Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49157590
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 14:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

Sauf que cette entité supérieure a des droits sur toi :
- il t'a crée pour l'adorer et pas pour faire ce que tu veux.
- il te nourri chaque jour que tu vis.
- etc.

l'homme est ingrat vis à vis des bienfaits de son seigneur... :o

Tu affirmes ces règles de façon complètement arbitraire.

Rien ne prouve que c'est effectivement le cas.

Et non, un livre saint n'est pas une preuve, ça reste un livre écrit de la main de l'Homme :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 14:12:26  profilanswer

n°49157591
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:12:26  answer

dany rfm a écrit :

- etc.

Personne n'a de droit sur un être humain.
C'est un peu le principe de la sauvegarde de la dignité de la personne humaine.
Il ne me nourrit de rien du tout. Il a même historiquement davantage tendance à laisser crever ses créatures qu'à les nourrir d'ailleurs...

Si une telle entité, conforme à la description que tu en fais, venait à démontrer son existence, je pense qu'il serait du devoir de chaque être humain de la combattre.

n°49157740
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 14:23:17  profilanswer

Tu ne crois pas en Dieu ce n'est pas mon problème (TOPIC DE CROYANTS ICI POUR RAPPEL).
Tu sais Dieu à donné la nourriture de chacun, sauf qu'il l'a divisée de manière inéquitable, de sorte que chaque être humains fassent preuve du bon comportement (pas de gaspillage, pas de surconsommation, humilité, partage etc)
Si les pays du tiers n'ont rien à bouffer ce n'est pas à cause de Dieu, et tu le sais pertinemment...
Si il y des meurtres c'est à cause de Dieu ?  :heink:  Non c'est à cause de la violence dont font preuves les hommes...

D4rkA a écrit :

Tu affirmes ces règles de façon complètement arbitraire.

Rien ne prouve que c'est effectivement le cas.

Et non, un livre saint n'est pas une preuve, ça reste un livre écrit de la main de l'Homme :O

Tu ne crois pas en Dieu ce n'est pas mon problème (TOPIC DE CROYANTS ICI POUR RAPPEL).
Tu me dis que je dis cela de façon arbitraire mais ceci était accepté par tous avant que les news age intellects arrivent... :o  

Je n'arrive plus à vous comprendre vous les athées de ce topic... :pfff:

n°49157785
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:25:46  answer

dany rfm a écrit :

Tu sais Dieu à donné la nourriture de chacun, sauf qu'il l'a divisée de manière inéquitable, de sorte que chaque être humains fassent preuve du bon comportement (pas de gaspillage, pas de surconsommation, humilité, partage etc)
Si les pays du tiers n'ont rien à bouffer ce n'est pas à cause de Dieu, et tu le sais pertinemment...
Si il y des meurtres c'est à cause de Dieu ?  :heink:  Non c'est à cause de la violence dont font preuves les hommes...

Ce n'est pas un problème de croyance, là, dont nous débattons.
C'est un problème de morale.
Le fait de croire ou ne pas croire n'empeche absolument pas de porter un jugement moral sur le comportement decris de telle ou telle entite.
C'est bien pour cela que j'ai pris la precaution de preciser "entité, conforme à la description que tu en fais".

n°49157800
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-03-2017 à 14:26:54  profilanswer

dany rfm a écrit :

Hommes crees par qui ?  :whistle:  
Et quid des maladies, famines, catastrophes naturelles... ? Ca n'est pas la faute des hommes et ce sont des facteurs enormes en terme de souffrance et de pauvrete.

dany rfm a écrit :

Tu me dis que je dis cela de façon arbitraire mais ceci était accepté par tous avant que les news age intellects arrivent... :o  

Acceptes par tous ou pas, ca reste arbitraire.

n°49157806
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:27:20  answer

dany rfm a écrit :

- etc.

tu sors ça d'où ?

n°49157827
zemops
Posté le 28-03-2017 à 14:29:00  profilanswer

Ce n'est pas un topic de croyants, je sais pas où tu es allé chercher ça. D'ailleurs, à l'origine il a justement été ouvert par un non croyant, à une époque reculée où on ne subissait pas tes approximations et erreurs factuelles sur la plupart des sujets.

Il fut une époque où de plus nombreux croyants s’exprimaient sur ce fil avec dans bien des cas un discours beaucoup plus tolérant que ton assaisonnement aussi personnel que nauséabond.  

Malheureusement les trop nombreux trolls les ont fait fuir et voilà ce qu'il nous reste. :/

n°49157909
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 14:36:08  profilanswer

Ce que je comprend tout à fait, sauf que la morale athée, le musulman s'en fiche complètement... :o  

Atropos a écrit :

Hommes crees par qui ?  :whistle:  
Et quid des maladies, famines, catastrophes naturelles... ? Ca n'est pas la faute des hommes et ce sont des facteurs enormes en terme de souffrance et de pauvrete.

Les maladies sont souvent dues à des mauvais comportement humains (manque d’hygiène, mal nutrition etc).
Et les maladies servent à expier les péchés des musulmans.
Les famines sont souvent dues à la surconsommation et aux gaspillages, et Allah n'aiment pas les gaspilleur ("ah tu dis que t'en as trop ? bah t'aura rien  :o )
Les catastrophes naturelles peuvent être des châtiments, après nous musulmans avons une autre vision de la mort et de l'au delà...

Acceptes par tous ou pas, ca reste arbitraire.

L'Arbitraire (adjectif ou nom) est ce qui n'est pas motivé par une (bonne) raison : au sens moral ce qui n'est pas juste ou bon, social ou bon pour le monde (l'arbitraire du pouvoir). Au sens factuel ou logique ce qui n'est pas rationnel, justifié par l'empirisme ou la raison. Wiki

J'accepte ton jugement car tu es un athée, donc ma raison n'est pas raisonnable pour toi (#désaccord)... :jap:  

Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent  
[ Sourate 51 - Verset 56]

n°49157920
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-03-2017 à 14:37:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

l'islam est intolérant vis à vis de certaines choses...

Ah oui, intolérant envers ceux qui ne veulent pas être abdiquer par une loi celeste dont ils ne croient pas et qu'ils veulent vivre leur vie comme bon leur semble.  

Sinon c'est le  

http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/0/7/1/700x700/wid8003558700707/rw/sabre-pirate.jpg

Ou bien  

http://eden-saga.com/wp-content/uploads/esclaves-vers-1900-bateau-688po.jpg

Vive la paix (C'est sur qu'ils en auront la paix...) et la tolérance pardon l'intolérence...  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49157950
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 14:39:14  profilanswer

zemops a écrit :

Ce n'est pas un topic de croyants, je sais pas où tu es allé chercher ça. D'ailleurs, à l'origine il a justement été ouvert par un non croyant, à une époque reculée où on ne subissait pas tes approximations et erreurs factuelles sur la plupart des sujets.

Il fut une époque où de plus nombreux croyants s’exprimaient sur ce fil avec dans bien des cas un discours beaucoup plus tolérant que ton assaisonnement aussi personnel que nauséabond.  

Malheureusement les trop nombreux trolls les ont fait fuir et voilà ce qu'il nous reste. :/

Edition : suite aux différents problèmes connus sur ce sujet, voici trois points à respecter par tout le monde :  

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.  

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.

Quand je dis "topic de croyants" cela veut dire qu'ici de base tu crois en Dieu (ou tu fais semblant d'ycroire) mais tu ne viens pas avec des discours d'athées nous pourrir le cerveau...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 14:39:14  profilanswer

n°49157955
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 14:39:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu sais, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse encore croire à des contes une fois adulte hein.

Je nuancerais ton propos en remettant les choses dans leur contexte ...

Il fut une époque où les gens de croyance différentes (ou sans croyance) de la croyance majoritaire ou officielle, étaient systématiquement persécutés, muselée, emprisonnée ou tuée ... Et c'est toujours le cas dans certaines régions du monde.

Donc forcément, ces personnes n'avaient (et n'ont) pas le pouvoir de s'exprimer librement ... Je rappelle le cas du Palestinien Waleed Al Husseini qui n'est pas isolé.

Ce qui a changé aujourd'hui en Occident et depuis nos Philosophes des Lumières en particuliers, c'est que la réflexion, la critique et l'analyse de la société se sont libérées ...

Aujourd'hui, en France en tout cas, la Religion n'a plus le pouvoir qu'elle avait sur les masses.

Donc, les athés s'expriment de plus en plus, librement et SANS craintes, et c'est tant mieux !

Le Blasphème n'est pas condamné ici. C'est pour cela que le "Je suis Charlie" a un sens très particuliers et qui va bien au-delà d'un hommage aux victimes d'une tuerie qui n'aurait jamais du avoir lieu. Et je suis toujours choqué, d'entendre dans la bouche des croyants de tout bord, même les moins radicaux, que "Charlie l'avait bien cherché" ... C'est une HONTE. Excuser la HAINE est une HONTE.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49157971
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 14:41:20  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ah oui, intolérant envers ceux qui ne veulent pas être abdiquer par une loi celeste dont ils ne croient pas et qu'ils veulent vivre leur vie comme bon leur semble.  

Vive la paix (C'est sur qu'ils en auront la paix...) et la tolérance pardon l'intolérence...  

bah si il veut se battre pour sa foi tu veux qu'on réagisse comment ?
Pour toi l'esclavage = traite négrière ?  :heink:  
Arrêtes johnny, je te croyais plus cultivé, ou moins ignorant que ça... :o  

n°49158004
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 14:44:09  profilanswer

D4rkA a écrit :

Tu sais, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse encore croire à des contes une fois adulte hein.

Je nuancerais ton propos en remettant les choses dans leur contexte ...

Il fut une époque où les gens de croyance différentes (ou sans croyance) de la croyance majoritaire ou officielle, étaient systématiquement persécutés, muselée, emprisonnée ou tuée ... Et c'est toujours le cas dans certaines régions du monde.

Donc forcément, ces personnes n'avaient (et n'ont) pas le pouvoir de s'exprimer librement ... Je rappelle le cas du Palestinien Waleed Al Husseini qui n'est pas isolé.

Ce qui a changé aujourd'hui en Occident et depuis nos Philosophes des Lumières en particuliers, c'est que la réflexion, la critique et l'analyse de la société se sont libérées ...

Aujourd'hui, en France en tout cas, la Religion n'a plus le pouvoir qu'elle avait sur les masses.

Donc, les athés s'expriment de plus en plus, librement et SANS craintes, et c'est tant mieux !

Le Blasphème n'est pas condamné ici. C'est pour cela que le "Je suis Charlie" a un sens très particuliers et qui va bien au-delà d'un hommage aux victimes d'une tuerie qui n'aurait jamais du avoir lieu. Et je suis toujours choqué, d'entendre dans la bouche des croyants de tout bord, même les moins radicaux, que "Charlie l'avait bien cherché" ... C'est une HONTE. Excuser la HAINE est une HONTE.

ici on débat de l'islam et du prophète saws, les discours prononcés par des racailles adeptes de la violences ne m’intéresse pas.
Je vais pas m'amuser à te pointer du doigt en te ressortant les discours du FN ou des Basques... :jap:  

n°49158018
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:44:55  answer

dany rfm a écrit :

Ce que je comprend tout à fait, sauf que la morale athée, le musulman s'en fiche complètement... :o  

pas vraiment non

dany rfm a écrit :

On les tues pas, la mort est la solution ultime une fois que le belligérant décide de ne pas abdiquer, sinon c'est l'esclavage...
Après il faut distinguer le contexte où les musulmans dominent le monde et le contexte où ils ne dominent pas le monde.
Après le polythéisme majeur est considéré comme une grave épidémie spirituelle...
Je reprend donc la parabole du toxico d’héroïne qu'on jette, de gré, ou de force en centre de des-intox.
Certaines personnes ne sont pas au courant qu'elles se font du mal à elles mêmes (et peuvent de ce fait, déteindre sur d'autres, principe de la pomme pourrie)... :o  

n°49158026
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:45:41  answer

dany rfm a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas une morale athée et une morale musulmane ou chrétienne ou juive ou hindoue...
Il y a une morale humaine et fort heureusement d'ailleurs, sinon je ne t'explique pas la violence des conflits qui auraient lieu sans cesse.
A te lire, c'est comme si avant l'Hégire, la morale n'existait pas et qu'à la mort de Mahomet, elle avait été figée dans le marbre pour l'éternité.
C'est juste... flippant, désolé.

Et fort heureusement, l'immense majorité des croyants ne partagent pas ta vision du bien et du mal je pense.

n°49158055
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-03-2017 à 14:48:14  profilanswer

dany rfm a écrit :

Cest celui qui veut imposer sa foi qui impose une guerre si en face ils n'acceptent pas, ils ont rien demandé d'autre, ils refusent donc vous l'obligez en leur soumettant du chantage diverse et variées comme le sabre, l'impôt ou bien l'esclavage.

J'ai pris cette image pour parler de l'esclavage tout court, l'islam en a bien pratiqué, tout esclavage est identique quelques soit la période.

C'est envers toi qui devrait faire ce genre de réflexion pas à moi...

Citation :

Islam et esclavage

Le Coran, texte sacré de l'islam, entérine l'existence de l'esclavage (voir la sourate XVI, Les abeilles) tout comme d'ailleurs les textes bibliques. Notons que le premier muezzin désigné par le Prophète pour l'appel à la prière est un esclave noir du nom de Bilal originaire d'Éthiopie.
La loi islamique ou charia, qui s'appuie sur le Coran et les dits du prophète (hadiths), considère qu'en pays d'islam, seuls sont esclaves les enfants d'esclaves et les prisonniers de guerre. Elle autorise d'autre part la réduction en esclavage de quiconque provient d'un pays non musulman (si un esclave vient à se convertir, il n'est pas affranchi pour autant).

Très tôt, du fait de la rapidité même de leurs conquêtes, les Arabes se heurtent à une pénurie d'esclaves. Ils ne peuvent asservir les populations des pays soumis à leur loi et se voient donc dans l'obligation d'importer en nombre croissant des esclaves des pays tiers, qu'ils soient ou non en voie d'islamisation.

Comme les chrétiens du haut Moyen Âge, ils s'abstiennent de réduire en esclavage leurs coreligionnaires mais cette règle souffre de nombreuses transgressions et l'on ne rechigne pas à asservir des musulmans, notamment noirs, au prétexte que leur conversion est récente (*).

https://www.herodote.net/622_au_XXe [...] ese-12.php

Tout en bas

Citation :

« Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves », écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch (*). Cet auteur note qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain (*).

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 28-03-2017 à 14:52:46

---------------
n°49158062
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:48:52  answer

dany rfm a écrit :

c'est quoi pour toi l'esclavage ?

n°49158119
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 14:52:52  profilanswer

dany rfm a écrit :

ici on débat de l'islam et du prophète saws, les discours prononcés par des racailles adeptes de la violences ne m’intéresse pas.
Je vais pas m'amuser à te pointer du doigt en te ressortant les discours du FN ou des Basques... :jap:  

LeL Tu te rabaisses toi aussi à ce genre d'argument ? ça en devient pathétique.

Je ne parle pas de racaille : je parle de témoignage ici et là, de croyants, et pas forcément mulsulmans ( tu souligneras que je n'avais pas pointé les musulmans initialement hein) et aussi de collègues Musulmans, de bonnes éducations, ingénieurs et assimilés, et donc, surement pas des "racailles".

Aller, dis moi, noir sur blanc, que tu ne condamnes pas les propos et les dessins de Charlie Hebdo et plus particulirement, les caricatures de votre Prophète ?

---------------
n°49158138
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 14:54:38  profilanswer

C'est parce qu'encore une fois tu ne t'es pas pas renseigné sur l'islam.
La morale divine existe depuis la venu d'adam sur terre, et tout les prophètes suivaient la même religion (Abraham, jésus, moise, muhammad sont tous des frères).
Tu me dis qu'il n'existe pas de morale athée ni musulmane ou autre :

La morale (du latin moralis « relatif aux mœurs »1) désigne l'ensemble des règles ou préceptes, obligations ou interdiction relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. wiki.

la morale des religieux est fixée par Dieu, la morale des athées par eux même, cela prouve qu'il y a des morales existantes.
Tu considères comme fou celui qui va se prosterner devant un Dieu qui n'existe pas, et l'on considère comme fou celui qui se permet de Dire qu'Allah n'existe pas...
Ta morale t'autorise à te rendre dans n'importe quel lieu de culte et de féliciter ou pas leurs croyances, notre morale nous interdit de féliciter les croyances contraires aux valeurs instaurées par Dieu.
Je n'arrive plus à vous comprendre les athées de ce topic, que faites vous ici ?  :??:  

n°49158212
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 15:00:49  profilanswer

L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne.
Après si tu décides de l'habiller en slip, de le fouetter et lui donner tes restes à bouffer, ceci ne relève plus de l'esclavage mais du mauvais traitement humain...

D4rkA a écrit :

LeL Tu te rabaisses toi aussi à ce genre d'argument ? ça en devient pathétique.

Je ne parle pas de racaille : je parle de témoignage ici et là, de croyants, et pas forcément mulsulmans ( tu souligneras que je n'avais pas pointé les musulmans initialement hein) et aussi de collègues Musulmans, de bonnes éducations, ingénieurs et assimilés, et donc, surement pas des "racailles".

Aller, dis moi, noir sur blanc, que tu ne condamnes pas les propos et les dessins de Charlie Hebdo et plus particulirement, les caricatures de votre Prophète ?

Charlie hebdo se sont permis des caricatures plutôt insultantes vis à vis du prophète saws et ceci est un manque de respect vis à vis de l'islam.
Mais je condamne aussi ceux qui se sont permis d'aller fusiller à la kalash les protagonistes car c'est à Dieu de se venger d'eux et pas aux hommes de se faire justice eux même...
ce qui s'est passé concernant Charlie hebdo n'est rien d'autre qu'un blasphème qui s'est transformé en meurtres sanguinaire, aucun des partis ne souhaitait la paix...

n°49158219
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:01:28  answer

dany rfm a écrit :

C'est parce qu'encore une fois tu ne t'es pas pas renseigné sur l'islam.
La morale divine existe depuis la venu d'adam sur terre, et tout les prophètes suivaient la même religion (Abraham, jésus, moise, muhammad sont tous des frères).
Tu me dis qu'il n'existe pas de morale athée ni musulmane ou autre :

La morale (du latin moralis « relatif aux mœurs »1) désigne l'ensemble des règles ou préceptes, obligations ou interdiction relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. wiki.

la morale des religieux est fixée par Dieu, la morale des athées par eux même, cela prouve qu'il y a des morales existantes.
Tu considères comme fou celui qui va se prosterner devant un Dieu qui n'existe pas, et l'on considère comme fou celui qui se permet de Dire qu'Allah n'existe pas...
Ta morale t'autorise à te rendre dans n'importe quel lieu de culte et de féliciter ou pas leurs croyances, notre morale nous interdit de féliciter les croyances contraires aux valeurs instaurées par Dieu.
Je n'arrive plus à vous comprendre les athées de ce topic, que faites vous ici ?  :??:  

Je ne considère pas grand monde comme fou, croyant ou pas. Qu'il se prosterne ou pas.
Et tu vois bien que dans ta définition même de la morale, elle est vouée à évoluer dans le temps, les sociétés humaines évoluant.
Sinon, pour Adam, euh... ne me dit pas que tu as pris ça au sens littéral...

Sinon, que faisons nous ici ? J'aurais bien envie de te répondre : la curiosité pour voir jusqu'où certains peuvent aller.

n°49158233
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 15:02:54  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Cest celui qui veut imposer sa foi qui impose une guerre si en face ils n'acceptent pas, ils ont rien demandé d'autre, ils refusent donc vous l'obligez en leur soumettant du chantage diverse et variées comme le sabre, l'impôt ou bien l'esclavage.

J'ai pris cette image pour parler de l'esclavage tout court, l'islam en a bien pratiqué, tout esclavage est identique quelques soit la période.

C'est envers toi qui devrait faire ce genre de réflexion pas à moi...  

il y a esclavage et esclavage, l'islam a profité de l'esclavage mais a redorer le nom de ses esclaves...
pour le gras : Je ne vais pas revenir là dessus ça me saoule. :pfff:

n°49158242
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:03:27  answer

dany rfm a écrit :

L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne.
Après si tu décides de l'habiller en slip, de le fouetter et lui donner tes restes à bouffer, ceci ne relève plus de l'esclavage mais du mauvais traitement humain...

Donc, s'il n'y a pas "mauvais traitements" tu n'y vois aucun problème ?
Tu n'as pas conscience de l'horreur intrinsèque qu'est l'esclavage ? Le fait de réduire un autre être humain à l'état d'objet ?

dany rfm a écrit :

Charlie hebdo se sont permis des caricatures plutôt insultantes vis à vis du prophète saws et ceci est un manque de respect vis à vis de l'islam.
Mais je condamne aussi ceux qui se sont permis d'aller fusiller à la kalash les protagonistes car c'est à Dieu de se venger d'eux et pas aux hommes de se faire justice eux même...
ce qui s'est passé concernant Charlie hebdo n'est rien d'autre qu'un blasphème qui s'est transformé en meurtres sanguinaire, aucun des partis ne souhaitait la paix...

A te lire, c'est 1-1, balle au centre.
Limite s'ils ne l'ont pas cherché... [:vomiv]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 15:03:59
n°49158246
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:03:38  answer

dany rfm a écrit :

il y a esclavage et esclavage, l'islam a profité de l'esclavage mais a redorer le nom de ses esclaves...

[:xqwzts:1]

n°49158272
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 15:06:23  profilanswer

c'est une image, tu sais ce que certains athées pensent des croyants...
Oui, mais étant donné que certains philosophes ont déclaré qu'il était préférable de ne pas croire en dieu, je devrais les suivre ?  :??:  
bah ici tous ce que tu va entendre, ce sont des discours qui ne vont pas te plaire et encore, nous sommes plus ou moins dans le respect d'autrui.
et pour le gras : tu peux m'en dire plus ?

n°49158278
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 15:06:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

pour le gras : Je ne vais pas revenir là dessus ça me saoule. :pfff:

LeL ... Sérieusement ... Ou comment habillé la mariée pour la rendre plus présentable. C'est d'une malhonnêteté intellectuelle sidérante !!!

L'avenir me semble bien sombre quand je lis ce genre de chose ... la paix entre les humains n'existera jamais avec ce genre de croyance.

---------------
n°49158315
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 15:09:13  profilanswer

On est tous les descendants congénitaux et dégénérés d'Adam & Eve LeL ...  [:d4rka:1]

---------------
n°49158325
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 15:10:14  profilanswer

non, l'islam ne tolère pas de réduire un peuple en esclavage mais quand j'ai parlé d'esclavage pour les belligérants, je te rappelles qu'en tant de guerre, le prisonnier n'a pas beaucoup de choix :

repartir tranquille
Mort
Esclavage

Tu préfères quoi ? sachant que le faits de le laisser partir nous fait perdre en crédibilité vis à vis de nos ennemis...

