Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°15660537
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 13:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit :

Et  non, as tu honte d'être musulman ? Je ne vois pas pourquoi tu le cache c'est clairement dit dans ton post

T'es juste pas possible toi, garde ta provoc "tu as honte d'etre musulman" d'une part, d'autre part je reprochais exactement à marshall ce que je te reproche : c'est à dire de croire qu'on est musulman dès qu'on défend l'islam contre des attaques stupides et orientées.

J'ai dit à Marshall : "qu'est ce que tu sais de ma religion ou de ma langue." = "Comment pourrais avoir la moindre idée de mon identité culturelle ?" Capito ?

C'est bien toi qui disait l'autre jour que la France serait musulmane dans 20 ans n'est ce pas ? et que l'identité de la France passait par la religion catholique.

Tu vois j'ai pas besoin d'etre musulman pour trouver çà ridicule et malsain. étonnant non ?

Maintenant il se trouve que je n'ai encore jamais vu un musulman prétendre ici que sa religion était supérieure au judaïsme ou à la religion chrétienne sans provocations, d'autre part je préfère prendre position du coté des minorités, dommage pour moi.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 13:26:36  profilanswer

n°15660555
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 13:29:04  profilanswer

samuelp a écrit :

On ne parle pas des normes Européennes ici. Même à cette époque c'était rare de telles relations, et pour quelqu'un (qui rappelle est l'idole de millions de personnes) qui se veut un saint homme, c'est encore plus consternant. C'est pas comme si on parlait de berger Arabe dans le fin fond du Yemen il y a 1500 ans

Mohammed n'était pas un saint homme au sens chrétien du terme, et c'est ce que beaucoup de gens ont du mal à comprendre.

n°15660564
samuelp
Posté le 28-07-2008 à 13:30:00  profilanswer

SelectO a écrit :

T'es juste pas possible toi, garde ta provoc "tu as honte d'etre musulman" d'une part, d'autre part je reprochais exactement à marshall ce que je te reproche : c'est à dire de croire qu'on est musulman dès qu'on défend l'islam contre des attaques stupides et orientées.

J'ai dit à Marshall : "qu'est ce que tu sais de ma religion ou de ma langue." = "Comment pourrais avoir la moindre idée de mon identité culturelle ?" Capito ?

C'est bien toi qui disait l'autre jour que la France serait musulmane dans 20 ans n'est ce pas ? et que l'identité de la France passait par la religion catholique.

Tu vois j'ai pas besoin d'etre musulman pour trouver çà ridicule et malsain. étonnant non ?

Maintenant il se trouve que je n'ai encore jamais vu un musulman prétendre ici que sa religion était supérieure au judaïsme ou à la religion chrétienne sans provocations, d'autre part je préfère prendre position du coté des minorités, dommage pour moi.

D'accord, tu es pour les minorités c'est ça ? Penses tu que le Sud Soudan doit faire secession du reste du pays, dirigé par un Islamiste ?

Pour en revenir au sujet, le Coran stipule que l'Islam est supérieur aux autres religions du livre

n°15660581
samuelp
Posté le 28-07-2008 à 13:31:22  profilanswer

SelectO a écrit :

Mohammed n'était pas un saint homme au sens chrétien du terme, et c'est ce que beaucoup de gens ont du mal à comprendre.

Mohammed ou Mahomet ? Etant non musulman et français je préfère l'appeler Mahomet, mais bon toi tu peux l'appeler Mohammed si tu veux, je comprend

Donc, Mahomet n'était pas un saint, qu'était il ? Un roi ? Quelqu'un qui a profité de la crédulité des gens ?

n°15660615
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 13:34:43  profilanswer

Tu sais quoi...  

je reste muet devant tes arguments, je me rend, j'avoue je ne suis pas à la hauteur, continue je veux te lire pour m'éclairer de tant de connaissances.

n°15660629
samuelp
Posté le 28-07-2008 à 13:36:12  profilanswer

SelectO a écrit :

Tu sais quoi...  

je reste muet devant tes arguments, je me rend, j'avoue je ne suis pas à la hauteur, continue je veux te lire pour m'éclairer de tant de connaissances.

En politique on appelle cela botter en touche. Ce n'est pas grave. J'ai des amis musulmans modérés, ouverts et intéressants en qui je peux comprendre une forme d'islam moderne (car oui il existe plusieurs courants)

n°15660661
belzedar
Oh don piano
Posté le 28-07-2008 à 13:39:59  profilanswer

samuelp a écrit :

En politique on appelle cela botter en touche. Ce n'est pas grave. J'ai des amis musulmans modérés, ouverts et intéressants en qui je peux comprendre une forme d'islam moderne (car oui il existe plusieurs courants)

et mon banquier est juif, mon plombier polonais, mon épicier arabe et ma boulangere africaine  [:littlebill]

n°15660715
darren
bing blang blaow
Posté le 28-07-2008 à 13:44:24  profilanswer

belzedar a écrit :

et mon banquier est juif, mon plombier polonais, mon épicier arabe et ma boulangere africaine  [:littlebill]

Fake, ces gens là touchent les allocs à ne rien faire, c'est pourtant connu :o

---------------

n°15660736
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 13:46:17  profilanswer

:lol:  tin il reste des humains, me laissez plus seul avec lui hein les gars.  :sweat:

n°15660741
jarod926
Posté le 28-07-2008 à 13:46:38  profilanswer

Samuelp tu compares des époques qui ne sont pas du tout les mêmes, et à ce titre, ne sont donc pas comparables. Tu ne fais qu'appliquer un schéma social contemporain à une époque où les moeurs et les traditions n'étaient pas du tout les mêmes, et ce, pas que dans les pays musulmans. Ce que tu trouves choquant avec tes yeux de citoyens du XXIe siècle ne l'est peut-être pas à cette époque.
Je peux te rappeler que jusque il n'y a pas si longtps, la majorité sexuelle n'était pas très bien définie juridiquement parlant en Europe mais aussi en Afrique. Aussi, il était très courant de voir des jeunes filles de 12 à 14 ans, se marier (de force ou pas) avec des personnes beaucoup plus âgées, dès lors qu'elles étaient en mesure d'avoir des enfants.

Je ne cautionne bien évidemment pas ces pratiques, mais je trouve que nous ne pouvons juger les moeurs d'une époque durant laquelle nous n'avons pas vécu. :/

Ce qui est encore plus vrai lorsque l'on sait pertinemment que cela n'est pas imputable qu'aux musulmans, car je n'ai pas besoin de te rappeler les pratiques libertines à Rome à cette même époque et peut-être même avant... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 13:46:38  profilanswer

n°15660772
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 13:49:09  profilanswer

L'age du mariage en France pour les filles n'est passé de 15 à 18 ans qu'en 2006 d'ailleurs.
Bonne chose.

Message édité par SelectO le 28-07-2008 à 13:49:30
n°15660906
fatloui
I'll be back
Posté le 28-07-2008 à 14:05:04  profilanswer

Je suis tombée sur ce forum par hasard. Je viens de parcourir les 2 dernieres pages.

Les personnes qui retiennent de la religion musulmane que le fait que Mahomet était un "pédophile", c'est assez enorme. Les 3 religions monotheistes ont leur zone d'ombre à ce sujet la. Remettez les choses dans leur contexte avant de sortir des phrases type "Mahomet aurait été en prison pour pedophilie aujourd'hui" et Jesus aurait été dans un asile psychiatrique...
De plus, je suis curieuse de savoir dans quel passage de la bible il est question de Mahomet. (petit anachronisme il me semble)
Certains disent avoir lu le Coran, j'en doute fortement pour sortir des idioties aussi enorme.

n°15665011
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-07-2008 à 20:11:23  profilanswer

J'ai rarement lu des conneries pareilles à celles qui émaillent les deux dernières pages !  :pfff:  
Qu'est ce que c'est que ces délires sur la pédophilie ? Je bosse en Asie, en ce moment. Ici, on marie (ou on vend d'ailleurs) des filles pas pubères soit pour s'en débarrasser, soit pour faire du fric avec, soit pour des questions d'alliance. C'est pareil ailleurs sur la planète, je connais pas mal d'autres endroits...
Il faut être un bon gros Européen bien nourri et bien ignorant des vraies réalités pour asséner ce genre de choses !  

Pour en revenir à l'époque du prophète, c'était la même chose. Et en plus, il fallait que l'union soit constatée (et comment faire sans relation ?). L'âge, quant à lui, ne siginifiait rien : on mariait des familles, des enfants étaient promis au berceau et mariés fort jeunes (y compris quelques nobles français...).

Que les tenants d'un islam passé au lance-flamme lisent un peu de littérature fraaaancaaiise - ou anglaise, ou espagnole : tiens, Lazarillo, par exemple - du XVII ou XVIIIe siècle (soit bien plus tard que Mohammed) et ils seront surpris de voir à quel âge on était considéré comme un homme (ou une femme) fait(e).

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15665180
big e
Posté le 28-07-2008 à 20:33:18  profilanswer

Nan mais ça ok, y en a qui disait que juste que c'était choquant pour un prophète... [:anathema]

n°15665248
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 28-07-2008 à 20:42:30  profilanswer

le_fouineux a écrit :

J'ai rarement lu des conneries pareilles à celles qui émaillent les deux dernières pages !  :pfff:  
Qu'est ce que c'est que ces délires sur la pédophilie ? Je bosse en Asie, en ce moment. Ici, on marie (ou on vend d'ailleurs) des filles pas pubères soit pour s'en débarrasser, soit pour faire du fric avec, soit pour des questions d'alliance. C'est pareil ailleurs sur la planète, je connais pas mal d'autres endroits...
Il faut être un bon gros Européen bien nourri et bien ignorant des vraies réalités pour asséner ce genre de choses !  

Pour en revenir à l'époque du prophète, c'était la même chose. Et en plus, il fallait que l'union soit constatée (et comment faire sans relation ?). L'âge, quant à lui, ne siginifiait rien : on mariait des familles, des enfants étaient promis au berceau et mariés fort jeunes (y compris quelques nobles français...).

Que les tenants d'un islam passé au lance-flamme lisent un peu de littérature fraaaancaaiise - ou anglaise, ou espagnole : tiens, Lazarillo, par exemple - du XVII ou XVIIIe siècle (soit bien plus tard que Mohammed) et ils seront surpris de voir à quel âge on était considéré comme un homme (ou une femme) fait(e).

Plussoiement!

et au vu des dernières pages, on est pas prêt sortir de l'incompréhension entre les 3 monothéismes, tant les arriérés pèsent sur les relations! (tant au point de vu  religieux, qu'historique!).  

Enfin, bon, on devrait pas avoir droit aux débats stériles et "à la mode" du prophète pédophile!

Il était chef de guerre, il a établit ses préceptes au fil de l'épée si besoin est, donc voila.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15665288
Comet
Posté le 28-07-2008 à 20:46:57  profilanswer

le_fouineux a écrit :

:jap:  
N'importe quoi ta question samuelp, sauf si tu nous prépares un strawman.

---------------
n°15666590
Fructidor
Posté le 28-07-2008 à 22:16:43  profilanswer

SelectO a écrit :

Pour la religion catholique tu n'a qu'a remonter quelques pages ou faire une recherche sur "l homme est à la femme ce que dieu est à l'homme"

Du grand n'importe quoi, comme d'habitude.... Cesse une bonne fois pour toute de parler du christianisme, tu n'y connais rien. Reste sur ton domaine de compétence, l'Islam, qui ne te qualifie nullement pour parler des autres religions, et surtout pas d'inventer des citations.  
C'est le topic Islam ici donc reste sur ton sujet au lieu de délirer sur tes fantasmes au sujet des catholiques, dont tu ne sais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 28-07-2008 à 22:20:10
n°15666625
belzedar
Oh don piano
Posté le 28-07-2008 à 22:21:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

