| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-03-2017 à 18:52:13 ![]() ![]() |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | Je ne suis pas d'accord sur la cause et la conséquence que tu veux montrer. On leur déroule le tapis rouge tout simplement parce qu'ils nous rapportent de l'argent : ils nous achètent beaucoup d'armes et systèmes de défense par exemple, mais aussi des avions etc ... Bref, ça fait tourner notre économie ! Et je suis bien au courant qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour taire les voix musulmans qui vont à l'encontre de leur idéologie (Wahhabisme ou appelé chez nous, le Salafisme) qui est une vision et une pratique que l'on peut qualifier d'extrême selon nos critères de l'Islam. Forcément, de part leurs pratiques et le réfus d'entendre les critiques, je les condamne ! Le problème est qu'aujourd'hui, c'est eux qui influencent le plus les courants islamiques partout dans le monde, et en France. D'ailleurs, il suffit d'observer un Imam pour savoir assez rapidement où il a été formé D'ailleurs, les imams qui ont le plus fait polémique en France ont été formé en Arabie Saoudite ... c'est juste la partie visible du phénomène. Message cité 1 fois Message édité par D4rkA le 27-03-2017 à 19:00:22 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
dany rfm |
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2017 à 20:14:21 ![]() je viens de lire en 1 heure un petit texte d'un imam pas formé en Arabie saoudite sur la fraternité
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 20:17:08 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Des peines de mort, de prison ou de supplices sont prononcées aujourd'hui sur la base de la Sharia, tu ne peux pas l'ignorer. Tu ne peux pas édifier une morale, qui concerne le Bien, si tu n'es pas au clair avec le Vrai. Le fait que ça ait des conséquence pénale extrêmes souligne la gravité du problème, mais le simple fait de proclamer un impératif du quotidien comme la nécessité de parler, d'éduquer, de manger ou de dormir d'une certaine façon n'est pas à prendre à la légère. Tu ne peux moralement établir une nécessité morale que si ta relation au Vrai peut être universalisée par un raisonnement contraignant. Ce qui impose premièrement de sortir du mythe. La religion n'est un droit que si elle abandonne le terrain de la morale. Sinon c'est une pure nuisance. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-03-2017 à 13:51:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 27-03-2017 à 20:38:39 ![]() ![]() |
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2017 à 21:36:09 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 21:37:06 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 08:24:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 10:39:15 ![]() L'islam rend pieux, humble et non orgueilleux
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 10:42:33 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 10:41:42 ![]() ça pour moi c'est de l'orgueil Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 10:41:58 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 10:56:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 10:58:45 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 11:39:35 ![]() est ce que j'ai le droit de dire à la télé que le christianisme est mieux que l'islam ? |
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 12:24:35 ![]()
|
dany rfm |
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | En France, le prosélytisme passe aussi par la construction de Mosquée sur le territoire : un lieu de culte aura automatique une aura d'influence sur les populations environnantes. Concrètement, je n'ai jamais vu des "Catholique d'origine" ou "Athée Européen" convertis à l'Islam dans les campagnes ou les territoires où tu ne trouves pas de Mosquée ou très très peu de Musulmans. Alors que le contraire ... C'est une observation personnelle bien entendu. Souvent, ce sont mêmes des gens un peu paumés dans leur vie ou ayant eu des complications dans la vie en recherche de sens qui se convertissent. Ce qui me fait forcément penser à certaines Sectes qui captent les simples d'esprits ou les gens paumés.
Message cité 2 fois Message édité par D4rkA le 28-03-2017 à 12:36:32 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 12:36:26 ![]()
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Genre, s'excuser d'essayer de convertir pacifiquement, si ils refusent, on les tue jusqu'à qu'ils acceptent la religion afin de les soumettre... Ah oui, brave paix l'islam. Au lieu de les laisser tranquille parce que les gens ne sont pas convaincus, on leur fait la guerre... Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 28-03-2017 à 12:47:30 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 12:49:17 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 12:54:46 |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 13:58:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2017 à 14:07:18 ![]()
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |