Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48190137
houckaye
Wouff
Posté le 01-01-2017 à 11:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment expliquer ? :/

Déjà, je ne revendique pas une société où tout le monde à la même identité, je suis pour une société où la religion doit être privée et où ce qui est publique doit être commun et profiter un maximum à tous ses membres en ne se basant que sur des justificatifs non religieux (ou historiques). Personnellement je ne veux pas qu'on m'impose ou m'interdise des choses au nom d'une religion.

Pour moi, les justifications à des demandes se basant sur une religion ne sont guère valides de même la différence de traitement en fonction des croyances sont à proscrires.

Je fais partie de ceux qui ont une tolérance vis-à-vis de la religion catholique parce que c'est "mes origines" et qu'elle est en train de s'éteindre (ici). Si par malchance, elle reprenait vigueur et tombait dans ses anciens travers (contrôle des gens), je la combattrais ainsi que ses défenseurs.

JE sais que la non appartenance à une religion est pour beaucoup une ... croyance, mais pour moi, la direction que prenait les pays d'Europe de l'ouest il y a 30-40 ans, ou du moins celle que j'avais l'impression qu'elle prenait, était la meilleure, les immigrants semblaient de moins en moins pratiquant et semblaient plus "européanisés".  

Donc, Personnellement, les migrants (les gens) en tant que tel ne me dérangent pas du tout, par contre la culture et les coutumes trop différentes qu'ils apportent voir imposent me dérangent beaucoup plus.

Je ne crois pas non plus en une société immuable, je crois que la société évolue en permanence, mais que ces évolutions doivent se faire lentement et par acceptation progressive. Je pense que les modifications par revendications et/ou rébellion et/ou brutales n'entrainent que frustration et haine. Donc je pense qu'un jour, il sera normale pour tout le monde de voir des Mamadou, des Charles-Louis, des Mamadou-Louis, ... (enfin je pense que c'est déjà le cas, et c'est le cas en ce qui me concerne)

Mais bon avec ces dernières interventions, je me mets HS vis-à-vis du topic (comme d'habitude).

Message édité par houckaye le 01-01-2017 à 11:06:16
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 11:05:09  profilanswer

n°48190272
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 11:47:07  answer

_hendrix_ a écrit :

Je comprends pas ce phénomène à limite pousser les gens à ce que j'appelle l'assimilation culturelle (mentalement) et renvoyer aux oubliettes en quelque sorte sa culture d'origine où du moins faire en sorte.

Heureusement que nous vivons dans un pays qui nous oblige pas à célébrer toutes les fêtes, même un anniversaire...s'te espèce de consumérisme qui donne envie de gerber (avis perso)
Voir d'obliger les gens à répondre par "bonne année" "bon anniv" "bon carême" "bon ramadan" ou mon cul sur la commode.  
Nul besoin de ces termes pour exprimer sa gratitude, sa politesse ou je ne sais quelle reconnaissance.
Pour ma part, toute ma vie j'ai fais sans et ça m'as pas empêché d’être ouvert sur pas mal de trucs, ni d'être mis à l'écart par mes collègues, bien au contraire.

J'ose croire que cela existe uniquement sur HFR car IRL c'est tellement différent et heureusement...
Si j'étais sommée de m'assimiler sur une fête qui m'est totalement étrangère ça risque de mal finir et c'est normal, tout comme je ferais jamais chier mes potes athées sur une fête religieuse.

On peut tout à fait être tolérant sans pour autant s’assimiler culturellement.  
C'est pas exclusive à la culture musulmane, beaucoup de juifs par exemple n'observent aucune de ces fêtes (Noel etc..) qui peuvent leurs paraître totalement étrangères et dans le même temps bien s'intégrer au pays.

yes tout à fait d'accord avec ta vision
la France fait trop un focus sur les musulmans  
et malheureusement le focus se fait souvent sur des caricatures, des personnes qui n'ont que rarement ouvert le coran, ne connaissent rien de leurs origines et traditions
et le français moyen pas futé lui non plus sur la question avale les couleuvres et généralise
s'il y a bien une chose que je déteste c'est se terme d'assimilation :pfff:  
tu respectes les lois et les gens et voilà
ne pas participer à telle ou telle fête religieuse ou pas d'ailleurs, la loi ne l'interdit pas.
on a très bien vu ce que les sociétés européennes sont capables de faire quand elles poussent leur populisme à l'extrême et stigmatise une frange de la population sur sa spécificité religieuse.
Rien que pour cela je suis content de ne pas avoir de racine européenne :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 11:55:38
n°48190324
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 12:01:19  profilanswer

Oh oui répondre "bonjour" à "bonne année" parce que ça a des relents de christianisme quand on est musulman et que ça n'est pas dans ses coutumes c'est tellement beau ce vivre ensemble :love:
Mais c'est la faute du français qui a rejeté le maghrébin depuis 50 ans

Nono est à la fac, né ici, c'est quoi son identité qu'il risque de perdre ? Celle de ces grands parents ?
Donc 3 générations qui s'attachent à la même culture et identité, et ce sont les français qui rejettent les maghrébins ?
Ce miroir magique de piètre qualité...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48190358
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-01-2017 à 12:08:05  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Oh oui répondre "bonjour" à "bonne année" parce que ça a des relents de christianisme quand on est musulman et que ça n'est pas dans ses coutumes c'est tellement beau ce vivre ensemble :love:

Nono est à la fac, né ici, c'est quoi son identité qu'il risque de perdre ? Celle de ces grands parents ?
Donc 3 générations qui s'attachent à la même culture et identité, et ce sont les français qui rejettent les maghrébins ?

non mais on est France, hein. En Algérie là il est visiblement normal de voir un risque à fêter la nouvelle année pour la culture locale, mais en France ça ne pose pas de problème vu que la culture française n'existe pas et qu'on vit à côté des autres et pas ensemble  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-01-2017 à 12:24:08
n°48190365
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 12:09:12  profilanswer

Je pourrais être d'accord avec toi... jusqu'à ta dernière phrase...

---------------
n°48190385
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 12:12:05  profilanswer

OTH a écrit :

non mais on est France, hein. En Algérie là il est visiblement normal de voir un risque à fêter la nouvelle année pour la culture locale, mais en France ça ne pose pas de problème vu que la culture française n'existe pas et qu'ont vit à côté des autres et pas ensemble  :o  

:??:  
Les algériens ne fêtent pas le nouvel an ?
Les marocains non plus ?
Les tunisiens non plus ?

Ce bled imaginaire me fait toujours halluciner

---------------
n°48190412
OTH
Posté le 01-01-2017 à 12:17:17  profilanswer

Les marocains non plus ?
Les tunisiens non plus ?

si... malheureusement selon certains

n°48190421
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 12:18:41  profilanswer

Ah pardon j'avais pas saisi l'ironie sur l'ensemble de la phrase :jap:

Edit
Ah oui, le post de nono...  :pfff:  
J'étais passé à travers...  
Tain nono  [:monsieur kennedy:5]  

Message édité par SuppotDeSaTante le 01-01-2017 à 12:21:50

---------------
n°48190562
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 12:51:02  answer

Les marocains non plus ?
Les tunisiens non plus ?

encore une généralisation
chaque individu est différent  
faut arrêter de vouloir tout regrouper dans des sacs
tu as des algériens qui ne fêtent rien, d'autres qui fêtent tout, d"autre qui fêtent que les fêtes muslim  
tout cela dépend de l’éducation des parents; des fréquentations de chacun, des valeurs de chacun
ce monde qu'on veut homogénéiser  :pfff:  
moi je suis pour le vivre ensemble dans les limites du convenable et de la morale en gardant ses différences
n'est ce pas là le but de la laïcité

Je pourrais être d'accord avec toi... jusqu'à ta dernière phrase...

on peut aussi citer les actions françaises pendant la colonisation. Notamment la torture que l'on mentionne rapidement de façon détournée sinon pas dans les livres d'histoire de l’école de la république. Ou bien les algériens balancés dans la seine ça te parle surement.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 12:57:13
n°48190657
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-01-2017 à 13:07:14  profilanswer

:sleep:

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 13:07:14  profilanswer

n°48190664
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-01-2017 à 13:08:57  profilanswer

Le vivre ensemble n'est pas non plus "vivre chacun de son côté", chose qui transpire dans tes posts :D .

Il n'est nullement question de fêter des fêtes religieuses, maintenant le nouvel an n'a plus aucune connotation religieuse en France, et les anniversaires comment dire ...

Bref après en effet tu fais comme tu veux, comme tu l'as dit tu vis dans un pays libre, mais faut pas t'étonner si ton comportement choque . La liberté est aussi la liberté de blâmer :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-01-2017 à 13:10:53

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48190675
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-01-2017 à 13:11:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le vivre ensemble n'est pas non plus "vivre chacun de son côté", chose qui transpire dans tes posts :D .

Le vivre ensemble c est vivre librement cad avoir la possibilité de ne pas fêter noel hannouka ou l aid

---------------
n°48190684
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-01-2017 à 13:13:14  profilanswer

Mathematics a écrit :

Le vivre ensemble c est vivre librement cad avoir la possibilité de ne pas fêter noel hannouka ou l aid

Ah mais pour Noël curieusement, ça ne me choque effectivement pas et ce n'est pas là dessus qu'il a été repris . D'autant plus que c'est un peu dévoyé par le consumérisme .

En revanche, les anniv ça n'a RIEN de religieux .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-01-2017 à 13:13:38

---------------
n°48190693
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-01-2017 à 13:16:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah mais pour Noël curieusement, ça ne me choque effectivement pas et ce n'est pas là dessus qu'il a été repris .

En revanche, les anniv ça n'a RIEN de religieux .

Il a été repris sur le nouvel an qui a se base sur la naissance du Christ. Houla !  Scandale ! un salafiste ne veut pas fêter la nouvelle année ! C est ridicule.. Les révolutionnaires qui avait mis en place un nouveau calendrier doivent bien être dégoûté.

---------------
n°48190703
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-01-2017 à 13:18:55  profilanswer

Mathematics a écrit :

Il a été repris sur le nouvel an qui a se base sur la naissance du Christ. Houla !  Scandale ! un salafiste ne veut pas fêter la nouvelle année ! C est ridicule.. Les révolutionnaires qui avait mis en place un nouveau calendrier doivent bien être dégoûté.

Le nouvel an ce n'est pas la naissance du Christ, le christ est né le jour de noel :) . Juste pour info :o .

Après, le calendrier révolutionnaire n'a pas pris, parce qu'il n'a pas été adopté par le reste du monde, par pragmatisme il a donc été abandonné .

Mais tu constateras que notre calendrier est de fait devenu le calendrier universel et que le côté religieux n'a plus aucune portée ( monde des affaires, informatique ).

C'est un peu comme l'anglais qui est la langue des affaires .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-01-2017 à 13:21:15

---------------
n°48190725
uxam
Posté le 01-01-2017 à 13:23:23  profilanswer

Vous vous étonnez qu un salaf soit extrémiste ?  [:nicarao:2]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°48190729
roc0
Posté le 01-01-2017 à 13:24:11  profilanswer

Mathematics a écrit :

Le vivre ensemble, c'est avoir du savoir vivre.
Si on te souhaite "Bonnes fêtes", tu réponds "Merci, bonnes fêtes également". Tu dis pas "bonjour".  
Bref, faut pas plaindre après d'être marginalisé.

n°48190770
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 13:35:12  answer

Mathematics a écrit :

dire bonne année à quelqu’un qui te souhaite bonne année c'est normal, c'est même de la politesse je pense
comme saluer, dire bonjour etc..
mais concernant Noël et les anniversaires je pense avoir raison en disant que c'est culturel
les parents de la 1ere vague d'immigration ne connaissait rien à se concept d’anniversaire
donc pas étonnant que certains de leurs enfants n'y ont prêté que peu d'importance  

[Toine] a écrit :

Le nouvel an ce n'est pas la naissance du Christ, le christ est né le jour de noel :) . Juste pour info :o .

