Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°15616690
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 23-07-2008 à 19:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marshall35 est un cas d'école.

Citation :

C'est un défi de Mohmad: essayer de produire une sourate (chapitre) semblable à celle du coran, vous n'y arriverez jamais.

Tu peux faire écouter çà à un musulman non arabophone, il va te dire que c'est du coran. Le défi a donc été relevé.
On ignore qui a créé cette sourate "chrétienne" mais en tout cas c'est une grosse pointure, au moins ex-imam.

Si tu savais lire correctement tu verrais que dans la sourate que tu cites, il y'a un passage clé: celui sur les idoles.
Il est simplement dit que le Coran ne peut être pastiché et dénaturé pour servir l'idôlatrie.

Des farceurs comme toi Marshall, il en existait déja du temps du Prophète:

« Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu' il n' est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d' Allah, alors qu' il ne vient point d' Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. » (Coran, 3 : 78).

Donc bon, ton Islamjesusmachin tu peux le remballer.
Si tu étais un authentique arabophone tu ne t'acharnerais pas à pasticher l'arabe classique du VIIe siècle en remplaçant un "ar-rahman ar-rahim" par un "sheitan" avec Soundforge quoi  :pfff:  

Sinon pour les autres: les sourates que cite l'ami Marshall n'existent pas et sont des faux. Très à la mode depuis quelques années d'ailleurs ces sourates sur Jésus  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 19:22:43  profilanswer

n°15616972
SelectO
Chutzpah !
Posté le 23-07-2008 à 19:54:57  profilanswer

Ah ok je comprends mieux : en fait il essaye de relever le défit etc, merci pour l'explication ;) J'ai lu un peu leur site mais pas accepté les fichiers video ou autres evidemment.
Excellent le coup du soundforge  :lol:  
y a des grands malades quand meme.

n°15619239
big e
Posté le 24-07-2008 à 00:02:03  profilanswer

Non mais il l'a dit que c'était au moins un ex-imam qui l'avait écrite cette sourate.  :o

n°15621668
darren
bing blang blaow
Posté le 24-07-2008 à 11:09:19  profilanswer

J'ai rien pigé :D

---------------

n°15621823
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 24-07-2008 à 11:25:03  profilanswer

Un ex-imam qui garde la structure de la 1ere sourate et la module, mouais en fait n'importe qui peut le faire  :lol:  
Sourate chantée dans un arabe mâtinée d'accent anglo-saxon en plus, gros foutage de gueule quoi  :o  

Quand tu vois que le site de Marshall35 s'amuse à démonter le Coran tantôt sur des bases scientifiques, tantôt sur des bases théologiques, tu n'peux qu'exploser de rire tant la méthode est bidon.
On peut faire la même chose avec la Bible, le Deutéronome, c'que tu voudras, dans la mesure ou ces textes furent rédigés à une époque où le savoir scientifique était différent de celui d'aujourd'hui.

Non, franchement, n'importe quel orientaliste se mangerait une barre à la lecture de tout ça  :lol:  

(Et même les non-orientalistes comme moi  :lol: )

n°15622206
big e
Posté le 24-07-2008 à 11:59:18  profilanswer

Mais déjà si marshall apprenait à quoter correctement ce serait bien.  :o

n°15627510
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-07-2008 à 19:32:06  profilanswer

S'il ne disait pas n'importe quoi aussi, ce serait bien.
Mais bon, c'est l'été, allez sur son site, ca vous fera au moins rire un moment ! Il a un don réel pour le second degré.  
[:tinostar]En fait, il fait le Dîner de con à lui tout seul, j'ai l'impression.

Message édité par le_fouineux le 24-07-2008 à 19:33:01

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15630576
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 25-07-2008 à 00:49:06  profilanswer

jew-unit a écrit :

Marshall35 est un cas d'école.

Citation :

C'est un défi de Mohmad: essayer de produire une sourate (chapitre) semblable à celle du coran, vous n'y arriverez jamais.

Tu peux faire écouter çà à un musulman non arabophone, il va te dire que c'est du coran. Le défi a donc été relevé.
On ignore qui a créé cette sourate "chrétienne" mais en tout cas c'est une grosse pointure, au moins ex-imam.

Si tu savais lire correctement tu verrais que dans la sourate que tu cites, il y'a un passage clé: celui sur les idoles.
Il est simplement dit que le Coran ne peut être pastiché et dénaturé pour servir l'idôlatrie.

Aha !

Puisque je suis athée jusqu'au bout des ouad's, je dis que si il ne faut pas faire du Coran une idole, il ne faut pas le révérer tant que cela et que donc ses écrits ne doivent pas être révérés outre mesure.

Ca passe ? ( avec la dose de mauvaise foi .. )

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°15632228
jarod926
Posté le 25-07-2008 à 10:08:07  profilanswer

Je voudrai relancer un débat auquel je n'ai pas pu participer pour cause de TT sur un autre tomic Discussion.

Je suis pour la liberté d'expression et comme il est bien spécifié dans sa définition, elle est autorisée même dans les cas où elle porte intégrité à la foi et aux convictions religieuses d'un individu.

Citation :

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique »

Jusque là, je suis d'accord.  

Seulement, tout le monde sait, qu'une telle offense ne peut que desservir les intérêts de l'interlocuteur. Si l'on réfléchi bien, on sait pertinemment qu'ils n'y a plus vraiment, ou très rarement, de caricatures sur les juifs par exemple (elles sont moins provoquantes en tout cas). Pourquoi cela?

Parallèlement, les caricatures sur les musulmans de cessent de se proliférer. En + de celles qui ont engendré la polémique en Europe, il y a également celle dont Barack Obama a été le sujet principal sur le New Yorker. http://www.hebergementimages.com/images/1216972135_147.jpg

On y voit encore et toujours cette référence à la violence (AK 47, toussa) mais bon, ça c'est complètement entré dans les moeurs...

J'en suis tout de même arrivé à la conclusion que les caricatures sont le plus souvent à l'encontre des non-occidentaux d'une manière générale. En effet, on trouverai incongru de faire une caricature virulante de Mc Cain par exemple. Ou dumoins, on en ferait une plutot gentillette. Alors, que dès qu'il s'agit d'une personne qui commence à susciter un certain intérêt auprès des médias, si elle a "le malheur" d'être d'origine non-occidentale, on retombe lachement des les clichés :  
musulmans = terroriste
noirs = voyou, gangsta

C'est tout de même vraiment dommage que l'on ait pris cette "vilaine habitude" de tout ramener aux musulmans et aux terroristes. Ceci donne vraiment une mauvaise image d'eux aux USA notamment, ce qui ne peut être que regrettable.

Les caricaturistes se réfugienet souvent derrière un "Il plaisante juste... Et soyons clair, c’est son droit".

Citation :

Ce caricaturiste ne fait qu’exprimer un sentiment qui se développe en « Occident » que notre civilisation serait menacée par des barbares venus d’ailleurs, barbares qui sont, dans la plupart des cas (mais pas toujours) des musulmans. Cette idéologie dépasse désormais les cadres étroits de l’extrême-droite et se propage, y compris à gauche.

Bien entendu, vous avez raison de dénoncer le chantage à l’islamophobie, la ségrégation des sexes et le soutien apporté par des courants gauchistes aux islamistes, qu’ils considèrent comme les nouveaux damnés de la terre. Le problème est que vous rabattez tous ces faits sur une vision essentialiste et culturaliste de l’islam, que vous désignez comme l’ennemi de la civilisation. Vous pouvez bien vous défendre d’attaquer les musulmans, vous ne faites pas autre chose lorsque vous les comparez aux adeptes de Hitler qui suivent leur chef (Mahomet).

De tout ceci, nous pouvons en tirer que cette facheuse habitude que les occidentaux ont pris à l'encontre des non-occidentaux, et des musulmans en particulier, ne doit pas être prise à la légère. Car comme nous le savons, si ces caricatures peuvent passer inaperçues chez des gens censés, elles peuvent apparaître comme un appel à la violence chez d'autres plus "dérangés"... L'extrême-droite ne naît que de l'incompréhension et de l'ignorence et la volonté au retranchement, n'est-il pas ? :/

Merci

Message édité par jarod926 le 25-07-2008 à 10:10:34
n°15633762
SelectO
Chutzpah !
Posté le 25-07-2008 à 12:14:20  profilanswer

Quelle est la question, du coup, :

-Comment réagir aux carricatures et propagandes racistes et/ou islamophobes occidentales  
Ou
-Quelles sont les sources de l'islamophobie de nos jours ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 12:14:20  profilanswer

n°15633808
jarod926
Posté le 25-07-2008 à 12:18:35  profilanswer

SelectO a écrit :

Quelle est la question, du coup, :

-Comment réagir aux carricatures et propagandes racistes et/ou islamophobes occidentales  
Ou
-Quelles sont les sources de l'islamophobie de nos jours ?

Les 2 :D
Quoique, la 1ère m'intéresse d'avantages :jap:

n°15633888
SelectO
Chutzpah !
Posté le 25-07-2008 à 12:26:40  profilanswer

Personnellement je dirais que Malcolm X avait bien défini les raisons des craintes occidentales.

Voir ce film ( les parties suivantes sont indiquées sous cette premiere partie )

http://www.dailymotion.com/relevan [...] ue-no_news

n°15633954
SelectO
Chutzpah !
Posté le 25-07-2008 à 12:36:26  profilanswer

jarod926 a écrit :

Les 2 :D
Quoique, la 1ère m'intéresse d'avantages :jap:

Pour la 1ere question je dirais qu'il faudrait discuter avec la gauche  pour faire prendre conscience aux gens que la droite sclerosée et raciste occidentale rabaisse et cherche à humilier tous les courants de pensée qui lui sont étrangers.

edit : et pour celà éviter des comportements prosélytes ou colériques qui puissent donner raison à leur propagande. Mais cependant marquer le coup à chaque fois qu'on peut remarquer ce genre de propagande.

Message édité par SelectO le 25-07-2008 à 12:42:06
n°15634087
samuelp
Posté le 25-07-2008 à 12:54:59  profilanswer

N'oublions pas que l'Islam, dans son contexte historique, s'est imposé par l'expansion militaire, jusqu'à ce que les musulmans se cassent les dents (Poitiers, Vienne, Chine, Axoum...)
Aujourd'hui, avec la superpuissance américaine, ceux qui croient en l'expansion de l'Islam ne peuvent plus procéder avec les mêmes méthodes. Il y a donc deux courants :
- L'un consiste à attaquer de l'intérieur ou à renverser des régimes musulmans non intégristes via laa rebellion (Talibans, Al Qaida...)
- L'autre consiste en la victimisation (style nous les pauvres Kossovars ou Tchechenes font l'objet de repression...)

En Europe (et dans une moindre mesure, aux USA), l'islam grandit grace à plusieurs facteur :
- Maritalement
- Conversion des gens desabusés par le capitalisme (souvent les plus dangereux)
- Via l'immigration

Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir que l'Islam deviendra majoritaire dans les grandes villes europeennes d'ici 2030 au plus tard. Si vous vous rappelez, en Bosnie (Majoritairement Chrétienne jusqu'aux massacres de la 2eme Guerre Mondiale par les Oustachis Croates et les Nazis musulmans), il y avait des zones majoritairement Musulmanes, d'autres Chrétiennes (Orthodoxe/Catholique...)
En Europe, en 2030, ce sera à peu près la même situation. Y aura t-il une guerre civile ? C'est possible, mais non inévitable. Le peuple "français" est différent du peuple Serbe ou Croate : origines différentes, moins de nationalismes, plus de gauchistes bien-pensants...

Mais ça personne ne peut le certifier. Et ceux qui disent le contraire, au vu des dernières statistiques et evenements, sont des menteurs voire des hypocrites.

Dans ma ville, quelle ne fut pas ma surprise, lors d'un conseil de quartier, de voir un citoyen demander un plat de substitution pour les enfants qui ne mangent pas de viande. Au départ je pensais que c'était des végétariens. Et bien non, il s'agissait d'enfants qui ne mangeaient pas de viande car celle-ci, dans les cantines scolaires, n'est pas Halal.

Il y a 20 ans ça aurait fait un tollé. Aujourd'hui c'est une banalité. Avec déjà les plats de substitution seulement lorsqu'il y avait du porc, la laicité à l'école en avait pris un coup.
Maintenant on ne peut plus parler de laicité à l'école, la société s'adapte, et rapidement.

Bientôt, on aura des fêtes musulmanes fériées, le voile sera accepté dans toutes les écoles, il y aura des écoles pour les filles et pour les garçons, voire des vestiaires pour musulmans et non musulmans.

On verra dans 20 ans

En tout cas moi ça me fait peur. Il reste, pour les Atheistes, des pays comme l'Australie ou le Chili. Mais pour combien de temps encore ?

n°15634113
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-07-2008 à 12:57:53  profilanswer

ce troll deguisé  :o

n°15634134
samuelp
Posté le 25-07-2008 à 12:59:59  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Parce que l'on pense différent, on est un troll ?

A oui la pensée unique, tu es de Gauche ?

n°15634176
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-07-2008 à 13:05:08  profilanswer

samuelp a écrit :

Parce que l'on pense différent, on est un troll ?

A oui la pensée unique, tu es de Gauche ?

:whistle: Je suis ni à gauche ni à droite, je suis libéral au vrai sens du terme  :o

n°15634182
samuelp
Posté le 25-07-2008 à 13:06:28  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

:whistle: Je suis ni à gauche ni à droite, je suis libéral au vrai sens du terme  :o

Donc si tu es libéral (pragmatique) regardes ce qu'il se passe actuellement un peu partout dans le monde (Tchad/Soudan, Afghanistan, Irak, Turkestan, Caucase, Balkans...)

n°15634218
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-07-2008 à 13:12:45  profilanswer

samuelp a écrit :

Donc si tu es libéral (pragmatique) regardes ce qu'il se passe actuellement un peu partout dans le monde (Tchad/Soudan, Afghanistan, Irak, Turkestan, Caucase, Balkans...)

Le facteur que tu oublies c'est que l'islam en France n'est pas le même que dans ces pays, ici les gens se disent musulman mais dans le fond ils le sont autant qu'athée. Enfin, en majorité.

n°15634239
samuelp
Posté le 25-07-2008 à 13:14:58  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Le facteur que tu oublies c'est que l'islam en France n'est pas le même que dans ces pays, ici les gens se disent musulman mais dans le fond ils le sont autant qu'athée. Enfin, en majorité.

Pas certains, combien de musulmans en France (ou d'obédiance musulmane) mangent du porc, appelle leurs enfants avec un prénom de culture judéo-chrétienne (dont la France fait partie) ?

J'en connais mais c'est une petite minorité. Combien de musulmans observent le Ramadan en France ? J'ai entendu un chiffre aux alentours de 80%

Combien de français baptisés ne mangent pas de viande le Vendredi et observent le Carème ?

n°15634251
vrossi1
Posté le 25-07-2008 à 13:16:16  profilanswer

samuelp a écrit :

En tout cas moi ça me fait peur. Il reste, pour les Atheistes, des pays comme l'Australie ou le Chili. Mais pour combien de temps encore ?

plus pour longtemps, on arrivera bien à conquérir ces pays aussi. les libanais commencent le travail pour la oumma, c'est d'ailleurs pour ça que les ancètres bagnards anglais les avaient pris pour cible il n'y a pas si longtemps. nous sommes présent partout  :sarcastic:  

n°15634260
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-07-2008 à 13:17:29  profilanswer

Manger du porc est quelque chose de difficile pour quelqu'un qui s'affirme auprès des autres comme musulman... par contre ne manger pas hallal ça le grille pas :)

Faire le ramadan sur les 80% de tes stats  à la fin de la première génération d'immigrés tu pourras compter moins de 20% à mon avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par schrodinger13 le 25-07-2008 à 13:18:05
n°15634276
samuelp
Posté le 25-07-2008 à 13:18:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

plus pour longtemps, on arrivera bien à conquérir ces pays aussi. les libanais commencent le travail pour la oumma, c'est d'ailleurs pour ça que les ancètres bagnards anglais les avaient pris pour cible il n'y a pas si longtemps. nous sommes présent partout  :sarcastic:  

En Australie, hum, vu l'état d'esprit là bas, je ne pense pas que le gouvernement s'y risquerait

n°15634280
darren
bing blang blaow
Posté le 25-07-2008 à 13:19:04  profilanswer

Domination musulmane d'ici 2020 faudrait pas exagérer, je veux bien croire à la différence de fécondité selon les origines mais c'est pas non plus de la génération spontanée de millions de musulmans.

---------------

n°15634284
samuelp
Posté le 25-07-2008 à 13:19:55  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Manger du porc est quelque chose de difficile pour quelqu'un qui s'affirme auprès des autres comme musulman... par contre ne manger pas hallal ça le grille pas :)

Faire le ramadan sur les 80% de tes stats  à la fin de la première génération d'immigrés tu pourras compter moins de 20% à mon avis :)

http://www.mosquee-escaudain.fr/le [...] rance.html

n°15634295
samuelp
Posté le 25-07-2008 à 13:20:39  profilanswer

darren a écrit :

Domination musulmane d'ici 2020 faudrait pas exagérer, je veux bien croire à la différence de fécondité selon les origines mais c'est pas non plus de la génération spontanée de millions de musulmans.

Je ne parle par d'hégémonie, mais de changement de société. Pas besoin d'être majoritaire pour gouverner un pays

n°15634316
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-07-2008 à 13:23:43  profilanswer

n°15634325
samuelp
Posté le 25-07-2008 à 13:24:26  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

c'est de la connerie  :o

Aurais tu une étude sérieuse qui prouve le contraire ?

n°15634328
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2008 à 13:24:46  profilanswer

Le ramadan c'est pas très significatif, je connais pas mal de musulmans qui font le ramadan (pour diverses raisons, que ça leur fait du bien ou autre) et qui ne pratiquent pas du tout à côté.
Le chiffre intéressant dans ton lien c'est "33% de croyants et pratiquants", et je trouve pas ça énorme, on doit être pas très loin de ça concernant les autres religions.

---------------
Lu et approuvé.
n°15634346
jarod926
Posté le 25-07-2008 à 13:27:22  profilanswer

samuelp a écrit :

Bientôt, on aura des fêtes musulmanes fériées, le voile sera accepté dans toutes les écoles, il y aura des écoles pour les filles et pour les garçons, voire des vestiaires pour musulmans et non musulmans.

On verra dans 20 ans

Ton analyse est trop axée et typée "occidentale" et tes propos n'ont pas l'air objectif du tout.

Je conçois que pour un français lambda, les coutumes islamiques lui paraissent quelques peu étranges, là n'est pas le problème. Mais ton discours nous laisse supposer que ce sont les musulmans qui sont venus et qui ont imposés leur coutume aux "pauvres" français/occidentaux, en leur imposant leur mode de vie. Et sur ce fait là, je ne suis pas du tout d'accord.  

Après la 2nd guerre mondiale, les Français (et l'Europe en général) avaient tout à reconstruire. Elle a donc fait appel à la main d'oeuvre étrangère pour pouvoir se redresser économiquement. Il s'en suit les 30 glorieuses. Aussi, ces étrangers qui sont venus travailler, avaient leur propre coutume et leur propre culture, qu'ils ont décidé de garder (ou pas). Ils ont poursuivi leur mode de vie sans imposer quoique ce soit. Donc, de ce point de vue là, les blâmer pour quelque chose dont les occidentaux sont vraisemblablement responsable, c'est me fait doucement rire...  

Par ailleurs, je dénote de la mauvaise foi de ta part. Car c'est tout à fait le contraire de ce que tu décris. Les générations suivantes (post-30 glorieuses) se sont très bien intégrées à la culture européenne. A ce titre, ils sont français/européens à part entière. Certains ont délaissé leur culture originelle pour s'approprier leur "nouvelle" culture. Ils ne sont donc pas si différents que ça. Enfin d'autres ont préféré conserver leur traditions propres qui font leur fierté, et nous ne pouvons en aucun cas leur reprocher, ça serait hypocrite (liberté de religion, de pensée toussa :o) ! Donc les nanas qui préfèrent mettre le voile ou les gosses à la cantine qui mangent halal, c'est juste du nimporte quoi, on peut les compter sur les doigts d'une main... Et puis ces familles là en générale, s'imposent d'elles même des restrictions plutot que d'imposer quoique ce soit au plus grand nombre...

Toussa pour dire que, de part l'histoire du pays Français (en l'occurence), il est tout à fait hypocrite de renier les décisions prises par le passé. La france est multi-culturelle et ça, parcequ'elle l'a voulu ! :jap: Et ça ne la dessere pas, au contraire... :D

n°15634378
samuelp
Posté le 25-07-2008 à 13:31:41  profilanswer

jarod926 a écrit :

Ton analyse est trop axée et typée "occidentale" et tes propos n'ont pas l'air objectif du tout.

Je conçois que pour un français lambda, les coutumes islamiques lui paraissent quelques peu étranges, là n'est pas le problème. Mais ton discours nous laisse supposer que ce sont les musulmans qui sont venus et qui ont imposés leur coutume aux "pauvres" français/occidentaux, en leur imposant leur mode de vie. Et sur ce fait là, je ne suis pas du tout d'accord.  

Après la 2nd guerre mondiale, les Français (et l'Europe en général) avaient tout à reconstruire. Elle a donc fait appel à la main d'oeuvre étrangère pour pouvoir se redresser économiquement. Il s'en suit les 30 glorieuses. Aussi, ces étrangers qui sont venus travailler, avaient leur propre coutume et leur propre culture, qu'ils ont décidé de garder (ou pas). Ils ont poursuivi leur mode de vie sans imposer quoique ce soit. Donc, de ce point de vue là, les blâmer pour quelque chose dont les occidentaux sont vraisemblablement responsable, c'est me fait doucement rire...  

Par ailleurs, je dénote de la mauvaise foi de ta part. Car c'est tout à fait le contraire de ce que tu décris. Les générations suivantes (post-30 glorieuses) se sont très bien intégrées à la culture européenne. A ce titre, ils sont français/européens à part entière. Certains ont délaissé leur culture originelle pour s'approprier leur "nouvelle" culture. Ils ne sont donc pas si différents que ça. Enfin d'autres ont préféré conserver leur traditions propres qui font leur fierté, et nous ne pouvons en aucun cas leur reprocher, ça serait hypocrite (liberté de religion, de pensée toussa :o) ! Donc les nanas qui préfèrent mettre le voile ou les gosses à la cantine qui mangent halal, c'est juste du nimporte quoi, on peut les compter sur les doigts d'une main... Et puis ces familles là en générale, s'imposent d'elles même des restrictions plutot que d'imposer quoique ce soit au plus grand nombre...

Toussa pour dire que, de part l'histoire du pays Français (en l'occurence), il est tout à fait hypocrite de renier les décisions prises par le passé. La france est multi-culturelle et ça, parcequ'elle l'a voulu ! :jap: Et ça ne la dessere pas, au contraire... :D

http://ecolesdifferentes.free.fr/ALLERGIES.html

Citation :

Viande à la cantine: le MRAP dénonce l'attitude de la mairie de Villefranche (Rhône)

05/01/05 -   Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a jugé mercredi "inacceptable" l'attitude de la mairie de Villefranche-sur-Saône (Rhône) qui a menacé d'exclure de la cantine les enfants refusant de manger de la viande.

"C'est une atteinte aux droits de l'enfant et aux droits de l'homme", a déclaré à l'AFP Ahmed Khenniche, président du MRAP-Rhône-Alpes, précisant que sa fédération avait été informée de la situation par "un certain nombre de parents d'élèves".

L'adjointe au maire de Villefranche chargée des affaires scolaires Andrée Chambefort a envoyé en novembre et décembre des lettres aux parents d'une vingtaine d'élèves d'une école maternelle et d'une école primaire qui refusaient de consommer la viande à la cantine au motif qu'elle n'était pas halal (préparée selon le rite musulman).

"Je vous rappelle que le repas est un acte de la vie en société et que l'enfant doit en respecter les règles. Tous les enfants doivent manger de tous les plats servis même en petite quantité", indique la lettre de la mairie dont l'AFP a obtenu une copie.

"La restauration scolaire étant un service proposé aux parents mais en aucun cas une obligation, je vous demande de bien vouloir vous conformer aux règles faute de quoi je me verrai dans l'obligation de ne plus accepter vos enfants au restaurant scolaire", conclut le texte.

Le MRAP "demande à la municipalité de revenir sur sa position" et "va examiner, du point de vue judiciaire, les suites à donner à cette affaire", a ajouté M. Khenniche, appelant la mairie à rencontrer les parents d'élèves concernés.

Viande obligatoire dans les cantines, réaffirme la mairie de Villefranche-sur-Saône

LYON 05/01/05 -  - La mairie de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a informé par lettre une vingtaine de parents d'élèves, pour la plupart musulmans, que leurs enfants pourraient être exclus de la cantine s'ils refusaient de manger de la viande.

Cette prise de position a choqué les parents destinataires de cet avis qui ont décidé de rédiger une pétition et de porter l'affaire devant les médias. Le MRAP a pour sa part condamné une décision qu'il juge "inacceptable".

Depuis plusieurs mois, une vingtaine de parents de Villefranche demandaient à ce que leurs enfants puissent ne pas manger de viande à la cantine, sans demander pour autant de menus alternatifs. Ces parents sont pour la plupart musulmans et consomment chez eux de la viande hallal.

Cependant, assure Farida Saadi, l'un des parents d'élèves concernés, "nous n'avons jamais mentionné de motifs religieux. Nous souhaitons simplement que l'on ne force pas les enfants à en manger".

Les parents d'élèves s'insurgent contre une décision qui "vise spécifiquement la communauté musulmane". D'après Farida Saadi, seules des familles musulmanes ont reçu cette lettre. "Les enfants végétariens ne sont, eux, pas inquiétés", dénonce cette mère d'élève.

Selon les services municipaux, le cas de familles végétariennes ne s'est pas présenté.

Dans la lettre adressée aux parents, l'adjointe aux affaires scolaires précise que "tous les enfants doivent manger de tous les plats servis, même en petite quantité". "C'est une question d'équilibre alimentaire", précise-t-on à la mairie.

La question de la viande à la cantine avait fait l'objet de discussions depuis le début de l'année scolaire entre les équipes pédagogiques des écoles concernées et les parents d'élèves, sans qu'une décision claire ait pu être trouvée.

"Notre rôle d'éducation au goût et à la santé est de proposer tous les aliments aux enfants, viande compris. Mais il n'est pas question pour autant de forcer un enfant à manger quelque chose contre son gré, que ce soit pour des raisons religieuses ou autres", explique Claude Bochard, instituteur-adjoint à l'école Anne de Beaujeu.

Selon lui, il y aurait eu un "malentendu" entre la demande des parents et la réponse de la mairie. "Nous avons affaire à des familles qui ne sont absolument pas des extrémistes. Mais il s'agit d'une population en difficulté, hypersensible, qui n'a pas compris la rigidité de la réponse municipale", explique cet instituteur.

A l'école Anne de Beaujeu, les demandes des parents sur les questions d'adaptation des menus aux rites religieux ont commencé il y a environ trois ans. "Comme dans de nombreuses écoles, nous avons par exemple décidé de proposer systématiquement une alternative à la viande de porc", raconte Claude Bochard.  

ça me désole de voir le MRAP prendre partie pour la cantine avec viande halal

n°15634384
SelectO
Chutzpah !
Posté le 25-07-2008 à 13:32:24  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

:lol: Bien vu.

Bon y a des trucs qui m'interressent donc je vais quand meme répondre ce que j'en pense.

samuelp a écrit :

N'oublions pas que l'Islam, dans son contexte historique, s'est imposé par l'expansion militaire, jusqu'à ce que les musulmans se cassent les dents (Poitiers, Vienne, Chine, Axoum...)
Aujourd'hui, avec la superpuissance américaine, ceux qui croient en l'expansion de l'Islam ne peuvent plus procéder avec les mêmes méthodes. Il y a donc deux courants :

La colonisation et l'esclavage par les européens  et les amériques n'ont pas attendu la super puissance americaine

- L'un consiste à attaquer de l'intérieur ou à renverser des régimes musulmans non intégristes via laa rebellion (Talibans, Al Qaida...)

vrai, le fondamentalisme est une réaction directe à l'impérialisme, il est d'ailleurs prouvé également que souvent celui ci est nourri par les USA "diviser pour mieux regner" (salafisme par exemple)

- L'autre consiste en la victimisation (style nous les pauvres Kossovars ou Tchechenes font l'objet de repression...)

çà par contre c'est juste puant

http://img508.imageshack.us/img508/7938/tchetchenie200047vt.jpg <=== tu kiffes ?

En Europe (et dans une moindre mesure, aux USA), l'islam grandit grace à plusieurs facteur :
- Maritalement
- Conversion des gens desabusés par le capitalisme (souvent les plus dangereux)
- Via l'immigration

Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir que l'Islam deviendra majoritaire dans les grandes villes europeennes d'ici 2030 au plus tard.  

Tiens la phrase qui permet de detecter les fachos, completement fantasmatique

Si vous vous rappelez, en Bosnie (Majoritairement Chrétienne jusqu'aux massacres de la 2eme Guerre Mondiale par les Oustachis Croates et les Nazis musulmans),

De quoi tu parles exactement ? Il n'y a jamais eu de nazis musulmans mais certaines victimes du colonialisme ont cru pouvoir se débarasser des colons en se mettant du bord allemand et Hitler a donc temporiser la destruction des musulmans, le cas du mufti de Jerusalem est à part car il se battait contre les sionistes (et il a été desavoué par les resistants suivants). Par contre les catholiques croates n'y sont pas allé de main morte. Essayer de refiler le bébé du nazisme aux musulmans est vraiment une des pires lacheté et honte des racistes.
.
il y avait des zones majoritairement Musulmanes, d'autres Chrétiennes (Orthodoxe/Catholique...)
En Europe, en 2030, ce sera à peu près la même situation. Y aura t-il une guerre civile ? C'est possible, mais non inévitable. Le peuple "français" est différent du peuple Serbe ou Croate : origines différentes, moins de nationalismes, plus de gauchistes bien-pensants...

:lol: Tu nous fait une analyse pseudo gauchiste pour camoufler une bete xenophobie, mais tu peux pas t'empecher d'insulter la gauche... impayable

Mais ça personne ne peut le certifier. Et ceux qui disent le contraire, au vu des dernières statistiques et evenements, sont des menteurs voire des hypocrites.

Fier d'etre un menteur et un hypocrite dans ces conditions

Dans ma ville, quelle ne fut pas ma surprise, lors d'un conseil de quartier, de voir un citoyen demander un plat de substitution pour les enfants qui ne mangent pas de viande. Au départ je pensais que c'était des végétariens. Et bien non, il s'agissait d'enfants qui ne mangeaient pas de viande car celle-ci, dans les cantines scolaires, n'est pas Halal.
Il y a 20 ans ça aurait fait un tollé. Aujourd'hui c'est une banalité. Avec déjà les plats de substitution seulement lorsqu'il y avait du porc, la laicité à l'école en avait pris un coup.
Maintenant on ne peut plus parler de laicité à l'école, la société s'adapte, et rapidement.

Les origines bigotes de certains les empecheront toujours de comprendre que la laïcité n'est pas faite pour obliger les gens à oublier leur religion mais au contraire à permettre à tous croyants et non croyants de vivre ensemble, je suis pour un plat halal ou au moins sans porc à l'école et pour un plat de poisson le vendredi aussi pour les catholiques pratiquants.

La tendance législative nous dit le contraire

On verra dans 20 ans

Ah mais pour dire autant d'inepties je pense aussi que beaucoup de choses t'effrayent, mais tu sais la psychanalyse a beaucoup progressé, ou alors si tu as des démons je peux te conseiller un bon exorciste  :jap: ou un marabout à toi de voir

[:gilbert gosseyn]  

n°15634399
SelectO
Chutzpah !
Posté le 25-07-2008 à 13:33:56  profilanswer

vrossi1 a écrit :

[:tirkyth]  [:agapimo]

n°15634405
samuelp
Posté le 25-07-2008 à 13:34:22  profilanswer

http://www.al-kanz.org/2007/12/28/ [...] oble-lyon/
http://lesalonbeige.blogs.com/my_w [...] al-ob.html
http://produit-halal.blogspot.com/ [...] es-en.html

http://www.histoiresdememoire.org/spip.php?article541

Je suis peut être parano, je vis peut être dans un autre monde, ou alors je n'ai pas de bol, mais je n'ai pas l'impression que l'intégrisme religieux s'estompe

n°15634420
samuelp
Posté le 25-07-2008 à 13:36:41  profilanswer

[quotemsg=15634384,6421,165856]

Bon y a des trucs qui m'interressent donc je vais quand meme répondre ce que j'en pense.

Les musulmans ont pratiqué aussi l'esclavage et la colonisation
Et tout le monde est d'accord sur ce qu'il a dit concernant la Bosnie, où les musulmans avaient raison de tuer les colons Serbes ?  
Cette remarque me fait gerber (au passage les colons c'était plus les turcs Ottomans)

Je quote s'il efface au cas où

Citation :

De quoi tu parles exactement ? Il n'y a jamais eu de nazis musulmans mais certaines victimes du colonialisme ont cru pouvoir se débarasser des colons en se mettant du bord allemand et Hitler a donc temporiser la destruction des musulmans, le cas du mufti de Jerusalem est à part car il se battait contre les sionistes (et il a été desavoué par les resistants suivants). Par contre les catholiques croates n'y sont pas allé de main morte. Essayer de refiler le bébé du nazisme aux musulmans est vraiment une des pires lacheté et honte des racistes.  

Message édité par samuelp le 25-07-2008 à 13:37:23
n°15634431
SelectO
Chutzpah !
Posté le 25-07-2008 à 13:37:44  profilanswer

samuelp a écrit :

http://www.al-kanz.org/2007/12/28/ [...] oble-lyon/
http://lesalonbeige.blogs.com/my_w [...] al-ob.html
http://produit-halal.blogspot.com/ [...] es-en.html

http://www.histoiresdememoire.org/spip.php?article541

Je suis peut être parano, je vis peut être dans un autre monde, ou alors je n'ai pas de bol, mais je n'ai pas l'impression que l'intégrisme religieux s'estompe

Dis moi çà te prend tous les combiens les bouffées délirantes ?

Ou tu reviens à la charge après chaque Ban et t'es tout le temps comme çà, en panique ?

n°15634435
jarod926
Posté le 25-07-2008 à 13:38:04  profilanswer

samuelp a écrit :

ça me désole de voir le MRAP prendre partie pour la cantine avec viande halal

Non mais vu le nombres de musulmans en France (en à fortiori en Europe), je peux te dire que tes exemples sont des cas isolés. Tout à fait négligeables...

Je comprends aussi ton point de vue. Ces familles, pour le moins radicales, forcent vraisemblablement leurs enfants à ne pas manger de viande à la cantine sous pretexte qu'elle ne soit pas halal. Mais finalement, il s'agit là de leur choix. Il est clair que d'un point de vue santé et épanouissement physique et moral de l'enfant ce ne soit pas très préconisé et je ne le cautionne évidemment pas. Mais toujours est-il qu'il s'agit là de leur propre choix, la solution étant qu'ils aillent manger chez eux, ce qui me parait être là moins problématique pour les 2 camps.

Ces familles sont justes bornées, comme tout plein de monde :D

n°15634438
darren
bing blang blaow
Posté le 25-07-2008 à 13:38:31  profilanswer

Moi je ne suis pas d'accord sur la Bosnie, et je me désolidarise de la partie de son discours type "indigènes de la république" mais bon, le sujet c'est l'Islam au sens théologie, pas géopolitique et sociétal. Je préférais quand on parlait juste religion.

---------------

n°15634573
SelectO
Chutzpah !
Posté le 25-07-2008 à 13:51:07  profilanswer

SelectO a écrit :

Les musulmans ont pratiqué aussi l'esclavage et la colonisation
Et tout le monde est d'accord sur ce qu'il a dit concernant la Bosnie, où les musulmans avaient raison de tuer les colons Serbes ?  
Cette remarque me fait gerber (au passage les colons c'était plus les turcs Ottomans)

Je quote s'il efface au cas où

Citation :

darren a écrit :

Moi je ne suis pas d'accord sur la Bosnie, et je me désolidarise de la partie de son discours type "indigènes de la république" mais bon, le sujet c'est l'Islam au sens théologie, pas géopolitique et sociétal. Je préférais quand on parlait juste religion.

Mais meme les tchetnik serbes ont collaboré avec les allemands là bas à cette époque, y a que Tito qui a reellement combattu les nazis et a reussi à unir la région.

Citation :

TCHETNIKS - du mot "troupe" ; armée serbe de la 2nde guerre mondiale, loyale au roi serbe. Mais ils collaborèrent également avec les nazis, et commirent des crimes contre l’humanité ; ils massacrèrent un grand nombre de musulmans (8% environ). Leur chef fut Draza Mihailovic.

En l'occurence les musulmans qui sont resté apres l'empire turc etaient déjà réprimés et massacrés.

Collaborer avec les allemands ne veut pas dire etre nazi. Il faut savoir que les empires coloniaux français et anglais avaient beaucoup d'ennemis et de toutes sortes, je réagit comme çà parcequ'on m'a deja sorti çà pour des soldats tunisiens incorporés à une certaine époque aux troupes allemandes.

Sinon parlons d'IBM, de Porsche, Volkswagen et compagnie plutot, qui ont pris part active à la propagande nazi là pour le coup.

C'est quoi le discours type "indigene de la république" ?

Message édité par SelectO le 25-07-2008 à 13:55:58
n°15634621
darren
bing blang blaow
Posté le 25-07-2008 à 13:55:52  profilanswer

Citation :

Ta sortie sur la droite raciste etc... l'europe colonialiste, ce genre de choses.

Je dis pas que tu adhères à leurs propos, juste que le ton général y ressemblait et que pour t'avoir lu dans le passé, j'étais surpris du ton employé.

---------------

n°15634656
SelectO
Chutzpah !
Posté le 25-07-2008 à 14:00:52  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Ta sortie sur la droite raciste etc... l'europe colonialiste, ce genre de choses.

Je dis pas que tu adhères à leurs propos, juste que le ton général y ressemblait et que pour t'avoir lu dans le passé, j'étais surpris du ton employé.

Ah, ben écoute je les connais, et ils sont respectables, c'est un peu fourre tout je ne partage pas leur façons de faire mais certains de leurs questionnement identitaires font mouche.  

Pour faire plus clair je parlais plutot de çà tout simplement :

Citation :

LE DEBUT DE LA GUERRE
La mèche allumée, le détonateur, on ne sait comment dire, c’est l’assassinat de l’archiduc d’Autriche François Ferdinand à Sarajevo, fomenté par des extrémistes serbes. L’Autriche veut soumettre la Serbie et l’Allemagne l’y encourage, mais la Russie se sent proche des Serbes alors qu’elle est elle-même alliée à la France qui est alliée à l’Angleterre avec l’Entente cordiale, tandis que la Turquie, qui se sent menacée dans les Balkans, se rapproche de l’Allemagne. Mais derrière tout cela il y a les rivalités des empires et les intérêts économiques des puissances. L’impérialisme est le mot. L’Allemagne, jalouse des empires coloniaux de la France et de l’Angleterre, cherche à agrandir son espace, ses marchés pendant qu’elle est déjà, et en même temps, persuadée d’une supériorité aryenne.  
La France, animée par un désir de revanche après la défaite de 1870 contre la Prusse, est aussi, comme l’Angleterre, inquiète de la montée en puissance de l’économie allemande.  
Les deux nations en tiennent encore pour leurs " missions " colonisatrices et civilisatrices, fût-ce à coups de canon. La Russie, en proie depuis 1905 aux convulsions pré-révolutionnaires, cherche à maintenir, en dépit de son arriération économique, son statut de grande puissance en même qu’à contenir l’agitation intérieure. L’Empire ottoman part en miettes et il faut s’inviter au festin. Et c’est un vertige, une véritable débauche d’enthousiasme patriotique, de propagande. L’ensemble des forces politiques jusqu’aux partis socialistes ou sociaux-démocrates, qui perdent avec Jean Jaurès en France l’une des dernières voix de la paix, vont sombrer dans le maelström de la haine.

Edit : pour ceux qui n'auraient pas compris il s'agit déjà des memes problemes à la premiere guerre mondiale.

Message édité par SelectO le 25-07-2008 à 14:07:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)