| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-01-2017 à 11:05:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 11:47:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 11:55:38 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Oh oui répondre "bonjour" à "bonne année" parce que ça a des relents de christianisme quand on est musulman et que ça n'est pas dans ses coutumes c'est tellement beau ce vivre ensemble --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
OTH My hovercraft is full of eels |
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 01-01-2017 à 12:24:08 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah pardon j'avais pas saisi l'ironie sur l'ensemble de la phrase Message édité par SuppotDeSaTante le 01-01-2017 à 12:21:50 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 12:51:02 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 12:57:13 |
Mathematics Claquage de porcelet |
--------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
Publicité | Posté le 01-01-2017 à 13:07:14 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
Il n'est nullement question de fêter des fêtes religieuses, maintenant le nouvel an n'a plus aucune connotation religieuse en France, et les anniversaires comment dire ... Bref après en effet tu fais comme tu veux, comme tu l'as dit tu vis dans un pays libre, mais faut pas t'étonner si ton comportement choque . La liberté est aussi la liberté de blâmer Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 01-01-2017 à 13:10:53 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
En revanche, les anniv ça n'a RIEN de religieux . Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 01-01-2017 à 13:13:38 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Il a été repris sur le nouvel an qui a se base sur la naissance du Christ. Houla ! Scandale ! un salafiste ne veut pas fêter la nouvelle année ! C est ridicule.. Les révolutionnaires qui avait mis en place un nouveau calendrier doivent bien être dégoûté. --------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
Après, le calendrier révolutionnaire n'a pas pris, parce qu'il n'a pas été adopté par le reste du monde, par pragmatisme il a donc été abandonné . Mais tu constateras que notre calendrier est de fait devenu le calendrier universel et que le côté religieux n'a plus aucune portée ( monde des affaires, informatique ). C'est un peu comme l'anglais qui est la langue des affaires . Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 01-01-2017 à 13:21:15 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
uxam | Vous vous étonnez qu un salaf soit extrémiste ? --------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
roc0 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 13:35:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 13:37:28 |
Exclure d'office ses enfants, c'est les marginaliser, surtout si l'enfant manifeste le désir de s'y rendre mais que les parents l'interdisent par dogme .
Et surtout à part 3 ou 4 dates dans l'années, personne ne connait les prénoms associés aux dates . Ne perdurent que des nombres de 1 à 30 et des mois issus de la ... mythologie grecque qui est du folklore auquel plus personne ne croit Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 01-01-2017 à 13:42:22 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
On peut juste constater que ça ne fonctionne bien nulle part. Pour qu'une nation fonctionne il faut un peuple et ça implique des moeurs et des valeurs communes. Quand la nation est née avec une diversité de communauté de religion ou de langue il faut s'en accommoder. Et on constate partout que la discorde s'installe aisément là où la culture à placé des pointillé qui séparent les gens. A chaque fois que possible il faut prôner l'assimilation. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 14:40:16 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ca fonctionne parce que l'immigrant revendique hautement de devenir à brève échéance un 'bon americain'. Il ne revendique pas une indifférence de principe et doit communier à la religion civique. Un americain qui ne fête pas Thanksgiving ne sera pas un citoyen de coeur. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 15:41:31 ![]()
1) au contraire si les "maghrébins" comme tu dis prenaient une identité conforme aux attentes y aurait pas (à la portion congrue et raciste près) de rejet.
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 15:44:28 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 15:46:25 |
Mathematics Claquage de porcelet | --------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 15:51:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 15:51:56 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 15:53:02 ![]() Ca fonctionne très mal aux USA.
|
_hendrix_ ™ |
|
arnyek Mixologue amateur |
Les extrêmes, ça marche dans les 2 sens.
Je suis assez d'accord avec ça. Message édité par arnyek le 01-01-2017 à 16:28:40 |
roc0 |
|
roc0 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Mais l'assimilation est précisément ce qui désamorce le potentiel centrifuge de la différence. L'assimilation c'est le fait de manifester que l'on forme le même peuple et non un rassemblement hétérogène soumis à la loi commune d'un souverain. C'est ça qui distingue les nations des empires. Tu peux differer par le goût ou les aptitudes mais pas par les valeurs. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-01-2017 à 17:18:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_hendrix_ ™ |
Tu peux donner des exemples frappant concernant les valeurs, que nous tous doivent adopter afin de prôner l'assimilation ? Message cité 3 fois Message édité par _hendrix_ le 01-01-2017 à 17:27:03 |
|
On parle de répondre "bonjour" à des gens qui te souhaitent une "bonne année" parce que ça vient du christianisme ! Edit : je suis souvent entouré de musulmans, mais jamais il ne me viendrait à l'esprit de répondre "bonjour" si un musulman me disait "bonne fête de l'aïd" ! C'est même l'inverse, cet été quand on s'est quitté car ils retournaient au bled (algérie et tunisie) pour faire la fête 2-3 jours avec leur famille, je ne leur ai pas dit "au revoir". Je suis content pour eux, je leur souhaite de passer un bon moment, une bonne fête de l'aïd etc. Message édité par SuppotDeSaTante le 01-01-2017 à 18:05:37 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |