| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 00:50:53 ![]() |
Publicité | Posté le 18-03-2017 à 00:50:53 ![]() ![]() |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Qu'est-ce qu'on peut pas raconter comme connerie franchement. Chercher des excuses pour montrer que Mohammed n'est pas un criminel de guerre pour avoir anéantit la tribu juive à Médine... OH lalala, c'est trop gros, ça passe pas. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 18-03-2017 à 16:19:56 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 09:02:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2017 à 09:21:00 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Il n'est donc pas question de chrétiens, pour commencer. Et concrètement, les Banû Qurayza n'ont pas attaqués les musulmans lors de la Bataille des Fossés, et ils tenaient les arrières de Médine. Ils sont restés neutres. La détérioration des rapports de Mahomet avec les juifs de Medine tient juste au fait que ceux ci ne le reconnaissaient pas comme prophète. Or c'est eux qui détenaint au départ la légitimité religieuse. Pour Mahomet, la non reconnaissance de sa prophétie par le peuple détenteur de la Thora remettait en cause son élection divine. Il était donc fatal qu'il se retourne contre eux et les considère comme des traîtres et des menteurs. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-03-2017 à 13:39:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 15:35:10 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2017 à 15:37:58 |
C'est ce que je repéte ici, tu as beau leur expliquer de A à Z avec toutes les preuves du monde les plus sourcés de la galaxie, ils nieront toujours l'évidence, même si au fond d'eux ils doutent et qu'ilsi voient qu'on a raison, ils le montreront jamais. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 18-03-2017 à 17:03:28 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le 18-03-2017 à 17:03:43 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Les bouquins d'histoire, basé sur le récit des premiers historiens musulmans (Ibn Ishaq et Tabari, et le Coran lui même), disent ce que j'ai exposé : les Banû Qurayza n'ont pas attaqués les musulmans lors de la Bataille des Fossés. Ils sont restés neutres. On peut dire, oui, qu'ils étaient tenté par l'alliance avec Mecquois. Mais ils ont été exterminés sans qu'on puissent leur reprocher une quelconque agression. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-03-2017 à 17:09:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 17:22:18 ![]() Ca doit quand meme etre assez folklorique les cours d histoire dans les pays musulmans. |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 17:29:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 18:11:17 ![]() Juste pour savoir, c est quoi la source ? |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 18:19:44 ![]() La trahison semble une notion centrale en islam. Et il ne semble pas qu une prise de recul ait été prise depuis tous ces siecles. C est une chose inquietante pour moi. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Il n'y a rien à dedans qui contredise les faits que j'ai exposés. On prend simplement pour acquis qu'il y a eu trahison, mais il n'y a aucun fait qui mentionne que dans les faits les Banu Qurayza auraient attaqués. Tôt ou tard, Mahomet devaient se débarrasser des juifs qui formaient l'entité légitime pour contester son élection divine. La première tribu (Banu Qaynuqa) a pu partir avec armes et bagages, parce qu'elle était l'alliée de la tribu arabe des Banu Khazraj, qui a protesté quand Mahomet a projeté de les anéantir. La seconde (Banu Nadir) a pu partir en emportant de ses biens ce que ses chameaux pouvaient porter. La troisième (Banu Qurayza) a été purement et simplement massacrée. Cela suit simplement la montée en puissance du prophète a Médine. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-03-2017 à 18:48:45 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 18:42:00 ![]() Concrètement sur cette histoire, la seule trahison dont j'ai entendu parler, c'est l'ange Gabriel qui l'aurait annoncée à Mahomet. Sur cette seule révélation il les a attaqués. Concrètement donc, y a rien. Message édité par Profil supprimé le 18-03-2017 à 18:42:24 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 18:43:12 ![]()
Merci mais non merci.
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 18:57:11 ![]() Après moi je dis pas, il est inutile d'essayer de regarder les actes d'un seigneur de guerre en regard de la morale, tout ce qui est intéressant de faire c'est de regarder le plan stratégique, et oui clairement Mahomet a excellé pour faire progresser et pour sécuriser l'islam.
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 18:58:42 ![]() A cette époque on ne faisait pas dans la dentelle. Ne pas assister ses alliés c'est un peu les trahir non surtout que les armées Mecquoises étaient bien plus nombreuses. L'ironie dans cette histoire : les hommes en age de porter des armes ont d'ailleurs été exécutés selon les principes de la Thora.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Tu peux me donner un exemple de massacre commis par des arabes ou des juifs non musulmans de l'époque, dans cette région ? Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-03-2017 à 19:04:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 19:15:28 ![]()
Tiens : http://www.lemondedesreligions.fr/ [...] 04_110.php
Moi je dis qu'il ne faut pas voir en les premiers musulmans des êtres pires que ceux qui les ont précédés. Non, je pense que déjà l'islam avait très peu d'influence idéologique chez les partisans de Mahomet (i.e qu'ils étaient plus politisés/opportunistes que croyants), et ensuite faut pas s'imaginer que Mahomet peut à lui seul être responsable des mœurs de ses contemporains hein. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je ne le dis pas non plus. Mais faut pas non plus faire comme si ça se déroulait tous les jours. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 19:20:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 19:27:24 ![]() Pour moi le contexte préislamique détermine quasiment entièrement l'islam de Mahomet (on a bien vu que le voile, les esclaves, etc. tout ça existait) : on sait que le désert pouvait difficilement nourrir tout le monde et périodiquement en cas de poussées démographiques ça devait mener à des situations violentes, à mon avis toute l'intrigue politique de la fin de vie de Mahomet vient de là, sinon ça n'aurait été qu'un prophète comme les centaines d'autres qui ont créé leur religion après un petit séjour dans le désert sauf que lui son époque et son idéologie conflictuelle avec les autres cultes lui ont offert l'opportunité de dominer tout le monde |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 20:30:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2017 à 20:40:37 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 21:44:54 ![]() THE MASSACRE OF THE BANU QURAYZA
|
dany rfm |
Ils sont persécutés pour trahison, un apostat c'est quelqu'un qui rentre en islam et qui y ressort, et à l'époque un apostat pouvait être très dangereux pour la communauté (le principe de la pomme pourrie). Les persécution de Paul étaient du au fait qu'il méprisait la religion de Dieu, donc ils haïssaient les vrais chrétiens (t'as qu'a voir tout les récit qu'il a apporté, tu vois clairement qu'il y a un délaissement des lois de Moises dans ses enseignements) avant sa "sois disant" conversion. L'islam considère les hommes comme égaux, mais considèrent les dogme comme hiérarchisés et à partir du moment où tu es prêt à combattre l'islam pour ton dogme... Message cité 1 fois Message édité par dany rfm le 19-03-2017 à 12:41:03 |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Ah oui bien sur, les ennemis ce sont les autres. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2017 à 13:22:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2017 à 13:26:53 |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2017 à 18:17:16 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2017 à 18:22:28 |
dany rfm |
Bah tout dépend le contexte, à l'époque ont parlait de musulmans réunis et formant un état, de nos jours nous sommes divisés et éparpillés partout dans le monde. Ps : en acceptant l'islam auparavant, l'apostat a accepté cette loi... Message cité 1 fois Message édité par dany rfm le 19-03-2017 à 18:54:06 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2017 à 21:23:17 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2017 à 21:26:05 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
Donc si je comprends bien, suivant le contexte de nos jours, tu soutiens le fait que les apostats mérite la mort ? C'est bien ça ? Message cité 1 fois Message édité par D4rkA le 19-03-2017 à 22:45:04 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | Tu trouves pas que tu détournes le sujet en ne répondant pas a la question, simple, que j'ai posé ? --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |