Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48655331
roll68
Posté le 11-02-2017 à 13:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

C'est en ça que Descartes est un guignol, il n'est pas cartésien alors qu'il a fondé le cartésianisme.

[:zero pm:3]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 13:19:07  profilanswer

n°48655405
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-02-2017 à 13:30:48  profilanswer

Citation :

Pour Descartes, les corps sont infiniment divisibles. Il rejette les théories des atomistes. Selon lui en effet, l'impossibilité de diviser un corps, si petit soit-il, serait contraire à la toute-puissance de Dieu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] Les_atomes

Top cartésien  :lol:  

Voir aussi ses délires sur le vide, la lumière ou la gravité c'est du même acabit.  
On parle d'un gars qui réfutait la gravité de Galilée sur la base de... rien alors que Galilée avait passé sa vie à expérimenter.

Voilà pour le HS

n°48655793
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-02-2017 à 14:38:13  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Pour Descartes, les corps sont infiniment divisibles. Il rejette les théories des atomistes. Selon lui en effet, l'impossibilité de diviser un corps, si petit soit-il, serait contraire à la toute-puissance de Dieu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] Les_atomes

Top cartésien  :lol:

Voir aussi ses délires sur le vide, la lumière ou la gravité c'est du même acabit.
On parle d'un gars qui réfutait la gravité de Galilée sur la base de... rien alors que Galilée avait passé sa vie à expérimenter.

Voilà pour le HS

Descartes ne s'oppose à Galilée que sur la question du vide, et il ne conteste pas ses expériences (histoire des fontainiers de Florence, etc). Il avance seulement l'idée que l'espace est une substance dans ses Principes de la Philosophie ( II, 16-17) en 1644. C'est plus une question de définition du vide. Sur beaucoup de point il avance dans le même sens, notamment avec l'idée de quantité de mouvement qu'il formalise le premier.

Bon, et sinon on ne peut juger de la validité d'une pensée qu'en la mettant en rapport avec les indices, preuves et réflexions diverses dont cette pensée disposait  au temps où elle s'est formée. Il est évidemment injuste de juger du haut de son siècle, et de se moquer de grands esprits du passé sur la base d'un savoir contemporain. C'est un fait que en appliquant le programme cartésien d'expliquer la nature sans faire appel à des principes fumeux, Newton en applique un (l'attraction à distance) qui se révèle extraordinairement fécond. On peut parler d'ironie dans l'histoire des sciences, oui, mais  Descartes ne mérite pas qu'on médise à son sujet à cause de ça. Vraiment pas.  

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-02-2017 à 14:44:14

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48655876
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 14:53:11  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bon, et sinon on ne peut juger de la validité d'une pensée qu'en la mettant en rapport avec les indices, preuves et réflexions diverses dont cette pensée disposait  au temps où elle s'est formée. Il est évidemment injuste de juger du haut de son siècle, et de se moquer de grands esprits du passé sur la base d'un savoir contemporain. C'est un fait que en appliquant le programme cartésien d'expliquer la nature sans faire appel à des principes fumeux, Newton en applique un (l'attraction à distance) qui se révèle extraordinairement fécond. On peut parler d'ironie dans l'histoire des sciences, oui, mais  Descartes ne mérite pas qu'on médise à son sujet à cause de ça. Vraiment pas.  

facile de critiquer avec le recule des siècles.
A l"époque de Descartes il n'y avait aucune théorie. Tout était expériences pour les lois de la physique. Après, il s'est foiré sur les notions d'atome, de mouvements lié à la gravité etc..Mais il s'est bien racheté sur ses travaux en optique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 14:54:00
n°48655886
aroll
Posté le 11-02-2017 à 14:54:32  profilanswer

Non mais laisse tomber c'est smaragdus quoi, c'est LA caricature de l'athée rageux incapable d'une discussion intelligente. Il n'y a qu'à lire ses posts, aucun n'est simplement intelligent, rationnel, ou mesuré.
Les gens comme lui sont LA raison de l'impossibilité d'une discussion "civilisée" sur ce genre de sujet.

Alain

n°48655901
jorje
Posté le 11-02-2017 à 14:56:20  profilanswer

Descartes est un personnage tres interessant dans l'etude de l'histoire des idees, parce qu'il est un bel exemple de transition vers une philosophie centree vers les idees pures (etudes de textes theologiques ou autres textes anciens, reflexions, scholastique), a une etude basee sur la confrontation au reel de la logique et de la raison.

n°48655907
valentinvt​l
Posté le 11-02-2017 à 14:57:21  profilanswer

Et il s'est aussi foiré sur la croyance en Dieu.

---------------
Carpe Diem.
n°48656242
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-02-2017 à 15:49:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et il s'est aussi foiré sur la croyance en Dieu.

Sur le fait d'y croire, on peut difficilement le lui reprocher, c'est une évidence largement partagé à son époque. A mon sens, tant que la biologie n'aura pas expliqué la vie (il va falloir attendre trois siècles), la cause divine a quelque chose d'évident. C'est plus sur son idée de preuve divine qu'il est contestable : si l’idée de Dieu est en moi, Dieu existe ; car seule une cause parfaite (Dieu), peut être à l’origine de cet effet parfait (l’idée de Dieu).

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-02-2017 à 15:50:52

---------------
n°48656255
tmanyauk
Posté le 11-02-2017 à 15:51:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

Cantique des Cantique 5:16
Phonétique hebreu : Hikko mamttakim dikhoulo mahamadim...

https://www.youtube.com/watch?v=3qU6FGWFDyE

Pour toute hebraisant, cet argument est une blague. La racine trilitere h-m-d est très répandue, et les mots qui en dérivent appartiennent au champ lexical de la louange ou de la convoitise. Quand la Bible dit: "tu ne convoitras pas", c'est "lo taHMod". Est-ce que le commandement de ne pas convoiter la femme de son prochain est une prophétie sur Mahomet?

Message cité 2 fois
Message édité par tmanyauk le 11-02-2017 à 15:56:11
n°48656485
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-02-2017 à 16:28:00  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Pour toute hebraisant, cet argument est une blague. La racine trilitere h-m-d est très répandue, et les mots qui en dérivent appartiennent au champ lexical de la louange ou de la convoitise. Quand la Bible dit: "tu ne convoitras pas", c'est "lo taHMod". Est-ce que le commandement de ne pas convoiter la femme de son prochain est une prophétie sur Mahomet?

Je ne comprends pas non plus que ça puisse convaincre qui que ce soit.
C'est complètement idiot comme pseudo-argument.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 16:28:00  profilanswer

n°48656486
smaragdus
Posté le 11-02-2017 à 16:28:08  profilanswer

aroll a écrit :

Non mais laisse tomber c'est smaragdus quoi, c'est LA caricature de l'athée rageux incapable d'une discussion intelligente. Il n'y a qu'à lire ses posts, aucun n'est simplement intelligent, rationnel, ou mesuré.
Les gens comme lui sont LA raison de l'impossibilité d'une discussion "civilisée" sur ce genre de sujet.

Alain

signalé

n°48656504
smaragdus
Posté le 11-02-2017 à 16:30:26  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne juge pas ses idées, je juge sa méthode qui est tout sauf rationnelle dans beaucoup de domaine

Si Descartes avait appliqué à lui-même son discours de la méthode, il aurait dit beaucoup moins de conneries

n°48656552
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 16:36:55  answer

et en plus il n'accepte pas la critique  
en faite tu es le seul à pouvoir critiquer (avec un malicieux mélange d'injures et d'inepties)  
l'image typique de l'athée qui n'accepte pas le débat contradictoire et surtout pas la critique :sarcastic:
Fais nous signe, quand tu en auras marre de te taper des monologues pour provoquer...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 16:38:51
n°48656573
smaragdus
Posté le 11-02-2017 à 16:40:16  profilanswer

Tu mélanges "critique" et "insulte"

Mais ça ne m'étonne pas que tu ne fasses pas la différence vu que quand je critique le coran, tu clames que j'insulte les musulmans

n°48656692
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 16:56:44  answer

smaragdus a écrit :

Tu mélanges "critique" et "insulte"

Mais ça ne m'étonne pas que tu ne fasses pas la différence vu que quand je critique le coran, tu clames que j'insulte les musulmans

non je te trouve trop provoc parfois limite insultant
un débat contradictoire doit se faire dans le respect de chaque parti
c'est mon avis. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 16:57:02
n°48656817
aroll
Posté le 11-02-2017 à 17:13:12  profilanswer

Bravo [:-cas-:3]
Le mec qui traite tous les croyants de débiles, d'obscurentistes, et de dangereux illuminés, qui signale lorsque l'on constate une simple évidence concernant SES MESSAGES et non pas SA PERSONNE, ce qui par conséquent n'est déjà pas assimilable à une insulte.  
Je rappelle que pour beaucoup moins que ce que tu "mets" aux croyants en général, Gilga a été sanctionné, lorsque l'on appliquera à tous la rigueur que l'on impose pour l'islam, tu seras sanctionné en continu.
Je rappelle que ta mauvaise foi trollesque est évidente déjà ne fût-ce que dans ta réponse à roll68, et que ça, ça méritait bien plus une sanction.
Je rappelle que d'autres discutent avec moi du même sujet sans en arrvier à une telle tetion, alors demande toi ce qui te singularise (même des athées de ce forum se plaigne de ta lourdeur).
Alors cesse ton calimero et discute intelligemment plutôt que de pleurer auprès des modos.

Alain

n°48657160
smaragdus
Posté le 11-02-2017 à 17:57:43  profilanswer

aroll a écrit :

Bravo [:-cas-:3]
Le mec qui traite tous les croyants de débiles, d'obscurentistes, et de dangereux illuminés

Nouvel homme de paille. Je n'ai jamais critiqué des groupes de personnes, je critique les doctrines.  
Es-tu capable de faire la différence entre une idée et une personne ? :lol:  

Et après ça m'accuse de mauvaise foi

n°48657201
smaragdus
Posté le 11-02-2017 à 18:02:00  profilanswer

Un principe que tu n'appliques jamais.  

A chaque fois je critique le coran (avec citation à l'appui), tu m'accuses de racisme alors que ça n'a rien à voir

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-02-2017 à 18:02:23
n°48657207
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-02-2017 à 18:02:26  profilanswer

http://109.imagebam.com/download/ZpDYTGlZKOVchDNDEyeuhQ/32543/325426785/insta.gif

Bon pas le temps de traiter les alertes et de tout relire pour le moment, mais avec de coller des sanctions, je tiens à faire un rappel et demander à tout le monde de relire le premier post.

Je crois que certains ont vraiment du mal à comprendre. Ici c'est un topic pour parler théologie, pratique de l'Islam et tout ce qui va autour. C'est pas un topic pour dire que l'Islam c'est la merde et que les musulmans sont des cons. C'est pas un topic défense de l'athéisme non plus. C'est pas un topic "les religions c'est toutes de la merde".

Posez vous juste une question : vous iriez sur le topic judaïsme pour expliquer que "ouais, les juifs, vous êtes cons avec votre religion qui vous permet pas d'aller sur internet le Samedi et puis vous en avez des salopards, ceux qui vont coloniser la Palestine parce que c'est écrit dans leur bouquin sacré que c'est chez eux !".

Ben non, vous faites pas cela. Alors pourquoi faire ça ici ?

n°48657239
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-02-2017 à 18:06:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://109.imagebam.com/download/Z [...] /insta.gif

Bon pas le temps de traiter les alertes et de tout relire pour le moment, mais avec de coller des sanctions, je tiens à faire un rappel et demander à tout le monde de relire le premier post.

Je crois que certains ont vraiment du mal à comprendre. Ici c'est un topic pour parler théologie, pratique de l'Islam et tout ce qui va autour. C'est pas un topic pour dire que l'Islam c'est la merde et que les musulmans sont des cons. C'est pas un topic défense de l'athéisme non plus. C'est pas un topic "les religions c'est toutes de la merde".

Posez vous juste une question : vous iriez sur le topic judaïsme pour expliquer que "ouais, les juifs, vous êtes cons avec votre religion qui vous permet pas d'aller sur internet le Samedi et puis vous en avez des salopards, ceux qui vont coloniser la Palestine parce que c'est écrit dans leur bouquin sacré que c'est chez eux !".

L'origine du "problème" c'est la prétention de certains intervenants de parler science à la seule lumière de leur texte sacré qui explique tout :o

Répondre à ce type de discours obscurantiste me semble être de salubrité publique

Message édité par OTH le 11-02-2017 à 18:15:50
n°48657266
smaragdus
Posté le 11-02-2017 à 18:09:35  profilanswer

Je passe mon temps à essayer de recadrer sur le thème du coran et j'appuie toujours mes affirmations sur des citations du texte religieux.

Le problème, c'est que je me prends des "raciste" à répétition, des esquives sur "il y a pire ailleurs", "oui mais les musulmans" etc... etc... Ou enore nono ou dany qui essaient de parler de l'athéisme ou de la science alors qu'ils n'y connaissent rien

Ca n'argumente JAMAIS sur le texte et c'est très PENIBLE

Message édité par smaragdus le 11-02-2017 à 18:11:59
n°48657282
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 18:11:52  answer

smaragdus a écrit :

Un principe que tu n'appliques jamais.  

A chaque fois je critique le coran (avec citation à l'appui), tu m'accuses de racisme alors que ça n'a rien à voir

cite moi une fois où je te qualifie directement de raciste?
Personnellement, que tu critiques le Coran/Évangiles/Thora avec tes arguments ça ne me dérange pas du tout.
C'est de bonne guerre, chacun a ses convictions et critiques vis à vis d'autres partis.
Tes critiques n'ébranlent en rien mes convictions et idem pour toi.

n°48657326
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 18:16:43  answer

Ernestor a écrit :

http://109.imagebam.com/download/Z [...] /insta.gif

tout à fait d'accord. Moi qui pensais parler du dogme musulman...
c'est la question que je me pose depuis une 20aine de page avec un débat stérile athée>coran violent>prophète insulté de tout et n'importe quoi
un défouloir qui me rappelle les arguments qui tournent en boucle sur bfm quand il interroge la frange la plus à droite de nos politiques.
certains intervenants qui critiquent. OK
Mais inutile de citer toutes les sourates du coran qui vous semblent violentes.
On a compris votre point de vue sur le fait que le coran est violent et incompatible avec la France républicaine. Inutile de tourner en boucle. C'est un dialogue de sourds.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 18:28:18
n°48657346
OTH
Posté le 11-02-2017 à 18:19:22  profilanswer

"le Coran est un texte violent", tu peux nous expliquer en quoi cette phrase est hors-sujet dans le cadre d'une discussion sur le Coran ?

n°48657356
smaragdus
Posté le 11-02-2017 à 18:20:41  profilanswer

n°48657378
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 18:23:18  answer

ok pour toi  haine=racisme
j'ai pas envie de faire de HS
tu comprends bien qu'à force d'entendre les mêmes inepties, on puisse s'emporter.
Et même si mes propos ont dépassé ma pensée, je m'en tiens à ce que j'ai dit. Je ne t'ai jamais qualifié de raciste.[:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 18:26:30
n°48657438
Ernestor
Posté le 11-02-2017 à 18:31:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

Voilà voilà

Tu serais musulman, tu viendrais sur un topic sensé parler de théologie entre musulmans ou de personnes s'intéressant (positivement) à l'Islam et paf, tu tombes sur une bande d'extrémistes laïcs qui viennent t'expliquer que ton texte sacré est une horreur et que t'es un abruti à croire en Dieu, t'aurais pas ce sentiment peut-être ?

Tu te rends compte de ce que tu fais sur ce topic ? De ce que j'en ai vu, au-delà de la traditionnelle lecture littérale du Coran comme tout bon extrémiste musulman, t'as réussi à expliquer que Descartes était un abruti car croyant et que Jésus n'avait en fait exister ?

Ca dépasse un poil plus que de papoter tranquillement de ce qu'il y a dans le Coran hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-02-2017 à 18:32:26
n°48657476
OTH
Posté le 11-02-2017 à 18:35:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu serais musulman, tu viendrais sur un topic sensé parler de théologie entre musulmans ou de personnes s'intéressant (positivement) à l'Islam et paf, tu tombes sur une bande d'extrémistes laïcs qui viennent t'expliquer que ton texte sacré est une horreur et que t'es un abruti à croire en Dieu, t'aurais pas ce sentiment peut-être ?

Tu te rends compte de ce que tu fais sur ce topic ? De ce que j'en ai vu, au-delà de la traditionnelle lecture littérale du Coran comme tout bon extrémiste musulman, t'as réussi à expliquer que Descartes était un abruti car croyant et que Jésus n'avait en fait exister ?

Ca dépasse un poil plus que de papoter tranquillement de ce qu'il y a dans le Coran hein :o

euh, tu ne penses pas qu'on risque de vite tomber dans l'interdiction du blasphème sur ce topic en raisonnant comme ça ?

La lecture littérale du texte est par ailleurs celle originellement pratiquée, car voulue comme telle.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 11-02-2017 à 18:39:01
n°48657508
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 11-02-2017 à 18:39:09  profilanswer

bonsoir, ca serait sympa de laisser ce forum aux musulmans ou bien aux personnes souhaitant obtenir des infos sur ce monde. Je trouve qu'on tire a boulet rouge sur les musulmans qui essayent de défendre leur vision de l'islam sur ce forum.merci. Je suis pas musulman.

n°48657543
OTH
Posté le 11-02-2017 à 18:41:45  profilanswer

alilou2 a écrit :

bonsoir, ca serait sympa de laisser ce forum aux musulmans ou bien aux personnes souhaitant obtenir des infos sur ce monde. Je trouve qu'on tire a boulet rouge sur les musulmans qui essayent de défendre leur vision de l'islam sur ce forum.merci. Je suis pas musulman.

tu souhaites obtenir des infos orientées ou des infos tout court que tu serais libre d'analyser de ton propre chef ?

ça ne pose pas de problème de voir des croyants intervenir sur les topics athéisme ou Charlie Hebdo, mais visiblement il est insupportable de faire l'inverse

Message édité par OTH le 11-02-2017 à 18:42:02
n°48657549
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 18:42:29  answer

OTH a écrit :

euh, tu ne penses pas qu'on risque de vite tomber dans l'interdiction du blasphème sur ce topic en raisonnant comme ça ?

La lecture littérale du texte est par ailleurs celle originellement pratiquée, car voulue comme telle.

je comprends ton point de vue  
mais dans ce cas crée un topic Anti-Dogme/Coran/Thora/Évangiles la critique avec un warning blasphème
Car là vous n'avez réussi qu'une chose ; vous accaparer la parole avec seulement dany qui essaie de vous renvoyer la balle.
Depuis 100 pages vous n'êtes bon qu'a critiquer et dénigrer les croyants. Je ne penses pas que ce soit le bon topic, lisez la 1ere page.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 18:43:09
n°48657569
OTH
Posté le 11-02-2017 à 18:44:25  profilanswer

non, encore une fois tu confonds critique, ou même simple remise en perspective, du dogme et des textes et attaque contre les individus

n°48657625
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-02-2017 à 18:49:34  profilanswer

Non nono1789...

Ne dis pas de créer un autre topic, quand ici tu dis que les valeurs de la France c'est de la merde  
Ou alors c'est un precepte de l'islam, et à ce moment là faut pas venir chouiner que des athées, voir d'autres croyants, te tombent dessus

Je veux bien admettre que tu trolles mais quand même  

Quant à smaragdus même si les idées sont "bonnes" ou défendables, la forme est vraiment limite, et je tire mon chapeau à nono ou dany pour rester zen malgré cela

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48657652
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 18:52:21  answer

OTH a écrit :

non, encore une fois tu confonds critique, ou même simple remise en perspective, du dogme et des textes et attaque contre les individus

Si tu relis les post parfois ça frôlait l'insulte vis à vis du prophète par exemple qui est une personne (là tu ne peux pas dire qu'il n'a pas existé comme je l'ai lu sur Jésus :sarcastic: )
On a compris le point de vue des 3-4 personnes qui interviennent depuis peu ici pour souligner la violence du coran.
Passez à autre chose, le Coran ne se résume pas à la violence bien au contraire. Et franchement je préfère parler aussi du positif.
Mais vos discours phagocytent tout. Et à vous lire on peut s'imaginer de ce que vous pensez de la majorité des musulmans qui vénèrent ce livre et prennent comme exemple leur prophète.

@dje
c'est parce que l'on m'a interroger là dessus
sinon tu crois bien que je m'y serais pas attardé..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 18:56:24
n°48657674
Ernestor
Posté le 11-02-2017 à 18:53:57  profilanswer

OTH a écrit :

Parce qu'on laisse pas ailleurs le droit de critiquer le Coran ? T'as compté le nombre de topics où on peut librement sortir des extraits du Coran pour balancer que Mahomed était un pédophile ?  

Je vais te faire une petite liste :

• Le topic terrorisme islamiste qui est devenu par la même occasion un topic anti-Islam. Bon, là, normal qu'on cite des passages du Coran puisque ces tarés de djihadistes se basent dessus, mais ça va beaucoup plus loin que ça.
  • Le topic "islamophobie" qui est devenu le topic des islamophobes.
  • Le topic Charlie-Hebdo même s'il est bien calme en ce moment.
  • Le topic théologie de l'Islam (celui où on est).

C'est pas assez, il vous en faut encore d'autres ? Vous estimez qu'il doit être interdit que des musulmans aient un petit topic juste pour papoter théologie entre eux ? Ça te pose un grave problème ? Sur le topic greluches, il y a que greluches, c'est une atteinte à la liberté des hommes ? Le topic des plus de 40 ans est réservé aux plus de 40 ans, c'est du racisme anti-jeune ?

On discute de tout ça en cat 0. Certains disent que pour éviter vos débordements partout, il faudrait créer un topic "les problèmes de l'Islam politique". Moi pour le moment je suis contre car je suis persuadé que vous serez incapables de ne plus venir ici ou sur le topic islamophobie pour continuer à taper sur l'Islam et les musulmans.

Quant à la lecture littérale du Coran, c'est un demi voire un faux problème. Parce que déjà l'énorme majorité des musulmans sont capables de s'en détacher et qu'ensuite bien que la Bible n'ait jamais été considérée comme parole directe de dieu, ça n'empêche pas les chrétiens évangélistes d'en faire une lecture littérale et pour cela de penser que la terre date de 6000 ans ou que la théorie de l'évolution est fausse. Bref, quand t'as décidé d'être extrémiste, tu t'arranges autant que quand t'es modéré.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-02-2017 à 19:12:17
n°48657865
OTH
Posté le 11-02-2017 à 19:13:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'on laisse pas ailleurs le droit de critiquer le Coran ? T'as compté le nombre de topics où on peut librement sortir des extraits du Coran pour balancer que Mahomed était un pédophile ?

Je vais te faire une petite liste :

• Le topic terrorisme islamiste qui est devenu par la même occasion un topic anti-Islam. Bon, là, normal qu'on cite des passages du Coran puisque ces tarés de djihadistes se basent dessus, mais ça va beaucoup plus loin que ça.
  • Le topic "islamophobie" qui est devenu le topic des islamophobes.
  • Le topic Charlie-Hebdo même s'il est bien calme en ce moment.
  • Le topic théologie de l'Islam (celui où on est).

C'est pas assez, il vous en faut encore d'autres ? Vous estimez qu'il doit être interdit que des musulmans aient un petit topic juste pour papoter théologie entre eux ? Ça te pose un grave problème ? Sur le topic greluches, il y a que greluches, c'est une atteinte à la liberté des hommes ? Le topic des plus de 40 ans est réservé aux plus de 40 ans, c'est du racisme anti-jeune ?

On discute de tout ça en cat 0. Certains disent que pour éviter vos débordements partout, il faudrait créer un topic "les problèmes de l'Islam politique". Moi pour le moment je suis contre car je suis persuadé que vous serez incapables de ne plus venir ici ou sur le topic islamophobie pour continuer à taper sur l'Islam et les musulmans.

Ce que tu décris est un topic communautaire où sous prétexte de ne pas heurter la sensibilité de certains on refuserait les critiques, y compris honnêtes et argumentée, d'un texte sacré. Si tu ne vois pas où est le problème de censurer des propos au nom du respect d'une religion, c'est grave je trouve.

Le sujet de l'islam politique n'a rien à voir avec le fait de rappeler qu'un texte contient es propos incompatibles avec la morale communément reconnue comme telle à notre époque, ce sont deux sujets différents, et à mon sens aussi légitimes l'un que l'autre.

Citation :

Quant à la lecture littérale du Coran, c'est un demi voire un faux problème. Parce que déjà l'énorme majorité des musulmans sont capables de s'en détacher et qu'ensuite bien que la Bible n'ait jamais été considérée comme parole directe de dieu, ça n'empêche pas les chrétiens évangélistes d'en faire une lecture littérale et pour cela de penser que la terre date de 6000 ans ou que la théorie de l'évolution est fausse.

Je dirais juste de cet argument qu'on doit s'en foutre. La critique d'un dogme et de ses textes sacrés n'implique en rien une cécité sur le fait que la majorité des croyants adaptent leur croyance et leur pratique avec ces mêmes dogme et textes.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-02-2017 à 19:13:52
n°48657976
OTH
Posté le 11-02-2017 à 19:24:19  profilanswer

et bien qu'il porte plainte Mahomet  [:ddr555]  

mais si il fait appel à la justice, il risque d'y avoir à sont tour affaire pour des crimes bien plus graves que la diffamation

n°48658197
Ernestor
Posté le 11-02-2017 à 19:55:38  profilanswer

OTH a écrit :

Ce que tu décris est un topic communautaire où sous prétexte de ne pas heurter la sensibilité de certains on refuserait les critiques, y compris honnêtes et argumentée, d'un texte sacré. Si tu ne vois pas où est le problème de censurer des propos au nom du respect d'une religion, c'est grave je trouve.

Le sujet de l'islam politique n'a rien à voir avec le fait de rappeler qu'un texte contient es propos incompatibles avec la morale communément reconnue comme telle à notre époque, ce sont deux sujets différents, et à mon sens aussi légitimes l'un que l'autre.

HFR est rempli de topics communautaires. Le topic foot avec son humour particulier, le topic greluches pour seulement les femmes, ...

Mais TOUS les textes religieux contiennent des propos incompatibles avec la morale d'aujourd'hui. Pourtant c'est marrant, aucun de tes 3 posts du topic judaïsme ne critiquent la Torah sur cette base.

Et puis surtout, faut m'expliquer le truc là : les musulmans modérés ont fait abstraction de ces passages qu'ils connaissent. A quoi ça sert de débarquer au milieu d'une conversation entre eux pour leur dire que Mohamed était pédophile ? C'est quoi le projet ? Ils sont pédophiles eux à cause de leur croyance ? Ben non.

Tu croises demain un allemand dans un bistrot, tu vas lui parler d'Hitler ?

Citation :

Je dirais juste de cet argument qu'on doit s'en foutre. La critique d'un dogme et de ses textes sacrés n'implique en rien une cécité sur le fait que la majorité des croyants adaptent leur croyance et leur pratique avec ces mêmes dogme et textes.  

Ben oui, justement, ils adaptent leur pratique. Donc pourquoi venir leur rappeler que Mohamed était pédophile ?

n°48658221
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-02-2017 à 19:59:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'on laisse pas ailleurs le droit de critiquer le Coran ? T'as compté le nombre de topics où on peut librement sortir des extraits du Coran pour balancer que Mahomed était un pédophile ? .

En bonne logique, il faudrait plutôt envoyer toute les critiques qui parle du texte sur ce topic. C'est plus ici que ça a sa place.  

Citation :

Quant à la lecture littérale du Coran, c'est un demi voire un faux problème. Parce que déjà l'énorme majorité des musulmans sont capables de s'en détacher et qu'ensuite bien que la Bible n'ait jamais été considérée comme parole directe de dieu, ça n'empêche pas les chrétiens évangélistes d'en faire une lecture littérale et pour cela de penser que la terre date de 6000 ans ou que la théorie de l'évolution est fausse. Bref, quand t'as décidé d'être extrémiste, tu t'arranges autant que quand t'es modéré.

C'est ton analyse, on peut penser aussi qu'un texte sectaire rend les gens sectaire. Pas tous les gens. Mais pour expliquer que certain le deviennent je ne vois pas ce qu'il y a d'exorbitant à l'expliquer simplement par le fait que le texte est agressif du début à la fin. Et que le ton du texte s'explique par le contexte de rédaction. La révélation coranique a été faite dans un contexte de lutte a mort.  Ça n'a rien d'étonnant que ça se présente dans l'ensemble comme une théologie de combat.  

---------------
n°48658294
OTH
Posté le 11-02-2017 à 20:11:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

HFR est rempli de topics communautaires. Le topic foot avec son humour particulier, le topic greluches pour seulement les femmes, ...

ce topic est le topic islam, on y parle du Coran. Qu'on en parle en bien, ou pas c'est un autre problème, l'important reste que les propos soient argumentés.

tu ne proposes pas un second topic islam "interdit aux musulmans" tant qu'on y est ?
faisons pareil pour les autres idéologies : "topic PS interdit aux sympathisants du PS", "topic LR réservé aux sympathisants des LR (toute critique de Fillon sera sanctionnée)", ...

Citation :

Mais TOUS les textes religieux contiennent des propos incompatibles avec la morale d'aujourd'hui. Pourtant c'est marrant, aucun de tes 3 posts du topic judaïsme ne critiquent la Torah sur cette base.

nous sommes sur le topic islam il me semble

Citation :

Et puis surtout, faut m'expliquer le truc là : les musulmans modérés ont fait abstraction de ces passages qu'ils connaissent. A quoi ça sert de débarquer au milieu d'une conversation entre eux pour leur dire que Mohamed était pédophile ? C'est quoi le projet ? Ils sont pédophiles eux à cause de leur croyance ? Ben non.

le problème c'est qu'on lit ici que Mahomet n'était pas marié à une enfant prépubère, alors que c'est dans le texte, et que c'est reconnu par les "savants" dans le domaine

Citation :

Tu croises demain un allemand dans un bistrot, tu vas lui parler d'Hitler ?

oui, je connais cette théorie
quand je parle à un allemand je peux être amené à lui parler de l'Allemagne, même si en général il n'a pas choisi sa nationalité
quand je parle à un nazi je peux être amené à lui parler d'Hitler, surtout qu'il s'en revendique
quand je parle à un musulman je peux être amené à lui parler du Coran, surtout qu'il s'en revendique

Citation :

Ben oui, justement, ils adaptent leur pratique. Donc pourquoi venir leur rappeler que Mohamed était pédophile ?

il s'agit seulement de le rappeler à ceux qui le nient

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-02-2017 à 20:50:11
n°48658545
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 20:42:07  answer

OTH a écrit :

le problème c'est qu'on lit ici que Mahomet n'était pas marié à une enfant prépubère, alors que c'est danse texte, et que c'est reconnu par les "savants" dans le domaine

Ne me sort pas car c'est dans le sahih Bukari. Des savants considèrent le hadith en question peu fiable. Et on peut également des arguments (textes) qui laissent penser le contraire.

Moi ça ne viendrait pas à l'esprit de débarquer sur le topic athéisme et commencer à troller dans tous les sens pour dénigrer leur façon de penser, le côté intégriste facho de certains athées etc

Encore une fois lisez bien la première page  
OK critiquer mais quand ça revient en boucle avec toujours les mêmes arguments ça démontre rien de plus que du mépris, de la méchanceté gratuite et une volonté de nuire.
Une fonction black-liste serait salvatrice pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)