| |||||
| Auteur |  Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | 
|---|---|
Publicité  | Posté le 29-07-2008 à 21:17:51   ![]() ![]()  | 
belzedar Oh don piano | 

| 
Profil supprimé  | Posté le 29-07-2008 à 21:26:55   ![]() 

| 
belzedar Oh don piano | Vous etes prié de ne pas repondre au provocations, il sera ban en temps et en heure.  | 
Comet  | 

--------------- *** ***  | 
Profil supprimé  | Posté le 29-07-2008 à 21:33:45   ![]() 

| 
Ernestor Modérateurmodo-coco :o  | 

| 
SelectO Chutzpah ! | Bon ben je lui laisse un petit mot pour quand il reviendra  

| 
Publicité  | Posté le 30-07-2008 à 05:55:02   ![]() ![]()  | 
jarod926  | 
 Le simple fait de le trouver abscon et contradictoire est subjectif. Aussi, il n'y a aucune argumentation, tu donnes ton point de vue et on n'en est pas plus avancé...  
 Je ne vois pas où est le problème dans ce que tu dit. Selon moi, les textes législatifs et juridiques sont cruciaux dans le bon équilibre de la vie en société. Les textes religieux sont tout aussi importants pour ceux qui ont des convictions propres. Je ne vois pas en quoi ces deux assertions sont incompatibles   | 
marshall35  | Bonjour
  | 
La Monne AdministrateurTu dois rompre.  | Bon allez marshall35, je crois qu'on t'a assez vu pour cette année. --------------- Lu et approuvé.  | 
big e  | Pour le reste de l'année?   | 
henri-alexandre  | N'étant pas expert en la matière, je dirais simplement que d'après mes connaissances (très très limitées), l'interprétation au premier degré et l'application au premier degré de ce que disent les textes "sacrés" sont souvent néfastes pour l'Homme. Il suffit de regarder ce qui a été fait / est fait parfois au nom de la christianisme et de l'islam dans le passé et à l'heure actuelle.
 Message édité par henri-alexandre le 30-07-2008 à 12:29:15  | 
SelectO Chutzpah ! | Je répond en gras dans le texte   
 Message édité par SelectO le 30-07-2008 à 13:01:22  | 
SelectO Chutzpah ! | 

| 
fatloui I'll be back | En tout cas, vu le lien qu'il a mis dans sa signature, il s'agit d'une personne qui nourri une veritable haine pour la religion musulmane et ceux qui la pratiquent.
  | 
SelectO Chutzpah ! | 
Ernestor Modérateurmodo-coco :o  | 

J'ai viré sa signature en plus, pas la peine de faire de la pub pour des sites haineux (et peut-être même illégaux) comme ça. Message édité par Ernestor le 30-07-2008 à 13:34:21  | 
CRAZYghost Bon appétit | drapal   Message cité 1 fois Message édité par CRAZYghost le 30-07-2008 à 13:37:59  | 
jarod926  | 
 Ils sont rares de nos jours les parents de confession différente et vivant ensemble qui plus est !    | 
fatloui I'll be back | 

Message édité par fatloui le 30-07-2008 à 14:37:34  | 
CRAZYghost Bon appétit | Hey   | 
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | 
 Exode 20 (+ Deutéronome 5)  17.	Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-07-2008 à 16:33:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.  | 
Profil supprimé  | Posté le 30-07-2008 à 16:55:23   ![]() 

| 
SelectO Chutzpah ! | 

| 
big e  | Au moins c'est clair.    | 
le_fouineux NF, F, NS, NC | Il y a un bouquin assez explosif qui sort ces jours -ci sur une lecture hébraïque des Evangiles, partant de la thèse que ceux ci sont inscrits dans une logique purement juive.
 Message cité 2 fois Message édité par le_fouineux le 01-08-2008 à 10:56:45 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles.  | 
CRAZYghost Bon appétit | Je suis pas sur de comprendre tout ce que tu dis ^^
  | 
le_fouineux NF, F, NS, NC | Oui, mais toutes les religions ne se définissent pas par UN texte, qui plus est un texte infaillible, sacré et inattaquable ! --------------- La gravité est la dignité des imbéciles.  | 
ThePseudo  | 

--------------- ===>...<===  | 
markesz Destination danger | Pourquoi le Créateur dans son infini sagesse n'a pas pensé de se faire comprendre clairement ? --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.  | 
belzedar Oh don piano | je sens une vile tentative de raisonnement dans ton message.
  | 
markesz Destination danger | 

--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.  | 
ThePseudo  | 

Message édité par ThePseudo le 02-08-2008 à 09:38:20 --------------- ===>...<===  | 
le_fouineux NF, F, NS, NC | Oui, à ceci près que musulman ne signifie pas arabe, et qu'entre l'arabe  coranique et les formes vernaculaires (dialectales), il y a un abîme ! Le Coran souffre d'un gros problème de traduction, mais aussi de compréhension.   Message édité par le_fouineux le 02-08-2008 à 17:46:54 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles.  | 
jarod926  | Ce constat, je dirai qu'on peut le faire pour toute chose, pour tous les enseignements et se généralise donc à tout se qui se rapporte de près ou de loin aux problématiques de la communication.
 --------------- Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32  | 
Nanou651  | 

--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que...  | 
Nanou651  | 

--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que...  | 
Profil supprimé  | Posté le 03-08-2008 à 00:36:48   ![]() 

| 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) | 
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? | 
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam | 
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? | 
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre | 
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |