| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
dany rfm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 09:23:16 ![]() ![]() |
roc0 |
|
_hendrix_ ™ |
Message cité 3 fois Message édité par _hendrix_ le 04-01-2017 à 09:31:09 |
dany rfm |
|
dany rfm |
Consultes les bavures policières à travers le monde et tu verras, perso je viens d'une cité et j'ai déjà vu des flics sous vodka faire de grosses bavures... Mais je pense que dans le fond, ce que les gens voudraient entendre c'est "l'alcool c'est bien buvez en", sauf que non, dans la vie il y a des choses qui font plaisir aux esprits, aux âmes, mais qui sont pour autant nocives pour elles (c'est bien la LSD ça te permet de voir des lions en plein Châtelet les Halles mais bon)... Edit : Concernant le fait de canarder des gens, consultes les bavures policières aux USA... Message cité 2 fois Message édité par dany rfm le 04-01-2017 à 10:20:59 |
arnyek Mixologue amateur |
|
roc0 |
|
dany rfm |
Ça dépend à quoi tu appelles le croyant, si mettre de l'eau dans son vin correspond à faire preuve de laxisme vis à vis de ses convictions (en se mettant à boire, fumer, se débaucher par ex), je suis désolé mais c'est normal qu'un croyant (eh oui pour lui il y a l'existence du Jour du Jugement dernier, le Paradis et l'Enfer, rendre des comptes sur ses engagements vis à vis de D.ieu etc) fonctionne comme une personne bornée (l'Athée pense qu'il n'y a pas de vie après la mort, que tout ce passe ici, le croyant lui n'est pas de cette avis). « L'Islam a débuté étranger, et redeviendra étranger comme il l'était au commencement » Hadith Donc oui, le véritable croyant ne sera jamais adapté à la société (si pour s'adapter, il faut se débaucher bien sûr), et restera toujours à l'écart, peu importe, ce qui incombe au croyant c'est de satisfaire son D.ieu mais pas de satisfaire son PDG, son N+1 ou quelques potes de soirées... Le prophète saws (qui est considéré par les musulmans comme le meilleur des hommes) a été rejeté par son propre peuple, sa propre famille à cause de sa croyance, donc le croyant sait qu'il n'obtiendra jamais l'amour de tout ceux qu'il aime. Le croyant doit à tout prix s'écarter du Diable et de ses sbires, Diable (Sheytan en arabe, Sheyatines au pluriel) se traduit par "quelqu'un qui veut te détourner de ton intention" (l'intention étant de vouloir obéir à D.ieu)... Message édité par dany rfm le 04-01-2017 à 10:44:47 |
_hendrix_ ™ |
|
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 10:46:56 ![]() ![]() |
zemops |
|
dany rfm |
|
zemops |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 12:22:48 ![]()
Qui sont, c'est bien connu, beaucoup moins présentes dans les pays ou l'alcool est interdit par la chariâa |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 12:43:01 ![]()
|
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 13:33:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 13:34:37 |
dany rfm |
Nous n'avons pas dit que "l'alcool fait que les gens battent leurs femmes" on a dis que "l'alcool peut faire en sorte que les mecs battent leurs femmes" (désinhibition = Absence ou diminution d'un comportement (dans ce cas c'est la bienveillance envers les femmes) qui, dans une autre situation semblable (s'il n'avait pas bu), avait été présent ou plus fort). Donc un impulsif, violent, sera plus violent bourré, certes il y a des mecs à jeun qui battent leurs femmes mais il y a des mecs qui lorsqu'ils sont bourrés peuvent se mettre à battre leurs femmes. Donc celui à jeun qui bat sa femme est coupable (ainsi que son Etat s'il l'autorise) et celui qui bourré tape sa femme est coupable (mais l'alcool aussi le devient à cause de son coté désinhibant, enveloppant la raison)... Message édité par dany rfm le 04-01-2017 à 13:52:17 |
zemops |
|
dany rfm |
|
zemops |
|
Le débat concernait initialement le fait pour des musulmans de désapprouver pour des raisons religieuses les festivités non commandées par l'islam. C'est ça qui a déclenché les réactions. Ensuite, un musulman qui non seulement approuve mais fête la nouvelle année avec des non musulmans, comme il en existe assurément beaucoup : le fait de ne pas boire d'alcool est socialement bien accepté, voire loué. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-01-2017 à 16:43:38 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
zemops | Il y a plein de musulmans pour qui ça ne poserait pas de pb de fêter le nouvel an. Ils ne sont pas moins musulmans que les autres. |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 17:55:18 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 17:59:14 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
En gros comme Daech ou EI quoi. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 04-01-2017 à 17:57:52 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 18:13:10 ![]()
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 19:29:18 ![]()
Ca n'est pas taper sur l'islam que de dire que cette religion est comme les autres et sera assimilée comme les autres, ce qui est d'ailleur dejà le cas pour une majorité des Francais musulmans. Aprés, des bigots, il y en a dans toutes les religions, mais ca aussi la republique a déjà su s'en defaire. Ca n'est qu'une question de temps. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 19:30:19 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 20:03:13 ![]()
Qu'est-ce qui justifie cela, à quel moment dans l'islam est-il dit de ne pas participer aux fêtes ? Tu cites le prophète mais il s'agit d'autre chose, puisque c'étaient des fêtes religieuses et non des fêtes tout court. |
dany rfm | [quotemsg=48225677,65993,953539] Message édité par dany rfm le 04-01-2017 à 20:12:35 |
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 20:15:08 ![]()
|
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 20:18:31 ![]()
Y a aussi l'histoire de la taqiya qui peut dire l'inverse, non ?
Le coran n'a été assemblé que sous le calife Ali, si je ne m'abuse, Mahomet n'étant plus là pour authentifier les divers écrits rassemblés sur des supports variés dont notamment des os de chameaux si je me souviens bien, c'est d'ailleurs pour ça que les sourates ne suivent pas un ordre chronologique. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 20:24:10 |
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2017 à 20:26:23 ![]()
Euh ouais enfin fornication on parle de fêtes du nouvel an, vous allez me dire qu'il n'y a pas de fêtes dans les pays musulmans, ou qu'elles sont non mixtes et sans musique (au fait, l'islam n'interdit pas la musique, que je sache) ? |
dany rfm |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |