| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-08-2008 à 13:31:19 ![]() ![]() |
SelectO Chutzpah ! | Tu peux donc te rassurer car un musulman quand il n'est pas spolié, évolue comme tout autre individu, donc se libère de la religion par la culture et l'éducation dans un environnement favorable, on s'adapte tous à notre environnement avant tout. D'autres part que je sache les français d'origines étrangères sont encore minoritaires, et quand bien même ce n'est pas parcequ'il y a eu des immigrations italiennes ou espagnoles que les spaghetti ou la paela sont devenus les plats nationaux Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 31-08-2008 à 20:07:41 |
BAKA | Ne tenir compte que de la supériorité numérique des musulmans, c'est une façon bizarre de compter les "pays musulmans". Il y a des pays où il y a plus de musulmans que certains de ceux-là, depuis des siècles (on va croire que je fais une fixation sur l'Inde
Message édité par BAKA le 31-08-2008 à 15:09:21 --------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2008 à 20:32:02 ![]() peut être voulait il dire se libérer des dogmes religieux.... |
SelectO Chutzpah ! | Merci Wallagic, çà semble pourtant évident....
Je parlais effectivement la religion au sens dogmatique du terme, mais tu viens de donner un beau contre-exemple, ou alors peut etre est tu moins cultivée que tu ne veux le faire croire ...? à propos, le mot culture peut avoir différents sens....relis donc ma phrase et choisis celui qui te plaira, en effet on peut aussi considérer que plus le niveau et le taux d'éducation d'un pays est élevé, moins il y a de religieux et d'orthodoxie, c'est possible aussi oui, tiens...allez allez relis là encore...pour le plaisir... J'adore me faire sauter à la gorge comme çà... Tu sais ce n'est pas parceque tu n'es pas de culture musulmane mais convertie que tu dois te convaincre absolument qu'être musulman n'est QUE religieux. Tiens çà me fait penser que j'ai vu un très bon film à "l'Institut Des Cultures Musulmanes" Edit : Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de religieux cultivés, non plus. Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 31-08-2008 à 21:03:44 |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
BAKA | Opinion toute personnelle: --------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
SelectO Chutzpah ! |
ahhh la matrone se réveille, je m'en doutais un peu en fait : la bonne vieille matrone bien vulgaire . Donc selon toi seuls les croyants peuvent parler, charmant, que fais tu sur ce topic alors ? toi qui mélange éhontément psychanalyse de comptoir et de magazines et religion ? Le bonjour à ton mentor conserve ta casquette de beauf et ne te mêle pas de cultures tu as bien raison. PS : Au fait tu me fileras le lien ou moi j'ai essayé d'ejecter quelqu'un d'ici Message édité par SelectO le 31-08-2008 à 22:17:05 |
Publicité | Posté le 31-08-2008 à 22:10:48 ![]() ![]() |
SelectO Chutzpah ! |
Tout dépend ce que tu entends par "Confirmation". Rien qui corresponde au rite, mais la récitation du Coran dans certaine région et le rythme qui est insufflé à cette récitation, la beauté du chant aussi ont des symboliques fortes dans certaines région, mais je ne suis pas sûr du tout que celà corresponde à ce que tu demandes. Ce n'est pas comparable en fait. Message édité par SelectO le 31-08-2008 à 22:24:55 |
big e | Puis bon je ne suis pas sûr que la confirmation soit réellement un acte volontaire... |
SelectO Chutzpah ! |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
BAKA | Je pensais au fait que ce sacrement marque le fait que l'on confirme son appartenance à une communauté de croyants (alors que pour le nouveau-né baptisé, ce sont ses parents qui s'engagent à lui donner une éducation chrétienne).
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
|
BAKA | Bon mois de Ramadan! Et bon courage
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
SelectO Chutzpah ! |
|
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
dajay Compassion leads to happiness | Bon Ramadan à tous ! |
Comet |
sniper21 | wé bon ramadan avant de retourner dans le halam |
antac .. | Bien que juif, je souhaite à tous les musulmans un bon ramadan. |
sniper21 | l'entente israelo-palestinienne est un des signes de la fin du monde |
o'rome Extrémiste modéré | Bon ramadan, n'importe quelle patisserie fera l'affaire du moment que ça fait péter le taux de glucose. --------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | jvous raconte pas les comm's sur le ramadan dans les forum pro fn |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2008 à 16:11:33 ![]()
|
vrossi1 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2008 à 17:50:11 ![]()
|
SelectO Chutzpah ! | |
BAKA |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2008 à 03:47:55 ![]()
|
le_fouineux NF, F, NS, NC |
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
le_fouineux NF, F, NS, NC |
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |