Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49097217
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-03-2017 à 16:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

J'ai déjà expliqué que l'islam hiérarchise les dogmes, donc ces peuples sont méprisés pour leurs dogmes...

Ca n'est pas parce que tu admets le probleme que ca le fait disparaitre :o

dany rfm a écrit :

Le soucis c'est que tu crois que l'islam est une nouvelle religion alors que c'est un rappel, nous adorons le seigneur d’Israël, t'as qu'a voir les discours des rabbins, jamais ils ne nous ont traités de polythéistes.
Tu ne dis qu'ils s'en fichent de leurs engagements mais pourtant ils ont tjr leurs kippa et font le shabbat.. :o .

Les juifs pratiquants ne sont pas musulmans, donc ce que l'islam pense d'eux bah... c'est du vent.
De la meme maniere que j'imagine que tu ne respecte pas ce que pensent les Mormons de ta religion, malgre qu'ils pretendent qu'il s'agit aussi d'un rappel/mise a jour des religions abrahamiques.

dany rfm a écrit :

17. Que de générations avons-nous exterminées, après Noé! Et ton Seigneur suffit qu’Il soit Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur les péchés de Ses serviteurs.
Ce verset ?

Je pensais plutot aux versets 4 a 8 :

4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive».
5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes plus nombreux:
7. «Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous». Puis, quand vint la dernière ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 16:05:49  profilanswer

n°49097251
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 16:07:38  profilanswer

Oui oui, le truc c'est qu'on distingue les hommes de leur dogmes.

Je dis tjr "bonjour" à un non-musulman mais je ne dirais jamais "joyeux noël" à ce non-musulman.

Tu saisi la nuance ?

Nous nous considérons pas au dessus des autres hommes mais nous considérons que notre dogme est au dessus du leur...

n°49097283
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-03-2017 à 16:09:32  profilanswer

dany rfm a écrit :

celui qui apporte les preuves...

Ah, quelqu'un a apporté des preuves ? Pourquoi les croyants se battent encore entre eux depuis des siècles ?

Un livre, écrit de la main de l'homme (c'est factuel hein), n'est pas considéré comme une preuve.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49097417
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 16:17:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca n'est pas parce que tu admets le probleme que ca le fait disparaitre :o

Après je comprend tout à fait que tu considères cela comme injuste, mais n'oublies pas que toi t'es pas croyant, donc tu n'a pas cet amour que les croyants ont...

Atropos a écrit :

Les juifs pratiquants ne sont pas musulmans, donc ce que l'islam pense d'eux bah... c'est du vent.
De la meme maniere que j'imagine que tu ne respecte pas ce que pensent les Mormons de ta religion, malgre qu'ils pretendent qu'il s'agit aussi d'un rappel/mise a jour des religions abrahamiques.

les mormons n'ont pas de preuves émanant de leur seigneur.
Il va falloir que tu revois la définition de musulman et de juif... :jap:  

Atropos a écrit :

Je pensais plutot aux versets 4 a 8 :

4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive».
5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes plus nombreux:
7. «Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous». Puis, quand vint la dernière ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles.

Ici, ce sont les fils d’Israël qui sont concernés. (au passage ce serviteur doué d'une force terrible est "les romains" )...
Je te rappelles l'histoire :

Allah a choisit les fils d’Israël comme "peuple élu", c'est à dire "le peuple qui recevra la royauté et la prophétie et qui en sera responsable".
A cause de leur violation de l'engagement, ils ont subi la colère de Dieu et Dieu les a remplacés par les arabes.
Il ne les a pas renié pour autant car tu trouveras pleins de versets les appelant à se repentir, Il a juste transféré la royauté et la prophétie aux arabes...
Donc cette colère n'est du qu'a leur dogme et pas à leur nationalité, de nombreux juifs se sont converti à l'islam et jamais le prophète saws a rejeté leurs conversion.

n°49097440
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 16:18:52  profilanswer

D4rkA a écrit :

Ah, quelqu'un a apporté des preuves ? Pourquoi les croyants se battent encore entre eux depuis des siècles ?

Un livre, écrit de la main de l'homme (c'est factuel hein), n'est pas considéré comme une preuve.

Si tu ne crois pas en l'existence de Dieu ce n'est pas mon problème... :o  
Les croyants se battent à cause de leurs divergences, et ce sont tjr les égarés qui commencent...

n°49097466
roll68
Posté le 22-03-2017 à 16:20:27  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il va falloir que tu revois la définition de musulman et de juif... :jap:  

dany rfm a écrit :

Les croyants se battent à cause de leurs divergences, et ce sont tjr les égarés qui commencent...

Donnes tes preuves alors.

n°49097489
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-03-2017 à 16:22:09  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est TOUJOURS la faute des autres avec vous.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49097521
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 16:23:24  answer

l'énerve pas putain

n°49097527
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 16:23:45  profilanswer

roll68 a écrit :

Donnes tes preuves alors.

Je l'ai avait déjà apporté, après ce sont des versets sujet à interprétation diverses...
je t'invite juste à remonter mes posts...

n°49097538
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 16:24:16  profilanswer

D4rkA a écrit :

C'est TOUJOURS la faute des autres avec vous.

la religion se désavoue du mauvais comportement... :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 16:24:16  profilanswer

n°49097618
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-03-2017 à 16:29:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je l'ai avait déjà apporté, après ce sont des versets sujet à interprétation diverses...

Des versets c'est une preuve ? Degrés zéro de l'autocritique !

---------------
n°49097699
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 16:34:10  profilanswer

D4rkA a écrit :

Des versets c'est une preuve ? Degrés zéro de l'autocritique !

T'es un troll toi en vrai ? Tu m'a choisi ?  :heink:  

Je parle à roll68 qui lui est chrétien (si je ne me trompe pas).

Donc je lui parle de preuves biblique et hébraïques.
Avec toi je ne peux pas parler de verset car avec toi le débat se concentre sur l'existence de Dieu...

n°49097702
roll68
Posté le 22-03-2017 à 16:34:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

Si ils sont "sujet à interprétation diverses" ils ne sont pas des preuves.

n°49097703
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-03-2017 à 16:34:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

Après je comprend tout à fait que tu considères cela comme injuste, mais n'oublies pas que toi t'es pas croyant, donc tu n'a pas cet amour que les croyants ont...

Cet amour du mepris de l'autre ? Effectivement j'aime a penser que je ne l'ai pas :o
Et accessoirement je connais un paquet de croyants qui n'ont pas ce mepris non plus.

dany rfm a écrit :

Ils disent la meme chose de ta religion.

dany rfm a écrit :

Ici, ce sont les fils d’Israël qui sont concernés. (au passage ce serviteur doué d'une force terrible est "les romains" )...
Je te rappelles l'histoire :

Allah a choisit les fils d’Israël comme "peuple élu", c'est à dire "le peuple qui recevra la royauté et la prophétie et qui en sera responsable".
A cause de leur violation de l'engagement, ils ont subi la colère de Dieu et Dieu les a remplacés par les arabes.
Il ne les a pas renié pour autant car tu trouveras pleins de versets les appelant à se repentir, Il a juste transféré la royauté et la prophétie aux arabes...
Donc cette colère n'est du qu'a leur dogme et pas à leur nationalité, de nombreux juifs se sont converti à l'islam et jamais le prophète saws a rejeté leurs conversion.

Donc au final cette distinction sur les termes fils d'Israel/juif que tu as introduit n'a aucune importance... bien :o
Et comme deja dit, "il n'ont qu'a se convertir" est une fausse reponse a un faux probleme introduit par l'Islam. Les juifs n'ont pas a considerer ou subir les consequences d'une religion qu'ils ne partagent pas.
Declarer qu'une ethnie ou un groupe religieux merite la torture mais peut y echapper s'ils se soumettent a ta religion ne fait que souligner son immoralite.

n°49097806
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-03-2017 à 16:40:45  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ce n'est pas le peuple que l'on déteste mais leur foi, un juif converti à l'islam sera traité comme un musulman et un pakistanais converti au judaïsme sera traité comme un juif...
Après les musulmans font souvent un excès dans la compréhension du verset indiquant que les juifs sont maudits, qu’Allah est en colère contre eux...

Un Pakistanais est le plus soucent né musulman. Il ne devrait pas être traité  comme un apostat plutôt que comme un juif ?

n°49097848
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 16:42:47  profilanswer

Atropos a écrit :

Cet amour du mepris de l'autre ? Effectivement j'aime a penser que je ne l'ai pas :o
Et accessoirement je connais un paquet de croyants qui n'ont pas ce mepris non plus.

C'est parce que tu crois qu'il est physique alors qu'il est simplement idéologique...

