| |||||
| Auteur |  Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | 
|---|---|
Profil supprimé  | Posté le 12-08-2008 à 12:22:01   ![]() Reprise du message précédent : 

| 
Publicité  | Posté le 12-08-2008 à 12:22:01   ![]() ![]()  | 
Boutdeplastique  | 
SelectO Chutzpah ! |   N'est ce pas la meme réaction que les juifs ont eu à l'égard de Jésus ? Par exemple Mohammed savait qu'il n'avait pas de vie bonus, ne pouvant pas ressusciter, il semble plus 'humain" qu'il se défende et contre attaque  
 L'islam nie la trinité et que Jésus puisse etre le "fils de Dieu", car il est dit que "Dieu n'est pas né et ne donne pas naissance" au sens humain du terme, celà dit élément contradictoire Jésus est tout de même né par miracle, mais le miracle tiendrais plus de l'alchimie qu'autre chose, car le terme de "fils de Dieu" est obscène aux yeux des musulmans. De même L'homme n'est pas à l'image de Dieu mais fait partie d'un tout qui est Dieu. Le concept d'unicité divine de la création est très différend en Islam que dans le NT. Pour beaucoup de musulmans le culte de Jésus et des icônes revient à de l'idolaterie, de même pour la représentation de Dieu sous forme humaine ou tout autre anthropomorphisme. Le fait d'etre traités d'idolâtres a le don d'agacer énormément les chrétiens, surtout que le Coran prévient les musulmans que les chrétiens seront très agacés et qu'ils ne reconnaitrons donc pas l'Islam. `Il est aussi carrément dit que les juifs feront exprès de ne pas reconnaitre l'Islam afin de garder leur privilège de premier peuple à avoir eu une révélation etc etc ... Du coup pas de résurrection, pas de miracle etc, mais bon dans les textes la différence est très ténue et tient surtout du vocabulaire, les miracles venant de Dieu et non des hommes. Le fait que le nouveau testament ait été écrit de mains d'hommes après la mort de Jésus renforce la thèse musulmane, et c'est surement aussi pour çà que les musulmans tiennent absolument au caractere divin du Coran. Celà dit il me semble (à confirmer) que Jésus est tout de même considéré comme plus "pur" que Mohammed au niveau des péchés, bien que son caractère colérique lui soit reproché. Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 12-08-2008 à 13:38:14  | 
Profil supprimé  | Posté le 12-08-2008 à 17:16:32   ![]() 

| 
Profil supprimé  | Posté le 12-08-2008 à 17:20:58   ![]() 

| 
CRAZYghost Bon appétit | Finalement, peut etre que si Jesus s'était battu Muhammed l'aurait pas fait (si Jesus avait pas été crucifié, ptet que Muhammed serait catholique, ou bien aurait fait de même)  | 
SelectO Chutzpah ! | 
  | 
Boutdeplastique  | 
  | 
Profil supprimé  | Posté le 12-08-2008 à 18:52:08   ![]() 

| 
Publicité  | Posté le 12-08-2008 à 19:05:43   ![]() ![]()  | 
Profil supprimé  | Posté le 12-08-2008 à 19:43:17   ![]() 

| 
Profil supprimé  | Posté le 12-08-2008 à 19:44:35   ![]() 

| 
Profil supprimé  | Posté le 12-08-2008 à 19:58:21   ![]() 

| 
SelectO Chutzpah ! | 
  | 
Profil supprimé  | Posté le 12-08-2008 à 20:07:38   ![]() 

| 
Nanou651  | 

Message cité 3 fois Message édité par Nanou651 le 12-08-2008 à 20:23:50 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que...  | 
Profil supprimé  | Posté le 12-08-2008 à 20:24:11   ![]() 

Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2008 à 20:25:47  | 
SelectO Chutzpah ! | 

| 
incubusss s.c.i.e.n.c.e | 

| 
SelectO Chutzpah ! | Chiadés çà veut dire travaillés, fignolés    | 
BAKA  | 

--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).  | 
SelectO Chutzpah ! | 
 C'est moi qui me suis mal exprimé à la base. Je voulais parler des environnements païens qu'ont pu côtoyer Mohammed et Jésus. Nanou elle était sarcastique, car elle nous trouvait hors sujet, j'imagine. edit : Ton intervention me rappelle quand meme les polémiques autour du film "la passion du Christ"  Message édité par SelectO le 13-08-2008 à 00:57:49  | 
BAKA  | 

--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).  | 
Profil supprimé  | Posté le 13-08-2008 à 01:30:13   ![]() 

| 
Profil supprimé  | Posté le 13-08-2008 à 06:54:03   ![]() 

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2008 à 06:55:45  | 
SelectO Chutzpah ! | 

| 
moonty  | Topic intéréssant   | 
fatloui I'll be back | pour moi, la religion musulmane est tolerante et pacifique mais le probleme vient de l'interpretation que certains font.
  | 
HEAVENWOOD  | 

| 
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | 
 Je vois bien le délire du temps des Califes : 
 Easy la technique .. Message cité 2 fois Message édité par zeuartisan le 13-08-2008 à 20:54:13 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut  | 
HEAVENWOOD  | 

| 
SelectO Chutzpah ! | 

| 
CRAZYghost Bon appétit | C'est ironique/humoristique vos posts ?
  | 
SelectO Chutzpah ! | 

| 
Profil supprimé  | Posté le 14-08-2008 à 15:22:07   ![]() 

Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 15:22:39  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |