Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14995557
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 16:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

C'est possible mais restons factuel, puisque c'était l'objet de ma remarque :  l'Eglise a toujours considéré que les femmes ont une âme et on sait depuis l'Antiquité que la terre est ronde.

« Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Catholique et Apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la terre n'est pas le centre, et se meut. [...] »

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 16:49:26  profilanswer

n°14995622
Comet
Posté le 27-05-2008 à 16:56:04  profilanswer

SelectO a écrit :

exact mais l'utilisation des intellectuels africains ou de pays pauvres sous dictature par les médias français rend la tache ardue, on se sert souvent de ton opposition au gouvernement pour enfoncer ton pays, la religion de ton pays ou ta culture...

Effectivement, difficile de se sortir du binarisme, surtout pour les médias. Mais ces intellectuels sont souvent critiqués par les instances même de leur pays :/

Citation :

à lire : "Les sirènes de Bagdad" de yasmina Khadra ou "Le quai aux fleurs ne répond plus" de Malek haddad.

Je ne connaissais pas le second :jap:  

Citation :

yes, j'ai lu l'article sur la réforme de la constitution algerienne permettant un troisieme mandat à boutef' que tu as posté, tous les partis le soutiennent par peur de celui qui pourrait le remplacer, quelle situation de merde.

Ca, c'est au généraux de choisir la prochaine marionnette... on verra bien :o

Message édité par Comet le 27-05-2008 à 16:56:33

---------------
n°14995687
Fructidor
Posté le 27-05-2008 à 17:02:03  profilanswer

SelectO a écrit :

« Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence,

J'espère que tu ne soupçonne pas Galilée d'avoir défendu l'idée que la Terre était ronde, ce serait un peu le sous-estimer.

Message édité par Fructidor le 27-05-2008 à 17:02:15
n°14995836
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 17:16:59  profilanswer

SelectO a écrit :

Gilgamesh tu es décevant là, Je suis étonné que tu ne réagisses pas devant un message tel que le suivant :

Edit : On me dit à l'oreillette qu'un débat similaire a lieu sur le topic Moyen Orient, Ah l'usage de ""armes de destruction massive" inventées pour justifier l'invasion" aurait été laché.
Drole c'est Rasthor qui en parle en plus...

:D

SelectO a écrit :

Mais que tu n'acceptes pas la liste des griefs que peuvent avoir différents peuples contre les anciens empires coloniaux, les USA hegemonistes et les defenseurs d'une race superieure. Les rancoeurs nées de ces attitudes politiques sont loin d'etre essentialistes ...

Rappelle moi pourquoi Kennedy s'est fait buter ?
Rappelle moi pourquoi Charlie Chaplin a été viré des etats unis ?
Rappelle moi pourquoi la course à l'armement ?

L'histoire de l'occident s'est toujours faite "contre" quelqu un et les valeurs occidentales ont toujours eu besoin de cette "competition".
çà semble vraiment évident.
C'est aussi pourquoi on entend periodiquement " ah ouais mais mon messie il est meilleur que ton prophete" sur ce topic.

Et quand tu démontre qu'il n'y a pas besoin de superlatifs, alors on a droit à des "ah mais de toute façon les musulmans sont des hordes barbares incultes"
Comme si le consommateur moyen occidental avait une meilleure perception du monde...y a meme une fille (tiens j'etais au lycee beijing si tu veux savoir) qui m'a sorti qu elle flippait de la guerre du Golfe parceque c'etait tout près de la France, je lui ai demandé de me montrer l'Irak sur une carte, elle m'a montré la Tunisie...Mieux dernierement un Français qui me sort : "Ah ouais l'algérie j'y suis déjà allé, le roi venait de mourir" ....

Il ne faut pas confondre Athéïsme et Laicité, çà m'étonne de quelqu'un d'aussi précis que toi...

Je ne fais qu'énumérer des faits. [:cosmoschtroumpf]

Evidemment que ces attentats sont dirigés contre l'Occident impérialiste. Mais derrière chacun se trouve le prétexte de l'islam, de la guerre sainte et d'Allah.

Et que je sache, je n'ai pas entendu d'actes anti-occidentaux de la part d'Indiens (bien colonisé par les Anglais) ou par les Vietnamiens (bien colonisés par les Anglais, les Français, les Américains, etc..).

Donc je me posais la question si, au XXIe siècle, le Coran ne pourrait pas faciliter le passage à l'acte pour certains ?
Evidemment, je n'ai jamais dit que tous les musulmans étaient des terroristes en puissance. Seulement parlé de certains fanatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2008 à 17:17:19
n°14996214
beijing200​8
Posté le 27-05-2008 à 17:51:22  profilanswer

SelectO a écrit :

« Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Catholique et Apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la terre n'est pas le centre, et se meut. [...] »

Avec l'islam c'est pareil sauf que ça se passe aujourd'hui.

n°14996253
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-05-2008 à 17:54:41  profilanswer

Résumé de ce qui s'est dit ces 2 dernières pages :

• La religion chrétienne est gentille et n'a jamais fait rien de mal dans son histoire
  • L'Islam est une religion menant forcément à la haine et c'est l'Islam qui pousse à faire attentats islamiques (j'imagine alors que les attentats de l'ETA ou des mouvements d'extrême gauche par le passé ont aussi pour origine l'Islam vu que ça semble être LE seul facteur déclenchant)
  • La lutte des intégristes fanatiques musulmans est juste une histoire de lutte contre l'occident et des pauvres contre les riches

C'est assez intéresant à lire. Mais ça mériterait tout de même une sacré dose d'auto-modération de la part de tout le monde, merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-05-2008 à 17:55:43
n°14996306
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-05-2008 à 17:57:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

• L'Islam est une religion menant forcément à la haine et c'est l'Islam qui pousse à faire attentats islamiques  

Ca me paraît relativement logique quand même. Quant à l'ETA et autre j'avouerais être surpris de les voir revendiquer des attentats islamiques en effet... [:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14996318
Comet
Posté le 27-05-2008 à 17:58:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

• La lutte des intégristes fanatiques musulmans est juste une histoire de lutte contre l'occident et des pauvres contre les riches

Sur ce point, il me semble juste de rappeler que le fanatisme religieux s'appuie sur la pauvreté et l'inculture des masses. :o

---------------
n°14996347
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 17:59:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne fais qu'énumérer des faits. [:cosmoschtroumpf]

Evidemment que ces attentats sont dirigés contre l'Occident impérialiste. Mais derrière chacun se trouve le prétexte de l'islam, de la guerre sainte et d'Allah.

Et que je sache, je n'ai pas entendu d'actes anti-occidentaux de la part d'Indiens (bien colonisé par les Anglais) ou par les Vietnamiens (bien colonisés par les Anglais, les Français, les Américains, etc..).

Donc je me posais la question si, au XXIe siècle, le Coran ne pourrait pas faciliter le passage à l'acte pour certains ?
Evidemment, je n'ai jamais dit que tous les musulmans étaient des terroristes en puissance. Seulement parlé de certains fanatiques.

:jap: désolé d'avoir utilisé ton message :p

[:canaille] interressant comme question, très possible vu le contexte de la vie de mohammed, le Coran a souvent servir à enroler des combattants contre les puissances coloniales, notamment le imams pendant la guerre d'Algérie ont beaucoup fait de propagande pour l'ALN, d'où des présences integristes dans l'armée algérienne meme avant l'indépendance. Maintenant si les français avaient donné la citoyeneté aux musulmans comme ils l'ont donné aux juifs à l'époque çà aurait peut etre été différent...
Pareil pour l'iran et la révolution.
Mais comme je l'ai dit il y a quelques pages il faut savoir que les corrompus laissent se développer les islamistes (qui sont aussi souvent des commerçants : voir le bizness du hallal et les barbus qui vendent des sous-tifs Dubaï étant un bon fournisseur) pour contrer les intellectuels marxistes.

L'Inde a eu la chance d'avoir un Gandhi pacifiste, et le Viet Nam qui a eu la chance d'avoir un Ho Chi Minh est communiste :D CQFD :p

On voit par contre qu'en Afrique du Sud la violence est hallucinante, et les fermes des blancs se font de plus en plus attaquer.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 27-05-2008 à 18:05:33
n°14996357
Comet
Posté le 27-05-2008 à 17:59:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca me paraît relativement logique quand même. Quant à l'ETA et autre j'avouerais être surpris de les voir revendiquer des attentats islamiques en effet... [:klemton]

Je vais revendiquer un attentat au nom de Sarkozy demain, est-ce à dire que c'est Sarkozy qui me pousse à faire un attentat? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 17:59:57  profilanswer

n°14996407
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 18:03:04  profilanswer

Comet a écrit :

Je vais revendiquer un attentat au nom de Sarkozy demain, est-ce à dire que c'est Sarkozy qui me pousse à faire un attentat? :o

Non, parce que tu ne vas tout simplement pas faire d'attentat. [:spamafote]

n°14996414
Comet
Posté le 27-05-2008 à 18:03:28  profilanswer

SelectO a écrit :

On voit par contre qu'en Afrique du Sud la violence est hallucinante, et les fermes des blancs se font de plus en plus attaquer.

Les dernières violences sont dirigées vers des noirs zimbabweens... :(

---------------
n°14996439
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-05-2008 à 18:05:16  profilanswer

Comet a écrit :

Je vois pas beaucoup d'attentats revendiqués au nom de Sarkozy, par contre on en a vu plus qu'assez au nom de l'Islam. Donc je vois pas bien le rapport.

---------------
n°14996449
Comet
Posté le 27-05-2008 à 18:05:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, parce que tu ne vas tout simplement pas faire d'attentat. [:spamafote]

Il est vrai qu'une certaine lecture du Coran favorise ce genre de chose. Mais cela n'empêche pas que la majorité des musulmans, à partir du moment où ils connaissent vraiment leur religion, ne feront pas ce genre de folies.

Cardelitre a écrit :

Je vois pas beaucoup d'attentats revendiqués au nom de Sarkozy, par contre on en a vu plus qu'assez au nom de l'Islam. Donc je vois pas bien le rapport.

Le rapport: le coupable de ces attentats n'est pas l'Islam, mais des extremistes s'en servant  leur sauce.

Message cité 3 fois
Message édité par Comet le 27-05-2008 à 18:06:49

---------------
n°14996455
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 18:06:08  profilanswer

Comet a écrit :

Alors que c'était au Zimbabwe que les blancs étaient chassés de leur ferme.

n°14996471
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 18:07:22  profilanswer

Comet a écrit :

Il est vrai qu'une certaine lecture du Coran favorise ce genre de chose. Mais cela n'empêche pas que la majorité des musulmans, à partir du moment où ils connaissent vraiment leur religion, ne feront pas ce genre de folies.

Voila, tout est dit. Le Coran influance les esprits faibles, il devrait être interdit au moins de 18 ans, comme GTA 4 ou Tueurs-Nés.

n°14996494
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-05-2008 à 18:09:05  profilanswer

Comet a écrit :

La majorité sont des gens très bien, je n'en doute pas une seconde. L'ennui c'est que la minorité qui ne sont pas des gens bien font des sacrés dégats. Il serait intéressant de voir ce qui les pousse à faire ça. J'ai la certitude que c'est multifactoriel et pas limité à l'Islam, mais faudrait voir à pas mettre la religion hors de l'équation, ça joue un rôle indéniable.

---------------
n°14996511
Ernestor
Posté le 27-05-2008 à 18:10:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le rapport est que Rasthor balaie d'un revers de mains le fait que des attentats y compris kamikazes, on en fait pour des tas de raisons. L'ETA et les attentats d'extrême gauche dans les années 70 en sont 2 parfaits exemples. On peut aussi citer le conflit en Irlande du Nord qui a une forte base religieuse également. Mais bon, c'est pas l'Islam tout ça, donc ça l'intéresse pas. C'est bien là le problème, une vision volontairement tronquée pour aller dans son sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-05-2008 à 18:10:43
n°14996526
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-05-2008 à 18:11:17  profilanswer

Comet a écrit :

Le rapport: le coupable de ces attentats n'est pas l'Islam, mais des extremistes s'en servant  leur sauce.

S'il se servent de l'Islam à leur sauce pour justifier leurs actes inqualifiables et pas du manuel de cuisine Betty Bossy, c'est qu'il y a quelque chose dans l'Islam leur permettant de le faire. On ne peut pas retirer toute responsabilité à la religion là dedans, ça serait profondément malhonnête.

---------------
n°14996531
Comet
Posté le 27-05-2008 à 18:11:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila, tout est dit. Le Coran influance les esprits faibles, il devrait être interdit au moins de 18 ans, comme GTA 4 ou Tueurs-Nés.

[:ddr555]  
Perso, je n'ai jamais vu personne se dire de lui même qu'il aller se faire sauter quelque part après avoir lu le Coran. Par contre, des gens "brainwashés" par quelques fanatiques, j'en ai vu, et ça ça fait peur :sweat:

---------------
n°14996536
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 18:11:59  profilanswer

Comet a écrit :

Comme tu le disais c'est d'abord les pauvres, les femmes et les proches qui sont victimes des violences fanatiques ou mafieuses (désolé Ernestor je vois pas comment le dire autrement)

n°14996551
Comet
Posté le 27-05-2008 à 18:13:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La majorité sont des gens très bien, je n'en doute pas une seconde. L'ennui c'est que la minorité qui ne sont pas des gens bien font des sacrés dégats. Il serait intéressant de voir ce qui les pousse à faire ça. J'ai la certitude que c'est multifactoriel et pas limité à l'Islam, mais faudrait voir à pas mettre la religion hors de l'équation, ça joue un rôle indéniable.

Cardelitre a écrit :

S'il se servent de l'Islam à leur sauce pour justifier leurs actes inqualifiables et pas du manuel de cuisine Betty Bossy, c'est qu'il y a quelque chose dans l'Islam leur permettant de le faire. On ne peut pas retirer toute responsabilité à la religion là dedans, ça serait profondément malhonnête.

Je ne nie pas cela :jap:
Je considère de toute façon toute religion comme possiblement aliénatrice, mais il faut bien faire gaffe au "possiblement"

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 27-05-2008 à 18:14:43

---------------
n°14996564
Ernestor
Posté le 27-05-2008 à 18:14:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mais toutes les religions sont vecteurs de ce genre de choses. La religion chrétienne a en son temps engendré guerres sur guerres.

Un texte religieux datant de plusieurs sicèles/millinaires, t'auras aucun problème pour y trouver la violence que tu cherches pour y trouver caution à la tienne.

Le Coran contient peut-être plus de violences que la Bible ou la Torah, mais c'est du au contexte historique et c'est un détail au final non ? Ceux qui veulent trouver un justificatif à trucider l'autre le trouveront dans n'importe quel texte sacré. Suffit de lire comme ça arrange.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 27-05-2008 à 18:14:37
n°14996576
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 18:15:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport est que Rasthor balaie d'un revers de mains le fait que des attentats y compris kamikazes, on en fait pour des tas de raisons. L'ETA et les attentats d'extrême gauche dans les années 70 en sont 2 parfaits exemples. On peut aussi citer le conflit en Irlande du Nord qui a une forte base religieuse également. Mais bon, c'est pas l'Islam tout ça, donc ça l'intéresse pas. C'est bien là le problème, une vision volontairement tronquée pour aller dans son sens.

Je ne nie pas l'ETA,ni la brigades rouges, ni la Bande à Bader, ni les meurtres de médecins d'IVG, ni les FARC, ni les Tamouls.

Mais je dis dans le même temps qu'il y a une forte proportion de groupes et d'attentats terroristes (pas forcément justifiés) qui se prévalent de l'Islam. C'est tout. Et surtout que le topic porte sur l'Islam.  :D

n°14996579
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-05-2008 à 18:15:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport est que Rasthor balaie d'un revers de mains le fait que des attentats y compris kamikazes, on en fait pour des tas de raisons.

Dont des raisons religieuses. L'islam par exemple.

Ernestor a écrit :

L'ETA et les attentats d'extrême gauche dans les années 70 en sont 2 parfaits exemples. On peut aussi citer le conflit en Irlande du Nord qui a une forte base religieuse également. Mais bon, c'est pas l'Islam tout ça, donc ça l'intéresse pas. C'est bien là le problème, une vision volontairement tronquée pour aller dans son sens.

Je ne pense pas qu'il nie particulièrement qu'il y ait des attentats pour pleins d'autres raisons, par contre il s'agirait de ne pas nier qu'il y ait bien des attentats pour des raisons religieuses et islamiques plus particulièrement.