Ils disent la meme chose de ta religion.

je sais, c'est pour ça que nous sommes en désaccord... :jap:

Donc au final cette distinction sur les termes fils d'Israel/juif que tu as introduit n'a aucune importance... bien :o
Et comme deja dit, "il n'ont qu'a se convertir" est une fausse reponse a un faux probleme introduit par l'Islam. Les juifs n'ont pas a considerer ou subir les consequences d'une religion qu'ils ne partagent pas.
Declarer qu'une ethnie ou un groupe religieux merite la torture mais peut y echapper s'ils se soumettent a ta religion ne fait que souligner son immoralite.

Oh si, cela permet de ne pas faire de mélange douteux...
Les juifs se permettent de s'appeler "croyant" ont leur rappel juste les engagements à suivre pour avoir le droit de prononcer ce mot.
Je comprend tout à fait ton point de vue, mais je te rappelle le point de vue des musulmans, Dieu est le Roi et ici c'est son royaume.
Si Louis XIV décide de combattre des armées décidant de détruire sa royauté, tu trouveras normal qu'il agisse.
Donc on en revient systématiquement au même débat, Dieu existe t'il ? Si oui, mérite t'il l'adoration ? (débat HS au passage  :o )
Avant d'essayer de comprendre ce qu'on fait, essayes de comprendre notre foi...

roll68 a écrit :

Si ils sont "sujet à interprétation diverses" ils ne sont pas des preuves.

Le soucis, c'est que toutes les preuves sont incertaines, même l'existence de Dieu est sujet à débat...

n°49097880
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 16:44:42  profilanswer

OTH a écrit :

Un Pakistanais est le plus soucent né musulman. Il ne devrait pas être traité  comme un apostat plutôt que comme un juif ?

On naît tous musulman, c'est notre éducation qui déterminera notre croyance.
Il a été éduqué comme musulman mais à la puberté il peut choisir et s'il choisi la mécréance il ne sera pas un apostat car il ne s'est pas converti de lui même auparavant...

n°49097897
roll68
Posté le 22-03-2017 à 16:45:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le soucis, c'est que toutes les preuves sont incertaines, même l'existence de Dieu est sujet à débat...

Ok, mais alors tu devrais parler d'arguments au lieu de preuves. Je pensais que tu croyais que ces arguments étaient absolument béton.

n°49097904
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 16:46:21  profilanswer

roll68 a écrit :

Ok, mais alors tu devrais parler d'arguments au lieu de preuves. Je pensais que tu croyais que ces arguments étaient absolument béton.

oui, méa culpa... :jap:

n°49097921
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-03-2017 à 16:46:46  profilanswer

Une preuve incertaine, n'est pas une preuve. Ce serait au mieux un indice soumis à interprétation.

Le message de D.ieu devrait être universel non ? S'il n'est pas compris par tout le monde la même manière, c'est bien qu'il n'est pas universel ... Je te laisse en déduire la suite.

---------------
n°49097991
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 16:51:19  profilanswer

D4rkA a écrit :

Une preuve incertaine, n'est pas une preuve. Ce serait au mieux un indice soumis à interprétation.

Le message de D.ieu devrait être universel non ? S'il n'est pas compris par tout le monde la même manière, c'est bien qu'il n'est pas universel ... Je te laisse en déduire la suite.

Tout les dogmes existant sur terre n'ont pas de preuves certaines, même l’athéisme se base sur de l’irrationnel (Hasard)...
Le message de Dieu est universel mais il est compris par les croyants qui réfléchissent...
Dieu apporte la bonne compréhension à ceux qui cherchent son agrément mais il égarera ses détracteurs.

Allah a crée le Paradis et l'Enfer et ces deux lieux seront pleins...

n°49098014
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 16:52:57  answer

Et apres on parle des ravage de l alcool...

n°49098041
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 16:54:32  profilanswer

L'alcool est nocif pour le corps et l'esprit, la religion est nocive pour l'esprit libertin... :o

n°49098213
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-03-2017 à 17:04:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tout les dogmes existant sur terre n'ont pas de preuves certaines, même l’athéisme se base sur de l’irrationnel (Hasard)...

Le hasard est plus compliqué à définir qu'il n'en parait. Même là dessus, il existe plusieurs courants de pensée pour l'interpréter.

J'ai des idées assez précises sur le sujet, compliquée à mettre à plat par écrit.

Je te laisse te documenter sur le sujet, ça te fera lever le nez de tes saintes écritures.

---------------
n°49098310
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 17:10:12  profilanswer

D4rkA a écrit :

Le hasard est plus compliqué à définir qu'il n'en parait. Même là dessus, il existe plusieurs courants de pensée pour l'interpréter.

J'ai des idées assez précises sur le sujet, compliquée à mettre à plat par écrit.  

Je te laisse te documenter sur le sujet, ça te fera lever le nez de tes saintes écritures.

On a déjà débattu de cela et les non croyants n'avaient pas plus d'arguments intangibles que les croyants et l'on s'est séparé sur un "chacun fait ce qu'il veut"... :jap:

n°49099526
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 18:43:21  answer

Il n'y a rien d'antisémite (en plus je suis sémite et je n'ai aucun problème avec les juifs ni avec le judaïsme d'ailleurs que je respecte) à dire qu'à Médine les 2 grosses tribus arabes se faisaient avant l"islam la guerre, s'affaiblissaient mutuellement par rapport aux tribus juives qui vivaient dans des citadelles réputées imprenable.  
Ces mêmes tribus attendaient un prophète qui leur donnerait la guidée et la puissance.

n°49105028
rdu
Posté le 23-03-2017 à 10:10:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

L'alcool est nocif pour le corps et l'esprit, la religion est nocive pour l'esprit libertin... :o

Fixed.

n°49105155
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 10:20:36  answer

Quand tu regardes les derniers conflits du siècle avec ses millions de morts, les raisons des conflits sont plus d'ordre economico-politico-strategico-energetique que religieux.
Après dans nos société, il faut vraiment être malhonnête pour ne pas reconnaître que les jeux de hasard, l'alcool, les drogues, les prêts à intérêts sont une catastrophe.  

n°49105862
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 23-03-2017 à 11:05:14  profilanswer

C'est TON interprétation des événements. Et surtout, tu ne fais référence qu'à certains conflits et éludant une bonne partie liée de près ou de loin à la religion.

La religion est un outil de pouvoir, quoiqu'on en dise. Donc forcément ...

---------------
n°49106636
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 11:57:28  answer

Pas sûr que les guerres de religion aient fait plus de morts que par exemple le communisme, le nazisme et d'autres doctrines dépourvues du dogme monothéiste  
Qui pour faire le décompte macabre

n°49106989
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 23-03-2017 à 12:25:08  profilanswer

Et donc ? C'est un décompte pour estimer quelle excuse est plus acceptable qu'une autre ?

Les guerres de religions existent, et font des morts.
Les guerres "stratégico-politico-etc" font des morts.

WOW, les guerres font des morts ! Peu importe la raison, les morts ne sont pas acceptables.

Mais il faudrait discuter de la nature humaine à mon avis, qui cherche toujours des excuses pour se taper sur le coin du nez.  

Et la religion devient aussi une excuse supplémentaire pour se taper sur la gueule. Derrière ça, on s'excuse en disant que "Dieu le veut" pour se déresponsabiliser et on obtient des trucs "sympas" derrière.

Nan franchement, nier que la religion est aussi à l'origine de conflit, c'est vraiment se voiler la face.

---------------
n°49107267
dany rfm
Posté le 23-03-2017 à 12:50:57  profilanswer

D4rkA a écrit :

Et donc ? C'est un décompte pour estimer quelle excuse est plus acceptable qu'une autre ?

WOW, les guerres font des morts ! Peu importe la raison, les morts ne sont pas acceptables.

Mais il faudrait discuter de la nature humaine à mon avis, qui cherche toujours des excuses pour se taper sur le coin du nez.  

Et la religion devient aussi une excuse supplémentaire pour se taper sur la gueule. Derrière ça, on s'excuse en disant que "Dieu le veut" pour se déresponsabiliser et on obtient des trucs "sympas" derrière.

Nan franchement, nier que l’incompréhension de la religion est aussi à l'origine de conflit, c'est vraiment se voiler la face.

FYP... :jap:  

Avec toi quand Dieu dit "ne tues pas" et qu'on tue, c'est la faute de Dieu... :pfff:  

n°49107347
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-03-2017 à 12:59:30  profilanswer

C'est seulement l'abus de ces choses qui pose probleme. Je ne qualifierai pas la vie dans le Colorado de catastrophique par exemple :D

dany rfm a écrit :

FYP... :jap:  

Avec toi quand Dieu dit "ne tues pas" et qu'on tue, c'est la faute de Dieu... :pfff:  

Quand dans le meme bouquin il est mentionne que la peine de mort  (et pas par Dieu hein, on parle de mise a mort par d'autres humains via lapidation etc.) s'applique a une liste de "pechers" longue comme le bras de Dieu, c'est un peu de sa faute oui (ou plus exactement, de la faute de ceux qui considerent ce genre de textes comme sacres et immuables).

n°49107412
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 13:04:40  answer

D4rkA a écrit :

Nan franchement, nier que la religion est aussi à l'origine de conflit, c'est vraiment se voiler la face.

Bien sûr que les religions ont créé des guerre mais pas plus que pour d'autres motifs plus terre à terre. Par exemple le nationalisme rampant a créé plein de guerres et provoqué de nombreux morts. Donc c'est malhonnête de dire que la religion a tué plus.
D'ailleurs le nazisme ou le communisme dénués de tout dogme déiste (très proche de l'athéisme) a bien plus tué avec des moyens de destruction massive d'un autre level.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 13:08:10
n°49107431
dany rfm
Posté le 23-03-2017 à 13:05:59  profilanswer

Atropos a écrit :

Quand dans le meme bouquin il est mentionne que la peine de mort  (et pas par Dieu hein, on parle de mise a mort par d'autres humains via lapidation etc.) s'applique a une liste de "pechers" longue comme le bras de Dieu, c'est un peu de sa faute oui (ou plus exactement, de la faute de ceux qui considerent ce genre de textes comme sacres et immuables).

Non mais là c'est un autre débat, "pour ou contre la peine de mort comme sanction pénale" (encore un débat HS  :o )...
Et oui, les musulmans sont favorable à la peine de mort pour certains péchés...

n°49107503
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 13:12:10  answer

dany rfm a écrit :

Non mais là c'est un autre débat, "pour ou contre la peine de mort comme sanction pénale" (encore un débat HS  :o )...

Pas tous les musulmans  [:didier frogba:5]  
Après quelqu'un qui échappe à la sanction des hommes sera soit sanctionné ou pardonné par Dieu  
La sanction par l'homme et une forme d'expiation  
Même si certaines sanctions inhumaines sont à abandonner et utiliser la justice et les lois modernes plus justes
L'homme lui a tendance à ne pas trop pardonner [:didier frogba:5]  

n°49107560
dany rfm
Posté le 23-03-2017 à 13:15:46  profilanswer

Pourrais tu expliciter ta pensée ?  :heink:  
Après oui, en fonction de l'état de la communauté, on peut miser sur la répression ou sur l'indulgence...
Par exemple, il fut une époque de famine où l'on ne coupait pas la main des voleurs...

n°49107706
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-03-2017 à 13:28:06  profilanswer

Je ne dirai pas que le nazisme est denue de dogme deiste : "God with us" sur les uniformes, les ecrits d'Hilter exprimant sa croyance en dieu... c'etait peut etre par opportunisme mais c'est difficilement qualifiable d'athee...

dany rfm a écrit :

Ca n'est pas un autre debat, ca explique pourquoi certains croyants tuent : un commandement comme "tu ne tueras point" est vu par certains comme une regle generale mais qui possede un grand nombre d'exceptions.
Et si tu penses que ces exceptions sont issues d'une volonte divine, c'est bien la religion le probleme.

n°49107768
Scoinscoin
Posté le 23-03-2017 à 13:32:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Je ne dirai pas que le nazisme est denue de dogme deiste : "God with us" sur les uniformes, les ecrits d'Hilter exprimant sa croyance en dieu... c'etait peut etre par opportunisme mais c'est difficilement qualifiable d'athee...

Les allemands parlent anglais ?
C'était Gott mit uns, ce n'était pas sur les uniformes des formations nazies et c'était une devise utilisée depuis 1700 quelque chose.

n°49107841
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-03-2017 à 13:37:36  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Les allemands parlent anglais ?
C'était Gott mit uns, ce n'était pas sur les uniformes des formations nazies et c'était une devise utilisée depuis 1700 quelque chose.

J'ai mis la traduction anglaise par habitude, sorry.
C'etait bien sur les uniformes de la Wehrmacht.

n°49107867
Scoinscoin
Posté le 23-03-2017 à 13:39:14  profilanswer

Qui n'est pas une formation nazie per se.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)