Après, le calendrier révolutionnaire n'a pas pris, parce qu'il n'a pas été adopté par le reste du monde, par pragmatisme il a donc été abandonné .

Mais tu constateras que notre calendrier est de fait devenu le calendrier universel et que le côté religieux n'a plus aucune portée ( monde des affaires, informatique ).

C'est un peu comme l'anglais qui est la langue des affaires .

pas d'accord le calendrier actuel en France transpire le religieux
les saints, pas mal de jours ferries pour motif religieux
mais le problème n'est pas là
d'ailleurs l'administration française  autorise les autres cultes à faire leurs fêtes en prenant congé  
cette tolérance on ne la trouve pas partout dans le monde
la laïcité est une protection pour les croyants je pense

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 13:37:28
n°48190795
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-01-2017 à 13:41:19  profilanswer

Les enfants dans les écoles s'invitent pour leurs anniversaires entre eux, c'est une occasion de faire la fête, de cimenter les liens entres potes . Ca n'a rien de religieux .

Exclure d'office ses enfants, c'est les marginaliser, surtout si l'enfant manifeste le désir de s'y rendre mais que les parents l'interdisent par dogme .

Le calendrier est religieux ok maintenant, demande à quelqu'un s'il sait qui était Saint Laurent (non pas Yves ) , Saint Edouard ou Saint Marcelin, personne ne le sait plus .

Et surtout à part 3 ou 4 dates dans l'années, personne ne connait les prénoms associés aux dates .

Ne perdurent que des nombres de 1 à 30 et des mois issus de la ... mythologie grecque qui est du folklore auquel plus personne ne croit :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-01-2017 à 13:42:22

---------------
n°48190938
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-01-2017 à 14:09:51  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je comprends pas ce phénomène à limite pousser les gens à ce que j'appelle l'assimilation culturelle (mentalement) et renvoyer aux oubliettes en quelque sorte sa culture d'origine où du moins faire en sorte.

Heureusement que nous vivons dans un pays qui nous oblige pas à célébrer toutes les fêtes, même un anniversaire...s'te espèce de consumérisme qui donne envie de gerber (avis perso)
Voir d'obliger les gens à répondre par "bonne année" "bon anniv" "bon carême" "bon ramadan" ou mon cul sur la commode.
Nul besoin de ces termes pour exprimer sa gratitude, sa politesse ou je ne sais quelle reconnaissance.
Pour ma part, toute ma vie j'ai fais sans et ça m'as pas empêché d’être ouvert sur pas mal de trucs, ni d'être mis à l'écart par mes collègues, bien au contraire.

J'ose croire que cela existe uniquement sur HFR car IRL c'est tellement différent et heureusement...
Si j'étais sommée de m'assimiler sur une fête qui m'est totalement étrangère ça risque de mal finir et c'est normal, tout comme je ferais jamais chier mes potes athées sur une fête religieuse.

On peut tout à fait être tolérant sans pour autant s’assimiler culturellement.
C'est pas exclusive à la culture musulmane, beaucoup de juifs par exemple n'observent aucune de ces fêtes (Noel etc..) qui peuvent leurs paraître totalement étrangères et dans le même temps bien s'intégrer au pays.

On peut juste constater que ça ne fonctionne bien nulle part. Pour qu'une nation fonctionne il faut un peuple et ça implique des moeurs et des valeurs communes. Quand la nation est née avec une diversité de communauté de religion ou de langue il faut s'en accommoder. Et on constate partout que la discorde s'installe aisément là où la culture à placé des pointillé qui séparent les gens.  A chaque fois que  possible il faut prôner l'assimilation.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48191090
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 14:40:16  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On peut juste constater que ça ne fonctionne bien nulle part. Pour qu'une nation fonctionne il faut un peuple et ça implique des moeurs et des valeurs communes. Quand la nation est née avec une diversité de communauté de religion ou de langue il faut s'en accommoder. Et on constate partout que la discorde s'installe aisément là où la culture à placé des pointillé qui séparent les gens.  A chaque fois que  possible il faut prôner l'assimilation.

les états unis c'est bien des peuples multiculturels et pourtant ça fonctionne bien  
pas d'accord en Angleterre et encore mieux aux états unis
ça marche très bien
la diversité y est même encouragée

n°48191314
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-01-2017 à 15:26:41  profilanswer

Ca fonctionne parce que l'immigrant revendique hautement de devenir à brève échéance un 'bon americain'. Il ne revendique pas une indifférence de principe et doit communier à la religion civique. Un americain qui ne fête pas Thanksgiving ne sera pas un citoyen de coeur.

---------------
n°48191361
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-01-2017 à 15:38:34  profilanswer

roc0 a écrit :

Le vivre ensemble, c'est avoir du savoir vivre.
Si on te souhaite "Bonnes fêtes", tu réponds "Merci, bonnes fêtes également". Tu dis pas "bonjour".
Bref, faut pas plaindre après d'être marginalisé.

Y aura toujours une raison de marginaliser un musulman si tu pars dans ce sens

---------------
n°48191375
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 15:41:31  answer

Mathematics a écrit :

Ca fait 50 ans que les français montrent qu ils ne veulent pas des maghrébins ici, tu crois que ces gens vont prendre le risque de perdre leur identité et leur culture pour un pays qui ne leur rendra qu une image degradante d eux même ?

1) au contraire si les "maghrébins" comme tu dis prenaient une identité conforme aux attentes y aurait pas (à la portion congrue et raciste près) de rejet.
2) Ca fait 50 ans que tout a été mis en oeuvre politiquement et médiatiquement pour faciliter la vie des "maghrébins" comme tu dis en France, jusqu'aux plus grossières manipulations façon SOS racisme ( https://www.youtube.com/watch?v=P7z8qzWKr7c https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_R [...] 8s_Vauvert https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_R [...] _antiblanc https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Racisme#Critiques ), la preuve : je mets au défi quiconque de trouver une facilitation qui n'aurait pas été mise eu œuvre à un moment donné. A tel point que quand des femen se font taper après avoir mis le boxon dans une église, ça fait l'info en boucle de la semaine et quand on a la vidéo des femen qui se font tabasser à 10 contre un avec penaltys et tout au salon de la femme musulmane cet aspect de l'affaire n'est resté connu que du petit monde de l'internet. Alors bon accuser les français, ça va à un moment.

n°48191385
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 15:44:28  answer

Ca fonctionne parce que l'immigrant revendique hautement de devenir à brève échéance un 'bon americain'. Il ne revendique pas une indifférence de principe et doit communier à la religion civique. Un americain qui ne fête pas Thanksgiving ne sera pas un citoyen de coeur.

je dois etre trop réactionnaire
je déteste le conformisme, homogénéisation
toute loi, idée ou volonté de t'obliger de t'assimiler, faire des choses qui n'appartiennent pas à ta culture
on ne peut ne pas les faire tout en respectant ceux qui les font. Le droit à la différence. :)  
pour moi c'est la mort d'une société et d'un peuple multiple et non pas 'un' comme certains en reverraient
certains s'y sont déjà essayés et se sont cassés les dents
c'est comme les gens qui parle encore de peuple uniforme homogène en pleine mondialisation,  où les frontières disparaissent et les distances n'ont jamais été aussi courtes avec les avancées techniques.
je préfère une société où ça parle 30 langues différentes avec des coutumes diverses et variées
que la bonne image d'Épinal avec le français avec son béret et à baguette  
vive les communautés au sein d'un peuple  [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 15:46:25
n°48191391
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-01-2017 à 15:45:59  profilanswer

[:clooney11]

---------------
n°48191404
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 15:51:07  answer

De toute façon de tout temps les sociétés ont stigmatisé une communauté. Hier c'était les juifs, les noirs aux states, aujourd'hui les noirs et les arabes. Si en plus t'as le malheur d’être musulman t'es cuit  ;)  
A chaque fois qu'une société stigmatise une communauté c'est toujours pendant des périodes de crises économiques. C'est plus facile de désigner un coupable qui n'en est pas un d'ailleurs. ça soulage mais ça ne règle rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 15:51:56
n°48191412
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 15:53:02  answer

Ca fonctionne très mal aux USA.
Tu sais l'artifice qu'ils utilisent pour lier les gens entre eux, c'est quand même de tous les réunir sous une même bannière (étoilée) et pour ça ils vont jusqu'à enseigner l'histoire de manière extrêmement propagandiste, en fait je ne devrais pas dire enseigner l'histoire car il s'agit plutôt d'enseigner la vie de tel ou tel héro américain et le prof est souvent un prof de sport.
Je ne sais pas où est-ce que tu vois que ça fonctionne dans ce pays, t'as des SJW hystériques qui veulent exterminer les blancs (ex  :D : http://lesobservateurs.ch/2016/12/ [...] -un-tweet/ ), t'as des blancs qui votent donal trump, t'as des noirs qui votent Obama et s'appellent "niggers" mais qui traitent de raciste un non-noir qui le ferait, t'as 1 noir sur 3 qui est en prison ou en attente de jugement, on fait des quotas dans les universités pour les minorités mais on refuse des asiatiques parce qu'ils sont trop doués, et sur toute cette division les puissants en profitent pour mieux régner en leur filant du poulet javel, en faisant passer la pizza pour un légume dans les écoles, en faisant se casser la gueule aux coeff de Gini sur le patrimoine et même sur les revenus. Donc bon.

n°48191438
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 16:01:43  answer

Bah justement, je ne suis pas d'accord avec ça. Sur ce sujet, je soutiens à 100% Malika Sorel-Sutter.

Oui les français ont un pb avec les "noirs et les arabes" comme tu dis, et non les institution ont tout fait pour cacher ce problème et donc il n'y a pas tellement eu cette stigmatisation que tu cites, par contre en cachant le pb, il ne s'est jamais réglé et s'est amplifié, donc aujourd'hui il ressurgit (surtout depuis la dédiabolisation du FN en réalité, avant c'était l'omerta sauf pour Zemmour qui s'est justement fait remarquer pour ça).

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 16:02:21
n°48191478
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 16:13:18  profilanswer

Désolé je préfère prôner le vivre ensemble/respect des différences/tolérance, l'adoption des valeurs du pays, ses lois, sa langue plutôt que l'assimilation au sens stricte du terme.

n°48191549
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-01-2017 à 16:28:19  profilanswer

Mathematics a écrit :

Les extrêmes sont ceux qui tapent du marteau pour que l identité des gens soient la même pour tous.  A titre personnel,  je veux pas qu on me force à faire des trucs religieux (bouffer halal,  fêter la pentecôte,  prendre un crédit à tout prix),  je refuse également qu on force autrui à suivre une ligne de vie non desiré.  Franchement,  qu est ce qu on en a à secouer qu un individu rejette le nouvel an ? Comme tout citoyen il est libre de vivre comme il l entends.

Par ailleurs, un moment faut arrêter de confondre les causes et les conséquences du communautarisme.  Ca fait 50 ans que les français montrent qu ils ne veulent pas des maghrébins ici, tu crois que ces gens vont prendre le risque de perdre leur identité et leur culture pour un pays qui ne leur rendra qu une image degradante d eux même ?

Les extrêmes, ça marche dans les 2 sens.
Ca concerne certains musulmans campés sur leurs racines bledardes tout autant que les Robert Michu du PMU qui un avis tranchés sur tout et persuadé que c'est la fin de la France.
Dans les 2 cas, on est face à une bande de beaufs bornés comme des ânes. Incapables de se remettre en question par fierté ou par connerie.

Je suis assez d'accord avec ça.
Ca rejoint ce que je disais il y a quelques mois ici. Dans 3000 ans, j'ai l'impression que le français musulman moyen du 24ème siècle revendiquera toujours sa blédardité au nom des racines intouchables et éternelles.
Et la religion y fait probablement pour beaucoup. La plupart ne seraient pas musulmans si leurs ancêtres étaient Groenlandais ou Népalais.

Message édité par arnyek le 01-01-2017 à 16:28:40
n°48191634
roc0
Posté le 01-01-2017 à 16:41:57  profilanswer

Mathematics a écrit :

Y aura toujours une raison de marginaliser un musulman si tu pars dans ce sens

Tu sous entend qu'un musulman n'a pas de savoir vivre ?

n°48191663
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-01-2017 à 16:45:32  profilanswer

roc0 a écrit :

Tu sous entend qu'un musulman n'a pas de savoir vivre ?

Je sous entend que tu ressembles à Chirac qui reçoit  Jackson Richardson à  l Elysée en lui parlant anglais

---------------
n°48191674
roc0
Posté le 01-01-2017 à 16:48:01  profilanswer

Mathematics a écrit :

Je sous entend que tu ressembles à Chirac qui reçoit  Jackson Richardson à  l Elysée en lui parlant anglais

Oui oui, et la routourne. Il ne faut pas STIGMATISER !

n°48191680
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-01-2017 à 16:49:18  profilanswer

roc0 a écrit :

Oui oui, et la routourne. Il ne faut pas STIGMATISER !

Pas compris ta réponse

---------------
n°48191792
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-01-2017 à 17:14:44  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Désolé je préfère prôner le vivre ensemble/respect des différences/tolérance, l'adoption des valeurs du pays, ses lois, sa langue plutôt que l'assimilation au sens stricte du terme.

Mais l'assimilation est précisément ce qui désamorce le potentiel centrifuge de la différence. L'assimilation c'est le fait de manifester que l'on forme le même peuple et non un rassemblement hétérogène soumis à la loi commune d'un souverain. C'est ça qui distingue les nations des empires.
Les lois, les valeurs et les moeurs sont précisément ce qui permet la vie commune et en bonne intelligence de gens qui diffèrent par l'origine, le caractère ou la richesse. Tu mentionne les valeurs justement. Et ce qui ne passe pas dans les propos de nono c'est que l'indifférence manifesté à valeur de désaveu. Ca ne peut aboutir qu'à des communautés qui se regardent en chiens de faïence et tôt ou tard ça pète.

Tu peux differer par le goût ou les aptitudes mais pas par les valeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-01-2017 à 17:18:21

---------------
n°48191867
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 17:25:05  profilanswer

Mais l'assimilation est précisément ce qui désamorce le potentiel centrifuge de la différence. L'assimilation c'est le fait de manifester que l'on forme le même peuple et non un rassemblement hétérogène soumis à la loi commune d'un souverain. C'est ça qui distingue les nations des empires.
Les lois, les valeurs et les moeurs sont précisément ce qui permet la vie commune et en bonne intelligence de gens qui diffèrent par l'origine, le caractère ou la richesse. Tu mentionne les valeurs justement. Et ce qui ne passe pas dans les propos de nono c'est que l'indifférence manifesté à valeur de désaveu. Ca ne peut aboutir qu'à des communautés qui se regardent en chiens de faïence et tôt ou tard ça pète.

Tu peux differer par le goût ou les aptitudes mais pas par les valeurs.

Parlons peu, parlons bien, tu veux que le musulman fassent quoi pour s’assimiler ? fêter le nouvel an, boire une 1664, fêter la Sainte Geneviève, appeler son fils Charles 1er, devenir éleveur de porcs, interdire le voile ? c'est ça l’assimilation ?

Tu peux donner des exemples frappant concernant les valeurs, que nous tous doivent adopter afin de prôner l'assimilation ?

Message cité 3 fois
Message édité par _hendrix_ le 01-01-2017 à 17:27:03
n°48192007
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 17:48:43  profilanswer

C'est toi qui regroupe l'occidental dans un sac et le renie en bloc
Encore le miroir magique
En tout cas c'est bien, tu dis exactement ce que je dis, à savoir que le bled ou les coutumes de ton pays (et je dis ton pays car tu renies celui ou tu es né et vis) sont aussi de fêter le nouvel an
Et ce qu'il y a de magique avec ton miroir, magique aussi, c'est que je parle de répondre, pas de faire la fête
Toi tu mets ça sur le dos de la colonisation, or il me semble qu'en 54 c'est pas toute la population algérienne qui suivait le FLN, loin de là ! Ni en 62 !

Je te renvoie à ma dernière phrase du dessus et te propose d'ouvrir PLUSIEURS livres d'histoire. Pas uniquement ceux qui font l'apologie de la France, ni ceux qui font uniquement l'apologie de l'Algérie
Le FLN a été super tendre avec la population, avec les harkis, avec tout le monde quoi...  
D'ailleurs, si tu enlèves le L de FLN... fin bref, c'est beau de regarder le monde avec des yeux de bisounours parce qu'ici tu peux, mais à un moment cracher uniquement sur la France quand deux pays sont en guerre à l'initiative de nationalistes suivis par 50% de la population, faut arrêter

---------------
n°48192037
OTH
Posté le 01-01-2017 à 17:54:44  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Parlons peu, parlons bien, tu veux que le musulman fassent quoi pour s’assimiler ? fêter le nouvel an, boire une 1664, fêter la Sainte Geneviève, appeler son fils Charles 1er, devenir éleveur de porcs, interdire le voile ? c'est ça l’assimilation ?

Tu peux donner des exemples frappant concernant les valeurs, que nous tous doivent adopter afin de prôner l'assimilation ?

tu n'as pas l'impression de travestir les propos d'un nono qui affirmait se refuser à souhaiter la bonne année car visiblement se serait trahir es croyances religieuses  ? [:ddr555]  

c'est marrant cette propension à toujours amalgamer les pratiques intégristes à la pratique normale de la religion

n°48192039
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 17:54:57  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ah bah le gars te dit qu'il ne répond pas à "bonne année" parce que c'est originaire du Christianisme mais tout est normal
Moi je parle pas à Momo parce que "Momo" ça fait musulman, pas de problème non plus ? Je ne l'embauche pas non plus, c'est bon ? Houla ! Scandale ! Un athée qui ne veut pas PARLER (tu utilises encore fêter alors qu'il est question de parler) à un musulman ! Rien de grave auoi !

Bah justement, t'es né en france, tu vis en france, tu étudies en france, c'est quoi ta culture ?

---------------
n°48192078
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 18:00:22  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Mais qui a dit de prendre une binouse et un jambon beurre ?

On parle de répondre "bonjour" à des gens qui te souhaitent une "bonne année" parce que ça vient du christianisme !

Edit : je suis souvent entouré de musulmans, mais jamais il ne me viendrait à l'esprit de répondre "bonjour" si un musulman me disait "bonne fête de l'aïd" ! C'est même l'inverse, cet été quand on s'est quitté car ils retournaient au bled (algérie et tunisie) pour faire la fête 2-3 jours avec leur famille, je ne leur ai pas dit "au revoir". Je suis content pour eux, je leur souhaite de passer un bon moment, une bonne fête de l'aïd etc.

Message édité par SuppotDeSaTante le 01-01-2017 à 18:05:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)