Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48601670
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 23:43:08  answer

Reprise du message précédent :
Merci de me renvoyer à ma réflexion car il me semble que tu ne l'as pas lue.

J'étais assez d'accord avec toi lorsque tu développais cette idée que les religions ayant été chassées, cela énervait qu'elles reviennent.
Mais je t'ai répondu (et tu ne m'as pas répondu) qu'il y avait d'autres raisons beaucoup plus objectives de ne pas aimer l'islam.

Moi par exemple, je n'en avais strictement rien à faire de l'islam. En fait à l'origine j'étais un petit troll d'HFR qui cherchait le fight peu importe le topic et quand j'allais clasher sur le topic Dieu, je clashais la Bible parce que c'est la seule chose que je connaissais. En réalité je m'en tapais, je n'avais rien contre les coyants j'avais juste envie de troller. Et puis je me suis quand même dit que ce n'était pas juste de ne critiquer que les juifs et les chrétiens de par l'ancien testament.
En fait, pour moi l'islam c'était comme le christanisme par défaut. C'est à dire un truc wtf, daté, mais assez doux et sans conséquences négatives sur la société.
Et puis j'ai commencé à lir ele coran sur le web. Là je ne te cache pas que ça a été violent. J'ai même douté une fraction de seconde de mes potes musulmans, je me suis dit est-ce qu'ils m'ont toujours considéré en douce comme une merde et tout, et puis j'ai réfléchi et non pas possible, certains n'auraient pas été assez intelligent pour me cacher leur mépris. Mais quand même, cette doctrine méritait d'être dénoncée et ce pour des raisons objectives. Elle sème la haine, et elle sème l'obscurantisme. Toi-même tu reconnais que les dérives obscurantistes de l'islam sont à combattre lorsque l'on discute ensemble de science et d'islam, mais encore une fois, le problème c'est que dans la pratique, elles arrivent facilement et c'est pourquoi elles sont présentes dans toutes les sociétés musulmanes. Ton islam idéal ne domine pas et dans la pratique ne peut pas dominer, mais tu refuses de le reconnaître, ça parmi tant d'autres choses.

Une raison objective de ne pas aimer l'islam est dans mon pavé précédent où j'explique que les musulmans se font facilement retourner par les salafistes. C'est une démonstration logique que je fais, d'où l'absence de réponse je suppose (ou alors le petit troll de la fin mais c'était plus fort que moi :o ). Ce qui est le plus terrifiant dans cette démo c'est de voir que si un non-musulman dit à un musulman ta religion c'est ça : [ensemble A de faits précis] et A c'est de la merde, il se prend un "non ma religion ce n'est pas A", mais que si un salafiste vient dire "ta religion c'est A et A c'est bien" alors là... En d'autres termes, objectivement, si on aime la société française, on n'aime pas voir l'islam dedans.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2017 à 23:44:43
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 23:43:08  profilanswer

n°48601680
jorje
Posté le 06-02-2017 à 23:44:16  profilanswer

Parce qu'au nom de ces etres imaginaires, des gens tuent, s'enferment, apprennent a hair les autres, a dedaigner la vie et aimer la mort, mettent de cote leur raison et leur compassion pour les etres humains au profit de lois ecritent par des chefs de guerres ou de tribu. Qu'ils refusent de voir le monde tel qu'il est, ne participent pas a relever les defis qui nous font face, mais au contraire souvent les empirent.

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°48601728
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-02-2017 à 23:51:19  profilanswer

jorje a écrit :

Parce qu'au nom de ces etres imaginaires, des gens tuent, s'enferment, apprennent a hair les autres, a dedaigner la vie et aimer la mort, mettent de cote leur raison et leur compassion pour les etres humains au profit de lois ecritent par des chefs de guerres ou de tribu. Qu'ils refusent de voir le monde tel qu'il est, ne participent pas a relever les defis qui nous font face, mais au contraire souvent les empirent.

J'aurais pas mieux dit  :jap:

n°48601783
zemops
Posté le 06-02-2017 à 23:59:50  profilanswer

C'est absolument pas une pseudo étude, Current Biology est une revue tout à fait sérieuse et respectable. En plus tu as accès à la totalité de l'étude si tu veux comprendre de quoi il retourne exactement.  
http://www.cell.com/current-biolog [...] 15)01167-7

n°48602335
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-02-2017 à 02:32:36  profilanswer

zemops a écrit :

C'est absolument pas une pseudo étude, Current Biology est une revue tout à fait sérieuse et respectable. En plus tu as accès à la totalité de l'étude si tu veux comprendre de quoi il retourne exactement.  
http://www.cell.com/current-biolog [...] 15)01167-7

C'est contraire à l'islam de comprendre, ça ne sert à rien de l'essayer de lui faire comprendre et lui faire apprendre...

Croire n'est pas savoir

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48602904
zemops
Posté le 07-02-2017 à 08:52:34  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Croire n'est pas savoir étudier

[:moundir]

n°48603442
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 09:42:22  profilanswer

roll68 a écrit :

Et tu es d'accord avec ça ?  [:cerveau mlc]

Oui, savait tu qu'a l'époque, forniquer avec la fille, la femme, la sœur de quelqu'un était une profonde attaque à l'honneur ? Que des guerres ont commencées comme ça ?
De nos jours tu vois encore les conséquences de la fornication (crime passionnels etc)...
Savais tu qu'il y a encore une vingtaine d'années, la plupart des rixes entre jeunes de banlieue sont due à des histoires de fornication ?
Que ressentiras-tu si tu voyais ta femme en direct dans les bras d'un autre ?
C'est cette justice là que Dieu vise en mettant cette loi, sans ça, les gens se serait fait justice eux meme, consulte l'affaire Bastouille (le pépé de 88 balais qui fusille l'ex mari de sa fille).

hyenal1 a écrit :

Hijra ?  :o

Oui... :jap:  

arnyek a écrit :

Rejetez-vous le Coran, qui tient les polythéistes pour des bêtes ?
Le rejetez-vous ?
Répondez à cette question ! [:henry2lesquen:4]

Il faut comprendre le sens du versets.
Un savant (ibn Kathir) a dit "Si l'homme agis dans l’obéissance et suis sa raison, il deviendra un ange (image) et s'il suit ses passions et agis dans la désobéissance, il deviendra un animal.
Le mot bête sauvage, à le sens d'une personne qui n'agis pas avec raison mais qui suis ses instincts, et les animaux suivent leurs instincts...

Désolé je sors de TT... :jap:  

Tu as raison dans le fait que ceci peut générer une frustration, mais cela ne se passe que dans le cœur de l'hypocrite (celui qui est entre Dieu et la vie d'ici bas)...

n°48603927
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 10:19:09  answer

jorje a écrit :

bon bah ça va il n'y a pas beaucoup de taff

Citation :

seuls 0,02% des musulmans sont soupçonnés d’être des terroristes

En 2013,  143 personnes suspectées de terrorisme religieux, en majorité islamiste, ont été arrêtées en France, contre 20 en Espagne, 19 en Belgique et 5 en Allemagne, selon le dernier rapport Europol sur le terrorisme en Europe.

Par ailleurs, on estime à environ 3 000 le nombre de jeunes européens partis faire le jihad en Syrie et en Irak. En France, le nombre s’élève à un peu plus de 1 000, selon des chiffres données par le procureur de la République en novembre 2014. Soit 0,02 % de la population musulmane en France, estimée selon les instituts à 4,7 millions. Même en y ajoutant les personnes arrêtées pour suspicion de terrorisme citées plus haut, on peine à atteindre un nombre significatif.

https://3millions7.cfjlab.fr/2015/0 [...] errorisme/

n°48604096
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-02-2017 à 10:30:46  profilanswer

Il n'y a pas que le terrorisme malheureusement... meme chez les musulmans "moderes" installes dans des pays occidentaux, les mentalites sont tres en retrait par rapport au reste de la population sur l'acceptation de l'autre et particulierement de certaines demographies (femmes, gays...). Si on prend l'exemple du Royaume Uni, ou une grosse etude avait ete conduite :

- 52% des musulmans pensent que l'homosexualite devrait etre illegale
- 47% des musulmans pensent que les homosexuels ne devraient pas etre autorises a enseigner
- 4% sympatisent avec les attentats suicide
- 4% trouvent que les attentats suicides sont une forme valide de protestation politique
- 23% souhaitent instaurer la sharia dans les zones majoritairement musulmanes
- 39% pensent que la femme doit toujours obeir a son mari

https://www.icmunlimited.com/wp-con [...] opline.pdf

La compassion a 2 vitesses n'est pas quelque chose de limite aux terroristes, c'est un phenomene qui concerne un grand nombre de musulmans et qui est beaucoup plus accentue que dans le reste de la population.

Edit: et meme si on reste sur le terrorisme... quand tu vois qu'en France, 42% des jeunes musulmans pensent que les attentats suicides sont justifies...
http://www.pewresearch.org/files/o [...] df#page=60

Message cité 3 fois
Message édité par Atropos le 07-02-2017 à 10:36:11
n°48604283
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 10:42:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Edit: et meme si on reste sur le terrorisme... quand tu vois qu'en France, 42% des jeunes musulmans pensent que les attentats suicides sont justifies...

:jap: Ce qu'on appelle un silence coupable.

Comme les collabo pendant la 2e guerre.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 10:42:27  profilanswer

n°48604448
roll68
Posté le 07-02-2017 à 10:50:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui, savait tu qu'a l'époque, forniquer avec la fille, la femme, la sœur de quelqu'un était une profonde attaque à l'honneur ? Que des guerres ont commencées comme ça ?

Ah parce que c'est l'"honneur" le problème ...  :sweat:  

dany rfm a écrit :

De nos jours tu vois encore les conséquences de la fornication (crime passionnels etc)...
Savais tu qu'il y a encore une vingtaine d'années, la plupart des rixes entre jeunes de banlieue sont due à des histoires de fornication ?
Que ressentiras-tu si tu voyais ta femme en direct dans les bras d'un autre ?
C'est cette justice là que Dieu vise en mettant cette loi, sans ça, les gens se serait fait justice eux meme, consulte l'affaire Bastouille (le pépé de 88 balais qui fusille l'ex mari de sa fille).

Mais je ne donnerais de coup de fouet à personne  [:roane]   :sweat:

n°48604853
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 11:13:03  answer

Atropos a écrit :

Il n'y a pas que le terrorisme malheureusement... meme chez les musulmans "moderes" installes dans des pays occidentaux, les mentalites sont tres en retrait par rapport au reste de la population sur l'acceptation de l'autre et particulierement de certaines demographies (femmes, gays...). Si on prend l'exemple du Royaume Uni, ou une grosse etude avait ete conduite :

- 52% des musulmans pensent que l'homosexualite devrait etre illegale
- 47% des musulmans pensent que les homosexuels ne devraient pas etre autorises a enseigner
- 4% sympatisent avec les attentats suicide
- 4% trouvent que les attentats suicides sont une forme valide de protestation politique
- 23% souhaitent instaurer la sharia dans les zones majoritairement musulmanes
- 39% pensent que la femme doit toujours obeir a son mari

https://www.icmunlimited.com/wp-con [...] opline.pdf

La compassion a 2 vitesses n'est pas quelque chose de limite aux terroristes, c'est un phenomene qui concerne un grand nombre de musulmans et qui est beaucoup plus accentue que dans le reste de la population.

et la liberté de conscience, de penser tu en fais quoi??
même si certains pensent différemment d'une majorité dont tu fait partie, la république leur donne ce droit
ils ne tombent pas sous le coup de la loi  
cela peut te heurter je le comprends, mais tu ne pourras jamais contraindre quelqu'un à penser autrement que par lui même.

j'ai regardé cela ce matin
analyse fine de l'islam en France depuis 1945
https://www.youtube.com/watch?v=40UgpVR-ccI

n°48604928
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 11:17:26  profilanswer

Comme d'habitude, tu parles sans connaitre le sujet (que ce soit pour l'islam ou la loi française). Car ils ne font pas que penser, ils s'expriment en public or :

Citation :

En France, l'apologie du terrorisme est un délit depuis la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse3; il était réprimé par l'article 24 alinéa 6. Aujourd'hui, il est réprimé par l'article 421-2-5 du Code pénal4 depuis la loi du 13 novembre 2014 renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorism

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apologie_du_terrorisme

GAME OVER

Message édité par smaragdus le 07-02-2017 à 11:18:14
n°48605135
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-02-2017 à 11:26:32  profilanswer

Outre le fait que l'apologie du terrorisme est illegal dans la plupart des pays Europeens, ca n'est absolument pas l'objet de ma reponse.

Tu reponds a Jorje en disant que ceux qui "apprennent a hair les autres, a dedaigner la vie et aimer la mort, mettent de cote leur raison et leur compassion pour les etres humains au profit de lois ecritent par des chefs de guerres ou de tribu" ne sont que des terroristes et constituent donc un pourcentage infime des musulmans. Je te reponds en soulignant qu'il n'y a pas que les terroristes qui ont des problemes de compassion/haine a cause de leurs lois religieuses. Je n'ai jamais parle d'interdire a qui que ce soit de penser ce qu'il veut.

n°48605175
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 11:28:31  profilanswer

Atropos a écrit :

Outre le fait que l'apologie du terrorisme est illegal dans la plupart des pays Europeens, ca n'est absolument pas l'objet de ma reponse.

Tu reponds a Jorje en disant que ceux qui "apprennent a hair les autres, a dedaigner la vie et aimer la mort, mettent de cote leur raison et leur compassion pour les etres humains au profit de lois ecritent par des chefs de guerres ou de tribu" ne sont que des terroristes et constituent donc un pourcentage infime des musulmans. Je te reponds en soulignant qu'il n'y a pas que les terroristes qui ont des problemes de compassion/haine a cause de leurs lois religieuses. Je n'ai jamais parle d'interdire a qui que ce soit de penser ce qu'il veut.

Tu as du remarquer que lLe sophisme de l'homme de paille est le seul type de réponse de nono quand il est acculé devant les faits

n°48605385
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-02-2017 à 11:40:22  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu as du remarquer que lLe sophisme de l'homme de paille est le seul type de réponse de nono quand il est acculé devant les faits

Pour le coup je ne pense pas que sa reponse soit un strawman... il ne repond juste pas au meme point que moi :o

n°48605854
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 12:08:58  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour le coup je ne pense pas que sa reponse soit un strawman... il ne repond juste pas au meme point que moi :o

Ah ouais, il n'a même pas déformé les propos, il est carrément parti sur autre chose. :jap:  

Il est coutumier du fait aussi.

Chaque fois que je cite un verset immonde du coran qu'il n'assume pas, il esquive sur les musulmans ou blablate sur des faits divers

n°48605960
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 12:16:55  profilanswer

roll68 a écrit :

Ah parce que c'est l'"honneur" le problème ...  :sweat:  

Oui, une valeur qui a malheureusement disparue de nos jours (dans certains pays)... :sweat:  
Après chacun ressent différemment les choses, de nos jours être cocu par exemple c'est à accepter sans broncher pour certains, pour d'autres c'est le combat... :o  
L'objectif de l'islam est la paix sociale, et intérieure, il ne faut surtout pas que les victimes se sentent lésées et les protagonistes, jugés avec laxisme...

roll68 a écrit :

Mais je ne donnerais de coup de fouet à personne  [:roane]   :sweat:

C'est pas toi qui appliques les sanctions mais le juge.
Le cambrioleur que tu choppes en flag tu le jettes pas en taule, tu le balances aux flics.  
En France par exemple, c'est Mr le Président qui juge mais vu qu'il ne peut se démultiplier, avec tout ses RDV politiques etc, il délègue une partie de ses pouvoir à ses suppléent, qui dans le contexte pénal, s'appellent "juges"...
Chacun sa place... :jap:  

n°48606619
roll68
Posté le 07-02-2017 à 13:14:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui, une valeur qui a malheureusement disparue de nos jours (dans certains pays)... :sweat:  
Après chacun ressent différemment les choses, de nos jours être cocu par exemple c'est à accepter sans broncher pour certains, pour d'autres c'est le combat... :o  
L'objectif de l'islam est la paix sociale, et intérieure, il ne faut surtout pas que les victimes se sentent lésées et les protagonistes, jugés avec laxisme...

Et si un homme trompe sa femme, est-ce que l'honneur de la femme est mis en cause?

dany rfm a écrit :

C'est pas toi qui appliques les sanctions mais le juge.
Le cambrioleur que tu choppes en flag tu le jettes pas en taule, tu le balances aux flics.  
En France par exemple, c'est Mr le Président qui juge mais vu qu'il ne peut se démultiplier, avec tout ses RDV politiques etc, il délègue une partie de ses pouvoir à ses suppléent, qui dans le contexte pénal, s'appellent "juges"...
Chacun sa place... :jap:  

Et le cambrioleur, il faut lui couper la main?
Les coup de fouets pour fornication c'est une pratique intolérable. Point. Peu importe si c'est un juge qui décide, ou un président, un prophète, tout ce que tu veux.

n°48606987
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 13:44:50  profilanswer

Dire qu'il y en a qui se sont demandés où se trouvait le siège de l'âme.

Mais l'islam est la seule doctrine où l'honneur d'un homme se trouve entre les cuisses de sa(ses) femme(s)

n°48607043
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 13:49:48  answer

dany rfm a écrit :

Sauf pour les homos et les apostats.
Il faut quand meme le preciser :o

n°48607080
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 13:52:34  profilanswer

roll68 a écrit :

Et si un homme trompe sa femme, est-ce que l'honneur de la femme est mis en cause?

Bah oui, les sanctions concernant la fornication sont destinées aux deux sexes.
Trompes ta femme de nos jours tu verras l'ouragan que cela va générer... :o  

roll68 a écrit :

Et le cambrioleur, il faut lui couper la main?
Les coup de fouets pour fornication c'est une pratique intolérable. Point. Peu importe si c'est un juge qui décide, ou un président, un prophète, tout ce que tu veux.

C'est sa sanction à partir du moment où le procès et le jugement sont établis et que les victimes souhaitent réparations plutôt que de pardonner. Le minimum monétaire pour subir cette sanction est d'1/4 de gramme d'or si je me souviens bien (à réévaluer avec le cours de l'or actuel)...
Tu penses ce que tu veux, mais grâce a cette sanction, 2 choses sont réalisées :
1) Les protagonistes réfléchiront bien avant de réaliser leurs actes.  
2) Les victimes ne se sentiront pas lésées, aux contraire, la sanction est si puissante qu'elle peut inciter au pardon, cela évite de se faire justice soi même.

N'oublies pas que de nos jours, les sanctions sont tellement laxistes vis à vis des délits que les victimes se sentent lésées et se font justice eux-mêmes (affaire bastouille 2015), et les protagonistes n'ont plus peur de se lancer.

n°48607097
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 13:53:42  profilanswer

Evidemment (ceci concerne également tout les autres péchés), maintenant il faut comprendre la gravité de leurs actes... :jap:

n°48607124
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 13:55:07  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah oui, les sanctions concernant la fornication sont destinées aux deux sexes.
Trompes ta femme de nos jours tu verras l'ouragan que cela va générer... :o  

Encore la taqiya au level max :

Citation :

4:34
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Il n'y a rien sur les hommes "désobéissants"  :sarcastic:

n°48607130
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 13:55:21  answer

dany rfm a écrit :

C'est sa sanction à partir du moment où le procès et le jugement sont établis et que les victimes souhaitent réparations plutôt que de pardonner. Le minimum monétaire pour subir cette sanction est d'1/4 de gramme d'or si je me souviens bien (à réévaluer avec le cours de l'or actuel)...
Tu penses ce que tu veux, mais grâce a cette sanction, 2 choses sont réalisées :
1) Les protagonistes réfléchiront bien avant de réaliser leurs actes.
2) Les victimes ne se sentiront pas lésées, aux contraire, la sanction est si puissante qu'elle peut inciter au pardon, cela évite de se faire justice soi même.

N'oublies pas que de nos jours, les sanctions sont tellement laxistes vis à vis des délits que les victimes se sentent lésées et se font justice eux-mêmes (affaire bastouille 2015), et les protagonistes n'ont plus peur de se lancer.

Ca c'est vraiment n'importe quoi :/

La sanction n'influe pas sur le forfait. La supression de la peine de mort n'a pas fait augmenter les crimes sur enfants, et le tabassage des homos n'a jamais fait  reculer l'homosexualité.

n°48607153
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 13:56:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

Evidemment (ceci concerne également tout les autres péchés), maintenant il faut comprendre la gravité de leurs actes... :jap:

Ah tu confirmes que l'islam interdit la liberté d'être athée. Bravo pour l'intolérance

On reparle du verset 9:5 qui commande tuer les polythéistes ?

n°48607187
roll68
Posté le 07-02-2017 à 13:58:48  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est quoi pour toi la peine pour apostasie ?

n°48607307
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 14:06:42  profilanswer

roll68 a écrit :

dany esquivera la question :

A propos des apostats

Citation :

4:89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Et dire que certains osent qualifier ce texte haineux de "noble"  :sarcastic:

n°48607529
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-02-2017 à 14:18:36  profilanswer

Le contexte, ban sang, le contexte !   :o  

n°48607960
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 14:46:01  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore la taqiya au level max :

Citation :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Il n'y a rien sur les hommes "désobéissants"  :sarcastic:

C'est parce qu'encore une fois tu ne contextualises pas les versets.
Cette "obéissance" dont tu parles concerne le mariage entre hommes et femmes et la femme doit obéissance au mari (tant qu'il est juste). :jap:

n°48608067
valentinvt​l
Posté le 07-02-2017 à 14:52:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

Cette "obéissance" dont tu parles concerne le mariage entre hommes et femmes et la femme doit obéissance au mari (tant qu'il est juste). :jap:

Selon la loi française la femme ne doit pas obéissance à son mari, en cas de violence conjugale (physique ou morale) celui ci doit être poursuivi en justice.

---------------
Carpe Diem.
n°48608108
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 14:55:16  profilanswer

C'est ton avis. 6 mois de sursis pour un cambriolage ou la main coupée ça ne change rien pour toi ? Tu crois vraiment qu'un petit jeune de banlieue à risque pourrait prendre sans gène un silex et péter une vitre si il risquait une telle peine ? :??:
Il ne faut pas oublier que les sanctions sont mises en place à partir du moment où le peuple est prêt (exemple : pendant la période prophétique, il y a eu une période où les sahabas pouvaient boire de l'alcool normal, après cela à été interdit).

En 2017, ça sert à rien de mettre en application les sanctions, les gens ne sont pas prêts, il faut les rappeler au monothéisme...
Tabassage d'homos : je ne vois pas de quoi tu parles, les homos sont des fornicateurs pour l'islam. :jap:

edit : Pour le cambriolage, perso je viens d'une cité et j'ai déjà vu des victimes qui se sentais lésées (on rentre chez toi par effraction, viole ton intimité, vole tes biens etc, le mec se fait gauler et prend 6 mois de sursis, 2 jours après il est encore en bas de ta maison à faire du bruit et fumer des splif avec l'argent du butin qu'il a pris chez toi.)
Ce sont des ressenti que certaines personnes ne connaissent pas, donc comment reconnaître la bonne justice si tu ne sais pas évaluer le préjudice matériel et moral ?

smaragdus a écrit :

Ah tu confirmes que l'islam interdit la liberté d'être athée. Bravo pour l'intolérance

On reparle du verset 9:5 qui commande tuer les polythéistes ?

Bah oui, mais après tu as le libre arbitre. Mais oui, no polythéisme total en terre d'islam (les chrétiens et juifs sont des polythéistes "spéciaux" ). :jap:
Je t'invite à relire mes anciens posts pour l'interprétation de ce verset.

roll68 a écrit :

Pas pour moi mais pour l'islam, peine de mort (remonte mes posts, on en a déjà débattu)... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dany rfm le 07-02-2017 à 15:01:14
n°48608130
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 14:56:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Selon la loi française la femme ne doit pas obéissance à son mari, en cas de violence conjugale (physique ou morale) celui ci doit être poursuivi en justice.

On parle d'islam ici... :jap:  
Les violences conjugales sont interdites en islam, je t'invite à relire mes anciens posts car j'y ai déjà répondu...

n°48608174
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 14:58:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais le mari ne doit pas obéissance à la femme. CQFD, le coran est sexiste

De plus le mari peut se taper toutes les esclaves qu'il veut, ça ne compte pas. Hypocrisie des monothéismes au max

n°48608187
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 14:59:48  profilanswer

dany rfm a écrit :

On parle d'islam ici... :jap:  
Les violences conjugales sont interdites en islam, je t'invite à relire mes anciens posts car j'y ai déjà répondu...

J'adore la mauvaise foi :

Citation :

n°48608260
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 15:04:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

Mais le mari ne doit pas obéissance à la femme. CQFD, le coran est sexiste

Le patriarcat est sexiste pour l'occident et les monothéistes suivent le système du patriarcat.
Donc ta pensée je m'en fiche, nous sommes en désaccord... :jap:  

Je vais faire l'effort à partir d'aujourd'hui d'ignorer tes trolls répétitifs sentant réellement l'ignorance... :jap:

n°48608360
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 15:09:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le patriarcat est sexiste pour l'occident et les monothéistes suivent le système du patriarcat.

Sophisme de la double faute : "mais heuuuu, l'autre y fait pareil".

T'as douze ans ?

n°48608420
roll68
Posté le 07-02-2017 à 15:13:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pas pour moi mais pour l'islam, peine de mort (remonte mes posts, on en a déjà débattu)... :jap:  

tu n'y va pas avec le dos de la cuillère toi [:jeanpierre decombres:5]  

Si un chrétien se convertit à l'Islam, ça t'irais qu'il encore la peine de mort, jugé par un tribunal chrétien ? Ou alors tu trouverais ça révoltant?

n°48608491
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 15:17:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Sophisme de la double faute : "mais heuuuu, l'autre y fait pareil".

T'as douze ans ?

Ahhhh c'est bon je vois le truc, la technique du sophisme n'est qu'une manière de s'évader quand tu n'as plus d'arguments... :jap:  

roll68 a écrit :

tu n'y va pas avec le dos de la cuillère toi [:jeanpierre decombres:5]  

Si un chrétien se convertit à l'Islam, ça t'irais qu'il encore la peine de mort, jugé par un tribunal chrétien ? Ou alors tu trouverais ça révoltant?

Ce sont des lois qu'il a accepté, il faut lire toutes les notices avant de signer un contrat, la mention "lu et approuvé" t'engage. :jap:  
C'est pas un jeu la religion tu ne prend pas ce qui t’intéresse et délaisse le reste, c'est tout ou rien, ce qui te plait et ce qui te plait moins.

n°48608537
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 15:20:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ahhhh c'est bon je vois le truc, la technique du sophisme n'est qu'une manière de s'évader quand tu n'as plus d'arguments... :jap:  

Justement, c'est toi qui n'a pas d'argument puisque tu as recours au sophisme. Ce sophisme consiste à excuser un truc immonde (battre les femmes comme c'est ordonné par allah) sous prétexte que d'autre le font (ou l'ont fait) https://fr.wikipedia.org/wiki/Two_wrongs_make_a_right

J'ai prouvé mes dires en citant le coran.  

Tu as esquivé, comme d'habitude.

n°48608717
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:32:01  answer

dany rfm a écrit :

C'est ton avis. 6 mois de sursis pour un cambriolage ou la main coupée ça ne change rien pour toi ? Tu crois vraiment qu'un petit jeune de banlieue à risque pourrait prendre sans gène un silex et péter une vitre si il risquait une telle peine ? :??:  

Non, c'est un fait.

J'ai vécu 15 ans dans un pays ou le cambriolage était puni d'un minimum de 10 ans de taule. Et je ne te parle pas de la taule 5* à la française. J'ai pourtant été cambriolé 2 fois, et 2 fois la nuit en ma présence.

Alors oui, ca change quelque chose. Si je l'avais surpris en pleine nuit, le voleur n'aurait pas hésité une seconde à me trancher la gorge pour sauver sa peau, là ou en France, il se serait juste sauvé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 15:32:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)