Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48576049
houckaye
Wouff
Posté le 04-02-2017 à 20:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Justement, à mon niveau, énormément de choses de la religion catholique sont encore présentes dans ma vie et je les accepte pour plusieurs raisons
1. la beauté : le grandiose : voir l'art se trouvant dans la musique, les églises, les statues
2. culturelles : aller à l'église pour les communions, enterrements, mariages
3. nostalgiques : entendre sonner les cloches, avoir des références à des fêtes chrétiennes
4. la conviction que la religion mourrait deviendrait quelque chose de privé d'elle-même

Mais que je souhaite aussi voir la disparaître pour d'autres choses
1. inégalités entre les genres et les croyances
2. contrôle de l'autres

Or comme tu le dis "L'islam agence la vie sociétale et religieuse. " suffit à mettre cette doctrine hors jeu .

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 04-02-2017 à 20:54:41
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 20:52:08  profilanswer

n°48576178
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 21:07:08  answer

Encore une fois ce n'est pas si simple
Tu ne peux pas dicter en France la façon dont vivent les croyants qui sont aussi des citoyens qui paient leur impôts  
Même si cela te déplaie qu'en France tu sois obligé de côtoyer des citoyens qui appliquent dans leur quotidien des textes millénaires que tu trouves inégalitaire, violents etc..Tu es obligé de vivre à côté

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2017 à 21:07:21
n°48577682
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-02-2017 à 02:32:03  profilanswer

si les musulmans qui viennent sur ce topic arrêtaient de raconter des âneries de niveau dissidence sur la science ça n'arriverais pas.

sur le topic 9/11 ou ovni ils seraient la risée de tout le monde et auraient supprimé leur profil depuis longtemps.
Depuis quand le fait d'être musulman donne une immunité à la connerie sur hfr ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48577685
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-02-2017 à 02:35:23  profilanswer

empathie =/= moralité

les religieux ont une morale sélective qui en général exclu d'emblée les non membres de toute considérations morale, aka "t'es pas de ma religion, t'es une sous merde"

il y a des exceptions, comme toujours dans les religions abrahamiques

tu ne tuera pas...

....sauf les mécreants, les associateurs, les pédé, les femmes adultère , etc... etc...

et bien sur le tout appuyé par des textes aussi valables que ceux qui interdisent le meurtre.

Message édité par luckynick le 05-02-2017 à 02:40:14

---------------
n°48577703
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-02-2017 à 02:50:11  profilanswer

en termes de proportions c'est discutable, on pourrait parler des mongols qui ont fait énormément de morts pour leur époque notamment.

mais à la limite on s'en fout vu que ta sortie c'est de argumentum ad hitlerum autrement dit de la merde

:heink:  

bon ok ça va j'ai pigé, t'es un gros troll, limite j'hésite a alerter

---------------
n°48577759
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-02-2017 à 05:50:58  profilanswer

Oui tu es Daesh quoi, merci de l'avouer, on le sait tous que les musulmans de ton genre et dieu sait qu'il y'en a beaucoup sur ce topic... Veulent à tout prix islamiser la France ainsi que l'€urope et reprendre la guerre contre l'occident...  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48577964
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 09:22:31  answer

tu es sérieux :??:  
tu ne lis qu'en diagonale
je ne fais qu'un constat de la situation et en aucun cas je ne dis que cette situation me satisfasse
je dis que je condamne fermement toute action violente religieuse ou pas d'ailleurs
A commencer par les musulmans qui tuent en légitiment leurs actions meurtrières à coup de sourates  
je ne veux aucune islamisation
chacun est ce qu'il veut être, et c'est mieux ainsi

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 09:24:58
n°48578659
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-02-2017 à 11:22:11  profilanswer

Relis ton message alors...
Déjà, t'es Français, donc le "vous" est débile, utilise "on" ou "nous"
Mais tu ne le feras pas car, étant Musulman, ça te permet de juger ça comme si tu n'en faisais pas parti
Il n'y a pas que des français pure souche depuis des dizaines de générations en France, pourtant les seuls à utiliser le "vous" dans leur grande majorité ou bruyamment ce sont les musulmans. Comme si tu étais de nationalité différente...
Comme s'il fallait appartenenir à autre chose pour pouvoir se rendre compte des exactions commises à une certaine époque, voir encore maintenant...

