Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48218145
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 09:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Tu discrimines donc les poivrots ?  
On pourrait sortir d'autres études, où le taux de criminalité est corrélé à d'autres facteurs...

Non (j'en suis un moi aussi  :o ), c'est juste que l'alcool désinhibe et peux nous faire faire des choses que l'on aurait surement pas faites à jeun.
Je n'ai pas dis que le crime est dû à l'alcool mais que l'alcool peut augmenter ce taux de criminalité...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 09:23:16  profilanswer

n°48218180
roc0
Posté le 04-01-2017 à 09:27:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non (j'en suis un moi aussi  :o ), c'est juste que l'alcool désinhibe et peux nous faire faire des choses que l'on aurait surement pas faites à jeun.
Je n'ai pas dis que le crime est dû à l'alcool mais que l'alcool peut augmenter ce taux de criminalité...

Evidemment, un mec instable qui picole, il risque d'être bien plus instable.
Maintenant, la grande majorité des gens qui prennent un verre ne sont pas des délinquants en puissance.

n°48218212
_hendrix_
Posté le 04-01-2017 à 09:30:40  profilanswer

dany rfm a écrit :

Notamment au niveau des violences conjugales.

Message cité 3 fois
Message édité par _hendrix_ le 04-01-2017 à 09:31:09
n°48218375
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 09:45:25  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

:jap:  :jap:  

roc0 a écrit :

Evidemment, un mec instable qui picole, il risque d'être bien plus instable.
Maintenant, la grande majorité des gens qui prennent un verre ne sont pas des délinquants en puissance.

Oui mais ce petit nombre de délinquants en puissance peut créer d'énormes dégâts (irréversible parfois), un mec bourré dans sa caisse peut tuer un certain nombre de personnes en ratant son virage par exemple, un flic bourré peut canarder une cité remplie de jeunes, un cheminot bourré peut t'envoyer un TGV dans le paysage etc...

n°48218617
zemops
Posté le 04-01-2017 à 10:11:04  profilanswer

Pour ce qui est de "canarder des gens", j'aurais bien d'autres exemples qui me viennent plus immédiatement à l'esprit, en rapport avec une actualité douloureusement récente mais malheureusement, le lien avec l'alcool semble improbable. :o

Cette discussion.  [:eh_bien_bonsoir:3]

n°48218679
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 10:17:57  profilanswer

zemops a écrit :

Pour ce qui est de "canarder des gens", j'aurais bien d'autres exemples qui me viennent plus immédiatement à l'esprit, en rapport avec une actualité douloureusement récente mais malheureusement, le lien avec l'alcool semble improbable. :o

Cette discussion.  [:eh_bien_bonsoir:3]

Consultes les bavures policières à travers le monde et tu verras, perso je viens d'une cité et j'ai déjà vu des flics sous vodka faire de grosses bavures... :o

Mais je pense que dans le fond, ce que les gens voudraient entendre c'est "l'alcool c'est bien buvez en", sauf que non, dans la vie il y a des choses qui font plaisir aux esprits, aux âmes, mais qui sont pour autant nocives pour elles (c'est bien la LSD ça te permet de voir des lions en plein Châtelet les Halles mais bon)... :jap:

Edit : Concernant le fait de canarder des gens, consultes les bavures policières aux USA...

Message cité 2 fois
Message édité par dany rfm le 04-01-2017 à 10:20:59
n°48218765
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-01-2017 à 10:25:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Consultes les bavures policières à travers le monde et tu verras, perso je viens d'une cité et j'ai déjà vu des flics sous vodka faire de grosses bavures... :o  

Mais je pense que dans le fond, ce que les gens voudraient entendre c'est "l'alcool c'est bien buvez en", sauf que non, dans la vie il y a des choses qui font plaisir aux esprits, aux âmes, mais qui sont pour autant nocives pour elles (c'est bien la LSD ça te permet de voir des lions en plein Châtelet les Halles mais bon)... :jap:

Mais personne ne croit que "l'alcool c'est bien buvez en". Même les alcoolos le savent vu la santé de merde qu'ils se payent après quelques temps de picole.

En revanche, il serait bien d'avouer sans détours aussi que l'excès de religion rend aussi certaines personnes connes, dangereuses et inadaptées à la vie en société. La religion peut fonctionner comme une drogue altérant le sens des réalités chez certains simplets.

Il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin parfois, c'est tout.

n°48218951
roc0
Posté le 04-01-2017 à 10:40:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

Edit : Concernant le fait de canarder des gens, consultes les bavures policières aux USA...

Y'a d'autres "substances" qui te permettent d'espérer croiser 72 vierges au paradis...

n°48218997
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 10:43:54  profilanswer

arnyek a écrit :

Mais personne ne croit que "l'alcool c'est bien buvez en". Même les alcoolos le savent vu la santé de merde qu'ils se payent après quelques temps de picole.

En revanche, il serait bien d'avouer sans détours aussi que l'excès de religion rend aussi certaines personnes connes, dangereuses et inadaptées à la vie en société. La religion peut fonctionner comme une drogue altérant le sens des réalités chez certains simplets.

Il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin parfois, c'est tout.

Ça dépend à quoi tu appelles le croyant, si mettre de l'eau dans son vin correspond à faire preuve de laxisme vis à vis de ses convictions (en se mettant à boire, fumer, se débaucher par ex), je suis désolé mais c'est normal qu'un croyant (eh oui pour lui il y a l'existence du Jour du Jugement dernier, le Paradis et l'Enfer, rendre des comptes sur ses engagements vis à vis de D.ieu etc) fonctionne comme une personne bornée (l'Athée pense qu'il n'y a pas de vie après la mort, que tout ce passe ici, le croyant lui n'est pas de cette avis).

« L'Islam a débuté étranger, et redeviendra étranger comme il l'était au commencement » Hadith
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur."  Sourate 2 verset 120

Donc oui, le véritable croyant ne sera jamais adapté à la société (si pour s'adapter, il faut se débaucher bien sûr), et restera toujours à l'écart, peu importe, ce qui incombe au croyant c'est de satisfaire son D.ieu mais pas de satisfaire son PDG, son N+1 ou quelques potes de soirées...

Le prophète saws (qui est considéré par les musulmans comme le meilleur des hommes) a été rejeté par son propre peuple, sa propre famille à cause de sa croyance, donc le croyant sait qu'il n'obtiendra jamais l'amour de tout ceux qu'il aime.

Le croyant doit à tout prix s'écarter du Diable et de ses sbires, Diable (Sheytan en arabe, Sheyatines au pluriel) se traduit par "quelqu'un qui veut te détourner de ton intention" (l'intention étant de vouloir obéir à D.ieu)...
Le véritable croyant se fiche de ne pas avoir l'amour des non croyants, Moïse était haït par Pharaon, Abraham par son père adoptif Azar, Joseph fils de Jacob par ses frères, le Prophète saws par ses oncles, Jésus par son peuple etc...

Message édité par dany rfm le 04-01-2017 à 10:44:47
n°48219034
_hendrix_
Posté le 04-01-2017 à 10:46:56  profilanswer

roc0 a écrit :

Y'a d'autres "substances" qui te permettent d'espérer croiser 72 vierges au paradis...

Pas besoin de se mettre dans cet état parce que ce dernier a dit que l'alccol n'était pas le bien.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 10:46:56  profilanswer

n°48219910
zemops
Posté le 04-01-2017 à 11:41:18  profilanswer

roc0 a écrit :

Oui c'est là où je voulais en venir.  :D  

Après le débat sur l'alcool..... Personne n'a dit que c'était bien. Perso je m'en tamponne complet de ce que les gens choisissent de boire ou manger. tant qu'ils se comportent avec courtoisie avec les autres.

C'est quoi l'intérêt de boucler en mode infini là-dessus quand la discussion partait de répondre "bonjour" à "bonne année".  :sarcastic:

n°48220140
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 11:56:26  profilanswer

zemops a écrit :

Oui c'est là où je voulais en venir.  :D  

Après le débat sur l'alcool..... Personne n'a dit que c'était bien. Perso je m'en tamponne complet de ce que les gens choisissent de boire ou manger. tant qu'ils se comportent avec courtoisie avec les autres.

C'est quoi l'intérêt de boucler en mode infini là-dessus quand la discussion partait de répondre "bonjour" à "bonne année".  :sarcastic:

Ça a commencé par "bonjour" puis "bonne année" puis après ça c'est poursuivi sur l'intégration et l'acception des valeurs françaises et on sait tous que le bon vin fait parti des valeurs "très importante" de l’hexagone...

Systématiquement quand il y aura un débat sur l'intégration et l'assimilation des valeurs françaises par les musulmans, l'alcool ressortira, parce qu'en fin de compte, l'un des plus gros soucis d'intégration des musulmans c'est ça (avec le voile aussi je pense)... :jap:

n°48220284
zemops
Posté le 04-01-2017 à 12:05:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça a commencé par "bonjour" puis "bonne année" puis après ça c'est poursuivi sur l'intégration et l'acception des valeurs françaises et on sait tous que le bon vin fait parti des valeurs "très importante" de l’hexagone...

Systématiquement quand il y aura un débat sur l'intégration et l'assimilation des valeurs françaises par les musulmans, l'alcool ressortira, parce qu'en fin de compte, l'un des plus gros soucis d'intégration des musulmans c'est ça (avec le voile aussi je pense)... :jap:

Oui et il y a plein de non musulmans qui ne boivent pas non plus, de nombreuses personnes qui ne mangent pas de fromage, etc etc et pourtant qui sont bien intégrées. Comme beaucoup de gens, j'y vois pas de pb particulier par contre, effectivement ça me fait tiquer de répondre "bonjour" à "bonne année". C'est l'attitude par rapport aux autres qui peut poser question.

n°48220392
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2017 à 12:13:45  profilanswer

dany rfm a écrit :

Systématiquement quand il y aura un débat sur l'intégration et l'assimilation des valeurs françaises par les musulmans, l'alcool ressortira, parce qu'en fin de compte, l'un des plus gros soucis d'intégration des musulmans c'est ça (avec le voile aussi je pense)...

Personne de non musulman dans le débat n'a abordé l'alcool... Et dans la vie courante ça ne pose aucun soucis. Dans aucune situation festive on n'est gêné d'un convive qui ne boit pas.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48220485
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 12:22:48  answer

_hendrix_ a écrit :

Qui sont, c'est bien connu, beaucoup moins présentes dans les pays ou l'alcool est interdit par la chariâa  [:hardbox]

n°48220686
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 12:43:01  answer

dany rfm a écrit :

et le porc :o

n°48221173
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 13:30:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Personne de non musulman dans le débat n'a abordé l'alcool... Et dans la vie courante ça ne pose aucun soucis. Dans aucune situation festive on n'est gêné d'un convive qui ne boit pas.

Certes mais le débat concernait la participation des musulmans aux fêtes, quelles soit religieuse ou pas, et dans participation, le terme alcool en fait partie.
Et pour le gras, je ne dis pas que ce phénomène est généralisé mais je ne dis pas non plus qu'il est inexistant...

C'est tous ce que tu as trouvé comme prétextes pour excuser les effets de l'alcool sur les gens ?  :??:  

:jap:  :jap:

n°48221225
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 13:33:05  answer

dany rfm a écrit :

C'est tous ce que tu as trouvé comme prétextes pour excuser les effets de l'alcool sur les gens ?  :??:  

Non, c'est juste la démonstration que la violence conjugale n'a en aucun cas comme cause principale la consommation d'alcool, mais plutôt la place qui est faite aux femmes dans les sociétés et les cultures.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 13:34:37
n°48221373
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 13:44:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

_hendrix_ a écrit :

Nous n'avons pas dit que "l'alcool fait que les gens battent leurs femmes" on a dis que "l'alcool peut faire en sorte que les mecs battent leurs femmes" (désinhibition =  Absence ou diminution d'un comportement (dans ce cas c'est la bienveillance envers les femmes) qui, dans une autre situation semblable (s'il n'avait pas bu), avait été présent ou plus fort).

Donc un impulsif, violent, sera plus violent bourré, certes il y a des mecs à jeun qui battent leurs femmes mais il y a des mecs qui lorsqu'ils sont bourrés peuvent se mettre à battre leurs femmes.

Donc celui à jeun qui bat sa femme est coupable (ainsi que son Etat s'il l'autorise) et celui qui bourré tape sa femme est coupable (mais l'alcool aussi le devient à cause de son coté désinhibant, enveloppant la raison)...

Message édité par dany rfm le 04-01-2017 à 13:52:17
n°48221579
zemops
Posté le 04-01-2017 à 13:58:41  profilanswer

Bien évidemment, incroyable de devoir énoncer de telles évidences.

n°48221660
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 14:04:10  profilanswer

zemops a écrit :

Oui et il y a plein de non musulmans qui ne boivent pas non plus, de nombreuses personnes qui ne mangent pas de fromage, etc etc et pourtant qui sont bien intégrées. Comme beaucoup de gens, j'y vois pas de pb particulier par contre, effectivement ça me fait tiquer de répondre "bonjour" à "bonne année". C'est l'attitude par rapport aux autres qui peut poser question.

Tu sais de nos jours la communauté musulmane est loin, très loin du comportement du Prophète saws, que ce soit avec les musulmans ou avec les non-musulmans.
Perso quand on me dis "bonne année" je répond "de même".

n°48221697
zemops
Posté le 04-01-2017 à 14:06:54  profilanswer

dany rfm a écrit :

Perso quand on me dis "bonne année" je répond "de même".

Perso, ça me va très bien.  

Mais tu n'ignores pas que d'autres réponses ont été faites et que ce sont celles-ci qui ont engagées le "débat".

n°48224423
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2017 à 16:42:37  profilanswer

dany rfm a écrit :

Certes mais le débat concernait la participation des musulmans aux fêtes, quelles soit religieuse ou pas, et dans participation, le terme alcool en fait partie.
Et pour le gras, je ne dis pas que ce phénomène est généralisé mais je ne dis pas non plus qu'il est inexistant...

Le débat concernait initialement le fait pour des musulmans de désapprouver pour des raisons religieuses les festivités non commandées par l'islam. C'est ça qui a déclenché les réactions.

Ensuite, un musulman qui non seulement approuve mais fête la nouvelle année avec des non musulmans, comme il en existe assurément beaucoup : le fait de ne pas boire d'alcool est socialement bien accepté, voire loué.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-01-2017 à 16:43:38

---------------
n°48225041
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 17:21:18  profilanswer

Le débat concernait initialement le fait pour des musulmans de désapprouver pour des raisons religieuses les festivités non commandées par l'islam. C'est ça qui a déclenché les réactions.

Ensuite, un musulman qui non seulement approuve mais fête la nouvelle année avec des non musulmans, comme il en existe assurément beaucoup : le fait de ne pas boire d'alcool est socialement bien accepté, voire loué.  

Tant que le motif d’abstinence est autre que "ma religion me l'a ordonnée"...
Je pense que tu n'as pas assimilé ce que l'interdit en Islam veut dire.

Haram : Ce sont des actes pour lesquels tu risques un châtiment ici bas et dans l'au-delà si tu les fais et une récompense si tu t'abstiens, le haram il faut le détester (ne pas le vouloir) pour soi et pour les autres (donc tu ne peux pas féliciter un homme pour son pêché même si tu ne le fais pas).

Après c'est normal que les musulmans désapprouvent les fêtes non commandées par l'Islam, tu verras dans la biographie du Prophète saws qu'il ne participait pas au fêtes religieuses des Quraysh. Ils désapprouvent car selon l'Islam, ceci est une désobéissance vis à vis de D.ieu et ce n'est pas la fête en soi qui est rejetée mais le fait qu'elle constitue une désobéissance vis à vis de D.ieu (les musulmans estiment qu'il ne faut pas désobéir à D.ieu, le principe du "je fais ce que je veux" n'existe pas en Islam car les limites ont été fixés).

L'islam est une croyance mais également un rejet, c'est la croyance en un D.ieu unique, sans associé, et le rejet de toutes autres croyances et pratiques non légiférées par l'Islam.
Exemple : Tu ne peux pas demander à un musulman de fêter Noël car Noël fait parti des fêtes religieuses des chrétiens, et les musulmans rejettent les pratiques et rituels des chrétiens, tu ne peux pas lui demander de fêter Yom Kippour, le nouvel an (car oui faire la fête le 31 est un rite) etc...

Après désapprouver c'est simplement ne pas y participer, ce n'est pas critiquer leurs fêtes, juste se mettre à l'écart.

Perso je pense que l'erreur de la République a été d'accepter (pour des raisons industrielles) l'immigration des musulmans au sein de son état, car maintenant tu entends des discours disant que les musulmans ne veulent pas s’intégrer etc mais dans le terme intégrer, il y a beaucoup de pratiques rejetées par l'Islam (le débat sur le voile par exemple) et l'Islam des premiers immigrés est le même que celui de nos jours (textes inchangés).

Comme l'a dis un posteur dont j'ai oublié le nom, la République a voulue, par le biais de la Laïcité, façonner l'Islam à sa guise (tu l'entends toi même à la télé, Islam de France, comme s'il y avait un Islam de Russie et un Islam de Tanzanie  :pfff: ). Sauf que mtn elle fait face à des croyants qui sont plus attachés à leur mode de vie, leur religion qu'a celui de l'occident (même si il y en a aussi qui ont craqué)... :jap:  

n°48225484
zemops
Posté le 04-01-2017 à 17:55:07  profilanswer

Il y a plein de musulmans pour qui ça ne poserait pas de pb de fêter le nouvel an. Ils ne sont pas moins musulmans que les autres.

n°48225488
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 17:55:18  answer

dany rfm a écrit :

Comme l'a dis un posteur dont j'ai oublié le nom, la République a voulue, par le biais de la Laïcité, façonner l'Islam à sa guise (tu l'entends toi même à la télé, Islam de France, comme s'il y avait un Islam de Russie et un Islam de Tanzanie  :pfff: ). Sauf que mtn elle fait face à des croyants qui sont plus attachés à leur mode de vie, leur religion qu'a celui de l'occident (même si il y en a aussi qui ont craqué)... :jap:  

Oui, enfin, il a fallu plus d'un siècle pour que la république mette au pas la chrétienté. Il en sera de même avec l'Islam, ca n'est qu'un question de temps.  

La loi des hommes dépasse la loi de dieu, c'est une des caractéristique de la république, et je ne pense pas que ca va changer  [:spamafote]

zemops a écrit :

Il y a plein de musulmans pour qui ça ne poserait pas de pb de fêter le nouvel an. Ils ne sont pas moins musulmans que les autres.

Il y a plein de musulmans qui fêtent noël et le jour de l'an, que ce soit en France où dans les pays musulmans. Note bien que j'ai vécu plus de 15 ans dans un pays musulman et jamais un gars a refusé de me souhaiter la bonne année. Ce genre de refus existe à mon avis surtout en occident et est le corolaire d'un besoin d'affirmation  identitaire qui n'existe pas dans les pays musulmans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 17:59:14
n°48225504
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-01-2017 à 17:57:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

Haram : Ce sont des actes pour lesquels tu risques un châtiment ici bas et dans l'au-delà si tu les fais et une récompense si tu t'abstiens, le haram il faut le détester (ne pas le vouloir) pour soi et pour les autres (donc tu ne peux pas féliciter un homme pour son pêché même si tu ne le fais pas).

Après c'est normal que les musulmans désapprouvent les fêtes non commandées par l'Islam, tu verras dans la biographie du Prophète saws qu'il ne participait pas au fêtes religieuses des Quraysh. Ils désapprouvent car selon l'Islam, ceci est une désobéissance vis à vis de D.ieu et ce n'est pas la fête en soi qui est rejetée mais le fait qu'elle constitue une désobéissance vis à vis de D.ieu (les musulmans estiment qu'il ne faut pas désobéir à D.ieu, le principe du "je fais ce que je veux" n'existe pas en Islam car les limites ont été fixés).

L'islam est une croyance mais également un rejet, c'est la croyance en un D.ieu unique, sans associé, et le rejet de toutes autres croyances et pratiques non légiférées par l'Islam.
Exemple : Tu ne peux pas demander à un musulman de fêter Noël car Noël fait parti des fêtes religieuses des chrétiens, et les musulmans rejettent les pratiques et rituels des chrétiens, tu ne peux pas lui demander de fêter Yom Kippour, le nouvel an (car oui faire la fête le 31 est un rite) etc...

Après désapprouver c'est simplement ne pas y participer, ce n'est pas critiquer leurs fêtes, juste se mettre à l'écart.

Perso je pense que l'erreur de la République a été d'accepter (pour des raisons industrielles) l'immigration des musulmans au sein de son état, car maintenant tu entends des discours disant que les musulmans ne veulent pas s’intégrer etc mais dans le terme intégrer, il y a beaucoup de pratiques rejetées par l'Islam (le débat sur le voile par exemple) et l'Islam des premiers immigrés est le même que celui de nos jours (textes inchangés).

En gros comme Daech ou EI quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 04-01-2017 à 17:57:52

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48225629
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 18:09:10  profilanswer

zemops a écrit :

Certes mais ils sont moins croyant que les autres, l'islam a 3 degrés de foi, le plus bas ce sont les musulmans, ensuite les véritables croyants et finalement ceux qui sont dans la bienséance (je dis véritable car au sein des musulmans, il y a aussi les pécheurs et musulman ne veut pas dire "ayant totalement la foi" mais seulement "soumis" )
Après si tu entend un musulman te dire que l'enfer tranquille c'est rien, poses toi des questions sur sa foi...

Il y a refuser et refuser, dire "de même" ça va, acheter du champagne pour le siffler en bas de la Tour Eiffel... :o  
Et pour le gras, c'est bien ce que je dis la République à fait une erreur en acceptant l'islam de son Etat car l'Islam est en contradiction avec les valeurs de la République.
Et pour l'italique, ce topic est là pour ceux qui veulent apprendre l'Islam, si tu veux taper sur l'Islam, il y a le topic athéisme pour ça... :jap:  

johnny-vulture a écrit :

En gros comme Daech ou EI quoi.  

Daech, EI, ne représentent absolument pas l'Islam, sauf si tu considères que l'Islam est une religion prônant la violence et dans ce cas, Daesh serait le summum de la piété et de l’obéissance... :jap:  

n°48225677
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 18:13:10  answer

dany rfm a écrit :

Et pour le gras, c'est bien ce que je dis la République à fait une erreur en acceptant l'islam de son Etat car l'Islam est en contradiction avec les valeurs de la République.  

l'islam devra pourtant se fondre dans la république, c'est comme ça, non ?

n°48225871
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2017 à 18:34:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

(...)

:jap:  mais tu ne m'apprend rien. Et c'est sur cette base que je pense qu'il n'y a pas d'autre solution à long terme que l'assimilation, ce qui passe par une critique en règle de la religion. Je ne pense pas qu'on puisse adapter l'islam, d'un point de vue dogmatique ça n'a pas grand sens. Le plus simple est de dire que c'est faux.  

---------------
n°48226432
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 19:29:18  answer

dany rfm a écrit :

Il y a refuser et refuser, dire "de même" ça va, acheter du champagne pour le siffler en bas de la Tour Eiffel... :o
Et pour l'italique, ce topic est là pour ceux qui veulent apprendre l'Islam, si tu veux taper sur l'Islam, il y a le topic athéisme pour ça... :jap:

Ca n'est pas taper sur l'islam que de dire que cette religion est comme les autres et sera assimilée comme les autres, ce qui est d'ailleur dejà le cas pour une majorité des Francais musulmans.

Aprés, des bigots, il y en a dans toutes les religions, mais ca aussi la republique a déjà su s'en defaire.

Ca n'est qu'une question de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 19:30:19
n°48226794
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 20:03:13  answer

dany rfm a écrit :

Qu'est-ce qui justifie cela, à quel moment dans l'islam est-il dit de ne pas participer aux fêtes ? Tu cites le prophète mais il s'agit d'autre chose, puisque c'étaient des fêtes religieuses et non des fêtes tout court.

n°48226849
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 20:08:12  profilanswer

[quotemsg=48225677,65993,953539]

Message édité par dany rfm le 04-01-2017 à 20:12:35
n°48226885
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 20:11:32  profilanswer

:jap:  mais tu ne m'apprend rien. Et c'est sur cette base que je pense qu'il n'y a pas d'autre solution à long terme que l'assimilation, ce qui passe par une critique en règle de la religion. Je ne pense pas qu'on puisse adapter l'islam, d'un point de vue dogmatique ça n'a pas grand sens. Le plus simple est de dire que c'est faux.  

