| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
sniper21 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par sniper21 le 16-06-2008 à 11:47:10 |
Publicité | Posté le 16-06-2008 à 11:42:52 ![]() ![]() |
darren bing blang blaow | Le genre de trucs qu'on peut dire à toutes les époques, quoi. --------------- |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2008 à 15:22:55 ![]() Le soleil ne se lève pas à l'Ouest et les gens ne poutrent pas encore dans la rue. Y'a encore de la marge. |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 16-06-2008 à 15:52:06 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
A à ce sujet, lire les salutaires Propheties facétieuses de Léonard de Vinci (2 euros au Mille et Une Nuits). Il réagissait pareillement à l'avalanche de fariboles apocalyptiques de son époque. Exemple : “L'eau des mers s'élèvera au-dessus de la cime des monts jusques au ciel et retombera sur les habitations des hommes”.
"A des multitudes l'on dérobera leurs petits, lesquels seront écorchés et cruellement dépecés."
" Les hommes croiront voir dans le ciel des ruines nouvelles; les flammes qui en descendent leur sembleront s'élever dans les airs et s'en échapper avec fureur; ils entendront les animaux de toute sortes leur parler en langage humain; ils se transporteront tout entiers dans les diverses parties du monde sans bouger; ils verront dans les ténébres de prodigieuses splendeurs. O! merveille de la race humaine, quelle folie t'a conduite à ce point ? Tu parleras avec les bêtes de toute nature et elles avec toi en langage humain; tu te verras tomber de hauteurs vertigineuses sans le moindre mal: les torrents t'accompagneront et mêleront leur cours rapide."
a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-06-2008 à 16:59:57 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
le_fouineux NF, F, NS, NC |
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2008 à 20:53:26 ![]()
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le 16-06-2008 à 20:53:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2008 à 20:55:08 ![]()
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
belzedar Oh don piano |
Message cité 1 fois Message édité par belzedar le 16-06-2008 à 22:26:55 |
Comet | belzedar Message édité par Comet le 16-06-2008 à 22:31:38 --------------- *** *** |
o'rome Extrémiste modéré |
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
doutrisor | Bah, de tout temps il y a eu des mécènes... rois et princes autrefois, milliardaires maintenant. Quel scoop ! --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | ques les musulmans sont tous des integristes edito Message édité par zeuartisan le 19-06-2008 à 04:29:53 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Passons sur la psychanalyse et autres grands mots,on dirait du Biba. Je ne vois pas le rapport avec l'Islam ? Pour la place de la femme (pas propre à mais partagée par l'Islam :
Nouvelle ineptie : l'art ne se décrète pas. Ca s'appelle des "cimaises" quand c'est de l'art officiel et ca n'intéresse personne à part les adeptes de vernissage. Et ca n'a rien à voir avec la recherche scientifique ! A part si tu remontes à De Vinci, mais alors, permets moi d'attirer ton attention sur un fait simple et avéré : les artistes de l'époque regroupaient les "hommes de l'art", et ca comprenait tailleurs de pierre, architectes, décorateurs, ébénistes, etc. Bref, les artisans. Et les bons artisans ont toujours eu du boulot ! C'est d'ailleurs toujours le cas. Tu confonds art et marché de l'art.
1- Je n'ai jamais dit autre chose. La religion est pour moi un fait culturel, sous tendu par des contextes politiques, alimentaires, sociaux et géographiques. Message cité 1 fois Message édité par le_fouineux le 19-06-2008 à 10:09:03 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Message cité 1 fois Message édité par le_fouineux le 20-06-2008 à 18:28:18 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Comet |
--------------- *** *** |
le_fouineux NF, F, NS, NC | Ah non, mais là j'en suis presque à la conversion !
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 20-06-2008 à 19:50:26 --------------- *** *** |
vrossi1 |
|
SelectO Chutzpah ! |
|
Message cité 1 fois Message édité par le_fouineux le 21-06-2008 à 13:23:23 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
vrossi1 |
|
SelectO Chutzpah ! | Completement d'accord avec vous deux.
|
Comet | Les dernieres interventions:
le_fouineux NF, F, NS, NC | Oui, je connaissais la formation en question, ils en ont fait bcp dessus à sa mise en place. Mais l'ensemble reste sous l'égide de religieux. Avec des objectifs (moraux, entre autres) de religieux. --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Comet |
le_fouineux NF, F, NS, NC | Pour ce faire, oui, je suis bien d'accord, ca renforce le dialogue inter religion, et tout.
Comet |
le_fouineux NF, F, NS, NC | bien d'accord, hélas... --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
vrossi1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |