accord, mais comment expliquez-vous que des pays comme l'Arabie Saoudite (un pays assez important pour tous les musulmans), l'Iran, le Pakistan où la religion a une grande importance ne soient pas considérés comme les pays les plus tolérants, respectueux, ceux où il y a le moins de corruption, où les libertés individuelles, les minorité sont le mieux respectées... (là parmi les mieux classés, on retrouve surtout des pays comme le Canada, les pays scandinaves dont la population est surtout chrétienne).
Comment expliquez-vous aussi que là où il y a une forte population musulmane (que cela soit dans les pays arabo-musulmans et même en Europe, en Asie comme en Thaïlande, aux Philippines), les autres populations fuient les lieux (chrétiens de Béthleem, les Assyro-chaldéens, les populations juives, celles chrétiennes d'Irak...). Souvent des populations sur place bien avant le naissance de mahomet.

Message cité 2 fois
Message édité par julien63 le 27-09-2008 à 19:30:27
n°16292239
GL912
Posté le 27-09-2008 à 19:44:18  profilanswer

jalios828 a écrit :

J'ai l'impression que insidieusement tu cherches tout de même une caution solide scientifique (au sens 'science exacte') au coran
alors que pour ma part je n'ai pas besoin de cette caution pour croire, pour avoir la foi

Désolé si je dis une bêtise, je donne simplement mon impression

Non pas du tout,mais si quelqu'un affirme avoir décelé des incohérences scientifiques dans le Coran,quels arguments autres que ces miracles vas tu utiliser pour répondre ?

ever1 a écrit :

je veux dire que c'est n'est pas un texte scientifique tel qu'on l'entend aujourd'hui.
comme tu le dis le coran donne des indices qui marquent par leur vérité, c'est indéniable, mais il invite aussi à reconsidérer ce qui nous entoure.

Je suis complètement d'accord.

n°16292249
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 19:45:26  answer

GL912 a écrit :

Je ne les vois pas dans ton lien.

dis plutôt que tu ne veux pas les voir....  :sleep:  

concernant l'embryologie pas ex, que penses tu de ce qui est dit sur le lien ?  

que l'ovule ne soit même pas mentionné (petit oubli probablement) ne t'interpelle pas ? la goutte de sperme dont parle le coran, tu trouves pas que c'est légèrement approximatif ça ? etc ....  

c'est lourd, ça devrait être à toi de prouver que tes miracles scientifiques du coran sont véridiques, tu renverses la charge de la preuve et lorsqu'on te met tout de même le nez dans le caca, tu éludes ou fais semblant de ne pas comprendre. Le lien que j'ai posté est pourtant éloquent quant au pompage effectué par mohammed sur des personnes qui lui sont antèrieures concernant l'embryologie (enfin, il n'y a sans doute pas que ça), mais toi bien sur, tu ne vois rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)