Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48252608
william72
Residente et ville
Posté le 06-01-2017 à 22:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Et on fait comment quand le point de vue est intolérant ? Comme par exemple, le coran qui commande décapiter les non-croyants ou les apostats ?

Ben on essaie déjà de se rappeler que le commandement en question concerne la période de guerre à laquelle il a été énoncé. Et ensuite on essaie de comprendre qu'être apostat c'était aussi être un genre de transfuge/agent double/espion qui était de fait un traître qui allait informer l'ennemi.
A l'époque c'était des vraies guerres de religion, pas comme de nos jours.

Message cité 2 fois
Message édité par william72 le 06-01-2017 à 22:34:37

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 22:33:36  profilanswer

n°48253264
dany rfm
Posté le 07-01-2017 à 00:07:08  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Sans troll, elle est où la différence avec les savants musulmans et les différentes écoles ?

Les savants musulman corrigent les erreurs de leurs prédécesseurs... :jap:  

smaragdus a écrit :

Et on fait comment quand le point de vue est intolérant ? Comme par exemple, le coran qui commande décapiter les non-croyants ou les apostats ?

william72 a écrit :

Ben on essaie déjà de se rappeler que le commandement en question concerne la période de guerre à laquelle il a été énoncé. Et ensuite on essaie de comprendre qu'être apostat c'était aussi être un genre de transfuge/agent double/espion qui était de fait un traître qui allait informer l'ennemi.

+1000  :jap:  

Mais saches que les sanctions sont toujours les même de nos jours...
Tuer les non-croyants : A appliquer par le musulman dans un contexte de guerre avec les non-croyants.
Tuer un apostat : Cette sanction est mise en application par le juge dans un état musulman, nous n'avons pas de califat en ce moment...

n°48253289
houckaye
Wouff
Posté le 07-01-2017 à 00:12:56  profilanswer

Pour certains, nous sommes en guerre --> le droit de tuer

Tu souhaites le Califat ?

n°48253324
dany rfm
Posté le 07-01-2017 à 00:20:57  profilanswer

houckaye a écrit :

Il y a les gens de la raison et les gens de la passion, "l'islam de complaisance" pour les adeptes de la violence et du meurtre existe (kharidjisme)
J'aimerais un rassemblement des musulmans, cela permettra le retour de la science et du bon comportement et en tant que communauté, il nous faut un chef...

Edit : avec un état, une juridiction etc, c'est comme cela que les musulman ont connu l'apogée à ,l’époque...

Message édité par dany rfm le 07-01-2017 à 01:21:54
n°48253693
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-01-2017 à 03:02:03  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ces hommes sont des hommes que vous appelez philosophes, scientifiques etc, ils vont raconté une belle histoire (ou pas d'ailleurs) et comme des naïfs vous y croyez et obéissez à des ordres qui ne veulent rien dire...

Chacun son point de vue et pour éviter le conflit, la tolérance... :jap:

alors celle là elle est bien bonne venant de qqun qui crois sur parole un ensemble de textes écrits par des hommes (voir encore mieux, transmis par bouche à oreille pour les hadiths).

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48253699
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-01-2017 à 03:07:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je me contentes d'exposer les lois de l'islam à la lumière de ce que je sais, qu'elles plaisent ou non aux autres (tu veux apprendre l'Islam ou tu veux que ton présente un Islam qui te plaira ?  :??: ).

Toutes ces assertions que j'assènes, ce sont les lois du véritable Islam, pas des 72 sectes ayant déviés du chemin prophétique
, donc considérées comme véridiques pour ceux qui y croient et s'y accrochent, et considérer les croyants comme des moutons endoctrinés, je suis désolé mais c'est un manque de respect envers notre dogme, manque de respect dont tu ne devrais pas faire preuve dans ce topic mais plutôt dans ton salon avec tes potes ayant les même convictions que toi...

C'est comme si je rentrais dans une synagogue, dans une église ou dans un temple bouddhiste et que je me permettait de prendre en railleries leurs confessions...

ben voyons le mec franchement converti qui débarque en affirmant connaitre la vérité vrai absolue et que toute autre interprétation et pratique que la sienne c'est des hérétiques/mécréants/déviants.

T'es bon pour faire carrière comme moufti en arabie saoudite, rajoute un peu de haine et d'antisémitisme et tu sera bon :o

sinon tu peut faire prophète aussi vu que tu détient la science absolue sur tout, ça me parait faisable :o

dany rfm a écrit :

Oui, le Talmud (la thora orale) est en réalité une reconstitution d’exégètes et de traditions prophétiques ou pas.
Le problème c'est que les juifs ont divinisés leurs rabbins, ils ont estimés que leurs savoir étaient égal à ceux des prophètes (qu'il ne se trompent jamais).

Donc le rabbin prend le travail de son maître (qui s'est peut être trompé) ne corrige pas ses erreurs et poursuis ses commentaires sur ces bases, et d'erreur en erreur, on est arrivé à ce judaïsme la...

Consultes les arguments des karaïtes sur le judaisme rabbinique...

voilà de saines paroles, au moins vous n'êtes pas un de ces vils pharisiens  [:bibiletanuki:3]

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 07-01-2017 à 03:12:23

---------------
n°48253705
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-01-2017 à 03:13:42  profilanswer

william72 a écrit :

oui non mais ça c'est ta vision de musulman de base surement déviant :o

nous on veut l'avis du grand maitre dany qui connais la vérité vrai de la vrai voix de l'islam :o

edit :  
ah bas j'avais mal lu, il a répondu  [:spamafoote]  
t'as de la chance t'as bon (avec précisions quand même), tu n'ira donc pas en enfer  [:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 07-01-2017 à 03:15:24

---------------
n°48254431
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-01-2017 à 10:55:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu sais athée musulmane, ça n'existe pas en islam, consultes les conditions de l’attestation de foi, tu verras qu'il y a le fait de croire qu'allah à crée les cieux et la terre et tout ce qu'il y a entre eux, donc qu'il existe. Refuser cela c'est rejeter la shahada et de ce fait rejeter l’islam... :jap:  

C'est bien pour ca que j'ai mis le terme entre guillemets hein :D L'idee etait d'illustrer qu'etre athee n'impose pas une philosophie et/ou des preceptes moraux particuliers.

dany rfm a écrit :

Et pour la théorie de l'évolution, le coup de la sélection naturelle je veux bien y croire mais le coup de mutation génétiques qui sont systématiquement bénéfique pour les espèces, c'est un peu too much (une centaines de Tchernobyl d'affilée qui laisse du bien plutôt que le chaos)...

C'est surtout faux, je ne sais pas ou tu as vu ca...

n°48254525
william72
Residente et ville
Posté le 07-01-2017 à 11:10:09  profilanswer

luckynick a écrit :

oui non mais ça c'est ta vision de musulman de base surement déviant :o

nous on veut l'avis du grand maitre dany qui connais la vérité vrai de la vrai voix de l'islam :o

edit :
ah bas j'avais mal lu, il a répondu [:spamafoote]
t'as de la chance t'as bon (avec précisions quand même), tu n'ira donc pas en enfer [:cerveau aloy]

Raté je suis pas de la bande. Mais bon j'imagine que sur ce topic quand un mec ne chie pas sur cette religion c'est qu'il en est forcément :lol:

Message édité par william72 le 07-01-2017 à 11:10:54

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48255239
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 13:01:21  answer

quand certains catholiques ou juifs ne serrent pas la main et excluent tout contact avec les femmes, et que leurs femmes portent un voile sur la tête ça passe crème. Ha bhaa oui, Il y a aussi des confréries catho et juives aussi fermées que certains musulmans sur les valeurs de la république et qui les rejettent en bloc. Quand c'est un musulman ça devient une affaire d'état. Cela passe aux infos, dans tous les journaux etc...La société française est destinée à éclater en morceau. On est déjà en plein communautarisme que les politiques le veuillent ou non.  
Pourquoi?
Et quand j'entends à la télé les politiques qui lâchent que l'Europe a des racines judéo-chrétienne.    :fou:  
Mais ouvrez les livres d'histoire d'un lycéen page 2nde guerre mondiale et on peut faire aussi un bilan de la participation de Pi 12 et l'église dans cette boucherie totalement occultée dans les livres d'histoire de l'école de la republitoc

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 13:06:27
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 13:01:21  profilanswer

n°48255266
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 13:05:37  answer

Pauvre chouchou  [:frogaski62:1]

n°48256113
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 14:32:29  answer

cette société qui veut tout uniformiser, lisser, mouler par sa majorité athée et qui en a fait sa "religion républicaine"
ça marche pas comme ça
plus tu forces les minorités à se soumettre plus tu crées l'effet inverse
c'est pourtant un principe fondamentale en sciences, beaucoup de phénomènes  donnent naissance à d'autre phénomènes qui s'opposent en tout point à ce qui leur a donné naissance. :D  
Quand on n'est pas d'accord on se tait et on subit comme une victime ou bien on reste en communauté en s'éloignant, ne prenant pas parti de tout ce qui nous dérange. On est quand même libre faut arrêter de déconner.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 14:33:28
n°48256127
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 14:34:26  answer

Bien sur que ca marche comme ca. En revanche ce sont des cycles longs, ca se passe sur plusieurs générations, pas instantanément.

Et de plus, contrairement a ce que tu et les medias laissent entendre, on est pas devant une lame de fond, mais devant un courant ultra minoritaire bien qu'ultra médiatisé.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 14:35:52
n°48256726
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-01-2017 à 15:59:13  profilanswer

houckaye a écrit :

ouais c'est pratique : il suffit de se considérer en guerre pour pouvoir tuer qui on veut au nom de dieu. C'est bien foutu l'islam

n°48257486
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 17:48:11  answer

smaragdus a écrit :

ouais c'est pratique : il suffit de se considérer en guerre pour pouvoir tuer qui on veut au nom de dieu. C'est bien foutu l'islam

Talmud : un « best-of »
http://www.contre-info.com/talmud-un-best-of
A coté l'islam c'est très très soft  :whistle:  

et on peut trouver aussi encore des choses plus hard dans les évangiles.
donc les gens qui critiquent l'islam dites juste que c'est le arabes et noirs musulmans que vous ne pouvez pas supporter  
ha oui ça vous ne pouvez pas le dire car vous tombez sous le coup de la loi.

n°48257511
smaragdus
Posté le 07-01-2017 à 17:51:04  profilanswer

Raisonnement fallacieux "two wrongs make a right"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Two_wrongs_make_a_right

n°48257518
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 17:52:05  answer

n°48257593
dany rfm
Posté le 07-01-2017 à 18:07:12  profilanswer

luckynick a écrit :

alors celle là elle est bien bonne venant de qqun qui crois sur parole un ensemble de textes écrits par des hommes (voir encore mieux, transmis par bouche à oreille pour les hadiths).

Je crois en l’authenticité à 100% du Coran, pour les hadiths, j'analyse leurs degrés d’authenticités ainsi que les commentaires des savants et leurs divergences s'il y a, et sur leurs bases, j'émets mon avis...

luckynick a écrit :

ben voyons le mec franchement converti qui débarque en affirmant connaitre la vérité vrai absolue et que toute autre interprétation et pratique que la sienne c'est des hérétiques/mécréants/déviants.
  [:bibiletanuki:3]

En aucun cas je ne prétend connaitre la vérité absolue, je me contentes d’exposer mes connaissances, je sais que je suis sujet à l'erreur, dans ce cas, il préférable pour toi de m’apporter les preuves de mes erreurs...

smaragdus a écrit :

ouais c'est pratique : il suffit de suivre ses passions plutôt que sa raison afin de se considérer en guerre pour pouvoir tuer qui on veut au nom de dieu. C'est bien foutu l'islam quand on décide de l’interpréter à sa sauce

FYP... :jap:  

n°48257605
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 18:09:50  answer

Such as ?
L'islam != le coran.
On peut dire ce qu'on veut de ce qui est écrit dans les livres, dans les faits (c'est à dire dans la pratique, irl), y a beaucoup de points sur lesquels l'islam est plus critiquable que je ne sais pas moi, la religion chrétienne, les témoins de Jéhovah, rastafaraïs et autres trucs qui s'appuient sur la Bible. J'ai donné quelques exemples de sujets particulièrement douteux que les interprétations de l'islam provoquaient. Le problème n'étant même pas ces cas particuliers, mais le fait que si tu fais l'intégrale de 632 à 2017 de, je prends un exemple de point critiquable, la situation des femmes sous l'islam tu obtiens un truc pire que sous le christianisme.
Après on peut critiquer la Bible à juste titre, mais le fait est que IRL, les pires côtés du christianisme ont été pratiquement éradiqués en tout cas en France, tandis que l'islam de France, influencé par les milliards wahabites visant à promouvoir le salafisme, ne va pas vers la conformité avec les valeurs du pays (je rappelle qu'une pierre angulaire du salafisme est la détestation des non-musulmans, comme sourcé plus tôt).

n°48257616
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 18:11:41  answer

il y a des savants en islam que les croyants doivent écouter sans mettre leur cerveau en off.

oui quoi? :??:

Citation :

passage de Luc
dites  à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.

Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu.

Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort  

N'allez pas vous associer avec des incroyants: ce ne sont pas des partenaires qui vous conviennent. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il avoir à faire avec ce qui est mauvais? Comment la lumière pourrait-elle être unie à l'obscurité? Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable? Ou bien, qu'est-ce qu'un croyant peut avoir en commun avec un incroyant? Comment le temple de Dieu pourrait-il s'accorder avec des idoles païennes? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l'a dit: "Je demeurerai et je marcherai avec eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple". C'est pourquoi le Seigneur déclare: "Vous devez les quitter et vous séparer d'eux. Ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai. Je serai un père pour vous et vous serez des fils et des filles pour moi, dit le Seigneur tout puissant".

Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont impurs et incroyants, car leur intelligence et leur conscience sont marquées par l'impureté.

peace and love  :love:  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 18:21:19
n°48257623
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 18:13:02  answer

Ben ces politiques ne font qu'énoncer une vérité. Il ne s'agit pas de promouvoir du religieux, du cultuel, mais de respecter un héritage culturel.

n°48257687
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-01-2017 à 18:22:10  profilanswer

Y'a la Hijra sinon tu sais ?  

Citation :

Aimer les ennemis d'Allâh est un des dangers les plus graves pour le musulman, parce que les aimer implique d'être en accord avec eux et les suivre, et à être moins engagé dans le fait de ne pas les dénoncer, d'où le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :« Quiconque aime un peuple, en fait partie »

http://www.3ilmchar3i.net/article-27037030.html

Citation :

Question :

Quand une personne est dans l'incapacité d'assurer sa propre sécurité et celle de sa foi devant les dissensions qu'elle rencontre dans son propre pays, est-ce que cela est une raison qui oblige l'émigration pour le musulman ?

Et où doit-elle émigrer ?

Réponse :

Si la réalité est telle que vous l'avez rappelé et que le musulman n'a plus la possibilité d'assurer la sécurité de sa propre personne et celle de sa religion face aux dissensions qui agitent son pays, la Loi lui permet de faire l'émigration, quant il en a la possibilité, pour un pays où [cette personne] se trouve en sécurité pour sa personne et sa religion. [8]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48257702
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 18:23:02  answer

un héritage que certains politiques ont voulu éradiquer en partie en 39-45  [:spamafote]
bordel ce qu'il faut pas entendre :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 18:23:43
n°48257726
smaragdus
Posté le 07-01-2017 à 18:26:34  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je crois en l’authenticité à 100% du Coran,  

Donc tu crois que la Terre est plate, que les étoiles sont plus jeunes que la Terre (faux) et que le Soleil se couche dans une source boueuse (verset 18:86)

Intéressant  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 07-01-2017 à 18:26:54
n°48257728
dany rfm
Posté le 07-01-2017 à 18:26:54  profilanswer

Ceci est parce que l’islam a une vision totalement différente de la femme par rapport à l'occident, tout ce joue dans ce qui est considéré comme "nudité" chez la femme (ce qu'elle doit couvrir afin de ne pas commettre une atteinte à la pudeur, comme un mec qui sortirait couilles à l'air. :o )

Pour l'Occident, je ne sais pas réellement, est-ce les tétons et le minou ? Avec les nouvelles tenues que l'on peu croiser dans la rue à certaines périodes, on sait pas.

Pour l’islam, le corps de la femme entière est nudité (divergence sur le visage et les mains).
C'est pour cela que les gens ne comprennent pas l'histoire du voile, ce n'est pas le voile qui est obligatoire, ce qui est obligatoire c'est que lorsque la femme fait face à des hommes étrangers (en gros qui ne sont pas de sa famille, ni son mari) elle doit couvrir sa nudité, comme il est demandé à l'homme de ne pas sortir bite à l'air. Maintenant que ce qu'elle porte s’appelle voile ou pas on s'en fiche, ce qu'il faut c'est de ne pas commettre une atteinte à la pudeur.

2ème chose, l'occident estime que le pouvoir sexuel de la femme doit/peut être exploité, l'islam non...

n°48257746
smaragdus
Posté le 07-01-2017 à 18:28:56  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ceci est parce que l’islam a une vision totalement différente de la femme par rapport à l'occident, tout ce joue dans ce qui est considéré comme "nudité" chez la femme (ce qu'elle doit couvrir afin de ne pas commettre une atteinte à la pudeur, comme un mec qui sortirait couilles à l'air. :o )

C'est pas seulement une question de nudité, c'est le fait que les femmes sont considérées comme des débiles (verset 2:282 sur le témoignage) ou que le mari peut les battre à loisir (verset 4:34)

n°48257779
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 18:33:58  answer

dany rfm a écrit :

Pour l'Occident, je ne sais pas réellement, est-ce les tétons et le minou ? Avec les nouvelles tenues que l'on peu croiser dans la rue à certaines périodes, on sait pas.

Pour l’islam, le corps de la femme entière est nudité (divergence sur le visage et les mains).
C'est pour cela que les gens ne comprennent pas l'histoire du voile, ce n'est pas le voile qui est obligatoire, ce qui est obligatoire c'est que lorsque la femme fait face à des hommes étrangers (en gros qui ne sont pas de sa famille, ni son mari) elle doit couvrir sa nudité, comme il est demandé à l'homme de ne pas sortir bite à l'air. Maintenant que ce qu'elle porte s’appelle voile ou pas on s'en fiche, ce qu'il faut c'est de ne pas commettre une atteinte à la pudeur.

2ème chose, l'occident estime que le pouvoir sexuel de la femme doit/peut être exploité, l'islam non...

un occidental ne comprendra pas
pour  lui c'est normal que les hommes et femmes sortent dans la rue dévêtus voir à poil sur certaines plages et villages :pt1cable:  
la drogue, l'alcool, la cigarette, le jeux, le vice c'est good de chez good
la fornication, l'adultère, les familles mainte fois recomposées c'est aussi  tout ce qu'il y a de plus normal
ils appellent ça liberté :pt1cable:
désolé je veux vivre en France mais sans prendre part à ce bordel sans nom [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 18:36:06
n°48257782
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-01-2017 à 18:34:13  profilanswer

Citation :

La place de la femme dans la société est parfaitement précisée dans le Coran. La femme, dans l'islam, est par nature inférieure à l'homme, la sourate 4,34 étant très explicite à cet égard : «Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu les a élevés au dessus d'elles. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.»

Citation :

Les femmes qui désobéissent sont à «reléguer dans des lits à part», et il est donné, dans ce même verset, aux hommes le conseil suivant: «battez-les». Dans une autre sourate, la sourate 2,223, il est dit: «Elles sont votre champ de labour. Allez à votre champ comme vous l'entendez, mais accomplissez auparavant quelque acte de piété». Les femmes ont donc pour rôle principal de satisfaire les besoins sexuels des hommes et d'assurer leur descendance.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 07-01-2017 à 18:35:55

---------------
n°48257797
smaragdus
Posté le 07-01-2017 à 18:36:14  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

La place de la femme dans la société est parfaitement précisée dans le Coran. La femme, dans l'islam, est par nature inférieure à l'homme, la sourate 4,34 étant très explicite à cet égard : «Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu les a élevés au dessus d'elles. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.»

La suite du 4:34 est encore plus misogyne :

Citation :

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

n°48257826
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-01-2017 à 18:39:13  profilanswer

Oui je viens de le mettre.

Sinon, le projet des musulmans en occident comme le montre ici par certain qui haïssent l'europe et l'occident de manière général.. Mais qui ne veulent pas faire la Hijra parce qu'ils vivent mieux ici niveau infrastructure, liberté que dans les pays "musulman"

Citation :

Quel est donc le projet de l'islam ?

C'est de faire en sorte que tous les hommes vivent selon la loi de Dieu, pour leur plus grand bien sur terre et pour assurer leur salut, ensuite. Ils assureront leur salut en obéissant scrupuleusement aux lois dictées par Dieu, telles qu'elles ont été révélées dans le Coran.

Dans une société telle que la voit le Coran, tous les hommes seront des croyants, c'est à dire des musulmans ou bien encore des «gens du Livre» (juifs et chrétiens). Les polythéistes, ainsi que les incroyants, seront combattus: ils devront en venir à se soumettre à l'islam.

Le rôle des musulmans consiste donc à œuvrer pour que s'étende le règne de Dieu sur la terre.

Aussi distinguent-ils d'un côté les territoires déjà acquis à l'islam qu'ils dénomment le «dar al islam», et, de l'autre, les territoires non encore soumis au règne de Dieu qu'ils appellent le «dar al harb», c'est à dire «la maison de la guerre». Et, en simplifiant, le djihad doit être compris comme le combat qu'ils ont à mener pour réduire le dar al harb, Allah assurant aux combattants qui en viendraient à périr dans ces nobles aventures un accès certain au paradis. Et Mahomet, de son vivant, a promis aux combattants qu'ils auraient les quatre cinquièmes des butins pris aux incroyants, le cinquième étant réservé au Prophète ou a ses descendants. En quelque sorte un pari gagnant, quoi qu'il en soit.

Message édité par johnny-vulture le 07-01-2017 à 18:39:38

---------------
n°48257860
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 18:44:40  answer

Je ne dis pas que c'est peace and love, mais tu dis que c'est pire. Or je peux trouver des passages similaires pour le coran.
Dans l'ordre de comparaison :
1)Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (ou encore 8:38-40)

2)Le passage qui suit sur l'accès au paradis, il y a le même à peu près partout dans le coran, et en fait il y a aussi à peu près partout marqué qu'au contraire ils iront brûler pour l'éternité.

3)OK pour l'homosexualité, le coran n'est pas si explicit :jap:

4)Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (ou encore pour être plus proche de cet extrait on peut rajouter les versets du style "ils disent untel est le fils de Dieu, comment osent-ils" ou "ils troquent le coran à vil prix comment osent-ils ?" etc. qui sont nombreux aussi)

5)Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (la Bible) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.

Donc on trouve ce genre de passages néfastes dans les 2 livres [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 18:47:40
n°48257913
smaragdus
Posté le 07-01-2017 à 18:51:16  profilanswer

Oui il y en a pas un pour rattraper l'autre. Et les horreurs de l'un n'excusent pas l'autre (c'est le sophisme de la double faute)

Perso, pour avoir analyser les 3 (tanakh, bible & coran), les seule différence notable c'est que la bible et la tanakh commandent de tuer des enfants et des bébés alors que l'islam donne les instructions pour coucher avec ("c'est pour pas gâcher"  [:pazou:3]  ).  

Mais les 3 sont définitivement sexistes, homophobes, intolérants et les 3 soutiennent sans vergogne l'esclavage et les génocides

Message édité par smaragdus le 07-01-2017 à 18:52:00
n°48257962
dany rfm
Posté le 07-01-2017 à 18:56:54  profilanswer

smaragdus a écrit :

Donc tu crois que la Terre est plate, que les étoiles sont plus jeunes que la Terre (faux) et que le Soleil se couche dans une source boueuse (verset 18:86)

Intéressant  :whistle:

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse(8), et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «Ô Ḏūl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

En te mettant dans un lieu te permettant de voir l'horizon, tu peux constater cela, sans pour autant dire que la terre est plate, le Coran contient beaucoup d’image et de simplifications, il est destiné à tous, gens de savoir ou pas...

smaragdus a écrit :

C'est pas seulement une question de nudité, c'est le fait que les femmes sont considérées comme des débiles (verset 2:282 sur le témoignage) ou que le mari peut les battre à loisir (verset 4:34)

1) Il est prouvé scientifiquement que le cerveau des femmes est différent du cerveau des hommes, et que les femmes sont plus émotives que les hommes, donc plus enclin à suivre leurs passions plutôt que leur raison, elles ne sont pas débiles, mais elle sont plus sujettes à des réactions émotives que les hommes.

2) Toujours la même histoire du verset interprété dans son salon. :pfff:  
Il faut prendre tout les verset et tous les hadith en arabe pour émettre un avis.
Dans ce verset, le terme frapper est en réalité en arabe "mettre un coup" ce qui n’indique pas la puissance.
Tu trouveras des versets et des hadiths interdisant aux gens la violence, de frapper au visage, de laisser des traces, d’instaurer la terreur etc.
Donc ce "coup" tu dois le doser histoire qu'il rentre dans le cadre qu'il a été fixé, ça devient une petite fessée... :jap:  

n°48258011
dany rfm
Posté le 07-01-2017 à 19:03:18  profilanswer

Arrêtes de te mentir à toi même, pourquoi la prostitution existent et est majoritairement utilisé par les hommes ?
Le corps de la femme est l'objet de convoitise chez l'homme...
On en revient aux mammifères, l'homme cherche à se reproduire, la femme cherchent à assurer la pérennité de sa descendance...

n°48258014
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2017 à 19:03:47  profilanswer

Je croyais que verset > hadith, et que le dernier verset révélé parlant d'un sujet avait la priorité (règle de l'abrogation) ?

Ali

n°48258044
smaragdus
Posté le 07-01-2017 à 19:07:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse(8), et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «Ô Ḏūl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

En te mettant dans un lieu te permettant de voir l'horizon, tu peux constater cela, sans pour autant dire que la terre est plate, le Coran contient beaucoup d’image et de simplifications, il est destiné à tous, gens de savoir ou pas...

C'est totalement faux. Tous les tafsirs s'accordent pour dire que ce verset à prendre au sens littéral.  
Va voir l'analyse complète par un ancien musulman qui se base sur la version arabe : https://www.youtube.com/watch?v=UVwizsojd1Y

De plus tu as esquivé le fait que le coran affirme que la Terre est plate (cf le ramadan qui bug au delà du cercle polaire), que les étoiles sont crées après la Terre (il y a des étoiles qui sont 2 à 3 fois plus vieilles) ou que la Lune (coupée en 2 par Muhammed LOL) émet de la lumière. Je ne parle même pas des délires sur l'embryon qui raconte n'importe quoi. Le coran est bourrée d'erreurs scientifiques

dany rfm a écrit :

1) Il est prouvé scientifiquement que le cerveau des femmes est différent du cerveau des hommes, et que les femmes sont plus émotives que les hommes, donc plus enclin à suivre leurs passions plutôt que leur raison, elles ne sont pas débiles, mais elle sont plus sujettes à des réactions émotives que les hommes.

LOL source ?

Citation :

2) Toujours la même histoire du verset interprété dans son salon. :pfff:  
Il faut prendre tout les verset et tous les hadith en arabe pour émettre un avis.
Dans ce verset, le terme frapper est en réalité en arabe "mettre un coup" ce qui n’indique pas la puissance.
Tu trouveras des versets et des hadiths interdisant aux gens la violence, de frapper au visage, de laisser des traces, d’instaurer la terreur etc.
Donc ce "coup" tu dois le doser histoire qu'il rentre dans le cadre qu'il a été fixé, ça devient une petite fessée... :jap:

Encore des excuses bidon. On voit que tu ne connais pas la loi d'abrogation du coran qui invalide d'anciens versets par les plus récents. Comme par "hasard", les plus violents et les plus misogynes sont à la fin. Etrange :sarcastic:  

n°48258296
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 19:44:32  answer

Et dire que c'est parti de la question =
doit ton dire bonne année  
 :pt1cable:  
s'ensuit cette haine du musulman
l'essentiel est que les musulmans aient une plénitude et bonheur grâce à leur religion  
n'en déplaise aux autres  
je reste en France et je ne changerai pas d'un iota sur mes valeurs arabo-islamique  
les rageux vous pouvez aller au diable si vous n'y êtes pas déjà  :o  
sur ce bonne soirée,  
pour moi c'est salat et soirée en famille chourba et thé.  :D

n°48258361
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-01-2017 à 19:54:22  profilanswer

Quel haine ?

On dit ce qu'il y'a dans le Coran c'est tout.

Arrêtez à chaque fois de vous victimiser en criant à la haine et à l'islamophobie à tout va.
Tu es le premier à cracher sur l'occident et la france en premier et tu parles de cette haine du musulman, vous êtes marrant vous...

Message édité par johnny-vulture le 07-01-2017 à 19:55:46

---------------
n°48258397
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 20:00:15  answer

dany rfm a écrit :

Arrêtes de te mentir à toi même, pourquoi la prostitution existent et est majoritairement utilisé par les hommes ?
Le corps de la femme est l'objet de convoitise chez l'homme...
On en revient aux mammifères, l'homme cherche à se reproduire, la femme cherchent à assurer la pérennité de sa descendance...

C'est plus complexe que ça, y a peut-être un peu de ça mais pas que. Qd l'homme a le pouvoir sur la femme évidemment c'est elle qui est la proie et lui le chasseur, c'est de la logique.

n°48258408
smaragdus
Posté le 07-01-2017 à 20:02:29  profilanswer

Je te mets au défi de me citer un seul de mes propos qui concernait des PERSONNES.
Je critique une DOCTRINE avec preuve à l'appui.

Et en l’occurrence, j'ai démontré que cette doctrine est sexiste et bourrée d'erreurs scientifiques

Incroyable cette mauvaise foi

Message édité par smaragdus le 07-01-2017 à 20:22:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)