Tout à fait, il y aura à terme une "assimilation", un façonnement, mais tout cela conduira simplement à un exil des musulmans ayant la foi ferme, nombreux sont les versets appelant les musulmans à quitter une terre ou il n'ont pas/plus la capacité de pratiquer librement leur religion pour une autre.
Et pour cette "assimilation", celles des autres religions avait commencé depuis la fin de l’Antiquité avec les diverses "modifications" qu'a subie la Bible, et la ,"reconstitution" de la Thora suite à sa disparition, par contre le Coran lui est resté intact depuis sa révélation, donc en fin de compte ce sera tout simplement un rejet de la religion au sein de l'état...

n°48226920
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 20:15:08  answer

dany rfm a écrit :

Tout à fait, il y aura à terme une "assimilation", un façonnement, mais tout cela conduira simplement à un exil des musulmans ayant la foi ferme, nombreux sont les versets appelant les musulmans à quitter une terre ou il n'ont pas/plus la capacité de pratiquer librement leur religion pour une autre.
Et pour cette "assimilation", celles des autres religions avait commencé depuis la fin de l’Antiquité avec les diverses "modifications" qu'a subie la Bible, et la ,"reconstitution" de la Thora suite à sa disparition, par contre le Coran lui est resté intact depuis sa révélation, donc en fin de compte ce sera tout simplement un rejet de la religion au sein de l'état...

tu trouves qu'en france on ne peut pas pratiquer sa religion librement ?

n°48226923
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 20:15:28  profilanswer

L'Islam interdit le Haram et le fait de s'en y approcher. Une fête comme tu dis est un rassemblement mixte de personnes, il peut y voir de la musique, de l'alcool, de la fornication etc...

n°48226962
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 20:18:31  answer

dany rfm a écrit :

nombreux sont les versets appelant les musulmans à quitter une terre ou il n'ont pas/plus la capacité de pratiquer librement leur religion pour une autre.

Y a aussi l'histoire de la taqiya qui peut dire l'inverse, non ?

dany rfm a écrit :

le Coran lui est resté intact depuis sa révélation, donc en fin de compte ce sera tout simplement un rejet de la religion au sein de l'état...

Le coran n'a été assemblé que sous le calife Ali, si je ne m'abuse, Mahomet n'étant plus là pour authentifier les divers écrits rassemblés sur des supports variés dont notamment des os de chameaux si je me souviens bien, c'est d'ailleurs pour ça que les sourates ne suivent pas un ordre chronologique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 20:24:10
n°48226977
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 20:19:24  profilanswer

Les femmes qui obéissent à l’obligation de porter le voile oui (chômage très élevé, lieux interdit à elles, commentaires en tout genre, agression etc)... :jap:  

n°48227063
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 20:26:23  answer

dany rfm a écrit :

L'Islam interdit le Haram et le fait de s'en y approcher. Une fête comme tu dis est un rassemblement mixte de personnes, il peut y voir de la musique, de l'alcool, de la fornication etc...

Euh ouais enfin fornication on parle de fêtes du nouvel an, vous allez me dire qu'il n'y a pas de fêtes dans les pays musulmans, ou qu'elles sont non mixtes et sans musique (au fait, l'islam n'interdit pas la musique, que je sache) ? :D

n°48227132
dany rfm
Posté le 04-01-2017 à 20:31:55  profilanswer

Il concerne ceux qui n'ont pas la capacité d'émigrer.

Pour info c'est une insulte envers lui (Mohamed = le loué par D.ieu, Mahomet = mahoumida = le non loué pr D.ieu)

http://www.fleurislam.net/media/do [...] coran.html

Tu verras que les compagnons le connaissaient par Cœur avant même sa mise par écrit... :jap:

n°48227193
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-01-2017 à 20:36:02  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pour info c'est une insulte envers lui (Mohamed = le loué par D.ieu, Mahomet = mahoumida = le non loué pr D.ieu)

c'est le nom francisé, c'est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)