Cette propension à se détacher de la nation, pour la critiquer, tout en bénéficiant de tous ces avantages. Avantages que tu as aussi parce que NOUS avons éclatés les curés

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 05-02-2017 à 11:22:40

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48579439
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 13:05:31  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Relis ton message alors...
Déjà, t'es Français, donc le "vous" est débile, utilise "on" ou "nous"
Mais tu ne le feras pas car, étant Musulman, ça te permet de juger ça comme si tu n'en faisais pas parti
Il n'y a pas que des français pure souche depuis des dizaines de générations en France, pourtant les seuls à utiliser le "vous" dans leur grande majorité ou bruyamment ce sont les musulmans. Comme si tu étais de nationalité différente...
Comme s'il fallait appartenenir à autre chose pour pouvoir se rendre compte des exactions commises à une certaine époque, voir encore maintenant...

Cette propension à se détacher de la nation, pour la critiquer, tout en bénéficiant de tous ces avantages. Avantages que tu as aussi parce que NOUS avons éclatés les curés

sache pour ta gouverne que je ne suis pas née en France
j'ai une CI et passeport algérien [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 13:06:20
n°48579709
valentinvt​l
Posté le 05-02-2017 à 13:40:54  profilanswer

Et tu n'aurais pas aussi une CI française?

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 13:40:54  profilanswer

n°48579889
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2017 à 14:03:26  profilanswer

Stop le HS, revenons au sujet du topic

La dernière blague que j'ai trouvé dans la sunnah : tous les musulmans qui ne prient pas à la mosquée => il faut brûler leur maison, dixit le prophète himself :

https://sunnah.com/ibnmajah/4/61

Citation :

"The Messenger of Allah said: 'Let men desist from failing to attend the congregation, otherwise I will burn their houses down.

Supplément fun pour celui là, on brûle la maison avec les gens à l'intérieur
https://sunnah.com/bukhari/44/10

Citation :

The Prophet (ﷺ) said, "No doubt, I intended to order somebody to pronounce the Iqama of the (compulsory congregational) prayer and then I would go to the houses of those who do not attend the prayer and burn their houses over them."

Il va sans dire que ces 2 hadith sont sahih, c'est à dire le plus haut degré d'authenticité :D

n°48580011
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 14:18:08  answer

valentinvtl a écrit :

Et tu n'aurais pas aussi une CI française?

Si mais je ne suis pas natif sur le sol français
je me sens plus algérien que français en terme de valeurs (on y revient tout le temps :D )
mais ça ne m’empêche pas de vivre tranquillou en France
Vous n'allez tout de même pas oser me demander de rentrer dans mon pays ? :??:  :love:  

n°48580044
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 14:23:06  answer

smaragdus a écrit :

Stop le HS, revenons au sujet du topic

La dernière blague que j'ai trouvé dans la sunnah : tous les musulmans qui ne prient pas à la mosquée => il faut brûler leur maison, dixit le prophète himself :

https://sunnah.com/ibnmajah/4/61

Citation :

"The Messenger of Allah said: 'Let men desist from failing to attend the congregation, otherwise I will burn their houses down.

Supplément fun pour celui là, on brûle la maison avec les gens à l'intérieur
https://sunnah.com/bukhari/44/10

Citation :

The Prophet (ﷺ) said, "No doubt, I intended to order somebody to pronounce the Iqama of the (compulsory congregational) prayer and then I would go to the houses of those who do not attend the prayer and burn their houses over them."

Il va sans dire que ces 2 hadith sont sahih, c'est à dire le plus haut degré d'authenticité :D

ne faut-il pas contextualiser un peu
du temps du prophéte tout le monde était à Médine par exemple avec plein de mosquées
la vie était régulée par les 5 prières

aujourd'hui en pays non musulmans  
il y a des villes où il n'y a ni mosquée ni salle de prière et quand bien même parfois c'est impossible de prier à cause des horaires de travail incompatibles avec ceux des prières  :D  
c'est le quotidien de pas mal de musulmans qui regroupent leurs prières pendant leur temps de pause
au lieu d'aller manger ou te reposer, tu vas faire tes ablutions et prier dans un coin calme et discret  :D  

n°48580703
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-02-2017 à 15:26:14  profilanswer

Ah c'est donc ça qui permet de cracher plus facilement sur le pays  
Cool
C'est à se demander pourquoi tes parents en sont partis et pourquoi tu n'y vas que pour les vacances  

Se sentir plus Algérien en terme de valeur c'est quoi ?
Un ptit kebab avec un bon verre de saint augustin en discutant des accords pétroliers ?

Les donneurs de leçons expatriés qui ont reçu en cadeau la nationalité du pays accueilllant, et qui crache dessus à coup de là-bas c'est mieux, mais quand même ici je peux étudier et faire du sport comme j'ai envie...

[:dje69r:3]

---------------
n°48580840
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 15:39:19  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah c'est donc ça qui permet de cracher plus facilement sur le pays  
Cool
C'est à se demander pourquoi tes parents en sont partis et pourquoi tu n'y vas que pour les vacances  

Se sentir plus Algérien en terme de valeur c'est quoi ?
Un ptit kebab avec un bon verre de saint augustin en discutant des accords pétroliers ?

Les donneurs de leçons expatriés qui ont reçu en cadeau la nationalité du pays accueilllant, et qui crache dessus à coup de là-bas c'est mieux, mais quand même ici je peux étudier et faire du sport comme j'ai envie...

[:dje69r:3]

je suis végétarien et plus thé vert
je ne crache pas sur ce que m'a apporté la France
je mets juste le curseur là où d'autres ne le font pas
je prends ce qui est bien et en accord avec moi même et je ne calcule pas le reste (et osef de débattre si c'est bien ou mal, chacun ses valeurs)  
Tu me permettras de rester encore quelques années en France. Cette dernière a colonisée mon pays pendant presque 1 siècle  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 15:40:32
n°48580870
smaragdus
Posté le 05-02-2017 à 15:41:34  profilanswer

Et bam :D

Allez dje69r, va cracher ta haine sur les forum d' E&R

n°48580899
ikklik
Posté le 05-02-2017 à 15:44:08  profilanswer

luckynick a écrit :

en termes de proportions c'est discutable, on pourrait parler des mongols qui ont fait énormément de morts pour leur époque notamment.

mais à la limite on s'en fout vu que ta sortie c'est de argumentum ad hitlerum autrement dit de la merde

luckynick a écrit :

:heink:  

bon ok ça va j'ai pigé, t'es un gros troll, limite j'hésite a alerter

J ai moi aussi pense a un troll au debut, mais j ai l impression qu il est serieux en fait...  :D  

n°48580909
houckaye
Wouff
Posté le 05-02-2017 à 15:45:32  profilanswer

Pragmatique :??:

n°48581198
hyenal1
Posté le 05-02-2017 à 16:13:19  profilanswer

Et nous qu'est-ce qu'on aura le droit de vous faire en lien avec le fait que vous occupez un pays qui vous accueille tout en méprisant ses valeurs, son mode de vie et sa civilisation ?  :whistle:

n°48581451
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 16:42:14  answer

Mauvais exemple pour le coup. L'Algérie si l'on peut en parler ainsi, était "en guerre unilatérale" perpétuelle avec les pays européens, au sens ou c'était le pays des barbaresques, à tel point qu'elle vivait de l'esclavage.

n°48581796
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 17:21:51  answer

Y a du vrai dans ce que tu dis, mais y a aussi d'autres raisons qui expliquent l'islamophobie, notamment l'image des musulmans en France (surdélinquance, etc.)
et même ce topic laisse entrevoir certains arguments assez inquiétants.

n°48582236
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-02-2017 à 18:13:27  profilanswer

[:albounet]

Ah donc parce que des mecs, au XIXème ont été conquérir un pays, ça légitime que toi tu puisses profiter du système tout en crachant dessus et venir chialer qu'ici on est que des connards d'européens dès que ta religion casse les couilles de certains ?

Putain, entre toi et les fashos fds, c'est clair qu'on est pas dans la merde...

Edit : et j'ajouterai que ce pays, avec son histoire (ouvre ceux du tien au passage) n'est pas vraiment près à être "islamisé". Et ce sont tes coreligionnaires qui patiront de ce genre de discours...
Avoir autant de rancoeur pour des trucs qui ont 60 piges... ça me dépasse...

Message édité par SuppotDeSaTante le 05-02-2017 à 18:17:18

---------------
n°48582308
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 18:23:41  answer

Et la hijra c'est pour quand ?
Tu pratiques un islam à la carte visiblement :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 18:26:03
n°48582626
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 18:58:20  answer

hyenal1 a écrit :

Et nous qu'est-ce qu'on aura le droit de vous faire en lien avec le fait que vous occupez un pays qui vous accueille tout en méprisant ses valeurs, son mode de vie et sa civilisation ?  :whistle:

tu ne peux pas faire grand chose
A partir du moment où je respecte la loi
il ne t'auras pas échappé que dans les débats je n'ai jamais été grossier ou injurieux ni dis quoique ce soit de condamnable par la loi
Être contre la république n'a rien à voir avec la religion  
tu as plein de gens en France anti système, anti politique, anti république

Pas d'actualité  
La France c'est un très bon pays  
le pèlerinage à la Mecque bientôt

Je viens d'écouter un résumé du discours de Marine
hé bha ça rejoint pas mal les interventions de nos chers amis athées ici :sweat:  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 19:02:58
n°48583755
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 20:56:22  answer

houckaye a écrit :

Justement, à mon niveau, énormément de choses de la religion catholique sont encore présentes dans ma vie et je les accepte pour plusieurs raisons
1. la beauté : le grandiose : voir l'art se trouvant dans la musique, les églises, les statues
2. culturelles : aller à l'église pour les communions, enterrements, mariages
3. nostalgiques : entendre sonner les cloches, avoir des références à des fêtes chrétiennes
4. la conviction que la religion mourrait deviendrait quelque chose de privé d'elle-même

Mais que je souhaite aussi voir la disparaître pour d'autres choses
1. inégalités entre les genres et les croyances
2. contrôle de l'autres

Or comme tu le dis "L'islam agence la vie sociétale et religieuse. " suffit à mettre cette doctrine hors jeu .

Assiste-t-on à la réalisation des prophéties?(Mahdi Issa etc..)

n°48599119
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 20:27:41  answer

a salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

L'islam interdit bien formellement le tabac. :D  

Citation :

Sachant que le tabac d'aujourd'hui est un véritable poison plein de molécule cancérigène dont du cyanure.
« Et il leur rend licite les bonnes choses et leur interdit les mauvaises »  

Allâh nous dit dans le Qour’an : « Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction »  

De même Allâh Ta’ala dit : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous  »  

Si ça ce n'est pas précurseur  
Une véritable leçon de santé publique
Ne touche jamais à ce qui peut nuire à ta personne physique ou mentale.
Quand on voit aujourd'hui les fléaux de la drogue, tabac et alcool qu'iblis fait tourner à plein régime.

n°48599642
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 20:59:06  answer

Ce que je retiens des discus que j'ai eu ici, c'est que dès que le débat par sur la morale, y a toujours un moment dans l'horreur où le croyant se retranche derrière son Dieu façon "qui sommes nous, humains, pour juger ?" et lorsque je pose la question "Suppose que Dieu n'existe pas, alors que penserais-tu de l'islam ?" je n'ai pas de réponses. Le problème crucial en islam réside à mon avis dans cette absence de réponse, je suis certain qu'un chrétien m'aurait répondu (je testerais plus tard sur jvc). Pour comprendre en quoi c problème est central, il faut examiner les réponses possibles :

• "Bah écoute moi moi je suis un croyant totalement désintéressé, ce que j'aime dans l'islam c'est tout, couper les mains des voleurs, voiler les femmes, propager une doctrine qui attise la haine contre ceux qui n'y croient pas, ça ne me dérange pas ce sont exactement mes valeurs, je me reconnais à 100% dans ces principes, que Dieu existe ou pas, pour moi ça ne change rien". Personne ne répond ça, c'est normal car il faudrait être un psychopathe. Je pense qu'un chrétien au contraire pourrait assumer quand même les valeurs du christianisme parce que la Bible n'étant pas la parole de Dieu et la violence étant surtout descriptive et peu prescriptive, il pourrait se réclamer d'un message d'amour beaucoup plus présent.
  • "L'islam serait alors une idéologie profondément malfaisante mais bon qui suis-je pour juger, en plus la question ne se pose pas vu que Dieu existe". Personne ne répond cela et pourtant cette réponse là semble bien plus acceptable que la première, tout le problème se résume donc en cela : les musulmans sont terrorisés à l'idée de critiquer l'islam.

Cette terreur a des conséquences tragiques. Lorsqu'un non-musulman vient pointer ce qui lui pose problème dans l'islam, par ex l'institutionnalisation de l'inégalité H/F, etc. comme il le fait dans l'intention d'expliquer que l'islam c'est de la merde, le musulman se bouche les oreilles. A l'inverse, si un musulman A vient tenir à un autre musulman B exactement les mêmes propos mais cette fois dans le but de convertir son coreligionnaire à sa vision de l'islam, c'est à dire de faire de B un meilleur musulman, puisque B cette fois n'est pas du tout opposé à l'idée de devenir un meilleur musulman, il est tout de suite plus réceptif. Concrètement, un salafiste qui est celui qui a la même lecture du Coran que le non-musulman, va, en utilisant les mêmes arguments que le non-musulman, dominer avec une facilité extrême la discussion (la lecture littéraliste est de loin la plus efficace même avec les faits historiques) comme le non-musulman sauf que lui il sera écouté. Devant un salafiste, le musulman B a trois solutions :

• Devenir salafiste
  • Ne pas écouter le salafiste. Mais affirmer haut et fort "ma vision de l'islam est moins cohérente que la votre, mais je suis quand même un bon musulman" est difficile à affirmer (dire que le vrai islam est incohérent peut même être pris comme une insulte) devant l'intolérance des salafistes, qui sont obsédés par le "vrai" islam.
  • L'apostasie.

Du fait de la terreur précédemment décrite, l'apostasie est epsilonesque. Lorsque les salafistes décident donc de lancer l'offensive idéologique sur l'islam, s'ils sont assez nombreux, les voix dissonantes disparaissent puisque les modérés du point 2 savent bien qu'il perdent la bataille des idées à coup sûr. Et on est donc face à l'assertion suivante : si les salafistes sont suffisamment intelligents pour préparer leur coup (et c'est le cas suffit de les écouter), ils peuvent retourner l'ensemble de la communauté musulmane à leur idéologie, étant dit par là que ceux n'étant pas d'accord ne le feront pas savoir. Y a pas besoin comme le fait smaragdus de parler de taqiya.

Pour conclure de manière trollesque (ma marque de fabrique :o ) : a souvent été évoqué ici un test qui se passerait après la mort pour savoir ceux qui iraient au paradis. Imaginez la scène suivante : un salafiste arrive devant Dieu et celui-ci lui dit : "Je t'ai mis à l'épreuve en te faisant descendre un livre. Un livre qui était incohérent et qui avait pour conséquence de semer le malheur. Tu le savais mais tu as choisi de le nier parce que tu avais envie d'aller au paradis. La punition que tu avais envie de trouver normal pour les autres, à savoir brûler en enfer et qu'on te redonne de nouvelles peaux à chaque fois ou te faire couler de l'eau bouillante à en faire fondre ton crâne, hé bien c'est à toi que je vais la donner.
C'est un peu l'éternelle histoire des collabos et des résistants donc j'espère que t'as bien profité des plaisirs terrestres [:raph0ux] " [:mac_lane:2]  
Disclaimer :o Je trouve ceci marrant en tant que fiction hein, je ne souhaite voir personne brûler en enfer, moi.

edit : tag : huntington :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2017 à 22:42:49
n°48600657
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 22:17:52  answer

Citation :

"la vie terrestre est une prison pour le croyant, le paradis des incroyants"

Tu nous proposes quoi?
Cette société basée sur la consommation à outrance, le crédit, les drogues, la violence, les injures, les excès dans l'immoralité, le culte de l'argent, l'exclusion des plus faibles une dégradation de notre planète etc...
On n'a jamais eu autant de moyens technologiques pour bien vivre tout en ayant de + en + de gens hors du système ultra libéral.
Ça c'est aussi de la violence, générée par une société ultra individualiste dont la composante majoritaire est sans religion. On récolte ce qu'on a semé.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2017 à 22:58:59
n°48600736
valentinvt​l
Posté le 06-02-2017 à 22:23:59  profilanswer

Vit on mieux dans les sociétés avec une composante majoritaire de croyants?

n°48600799
jorje
Posté le 06-02-2017 à 22:28:02  profilanswer

Ce qu'on te propose, c'est qu'au lieu de rajouter la peste au cholera, tu commences a essayer de te joindre a ceux qui essaient d'ameliorer le monde dans lequel on vit.
C'est un peu facile de se plaindre que tout va mal en restant dans son coin a prier (= ne rien faire) et esperer que le futur sera meilleur.

Les inegalites croissantes sont un fleau majeur. Le systeme financier, le deficit democratique, l'appauvrissement intellectuel generalise.
Si autant de gens n'avaient pas la peur legitime de la montee de l'islamisme, ils pourraient peut-etre concentrer leur energie a ameliorer nos systemes de gouvernance, la qualite de l'education, etc..

Message édité par jorje le 06-02-2017 à 22:28:27

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°48600978
smaragdus
Posté le 06-02-2017 à 22:38:52  profilanswer

On vivra toujours mieux par rapport aux sociétés dominées par l'islam, surtout si on est une femme, vu la misogynie du coran.

Les enfants d'athées sont plus altruistes http://www.independent.co.uk/news/ [...] 23596.html

Les prisons contiennent proportionnellement moins d'athées http://www.patheos.com/blogs/frien [...] -imagined/

Les athées sont capables de développer une empathie très large pour tout type de personnes, contrairement à un croyant figé dans ses dogmes et qui méprise les femmes, les homo, les athées,, les croyants d'autres religions etc... donc plus de violence potentielle

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 06-02-2017 à 22:42:55
n°48600983
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 22:39:24  answer

D'où est-ce qut tu sors que la société est basée sur les drogues, la violence, les injures, les excès dans l'immoralité, le culte de l'argent ?

Tu vois, il se trouve que je suis comme toi un conservateur sur ces questions là. Je condamne ces côtés de la société, et j'ai souvent été critiqué pour ces positions quand j'avais mon ancien pseudo, mais j'ai l'honnêteté de reconnaître qu'ils sont une tendance et non les bases de la société.

n°48600991
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 22:40:10  answer

Les USA sont remplis de croyants :o

n°48601040
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-02-2017 à 22:44:40  profilanswer

Moi je propose le modéle musulman
Moins de consommation
Moins d'argent

Wait...

http://reho.st/thumb/self/b97ee2fdc0dd8a760a57790b5018551cc1e8550b.jpg

---------------
n°48601071
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-02-2017 à 22:47:32  profilanswer

[:yamusha]

n°48601242
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 23:03:11  answer

smaragdus a écrit :

Les athées sont capables de développer une empathie très large pour tout type de personnes, contrairement à un croyant figé dans ses dogmes et qui méprise les femmes, les homo, les athées,, les croyants d'autres religions etc... donc plus de violence potentielle

C'est le débat que j'avais avec Dany rfm au début, il y a un énorme diff entre "être moral parce que l'on le choisit en son for intérieur, sans contrainte", et "être moral parce qu'on est obligé par la crainte d'un être omniscient [:albanulle] "
La principale diff est la frustration. Celui qui choisit d'agir moralement de lui-même n'est pas tenté par ce qu'il a rejeté en son for intérieur. Celui qui le fait par contrainte non seulement n'a pas forcément rejeté en son fort intérieur ses turpitudes et peut être tenté, mais en plus il risque de développer un complexe vis à vis de ceux qui ne sont pas soumis à cette contrainte, dont ceux-ci pâtiront, même s'ils agissent plus moralement que lui.

D'ailleurs Dany je pensais que toi au moins en tant qu'ancien chrétien tu répondrais à ma question sur la sourate 9, qui demande aux musulmans de tuer les associateurs et déclare que les chrétiens associent (c'est la dernière sourate, elle abroge les autres). A propos du fait que c'est la dernière sourate, je ne connais pas son contexte de révélation, mais à priori je dirais qu'elle tombe à point nommé pour les successeurs de Mahomet qui devaient maintenir coalisé une troupe de guerriers traditionnellement divisés mais traditionnellement intéressés par les razzias. Si je relie ça au fait que le prophète à passé 2 semaines alité avec de la fièvre avant de mourir, j'espère que ce n'est pas de ces deux semaines là qu'elle provient parce que sinon y a rien de plus euh facile à contrefaire...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2017 à 23:04:24
n°48601282
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 23:08:18  answer

smaragdus a écrit :

On vivra toujours mieux par rapport aux sociétés dominées par l'islam, surtout si on est une femme, vu la misogynie du coran.

Les enfants d'athées sont plus altruistes http://www.independent.co.uk/news/ [...] 23596.html

Les prisons contiennent proportionnellement moins d'athées http://www.patheos.com/blogs/frien [...] -imagined/

lol arrêtes s'il te plait avec tes pseudo études aussi vraies que les sondages en politique
tu es à côté de la plaque avec ta  présupposé supériorité de la tranche athée, c'est du vent
ces stéréotypes clichés qui abondent dans ta pensée au sujet des croyants (les connais-tu tous?)

n°48601438
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 23:22:37  answer

je te renvois à ta réflexion
les athées développent une frustration, ils se rebellent dès que l'on parle de Dieu  
pourquoi se mettent ils dans ces états à en perdre ses cheveux pour une chose qui n'existe pas selon eux  
tant de recherches pour prouver sa non existence cache un besoin de Dieu  :D  
à tel point que c'est plus fort que vous et devez convertir à votre non croyance tout le monde
ce malaise, mal être de la non croyance que tu ne veux pas :D  
Le besoin de Dieu est fondateur de l'Humanité, structure la pensée humaine,

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2017 à 23:24:06
n°48601442
smaragdus
Posté le 06-02-2017 à 23:23:07  profilanswer

Cette qualitance d'argumentation, ces sources et ces réféérences...  [:mac_lane:2]

n°48601497
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 23:27:49  answer

Euh quand selon les études t'arrives aux chiffres qui suivent, y a pas à tortiller 150 ans. Je veux bien qu'une étude soit fausse, mais à ce point là et qu'elles soient toutes fausses comme de par hasard...

hyenal1 a écrit :

Pour en revenir un peu sur la surreprésentation des Maghrébins dans la délinquance récente en Allemagne.

Citation :

Une évaluation montre que seulement 0,5 % des migrants syriens se sont livrés à des délits» pendant l'année qui suit leur arrivée «tandis que cette proportion atteint 40 % pour les (réfugiés) Nord-Africains

http://www.lefigaro.fr/internation [...] rebins.php

Citation :

Le rapport note aussi une surreprésentation des migrants originaires du Maghreb dans ces statistiques [les chiffres de la délinquance commise par les réfugiés sur les trois premiers mois de 2016], loin devant les Syriens ou les Afghans.

http://geopolis.francetvinfo.fr/bu [...] -0906.html

Bon, ça c'est en cherchant vite fait, un germanophone pourra probablement trouver plus facilement des informations plus précises en cherchant directement en Allemand.

Par ailleurs vous faites remarquer depuis toute à l'heure qu'il n'y a pas beaucoup de Maghrébins en Allemagne. A ce moment-là regardons comment ça se passe dans les pays Européens qui en comptent plus, comme en France par exemple. Or ils sont justement très fortement surreprésentés en prison.

Quelques petites vidéos pour se mettre dans l'ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=MAHmjUUx0MM
https://www.youtube.com/watch?v=9WeO0bd_RSo
https://www.youtube.com/watch?v=FcwrRcwmcPQ
Bon alors c'est beaucoup les Baumettes parce que j'ai travaillé au contact de la population carcérale à Marseille donc ça me parle, mais pour plus de vidéos de ce genre :
https://www.youtube.com/results?sp= [...] +en+direct

Ok plus sérieusement maintenant. [:clooney2]

Pour commencer je précise qu'en l'absence de statistiques ethniques ou religieuses en France, on aura pas de chiffres directs sur le nombre de Maghrébins en prison. En revanche on a des estimations du nombre de musulmans. En effet, l'Islam carcéral a été pas mal étudié, notamment en rapport avec le radicalisme religieux, mais aussi pour améliorer les conditions de libre exercice du culte en prison.

Citation :

les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française. 50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans

http://prison.eu.org/article7700.html

Citation :

Ces indices permettent de se faire une idée du nombre de musulmans dans les prisons françaises. Les enquêtes dans trois prisons importantes en France, ainsi que les indices rassemblés dans plusieurs autres prisons montrent que l’islam est devenu, avec une forte probabilité, la première religion carcérale de l’Hexagone. Le taux des individus de père maghrébin est pratiquement dix fois supérieur à celui des autres Français dans la tranche d’âge 19-30 anss

http://books.openedition.org/editionscnrs/2879?lang=fr

Ce sont les chiffres de Farhad Khosrokhavar qui a beaucoup travaillé sur les prisons et en particulier sur l'Islam carcéral, et je précise que c'est quelqu'un qui a discours très axé sur l'excuse et la victimisation, "c'est à cause de l'islamophobie et parce que les Français sont méchants qu'il y a beaucoup de musulmans en prison", donc pas le profil de quelqu'un qui va être tenté de diffuser des "fausses informations" et des "discours de haine". Mais évidemment il ne peut pas s'empêcher de voir la réalité.

Citation :

environ 60% de la population carcérale en France, c’est-à-dire 40 000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 67-tVI.asp

Citation :

"60 % à 70 %" des détenus en France sont musulmans alors qu'ils représentent "à peine 12 % de la population totale du pays"
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] Z3cj7qa.99

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 02857.html

Citation :

Une situation d'autant plus problématique que les musulmans représentent la majorité des détenus en France. Il y aurait à peine 20% de détenus catholiques ou protestants, contre 30 à 50% de musulmans, selon les estimations que le contrôleur général de lieux de privation de liberté livre à l'Express. Des chiffres pouvant grimper à plus de 70% en Ile de France, à Marseille, ou dans le Nord.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] prison.php

Ici ce sont les estimations de Jean-Marie Delarue, ancien contrôleur général de lieux de privation de liberté, je ne vois rien dans son parcours qui puisse suggérer qu'il cherche à accabler les musulmans en inventant des chiffres qui les présentent sous un mauvais jour. Ces chiffres sont plus bas que les précédents, mais la surreprésentation reste indéniable et colossale.

Donc c'est très triste mais la population Maghrébine est bel est bien plus criminogène que le reste de la population, on peut toujours pinailler sur le pourcentage exact, mais tous les chiffres, toutes les estimations, tous les témoignages de gens au contact de cette réalité, vont dans le même sens. Il faut beaucoup de mauvaise foi ou beaucoup d'aveuglement idéologique pour refuser de voir le réel. Ensuite les avis devraient diverger sur les interprétations à donner à ces chiffres, sur les implications, mais sur les faits, franchement, je ne vois pas bien à quel niveau se situe le débat.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2017 à 23:28:38
n°48601670
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 23:43:08  answer

Merci de me renvoyer à ma réflexion car il me semble que tu ne l'as pas lue.

J'étais assez d'accord avec toi lorsque tu développais cette idée que les religions ayant été chassées, cela énervait qu'elles reviennent.
Mais je t'ai répondu (et tu ne m'as pas répondu) qu'il y avait d'autres raisons beaucoup plus objectives de ne pas aimer l'islam.

Moi par exemple, je n'en avais strictement rien à faire de l'islam. En fait à l'origine j'étais un petit troll d'HFR qui cherchait le fight peu importe le topic et quand j'allais clasher sur le topic Dieu, je clashais la Bible parce que c'est la seule chose que je connaissais. En réalité je m'en tapais, je n'avais rien contre les coyants j'avais juste envie de troller. Et puis je me suis quand même dit que ce n'était pas juste de ne critiquer que les juifs et les chrétiens de par l'ancien testament.
En fait, pour moi l'islam c'était comme le christanisme par défaut. C'est à dire un truc wtf, daté, mais assez doux et sans conséquences négatives sur la société.
Et puis j'ai commencé à lir ele coran sur le web. Là je ne te cache pas que ça a été violent. J'ai même douté une fraction de seconde de mes potes musulmans, je me suis dit est-ce qu'ils m'ont toujours considéré en douce comme une merde et tout, et puis j'ai réfléchi et non pas possible, certains n'auraient pas été assez intelligent pour me cacher leur mépris. Mais quand même, cette doctrine méritait d'être dénoncée et ce pour des raisons objectives. Elle sème la haine, et elle sème l'obscurantisme. Toi-même tu reconnais que les dérives obscurantistes de l'islam sont à combattre lorsque l'on discute ensemble de science et d'islam, mais encore une fois, le problème c'est que dans la pratique, elles arrivent facilement et c'est pourquoi elles sont présentes dans toutes les sociétés musulmanes. Ton islam idéal ne domine pas et dans la pratique ne peut pas dominer, mais tu refuses de le reconnaître, ça parmi tant d'autres choses.

Une raison objective de ne pas aimer l'islam est dans mon pavé précédent où j'explique que les musulmans se font facilement retourner par les salafistes. C'est une démonstration logique que je fais, d'où l'absence de réponse je suppose (ou alors le petit troll de la fin mais c'était plus fort que moi :o ). Ce qui est le plus terrifiant dans cette démo c'est de voir que si un non-musulman dit à un musulman ta religion c'est ça : [ensemble A de faits précis] et A c'est de la merde, il se prend un "non ma religion ce n'est pas A", mais que si un salafiste vient dire "ta religion c'est A et A c'est bien" alors là... En d'autres termes, objectivement, si on aime la société française, on n'aime pas voir l'islam dedans.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2017 à 23:44:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)