Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16025643
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-08-2008 à 13:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non ce n'es tpas le bon terme non plus, le monothéisme c'est le culte d'une religion pour un dieu unique, opposé au polythéisme. C'est de religion unique dont tu veux parler.

Très bien çà....

çà dépend des régions et des rites. Il y en a énormément de différents de la Chine aux Etats Unis et de l'Afrique noire à la Suède, tu imagines bien.

En zones dictatoriales il est vrai que la religion est utilisée comme un outil de répression, et que certains pouvoirs insistent sur les cotés et les interpretations cruels de la religion pour assoir leur pouvoir, je suis tout à fait d'accord.

Mais elle permet à d'autres de tenir le coup dans la pauvreté aussi....Il faut savoir qu'on ne vit pas partout aussi confortablement qu'en Europe et je trouve insultant que tu parles de "pays civilisé" quand on connait certaines responsabilités de cette pauvreté et ces dictatures corrompues.

Dans le desert elle permet aux gens de fraterniser immédiatement et préconise l'hospitalité envers l'étranger dans beaucoup de régions...tout dépend du contexte.

Mais personnellement je ne connais pas de religion monothéiste qui ne favorise pas la famille traditionnelle et qui ne divise pas les gens en "communautés de croyants" et qui n'ait pas été utilisé pour asservir un peuple par des castes dominantes ou un peuple par un autre, etc... Si les religions n'étaient pas d'efficaces outils d'asservissement je ne pense pas qu'autant d'argent leur serait consacré...

LA différence vois tu c'est que les pays musulmans ont, après l'invasion arabe ou la domination turque il est vrai, dû ensuite se libérer des colonisations occidentales et donc invasions après invasions ces populations n'ont pas encore eu le temps de vivre une (r)évolution comme la révolution bourgeoise française par exemple qui a permis de s'affranchir du clergé, de la noblesse et des privilèges. A mon avis l'étape de libération de l'impérialisme n'est déjà pas encore finie, donc tu imagines bien le temps qu'il va encore falloir pour se débarrasser des faux clergés, des privilégiés, mais aussi des superstitions et des rites et traditions obsolètes de toute sorte qui oppriment ces peuples...

Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi tu dis que la France sera musulmane etc ....

Message édité par SelectO le 31-08-2008 à 13:35:29
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 13:31:19  profilanswer

n°16025663
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-08-2008 à 13:34:55  profilanswer

Tu peux donc te rassurer car un musulman quand il n'est pas spolié, évolue comme tout autre individu, donc se libère de la religion par la culture et l'éducation dans un environnement favorable, on s'adapte tous à notre environnement avant tout.

D'autres part que je sache les français d'origines étrangères sont encore minoritaires, et quand bien même ce n'est pas parcequ'il y a eu des immigrations italiennes ou espagnoles que les spaghetti ou la paela sont devenus les plats nationaux :D

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 31-08-2008 à 20:07:41
n°16026258
BAKA
Posté le 31-08-2008 à 15:07:55  profilanswer

Ne tenir compte que de la supériorité numérique des musulmans, c'est une façon bizarre de compter les "pays musulmans". Il y a des pays où il y a plus de musulmans que certains de ceux-là, depuis des siècles (on va croire que je fais une fixation sur l'Inde :ange: mais bon y a plus de musulmans en Inde qu'en Egypte ou en Iran, et pendant des siècles les musulmans l'ont considérée et traitée comme un pays musulman).  

Enfin, il faut bien un critère... après, il faut faire attention aux conclusions qu'on en tire.

Spoiler :

Si toutefois il ne s'agit que de savoir qui est musulman, il faudrait compter 0 musulman dans les pays où l'apostasie est punie :D puisqu'on n'a pas de preuve qu'ils sont musulmans. Je ne sais pas ce qu'on ferait des chiffres obtenus par contre.

Depuis que je mange au Kebab toutes les semaines, je me sens colonisé dans ma culture culinaire (mais c'est trop bon les kefta :o j'ai ataviquement l'esprit femelle du collabo quand il s'agit de manger).

Message édité par BAKA le 31-08-2008 à 15:09:21

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16028271
Nanou651
Posté le 31-08-2008 à 20:25:30  profilanswer

SelectO a écrit :

Tu peux donc te rassurer car un musulman quand il n'est pas spolié, évolue comme tout autre individu, donc se libère de la religion par la culture et l'éducation dans un environnement favorable, on s'adapte tous à notre environnement avant tout.

Un musulman qui se libère de la religion n'est plus un musulman : j'arrête pas de te le dire, tu mélanges culture et religion.
Et là ça devient grandiose, pour toi un musulman cultivé et éduqué devient athée ???
ou peut-être chrétien selon l'environnement dans lequel il vit ???

Spoiler :

Tous les posts précédents étaient corrects pourtant, mais celui-là est complètement  :pt1cable: .

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°16028332
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 20:32:02  answer

peut être voulait il dire se libérer des dogmes religieux....

n°16028413
Nanou651
Posté le 31-08-2008 à 20:40:56  profilanswer

Oui mais si t'es un black Français originaire du Cameroun, tu marques pas de point, ni pour la femme, ni pour le vote anti-Lepen.
Mais y a un truc que je ne comprends pas : un homme qui se dit respectueux des autres quelque soit leur origine monoethnique ou monothéiste ou monoquelquechose (c'est pas très clair) n'arrive pas sur un topik sans dire bonjour déjà, et en plus en envoyant un post agressif, et qu'il n'a même pas écrit lui-même. Il faudrait peut-être commencer à te respecter toi-même en adoptant une attitude civilisée, et intelligente pour obtenir un respect en retour dans un échange ouvert.

---------------
n°16028538
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-08-2008 à 20:57:08  profilanswer

Merci Wallagic, çà semble pourtant évident....

Nanou651 a écrit :

Un musulman qui se libère de la religion n'est plus un musulman
: j'arrête pas de te le dire, tu mélanges culture et religion.
Et là ça devient grandiose, pour toi un musulman cultivé et éduqué devient athée ???
ou peut-être chrétien selon l'environnement dans lequel il vit ???

Spoiler :

Tous les posts précédents étaient corrects pourtant, mais celui-là est complètement  :pt1cable: .

[:vis comica] magnifique, pas du tout dogmatique, on ne ressens pas du tout de contrainte dans cette phrase.

Je parlais effectivement la religion au sens dogmatique du terme, mais tu viens de donner un beau contre-exemple, ou alors peut etre est tu moins cultivée que tu ne veux le faire croire ...?

à propos, le mot culture peut avoir différents sens....relis donc ma phrase et choisis celui qui te plaira, en effet on peut aussi considérer que plus le niveau et le taux d'éducation d'un pays est élevé, moins il y a de religieux et d'orthodoxie, c'est possible aussi oui, tiens...allez allez relis là encore...pour le plaisir... [:itm]

J'adore me faire sauter à la gorge comme çà...

Tu sais ce n'est pas parceque tu n'es pas de culture musulmane mais convertie que tu dois te convaincre absolument qu'être musulman n'est QUE religieux.

Tiens çà me fait penser que j'ai vu un très bon film à "l'Institut Des Cultures Musulmanes" [:anathema], l autre jour   à la goutte d'or...

Edit : Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de religieux cultivés, non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 31-08-2008 à 21:03:44
n°16028927
Nanou651
Posté le 31-08-2008 à 21:40:24  profilanswer

SelectO a écrit :

Merci Wallagic, çà semble pourtant évident....

SelectO a écrit :

[:vis comica] magnifique, pas du tout dogmatique, on ne ressens pas du tout de contrainte dans cette phrase.

Je parlais effectivement la religion au sens dogmatique du terme, mais tu viens de donner un beau contre-exemple, ou alors peut etre est tu moins cultivée que tu ne veux le faire croire ...?

à propos, le mot culture peut avoir différents sens....relis donc ma phrase et choisis celui qui te plaira, en effet on peut aussi considérer que plus le niveau et le taux d'éducation d'un pays est élevé, moins il y a de religieux et d'orthodoxie, c'est possible aussi oui, tiens...allez allez relis là encore...pour le plaisir... [:itm]  

J'adore me faire sauter à la gorge comme çà...

Tu sais ce n'est pas parceque tu n'es pas de culture musulmane mais convertie que tu dois te convaincre absolument qu'être musulman n'est QUE religieux.

Tiens çà me fait penser que j'ai vu un très bon film à "l'Institut Des Cultures Musulmanes" [:anathema], l autre jour   à la goutte d'or...

Edit : Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de religieux cultivés, non plus.

Oh. le voilà tout énervé.
l'Institut Des Cultures Musulmanes : parceque le mot existe, alors il doit correspondre à une réalité ?
Il y a autant de cultures musulmanes qu'il y a de musulmans.
Ce qui me gêne dans certaines de tes inteventions c'est,
 - quand tu remplace ta casquette d'athée par celle du musulman mais avec une pensée d'athée : tu fais dire aux musulmans n'importe quoi. L'Islam est déjà pollué par une interprétation imposée par la menace de savants sans légitimité spirituelle  qui s'octroient seul le droit de l'interprétation du Coran, donc de sa pratique dans le monde. L'Islam est pollué par le regard de tous ceux qui ne voient de l'Islam que ce que les médias veulent bien montrer. N'en rajoute pas une couche vicelarde en parlant d'Islam avec tes putains de complexes d'anciens colonisés !
 - quand tu menaces les intervenants musulmans dès qu'ils n'abondent pas dans ton sens, en essayant de les éjecter du topik, en imposant ton interprétation d'athée d'une chose que tu ne comprends pas car tu ne ressens pas cette croyance.

Alors s'il te plait, conserve ta casquette d'athée avec tes idées d'athées et reste à ta place.

---------------
n°16029005
BAKA
Posté le 31-08-2008 à 21:46:55  profilanswer

Opinion toute personnelle:  
La personne née avec une religion donnée par ses parents reçoit à la fois un cadeau (une culture) et un fardeau: un jour où l'autre, il lui faudra bien faire le tri entre ce qu'elle a reçu et ce qu'elle accepte. Se soumet vraiment à Dieu quelqu'un qui s'y soumet librement: la personne adulte qui se convertit n'a pas vraiment ce problème.

Y-a-t-il en Islam un équivalent à la Confirmation chez les catholiques?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16029300
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-08-2008 à 22:10:48  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oh. le voilà tout énervé.
l'Institut Des Cultures Musulmanes : parceque le mot existe, alors il doit correspondre à une réalité ?
Il y a autant de cultures musulmanes qu'il y a de musulmans.
Ce qui me gêne dans certaines de tes inteventions c'est,
 - quand tu remplace ta casquette d'athée par celle du musulman mais avec une pensée d'athée : tu fais dire aux musulmans n'importe quoi. L'Islam est déjà pollué par une interprétation imposée par la menace de savants sans légitimité spirituelle  qui s'octroient seul le droit de l'interprétation du Coran, donc de sa pratique dans le monde. L'Islam est pollué par le regard de tous ceux qui ne voient de l'Islam que ce que les médias veulent bien montrer. N'en rajoute pas une couche vicelarde en parlant d'Islam avec tes putains de complexes d'anciens colonisés !
 - quand tu menaces les intervenants musulmans dès qu'ils n'abondent pas dans ton sens, en essayant de les éjecter du topik, en imposant ton interprétation d'athée d'une chose que tu ne comprends pas car tu ne ressens pas cette croyance.

Alors s'il te plait, conserve ta casquette d'athée avec tes idées d'athées et reste à ta place.

ahhh la matrone se réveille, je m'en doutais un peu en fait : la bonne vieille matrone bien vulgaire .

Donc selon toi seuls les croyants peuvent parler, charmant, que fais tu sur ce topic alors ? toi qui mélange éhontément psychanalyse de comptoir et de magazines et religion ?

Le bonjour à ton mentor ;)

conserve ta casquette de beauf et ne te mêle pas de cultures tu as bien raison.

PS : Au fait tu me fileras le lien ou moi j'ai essayé d'ejecter quelqu'un d'ici ;) ciaoao.

Message édité par SelectO le 31-08-2008 à 22:17:05
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 22:10:48  profilanswer

n°16029374
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-08-2008 à 22:16:28  profilanswer

BAKA a écrit :

La personne née avec une religion donnée par ses parents reçoit à la fois un cadeau (une culture) et un fardeau: un jour où l'autre, il lui faudra bien faire le tri entre ce qu'elle a reçu et ce qu'elle accepte. Se soumet vraiment à Dieu quelqu'un qui s'y soumet librement: la personne adulte qui se convertit n'a pas vraiment ce problème.

Y-a-t-il en Islam un équivalent à la Confirmation chez les catholiques?

Tout dépend ce que tu entends par "Confirmation".

Rien qui corresponde au rite, mais la récitation du Coran dans certaine région et le rythme qui est insufflé à cette récitation, la beauté du chant aussi ont des symboliques fortes dans certaines région, mais je ne suis pas sûr du tout que celà corresponde à ce que tu demandes. Ce n'est pas comparable en fait.

Message édité par SelectO le 31-08-2008 à 22:24:55
n°16029478
big e
Posté le 31-08-2008 à 22:25:01  profilanswer

Puis bon je ne suis pas sûr que la confirmation soit réellement un acte volontaire...

n°16029523
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-08-2008 à 22:28:45  profilanswer

BAKA a écrit :

:jap: Bien dit.

n°16029653
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-08-2008 à 22:38:25  profilanswer

BAKA a écrit :

bof :o chacun est libre de ces choix :o

n°16030222
BAKA
Posté le 31-08-2008 à 23:25:44  profilanswer

Je pensais au fait que ce sacrement marque le fait que l'on confirme son appartenance à une communauté de croyants (alors que pour le nouveau-né baptisé, ce sont ses parents qui s'engagent à lui donner une éducation chrétienne).

J'imagine qu'il n'existe pas d'équivalent direct, mais le musulman marque-t-il son appartenance à la Umma uniquement en continuant sa pratique religieuse? A part le fait de commencer le ramadan arrivé à un certain âge, et bien sûr le pèlerinage à la Mecque, je n'ai pas vu "d'étape" de ce type (ce qui doit être lié à l'absence de clergé organisé je suppose).

Totoz -> chacun est libre, mais le converti adhère à quelque chose de nouveau, alors que pour la personne née dans une foi, sa conviction est la poursuite (ou non) de celle celle qu'elle a acquise dans sa jeunesse. C'est autrement plus dur.

big e -> ben, tu as évidemment le fait qu'on attend de toi que tu la fasses :whistle: et une dizaine d'années de pratique à remettre en cause, mais à part si ta famille te mets le couteau sous la gorge, c'est sensé être l'aboutissement de ta réflexion de croyant. A l'époque, j'avais fait une retraite de quelques jours avec d'autres croyants pour y réfléchir.

Spoiler :

Remarque, j'ai fini athée [:dakans]

---------------
n°16030412
totoz
Posté le 31-08-2008 à 23:43:56  profilanswer

BAKA a écrit :

Totoz -> chacun est libre, mais le converti adhère à quelque chose de nouveau, alors que pour la personne née dans une foi, sa conviction est la poursuite (ou non) de celle celle qu'elle a acquise dans sa jeunesse. C'est autrement plus dur.

c de l'endoctrinement forcé :D

n°16031478
BAKA
Posté le 01-09-2008 à 02:23:37  profilanswer

Bon mois de Ramadan! Et bon courage :hello:  

Spoiler :

Moi, j'attends le jour où on m'offre des gâteaux [:cerveau lent]

---------------
n°16031598
SelectO
Chutzpah !
Posté le 01-09-2008 à 02:59:43  profilanswer

BAKA a écrit :

Bon mois de Ramadan! Et bon courage :hello:  

Spoiler :

Moi, j'attends le jour où on m'offre des gâteaux [:cerveau lent]

Ah ouais mais non tu confonds culturel et religieux là  [:dreams are reality]  

n°16031647
totoz
Posté le 01-09-2008 à 03:10:09  profilanswer

osef, need makroud :love:

n°16032059
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 01-09-2008 à 09:07:27  profilanswer

totoz a écrit :

osef, need makroud :love:

zlabia >*

bon ramadan à tous :jap:

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°16032272
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 01-09-2008 à 09:48:34  profilanswer

Bon Ramadan à tous !

n°16032640
Comet
Posté le 01-09-2008 à 10:44:36  profilanswer

Juicy a écrit :

zlabia >*

[:huit]  
+ kalb el louz [:neuf]  

Citation :

bon ramadan à tous :jap:

+1 :)

---------------
n°16034369
sniper21
Posté le 01-09-2008 à 14:19:36  profilanswer

wé bon ramadan avant de retourner dans le halam :o

n°16034631
antac
..
Posté le 01-09-2008 à 14:41:05  profilanswer

Bien que juif, je souhaite à tous les musulmans un bon ramadan.

n°16034654
sniper21
Posté le 01-09-2008 à 14:44:05  profilanswer

l'entente israelo-palestinienne est un des signes de la fin du monde :o

n°16034731
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-09-2008 à 14:51:33  profilanswer

Bon ramadan, n'importe quelle patisserie fera l'affaire du moment que ça fait péter le taux de glucose.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16034748
totoz
Posté le 01-09-2008 à 14:53:05  profilanswer

o'rome a écrit :

Bon ramadan, n'importe quelle patisserie fera l'affaire du moment que ça fait péter le taux de glucose.

voila de bien belle paroles :o VIVE LE DIABETE FOR ALL !!!!!!!  [:zebra33]

n°16034779
totoz
Posté le 01-09-2008 à 14:55:58  profilanswer

jvous raconte pas les comm's sur le ramadan dans les forum pro fn :D

tout le monde en prend pour son grade, meme carouf' :o

n°16035146
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 15:27:17  answer

y'a pas mal de monde dans mon entourage, dont mon frère, qui commencent le ramadan aujourd'hui.
Je voudrais leur souhaiter un bon ramadan. Je voudrais savoir si ça se fait de dire "bon ramadan" ? ou s'il faut offrir des cadeaux ? de la nourriture ?

merci

n°16035506
vrossi1
Posté le 01-09-2008 à 16:01:16  profilanswer

en général les musulmans entre eux disent "ramadan moubarak". chaque soir il est aussi conseillé aux musulmans de partager la nourriture avec les gens qui en ont besoin
en ce qui concerne les autres festivités (cadeaux et autres), elles se déroulent plus tard, pour la eid

n°16035635
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 16:11:33  answer

vrossi1 a écrit :

en général les musulmans entre eux disent "ramadan moubarak". chaque soir il est aussi conseillé aux musulmans de partager la nourriture avec les gens qui en ont besoin
en ce qui concerne les autres festivités (cadeaux et autres), elles se déroulent plus tard, pour la eid

Tiens, le dictateur président de l'Egypte se nommerait donc M. Joyeux ?

n°16035694
vrossi1
Posté le 01-09-2008 à 16:15:42  profilanswer

monsieur béni plutôt, tout comme on a monsieur le lion en syrie :o

n°16036590
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 17:37:37  answer

bon ramadan a tous :)
Ici (a l'est et dans l'hemisphere sud), comme au Maroc (a l'ouest de la France et dans l'hemisphere nord), c'est a partir de demain.
1ere annee depuis 6 ans ou je fais pas le Ramadan, cela va limite me faire bizarre :D

n°16036694
totoz
Posté le 01-09-2008 à 17:49:16  profilanswer

jme rapelle qu'une fois j'avais demandé a un de mes clients a montgallet de me payer une prestation sav avec des makroud au lieu d'€ lors du ramadan de 2004 :D la crise de fou rire qu'il ct tapé :D

g eu droit a une belle assiette assorti de mini diabète :love:

n°16036705
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 17:50:11  answer

vrossi1 a écrit :

OK merci

n°16036967
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 01-09-2008 à 18:15:00  profilanswer

AMENE A BOUFFER !!

Spoiler :

Moi, je suis pas musulman, mais je me débrouille toujours pour m'empiffrer chez eux ! Ca leur apprendra à pactiser avec des athées. Comme quoi les Français qui mangent les gâteaux des Arabes, hein, on sait ce qu'il faut en penser...

Bon Ramadan à tous, et plein de bonnes choses !

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16038035
SelectO
Chutzpah !
Posté le 01-09-2008 à 19:51:46  profilanswer

:lol:  

Jolie page.  :jap:  

Plein de bistrots ouverts toute la nuit à Paris pendant le Ramadan.  :D

n°16040078
BAKA
Posté le 01-09-2008 à 22:35:13  profilanswer

SelectO a écrit :

Ah ouais mais non tu confonds culturel et religieux là  [:dreams are reality]

Pas du tout, regarde:

Les pieux s'occupent du jeûne religieux, juste là [:zoreil974]

Moi, je m'occupe des gâteaux culturels, ici [:haha want]

Je suis resté rompre le jeûne avec mes collègues ce soir, du coup on a discuté un peu de pratique. Il y a des gens pieux qui continuent le jeûne 6 jours après la fin du mois de ramadan, alors? (ou j'ai rien compris) Ils m'ont aussi dit que certaines personnes jeûnaient toute l'année, mais uniquement certains jours de la semaine.

---------------
n°16041910
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 03:47:55  answer

BAKA a écrit :

Pas du tout, regarde:

Je suis resté rompre le jeûne avec mes collègues ce soir, du coup on a discuté un peu de pratique. Il y a des gens pieux qui continuent le jeûne 6 jours après la fin du mois de ramadan, alors? (ou j'ai rien compris) Ils m'ont aussi dit que certaines personnes jeûnaient toute l'année, mais uniquement certains jours de la semaine.

Oui certaines personnes jeûnent tous les lundis et jeudis, je ferais ça plus tard inch'Allah :o

n°16048111
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 02-09-2008 à 18:51:28  profilanswer

Il y a des gens qui font un peu tout et n'importe quoi sur le Ramadan. Là aussi, la coutume et les pratiques locales ont valeur de loi sacrée pour pas mal de croyants pas très à jour sur les textes...
Alors qu'il est clairement dit que le jeûne ne s'applique qu'aux gens en état de le suivre, j'ai connu (surtout au Maroc et en Tunisie, je précise) des femmes enceintes qui s'appliquaient à observer le rite de A à Z.  :pfff:  Ca donne de très bonnes fausses-couches ou des cas d'anémies intéressants, au passage...  

Mais cette année, là, avec la rentrée, je suis heureux de pas être prof ! ;)

Spoiler :

message personnel : Khalid, tes baklawa étaient meilleurs l'an dernier ! mais garde m'en ce soir !

---------------
n°16048119
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 02-09-2008 à 18:52:22  profilanswer

BAKA a écrit :

Pas du tout, regarde:

Ah je l'avais pas vu celle-là !
 :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)