Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49150042
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 18:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certes, mais affirmer que cela est dû au hasard ce n'est pas fiable.
La théorie de darwin démontre l'évolution des espèces mais pas leur origine...

Message édité par dany rfm le 27-03-2017 à 19:12:10
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 18:52:13  profilanswer

n°49150110
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 19:00:05  profilanswer

Je ne suis pas d'accord sur la cause et la conséquence que tu veux montrer.

On leur déroule le tapis rouge tout simplement parce qu'ils nous rapportent de l'argent : ils nous achètent beaucoup d'armes et systèmes de défense par exemple, mais aussi des avions etc ... Bref, ça fait tourner notre économie !

Et je suis bien au courant qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour taire les voix musulmans qui vont à l'encontre de leur idéologie (Wahhabisme ou appelé chez nous, le Salafisme) qui est une vision et une pratique que l'on peut qualifier d'extrême selon nos critères de l'Islam. Forcément, de part leurs pratiques et le réfus d'entendre les critiques, je les condamne !

Le problème est qu'aujourd'hui, c'est eux qui influencent le plus les courants islamiques partout dans le monde, et en France. D'ailleurs, il suffit d'observer un Imam pour savoir assez rapidement où il a été formé :O

D'ailleurs, les imams qui ont le plus fait polémique en France ont été formé en Arabie Saoudite ... c'est juste la partie visible du phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 27-03-2017 à 19:00:22

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49150168
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 19:07:24  profilanswer

D4rkA a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur la cause et la conséquence que tu veux montrer.

On leur déroule le tapis rouge tout simplement parce qu'ils nous rapportent de l'argent : ils nous achètent beaucoup d'armes et systèmes de défense par exemple, mais aussi des avions etc ... Bref, ça fait tourner notre économie !

Et je suis bien au courant qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour taire les voix musulmans qui vont à l'encontre de leur idéologie (Wahhabisme ou appelé chez nous, le Salafisme) qui est une vision et une pratique que l'on peut qualifier d'extrême selon nos critères de l'Islam. Forcément, de part leurs pratiques et le réfus d'entendre les critiques, je les condamne !

Le problème est qu'aujourd'hui, c'est eux qui influencent le plus les courants islamiques partout dans le monde, et en France. D'ailleurs, il suffit d'observer un Imam pour savoir assez rapidement où il a été formé :O

D'ailleurs, les imams qui ont le plus fait polémique en France ont été formé en Arabie Saoudite ... c'est juste la partie visible du phénomène.

Ces saoudiens qui rapportent beaucoup de frics aux français ne sont pas des vaniteux ? A débarquer avec des escalator en or ?
Ca confirme ce que dis nono, ces saoudiens à qui ont déroule le tapis rouge sont loin des véritables valeurs inculquées par l'islam...
Et c'est pour ça qu'il emprisonnent les savants, qu'elle réaction attends tu d'un orgueilleux ayant un pouvoir judiciaire sur toi à qui tu aurais fais un rappel ?
et pour le gras : nous sommes d'accord, c'est le véritable islam que tu ne veux pas... :jap:  
Définis moi mtn tes critères de l'islam, tout en prenant en compte le fait que tu ne peux pas renier de verset, t'en jète 1, tu peux faire ce que tu veux... :o  

n°49150227
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 19:12:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Définis moi mtn tes critères de l'islam, tout en prenant en compte le fait que tu ne peux pas renier de verset, t'en jète 1, tu peux faire ce que tu veux... :o  

Je n'ai pas de définition du véritable Islam. Je considère, de base, que suivre des textes écrits il a plus de 1000 ans aveuglément est une faute intellectuelle !

Maintenant, je suis d'accord sur un point : si tu crois en une religion, et donc, en ses textes sacrés, tu ne peux réfuter une partie pour ne garder ce qui t'arranges.

Donc, je n'ai pas un problème avec l'Islam véritable, mais avec toutes les religions sans exception.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49150249
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 19:14:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un collègue qui me sort qu'en tant que musulman il ne peut pas croire à la théorie de l'évolution et que les espèces animales n'existent pas, il est un peu intégriste non ?  [:lapattefolle]  

Question sérieuse merci.

Ou ignorant, mal informé  :o , musulman ne veut pas dire "étudiant en science religieuse"...

n°49150372
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 19:28:16  profilanswer

D4rkA a écrit :

Je n'ai pas de définition du véritable Islam. Je considère, de base, que suivre des textes écrits il a plus de 1000 ans aveuglément est une faute intellectuelle !

Maintenant, je suis d'accord sur un point : si tu crois en une religion, et donc, en ses textes sacrés, tu ne peux réfuter une partie pour ne garder ce qui t'arranges.

Donc, je n'ai pas un problème avec l'Islam véritable, mais avec toutes les religions sans exception.

Oui, tu es ce qu'on appelle un new age, un intellect, certains diront que tu es brillant, d'autres que tu es perdu.

n°49150671
stephaneF
Posté le 27-03-2017 à 19:57:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ou ignorant, mal informé  :o , musulman ne veut pas dire "étudiant en science religieuse"...

OK merci. Le problème c'est qu'il ne sort pas que ça.

n°49150829
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 20:14:21  answer

je viens de lire en 1 heure un petit texte d'un imam pas formé en Arabie saoudite sur la fraternité

il explique en gros la fraternité instaurée par le prophète à Médine entre les Médinois et les  mecquois qui ont émigré.
Sachant que la situation de départ est une guerre totale à répétition depuis des générations entre les banu aws et Banû Khazraj. Un peu comme ce qui s'est passé entre les toutsi et hutu au rwanda mais sur une plus longue periode. Chaque membre des 2 tribus de Médine avait au moins un membre proche ou lointain mort au combat, dans des règlements de compte ou massacres, une haine sans fin régnait entre eux.
Le prophète parvient à faire une constitution qui va réconcilier les 2 tribus.  
Les Medinois par la suite fraternisent avec les mecquois qui ont émigré au point que chaque Médinois prend en charge un frère ou une sœur arrivés de la Mecque au point d'en faire l'unique successeur de ses biens devant sa famille de sang.
L'imam va même jusqu'à dire qu'aujourd'hui il y a des pays musulmans très riches, d'autres où on meurt de fin, et aucune fraternité entre eux. L'hypocrisie règne.
En France l'indifférence règne..Pourtant fraternité fait partie de notre dogme républicain
ça n’empêche d'avoir une société qui s'effrite et catastrophique sur certaines valeurs universelles

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 20:17:08
n°49150920
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-03-2017 à 20:22:51  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sauf que lorsqu'il s'agit de peine de mort, la sentence est établie par le gouverneur (qui peut ou pas prendre conseil auprès des savants).
Après l'islam s'est divisé en 73 sectes, donc beaucoup de bordels sont issus des sectes...

Des peines de mort, de prison ou de supplices sont prononcées aujourd'hui sur la base de la Sharia, tu ne peux pas l'ignorer. Tu ne peux pas édifier une morale, qui concerne le Bien, si tu n'es pas au clair avec le Vrai. Le fait que ça ait des conséquence pénale extrêmes souligne la gravité du problème, mais le simple fait de proclamer un impératif du quotidien comme la nécessité de parler, d'éduquer, de manger ou de dormir d'une certaine façon n'est pas à prendre à la légère.  Tu ne peux moralement établir une nécessité morale que si ta relation au Vrai peut être universalisée par un raisonnement contraignant. Ce qui impose premièrement de sortir du mythe.

La religion n'est un droit que si elle abandonne le terrain de la morale.  Sinon c'est une pure nuisance.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-03-2017 à 13:51:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49151107
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 20:38:39  profilanswer

Tout ça pour en venir où au final ?

J'ai jamais affirmé que nos sociétés occidentales étaient parfaite, encore moins France. Mais quel est le rapport directe avec le sujet ?

Tu t' égares... À chaque fois HS pour détourner la discussion... L'autre jour c'était l'Algérie et la colonisation et maintenant ça... En fait, t'as un sérieux problème avec la France ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 20:38:39  profilanswer

n°49151403
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 21:07:30  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Des peines de mort, de prison ou de supplices sont prononcées aujourd'hui sur la base de la Sharia, tu ne peux pas l'ignorer. Tu ne peux pas édifier une morale, qui concerne le Bien, si tu n'es pas au clair avec le Vrai. Le fait que ça ait des conséquence pénale extrême souligne la gravité du problème, mais le simple fait de proclamer un impératif du quotidien comme la nécessité de parler, d'éduquer, de manger ou de dormir d'une certaine façon n'est pas à prendre à la légère.  Tu ne peux moralement établir une nécessité morale que si ta relation au Vrai peut être universalisée par un raisonnement contraignant. Ce qui impose premièrement de sortir du mythe.  

La religion n'est un droit que si elle abandonne le terrain de la morale.  Sinon c'est une pure nuisance.

Si le gouverneur se trompe, alors il sera jugé par Allah le jour du jugement.
Après les musulmans ont une autre vision de la vie d'ici bas, donc en vérité le musulman décapité injustement est gagnant vu qu'il sera pardonné pour son ou ses péchés...
On est dans le spirituel là, l'improuvable scientifiquement, l'au delà, pour certains il fait tout noir, pour d'autres c'est le commencement... :D

n°49151723
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 21:36:09  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Des peines de mort, de prison ou de supplices sont prononcées aujourd'hui sur la base de la Sharia, tu ne peux pas l'ignorer. Tu ne peux pas édifier une morale, qui concerne le Bien, si tu n'es pas au clair avec le Vrai. Le fait que ça ait des conséquence pénale extrême souligne la gravité du problème, mais le simple fait de proclamer un impératif du quotidien comme la nécessité de parler, d'éduquer, de manger ou de dormir d'une certaine façon n'est pas à prendre à la légère.  Tu ne peux moralement établir une nécessité morale que si ta relation au Vrai peut être universalisée par un raisonnement contraignant. Ce qui impose premièrement de sortir du mythe.  

je comprends ton discours  
mais on fait changer les choses comment dans ces pays
A coup de missile air-sol? :sweat:  
on a foutu le bordel dans certains de ces pays, on est dépendant jusqu'au coup de certains d'entre eux
là c'est juste que la m... qu'on y a foutu nous revient en pleine gueule
désolé pour le vocabulaire cru

D4rkA a écrit :

Tout ça pour en venir où au final ?  

J'ai jamais affirmé que nos sociétés occidentales étaient parfaite, encore moins France. Mais quel est le rapport directe avec le sujet ?  

Tu t' égares... À chaque fois HS pour détourner la discussion... L'autre jour c'était l'Algérie et la colonisation et maintenant ça... En fait, t'as un sérieux problème avec la France ?

non pas avec la France mais avec toutes les sociétés avec grosses dérives et moralisatrices au passage

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 21:37:06
n°49152374
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 22:38:12  answer

les Al-Saoud légitimés par la firme du wahhabisme (islam rigoriste, destruction de tout ce qui peut être sujet d'adoration, temples, tombeau des compagnons, même la tombe du prophète ils voulaient la déplacer dans un cimetière ou est enterré le fondateur de ce courant  :sweat: )  
c'est l'une des plaies grandes ouvertes de ce monde [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 22:39:47
n°49152428
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 22:42:18  profilanswer

Parce que c'est le propre des religions justement ? Les dérives et la morale ? LeL  :whistle:  

---------------
n°49153754
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 08:24:51  answer

D4rkA a écrit :

Parce que c'est le propre des religions justement ? Les dérives et la morale ? LeL  :whistle:  

Non propre des êtres humains tout cours, croyants ou nom d'ailleurs.

n°49154771
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 10:13:28  profilanswer

Certes, mais la religion leur donne l'excuse et la (fausse) légitimité de le faire, parce que c'est Dieu qui leur ordonne :o

Message édité par D4rkA le 28-03-2017 à 10:14:02

---------------
n°49155131
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 10:39:15  answer

L'islam rend pieux, humble et non orgueilleux  
Je comprends que vous soyez sceptique  
Mais comprenez qu'on suit un homme qui apporté la miséricorde sur cette Terre. Il a réalisé grâce à la protection de Dieu, ce qu'aucun à son époque n'aurait pu faire et ce qu'aucun aujourd'hui ou demain ne pourra faire.  Il nous a laissé le Coran et sa sunna.

Citation :

Un jour le prophète (alayhi salatou salam) a dit dans un hadith authentique rapporté par l'Imam Ahmad : "J'aurais aimé rencontré mes frères". Les compagnons lui dirent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?" ll répondit : "Vous, vous êtes mes compagnons. Par contre, mes frères sont ceux qui ont cru en moi sans pour autant m'avoir vu"

On a demandé à 'Ali (qu'Allah l'agrée) : "Comment se caractérisait votre amour pour le prophète (alayhi salatou salam) ? Il répondit : "Je jure par Allah qu'il était plus aimé que l'eau fraîche en temps de soif"

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 10:42:33
n°49155161
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 10:41:42  answer

ça pour moi c'est de l'orgueil

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 10:41:58
n°49155224
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 10:46:18  answer

Pour moi c'est juste du réalisme
Le prophète à eu la guidée et miséricorde de Dieu
Il est la meilleure de ses créatures

[:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 10:46:49
n°49155226
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 10:46:25  profilanswer

Comme les autres religions ... L'Islam n'apporte rien de plus que les autres religions.  

Aucune n'est meilleure que l'autre, ça reste un choix personnel. Mais vous êtes tellement orgueilleux de votre religion, que vous êtes convaincu d'être dans le juste et dans la légitimité de vouloir convertir tout le monde.

Clairement. Mais pour eux c'est "légitime" ... ça revient à ma remarque plus haut :O

---------------
n°49155254
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 10:48:10  profilanswer

Si c'était le cas, il n'y aurait pas eu autant de guerre et de conflits au nom de la religion, par le passé et encore aujourd'hui. L'Islam et les Mulsulmans ne valent pas mieux que les autres. Faut vraiment arrêter ces airs supérieurs, ça en devient TRES agaçant ...

---------------
n°49155363
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 10:56:21  answer

D4rkA a écrit :

Comme les autres religions ... L'Islam n'apporte rien de plus que les autres religions.  

Aucune n'est meilleure que l'autre, ça reste un choix personnel. Mais vous êtes tellement orgueilleux de votre religion, que vous êtes convaincu d'être dans le juste et dans la légitimité de vouloir convertir tout le monde.

D4rkA a écrit :

Clairement. Mais pour eux c'est "légitime" ... ça revient à ma remarque plus haut :O

Je parle d'islam car je suis musulman et je ne connaîs pas bien les autres cultes. Et dans mon esprit il n'y a aucune compétition ou "meilleur que " mais juste des différences  
Après effectivement les prophètes et messagers sont certes des hommes mais d'une catégorie différente de nous le commun des mortels
Et Dieu et au dessus de tout. Après si ton esprit cartésien et rebel refuse toute autorité c'est ta liberté  
Mais toute le monde ne fonctionne pas ainsi.  
Je ne cherche à convertir personne  
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire
Tu peux adorer ce que tu veux: un poster de Johnny scotché sur la porte de ta chambre, un tronc d'arbre dans la rue ou une statue achetée à la brocante du dimanche

n°49155408
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 10:58:45  answer

l'islam autorise t-il le prosélytisme pour les autres religions ?

n°49155878
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 11:33:44  answer

Tu fais ce que tu veux dans la limite de ce qu'autorise la loi. Tu ne dois pas aller à l'encontre de l'ordre public par exemple. Tu as du le remarquer par exemple: les mosquées en France ne font pas l'aden au haut parleur. Après interdire le kamis ou le voile hors travail pour aller par exemple à jumuha le vendredi je trouve ça radicale. Et d'ailleurs la loi le tolère.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 11:41:13
n°49155986
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 11:39:35  answer

est ce que j'ai le droit de dire à la télé que le christianisme est mieux que l'islam ?

n°49156050
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 11:43:46  answer

Personnellement tu dis ce que tu veux
Du moment que la loi t'y autorise
Et que tes propos ne sont pas des atteintes à la personne
Tu tolères les musulmans et leur culte en France
La réciprocité est automatique

n°49156422
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 12:16:19  profilanswer

D4rkA a écrit :

Comme les autres religions ... L'Islam n'apporte rien de plus que les autres religions. Si, la vérité et la clarification sur leurs divergences...

Tu diras cela aux sois disant croyants qui rejettent des prophètes... :o

C'est à dire, appeler les autres religions à se convertir ?

n°49156482
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 12:24:35  answer

dany rfm a écrit :

C'est à dire, appeler les autres religions à se convertir ?

le prosélytisme peut être plus subtile, mais oui

n°49156510
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 12:27:27  profilanswer

Oui nous sommes même obligé de le faire, par le savoir, le comportement et en dernier recours par la force.
l'islam ne tolère pas l'existence du polythéisme majeur sur ses terres...

n°49156569
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 12:35:19  profilanswer

En France, le prosélytisme passe aussi par la construction de Mosquée sur le territoire : un lieu de culte aura automatique une aura d'influence sur les populations environnantes.

Concrètement, je n'ai jamais vu des "Catholique d'origine" ou "Athée Européen" convertis à l'Islam dans les campagnes ou les territoires où tu ne trouves pas de Mosquée ou très très peu de Musulmans. Alors que le contraire ...

C'est une observation personnelle bien entendu.

Souvent, ce sont mêmes des gens un peu paumés dans leur vie ou ayant eu des complications dans la vie en recherche de sens qui se convertissent. Ce qui me fait forcément penser à certaines Sectes qui captent les simples d'esprits ou les gens paumés.

Spoiler :

Ce n'est même pas du troll, je le pense vraiment !

Globalement, il y a toujours quelques exceptions avec des gens qui ont muri leur réflexion et donc leur conversion, mais j'ai observé qu'une majorité de personne convertis sont des personnes soient influençables, ou qui ont été converti à un moment de faiblesse dans leur vie

Message cité 2 fois
Message édité par D4rkA le 28-03-2017 à 12:36:32

---------------
n°49156576
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 12:36:26  answer

dany rfm a écrit :

Oui nous sommes même obligé de le faire, par le savoir, le comportement et en dernier recours par la force.

Tant qu'il y a aura une notion d'appartenance de terres a une religion, ce ne sera jamais rien d'autres qu'une dictature de la pire espece.

n°49156670
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-03-2017 à 12:47:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

[:lol_yvele]

Genre, s'excuser d'essayer de convertir pacifiquement, si ils refusent, on les tue jusqu'à qu'ils acceptent la religion afin de les soumettre...

Ah oui, brave paix l'islam. Au lieu de les laisser tranquille parce que les gens ne sont pas convaincus, on leur fait la guerre...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 28-03-2017 à 12:47:30

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49156693
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 12:49:17  answer

D4rkA a écrit :

En France, le prosélytisme passe aussi par la construction de Mosquée sur le territoire : un lieu de culte aura automatique une aura d'influence sur les populations environnantes.  

Concrètement, je n'ai jamais vu des "Catholique d'origine" ou "Athée Européen" convertis à l'Islam dans les campagnes ou les territoires où tu ne trouves pas de Mosquée ou très très peu de Musulmans. Alors que le contraire ...

Souvent, ce sont mêmes des gens un peu paumés dans leur vie ou ayant eu des complications dans la vie en recherche de sens qui se convertissent. Ce qui me fait forcément penser à certaines Sectes qui captent les simples d'esprits ou les gens paumés.

À ouais et tu proposes quoi ? Retourner aux prières dans les caves??
Faut arrêter de déconner  
Les catholiques et juifs ont leurs lieux de culte
Il est tout à fait normal que les musulmans français aient leurs mosquées  
C'est plus du troll là mais la succursale du FN...  :love:
Ces généralisations de bas étages que l'on entend souvent dans les meeting de marine
Comment peux tu faire des conclusions aussi atives sans aucun chiffre d'ensemble à partir de ton expérience qui se résume à un pelé et trois tondus...
Je suis cidéré par autant de bêtises.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 12:54:46
n°49157250
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 13:43:32  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

[:lol_yvele]  

Genre, s'excuser d'essayer de convertir pacifiquement, si ils refusent, on les tue jusqu'à qu'ils acceptent la religion afin de les soumettre...  

Ah oui, brave paix l'islam. Au lieu de les laisser tranquille parce que les gens ne sont pas convaincus, on leur fait la guerre...

On les tues pas, la mort est la solution ultime une fois que le belligérant décide de ne pas abdiquer, sinon c'est l'esclavage...
Après il faut distinguer le contexte où les musulmans dominent le monde et le contexte où ils ne dominent pas le monde.
Après le polythéisme majeur est considéré comme une grave épidémie spirituelle...
Je reprend donc la parabole du toxico d’héroïne qu'on jette, de gré, ou de force en centre de des-intox.
Certaines personnes ne sont pas au courant qu'elles se font du mal à elles mêmes (et peuvent de ce fait, déteindre sur d'autres, principe de la pomme pourrie)... :o  

C'est à Dieu que tu fais ce reproche, dommage car c'est le Roi... :o  

n°49157287
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 13:46:50  profilanswer

Et moi je suis sidéré par ta bêtise à balancer des conclusions hâtives.

Mais bon, à partir du moment où on critique l'Islam, ça crie tout suite à l'islamophobie.

Aucun recul, aucune acceptation de la critique et victimisation systématique.

Ce que je dis est avéré. Au lieu d'empoisonner la discussion en me traitant de facho, tu ferais mieux de démontrer en quoi j'ai tort !

Je te rappelle que je suis athée. Je suis donc aussi contre le catholicisme... Ce  n'est pas le cas de "Marine".

Ta réponse est vraiment pathétique. T'aurais pas trouver mieux pour fermer la discussion avec de tels accusations.

---------------
n°49157317
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 13:49:21  profilanswer

D4rkA a écrit :

Spoiler :

Ce n'est même pas du troll, je le pense vraiment !

Globalement, il y a toujours quelques exceptions avec des gens qui ont muri leur réflexion et donc leur conversion, mais j'ai observé qu'une majorité de personne convertis sont des personnes soient influençables, ou qui ont été converti à un moment de faiblesse dans leur vie

Ce qui explique pourquoi tu constates un islam aussi bancal, peut être que ces conversions manquaient de sincérité...

n°49157422
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 13:58:06  answer

dany rfm a écrit :

On les tues pas, la mort est la solution ultime une fois que le belligérant décide de ne pas abdiquer, sinon c'est l'esclavage...
Après il faut distinguer le contexte où les musulmans dominent le monde et le contexte où ils ne dominent pas le monde.
Après le polythéisme majeur est considéré comme une grave épidémie spirituelle...
Je reprend donc la parabole du toxico d’héroïne qu'on jette, de gré, ou de force en centre de des-intox.
Certaines personnes ne sont pas au courant qu'elles se font du mal à elles mêmes (et peuvent de ce fait, déteindre sur d'autres, principe de la pomme pourrie)... :o  

Ah ouais. Carrément. Paie ta tolérance.

dany rfm a écrit :

C'est à Dieu que tu fais ce reproche, dommage car c'est le Roi... :o  

Tu réfléchis deux minutes par toi-même au sens des propos que tu tiens ?

n°49157490
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 14:04:29  profilanswer

l'islam est intolérant vis à vis de certaines choses...

Bah oui, je me considère dans le royaume de Dieu (il m'a crée moi ainsi que tout ce dont je joui ici), donc je trouve normal qu'un Roi s'impose sur ses terres...
Nous sommes en désaccord au sujet de la place, voire l'existence même de Dieu dans nos cœurs... :jap:  
J'arrive plus à vous comprendre les athées... :pfff:

n°49157526
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:07:18  answer

dany rfm a écrit :

l'islam est intolérant vis à vis de certaines choses...

dany rfm a écrit :

Bah oui, je me considère dans le royaume de Dieu (il m'a crée moi ainsi que tout ce dont je joui ici), donc je trouve normal qu'un Roi s'impose sur ses terres...
Nous sommes en désaccord au sujet de la place, voire l'existence même de Dieu dans nos cœurs... :jap:  
J'arrive plus à vous comprendre les athées... :pfff:

Je considère que nous sommes, tous, des êtres humains dotés d'une raison et d'un libre-arbitre.
Que nous avons le droit de choisir, de nous tromper, de changer d'avis. Que c'est même ainsi que nous progressons.
Et l'idée d'une entité supérieure qui voudrait nous punir pour cela, franchement, me renvoie l'image du pire totalitarisme imaginable.

n°49157555
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 14:09:46  profilanswer

Sauf que cette entité supérieure a des droits sur toi :
- il t'a crée pour l'adorer et pas pour faire ce que tu veux.
- il te nourri chaque jour que tu vis.
- etc.

l'homme est ingrat vis à vis des bienfaits de son seigneur... :o

n°49157590
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 14:12:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sauf que cette entité supérieure a des droits sur toi :
- il t'a crée pour l'adorer et pas pour faire ce que tu veux.
- il te nourri chaque jour que tu vis.
- etc.

l'homme est ingrat vis à vis des bienfaits de son seigneur... :o

Tu affirmes ces règles de façon complètement arbitraire.

Rien ne prouve que c'est effectivement le cas.

Et non, un livre saint n'est pas une preuve, ça reste un livre écrit de la main de l'Homme :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)