Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48658545
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 20:42:07  answer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

le problème c'est qu'on lit ici que Mahomet n'était pas marié à une enfant prépubère, alors que c'est danse texte, et que c'est reconnu par les "savants" dans le domaine

Ne me sort pas car c'est dans le sahih Bukari. Des savants considèrent le hadith en question peu fiable. Et on peut également des arguments (textes) qui laissent penser le contraire.

Moi ça ne viendrait pas à l'esprit de débarquer sur le topic athéisme et commencer à troller dans tous les sens pour dénigrer leur façon de penser, le côté intégriste facho de certains athées etc

Encore une fois lisez bien la première page  
OK critiquer mais quand ça revient en boucle avec toujours les mêmes arguments ça démontre rien de plus que du mépris, de la méchanceté gratuite et une volonté de nuire.
Une fonction black-liste serait salvatrice pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 20:42:07  profilanswer

n°48658597
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-02-2017 à 20:48:30  profilanswer

ce que tu racontes est faux

d'ailleurs les législations de nombre de pays musulmans se sont appuyées à travers les siècles sur cela pour légaliser les rapports sexuels avec les épouses prépubères

n°48658698
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 21:04:53  answer

OTH a écrit :

d'ailleurs les législations de nombre de pays musulmans se sont appuyées à travers les siècles sur cela pour légaliser les rapports sexuels avec les épouses prépubères

C'est toi qui a une vision limitée ou partisane. Il y autant sinon plus de contre arguments que d'arguments sur la question dans la sphère des savants. Quand ça t'arrange les textes sont authentiques sinon c'est des comtes de fées. Belle analyse sélective.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 21:07:02
n°48658721
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-02-2017 à 21:07:23  profilanswer

Bon, je la fais autrement vu que vous voulez pas comprendre :o

Sur France 2, le dimanche matin, il y a plein d'émissions religieuses sur les religions principales. Dans ces émissions, des experts de chaque religion sont invités pour expliquer tel ou tel passage d'un texte sacré, comment vivre sa religion, parler de l'histoire de sa religion ...

Et dans ces émissions, on invite jamais des gens pour venir expliquer que tel ou tel religion c'est de la merde, que ce passage de ce texte est immoral, que c'est dangereux.  

Disons que le but de ce topic est la même chose. Tout comme le topic judaïsme où personne ne vient expliquer que les juifs sont des abrutis parce que le but est pas de critiquer les croyants.

n°48658758
OTH
Posté le 11-02-2017 à 21:10:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, je la fais autrement vu que vous voulez pas comprendre :o

Sur France 2, le dimanche matin, il y a plein d'émissions religieuses sur les religions principales. Dans ces émissions, des experts de chaque religion sont invités pour expliquer tel ou tel passage d'un texte sacré, comment vivre sa religion, parler de l'histoire de sa religion ...

Et dans ces émissions, on invite jamais des gens pour venir expliquer que tel ou tel religion c'est de la merde, que ce passage de ce texte est immoral, que c'est dangereux.  

Il est d'accord Marc sur cette interprétation ?
de quel droit on n'appliquerait pas le même raisonnement aux topics politiques en interdisant toute critique de la part de gens ne partageant pas les idées du parti concerné ?

Citation :

Disons que le but de ce topic est la même chose. Tout comme le topic judaïsme où personne ne vient expliquer que les juifs sont des abrutis parce que le but est pas de critiquer les croyants.

Arrête avec cet argument malhonnête, ici on parle du texte et du dogme, pas des individus.

n°48659194
Ernestor
Posté le 11-02-2017 à 22:04:30  profilanswer

Mais ça a rien à voir. Les émissions politique, il y a des contradicteurs des autres bords ou au pire si c'est une simple interview, le journaliste est censé titiller le politique.

Ici c'est pas un débat, on est pas en cat politique. Le but de ce topic est pour les musulmans de discuter entre eux de comment pratiquer leur religion et pour les non musulmans de s'intéresser à comment ça se pratique, quelles sont les bases de la religion...

Le débat qui peut y avoir, c'est entre musulmans s'il y a une interprétation ambigu d'un certain texte. Et c'est tout.

Et c'est donc ça qui est surréaliste puisque ce topic n'est plus que débat entre musulmans et non-musulmans qui viennent expliquer aux musulmans ce qu'est leur religion alors qu'ils ne la pratiquent pas et les musulmans qui essayent de défendre leur religion.  

C'est comme si un économiste s’immisçait dans une discussion scientifique entre deux chimistes parce qu'il a quand même fait des cours de chimie au lycée, il sait ce que c'est la chimie hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-02-2017 à 22:07:42
n°48659221
OTH
Posté le 11-02-2017 à 22:09:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça a rien à voir. Les émissions politique, il y a des contradicteurs des autres bords ou au pire si c'est une simple interview, le journaliste est censé titiller le politique.

Ici le but de ce topic est pour les musulmans de discuter entre eux de comment pratiquer leur religion et pour les non musulmans de s'intéresser à comment ça se pratique, quelles sont les bases de la religion...

Le débat qui peut y avoir, c'est entre musulmans s'il y a une interprétation ambigu d'un certain texte. Et c'est tout.

Et c'est donc ça qui est surréaliste puisque ce topic n'est plus que débat entre musulmans et non-musulmans qui viennent expliquer aux musulmans ce qu'est leur religion alors qu'ils ne la pratiquent pas.

C'est comme si un économiste s’immisçait dans un discussion scientifique entre deux chimistes parce qu'il a quand même fait des cours de chimie au lycée, il sait ce que c'est la chimie hein.

Qu'est ce que c'est que ces histoires ?  [:seyar]  
depuis quand il faut être croyant pour lire ou étudier des textes sacrés ou s'intéresser à une religion ?

n°48659375
Ernestor
Posté le 11-02-2017 à 22:38:31  profilanswer

Tu comprends toujours pas le but du topic. Il ne s'agit pas d'un débat général sur l'Islam entre n'importe qui mais d'un topic d'échange d'idées et d'informations entre les gens pratiquant ou s'intéressant à cette religion. Et quand je dis s'intéressant, je rajoute : curieux et positivement.

Les non-juifs qui viennent poser des questions sur le topic judaïsme n'y viennent pas avec l'état d'esprit de démontrer que la religion juive c'est dangereux ou je ne sais quoi. Non, ils sont curieux et veulent apprendre des trucs. Ben ici, ça devrait être pareil. Mais non, c'est devenu une baston sans fin entre musulmans et non-musulmans.

Il y a quelques années, j'ai profité des journées porte-ouverte de la synagogue d'à coté de chez moi pour y faire un tour et écouter le rabbin m'expliquer les bases du judaïsme. J'étais curieux, c'est tout (j'ai fait la loge franc-maçon dans la foulée :whistle:). J'ai pas été expliqué la vie au rabbin et lui dire que c'est un scandale qu'il me fasse porter une kippa sur la tête ou je ne sais quoi.

Mais ça, ça a l'air impossible pour vous à accepter. Vous ne pouvez pas tolérer, alors qu'on parle d'Islam, de ses dérives et de ses dangers dans un tas de topics à coté, qu'il puisse y avoir un endroit où tranquillement des musulmans modérés puissent parler paisiblement de leur religion. Non, il faut absolument que partout où il y a un musulman, que vous venez lui expliquer la vie, ou plutôt sa vie, et que le Coran, c'est de la merde.

Je comprends pas ce qu'on peut qualifier là d'acharnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-02-2017 à 22:40:44
n°48659429
OTH
Posté le 11-02-2017 à 22:48:20  profilanswer

Ben écoute je vais essayre de rentrer dans ta logique : il y a un an le topic était trusté par des gens proches de l'UOIF (en résumé proche de la mouvance des Frères musulmans). Depuis la mi novembre 2015 ils sont partis et on a maintenant le plus souvent affaire à des gens formés par l'imam Google et qui professent un islam qui a souvent un arrière goût de salafisme. Les musulmans "modérés", je n'en vois pas souvent ici pour contester leurs propos.

Si la solution c'est de demander de se taire à ceux qui contestent leur discours , il faudra que vous assumiez les dérives.

Mais sur le fond, je trouve parfaitement infondé de refuser les remarques désobligeantes sur un texte sacré ou un dogme. Si elles sont argumentées elles se discutent, si c'est du troll pur et simple, il me semble que c'est déjà sanctionné.

n°48659522
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 23:05:06  answer

OTH a écrit :

Ben écoute je vais essayre de rentrer dans ta logique : il y a un an le topic était trusté par des gens proches de l'UOIF (en résumé proche de la mouvance des Frères musulmans). Depuis la mi novembre 2015 ils sont partis et on a maintenant le plus souvent affaire à des gens formés par l'imam Google et qui professent un islam qui a souvent un arrière goût de salafisme. Les musulmans "modérés", je n'en vois pas souvent ici pour contester leurs propos.

Si la solution c'est de demander de se taire à ceux qui contestent leur discours , il faudra que vous assumiez les dérives.

Mais sur le fond, je trouve parfaitement infondé de refuser les remarques désobligeantes sur un texte sacré ou un dogme. Si elles sont argumentées elles se discutent, si c'est du troll pur et simple, il me semble que c'est déjà sanctionné.

tu es sérieux  :??:  
comme la majorité des musulmans je vais à la mosquée depuis tout petit où on discute de l'islam avec nos imams certains ayant étudiés 10, 15, 20 ans auprès d'autorités religieuses reconnues.
Mais vas y bientôt tu vas nous dire que tu es plus savant que nos imams et savants et tu vas nous apprendre à bien pratiquer notre religion. On attendait que toi en fait. C'est du délire.  :sarcastic:

Et encore une fois, le message est passé. On a compris que tu trouvais le coran un chouiya violent. Passe à autre chose franchement.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 23:08:52
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 23:05:06  profilanswer

n°48659533
Ernestor
Posté le 11-02-2017 à 23:06:22  profilanswer

OTH a écrit :

Les musulmans modérés se sont barrés puisqu'ils passaient leur temps à se faire cracher dessus, directement ou indirectement avec des critiques violentes de leur religion. Par qui déjà ?

Normal qu'alors les moins modérés prennent la place, mais on les sanctionne aussi.

Quant à ton dernier paragraphe, l'argument c'est une chose, mais la façon de le dire une autre. Si tu prends Gilga, il n'est jamais insultant, jamais agressif et toujours précis. Sauf que sa façon de faire des démonstrations scientifiques de ce qu'est l'Islam pour en arriver toujours à la conclusion que le vrai musulman doit être un salopard égorgeur d’hérétiques, c'est ultra-violent.

En fait ce qui est anormal et qu'on ne sanctionne pas assez, ce sont les gens qui viennent critiquer l'Islam en se mettant dans la même logique que les extrémistes et uniquement celle-là. Parce que c'est aussi de l'extrémisme d'oublier de prendre en compte que la très grande majorité des musulmans savent prendre du recul par rapport à leur texte sacré. Comme la plupart des croyants en ce bas monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-02-2017 à 23:06:39
n°48659564
houckaye
Wouff
Posté le 11-02-2017 à 23:13:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ici c'est pas un débat, on est pas en cat politique. Le but de ce topic est pour les musulmans de discuter entre eux de comment pratiquer leur religion et pour les non musulmans de s'intéresser à comment ça se pratique, quelles sont les bases de la religion...

Et c'est donc ça qui est surréaliste puisque ce topic n'est plus que débat entre musulmans et non-musulmans qui viennent expliquer aux musulmans ce qu'est leur religion alors qu'ils ne la pratiquent pas et les musulmans qui essayent de défendre leur religion.  

C'est comme si un économiste s’immisçait dans une discussion scientifique entre deux chimistes parce qu'il a quand même fait des cours de chimie au lycée, il sait ce que c'est la chimie hein.

Quand Grith a créé le sujet, c'était dans le but d'avoir un lieu d'échange entre croyants et non croyants afin de connaître la religion musulmane et les pratiquants, lever les doutes et les peurs, bref apprendre à connaître l'autre.

Depuis le début, ça a été un lieu plus d'affrontement que de discussion. Vous avez donc, pour avoir la paix, décidé de faire de ce sujet un lieu de discussion théologique uniquement pour les musulmans. Mais il existe des milliers de sites remplissant déjà cet office. Alors, j'aimerais savoir pourquoi le laisser ouvert vu que son but premier a été un échec et son but second n'est pas une réussite et fait double emploi ?

n°48659581
houckaye
Wouff
Posté le 11-02-2017 à 23:16:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu comprends toujours pas le but du topic. Il ne s'agit pas d'un débat général sur l'Islam entre n'importe qui mais d'un topic d'échange d'idées et d'informations entre les gens pratiquant ou s'intéressant à cette religion. Et quand je dis s'intéressant, je rajoute : curieux et positivement.

Les non-juifs qui viennent poser des questions sur le topic judaïsme n'y viennent pas avec l'état d'esprit de démontrer que la religion juive c'est dangereux ou je ne sais quoi. Non, ils sont curieux et veulent apprendre des trucs. Ben ici, ça devrait être pareil. Mais non, c'est devenu une baston sans fin entre musulmans et non-musulmans.

Il y a quelques années, j'ai profité des journées porte-ouverte de la synagogue d'à coté de chez moi pour y faire un tour et écouter le rabbin m'expliquer les bases du judaïsme. J'étais curieux, c'est tout (j'ai fait la loge franc-maçon dans la foulée :whistle:). J'ai pas été expliqué la vie au rabbin et lui dire que c'est un scandale qu'il me fasse porter une kippa sur la tête ou je ne sais quoi.

Mais ça, ça a l'air impossible pour vous à accepter. Vous ne pouvez pas tolérer, alors qu'on parle d'Islam, de ses dérives et de ses dangers dans un tas de topics à coté, qu'il puisse y avoir un endroit où tranquillement des musulmans modérés puissent parler paisiblement de leur religion. Non, il faut absolument que partout où il y a un musulman, que vous venez lui expliquer la vie, ou plutôt sa vie, et que le Coran, c'est de la merde.

Je comprends pas ce qu'on peut qualifier là d'acharnement.

En ce qui me concerne, s'il y a peut-être beaucoup de modérés qui ont fréquenté le sujet, il y en a surtout beaucoup qui m'ont confirmé qu'il fallait avoir peur d'eux et de leur vision, désolé.

n°48659588
OTH
Posté le 11-02-2017 à 23:16:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les musulmans modérés se sont barrés puisqu'ils passaient leur temps à se faire cracher dessus, directement ou indirectement avec des critiques violentes de leur religion. Par qui déjà ?

Normal qu'alors les moins modérés prennent la place, mais on les sanctionne aussi.

Quant à ton dernier paragraphe, l'argument c'est une chose, mais la façon de le dire une autre. Si tu prends Gilga, il n'est jamais insultant, jamais agressif et toujours précis. Sauf que sa façon de faire des démonstrations scientifiques de ce qu'est l'Islam pour en arriver toujours à la conclusion que le vrai musulman doit être un salopard égorgeur d’hérétiques, c'est ultra-violent.

En fait ce qui est anormal et qu'on ne sanctionne pas assez, ce sont les gens qui viennent critiquer l'Islam en se mettant dans la même logique que les extrémistes et uniquement celle-là. Parce que c'est aussi de l'extrémisme d'oublier de prendre en compte que la très grande majorité des musulmans savent prendre du recul par rapport à leur texte sacré. Comme la plupart des croyants en ce bas monde.

Gilga parle du texte. Il l'interprète dans le même esprit que ceux qui l'ont rédigé. Je ne pense pas que ça l'empêche de trouver très bien que les croyants fassent preuve de pragmatisme en adaptant leur pratique et leur croyance en fonction de leur environnement et de leurs valeurs personnelles plutôt que d'appliquer aveuglément les préceptes de cette religion.
Par contre il est malhonnête de prétendre qu'un texte dit le contraire de ce qui y est écrit. C'est malheureusement la posture le plus souvent prise par ceux qui ne veulent pas laisser penser qu'ils ont, comme pourtant toute personne sensée, fait de accommodements pragmatiques avec les dogmes qu'ils suivent.

Contrairement à ce que tu dis critique de la religion et attaque des individus ne sont pas liées. L'un est du blasphème, l'autre de la discrimination.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-02-2017 à 23:19:59
n°48659665
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 23:33:14  answer

Ce qui a mis le feu aux poudres, c est les fetes de fin d annees.

n°48660043
dany rfm
Posté le 12-02-2017 à 01:36:16  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Pour toute hebraisant, cet argument est une blague. La racine trilitere h-m-d est très répandue, et les mots qui en dérivent appartiennent au champ lexical de la louange ou de la convoitise. Quand la Bible dit: "tu ne convoitras pas", c'est "lo taHMod". Est-ce que le commandement de ne pas convoiter la femme de son prochain est une prophétie sur Mahomet?

En arabe aussi... :jap:  
Et comme je l'ai dis, ces versets sont sujet à interprétations diverses, et on a déjà vu des passages de la bible ou de la thora où le mot "femme", représentait un peuple, ou un homme (relis mon post où je prouve que Dieu traite Jérusalem de prostituée)....
Pour le verset que tu me cite, là il faut l'interpréter au 1er degré...

OTH a écrit :

Oui, mais comme je l'ai dans un précédent post (je n'ai pas envie de me répéter donc je t'invite à remonter à mes post lorsque je me suis exprimé sur le sujet), ce genre de jugements sont totalement anachroniques et non contextualisés.

n°48660250
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 04:39:33  answer

dany rfm a écrit :

Voici la liste des actes réalisés par les Chrétiens qui sont du polythéisme en Islam (l'unicité de Dieu est constitué du monothéisme dans la seigneurie, dans ses noms et attributs et dans l'adoration).

- La trinité
- Déclarer Jésus Fils de Dieu et le vénérer (croire qu'il peut entendre, voir exaucer les prières)
- Rejeter le Coran alors qu'il est prophétisé dans la Bible et la Thora
- Rejeter le Prophète Saws pour les mêmes raisons.
- Rendre licite ce qu'allah à rendu illicite (alcool)
- Adoration d'idoles ou d'objet (les statues de protections, les croix etc)
- Dire qu'Allah s'est reposé le 7ème jour (donc ressentirait de la fatigue)
- Diverses innovations comme la prière, noel etc...

Il y en a surement d'autres mais en voici une liste...

Edit: volonte de ne pas mettre de l'huile sur le feu donc message efface.
Je tiens quand meme a dire que les posts de nono1789 et dany sont vraiment flippants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2017 à 05:48:32
n°48660537
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 09:37:52  answer

certains de mes posts, ils étaient surtout 200% provoc face aux posts qui tournaient en boucle sur la violence du coran et du prophète.  
Et je ne vois pas trop le projet de ces gens de venir sur un topic où des musulmans parlent de leur religion pour leur dire "votre livre sacré c'est de la m...., votre religion pareil, et disons autant de votre prophète, laché tout ou retournez dans votre bled"
ça aussi c'est violent et flippant je trouve.
Pareil j'éviterai dans le futur de mettre de l'huile sur le feu,
je passe à autre chose. Je viendrais ici pour parler pratiques de l'islam, exégèse du coran et j'ignorerai dès lors ce genre de post.

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2017 à 09:40:40
n°48660562
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 09:44:39  answer

Ernestor a écrit :

.

Voilà....

Mais on n'est pas sur Oumma.com là....

Fut un temps ou la modolance taclait sévère ici toute critique de l'islam. Sans doute une coïncidence, mais c'est aprés les attentats que la pression s'est relâchée :o

A cette epoque il était quoi ce topic ? Une annexe d'un site de propagande ou on débattait sur le droit ou non de têter le sein de sa voisine de bureau (image relative a une fatwa connue) et toute autre bigoterie extremiste vantant au passage les élucubrations de l'imam de Brest et consors.

Y'a encore quelques semaines le délire portait sur le fait qu'un musulman ne doit pas souhaiter la bonne année aux koufar.....

Les mecs sont pas raisonnables, et si on les laissent entre eux, ca part en concours de bigoterie, et le modéré ne prends jamais parti contre plus "pieu"  que lui sur le sujet [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2017 à 09:47:41
n°48661957
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2017 à 13:32:02  profilanswer

n°48662254
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 14:16:14  answer

"sur le fait qu'un musulman ne doit pas souhaiter la bonne année à un non musulman".
je n'emploie jamais les termes koufars/mécréants/associateurs/polythéistes
tout est parti en sucette en effet de là.
Alors que rien dans la loi n'interdit quelqu'un de ne pas avoir de contact physique au boulot et de ne pas participer aux fêtes chrétiennes ou pas du calendrier. Et en plus c'est hygiénique en periode de gastro ou grippe.

bref beaucoup de bruit pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2017 à 14:22:37
n°48662320
hyenal1
Posté le 12-02-2017 à 14:26:15  profilanswer

[:siluro] après tu t'étonnes que ça parte en sucette... tu te rends compte de ce que tu dis ?

n°48662431
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 14:38:24  answer

hyenal1 a écrit :

[:siluro] après tu t'étonnes que ça parte en sucette... tu te rends compte de ce que tu dis ?

n'as tu jamais eu des collègues qui ne calculaient personne au taff?
j'en ai connu qui ne disaient jamais bonjour.
Je ne vais pas aller leur faire une psychanalyse pour découvrir la nature du problème. [:spamafote]
En quoi c'est choquant de saluer ses collègues par un 'bonjour", "salut", "ça va" et taper la discut sans commencer par la sacro sainte bise ou serrage de main [:spamafote]  
chacun fait comme il le sent pour saluer autrui [:spamafote]  
bref ne relançons pas le débat  
je stoppe là

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2017 à 14:43:19
n°48662460
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-02-2017 à 14:42:00  profilanswer

Mais ce n'est pas proposé comme norme morale, c'est là toute la différence.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48664542
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2017 à 19:15:42  profilanswer

n°48664669
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 19:34:00  answer

n°48664938
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 20:08:10  answer

Ha ouais et Johnny vulture King de la trollance était déjà de la partie pour raviver la braise. :o

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2017 à 23:07:38
n°48668994
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 11:11:58  answer

Salut

J'ai une question concernant le père de Abu Sufyan, Harb IBN UMAYYA. Impossible de trouver la date de sa mort? Si quelqu'un a des infos la dessus. Dans certains récits, il est dit que sa tombe se trouve seule sans autres tombes autour? Chef d'une puissante tribu pourquoi sa tombe a été isolée?

bonne journée.

n°48675855
Ernestor
Posté le 13-02-2017 à 19:56:37  profilanswer

OTH a écrit :

Gilga parle du texte. Il l'interprète dans le même esprit que ceux qui l'ont rédigé. Je ne pense pas que ça l'empêche de trouver très bien que les croyants fassent preuve de pragmatisme en adaptant leur pratique et leur croyance en fonction de leur environnement et de leurs valeurs personnelles plutôt que d'appliquer aveuglément les préceptes de cette religion.
Par contre il est malhonnête de prétendre qu'un texte dit le contraire de ce qui y est écrit. C'est malheureusement la posture le plus souvent prise par ceux qui ne veulent pas laisser penser qu'ils ont, comme pourtant toute personne sensée, fait de accommodements pragmatiques avec les dogmes qu'ils suivent.

Contrairement à ce que tu dis critique de la religion et attaque des individus ne sont pas liées. L'un est du blasphème, l'autre de la discrimination.

Avec l'état d'esprit du 7ème siècle donc. C'est sensé être pertinent comme démarche ?

n°48676487
OTH
Posté le 13-02-2017 à 20:41:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec l'état d'esprit du 7ème siècle donc. C'est sensé être pertinent comme démarche ?

ben... évidemment que oui, vu qu'on parle du texte.  

Le texte a été écrit pour son époque, les interprétations ne sont que des pirouettes intellectuelles pour faire coller le texte avec les contraintes qui pèsent sur la pratique de cette religion aujourd'hui, en particulier dans le monde occidental.  

mais bon, pour être "pertinent" comme tu dis, faudrait-il alors interpréter le Coran en fonction de la pratique actuelle en France, ou plutôt en fonction de celle du Pakistan ? de l'Arabie Saoudite ? ou encore celle de Daesh ?

n°48677078
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 21:29:28  answer

OTH a écrit :

Le texte a été écrit pour son époque, les interprétations ne sont que des pirouettes intellectuelles pour faire coller le texte avec les contraintes qui pèsent sur la pratique de cette religion aujourd'hui, en particulier dans le monde occidental.  

mais bon, pour être "pertinent" comme tu dis, faudrait-il alors interpréter le Coran en fonction de la pratique actuelle en France, ou plutôt en fonction de celle du Pakistan ? de l'Arabie Saoudite ? ou encore celle de Daesh ?

Il y a beaucoup de conneries lâchées icipar des non musulmans
.
Du style le Coran c'est un texte facile à comprendre.
Tu as des savants musulmans parmi lesquels les plus éminents qui te disent qu'il y a plusieurs degrés de lecture et que leurs compréhensions ne sont pas accessibles à Mr  tout le monde. Arrêtez de jouer les exégètes musulmans Google. Quand on ne maîtrise pas la chose, de la retenue est nécessaire.

n°48677272
houckaye
Wouff
Posté le 13-02-2017 à 21:50:48  profilanswer

J'ai l'impression qu'on retourne dans un débat qui est déjà passé des dizaines de fois :/

Pourquoi un livre sensé être diffusé au monde entier et surtout compris par ce monde serait hermétique et inaccessible ?
Pourquoi un doctrine religieuse se targant d'un lien direct entre le croyant et son dieu devrait passer par des intermédiaires lui imposant la manière de voir les choses ?
Ce qui rend les choses compliquées c'est de vouloir faire coller un sens à un texte qu'il n'a pas.

n°48677307
OTH
Posté le 13-02-2017 à 21:53:45  profilanswer

je compatis avec les premières générations de croyants qui, sans les lumières des "savants", ont sans doute appliqué les préceptes du Coran à la lettre... et ont du finir en enfer pour cela :/

n°48677482
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 22:12:07  answer

houckaye a écrit :

J'ai l'impression qu'on retourne dans un débat qui est déjà passé des dizaines de fois :/

Pourquoi un livre sensé être diffusé au monde entier et surtout compris par ce monde serait hermétique et inaccessible ?
Pourquoi un doctrine religieuse se targant d'un lien direct entre le croyant et son dieu devrait passer par des intermédiaires lui imposant la manière de voir les choses ?
Ce qui rend les choses compliquées c'est de vouloir faire coller un sens à un texte qu'il n'a pas.

que ça te plaise ou non la réalité est ainsi
tu ne pourras jamais atteindre le degré de compréhension du coran et de la sunna  des gars comme :
L'Imam Al Bukhari, Cheikh Al Albani, Hassan Al Basr, Ahmed Ibn Hanbal, L’Imâm Mâlik ou L’Imâm An-Nawawî par exemples.
D'ailleurs au passage la majorité des musulmans ne lisent pas le coran et se contentent d’écouter les imams et avis des savants.

OTH a écrit :

je compatis avec les premières générations de croyants qui, sans les lumières des "savants", ont sans doute appliqué les préceptes du Coran à la lettre... et ont du finir en enfer pour cela :/

il y avait le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et ses sahabas les plus proches.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2017 à 22:15:13
n°48677619
hyenal1
Posté le 13-02-2017 à 22:30:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il interprète le texte en fonction du contexte dans lequel il a été produit. Quelle malhonnêteté ...  :sweat:

n°48678029
dany rfm
Posté le 13-02-2017 à 23:27:44  profilanswer

OTH a écrit :

Le texte à été relevé en 600 environ, mais il est une lumière pour tous les croyants qui suivront, le prophète saws est le dernier prophète, donc si Allah n'envoi pas de nouveau prophète mettant à jour sa religion, cela veut dire que l'on peut vivre selon les préceptes du Coran et de la Sunnah quelque soit l'époque...
Et pour le gras, oui, car la différence entre la France, le Pakistan et l’Arabie saoudite, c'est qu'en France, le musulman est chez l'étranger (chez le non-musulman), donc il doit respecter ses lois tant qu'elle ne constitue pas une désobéissance en islam (sauf contrainte).
Et Daesh : ce sont des Khawarij (voire pire) une secte égaré de l'islam tirant beaucoup trop sur la crainte (le musulman doit adorer Allah avec crainte, amour et espoir)

OTH a écrit :

Tu sais ce que c'est un savant ? Un savant c'est un vétéran dans la recherche de la compréhension du Coran et de son application, le prophète saws était le premier savant de l'islam, sans savant, tu est un autodidacte...
Et pour le gras, c'est un peu contradictoire ce que tu dis car ceux qui appliquent les versets à la lettre comme tu dis, sont aux dessus du niveau des véritables croyants, ce sont des bienfaisants (Muhsinin)...

n°48678695
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 05:10:05  answer

Et tu sais quoi ? Tant mieux.
Le filtrage est salutaire, parfois.

n°48678817
OTH
Posté le 14-02-2017 à 07:12:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le texte à été relevé en 600 environ, mais il est une lumière pour tous les croyants qui suivront, le prophète saws est le dernier prophète, donc si Allah n'envoi pas de nouveau prophète mettant à jour sa religion, cela veut dire que l'on peut vivre selon les préceptes du Coran et de la Sunnah quelque soit l'époque...
Et pour le gras, oui, car la différence entre la France, le Pakistan et l’Arabie saoudite, c'est qu'en France, le musulman est chez l'étranger (chez le non-musulman), donc il doit respecter ses lois tant qu'elle ne constitue pas une désobéissance en islam (sauf contrainte).
Et Daesh : ce sont des Khawarij (voire pire) une secte égaré de l'islam tirant beaucoup trop sur la crainte (le musulman doit adorer Allah avec crainte, amour et espoir)

mince alors, tu dis en gros que l'islam pratiqué en France est un islam contraint. On ne peut donc pas le prendre comme référence :/ ?

dany rfm a écrit :

Tu sais ce que c'est un savant ? Un savant c'est un vétéran dans la recherche de la compréhension du Coran et de son application, le prophète saws était le premier savant de l'islam, sans savant, tu est un autodidacte...
Et pour le gras, c'est un peu contradictoire ce que tu dis car ceux qui appliquent les versets à la lettre comme tu dis, sont aux dessus du niveau des véritables croyants, ce sont des bienfaisants (Muhsinin)...

ben non, ils doivent être en dessous vu qu'ils interprètent à la lettre et qu'Ernestor n'est pas d'accord avec ça

n°48679006
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 08:21:15  answer

OTH a écrit :

ben non, ils doivent être en dessous vu qu'ils interprètent à la lettre et qu'Ernestor n'est pas d'accord avec ça

Ha oui de mieux en mieux  
on a donc sur ce topic des personnes non musulmanes (qui ont lu quelques traductions partielles du coran sur google) plus aptes à comprendre le Coran que les plus grands savants de l'islam.
Bientôt tu vas nous sortir que ta compréhension du coran est plus complète que celle de Abdullah ibn Abbas. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 08:22:04
n°48679414
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2017 à 09:21:57  profilanswer

Comment tu expliques que "Allah" a fait le choix de léguer un Coran incompréhensible à la population en général ? En fait seuls les "savants" peuvent savoir grâce à de longues études ce qu'il veut dire exactement. Donc au final, il laisse le pouvoir à quelques érudits d'expliquer ce qu'Il veut. Pas étonnant qu'il existe des dizaines d'interprétations différentes pusique les érudits ne sont pas d'accord entre eux. Il y a bien des dizaines de courants différents en Islam.

Déjà qu'avoir choisit la langue arabe (connu seulement par quelques milliers d'individus), c'est pas très logique quand on souhaite faire connaître sa Volonté à tous les peuples de la terre.  

Ce serait quoi l'explication du choix de Dieu d'avoir rendu son message inaccessible aux ignorants qui composaient plus de 90% de la population de l'époque ?

C'est la question qui m'interpelle le plus. Avoir une réponse claire là-dessus, sans doute cela pourrait m'aider à comprendre mieux et peut-être ouvrir mon esprit à un message divin. Avec un éclairage là-dessus peut-être pourrais-je revoir entièrement mes idées sur la religion et son importance future dans ma vie. On dit qu'il vaut mieux tard que jamais pour découvrir la foi.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°48679537
dany rfm
Posté le 14-02-2017 à 09:31:41  profilanswer

OTH a écrit :

mince alors, tu dis en gros que l'islam pratiqué en France est un islam contraint. On ne peut donc pas le prendre comme référence :/ ?

Bah la France n'est pas aussi laïque qu'elle le prétend. Et forcément on parle de contrainte vu que la France n'est pas un pays musulman...

Un exemple tout bête d'islam sous contrainte, les mosquées sont sensées être ouvertes jour et nuit, de sorte à ce que même le SDF puisse avoir un coin chaud où dormir, bah en France tu ne peux pas.  

OTH a écrit :

Ce que moi j’appelle "appliquer à la lettre" c'est appliquer avec la bonne compréhension...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)