C'est ton interprétation...
Moi je dis que le bien amène le bien et le mal amène le mal...
Mtn de grand maux conduisent à de grand maux...
tu dis quoi aux victimes d'Hiroshima et Nagasaki ?

n°49158327
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:10:17  answer

dany rfm a écrit :

Oui, mais étant donné que certains philosophes ont déclaré qu'il était préférable de ne pas croire en dieu, je devrais les suivre ?  :??:  
bah ici tous ce que tu va entendre, ce sont des discours qui ne vont pas te plaire et encore, nous sommes plus ou moins dans le respect d'autrui.

Mais tu fais ce que tu veux !
Tu es libre.
Tu fais tes choix en conscience, tu es adulte.
Je ne vois pas pourquoi l'opinion de philosophes ou de théologiens devrait avoir la moindre importance à tes yeux. C'est ta vie, ta croyance, ton choix. Tu n'es pas un mouton cherchant un maître, tu es un être humain, un être de puissance.
Libre à toi de choisir tes chaînes en conscience ou de les refuser.

Pour le gras, c'est juste de la logique de base: c'est une métaphore comme quoi tous les hommes sont de la même espèce. Quelque chose de puissant, de probablement très ancien (bien plus que les monothéismes), et qui a des conséquences importantes dans la façon dont l'Individu appréhende l'Autre.

Vouloir faire un traité de généalogie à partir de là me parait passer totalement à côté du message originel.

n°49158332
roll68
Posté le 28-03-2017 à 15:10:34  profilanswer

dany rfm a écrit :

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent

Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jérémie 10: 6 Nul n'est semblable à toi, ô Eternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.

Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Luc 1:37 Car rien n'est impossible à Dieu.

Ces versets montrent clairement le monotheisme pur demandé par Allah ainsi que le fait que Jésus et Dieu sont 2 personnes différentes (et ne sont pas au même niveau)
En adorant le Christ (c'est à dire en le mettant au même niveau que Dieu, par exemple dans leurs prières "Au nom de Jésus" ), les chrétiens ont commis un acte de polythéisme majeur vis à vis du Seigneur d’Israël.

Tu parlais du fait de parler sans connaître, mais le catholicisme est monothéisme, et ce serait très prétentieux de ta part que d'imaginer que les théologiens ont simplement ignorés ces passages pendant 2000 ans...

n°49158350
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:12:13  answer

dany rfm a écrit :

non, l'islam ne tolère pas de réduire un peuple en esclavage mais quand j'ai parlé d'esclavage pour les belligérants, je te rappelles qu'en tant de guerre, le prisonnier n'a pas beaucoup de choix :

repartir tranquille
Mort
Esclavage

Tu préfères quoi ? sachant que le faits de le laisser partir nous fait perdre en crédibilité vis à vis de nos ennemis...

Un traité de paix, c'est pas mal non plus.

dany rfm a écrit :

C'est ton interprétation...
Moi je dis que le bien amène le bien et le mal amène le mal...
Mtn de grand maux conduisent à de grand maux...
tu dis quoi aux victimes d'Hiroshima et Nagasaki ?

Que cela n'a strictement rien à voir ?

n°49158389
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-03-2017 à 15:15:04  profilanswer

dany rfm a écrit :

Donc l’athéisme comme le monothéisme ne sont que des probabilités. :jap:

Du coup, le seul vrai prophète serait Schrödinger  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49158396
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 15:15:27  profilanswer

roll68 a écrit :

Tu parlais du fait de parler sans connaître, mais le catholicisme est monothéisme, et ce serait très prétentieux de ta part que d'imaginer que les théologiens ont simplement ignorés ces passages pendant 2000 ans...

oh putain !  :ouch:  

le catholicisme est monothéiste dans la seigneurie (oui c'est Dieu seul le Créateur).
Mais pas dans l'adoration, ils appelles "jésus, marie, et joseph" dans leur prieres, ils pensent que Jésus est à la droite de dieu etc, je parle même pas des croix, incones et statues de protection, du "jésus est mort sur la croix pour nos péchés" (innovation) etc.
tout ça c'est du polythéisme majeur, les rabbins eux même déclarent les chrétiens polythéistes (commettant le polythéisme).

n°49158403
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:16:01  answer

Ce débat d'hypocrites
En gros les religions sont violentes, amorales, et stupides  
Par contre vous les croyants vous êtes sympas même si vous croyez encore à des comtes, et vos prophètes n'ont pas existé ou alors c'était des charlots.
Non mais tu sors ça à un croyant soit il change de trottoir soit il t'en colle une.
Cette frustration des athées. Big up dans votre attente du néant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 15:19:05
n°49158407
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 15:16:13  profilanswer

ceci est valable si les musulmans ne dominent pas le monde...

:o

n°49158425
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:17:17  answer

dany rfm a écrit :

dire que tu méprises les autres religion, non c'est pas ce que j'appelle du respect, désolé

n°49158482
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:21:07  answer

dany rfm a écrit :

oh putain !  :ouch:  

le catholicisme est monothéiste dans la seigneurie (oui c'est Dieu seul le Créateur).
Mais pas dans l'adoration, ils appelles "jésus, marie, et joseph" dans leur prieres, ils pensent que Jésus est à la droite de dieu etc, je parle même pas des croix, incones et statues de protection, du "jésus est mort sur la croix pour nos péchés" (innovation) etc.
tout ça c'est du polythéisme majeur, les rabbins eux même déclarent les chrétiens polythéistes (commettant le polythéisme).

les rabbins ont à mes yeux autant de légitimité que les imams, prêtre et autres, c'est à dire aucune

n°49158492
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 15:21:53  profilanswer

Par définition, "Polythéisme" c'est le culte de plusieurs Dieux ...

Les mecs récitent les mêmes rengainent répété encore et encore contre les autres croyances pour se convaincre qu'ils sont les meilleurs ... et après ça appelle à l'humilité ? C'est d'une prétention mal placée sans nom et pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 28-03-2017 à 15:22:20

---------------
n°49158497
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-03-2017 à 15:22:22  profilanswer

Ah c'est bien, tu admets le fond des pensées de beaucoup de musulman dont toi bien sur hein... . :)

En gros, allez vous faire foutre les non-musulmans, l'enfer vous attend.  
 :lol:

Message édité par johnny-vulture le 28-03-2017 à 15:22:59

---------------
n°49158562
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 15:27:17  profilanswer

Même s'ils t'apportent les preuves (arguments) émanant de la Bible ?  :??:
edit : t'es pas athée toi ??

D4rkA a écrit :

Par définition, "Polythéisme" c'est le culte de plusieurs Dieux ...

Les mes récitent les mêmes rengainent répété encore et encore contre les autres croyances pour se convaincre qu'ils sont les meilleurs ... et après ça appelle à l'humilité ? C'est d'une prétention mal placée sans nom et pathétique.

c'est un rappel qu'on leur fait, ils sont sorti de la vérité... :o

je méprise leur foi et n'oublies pas que ce ne sont pas "des autres religions à nos yeux", mais seulement des croyants qui sont sorti de la vérité...

Message cité 4 fois
Message édité par dany rfm le 28-03-2017 à 15:27:54
n°49158569
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:27:47  answer

De toutes ses discussions je vois énormément d'orgueil de la part des non croyants, on n'a pas le monopole
Critiquer OK mais il faut accepter que vous devrez toujours vivre au contact de croyants
Même vos discours aussi rationaliste, modéré et acceptable soit ils, vous arriverez jamais à modifier d'un iota la foi d'un seul croyant.
On a la foi ou on ne l'a pas,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)