Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°15284244
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2008 à 01:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :


tiens d'ailleurs après que tout le monde se soit indigné du caractère supposé antisémite de cette agression, sans même attendre les résultats de l'enquête, on apprend aujourd'hui que la personne agressée avait été poursuivie par la police il y a quelques mois pour coups et blessures volontaires avec une arme... les motifs ne sont souvent pas là où on veut les voir


 
Comment osé remettre en question l'agression antisémite...à oui j'oubliais Marie-Léonie, la mythomane du RER D, veut se faire soigner


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 01:25:10  profilanswer
 

n°15284272
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2008 à 01:30:27  profilanswer
 

darren a écrit :


 
Caricaturer N.Sarkozy porterait alors préjudice aux membres de l'UMP, Lorie à ses fans, le Pape aux catholiques, Zidane aux supporters, etc...
 
A ce moment là on ne dit plus rien.
 
Ce qui est amusant c'est que tout le monde s'offusque des carricatures de Muhammad, alors que les papes se font brocarder depuis des lustres, et là on vous entend moins. Moi je peux te dire que mes paysans de grands parents, quand on se foutait de la gueule du Pape et à travers lui des croyants, ça les rendait plutôt tristes, et je ne les ai jamais entendu dire qu'il fallait censurer les journaux.
 
 


 

le_fouineux a écrit :

La caricature est un droit.
.....
On ne peut pas interdire à quelqu'un de brocarder les croyances, les idées ou les faits et gestes d'autrui dans le cadre de la loi (incitation au meurtre, à la haine, etc.). La liberté des uns doit s'accomoder de celle des autres ! C'est pas toujours marrant, on passe toujours un peu pour un con aux yeux de quelqu'un, mais c'est ça la laïcité ! Personne ne peut être condamné, mais le jeu est ouvert !


 
Pourquoi Dieudonné ne peut pas caricaturer un "juif sioniste" alors ?  [:dobeliou2]  
 [:lolo_78] http://www.dailymotion.com/relevan [...] s_politics


---------------

n°15284332
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-06-2008 à 01:38:10  profilanswer
 

darren a écrit :


 
Ce qui est amusant c'est que tout le monde s'offusque des carricatures de Muhammad


 
Ah non, moi ça m'a fait marrer  :D  
 
C'est pas parce que t'as 10% de la population qui va faire ouvertement leur pucelles choquée que c'est l'avis de Mr Tout le monde ;)


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15284752
Comet
Posté le 24-06-2008 à 03:54:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Pourquoi Dieudonné ne peut pas caricaturer un "juif sioniste" alors ?  [:dobeliou2]  
 [:lolo_78] http://www.dailymotion.com/relevan [...] s_politics


Le politiquement correct dans ses plus belles contradictions, merci pour la vidéo.


---------------
*** ***
n°15285378
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2008 à 09:34:53  profilanswer
 

Comet a écrit :


Le politiquement correct dans ses plus belles contradictions, merci pour la vidéo.


 
De rien  :jap:  
Cette contradiction m'avait fait "rire". Le pire , c'est que je ne suis pas sur qu' "ils" la voient :sweat:


---------------

n°15285642
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-06-2008 à 10:09:49  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Comment osé remettre en question l'agression antisémite...à oui j'oubliais Marie-Léonie, la mythomane du RER D, veut se faire soigner


 
Il y a tout lieu de penser que dans le cas présent, les deux parties de l'agression étaient "anti" quelque chose : les tabasseurs et la victime. Dans le même panier des guignols qui font triompher leurs idées dans la rue à coups de manches de pioches. Il y a eu des précédents fâcheux (et fachos, même).
 
On peut difficilement caricaturer les juifs en France parce que :
-1 Il y a un lourd passif. Personne ne demandait à la France très-chrétienne de faire du zèle en 39-45.
-2 Il y a une lourde culpabilité des nations européennes et chrétiennes, à l'origine d'une large part de l'antisémitisme. Le silence sur la création d'Israël, la confusion qui entoure celle-ci, en mêlant des faits antérieurs au XXe siècle, une bonne dose de terrorisme et la Shoa, tout cela pour régler une ardoise séculaire, la note étant apportée aux pays arabes... Bon, maintenant, on peut critiquer la politique israélienne sans se faire trop taper dessus, et il faut admettre que l'Histoire est passée. Il y a un pays (jeune) établi, une population native, des lois, etc. On va pas refaire le monde tous les 4 matins.
-3 Israël a toujours eu des relais d'une puissance phénoménale en France. Sans parler de complot, ou d'omerta, les médias, les forces de l'ordre et la politique sont très réceptifs aux sirènes israéliennes. Encore le poids de l'émotion, savamment distillée. :sarcastic:  
 
Mais ce n'est pas parce que les services de com' israéliens sont efficaces que la raison est de leur côté. Je trouve assez stupide le sketch de Dieudo, mais parfaitement lamentable la curée qui lui est tombée dessus.
 
Même droit pour tous. Et contre tous !


---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15285659
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-06-2008 à 10:11:55  profilanswer
 

Je constate aussi que les dégradations de carrés musulmans (plus fréquentes qu'on ne le dit) rencontrent un écho croissant dans les médias.
La preuve d'une intégration - dans les consciences ?


---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15285702
jarod926
Posté le 24-06-2008 à 10:17:06  profilanswer
 

J'ai lu tous vos commentaires, et je trouve ce débat très intéressant et constructif. Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le rôle et la légitimité même de la caricature qui n'existe que pour "choquer" finalement.
 
Cependant, je pense que le malaise vécu suite aux dites-caricatures de Mahomet sont plus de l'ordre du contexte de parution comme l'ont précisé quelques forumeurs qu'autre chose.
 
Outre les tendances xénophobes ou extremisites des commanditaires et/ou du magazine, il existe tout de même un autre aspect, pour le moins incompris des autres.  
Je suis conscient que les caricatures existent et visent toutes les communautés religieuses : Jésus, Mahomet, Bouda et j'en passe...
Seulement, dans l'islam, il existe une interdiction formelle de représenter sous une quelconque forme le prophète. Vous comprendrez donc que les musulmans ont été pour le moins choqués à la vue de ces caricatures.
 
Donc, la polémique qui s'en ait suivi est issu de tous ces concours de circonstances, à savoir :
- une représentation du prophète interdite par l'islam -> atteinte à l'intégrité spirituelle et à la foi des musulmans
- une caricature pour le moins provocatrice -> une bombe et un prohète barbu avec turban (pour ma part, ce point là ne m'a pas choqué puisque apparemment, le ridicule ne tue pas, mais je trouve que cela révèle le degré de stupidité de la revue au même titre que celles qui publient les juifs avec un nez crochus, etc...)
- le contexte brûlant de l'époque avec l'intervention de l'extrêmisme...
 
Avec toutes les précautions qui s'imposent, je trouve que la tolérance doit primer sur ce genre d'inepties médiatiques, la tolérance à la croyance de chacun. Car je ne pense pas que ce genre de caricatures soient indispensables à l'épanouissement moral de la société.
 
Enfin, pour les chrétiens, comme pour les juifs, il n'est pas interdit de représenter Jésus à ce que je sache, donc le point de vue est légèrement différent ;).
 
PS :

Citation :

Les mecs qui débarquent pour donner des leçons sur la liberté d'expression alors qu'avant on les entendait pas.


Je lurque pas mal ce topic, c'est juste que je n'ai pas trop le temps de poster...

Message cité 3 fois
Message édité par jarod926 le 24-06-2008 à 10:18:50
n°15285934
vrossi1
Posté le 24-06-2008 à 10:38:54  profilanswer
 

SelectO a écrit :


 

Citation :

Dans un communiqué publié lundi 5 juin 2006, le syndicat policier «Action Police CFTC» déclare qu'il "ne considère en aucune façon que la Ligue de défense juive (LDJ) ou le Bétar créent un trouble à l'ordre public. Au contraire, ces organisations dissuadent de nombreuses personnes ou groupes de personnes hostiles à la communauté juive de passer aux actes. Les mairies se dotent de polices municipales, les supermarchés de vigiles, les manifestations sont encadrées par un service d'ordre... Pourquoi la communauté juive n'aurait-elle pas le droit de se défendre ? (...) la LDJ et Bétar (...) accomplissent une mission de service public en défendant les personnes et les biens"


 
http://www.communautarisme.net/Le- [...] _a768.html
 


 
 
impressionant un syndicat policier qui affirme que la privatisation de la justice est une mission de service publique, on aura tout vu
(sans omettre bien sur la nature de ces bandes et leurs différents méfaits)

n°15285976
darren
bing blang blaow
Posté le 24-06-2008 à 10:41:31  profilanswer
 

jarod926 a écrit :


Enfin, pour les chrétiens, comme pour les juifs, il n'est pas interdit de représenter Jésus à ce que je sache, donc le point de vue est légèrement différent ;).
 


 
C'est inexact.
 
Concernant les juifs:
 
Le judaïsme interdit fermement toute forme d'idolâtrie, et affirme que l'idolâtrie ne se limite pas à la vénération d'idoles en soi, mais également à la vénération de Dieu par le biais d'une représentation artistique.
 
À différentes reprises la Bible hébraïque spécifie que Dieu n'a pas de forme ; ainsi aucune idole ou image ne peut rendre l'essence de Dieu. Par exemple, quand les Israélites assistent à une apparition de Dieu dans le Deut. 4:25, ils ne perçoivent aucune forme visible
 
Concernant les chrétiens:
 
"Tu ne te feras pas d'idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur terre ici-bas ou dans les eaux sous la terre"
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 10:41:31  profilanswer
 

n°15286016
jarod926
Posté le 24-06-2008 à 10:44:25  profilanswer
 

darren a écrit :


 
C'est inexact.
 
Concernant les juifs:
 
Le judaïsme interdit fermement toute forme d'idolâtrie, et affirme que l'idolâtrie ne se limite pas à la vénération d'idoles en soi, mais également à la vénération de Dieu par le biais d'une représentation artistique.
 
À différentes reprises la Bible hébraïque spécifie que Dieu n'a pas de forme ; ainsi aucune idole ou image ne peut rendre l'essence de Dieu. Par exemple, quand les Israélites assistent à une apparition de Dieu dans le Deut. 4:25, ils ne perçoivent aucune forme visible
 
Concernant les chrétiens:
 
"Tu ne te feras pas d'idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur terre ici-bas ou dans les eaux sous la terre"
 

Et la statuette de Jesus crucifiés dans les églises?
On parle bien de Jésus :??:  

n°15286138
darren
bing blang blaow
Posté le 24-06-2008 à 10:52:35  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

Et la statuette de Jesus crucifiés dans les églises?
On parle bien de Jésus :??:  


 
Les catholiques romains et les églises orthodoxes citent l'œuvre de St Jean de Damas "Discours sur les images" pour justifier l'usage d'icônes. Il écrivait en réaction à la controverse iconoclaste qui commença au huitième siècle sous le règne de l'empereur byzantin Léon III et continua sous son successeur Constantin V. St Jean admet que la représentation du Dieu invisible est une faute mais que lors de l'incarnation où "le Verbe s'est fait chair" (Jean 1:14), le Dieu invisible est devenu visible et que, par conséquent, il est permis de représenter Jésus Christ. Il argumente: "Lorsque Lui qui est sans corps et sans forme… existant sous la forme de Dieu, S'incarne et prend la forme d'un serviteur en substance comme en stature et se retrouve dans un corps de chair, alors on peut dessiner Son image..." Il remarque également que dans l'Ancien Testament, les images et statues n'étaient pas systématiquement condamnées; on peut citer pour exemples les images gravées de chérubins sur l'Arche d'alliance ou le serpent de bronze mentionné dans le livre des Nombres. Il justifie également les marques extérieures de respect envers des icônes sur la base qu'il y a "différentes formes d'adoration" et que le respect montré à une icône diffère totalement de l'adoration de Dieu. Il poursuit en citant des exemples tirés de l'Ancien Testament: "Jacob s'agenouilla jusqu'au sol devant Esaü, son frère, et aussi devant la pointe du bâton de son fils Joseph (Genèse 33:3). Il s'agenouilla, mais il n'adora pas. Joshua, le fils de Nun, et Daniel s'agenouillèrent en vénèration devant un ange de Dieu (Joshua 5:14) mais ils ne l'adorèrent pas. Car l'adoration est une chose et ce qui est offert en marque de respect pour honorer quelque chose de grande valeur en est une autre". Il cite St Blaise qui affirme que: "le respect donné à une image est transmis à son modèle". St Jean argumente alors que la vénération portée à une image du Christ ne s'y arrète pas - la substance de l'image n'est pas le sujet de la vénération - mais va au-delà de l'image à son modèle.
 
 
C'est une question d'interprétation :)


---------------

n°15286195
D_omi
sourit
Posté le 24-06-2008 à 10:57:29  profilanswer
 

le_fouineux a écrit :


On peut difficilement caricaturer les juifs en France parce que :
-1 Il y a un lourd passif. Personne ne demandait à la France très-chrétienne de faire du zèle en 39-45.
-2 Il y a une lourde culpabilité des nations européennes et chrétiennes, à l'origine d'une large part de l'antisémitisme. Le silence sur la création d'Israël, la confusion qui entoure celle-ci, en mêlant des faits antérieurs au XXe siècle, une bonne dose de terrorisme et la Shoa, tout cela pour régler une ardoise séculaire, la note étant apportée aux pays arabes... Bon, maintenant, on peut critiquer la politique israélienne sans se faire trop taper dessus, et il faut admettre que l'Histoire est passée. Il y a un pays (jeune) établi, une population native, des lois, etc. On va pas refaire le monde tous les 4 matins.
-3 Israël a toujours eu des relais d'une puissance phénoménale en France. Sans parler de complot, ou d'omerta, les médias, les forces de l'ordre et la politique sont très réceptifs aux sirènes israéliennes. Encore le poids de l'émotion, savamment distillée. :sarcastic:  
 
Mais ce n'est pas parce que les services de com' israéliens sont efficaces que la raison est de leur côté. Je trouve assez stupide le sketch de Dieudo, mais parfaitement lamentable la curée qui lui est tombée dessus.
 
Même droit pour tous. Et contre tous !


mouarf  :D  en ce qui concerne les humoristes, tu connais le fameux sketch de Desproges sur les juifs justement ? tu crois que ça l'a empêché de faire carrière et d'être encore aujourd'hui une référence incontestée ? que faisait donc les services de com' israéliens à l'époque ?  :sweat:  
l'essence de l'humour juif c'est de se moquer d'abord de soi-même et de sa communauté et même sans être juif on peut très bien le manier, entre Desproges et Dieudonné, un indice, le talent ?  [:zorro561]  

jarod926 a écrit :

Et la statuette de Jesus crucifiés dans les églises?
On parle bien de Jésus :??:  


quel rapport avec les juifs ?  
 


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15286240
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-06-2008 à 11:02:25  profilanswer
 

D_omi a écrit :


on peut très bien le manier, entre Desproges et Dieudonné, un indice, le talent ?  [:zorro561]  


http://reussisavie.r.e.pic.centerblog.net/k941f0pg.jpg
Vouuuus eêêêtttes Juiiiiif  :o


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15286267
jarod926
Posté le 24-06-2008 à 11:03:35  profilanswer
 

D_omi a écrit :

quel rapport avec les juifs ?  

C'était par rapport à la représentation de Jésus chez les chrétiens ;)

darren a écrit :

Les catholiques romains et les églises orthodoxes citent l'œuvre de St Jean de Damas "Discours sur les images" pour justifier l'usage d'icônes. [...] St Jean argumente alors que la vénération portée à une image du Christ ne s'y arrète pas - la substance de l'image n'est pas le sujet de la vénération - mais va au-delà de l'image à son modèle.
 
C'est une question d'interprétation :)

Merci pour ces précisions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jarod926 le 24-06-2008 à 11:04:13
n°15286336
D_omi
sourit
Posté le 24-06-2008 à 11:08:59  profilanswer
 


 :D  

jarod926 a écrit :

C'était par rapport à la représentation de Jésus chez les chrétiens ;)


ok parce que le judaïsme ne se mêle pas de ce qui se passe dans les églises, déja qu' "ils sont partout"   [:fing fang fung]  
 


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15286889
SelectO
Chutzpah !
Posté le 24-06-2008 à 11:55:20  profilanswer
 

D_omi a écrit :


ok parce que le judaïsme ne se mêle pas de ce qui se passe dans les églises, déja qu' "ils sont partout"   [:fing fang fung]  
 


 
C'est la pa-ra-noooo ...  [:cerveau zeusy]  
 
 
 
 
 
 
 

n°15288874
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-06-2008 à 15:22:08  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

J'ai lu tous vos commentaires, et je trouve ce débat très intéressant et constructif. Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le rôle et la légitimité même de la caricature qui n'existe que pour "choquer" finalement.
 
Cependant, je pense que le malaise vécu suite aux dites-caricatures de Mahomet sont plus de l'ordre du contexte de parution comme l'ont précisé quelques forumeurs qu'autre chose.
 
Outre les tendances xénophobes ou extremisites des commanditaires et/ou du magazine, il existe tout de même un autre aspect, pour le moins incompris des autres.  
Je suis conscient que les caricatures existent et visent toutes les communautés religieuses : Jésus, Mahomet, Bouda et j'en passe...
Seulement, dans l'islam, il existe une interdiction formelle de représenter sous une quelconque forme le prophète. Vous comprendrez donc que les musulmans ont été pour le moins choqués à la vue de ces caricatures....


 
 
C'est faux. C'est encore une interprétation des religieux.
Il existe de nombreuses et anciennes représentations du Prophète, et l'interdit que tu évoques n'existe par exemple pas en Turquie.


---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15288921
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2008 à 15:26:07  profilanswer
 

le_fouineux a écrit :


C'est faux. C'est encore une interprétation des religieux.
Il existe de nombreuses et anciennes représentations du Prophète, et l'interdit que tu évoques n'existe par exemple pas en Turquie.


 
tu es théologien ou tu prends juste une exception pour en faire une généralité ?
 
Sur le topik judaïsme, on était aussi arrivé à la constatation que la question de linterdiction de l'idolatrie était pratiquement la même que pour l'Islam.


---------------

n°15288944
Comet
Posté le 24-06-2008 à 15:27:44  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

J'ai lu tous vos commentaires, et je trouve ce débat très intéressant et constructif. Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le rôle et la légitimité même de la caricature qui n'existe que pour "choquer" finalement.
 
Cependant, je pense que le malaise vécu suite aux dites-caricatures de Mahomet sont plus de l'ordre du contexte de parution comme l'ont précisé quelques forumeurs qu'autre chose.
 
Outre les tendances xénophobes ou extremisites des commanditaires et/ou du magazine, il existe tout de même un autre aspect, pour le moins incompris des autres.  
Je suis conscient que les caricatures existent et visent toutes les communautés religieuses : Jésus, Mahomet, Bouda et j'en passe...
Seulement, dans l'islam, il existe une interdiction formelle de représenter sous une quelconque forme le prophète. Vous comprendrez donc que les musulmans ont été pour le moins choqués à la vue de ces caricatures.


Oui, sauf que cet interdit ne s'applique qu'aux musulmans, donc techniquement pas de quoi s'offusquer: ce n'est pas un blasphème, ce n'est même pas un musulman qui a dessiné ces caricatures...
Et le musulman qui les verra sera je pense tout à fait capable de passer outre.
 

Citation :


Donc, la polémique qui s'en ait suivi est issu de tous ces concours de circonstances, à savoir :
- une représentation du prophète interdite par l'islam -> atteinte à l'intégrité spirituelle et à la foi des musulmans
- une caricature pour le moins provocatrice -> une bombe et un prohète barbu avec turban (pour ma part, ce point là ne m'a pas choqué puisque apparemment, le ridicule ne tue pas, mais je trouve que cela révèle le degré de stupidité de la revue au même titre que celles qui publient les juifs avec un nez crochus, etc...)
- le contexte brûlant de l'époque avec l'intervention de l'extrêmisme...


Ce n'est pas du même niveau que les caricatures concernant les juifs aux nez crochus. Je me répète mais à l'époque ce n'est pas la religion qui étaient "critiquée", mais le "juif" lui même [:spamafote] . Je me demande même si on peut appeler ça des caricatures: elles ne visaient pas à exagérer avec humour quoi que soit, mais se situait au contraire dans le dessin "explicatif".
 

Citation :


Avec toutes les précautions qui s'imposent, je trouve que la tolérance doit primer sur ce genre d'inepties médiatiques, la tolérance à la croyance de chacun. Car je ne pense pas que ce genre de caricatures soient indispensables à l'épanouissement moral de la société.


Voila, il faut de la tolérance, mais envers ceux qui publient les dessins, pas à ceux qui s'estimeraient choqués. Parce que désolé, mais la liberté d'expression, c'est ça aussi, même si cela choque telle ou telle personne.


---------------
*** ***
n°15288948
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-06-2008 à 15:28:10  profilanswer
 

D_omi a écrit :


mouarf  :D  en ce qui concerne les humoristes, tu connais le fameux sketch de Desproges sur les juifs justement ? tu crois que ça l'a empêché de faire carrière et d'être encore aujourd'hui une référence incontestée ? que faisait donc les services de com' israéliens à l'époque ?  :sweat:  
l'essence de l'humour juif c'est de se moquer d'abord de soi-même et de sa communauté et même sans être juif on peut très bien le manier, entre Desproges et Dieudonné, un indice, le talent ?  [:zorro561]  


 

D_omi a écrit :


quel rapport avec les juifs ?  
 


D'accord pour le talent ! :) Dieudonné n'a pas celui des Grands Anciens que tu évoques.
L'humour juif joue en général sur l'interprétation des faits. Une logique imparable et abracadabrante. Pas sur l'auto dérision de la religion en elle même. Le rabbin est une figure parfois comique, mais pour ses raisonnements, pas pour ce qu'il représente.
Reste qu'on tolère toujours mieux l'humour juif par les juifs (Cousinier, par exemple fin des années 60). Ou Bedos. De plus, on se permettait bcp plus de choses il y a 20 ans qu'aujourd'hui, en tous les domaines.  :(


---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15289487
SelectO
Chutzpah !
Posté le 24-06-2008 à 16:10:33  profilanswer
 

Comet a écrit :


 
Ce n'est pas du même niveau que les caricatures concernant les juifs aux nez crochus. Je me répète mais à l'époque ce n'est pas la religion qui étaient "critiquée", mais le "juif" lui même [:spamafote] . Je me demande même si on peut appeler ça des caricatures: elles ne visaient pas à exagérer avec humour quoi que soit, mais se situait au contraire dans le dessin "explicatif".
 
.


 
Perso dans la caricature avec la bombe dans le turban et celle avec le poignard et les deux femmes voilées j'y vois clairement une caricature raciste de l'arabe et par extrapolation, du musulman : "les musulmans n'ont que la violence et la domination des femmes dans la tete et sont tous des terro potentiels". Caricature physique également.
Sinon explique moi pourquoi une bombe ?
 
Si on suit ton raisonnement un jour on nous diras que les caricatures de juifs ne reprèsentait que leur lobby economique ... d'où les doigts crochus ...
Faut arreter d'etre les gentils musulmans maghrebins qui comprennent tout et oublions presque deux siecles de colonisation et d'humiliations un jour aussi....
 
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 24-06-2008 à 16:17:19
n°15289559
SelectO
Chutzpah !
Posté le 24-06-2008 à 16:16:55  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
impressionant un syndicat policier qui affirme que la privatisation de la justice est une mission de service publique, on aura tout vu
(sans omettre bien sur la nature de ces bandes et leurs différents méfaits)


 
Exactement, c'est à se demander si pour etre respectés il ne faut pas aussi avoir sa propre milice, et ses "intelectuels" et ses associations de representants qui sautent sur toute les occasions pour rappeler les torts fait à la communauté musulmane, à chaque bavure, à chaque ratonnade, à chaque sketch sur ce qu'on appelle les arabes, les maghrebins ou les musulmans, sans oublier de faire des descentes à chaque fois qu'un polemyste qui insulte la communauté signe des othographes ...
 
J'exagere le trait mais il est clair que la communauté musulmane avec les "gentillesses" qu'elle trimbale et le fait de toujours devoir montrer pate blanche pour prouver qu'on a pas un couteau dans la main se fait bien avoir, et souvent... quand je pense que ce n'est qu'à partir de 91 qu'on a commencé à parler d'Octobre 61 et autres "secret d'etat".... :o  

n°15289753
Comet
Posté le 24-06-2008 à 16:31:54  profilanswer
 

SelectO a écrit :


 
Perso dans la caricature avec la bombe dans le turban et celle avec le poignard et les deux femmes voilées j'y vois clairement une caricature raciste de l'arabe et par extrapolation, du musulman : "les musulmans n'ont que la violence et la domination des femmes dans la tete et sont tous des terro potentiels". Caricature physique également.
Sinon explique moi pourquoi une bombe ?


Islam = religion guerrière + martyr [:spamafote]  
C'est nul, mais que veux tu...
 

Citation :


Si on suit ton raisonnement un jour on nous diras que les caricatures de juifs ne reprèsentait que leur lobby economique ... d'où les doigts crochus ...


Non. Pas du tout, je replace les choses dans leur contexte: les caricatures de Mahomet avec une bombe sur la tête, celles de Jésus en pédophile, en capitaliste, ou semant la mort en Afrique , celles du juif en Israel se lamentant qu'un palestinien ne soit pas mort... [:spamafote]  
Celle du juif aux doigts/nez crochus ne relèvent pas de la caricature, mais de la simple propagande à prendre au premier degré.
 

Citation :


Faut arreter d'etre les gentils musulmans maghrebins qui comprennent tout et oublions presque deux siecles de colonisation et d'humiliations un jour aussi....


Quel est le rapport?
Je ne me sens pas visé par les caricatures de Mahomet, je suis athée, mes parents non plus, et ils sont musulmans.
Je trouve que c'est au contraire une grave erreur que de prendre au sérieux des blagues pas droles, ou de toujours refaire surgir un argument d'autorité historique à chaque discussion ;) (esclavage, colonisation, nazisme...)


---------------
*** ***
n°15289851
SelectO
Chutzpah !
Posté le 24-06-2008 à 16:39:10  profilanswer
 

Le rapport est là :
 

le_fouineux a écrit :


 
Il y a tout lieu de penser que dans le cas présent, les deux parties de l'agression étaient "anti" quelque chose : les tabasseurs et la victime. Dans le même panier des guignols qui font triompher leurs idées dans la rue à coups de manches de pioches. Il y a eu des précédents fâcheux (et fachos, même).
 
On peut difficilement caricaturer les juifs en France parce que :
-1 Il y a un lourd passif. Personne ne demandait à la France très-chrétienne de faire du zèle en 39-45.
-2 Il y a une lourde culpabilité des nations européennes et chrétiennes, à l'origine d'une large part de l'antisémitisme. Le silence sur la création d'Israël, la confusion qui entoure celle-ci, en mêlant des faits antérieurs au XXe siècle, une bonne dose de terrorisme et la Shoa, tout cela pour régler une ardoise séculaire, la note étant apportée aux pays arabes... Bon, maintenant, on peut critiquer la politique israélienne sans se faire trop taper dessus, et il faut admettre que l'Histoire est passée. Il y a un pays (jeune) établi, une population native, des lois, etc. On va pas refaire le monde tous les 4 matins.
-3 Israël a toujours eu des relais d'une puissance phénoménale en France. Sans parler de complot, ou d'omerta, les médias, les forces de l'ordre et la politique sont très réceptifs aux sirènes israéliennes. Encore le poids de l'émotion, savamment distillée. :sarcastic:  
 
Mais ce n'est pas parce que les services de com' israéliens sont efficaces que la raison est de leur côté. Je trouve assez stupide le sketch de Dieudo, mais parfaitement lamentable la curée qui lui est tombée dessus.
 
Même droit pour tous. Et contre tous !


 
Le Fouineux met bien en évidence l'argumentation utilisée par hardisson par exemple pour fair eune différence devant la caricature de deux communautés, alors soit on a une égalité soit on interdit pour tout le monde...
 
Perso je m'en fous aussi qu'on insulte les religions, mais j'y vois aussi une caricature raciste (tout du moins anti-sémite puisque les arabes sont des sémites), désolé.
 
Après tu vas me dire que tu es berbere et que donc les attaques contre les arabes ne te touchent pas ? :D
 
Perso j'ai toujours eu du mal avec les "banania", gateau "bamboula" et autres "tetes de negre"...et je toruve que c'est du meme acabit.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 24-06-2008 à 16:39:44
n°15289905
SelectO
Chutzpah !
Posté le 24-06-2008 à 16:42:56  profilanswer
 

Je comprends aussi ton point de vue ...c'est vrai que ce qui doit y avoir de plus humiliant dans cette histoire, comme pour l'affaire redeker c'est que certains soulevent des fatwas bidons...plutot que d'y répondre de façon habile.

n°15289937
Comet
Posté le 24-06-2008 à 16:45:59  profilanswer
 

SelectO a écrit :

 

Le Fouineux met bien en évidence l'argumentation utilisée par hardisson par exemple pour fair eune différence devant la caricature de deux communautés, alors soit on a une égalité soit on interdit pour tout le monde...

 



Tout à fait, je suis parfaitement d'accord pour souligner l'hypocrisie actuelle sur le sujet :)
Ma position est claire, pas celle d'Hardisson; sauf qu'Hardisson a plus d'impact médiatique que moi :lol:

 
Citation :


Perso je m'en fous aussi qu'on insulte les religions, mais j'y vois aussi une caricature raciste (tout du moins anti-sémite puisque les arabes sont des sémites), désolé.


Mais où?
Un prophète avec une bombe sur la tête [:spamafote] ?
Jésus en pédophile [:spamafote] ?

 
Citation :


Après tu vas me dire que tu es berbere et que donc les attaques contre les arabes ne te touchent pas ? :D


 :lol:

 
Citation :


Perso j'ai toujours eu du mal avec les "banania", gateau "bamboula" et autres "tetes de negre"...et je toruve que c'est du meme acabit.


effectivement, ça c'est plus que moyen.

 
SelectO a écrit :

Je comprends aussi ton point de vue ...c'est vrai que ce qui doit y avoir de plus humiliant dans cette histoire, comme pour l'affaire redeker c'est que certains soulevent des fatwas bidons...plutot que d'y répondre de façon habile.


Prendre de la hauteur, et répondre aux vrais attaques racistes, celles sur l'embauche, sur le délit de sale gueule ou religion etc...
Pas voir du racisme partout. Et répondre à ce genre de caricatures comme il se doit, en s'en moquant car après tout c'est la meilleure des choses à faire.


Message édité par Comet le 24-06-2008 à 16:49:14

---------------
*** ***
n°15290047
SelectO
Chutzpah !
Posté le 24-06-2008 à 16:55:17  profilanswer
 

:jap: C'est l'attitude et l'avis de la plupart des musulmans, à part ceux qui répondent à la provocation dans des buts politiques, mais le prix de cette "tolérance" au mépris est parfois un peu lourd. On voit que d'autres communautés utilisent d'autres stratégies.
 

n°15290087
Comet
Posté le 24-06-2008 à 16:58:29  profilanswer
 

SelectO a écrit :

On voit que d'autres communautés utilisent d'autres stratégies.


A force de crier au loup [:spamafote]  
Ah! le jour où le terme de communauté aura perdu son sens... :love:


---------------
*** ***
n°15290126
SelectO
Chutzpah !
Posté le 24-06-2008 à 17:01:29  profilanswer
 

Explique çà aux skins et aux barbus qui nous courent derriere avec des batons  :lol:  
 

n°15290135
Comet
Posté le 24-06-2008 à 17:02:22  profilanswer
 

SelectO a écrit :

Explique çà aux skins et aux barbus qui nous courent derriere avec des batons  :lol:  
 


Ils n'existeront plus, d'ici là :o


---------------
*** ***
n°15291619
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-06-2008 à 19:43:38  profilanswer
 

Comet a écrit :


Ils n'existeront plus, d'ici là :o


and ...
"Above us only sky
Imagine all the people
sharing all the world ..."
 
 :sol:  
 
Hippies de tous les pays, join the peace and love topik !
 
edit : du moment qu'on peut lyncher Yoko Ono... (Ca c'est pour les vieux !)

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 24-06-2008 à 19:45:11

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15291689
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-06-2008 à 19:57:44  profilanswer
 

SelectO a écrit :


 
Perso dans la caricature avec la bombe dans le turban et celle avec le poignard et les deux femmes voilées j'y vois clairement une caricature raciste de l'arabe et par extrapolation, du musulman : "les musulmans n'ont que la violence et la domination des femmes dans la tete et sont tous des terro potentiels". Caricature physique également.


 
Pour qu'on puisse parler de racisme, il faudrait une démonstration. C'est jamais le cas (et ce serait d'ailleurs difficile !).
C'est de la xénophobie. Et dans xénophobie, il y a phobie, qui veut dire "peur". Comment faire comprendre au pékin moyen qui voit des beurs (parce que c'est toujours les mouches qu'on remarque dans le lait, pas les asticots) pourrir le quartier ou sa cage d'escalier que ce sont d'abord des Misérables ? Ou aux touristes potentiels que les malades qui posent des bombes un peu partout sont minoritaires ?
Comme ils n'ont guère d'exemples de conduites similaires d'autres cultes, voilà le clou planté. Et les crétins ne manquent jamais pour venir taper dessus. :(  
Dans le cas du Juif aux doigts crochus, Comet a raison, c'est du 1er degré, de la propagande. Pas une caricature qui est une lecture comique d'un fait, mais un appel à la haine.
 


---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15291865
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2008 à 20:24:31  profilanswer
 

le_fouineux a écrit :

 

Pour qu'on puisse parler de racisme, il faudrait une démonstration. C'est jamais le cas (et ce serait d'ailleurs difficile !).
C'est de la xénophobie. Et dans xénophobie, il y a phobie, qui veut dire "peur". Comment faire comprendre au pékin moyen qui voit des beurs (parce que c'est toujours les mouches qu'on remarque dans le lait, pas les asticots) pourrir le quartier ou sa cage d'escalier que ce sont d'abord des Misérables ? Ou aux touristes potentiels que les malades qui posent des bombes un peu partout sont minoritaires ?
Comme ils n'ont guère d'exemples de conduites similaires d'autres cultes, voilà le clou planté. Et les crétins ne manquent jamais pour venir taper dessus. :(
Dans le cas du Juif aux doigts crochus, Comet a raison, c'est du 1er degré, de la propagande. Pas une caricature qui est une lecture comique d'un fait, mais un appel à la haine.

 


 

non mais tu crois sincèrement que les caricatures danoises avaient pour objectif de faire rire ?  [:pas glop]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 24-06-2008 à 20:25:39

---------------

n°15291886
la questio​n
Posté le 24-06-2008 à 20:26:46  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
non mais tu crois sincèrement que les caricatures danoises avaient pour objectif de faire rire ?  [:pas glop]


 
Ce n'est pas comme si cétait une des nombreuses piques envoyées aux musulmans danois sur une période donnée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-06-2008 à 20:27:05

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15291919
Blobi
Posté le 24-06-2008 à 20:31:20  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
non mais tu crois sincèrement que les caricatures danoises avaient pour objectif de faire rire ?  [:pas glop]


 
Ptet bien que oui , ptet bien que non , mais en tout cas elles ont parfaitement montré l'etat d'esprit dans lequel sont une partie des musulmans [:syr01]
 
Edit : pinaize meme pas vu que c'est olivie l'auteur du message , pourquoi je reponds [:prozac]

Message cité 4 fois
Message édité par Blobi le 24-06-2008 à 20:33:31
n°15291921
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2008 à 20:31:24  profilanswer
 

la question a écrit :

 

Ce n'est pas comme si cétait une des nombreuses piques envoyées aux musulmans danois sur une période donnée. :o

 

pas vraiment compris. Ce que je voulais dire, c'est comme les caricatures des années 30 sur les juifs, a part les racistes super cons, je vois pas qui ça peut faire rire :)

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 24-06-2008 à 20:34:55

---------------

n°15291939
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2008 à 20:33:49  profilanswer
 

Blobi a écrit :

 

Ptet bien que oui , ptet bien que non , mais en tout cas elles ont parfaitement montré l'etat d'esprit dans lequel sont une partie des musulmans [:syr01]

 

tu en as d'autres d'amalgames à deux balles ? [:syr01]


Message édité par Olivie le 24-06-2008 à 21:01:55

---------------

n°15292454
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-06-2008 à 21:21:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
pas vraiment compris. Ce que je voulais dire, c'est comme les caricatures des années 30 sur les juifs, a part les racistes super cons, je vois pas qui ça peut faire rire :)


 
 [:jesus_consteration]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15292537
Blobi
Posté le 24-06-2008 à 21:28:23  profilanswer
 


 
© Olivie  [:yamusha]  
 
C'est quand meme etrange quand ca parle de musulmans doit toujours y'avoir le mot juif qui s'insinue quelque part , dans un coin du cerveau doit yavoir quelque chose qui tourne en boucle   [:boidleau]

n°15293494
Comet
Posté le 24-06-2008 à 22:43:09  profilanswer
 

le_fouineux a écrit :


and ...
"Above us only sky
Imagine all the people
sharing all the world ..."
 
 :sol:  
 
Hippies de tous les pays, join the peace and love topik !


 :jap:  [:evil02]  
 
 

Citation :

edit : du moment qu'on peut lyncher Yoko Ono... (Ca c'est pour les vieux !)


Sans elle, pas d'"Imagine" :o


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)