Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49148410
zemops
Posté le 27-03-2017 à 16:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

Mais je suis humble, j'ai pas dit que la théorie de l'évolution est à jeter, j'ai juste dis qu'elle n'est qu'une théorie (donc ne peut être considérée comme une "affirmation certaine";)
Ce qui laisse la place aux créationnistes (avec leur théorie). Et le problème c'est que vous refuser la théorie de la création...

Tu n'as pas compris la différence entre le mot "théorie" pour le langage courant et ce qu'il recouvre dans le champ des sciences ("théorie scientifique" ).  

Pour ton exemple, la théorie de l'évolution est une théorie scientifique, le créationnisme une idéologie qui n'a rien de scientifique. Ça n'empêche personne de choisir l'un plutôt que l'autre mais il ne faut être malhonnête dans ses choix et sa façon de nommer les choses.  

Toutes les choses ne se valent pas parce qu'elle diffèrent radicalement par leur méthode : progrès à petits pas par une communauté scientifique qui observe, répertorie, analyse, déduit et confronte les faits à la théorie qui n'est pas immuable versus dogme idéologique qui repose sur la foi et fait peu de cas de la raison.

Par ailleurs, le caractère avéré d'un processus d'évolution ne fait plus débat aujourd'hui et les partisans du créationnisme ne sont pas vraiment plus avancés que ceux de la terre plate.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 16:28:16  profilanswer

n°49148445
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 16:30:46  answer

http://www.dailysquib.co.uk/files/jesusdino240.jpg

n°49148450
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 16:31:07  profilanswer

Atropos a écrit :

Non...

Le creationnisme est une croyance selon laquelle les formes de vie qu'on observe ont ete creees globalement en l'etat. C'est en contradiction avec les faits qu'on observe, ca n'est pas une theorie ni meme une hypothese au sens scientifique (elle n'a notamment aucun pouvoir predictif), elle n'est acceptee par personne dans les domaines scientifiques concernes et bien entendu elle n'a jamais ete verifiee.

L'evolutionnisme n'existe pas. L'evolution est un fait (c'est a dire ce que l'on observe dans la realite: les etres vivants se reproduisent et transmettent certaines caracteristiques, leur environnement selectionne certaines de ces caracteristiques) et la theorie de l'evolution est l'explication de ce fait. C'est une theorie au sens scientifique: falsifiable, testable, ne contredit pas la realite, a un pouvoir predictif verifie d'innombrables fois dans des domaines et par des personnes independantes.

Je ne sais pas ou tu vois une histoire de probabilites la-dedans...

C'est là où l'on a un soucis, nous on pense que c'est Dieu qui est derrière tout ça alors que certains diront que ce sont des mutations génétiques bénéfiques pour les espèces + la sélection naturelle.
j'ai déjà débattu plusieurs fois de ce point et personne ne m'a convaincu, je n'ai pas vraiment envie de re débattre là dessus car c'est totalement HS.
Pour moi c'est Dieu, pour toi c'est les mutations génétiques + la sélection naturelle...
Je comprend pas pourquoi vous persistez autant dans ce point... :pfff:  

Je peux te prouver aussi qu'on a coupé la tête de ceux qui croyait en la théorie de la création...

n°49148468
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 16:32:14  answer

dany rfm a écrit :

Je peux te prouver aussi qu'on a coupé la tête de ceux qui croyait en la théorie de la création...

vas y, je me coucherai moins con  :o

n°49148497
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 16:34:53  profilanswer

n°49148510
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2017 à 16:35:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est là où l'on a un soucis, nous on pense que c'est Dieu qui est derrière tout ça alors que certains diront que ce sont des mutations génétiques bénéfiques pour les espèces + la sélection naturelle.
j'ai déjà débattu plusieurs fois de ce point et personne ne m'a convaincu, je n'ai pas vraiment envie de re débattre là dessus car c'est totalement HS.
Pour moi c'est Dieu, pour toi c'est les mutations génétiques + la sélection naturelle...

Parce qu'il n'y a pas de "pour moi" et de "pour toi". Il y a ce qu'on observe de la realite. Ca n'empeche personne de croire en ce qu'il veut, mais si ton but est d'avoir la representation la plus fidele du reel et de son fonctionnement, le creationnisme n'est pas le bon modele (il ne correspond pas a la realite). Sous cet angle, il ne s'agit pas d'une affaire de croyance.

n°49148519
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 16:36:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de "pour moi" et de "pour toi". Il y a ce qu'on observe de la realite. Ca n'empeche personne de croire en ce qu'il veut, mais si ton but est d'avoir la representation la plus fidele du reel et de son fonctionnement, le creationnisme n'est pas le bon modele (il ne correspond pas a la realite). Sous cet angle, il ne s'agit pas d'une affaire de croyance.

je pense que tu t'es trompé de topic... :o

n°49148538
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 16:37:13  answer

ça date de quand ton histoire ?

n°49148549
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2017 à 16:37:53  profilanswer

dany rfm a écrit :

je pense que tu t'es trompé de topic... :o

C'est toi qui as amene le sujet, hein :D

n°49148553
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 16:38:14  profilanswer

Elle commence quand la vie pour toi ?  :??:  
Ça date de peu avant la révélation...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 16:38:14  profilanswer

n°49148564
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 16:39:22  answer

dany rfm a écrit :

Elle commence quand la vie pour toi ?  :??:  
Ça date de peu avant la révélation...

t'aurais pu remonter plus loin :o

n°49148577
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 16:40:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

Si Dieu est à l'origine des mutations, il est sacrément non fiable le gaillard ... Dans les mutations génétiques, toutes ne sont pas bénéfiques, voir pire : sont voués à l'échec et mortelle.

A partir de cette simple observation, si Dieu est vraiment à l'origine des mutations, j'aurais tendance à me dire que je ne lui ferais pas confiance pour faire les "bons choix".

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49148578
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 16:40:44  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est toi qui as amene le sujet, hein :D

je débattais sur "est ce que l’Athéisme peut être considéré comme un dogme".
Tu crois vraiment que je vais essayer de convaincre des athées de l'existence de Dieu dans un topic de croyant ?  :??:  

n°49148588
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2017 à 16:41:44  profilanswer

Je ne doute pas que les deux parties etaient creationnistes (comme quasi tout le monde avant Darwin, en fait)... mais du coup on est d'accord, ca ne montre pas qu'ils ont ete tues parce qu'ils etaient creationnistes ?

n°49148591
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 16:42:52  profilanswer

D4rkA a écrit :

Si Dieu est à l'origine des mutations, il est sacrément non fiable le gaillard ... Dans les mutations génétiques, toutes ne sont pas bénéfiques, voir pire : sont voués à l'échec et mortelle.

A partir de cette simple observation, si Dieu est vraiment à l'origine des mutations, j'aurais tendance à me dire que je ne lui ferais pas confiance pour faire les "bons choix".

le soucis c'est que Dieu détient le pouvoir sur toutes choses, c'est pas comme nous où si l'on jette un dé par exemple, on ne peut garantir le résultat.
Dieu s'il veut lancer un dé et obtenir un 6, il l'aura... :o

n°49148614
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 16:44:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Je ne doute pas que les deux parties etaient creationnistes (comme quasi tout le monde avant Darwin, en fait)... mais du coup on est d'accord, ca ne montre pas qu'ils ont ete tues parce qu'ils etaient creationnistes ?

Bah ils ont été tué car il croyait en Allah et croire en Allah c'est croire qu'il est le créateur de tout ce qui existe en dehors de lui...

n°49148615
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2017 à 16:44:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

je débattais sur "est ce que l’Athéisme peut être considéré comme un dogme".
Tu crois vraiment que je vais essayer de convaincre des athées de l'existence de Dieu dans un topic de croyant ?  :??:  

Je te quote:  

dany rfm a écrit :

Le soucis c'est que la science est en divergence au niveau de sa base (créationniste ? ou évolutionniste ?)

C'est bien toi qui a amene ce sujet.
A moins que tu confondes acceptation de la theorie de l'evolution et atheisme, ce qui est factuellement faux (de nombreux croyants - la majorite chez les catholiques par exemple - n'ont aucun probleme a concilier les deux).

n°49148628
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 16:45:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

le soucis c'est que Dieu détient le pouvoir sur toutes choses, c'est pas comme nous où si l'on jette un dé par exemple, on ne peut garantir le résultat.
Dieu s'il veut lancer un dé et obtenir un 6, il l'aura... :o

et ? Je vois pas ce que tu essaies de démontrer ... je vois pas le rapport avec ce que je dis.

