Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48240729
dany rfm
Posté le 05-01-2017 à 22:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

Il faut respecter une croyance ? Venant de toi, c'est bizarre et respecter des croyances qui ont des règles irrespectueuses, bein... mais bon tu vas dire que tout ce qui n'est pas Islam est forcément irrespectueux.

Je ne sais pas s'il Einstein croyait réellement en dieu tel que tu l'imagine ou s'il croyait à un grand architecte, il y a eu tellement d'hoax et de récupération par tout le monde concernant Einstein que ça devient difficile de savoir ce qu'il a dit réellement :-/

Le fait que ce n'est pas encore expliqué ne veut pas dire que c'est divin. Ca veut entre autre dire que l'humain ne peut connaître ou appréhender réellement certaines choses (l'infini par exemple) et que c'est un confort intellectuel de balancer ça dans une case "voir avec dieu".

Sors tes arguments qu'on en débatte... :jap:  

tesser4ct a écrit :

La croyance elle est valable que pour les choses dont on ne connait pas la véracité.
Tu peux croire qu'une "intelligence" est à l'origine de l'univers comme tu peux croire que qu'il n'y en a pas eu, par qu'on ne connait pas la réponse avec certitude.
Tu peux croire qu'il y a sur terre un milliard de licorne roses invisibles et très discrètes comme tu peux croire que ce n'est pas la cas parce qu'on ne peux ni l'affirmer avec certitude ni le refuter avec certitude.

Par contre...

Tu peux penser que le ciel est rouge, mais tu auras TORT parce que le ciel est bleu, c'est un fait établi et indiscutable.
Tu peux penser que l'evolution n'existe pas, mais tu auras TORT parce que l'évolution est un fait établi et indiscutable.

Les opinions ne sont pas parfois pas toujours à mettre sur le même plan, et la réalité n'est pas une démocratie, et il se trouve que si tu crois quelque chose de faux, c'est pas parce que c'est une croyance que ça sera moins faux.

Après c'est considéré comme faux par certains (le Coran dis clairement qu'ils existent des gens qui ne croient pas en sa véracité), la certitude, tu l'auras après la mort, donc on le croyant l'attend tout en espérant...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 22:56:23  profilanswer

n°48241101
houckaye
Wouff
Posté le 05-01-2017 à 23:38:50  profilanswer

On en débat depuis 1654 pages :o

NB je parlais dans l'absolu, pas forcément QUE pour l'Islam.

Message édité par houckaye le 05-01-2017 à 23:39:32
n°48241563
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-01-2017 à 01:49:29  profilanswer

dany rfm a écrit :

L'histoire est cité dans le Coran, pour le musulman, pas de doute sur les versets... :jap:

La vrai histoire d'adam et eve est celui de " Enki et Ninhursag" d textes Sumériens datant de 3 000 ans av J.C.... Depuis tous les autres prophêtes en l'occurance celui du coran ainsi que de la Bible et de la Thora  ont repris et façonnés à leur manière afin de contrôler la populasse qu'ils avaient à leur portés de mains...

http://l-unite.ning.com/group/aram [...] ans-av-j-c

Et chez les Sumériens, dieu était une femme et elle (Dieu) était présente physiquement sur terre...  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 06-01-2017 à 01:53:06

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48243144
william72
Residente et ville
Posté le 06-01-2017 à 10:20:49  profilanswer

Ben dans le monothéisme aussi dieu est présent physiquement sur terre, après tout il (ou sa manifestation plutôt) se promène dans l'eden pour rendre visite à ses créatures.
Quant aux recits sumériens, tu as aussi la même chose avec le déluge mais bon au lieu de se dire qu'un mythe est à l'origine de l'autre tu peux aussi te dire que ce sont deux mythes qui trouvent leurs origines dans une histoire commune relatée différemment.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48243221
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 10:27:20  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

La vrai histoire d'adam et eve est celui de " Enki et Ninhursag" d textes Sumériens datant de 3 000 ans av J.C.... Depuis tous les autres prophêtes en l'occurance celui du coran ainsi que de la Bible et de la Thora  ont repris et façonnés à leur manière afin de contrôler la populasse qu'ils avaient à leur portés de mains...  

http://l-unite.ning.com/group/aram [...] ans-av-j-c

Et chez les Sumériens, dieu était une femme et elle (Dieu) était présente physiquement sur terre...  :ouch:

Tu sais si tu ne crois pas en D.ieu ce n'est pas notre problème, mais sache que les musulmans croient en un D.ieu unique, Créateur à partir du néant de tout ce qui existe en dehors de lui (dont les sumériens), qui n'a pas été engendré et qui n'a pas engendré non plus, connaissant le passé le présent et le futur et transmettant la vérité via des révélations à ses serviteurs élus (les prophètes).

Après ça c'est l'avis des musulmans, tu as le droit de considérer tout cela comme un plagiat mais comme l'as dis le Coran, la mort nous donnera à tous notre réponse et les divergences seront terminées ce jour là...

Donc plutôt que de persister à chercher tout les prétextes pour détruire l'Islam, sachant que tu te trouves dans un topic qui est normalement destinés à ceux qui veulent apprendre l'Islam, contentes toi de vivre ta vie, rigoles et moquent toi si tu veux de ceux qui ne l'a vivent pas selon ton point de vue et attend patiemment ton enterrement...

n°48243237
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 10:28:52  answer

dany rfm a écrit :

Tu sais si tu ne crois pas en D.ieu ce n'est pas notre problème, mais sache que les musulmans croient en un D.ieu unique, Créateur à partir du néant de tout ce qui existe en dehors de lui (dont les sumériens), qui n'a pas été engendré et qui n'a pas engendré non plus, connaissant le passé le présent et le futur et transmettant la vérité via des révélations à ses serviteurs élus (les prophètes).

Après ça c'est l'avis des musulmans, tu as le droit de considérer tout cela comme un plagiat mais comme l'as dis le Coran, la mort nous donnera à tous notre réponse et les divergences seront terminées ce jour là...

Donc plutôt que de persister à chercher tout les prétextes pour détruire l'Islam, sachant que tu te trouves dans un topic qui est normalement destinés à ceux qui veulent apprendre l'Islam, contentes toi de vivre ta vie, rigoles et moquent toi si tu veux de ceux qui ne l'a vivent pas selon ton point de vue et attend patiemment ton enterrement...

tu es musulman dany ?

n°48243265
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 10:31:20  profilanswer

Oui, un converti, j'ai été élevé dans le christianisme avant de me convertir...

n°48243462
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 10:44:58  answer

dany rfm a écrit :

Oui, un converti, j'ai été élevé dans le christianisme avant de me convertir...

:jap:

n°48243478
uxam
Posté le 06-01-2017 à 10:46:13  profilanswer

les plus dangereux  [:alph-one]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°48243549
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 10:51:10  profilanswer

uxam a écrit :

les plus dangereux  [:alph-one]

Tout dépend si les mecs réfléchissent ou se laissent laver le cerveau... :jap:  

L'islam s'est divisé en 73 sectes, une secte qui correspond au choix de la raison (la voie droite) et d'autres qui sont des "islams de complaisance", "des islams qui plaisent aux passions" (certains iront chercher l'islam qui leur valide la violence (comme daesh), d'autres l'alcool, d'autres la musique etc)...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 10:51:10  profilanswer

n°48243670
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 10:58:26  answer

dany rfm a écrit :

L'islam s'est divisé en 73 sectes, une secte qui correspond au choix de la raison (la voie droite) et d'autres qui sont des "islams de complaisance", "des islams qui plaisent aux passions" (certains iront chercher l'islam qui leur valide la violence (comme daesh), d'autres l'alcool, d'autres la musique etc)...

c'est quoi qui t'as mené à te convertir à l'islam ? un évènement particulier ?

n°48243692
valentinvt​l
Posté le 06-01-2017 à 10:59:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pour moi toute personne qui croit en une religion a un lavage de cerveau.

---------------
Carpe Diem.
n°48243918
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 11:12:52  profilanswer

Divers débats avec des musulmans sur ma religion ainsi que sur la leur ainsi que des questions sur la philosophie de la vie, étant croyant de base (reconnaissant l'existence d'un Créateur tout puissant) j'ai voulu chercher à valider avec discernement ma religion, ce que je n'ai pas pu, et j'ai cherché à trouver l'erreur dans leur religion, ce que je n'ai pas pu, de ce fait j'ai estimé qu'il était raisonnable pour moi d'accepter l'islam...

Perso j'estime que le choix d'une religion, ou le choix de ne pas en avoir doit être un choix raisonné, donc argumenté, avec des preuves, ce qui évite justement le lavage de cerveau... :jap:  

valentinvtl a écrit :

Effectivement ceci est le point de vue des non-musulmans, point de vue qu'il faut accepter.
Pour les musulmans toute personne qui ne croit pas après avoir reçu le message et qui n'est pas sous contrainte a certes obéis au Sheytan (celui qui détourne l'homme de son intention)...

n°48243961
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 11:16:13  answer

dany rfm a écrit :

Divers débats avec des musulmans sur ma religion ainsi que sur la leur ainsi que des questions sur la philosophie de la vie, étant croyant de base (reconnaissant l'existence d'un Créateur tout puissant) j'ai voulu chercher à valider avec discernement ma religion, ce que je n'ai pas pu, et j'ai cherché à trouver l'erreur dans leur religion, ce que je n'ai pas pu, de ce fait j'ai estimé qu'il était raisonnable pour moi d'accepter l'islam...

Perso j'estime que le choix d'une religion, ou le choix de ne pas en avoir doit être un choix raisonné, donc argumenté, avec des preuves, ce qui évite justement le lavage de cerveau... :jap:  

mais comment parler de preuves dans le cas du choix d'une religion ? ça n'a rien de raisonné.

n°48244166
valentinvt​l
Posté le 06-01-2017 à 11:28:32  profilanswer

dany rfm a écrit :

Effectivement ceci est le point de vue des non-musulmans, point de vue qu'il faut accepter.
Pour les musulmans toute personne qui ne croit pas après avoir reçu le message et qui n'est pas sous contrainte a certes obéis au Sheytan (celui qui détourne l'homme de son intention)...

Ça va au-delà d'être non musulman, c'est valable je pense pour tous ceux qui ne croient pas en Dieu; et je ne crois pas non plus au diable ou autre connerie de ce genre. :D

---------------
Carpe Diem.
n°48244185
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 11:29:29  profilanswer

Quand je dis "choix d'une religion" je ne parles que des 3 religions monothéistes, et en vérité la question était "est-ce que l'islam est la dernière religion, la religion validant les anciens écrits" car j'étais sur de véracité de Moise et de Jésus...

Les preuves se trouvent dans les textes (Thora + Bible), pour qu'un prophète soit considéré comme véridique, voici ce qu'il doit être :

- Appeler les gens à l'adoration d'un D.ieu unique
- Confirmer les textes précédents ainsi que les prophètes qui l'ont précédés
- Ses prophéties doivent être véridiques

De plus lors de mes analyses des autres religions monothéistes, j'avais remarqué que le venue du Prophète saws (ou plus précisément d'un prophète venant d’Arabie pour le NT, mais pour ce qui est de la Thora, son nom est explicitement écrit dans un verset) était prophétisé dans les textes et vu que Muhammad saws correspondait à la description d'un Prophète, ça ne pouvait être que lui (il y a un hadith racontant l'histoire d'un moine chrétien qui avait construit son monastère près d'un lieu ou se trouvait un rocher ou seul les prophètes s'étaient assis, puis il a croisé le prophète dans sa jeunesse avec son grand père et il l'avait reconnu direct)...

n°48244202
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 11:30:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ça va au-delà d'être non musulman, c'est valable je pense pour tous ceux qui ne croient pas en Dieu; et je ne crois pas non plus au diable ou autre connerie de ce genre. :D

Bah non-musulmans = ne croyant pas en D.ieu (comme l'Islam le voit)...

n°48245731
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-01-2017 à 13:18:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah c'est du plagiat pûre et simple quoi qu'on dise.