Du grand n'importe quoi, comme d'habitude.... Cesse une bonne fois pour toute de parler du christianisme, tu n'y connais rien. Reste sur ton domaine de compétence, l'Islam, qui ne te qualifie nullement pour parler des autres religions, et surtout pas d'inventer des citations.  
C'est le topic Islam ici donc reste sur ton sujet au lieu de délirer sur tes fantasmes au sujet des catholiques, dont tu ne sais rien.

a quand un topic catho pour qu'on vient troller [:hahaguy]

n°15666682
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 22:29:31  answer

Citation :

Je voudrais cependant attirer votre attention sur un point : le Christ est le chefn de tout homme, l'homme est le chef de la femme, le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Si donc un homme prie ou prophétise la tête couverte, il outrage son chef. 5 Mais si une femme prie ou prophétise la tête non couverte, elle outrage son chef à elle, car elle se place ainsi sur le même plan qu'une « femme tondue ». 6 Si donc une femme ne se couvre pas la tête, pourquoi, alors, ne se fait-elle pas aussi tondre les cheveux ? Mais s'il est honteux pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle se couvre donc la tête. 7 L'homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu'il est l'image de Dieu et reflète sa gloire. La femme, elle, est la gloire de l'homme. 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête un signe de son autorité, à cause des anges. 11 Toutefois, dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, 12 car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.

Corinthiens, ch 17  :o

n°15666700
Fructidor
Posté le 28-07-2008 à 22:31:58  profilanswer

belzedar a écrit :

a quand un topic catho pour qu'on vient troller [:hahaguy]

Faudrait des arguments un peu moins niais et grossierement faux que "oué ben la Bible dit que l homme est à la femme ce que dieu est à l'homme"

n°15666819
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 22:48:24  profilanswer

Fructidor a écrit :

Du grand n'importequoi ???:??: j'invente rien ... désolé ce n'était pas pour provoquer les chrétiens, çà existe j'y peux rien.  

mes citations sont peut etre approximatives je ne voulais pas citer les épitres justement, juste relever l'ordre d'idée, j'avais déjà cité ce lien : http://atheisme.free.fr/Citations/ [...] tament.htm

Citation :

"Femme, qu'y a-t-il de commun entre toi et moi."
(Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

Tu fais chier à m'obliger à citer çà...tu le sais très bien en plus  :heink:  

C'est pas ma faute si c'est des mecs qui se réclament de Jesus ou de l'identité catholique française qui viennent provoquer ici ...On en sortira jamais.

Désolé pour les citations mais c'est ce qui est écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 28-07-2008 à 22:49:14
n°15669144
Fructidor
Posté le 29-07-2008 à 09:36:59  profilanswer

SelectO a écrit :

C'est pas ma faute si c'est des mecs qui se réclament de Jesus ou de l'identité catholique française qui viennent provoquer ici ...On en sortira jamais.

C'est toi qui va te fourvoyer en prétendant connaitre le christianisme (comme si pour les chretiens Dieu était supérieur au Christ.... bref). Reste sur l'Islam et ne te mêle pas de nous dire ce que les chretiens croient parce que tu n'y connais absolument rien et qu'ici c'est le topic Islam.  

Si tu es confiant dans ta religion tu n'a pas besoin d'invoquer ce que tu crois savoir d'une autre pour te justifier (surtout quand c'est copié de atheisme.fr !). Donc laisse les chretiens tranquilles, ils ne t'ont rien demandé, et surtout pas d'interpreter une epitre de Paul.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 29-07-2008 à 09:40:57
n°15669490
fatloui
I'll be back
Posté le 29-07-2008 à 10:19:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est toi qui va te fourvoyer en prétendant connaitre le christianisme (comme si pour les chretiens Dieu était supérieur au Christ.... bref). Reste sur l'Islam et ne te mêle pas de nous dire ce que les chretiens croient parce que tu n'y connais absolument rien et qu'ici c'est le topic Islam.  

Si tu es confiant dans ta religion tu n'a pas besoin d'invoquer ce que tu crois savoir d'une autre pour te justifier (surtout quand c'est copié de atheisme.fr !). Donc laisse les chretiens tranquilles, ils ne t'ont rien demandé, et surtout pas d'interpreter une epitre de Paul.

Reconnais que tu as tord et arrete de refuser le debat. A priori, il en connait un peu plus que toi sur la question

n°15669694
Fructidor
Posté le 29-07-2008 à 10:39:16  profilanswer

fatloui a écrit :

Reconnais que tu as tord et arrete de refuser le debat. A priori, il en connait un peu plus que toi sur la question

Oui je refuse un débat sur le christianisme sur ce topic. Ce n'est pas l'endroit, arretez d'invoquer la religion chretienne quand on vous pose des questions sur l'Islam.

n°15669711
samuelp
Posté le 29-07-2008 à 10:41:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui je refuse un débat sur le christianisme sur ce topic. Ce n'est pas l'endroit, arretez d'invoquer la religion chretienne quand on vous pose des questions sur l'Islam.

Un mauvais commercial avec de mauvais produits attaquera toujours les produits concurrents

n°15669809
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-07-2008 à 10:48:55  profilanswer

fatloui a écrit :

Non il connait très bien sa religion je crois, justement c'est çà qui est étrange.  
Pour moi ce thread n'a d'interet que culturel, lui a la foi donc doit surement avoir plus étudier la bible que moi.
Par contre c'est le troisieme à me preter une religion que je n'ai jamais revendiqué, et ce en deux pages seulement :lol:

Message édité par SelectO le 29-07-2008 à 12:20:07
n°15669853
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-07-2008 à 10:52:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai cité çà après une provocation de samuelp qui demandait des preuves si tu as suivi la discussion.  

samuelp a écrit :

Un mauvais commercial avec de mauvais produits attaquera toujours les produits concurrents

tiens Fructidor si tu ne veux pas qu'on discute de la religion chrétienne ici, récupère donc cette brebis égarée ;)

n°15669899
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-07-2008 à 10:56:06  profilanswer

Le sujet du thread est effectivement "Islam : une religion méconnue"

Pas :"venez cracher votre haine de ce que vous ne connaissez pas en essayant de n'entendre que ce que vous voulez" Samuelp.

Il y a des curiosités positives et des questions perverses.

Et si t'essayes de me faire le coup que Sarko a fait à Ramadan sur les femmes lapidées on va jouer longtemps  :D

Message édité par SelectO le 29-07-2008 à 10:56:17
n°15669916
fatloui
I'll be back
Posté le 29-07-2008 à 10:57:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il me semble quand meme difficile de traiter une des grandes religions monotheistes sans faire reference aux 2 autres

samuelp a écrit :

Il n'a pas été question d'attaquer les autres religions mais de remettre les choses dans leur contexte. J'ai jamais dit que la bible poussait à l'inceste alors je ne dirais pas non plus que l'islam pousse à la pédophilie

Pourquoi venir debatre ici alors que vous etes persuader que l'islam est le mal incarné?

n°15669937
Fructidor
Posté le 29-07-2008 à 10:59:05  profilanswer

SelectO a écrit :

J'ai cité çà après une provocation de samuelp qui demandait des preuves si tu as suivi la discussion.

Personne ne t'y obligeait à y répondre. Laisse tomber le christianisme, tu n'as pas les connaissances necessaires pour t'en faire l'interprete.

n°15669979
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-07-2008 à 11:02:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

Personne ne t'y obligeait à y répondre. Laisse tomber le christianisme, tu n'as pas les connaissances necessaires pour t'en faire l'interprete.

Je ne pense pas avoir interprété, seulement cité, mais bon je te comprend, et c'est justement là où je ne voulais pas arriver, à des comparaisons stériles.

Toi et marshall avaient au moins des connaissances vous permettant d'argumenter.

Par contre c'est aussi toi qui m'a poussé à citer ces extraits je te signale, et tu serais gentil de changer de ton et d'éviter de faire des raccourcis quant à ma religion ou autre.

Message édité par SelectO le 29-07-2008 à 11:24:12
n°15670054
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-07-2008 à 11:10:23  profilanswer

fatloui a écrit :

Il me semble quand meme difficile de traiter une des grandes religions monotheistes sans faire reference aux 2 autres

Surtout que la troisieme se base sur la deuxieme etc...

n°15670298
belzedar
Oh don piano
Posté le 29-07-2008 à 11:31:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

cette mauvaise foi :/

n°15674223
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 17:29:00  answer

fatloui a écrit :

fatloui a écrit :

Il n'a pas été question d'attaquer les autres religions mais de remettre les choses dans leur contexte. J'ai jamais dit que la bible poussait à l'inceste alors je ne dirais pas non plus que l'islam pousse à la pédophilie

Pourquoi venir debatre ici alors que vous etes persuader que l'islam est le mal incarné?

Faudrait juste arreter de citer des epitres (qui ne sont que des lettres ecrites par Paul, et n'ont aucun statut de message divin) comme si c'etait parole d'Evangile...
L'equivalent d'un epitre, c'est un commentaire de hadith. Et la, on en a des gratines a citer dans le genre, puiqu'ils sont ecrits par des hommes vivant dans leur temps et raisonnant selon la morale de l'epoque.

n°15674558
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-07-2008 à 17:55:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si on peut pas lever des débats sur un forum internet, c'est la fin des haricots ! Hé, Fructidor, c'est pas la Une de L’Osservatore Romano, ni une chaire de théologie.

D'abord, Jesus est tout de même considéré dans l'Islam. Tout comme la venue probable d'un nouveau prophète. Après, on accorde foi (c'est le cas de le dire) au suivant déclaré, ou pas.
Mais on ne peut pas nier la filiation.  ;)  Elle est - en plus d'être sociologique, historique et géographique - fondée par des communautés très étroites de cultures philosophiques et théologiques (penseurs grecs, Thora, etc.) A tel point que certains nobles chrétiens (Frederic II, c'est pas le dernier roitelet, tout de même) ou des penseurs juifs furent très proches des musulmans à une époque aussi brûlante sur le plan spiritituel que celle des Croisades.

Nier la relation entre Islam et Chrétienneté, c'est un peu comme nier celle qui lie les chrétiens aux juifs. A ce titre, on pourrait d'ailleurs discuter de la parenté Islam - Judaïsme, la famille des Achémites se revendiquant... du peuple d'Abraham. Dommage que ce soit aussi souvent oublié dans certaines contrées.  :(

---------------
n°15675411
Fructidor
Posté le 29-07-2008 à 19:04:52  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Si on peut pas lever des débats sur un forum internet, c'est la fin des haricots ! Hé, Fructidor, c'est pas la Une de L’Osservatore Romano, ni une chaire de théologie.

D'abord, Jesus est tout de même considéré dans l'Islam. Tout comme la venue probable d'un nouveau prophète. Après, on accorde foi (c'est le cas de le dire) au suivant déclaré, ou pas.
Mais on ne peut pas nier la filiation.  ;)  Elle est - en plus d'être sociologique, historique et géographique - fondée par des communautés très étroites de cultures philosophiques et théologiques (penseurs grecs, Thora, etc.) A tel point que certains nobles chrétiens (Frederic II, c'est pas le dernier roitelet, tout de même) ou des penseurs juifs furent très proches des musulmans à une époque aussi brûlante sur le plan spiritituel que celle des Croisades.

Nier la relation entre Islam et Chrétienneté, c'est un peu comme nier celle qui lie les chrétiens aux juifs. A ce titre, on pourrait d'ailleurs discuter de la parenté Islam - Judaïsme, la famille des Achémites se revendiquant... du peuple d'Abraham. Dommage que ce soit aussi souvent oublié dans certaines contrées.  :(

Le christianisme est né en milieu juif, le christ enseignait au Temple. La filiation est naturelle et revendiquée, l'ancien testament annonce la venue du Messie et s'accomplit dans le Christ.  
Mais le christianisme lui n'annonce aucun prophète, et l'Islam nait dans un milieu qui connait mal le christianisme (cf le texte du Coran). La filiation est donc d'une nature bien différente, si toutefois elle existe.

Il est normal de debattre de cela ici, par contre ce topic n'est pas le lieu pour parler de theologie chretienne, et même alors il faut avoir de solides connaissances pour éviter les approximations qu'on a vues ci dessus. RDV sur le topic christianisme pour ces questions.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 29-07-2008 à 19:09:08
n°15675705
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-07-2008 à 19:43:56  profilanswer

Eh ouais, bon ben RDV là bas, interressant  le statut des épîtres de Paul.  :jap:

n°15675722
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-07-2008 à 19:45:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le christianisme est né en milieu juif, le christ enseignait au Temple. La filiation est naturelle et revendiquée, l'ancien testament annonce la venue du Messie et s'accomplit dans le Christ.  
Mais le christianisme lui n'annonce aucun prophète, et l'Islam nait dans un milieu qui connait mal le christianisme (cf le texte du Coran). La filiation est donc d'une nature bien différente, si toutefois elle existe.

Il est normal de debattre de cela ici, par contre ce topic n'est pas le lieu pour parler de theologie chretienne, et même alors il faut avoir de solides connaissances pour éviter les approximations qu'on a vues ci dessus. RDV sur le topic christianisme pour ces questions.

Interressant aussi çà comme débat mais toujours difficile à gérer de part et d'autres, apparemment.

n°15676016
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-07-2008 à 20:19:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

Elle l'est forcément, étant antérieure à l'apparition de l'Islam.
Les écrits chrétiens font un peu plus qu'évoquer la venue d'un nouveau prophète, ce me semble. La filiation Christianisme-Islam ne fait pour moi aucun doute. Il y a un développement de thèses très voisines, et un substrat culturel très commun. Pour ma part, j'ai toujours considéré Mohamed comme le Martin Luther du monde arabe... (là y en a qui vont hurler :D)

Pour ce qui est de débattre de ceci ou de cela, je crois que la plupart des gens qui s'expriment ici le font de manière fort modérée et assez ouverte, hormis quelques couillons de passage. Aucun lieu n'est de toute manière assez ouvert pour ce type de discussion, et ces lieux ne sont certes pas assez nombreux.

Et je pense enfin que discuter des liens et avoisinances entre les religions n'a jamais fait de mal, quand cela par chance se fait par les seuls mots.

---------------
n°15676082
Fructidor
Posté le 29-07-2008 à 20:26:15  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Les écrits chrétiens font un peu plus qu'évoquer la venue d'un nouveau prophète, ce me semble.

Non, le Salut réalisé par la mort et la resurrection du Christ, il n'y a plus de prophete après.

Il ya effectivement quelques thèses voisines entre christianisme et Islam, mais justes voisines. Et l'evenement fondateur du christianisme, c'est a dire l'Incarnation de Dieu et la Redemption de l'humanité par la Croix et la Resurection est completement ignoré, ainsi que toute la theologie qui en découle. Alors que le nouveau testament est une citation quasiment ininterrompue de l'ancien testament.

Message édité par Fructidor le 29-07-2008 à 20:32:00
n°15676547
simplenux
Posté le 29-07-2008 à 21:17:51  profilanswer

Moralité  ce bouquin n'a rien de divin car comment dieu pourrait êre abscon et contradictoire ? Bref le coran est un bouquin comme un autre c'est à dire de l'encre et du papier rien de plus.

Et je te rappelles que dans nos société occidentales ce qui a une importance cruciale ce sont les textes legislatifs, les décrets ministériels, les arrêtés ministériels.  
De plus en france les textes religieux n'ont aucune valeur légales ( dans les autres états occidentaux la situation est malheureusement souvent flou ) grâce à notre chère loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'état . On appelle ça la laïcité et on n'y reviendra jamais, surtout après les attentats du world trade center qui ont été perpétré parce qu'une bande de dégénérés qui  auraient fais une mauvaise lecture du coran .Comme si la lecture bonne ou mauvaise de ce putain bouquin illisible pouvait justifier qu'on tue des gens.  

Et puis tôt ou tard le monde entier vera bien que dieu n'éxiste pas, pourvu que ce ne soit pas trôt tard.  

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)