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de hasar : je suis resté factuel : chaque mutation génétique n'est pas bénéfique pour l'individu ou l'espèce.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49148642
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 16:46:49  profilanswer

Atropos a écrit :

Je te quote:  

Atropos a écrit :

C'est bien toi qui a amene ce sujet.
A moins que tu confondes acceptation de la theorie de l'evolution et atheisme, ce qui est factuellement faux (de nombreux croyants - la majorite chez les catholiques par exemple - n'ont aucun probleme a concilier les deux).

J'ai amené le sujet mais pas le débat, j'ai juste affirmé qu'il est difficile de débattre en science vu que les scientifiques eux même se divisent entre ceux qui croit en Dieu et ceux qui ne croit pas...

n°49148650
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2017 à 16:47:27  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah ils ont été tué car il croyait en Allah et croire en Allah c'est croire qu'il est le créateur de tout ce qui existe en dehors de lui...

Et tu ne penses pas que ceux qui les ont tues croyaient aussi en leur version du creationnisme ? Ils ne pouvaient pas croire en la theorie de l'evolution en tout cas, puisqu'elle n'existait pas encore.

n°49148671
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 16:49:40  profilanswer

wait ... Des croyants qui butent d'autres croyants ? Tous créationnistes à leur manière ? LeL

---------------
n°49148672
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 16:49:45  profilanswer

D4rkA a écrit :

et ? Je vois pas ce que tu essaies de démontrer ... je vois pas le rapport avec ce que je dis.

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de hasar : je suis resté factuel : chaque mutation génétique n'est pas bénéfique pour l'individu ou l'espèce.

Il y a quand même des probabilités que la mutation génétique soit bonne, et c'est justement sur ça que les évolutionnistes se basent.
Ils disent "étant donné que l'Homme est, cela veut dire que l'espèce qui l'a précédé a subi une sélection naturelle puis une mutation génétique bénéfique".

Je te montre juste que Dieu a la capacité de faire tout ce que tu démontres...

n°49148693
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 16:51:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Et tu ne penses pas que ceux qui les ont tues croyaient aussi en leur version du creationnisme ? Ils ne pouvaient pas croire en la theorie de l'evolution en tout cas, puisqu'elle n'existait pas encore.

C'est autre chose là, à cet époque la question sur l'existence de Dieu n'était pas posée, mais on se posait la question sur "est-il le seul qui mérite d'être adoré ?"...

n°49148732
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2017 à 16:54:42  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il y a quand même des probabilités que la mutation génétique soit bonne, et c'est justement sur ça que les évolutionnistes se basent.
Ils disent "étant donné que l'Homme est, cela veut dire que l'espèce qui l'a précédé a subi une sélection naturelle puis une mutation génétique bénéfique".

Ca me rend triste de voir que tu n'as pas retenu grand chose de notre precedent argument sur ce sujet :(

dany rfm a écrit :

C'est autre chose là, à cet époque la question sur l'existence de Dieu n'était pas posée, mais on se posait la question sur "est-il le seul qui mérite d'être adoré ?"...

Oui ok, mais du coup on est d'accord : ils n'ont pas ete tues parce qu'ils etaient creationnistes mais parce qu'ils pratiquaient une religion differente ?

n°49148737
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 16:55:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

Absolument pas, tu ne démontres rien car ta démonstration est complètement biaisée : Tu pars du résultat pour en déduire l'hypothèse.

C'est comme faire un labyrinthe en commençant par la sortie :O C'est malhonnête. C'est oublié toutes les embranchements qui mênent à des culs de sac.

Mais ta croyance t'aveugle au plus au point pour ne pas voir cette malhonnêteté.

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 27-03-2017 à 16:55:53

---------------
n°49148836
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 17:03:53  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca me rend triste de voir que tu n'as pas retenu grand chose de notre precedent argument sur ce sujet :(

Arrêtes, ne me dis pas qu'il est intangible, c'est juste que tu t'y accroches, ce que je respecte... :jap:  

Atropos a écrit :

Oui ok, mais du coup on est d'accord : ils n'ont pas ete tues parce qu'ils etaient creationnistes mais parce qu'ils pratiquaient une religion differente ?

Oui on peut dire cela...

n°49148887
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 17:08:14  profilanswer

D4rkA a écrit :

Absolument pas, tu ne démontres rien car ta démonstration est complètement biaisée : Tu pars du résultat pour en déduire l'hypothèse.

C'est comme faire un labyrinthe en commençant par la sortie :O C'est malhonnête. C'est oublié toutes les embranchements qui mênent à des culs de sac.

Mais ta croyance t'aveugle au plus au point pour ne pas voir cette malhonnêteté.

Bah c'est ce qu'on m'a apporté comme arguments (bon j'ai pas une très bonne mémoire aussi  :o ), car si tu passes par la méthode inverse, on dira que telle espèce a subi une sélection naturelle, puis lorsque que les meilleurs sont restés, un événement X modifia de manière bénéfique leurs gênes et leur morphologie (leur apportant de ce fait la morphologie actuelle que l'on a ainsi que la raison, le discernement etc).

J'ai bien retenu ma leçon ?  :??:

n°49148947
zemops
Posté le 27-03-2017 à 17:13:45  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non.  

Si vraiment la question t'intéresse, ce n'est pas en quelques échanges de post sur un forum que tu vas saisir les tenants et les aboutissants.

n°49149054
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 17:22:02  profilanswer

zemops a écrit :

Non.

Si vraiment la question t'intéresse, ce n'est pas en quelques échanges de post sur un forum que tu vas saisir les tenants et les aboutissants.

Clairement.

L'évolution est un processus très complexe où plusieurs facteurs influent. Il faut avoir une vision très "large et macro" paradoxalement pour espérer toucher dans le détail tous les tenants et aboutissants.

Dans le cas de l'espèce humaine, l'aspect sociétale (culturel) et les avancées scientifique (médecine) ont tendance a bouleversé, selon moi mais il y a peut-être des écrits là dessus, cette évolution.

Message édité par D4rkA le 27-03-2017 à 17:22:56

---------------
n°49149060
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2017 à 17:22:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah c'est ce qu'on m'a apporté comme arguments (bon j'ai pas une très bonne mémoire aussi  :o ), car si tu passes par la méthode inverse, on dira que telle espèce a subi une sélection naturelle, puis lorsque que les meilleurs sont restés, un événement X modifia de manière bénéfique leurs gênes et leur morphologie (leur apportant de ce fait la morphologie actuelle que l'on a ainsi que la raison, le discernement etc).

Non, absolument pas... et pourtant je suis a peu pres sur qu'on t'avais deja explique ce en quoi consiste la theorie de l'evolution.

n°49149111
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 17:25:15  profilanswer

Atropos a écrit :

Non, absolument pas... et pourtant je suis a peu pres sur qu'on t'avais deja explique ce en quoi consiste la theorie de l'evolution.

Bon je relurke alors... :o

n°49149153
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 17:28:03  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est Halal au moins comme littérature ? :O

---------------
n°49149274
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2017 à 17:38:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

Rapidement si ca peut t'aider, voila le principe:

1 - Les etres vivants se reproduisent. Cette reproduction conserve la plupart des caracteristiques des "parents" (ie. un humain donnera toujours naissance a un humain), mais un nombre relativement faible d'erreurs apparait lors de cette reproduction/vie des parents, ainsi que (generalement) un brassage entre les caracteristiques des parents (ie. meme si un humain donnera toujours naissance a un humain, cet humain ne sera pas un clone de ses parents mais un organisme different).

2 - Au sein de leur environnement, tous les etre vivants ne sont pas egaux en terme de capacite de reproduction (certains etres vivants auront peu ou pas de descendance, d'autres auront beaucoup de descendance - ca depend de l'environnement et de l'adequation de l'etre vivant avec cet environnement).

Le socle de la theorie de l'evolution est la combinaison de ces deux observations: les caracteristiques des etres vivants sont transmises aux generations suivantes avec des variations, et plus ou moins de succes suivant l'adequation de ces caracteristiques avec l'environnement. Le reste n'est qu'une question de temps.

n°49149406
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 17:50:12  profilanswer

D4rkA a écrit :

C'est Halal au moins comme littérature ? :O

bah tu te renseignes sur les convictions d'autrui...
je suis pas un juriste moi... :o  

Atropos a écrit :

Rapidement si ca peut t'aider, voila le principe:

1 - Les etres vivants se reproduisent. Cette reproduction conserve la plupart des caracteristiques des "parents" (ie. un humain donnera toujours naissance a un humain), mais un nombre relativement faible d'erreurs apparait lors de cette reproduction/vie des parents, ainsi que (generalement) un brassage entre les caracteristiques des parents (ie. meme si un humain donnera toujours naissance a un humain, cet humain ne sera pas un clone de ses parents mais un organisme different).

2 - Au sein de leur environnement, tous les etre vivants ne sont pas egaux en terme de capacite de reproduction (certains etres vivants auront peu ou pas de descendance, d'autres auront beaucoup de descendance - ca depend de l'environnement et de l'adequation de l'etre vivant avec cet environnement).

Le socle de la theorie de l'evolution est la combinaison de ces deux observations: les caracteristiques des etres vivants sont transmises aux generations suivantes avec des variations, et plus ou moins de succes suivant l'adequation de ces caracteristiques avec l'environnement. Le reste n'est qu'une question de temps.

Si je suis bien, tu me dis que cette évolution est passée par la sélection naturelle (c'est à dire l'espèce la mieux adaptée à son environnement qui est conservée) puis par une mutation génétique générée par la reproduction sexuée (c'est vrai qu'on en avait parlé précédemment, il n'y avait pas que les radiations qui généraient des mutations)...
Je veux bien accepter cette théorie mais le soucis, c'est qu'entre la 1ere espèce ayant évolué et le stade actuel (l'homme), on est passé par des modifications morphologiques et génétiques, mais on constate tous que l'Homme (bien qu'il ai des similitudes avec les animaux) possèdent des attributs propre à lui-même (raison, discernement, langage, etc).
Et je n'arrive pas à croire que cela est venu de manière totalement naturelle, qu'une énième mutation ai finalement généré tout cela car je crois en Dieu.

n°49149538
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2017 à 18:01:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Si je suis bien, tu me dis que cette évolution est passée par la sélection naturelle (c'est à dire l'espèce la mieux adaptée à son environnement qui est conservée) puis par une mutation génétique générée par la reproduction sexuée (c'est vrai qu'on en avait parlé précédemment, il n'y avait pas que les radiations qui généraient des mutations)...

Oublie pour le moment la notion d'espece, c'est simplement une classification relativement arbitraire afin d'organiser le vivant de facon pratique. Les principes que j'ai expliques s'appliquent a des etres vivants.
Oublie aussi l'aspect sequentiel que tu as l'air d'y voir ("puis" ). La selection naturelle est un processus continu subi en permanence par tous les etres vivants : c'est juste le nom donne au fait que certains etres vivants sont plus efficaces que d'autre lorsqu'il s'agit de transmettre leurs caracteristiques (leurs genes).
Ensuite, il n'y a pas "une" mutation genetique (il y en a generalement plusieurs, dues par exemple a des erreurs de copie lors de la reproduction) et ca n'est pas le seul mecanisme en cause (le brassage genetique lors de la reproduction sexuee en est un autre : ce ne sont pas des mutations a proprement parler mais plutot un "melange" des caracteristiques des parents).

dany rfm a écrit :

Je veux bien accepter cette théorie mais le soucis, c'est qu'entre la 1ere espèce ayant évolué et le stade actuel (l'homme), on est passé par des modifications morphologiques et génétiques, mais on constate tous que l'Homme (bien qu'il ai des similitudes avec les animaux) possèdent des attributs propre à lui-même (raison, discernement, langage, etc).

Chaque espece possede des attributs propres a elle-meme. Si tu regardes les attributs propres a l'homme, evidemment ils seront propres a l'homme :D

dany rfm a écrit :

Et je n'arrive pas à croire que cela est venu de manière totalement naturelle, qu'une énième mutation ai finalement généré tout cela car je crois en Dieu.

Ca n'est pas le cas, ce que tu vois actuellement est l'accumulation de myriades de mutations/brassages/... depuis des milliards d'annees.

n°49149798
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 18:25:26  answer

dany rfm a écrit :

Mais je suis humble, j'ai pas dit que la théorie de l'évolution est à jeter, j'ai juste dis qu'elle n'est qu'une théorie (donc ne peut être considérée comme une "affirmation certaine" )
Ce qui laisse la place aux créationnistes (avec leur théorie). Et le problème c'est que vous refuser la théorie de la création...

non la théorie de Darwin n'est plus a démontré, c'est un fait avec à l'appui des découvertes d'une multitude de fossiles, cranes, squelettes etc..
voilà un débat entre un scientifique musulman et un imam sur la terminologie science
https://www.youtube.com/watch?v=GYVGDj6QFCw
ça récapitule un peu toutes ses discussions sur la science  

D4rkA a écrit :

Je ne voue pas ma vie à quelque chose de particuliers. J'agis selon ce qui me semble juste ou bien. Je pense être clairevoyant sur la société pour rendre compte que tout ne tourne pas rond, et je peux comprendre que certaines personnes éprouve le besoin de se tourner vers la religion pour trouver un sens à leur existence et pour s'écarte d'une certaine décadence sociétale. Mais quitter un "extrême" pour un autre, me parait pas être un bon choix personnel, selon moi.

La France, telle qu'elle existe aujourd'hui, ne donnera jamais de coup de pieds aux croyants, quelque soit leur religion : ça fait parti de notre histoire, et la laïcité en fait partie intégrante aujourd'hui. Donc c'est pas demain que tu devras partir ;)

Mais de la même manière, je n'accepte pas les démonstrations de prosélytisme de la part d'une certaine catégorie sectaire et minoritaire de la population en France. Comme je n'accepte pas l'ingérence en France et ailleurs dans le monde, des pays Arabes tels que l'Arabie Saoudite qui paie et forme les imams à des fins politiques avec leur idéologies que l'ont peut qualifier d’extrémistes.

mon pauvre
la moitié de la France est achetée par les pays de la péninsule arabique dans tous les domaines
et les personnes pour qui tu votes sont tous en relation avec ces gens qui financent l'islam prosélyte
on n'est pas sortie de l'auberge
Je vois pas d'ailleurs comment la république pourra régler ce problème, nos dirigeants pataugent tous dans la semoule  
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 18:27:56
n°49149854
stephaneF
Posté le 27-03-2017 à 18:31:31  profilanswer

Un collègue qui me sort qu'en tant que musulman il ne peut pas croire à la théorie de l'évolution et que les espèces animales n'existent pas, il est un peu intégriste non ?  [:lapattefolle]  

Question sérieuse merci.

n°49149878
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2017 à 18:34:44  profilanswer

J'ai une variante au boulot, il croit en la theorie de l'evolution mais seulement pour les animaux non-humains :o

n°49149923
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-03-2017 à 18:40:01  profilanswer

Je ne suis pas dupe. Et c'est bien là mon problème.

Mais c'est aussi beaucoup plus compliqué que ça ... Mais je pense que d'une manière général, la tendance actuelle est une prise du pouvoir grâce à l'argent entre autre des pays du golf à l'internationale ... On est resté trop longtemps dépendant du pétrole, et d'eux ... Ca pouvait marcher à une époque où on avait le "contrôle" (en apparence surement) mais maintenant, c'est l'inverse qui se produit ... On a donné la possibilité d'avoir trop de pouvoir à une idéologie contraire aux valeurs occidentales.

Rappelons quand même que l'Arabie Saoudite était loin d'être riche, puissante et influente avant l'avènement du pétrole. Les grandes familles Saoudiennes / Emiratis avaient perdu énormément de leurs pouvoirs sur la région ... depuis longtemps.

---------------
n°49150023
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 18:50:20  answer

D4rkA a écrit :

Je ne suis pas dupe. Et c'est bien là mon problème.

Mais c'est aussi beaucoup plus compliqué que ça ... Mais je pense que d'une manière général, la tendance actuelle est une prise du pouvoir grâce à l'argent entre autre des pays du golf à l'internationale ... On est resté trop longtemps dépendant du pétrole, et d'eux ... Ca pouvait marcher à une époque où on avait le "contrôle" (en apparence surement) mais maintenant, c'est l'inverse qui se produit ... On a donné la possibilité d'avoir trop de pouvoir à une idéologie contraire aux valeurs occidentales.

Rappelons quand même que l'Arabie Saoudite était loin d'être riche, puissante et influente avant l'avènement du pétrole. Les grandes familles Saoudiennes / Emiratis avaient perdu énormément de leurs pouvoirs sur la région ... depuis longtemps.

et tu savais que l’Arabie saoudite met en taule pleins d'érudits musulmans qui ne sont pas d'accord avec sa politique
certains pensent même que les dirigeants saoudiens sont contre l'islam  
c'est peut être pour cela qu'on leur déroule le tapis rouge ;)

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 18:51:16
n°49150042
dany rfm
Posté le 27-03-2017 à 18:52:13  profilanswer

Certes, mais affirmer que cela est dû au hasard ce n'est pas fiable.
La théorie de darwin démontre l'évolution des espèces mais pas leur origine...

Message édité par dany rfm le 27-03-2017 à 19:12:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)