Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49336348
dany rfm
Posté le 12-04-2017 à 18:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdu a écrit :

Essaie de t'adapter a des situations nouvelles, d'apprendre et de comprendre sans fixer des critères de vérité et d'erreur et d'avoir des capacité de planification. La raison selon ta definition c'est l'intelligence + un sens moral.  
Un diplôme de science po sanctionne ta capacité à passer les épreuves. Ni plus, ni moins.  
Dire que les racistes sont cons est aussi simpliste que dire que les croyants sont stupides. Ca serait si simple...

Ca veut dire quoi s'adapter à des situations nouvelles ? Si demain un type se lève et dit "bon bah mtn on va considérer l’héroïne comme un bien" tu vas le suivre ?
Les mœurs ont changées depuis l'époque, je ne vais pas changer avec eux, c'est justement là où tu perds ton intelligence et ta raison pour devenir un mouton.
non tu essayes de t'adapter tout en conservant tes convictions...
J'ai pas dis que les racistes sont cons mais que le racisme est une connerie, donc s'ils ne sont pas cons comme tu dis, bah ils arrêtes de hiérarchiser les peuples...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 18:45:53  profilanswer

n°49338195
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 21:06:27  answer

L'ignorance est la mère de tous les totalitarismes et doctrines nauséabondes  ;)

n°49340174
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 23:30:54  answer

n°49340405
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-04-2017 à 00:00:00  profilanswer

Oui c'est ce que le coran enseigne.

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17883665_1678541559109542_4848276958888453715_n.jpg?oh=1225bd3d0e08d8653af98873be074e49&oe=5986F9B0

Le paradoxe du musulman: il veut créer une théocratie dans son pays, mais ne veut pas y vivre. Il préfère le système du mécréant.
Mais une fois installé chez le mécréant, il recommence à vouloir s'imposer et imposer la sharia et les lois religieuses. Celles-là même qui l'ont fait fuir.
A y perdre tous les boulons et les engrenages !

Il aime le résultat mais il n'aime pas les dispositions qui mènent à ce résultat. Il aime le niveau social que proposent les démocraties occidentales, mais il n'aime pas ce qui y mène: la liberté individuelle et la sécularisation de l'espace public et des institutions de L'Etat. Il aime ce qu'il mange mais il n'aime pas les ingrédients et la recette qui font le plat.
Un truc que je ne comprends pas et sans doute l'une des raisons des crispations des sociétés occidentales. Le musulman ne sait pas ce qu'il veut: il aime jouir des outils de la modernité mais il n'aime pas les chemins qui y mènent. Les voilées maquillées en jeans moulant par exemple sont pile poil dans cette psychologie en vertige.

Pour faire un "reverse engineering" d'une célèbre maxime de Bossuet: "Dieu se moque de ceux qui chérissent le résultat alors qu'ils se plaignent des causes."

Message cité 4 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-04-2017 à 00:01:18

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49340443
rdu
Posté le 13-04-2017 à 00:11:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ca veut dire quoi s'adapter à des situations nouvelles ? Si demain un type se lève et dit "bon bah mtn on va considérer l’héroïne comme un bien" tu vas le suivre ?
Les mœurs ont changées depuis l'époque, je ne vais pas changer avec eux, c'est justement là où tu perds ton intelligence et ta raison pour devenir un mouton.
non tu essayes de t'adapter tout en conservant tes convictions...
J'ai pas dis que les racistes sont cons mais que le racisme est une connerie, donc s'ils ne sont pas cons comme tu dis, bah ils arrêtes de hiérarchiser les peuples...

On peut être intelligent et ignorant. Ça peut s'expliquer par différentes raisons, paresse intellectuelle, pression sociale, manque de curiosité, peur de voir remis en cause des fondements idéologiques sur lesquels repose l'estime de soi. AMHA, je suis musulman, c'est le top =  Je suis blanc, c'est le top!  

n°49340451
rdu
Posté le 13-04-2017 à 00:12:32  profilanswer

C'est vraiment une bonne émission. Merci pour le lien.

n°49340452
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-04-2017 à 00:12:35  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Le paradoxe du musulman: il veut créer une théocratie dans son pays, mais ne veut pas y vivre. Il préfère le système du mécréant.
Mais une fois installé chez le mécréant, il recommence à vouloir s'imposer et imposer la sharia et les lois religieuses. Celles-là même qui l'ont fait fuir.

Je sais pas, mais j'ai quand l'impression que c'est une certaine minorité qui tend à instaurer la sharia, et une grosse majorité silencieuse qui a appris à juste obéir et / ou à rester à sa place ...

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49340457
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 00:14:09  answer

Avant de parler d'humain soyons formel au minimum.

Est-ce une personne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 00:14:50
n°49340537
rdu
Posté le 13-04-2017 à 00:35:33  profilanswer

D4rkA a écrit :

Je sais pas, mais j'ai quand l'impression que c'est une certaine minorité qui tend à instaurer la sharia, et une grosse majorité silencieuse qui a appris à juste obéir et / ou à rester à sa place ...

http://www.institutmontaigne.org/r [...] ssible.pdf

Cette étude estime à 28% la proportion de musulmans plaçant la charia devant les lois de la république. Ça fait quand même une grosse minorité:

Citation :

La cinquième catégorie (13 % des effectifs) représente les individus qui présentent
des traits autoritaires : 40 % de ses membres sont favorables au port du niqab,
à la polygamie, contestent la laïcité et considèrent que la loi religieuse passe avant
la loi de la République. Dans leur immense majorité, les membres de ce groupe
ne considèrent pas que la foi appartienne à la sphère privée, ils sont d’ailleurs
majoritairement favorables à l’expression de la religion au travail.
– La sixième catégorie (15 % des effectifs) se distingue de la cinquième en
prônant une vision plus « dure » des pratiques religieuses. En revanche, elle
valorise la foi comme un élément privé et non comme un élément public. Presque
tous ses membres valorisent le port du niqab et près de 50 % contestent la laïcité
tout en étant favorables à l’expression de la religion sur le lieu de travail.

Et en plus on aurait 25% qui, semble-t-il, ne seraient pas opposés à l'application de la charia :

Citation :

La troisième catégorie (13 % des effectifs) est plus ambivalente. Elle s’oppose au
niqab et à la polygamie, mais elle conteste l’idée selon laquelle la laïcité permet de
pratiquer librement sa religion. Sans être radicale, elle critique le modèle républicain,
a minima dans ses modalités d’application. Une forte minorité de ces membres
souhaite d’ailleurs pouvoir exprimer sa religion sur son lieu de travail.
– La quatrième catégorie (12 % des effectifs) se distingue de la troisième par une
plus grande acceptation de la laïcité. En revanche, elle critique massivement
l’interdiction de la polygamie en France tout en condamnant absolument le niqab,
rejeté par 95 % des membres de ce groupe. Cette catégorie réunit beaucoup de
musulmans étrangers résidant en France

Mais j'ai l'impression que ça a déjà été cité sur ce topic.

n°49340560
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-04-2017 à 00:42:52  profilanswer

Chez moi, la majorité, c'est 50% +1 ^^

Mais oui, 28% ça fait beaucoup quand même :/ Après, c'est un sondage .. si c'est aussi fiable que les sondages habituelles ... hum !

"C’est pourquoi nous avons élaboré une méthodologie, qui vise à extraire d’un vaste échantillon représentatif de la population résidant en France métropolitaine – 15 459 personnes de 15 ans et plus ont été interrogées – un échantillon spécifique de personnes musulmanes ou de culture musulmane ; elles représentent 1 029 individus, parmi lesquels 874 se définissent comme « musulmans ».""

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 13-04-2017 à 00:45:09

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 00:42:52  profilanswer

n°49340568
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-04-2017 à 00:46:51  profilanswer

Et d'autres qui ne s'expriment pas sur ce sujet, mais qui au fond d'eux sont d'accord.

---------------
n°49340571
hyenal1
Posté le 13-04-2017 à 00:48:30  profilanswer

C'est 28% des musulmans.

Par contre chez les jeunes, ce chiffre passe à 50%.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49340575
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-04-2017 à 00:50:45  profilanswer

Oui sur un échantillon de 800 Musulmans... C'est faible.

---------------
n°49340600
hyenal1
Posté le 13-04-2017 à 01:02:01  profilanswer

C'est déjà pas mal, c'est comme ça qu'on fait un sondage, on sonde pas 66 000 000 de Français à chaque fois, on sonde un échantillon.

---------------
n°49340608
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-04-2017 à 01:05:47  profilanswer

Et un échantillon c'est comme un virus, ça se propage...   :whistle:

---------------
n°49340617
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 01:09:50  answer

Non, il existe des anti-virus.

n°49340629
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-04-2017 à 01:17:01  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1. [...] e=5986F9B0

Il aime le résultat mais il n'aime pas les dispositions qui mènent à ce résultat. Il aime le niveau social que proposent les démocraties occidentales, mais il n'aime pas ce qui y mène: la liberté individuelle et la sécularisation de l'espace public et des institutions de L'Etat. Il aime ce qu'il mange mais il n'aime pas les ingrédients et la recette qui font le plat.
Un truc que je ne comprends pas et sans doute l'une des raisons des crispations des sociétés occidentales. Le musulman ne sait pas ce qu'il veut: il aime jouir des outils de la modernité mais il n'aime pas les chemins qui y mènent. Les voilées maquillées en jeans moulant par exemple sont pile poil dans cette psychologie en vertige.

Pour faire un "reverse engineering" d'une célèbre maxime de Bossuet: "Dieu se moque de ceux qui chérissent le résultat alors qu'ils se plaignent des causes."

Je dirais plutot que le musulman, en France, ou français, que ça soit de métropole ou d'anciens départements, veut TOUT
Tel un enfant abandonné qui veut se venger, rongé par une rancoeur, limite imaginaire, des aïeux et en même temps profiter au maximum et de TOUT
Saupoudré de dûs, parce que bon, colonialisation toussa, vilain français toussa

Ce soir j'vais acheter mes clopes, une dizaines de jeunes boutonneux "planqués" derrière, aller, 16 ans au max, tous en qamis, déjà...  rien que ça, à cet age... :ange:  
Mais la clope au bec, tranquille t'as vu... et... la bibine de Kro à la main...  [:albounet]  

Bon, j'aurais bien fait une photo en sortant mon malinphone, mais j'y tiens... :o

Ce moment :love:
J'ai hésité entre rire et pleurer... j'ai finalement ri...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°49340905
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 07:10:13  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je dirais plutot que le musulman, en France, ou français, que ça soit de métropole ou d'anciens départements, veut TOUT
Tel un enfant abandonné qui veut se venger, rongé par une rancoeur, limite imaginaire, des aïeux et en même temps profiter au maximum et de TOUT
Saupoudré de dûs, parce que bon, colonialisation toussa, vilain français toussa

Ce soir j'vais acheter mes clopes, une dizaines de jeunes boutonneux "planqués" derrière, aller, 16 ans au max, tous en qamis, déjà...  rien que ça, à cet age... :ange:  
Mais la clope au bec, tranquille t'as vu... et... la bibine de Kro à la main...  [:albounet]  

Bon, j'aurais bien fait une photo en sortant mon malinphone, mais j'y tiens... :o

Ce moment :love:
J'ai hésité entre rire et pleurer... j'ai finalement ri...

johnny-vulture a écrit :

Et d'autres qui ne s'expriment pas sur ce sujet, mais qui au fond d'eux sont d'accord.

mais bien sûr; tu sors des chiffres douteux parfois de sites d’extrême droite
dans ton esprit minorité=majorité
tu mets tous les musulmans dans le même sac :sarcastic:  
c'est pas si simple

moi j'aurais ri ou plutôt aurais été interloqué en te voyant mais pour un motif différent
j'aurais eu la réflexion = la liberté qui mène à dépenser de l’argent pour exploser à petit feux ses poumons et foie  
pauvre victime [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 11:57:42
n°49340961
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-04-2017 à 07:37:06  profilanswer

D4rkA a écrit :

Chez moi, la majorité, c'est 50% +1 ^^

Mais oui, 28% ça fait beaucoup quand même :/ Après, c'est un sondage .. si c'est aussi fiable que les sondages habituelles ... hum !

"C’est pourquoi nous avons élaboré une méthodologie, qui vise à extraire d’un vaste échantillon représentatif de la population résidant en France métropolitaine – 15 459 personnes de 15 ans et plus ont été interrogées – un échantillon spécifique de personnes musulmanes ou de culture musulmane ; elles représentent 1 029 individus, parmi lesquels 874 se définissent comme « musulmans ».""

Ce qui est en gras permet de faire de bonne stats, si c'est issu d'un échantillon représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-04-2017 à 07:37:38

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49341197
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-04-2017 à 08:31:16  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce qui est en gras permet de faire de bonne stats, si c'est issu d'un échantillon représentatif.

Ça fait un gros "Si" quand même. Mais admettons... Les chiffres de l'étude sont inquiétant pour l'avenir.

J'ai vu le documentaire d'Arte, les 2 parties. Vraiment intéressant. Je pense pas qu'il soit possible soit à charge.

---------------
n°49341267
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-04-2017 à 08:43:54  profilanswer

D4rkA a écrit :

Ça fait un gros "Si" quand même. .

Je dirais que le plus gros soucis c'est que les 15 459 personnes de 15 ans et plus qui ont été interrogées pour extraire le sous échantillon de 1029 a été interrogé par téléphone. Mais bon, là comme ça je vois un boulot sérieux.  

---------------
n°49341361
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-04-2017 à 08:57:01  profilanswer

Bah sois explicite, je t'écoute...
Pauvre victime ? Le mercredi après-midi ? Avec deux stades de foot ouverts à tous mais vide ? Arrête ta victimisation à outrance...

Ensuite, pour johnny, il parle de grosse minorité, pas la peine de lui sauter dessus avec majorité...
Si je ne dis pas de connerie, il y a 5M de musulmans en France, si 25%, qui n'est pas la majorité, veulent ou aimeraient la charia en France, ça fait quand même plus d'1M de gus... alors minorité, grosse minorité, ou majorité, ça ne change pas le problème...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°49341639
dany rfm
Posté le 13-04-2017 à 09:32:33  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1. [...] e=5986F9B0

enfin un post intéréssant de ta part... :D  

Citation :

D'après At-Thawban (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « "Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat." Nous avons demandé : "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?" - Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse)dans vos cœurs." - Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?" - Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". » [ Rapporté par l'Imam Abu Daoud et l'Imam Ahmad, Hadith dont la chaîne de transmission est authentique - Le hadith a été déclaré Sahih par Al-Albani - voir As-Silsilah As-Sahiha (956) ]

voilà ce qui explique l'égarement des musulmans de nos jours, on est entre l'adoration d'Allah et le pimpage de life... :o  

oui, il possède même des attributs physiques (qu'on ne peut imaginer car on l'a jamais vu)...

rdu a écrit :

On peut être intelligent et ignorant. Ça peut s'expliquer par différentes raisons, paresse intellectuelle, pression sociale, manque de curiosité, peur de voir remis en cause des fondements idéologiques sur lesquels repose l'estime de soi. AMHA, je suis musulman, c'est le top =  Je suis blanc, c'est le top!  

Sauf que "je suis musulman" se base sur quelque chose de sensé (bon ça reste à voir)
alors que "je suis blanc" se base sur quelque chose d'insensé (racisme)...

n°49341718
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-04-2017 à 09:41:27  profilanswer

Ce qui me choque le plus dans le Coran, c'est pour un texte qui est sensé être le message le plus pur de D.ieu, on rappelle sans cesse le Prophète, sa vie, et ses "avantages" en tant que Prophète ...

Je sais pas, mais dans ma façon de voir l'idéologie de l'Islam, le Prophète ne devrait être que le messager et laisser la place au Message ... et seulement le message le plus pur. Au final, c'est pas du tout, on loue sans cesse le Prophète, on prend exemple sur sa vie, on admet qu'il est au-dessus des hommes ...

Pour quelqu'un qui est sensé être désintéressé et être que le messager de la Parole de Dieu, y a comme un malaise.

Mais je lis les passages du Coron avec un oeil extérieur à tout ça, qui ne sera pas la vision du Musulman a qui a ont rabâché à longueur de temps que le Prophète est le meilleur, le plus honnête, le plus pur, le plus plus plus ...  

Mon avis est que le monsieur a un Ego surdimensionné :O

---------------
n°49341785
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 09:50:15  answer

Ryan a écrit :

Un peu d'amour sur ce topic, ma dulcinée est musulmane, elle m'a avoué un jour que ça lui ferait plaisir que son aimé adopte sa croyance si on était situé sur le long terme. J'avoue avoir été presque choqué par son invitation...J'ai essayé de lui expliquer gentiment m'a conception des choses, il lui arrive parfois d'écrire de jolis poèmes inspiré par ses lectures souffies, je lui ai dit que je ne me sentais pas trop porté par les grands courants monothéistes, mais que j'avais tout de même une forme de spiritualité. Je crois en l'unité dans la multiplicité façon advaita, sans devoir y placer un dieu omniscient. Je lui ai dit que ses lectures souffies me donnaient l'impression que le fond se rejoignait et qu'à mon sens peu importe la forme.  

Je n'avais pas super grand espoir qu'elle comprenne réellement, et pourtant... Si. Ca prouve qu'il y a une possibilité de decentration pour certains pour adopter une vision plus globale de la spiritualité, ce qui à ma connaissance n'est pas nécessairement le point fort des musulmans en règle générale. J'ai été surpris.

Le conflit, malheureusement, risque de se durcir quand vous aurez des enfants.
Meme si je te souhaite tout le bonheur du monde :)

n°49341804
dany rfm
Posté le 13-04-2017 à 09:53:18  profilanswer

D4rkA a écrit :

Ce qui me choque le plus dans le Coran, c'est pour un texte qui est sensé être le message le plus pur de D.ieu, on rappelle sans cesse le Prophète, sa vie, et ses "avantages" en tant que Prophète ...

Je sais pas, mais dans ma façon de voir l'idéologie de l'Islam, le Prophète ne devrait être que le messager et laisser la place au Message ... et seulement le message le plus pur. Au final, c'est pas du tout, on loue sans cesse le Prophète, on prend exemple sur sa vie, on admet qu'il est au-dessus des hommes ...

Pour quelqu'un qui est sensé être désintéressé et être que le messager de la Parole de Dieu, y a comme un malaise.

Mais je lis les passages du Coron avec un oeil extérieur à tout ça, qui ne sera pas la vision du Musulman a qui a ont rabâché à longueur de temps que le Prophète est le meilleur, le plus honnête, le plus pur, le plus plus plus ...  

Mon avis est que le monsieur a un Ego surdimensionné :O

Non, ce monsieur représente sur terre les attentes Divine, le Coran est une théorie, et le Prophète saws représente la pratique.
Dieu nous a dit "faites comme lui et c'est bon", pourquoi se prendre la tête à faire autre chose ?

n°49342026
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-04-2017 à 10:10:29  profilanswer

Est ce qu'il a des droits que n'ont pas les autres Musulmans ?

---------------
n°49342372
dany rfm
Posté le 13-04-2017 à 10:29:31  profilanswer

D4rkA a écrit :

Est ce qu'il a des droits que n'ont pas les autres Musulmans ?

oui, comme tout les prophètes, ils ont des droits et des obligations différentes de nous :

Le prophète saws pouvait se marier avec plus de 4 femmes.
Tu es obligé de l'appeler avec une forme de respect, dire "oh muhammad" à l'époque de son vivant était interdit, mais tu devais dire "oh messager de Dieu".
Il a aussi d'autres droits mais je ne m'en souviens plus.

Il avait aussi des obligations et des interdits, tout ce qui est recommandé pour un musulman sera obligatoire pour lui, il n'a pas le droit de manger l'argent de la zakat et d'autres choses mais je ne m'en souviens plus...

n°49343597
hyenal1
Posté le 13-04-2017 à 11:41:35  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je dirais que le plus gros soucis c'est que les 15 459 personnes de 15 ans et plus qui ont été interrogées pour extraire le sous échantillon de 1029 a été interrogé par téléphone. Mais bon, là comme ça je vois un boulot sérieux.  

Quel est le problème avec cette méthodologie ? Hormis les limites inhérentes à toute étude basée sur un échantillon ?

---------------
n°49343952
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 12:03:46  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah sois explicite, je t'écoute...
Pauvre victime ? Le mercredi après-midi ? Avec deux stades de foot ouverts à tous mais vide ? Arrête ta victimisation à outrance...

Ensuite, pour johnny, il parle de grosse minorité, pas la peine de lui sauter dessus avec majorité...
Si je ne dis pas de connerie, il y a 5M de musulmans en France, si 25%, qui n'est pas la majorité, veulent ou aimeraient la charia en France, ça fait quand même plus d'1M de gus... alors minorité, grosse minorité, ou majorité, ça ne change pas le problème...

Pour moi un fumeur ou un consommateur d'alcool est une victime dans la mesure où ces 2 substances sont addictives (drogues légalisées par l'état) avec des effets qui peuvent aller à l'extrême jusqu'à la maladie et la mort.

Dans ceux qui le pensent je serais curieux de savoir ceux qui le pensent vraiment? Surtout si c'est des jeunes j'ai des doutes sur leurs connaissances en terme religieuses, historiques et encore moins sur ce qu'est et implique la charia :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 12:18:18
n°49344313
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-04-2017 à 12:36:23  profilanswer

Attention, c'est l'abus qui rend addictif et encore... C'est pas parce que tu bois ou fumes une fois que tu finis addict... De la même manière, c'est pas en buvant ou fumant à l'occasion que tu finis addict...

Donc non, tu n'es pas victime... C'est autre chose qui pousse à des comportements addictifs... Pour la cigarette, c'est souvent l'effet de groupe, un mouton dans le troupeau qui n'a pas la force mentale pour ne pas copier... Même chose pour la religion :O J'en vois beaucoup qui se convertisse pour faire comme les autres gens qu'ils fréquentent...

L'effet de groupe.

---------------
n°49344343
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 12:39:09  answer

D4rkA a écrit :

Attention, c'est l'abus qui rend addictif et encore... C'est pas parce que tu bois ou fumes une fois que tu finis addict... De la même manière, c'est pas en buvant ou fumant à l'occasion que tu finis addict...  

ça n’empêche
tabac & alcool pour moi c'est des drogues
suffit de voir la composition d'une cigarette  [:pluchon]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 12:39:46
n°49344394
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-04-2017 à 12:43:47  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Quel est le problème avec cette méthodologie ? Hormis les limites inhérentes à toute étude basée sur un échantillon ?

Oh c'est juste que tu échantillonne que ceux qui ont un numéro de téléphone et qui sont dans l'annuaire. Et tu essuie beaucoup de refus, surtout aux heure de travail. Et tout ça forme un biais, que tu ne sais pas estimer. Bon, maintenant, essayer de chopper les gens chez eux c'est aussi la croix et la bannière. La différence entre le téléphone t le face à face est surtout sensible si tu as un questionnaire long avec des question qui nécessite une réflexion posée.

---------------
n°49344422
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-04-2017 à 12:47:22  profilanswer

Ce n'est pas ce que dis Dany, pour lui la cigarette n'est pas une drogue.

Il va falloir vous mettre d'accord là !
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-04-2017 à 12:47:33

---------------
n°49344458
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 12:51:55  answer

D4rkA a écrit :

L'histoire est toujours faîte par les minorités (Eric Zemmour) :o  :o  

n°49344581
rdu
Posté le 13-04-2017 à 13:08:29  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sauf que "je suis musulman" se base sur quelque chose de sensé (bon ça reste à voir)
alors que "je suis blanc" se base sur quelque chose d'insensé (racisme)...

Non. Les croyances religieuses reposent sur des hypothèses non falsifiables. En revanche, les hypothèses racistes peuvent être infirmées puisqu'on a accès à des évidences matérielles.

n°49344624
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 13:12:03  answer

et les victimes de cette histoire sont aussi souvent des minorités stigmatisées. On l'a revu dernièrement avec l'historienne Marine.  :o

johnny-vulture a écrit :

Ce n'est pas ce que dis Dany, pour lui la cigarette n'est pas une drogue.

Il va falloir vous mettre d'accord là !  
 :lol:  

sur ce point, il n'y a aucune ambiguïté
le tabac et l"alcool nuit au corps et mental du consommateur et en plus cela peut causer du tord aux autres (tabagisme passif, médisance et violence d'une personne saoul)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 13:14:35
n°49344664
uxam
Posté le 13-04-2017 à 13:15:46  profilanswer

Bouffer un kebab aussi ca nuit à ton corps. Tu es vegan ?

n°49344721
rdu
Posté le 13-04-2017 à 13:20:11  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non, ce monsieur représente sur terre les attentes Divine, le Coran est une théorie, et le Prophète saws représente la pratique.
Dieu nous a dit "faites comme lui et c'est bon", pourquoi se prendre la tête à faire autre chose ?

C'est clairement de la paresse intellectuelle. N'est-ce pas condamné par ta religion?

n°49344722
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 13:20:12  answer

uxam a écrit :

Bouffer un kebab aussi ca nuit à ton corps. Tu es vegan ?

oui
tu manges pas un kebab toutes les heures [:spamafote]  
la cigarette a quand même des effets plus dévastateurs à long terme.
Les gens ne développent pas une addiction au kebab
ça reste quand même de la "malbouffe" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 13:20:48
n°49344751
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-04-2017 à 13:22:07  profilanswer

rdu a écrit :

C'est clairement de la paresse intellectuelle. N'est-ce pas condamné par ta religion?

Croire n'est pas savoir  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)