DonC ce n'est pas de persister à chercher tous les prétextes pour détruire l'islam et les autres religions. Puisque c'est écrit historiquement.  
Tout est de plagiat dans les religions comme pour l'embryon et toutes les termes scientifique, médical qu'osent faire croire les prophêtes dans les religions que c'est de dieu qui à crées tout ça alors que ça été trouvés par des chercheurs, scientifiques, philosophes bien avant la naissance des religions.  [:zedlefou:1]

---------------
n°48245877
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-01-2017 à 13:32:33  profilanswer

dany rfm a écrit :

La Terre à été crée bien avant la descente d'adam, et y vivait des djinns et des animaux, adam faisait environ 30 mètres à son époques, les animaux était proportionnellement adapté à sa morphologie.

Du coup un "vrai" musulman selon toi doit rejeter la realite pour la remplacer par sa foi lorsque les deux sont en conflit ?

n°48246295
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 14:00:26  profilanswer

Atropos a écrit :

Du coup un "vrai" musulman selon toi doit rejeter la realite pour la remplacer par sa foi lorsque les deux sont en conflit ?

Dans l'Islam tu ne dois pas douter de ta foi, peut importe la pression de ses détracteurs, car il est sur que D.ieu est Parfait et que l'homme est imparfait, donc celui qui a le plus de chances de mentir ou de se tromper, bah c'est l'homme. (les musulmans ne se considèrent pas plus intelligents, ni plus fort que D.ieu, on n'est pas dans la croyance new age là  :o ).

Donc les musulmans fonctionnent tout simplement de cette manière :
- ton récit confirme les versets : Ok
- ton récit ne confirmes pas les versets (du Coran, car seul le Coran est considéré comme 100% authentique) : ton récit est faux, mal interprété, mal retranscrit etc...

Maintenant, tout dépend de ce que tu appelles "la réalité".
Cette réalité n'est en vérité qu'une réalité exposée par quelqu'un, ce quelqu'un peut être corrompu pour diverses raisons alors que D.ieu lui n'est pas corrompu, au contraire c'est Le Pur.
Exemple : Une réalité nous apprend que les égyptiens antiques étaient blancs mais une autre réalité nous apprend qu'il étaient noirs.
Faut pas oublier que D.ieu ne s'amuse pas à modifier ses révélations alors que l'homme lui peut s'amuser à falsifier des textes, tu le vois simplement dans l'Histoire, tout le monde sait que beaucoup de récits sont romancés voir falsifiés...

johnny-vulture a écrit :

Bah c'est du plagiat pûre et simple quoi qu'on dise.

DonC ce n'est pas de persister à chercher tous les prétextes pour détruire l'islam et les autres religions. Puisque c'est écrit historiquement.  
Tout est de plagiat dans les religions comme pour l'embryon et toutes les termes scientifique, médical qu'osent faire croire les prophêtes dans les religions que c'est de dieu qui à crées tout ça alors que ça été trouvés par des chercheurs, scientifiques, philosophes bien avant la naissance des religions.  [:zedlefou:1]

Tu sais il y a une différence entre trouver et créer.

Les européens on découvert les Amériques, ce n'est pour autant que c'est eux qui l'ont crée à partir du néant.
Donc les chercheurs on certes trouvés ces faits biologiques, scientifiques etc mais ça reste D.ieu qui les à fait apparaître à partir du néant, peut être que pour toi la Terre a toujours existé mais pour les musulmans non...

Je te le redis Johnny-vulture, tu as le droit de ne pas croire, mais ça ne sert rien de chercher à détruire l'islam, ni de rabaisser les musulmans vis à vis de leurs croyances sous prétexte que tu considères cela comme faux (tu agis comme ceux que tu critiques, les musulmans pécheurs). Et un conseil, fait attention, à trop vouloir essayer de se battre contre l'islam, certains finissent par se convertir, donc fait attention à ce que ton aversion envers l'islam (le Coran dis plutôt que l'aversion n'est même pas envers l'islam ou envers le prophète mais envers D.ieu lui même) ne te fasses pas entrer dans une mosquée avec une bonne intention... :D  

Après le débat sur l'existence de D.ieu, ce n'est pas sur ce topic que tu peux l'entamer... :jap:  

n°48246470
valentinvt​l
Posté le 06-01-2017 à 14:11:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

Faut pas oublier que D.ieu ne s'amuse pas à modifier ses révélations alors que l'homme lui peut s'amuser à falsifier des textes, tu le vois simplement dans l'Histoire, tout le monde sait que beaucoup de récits sont romancés voir falsifiés...

Sauf que les pseudo révélations de ton dieu sont faites par des hommes donc falsifiables. :pt1cable:  :D

---------------
Carpe Diem.
n°48246674
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 14:24:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Sauf que les pseudo révélations de ton dieu sont faites par des hommes donc falsifiables. :pt1cable:  :D

C'est vrai sauf que ces homme sont des prophètes, et c'est justement ce que la Bible et la Thora on subies, le Coran lui par contre c'est différent (C'est D.ieu qui en est le garant, donc oui, un Coran sera toujours falsifiable mais saches qu'il y aura toujours ce qu'on appelle des hafidhal Coran, des préservateurs du Coran qui auront l'intégralité des versets avec leurs styles de lecture dans leur mémoire)...

Message cité 2 fois
Message édité par dany rfm le 06-01-2017 à 14:32:33
n°48246967
valentinvt​l
Posté le 06-01-2017 à 14:41:12  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est vrai sauf que ces homme sont des prophètes, et c'est justement ce que la Bible et la Thora on subies, le Coran lui par contre c'est différent (C'est D.ieu qui en est le garant, donc oui, un Coran sera toujours falsifiable mais saches qu'il y aura toujours ce qu'on appelle des hafidhal Coran, des préservateurs du Coran qui auront l'intégralité des versets avec leurs styles de lecture dans leur mémoire)...

Ces hommes sont des hommes que vous appelez prophètes, ils vous ont raconté une belle histoire (ou pas d'ailleurs) et comme des naïfs vous y croyez et obéissez à des ordres qui ne veulent rien dire.

---------------
Carpe Diem.
n°48247029
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 14:44:10  answer

valentinvtl a écrit :

Ces hommes sont des hommes que vous appelez prophètes, ils vous ont raconté une belle histoire (ou pas d'ailleurs) et comme des naïfs vous y croyez et obéissez à des ordres qui ne veulent rien dire.

comment ça ? vous rejetez les prophètes ?  [:henry2lesquen:3]

n°48247135
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 14:49:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ces hommes sont des hommes que vous appelez philosophes, scientifiques etc, ils vont raconté une belle histoire (ou pas d'ailleurs) et comme des naïfs vous y croyez et obéissez à des ordres qui ne veulent rien dire...

Chacun son point de vue et pour éviter le conflit, la tolérance... :jap:

n°48247215
valentinvt​l
Posté le 06-01-2017 à 14:53:53  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ces hommes sont des hommes que vous appelez philosophes, scientifiques etc, ils vont raconté une belle histoire (ou pas d'ailleurs) et comme des naïfs vous y croyez et obéissez à des ordres qui ne veulent rien dire...

Chacun son point de vue et pour éviter le conflit, la tolérance... :jap:

Ça n'a rien à voir car déjà je n’obéis pas à des philosophes. :lol:
Pour les sciences dans la majorité des cas il n'y a pas à croire. :D  
Je n'empêche personne de croire et je suis tolérant avec les croyants quand eux mêmes le sont ce qui peut expliquer que je me suis déjà accroché avec certains d'entre eux. :D

Message cité 2 fois
Message édité par valentinvtl le 06-01-2017 à 15:04:16

---------------
Carpe Diem.
n°48247380
william72
Residente et ville
Posté le 06-01-2017 à 15:03:14  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu sais il y a une différence entre trouver et créer.

Les européens on découvert les Amériques, ce n'est pour autant que c'est eux qui l'ont crée à partir du néant.
Donc les chercheurs on certes trouvés ces faits biologiques, scientifiques etc mais ça reste D.ieu qui les à fait apparaître à partir du néant, peut être que pour toi la Terre a toujours existé mais pour les musulmans non...

Je te le redis Johnny-vulture, tu as le droit de ne pas croire, mais ça ne sert rien de chercher à détruire l'islam, ni de rabaisser les musulmans vis à vis de leurs croyances sous prétexte que tu considères cela comme faux (tu agis comme ceux que tu critiques, les musulmans pécheurs). Et un conseil, fait attention, à trop vouloir essayer de se battre contre l'islam, certains finissent par se convertir, donc fait attention à ce que ton aversion envers l'islam (le Coran dis plutôt que l'aversion n'est même pas envers l'islam ou envers le prophète mais envers D.ieu lui même) ne te fasses pas entrer dans une mosquée avec une bonne intention... :D  

Après le débat sur l'existence de D.ieu, ce n'est pas sur ce topic que tu peux l'entamer... :jap:  

Faut pas lui en vouloir à Johnny, ça fait déjà bien longtemps qu'il nous a montré que son aversion envers l'islam n’était en fait qu'un transfert de son dégout du gouvernement algérien qu'il assimile à l'islam et donc aux "arabes" en opposition au berbériste qu'il est...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48247428
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 15:06:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ça n'a rien à voir car déjà je n’obéit pas à des philosophes. :lol:
Pour les sciences dans la majorité des cas il n'y a pas à croire. :D  
Je n'empêche personne de croire et je suis tolérant avec les croyants quand eux mêmes le sont ce qui peut expliquer que je me suis déjà accroché avec certains d'entre eux. :D

Il est clair que l'être humain a besoin de s'attacher à quelque chose pour pouvoir donner un sens à sa vie.

Pour le gras, t'es sur ? l’athéisme est apparu après le monothéisme, l'athéisme est une philosophie (donc instauré par un philosophe) et les adeptes de l’athéisme (les athées) sont sur les bases de ce philosophe (je ne sais plus qui est à l'origine de l’athéisme).

La théorie de l'évolution est apparue après la théorie de la création et a été instauré par un certain Darwin dont le mouvement est le darwinisme (donc si tu crois que l'homme sort d'un animal évolué, c'est que tu es dans le darwinisme, si tu crois qu'une Intelligence supérieure et unique à crée les êtres à partir de rien, tu es dans le monothéisme)...

Dans ce cas si tu t'en fiches que des gens ai une croyance, que fais tu ici à troller ?  :??:  Car certes il y a des musulmans intolérants, qui n'ont pas un bon comportement mais je ne comprend pas pourquoi moi je devrais payer pour eux...  

n°48247454
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 15:08:30  profilanswer

william72 a écrit :

Faut pas lui en vouloir à Johnny, ça fait déjà bien longtemps qu'il nous a montré que son aversion envers l'islam n’était en fait qu'un transfert de son dégout du gouvernement algérien qu'il assimile à l'islam et donc aux "arabes" en opposition au berbériste qu'il est...

:lol:  :lol:  

Désolé je n'ai pas lurké toutes les pages avant d'intervenir, je ne savais même pas qu'il sévissait ici depuis un certains temps... :o

n°48247463
valentinvt​l
Posté le 06-01-2017 à 15:09:23  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il est clair que l'être humain a besoin de s'attacher à quelque chose pour pouvoir donner un sens à sa vie.

Pour le gras, t'es sur ? l’athéisme est apparu après le monothéisme, l'athéisme est une philosophie (donc instauré par un philosophe) et les adeptes de l’athéisme (les athées) sont sur les bases de ce philosophe (je ne sais plus qui est à l'origine de l’athéisme).

La théorie de l'évolution est apparue après la théorie de la création et a été instauré par un certain Darwin dont le mouvement est le darwinisme (donc si tu crois que l'homme sort d'un animal évolué, c'est que tu es dans le darwinisme, si tu crois qu'une Intelligence supérieure et unique à crée les êtres à partir de rien, tu es dans le monothéisme)...

Dans ce cas si tu t'en fiches que des gens ai une croyance, que fais tu ici à troller ?  :??:  Car certes il y a des musulmans intolérants, qui n'ont pas un bon comportement mais je ne comprend pas pourquoi moi je devrais payer pour eux...  

Ah je trolle? Et en quoi?

---------------
Carpe Diem.
n°48247477
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 15:10:34  answer

valentinvtl a écrit :

espèce de trolleur va :o

t'as pas honte ?

n°48247543
william72
Residente et ville
Posté le 06-01-2017 à 15:15:03  profilanswer

dany rfm a écrit :

:lol:  :lol:  

Désolé je n'ai pas lurké toutes les pages avant d'intervenir, je ne savais même pas qu'il sévissait ici depuis un certains temps... :o

C'est un vieux de la vieille ici, même encore plus que moi :o

---------------
n°48247581
dany rfm
Posté le 06-01-2017 à 15:16:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Edition : suite aux différents problèmes connus sur ce sujet, voici trois points à respecter par tout le monde :  

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça  

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.  

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.  

valentinvtl a écrit :

C'est des conneries mais ça pourrait faire une belle histoire. :D

valentinvtl a écrit :

valentinvtl a écrit :

valentinvtl a écrit :

:??:  :??:  

n°48247637
valentinvt​l
Posté le 06-01-2017 à 15:20:52  profilanswer

dany rfm a écrit :

Edition : suite aux différents problèmes connus sur ce sujet, voici trois points à respecter par tout le monde :  

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça  

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.  

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.  

dany rfm a écrit :

:??:  :??:  

Je ne fais que répondre à tes assertions que tu assènes, tu remarqueras que je fais aucune intervention quand vous débattez sur votre religion sans volonté d'imposer votre vision des choses.

---------------
Carpe Diem.
n°48247638
william72
Residente et ville
Posté le 06-01-2017 à 15:20:56  profilanswer

:D
C'est vrai qu’après ça tu te poses déjà moins de questions sur les raison qui font que je cite:

valentinvtl a écrit :

(...)  je me suis déjà accroché avec certains d'entre eux. :D

:sarcastic:

---------------
n°48247680
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 15:23:24  answer

c'est à dire que le niveau des discussions religieuse fait un peu peur

n°48247688
valentinvt​l
Posté le 06-01-2017 à 15:23:52  profilanswer

william72 a écrit :

:D
C'est vrai qu’après ça tu te poses déjà moins de questions sur les raison qui font que je cite:

Seulement quand on essaye de m'imposer certaines choses ou qu'on critique ma façon de penser ou de faire. :D  
D'ailleurs je me suis plus souvent accroché avec des chrétiens que d'autres religions.

---------------
Carpe Diem.
n°48247704
william72
Residente et ville
Posté le 06-01-2017 à 15:25:39  profilanswer

Ben en même temps quand tu abordes le mec en lui disant "ta religion de merde c'est que des conneries inventées par des escrocs que seuls des abrutis peuvent croire", ça ne laisse plus beaucoup de place à une quelconque discussion après :D

---------------
n°48247705
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-01-2017 à 15:25:48  profilanswer

william72 a écrit :

Tu racontes vraiment de la merde  :lol:

---------------
n°48247741
william72
Residente et ville
Posté le 06-01-2017 à 15:28:47  profilanswer

Allons joli cœur, c'est pas comme si certains de tes vieux posts ne le montraient pas ;)

---------------
n°48247747
valentinvt​l
Posté le 06-01-2017 à 15:29:12  profilanswer

william72 a écrit :

Ben en même temps quand tu abordes le mec en lui disant "ta religion de merde c'est que des conneries inventées par des escrocs que seuls des abrutis peuvent croire", ça ne laisse plus beaucoup de place à une quelconque discussion après :D

Je ne fais jamais ça, sauf quand on me dit que je n'ai pas de moral, que j'irai en enfer et que je suis une mauvaise personne. :D

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)