'Fin bref, ce topic tourne en rond. Entre ceux qui veulent mettre tous les torts sur cette religion et ceux qui refusent d'admettre qu'elle puisse en avoir c'est un dialogue de sourd.

---------------
n°14996594
Comet
Posté le 27-05-2008 à 18:16:45  profilanswer

SelectO a écrit :

Comme tu le disais c'est d'abord les pauvres, les femmes et les proches qui sont victimes des violences fanatiques ou mafieuses (désolé Ernestor je vois pas comment le dire autrement)

J'ai d'ailleurs lu que ce sont également les populations les plus pauvres les responsables de ces violences. Les inégalités sociales sont une plaie. :/

---------------
n°14996601
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 18:17:08  profilanswer

Comet a écrit :

Je ne nie pas cela :jap:
Je considère de toute façon toute religion comme possiblement aliénatrice, mais il faut bien faire gaffe au "possiblement"

Oui. Mais l'Islam en tient une bonne couche à ce niveau. (port du voile, burqa, lapidation, fatwa, etc, etc...).

Après, on peut me dire que c'est des facteurs culturels, etc....

n°14996610
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 18:17:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bien sûr, ces groupes sont mafieux (et encore le terme mafia me semble un peu faible). La religion est l'opium du peuple ;) (opium, pavot, Héroïne toussaa) la bonne accroche tu sais.

Message édité par SelectO le 27-05-2008 à 18:28:13
n°14996619
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 18:18:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais toutes les religions sont vecteurs de ce genre de choses. La religion chrétienne a en son temps engendré guerres sur guerres.  

Un texte religieux datant de plusieurs sicèles/millinaires, t'auras aucun problème pour y trouver la violence que tu cherches pour y trouver caution à la tienne.

Le Coran contient peut-être plus de violences que la Bible ou la Torah, mais c'est du au contexte historique et c'est un détail au final non ? Ceux qui veulent trouver un justificatif à trucider l'autre le trouveront dans n'importe quel texte sacré. Suffit de lire comme ça arrange.

Ben non. [:spamafote]

n°14996627
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 18:19:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. Mais l'Islam en tient une bonne couche à ce niveau. (port du voile, burqa, lapidation, fatwa, etc, etc...).

Tous çà a été traité il y a une dizaine de page.

n°14996634
Ernestor
Posté le 27-05-2008 à 18:20:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne nie pas l'ETA,ni la brigades rouges, ni la Bande à Bader, ni les meurtres de médecins d'IVG, ni les FARC, ni les Tamouls.

Mais je dis dans le même temps qu'il y a une forte proportion de groupes et d'attentats terroristes (pas forcément justifiés) qui se prévalent de l'Islam. C'est tout. Et surtout que le topic porte sur l'Islam.  :D

Non c'est pas tout. Tu essaies de prouver que l'Islam est un facteur aggravant ou déclencheur de ces attentats.

Ce qui est tout à fait autre chose que de reconnaitre que des attentats sont commis par des intégristes au nom de l'Islam. Là dessus, personne ne dira évidemment le contraire, c'est d'une trivialité factuelle absolue.

Et le fait de citer un tas d'autres "causes" énoncées par des terroristes en tout genre a pour intérêt de rappeller, autre chose triviale mais souvent oubliée, que le terrorisme n'est pas né avec le terrorisme islamique et peut prendre moultes formes. Donc que l'Islam n'est surement pas par principe LE facteur de création de terrorisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-05-2008 à 18:21:45
n°14996640
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 18:20:34  profilanswer

SelectO a écrit :

Tous çà a été traité il y a une dizaine de page.

Je dirais même plus, je dirais que tout ça a été traité dans les 147 dernières pages du topic. :D

n°14996651
Ernestor
Posté le 27-05-2008 à 18:21:13  profilanswer

A partir du moment où un croyant modéré ne lire jamais un texte sacré au premier degré et au pied de la lettre, oui, c'est un détail.

n°14996657
Comet
Posté le 27-05-2008 à 18:21:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour la burqa, c'est effectivement culturel, sinon tu verrais des burqa chez toutes les musulmanes :o  
Pour le terme de fatwa et le port du voile, consulter vrossi1 :o  
Pour ma part, c'est plus la position des femmes (considérées comme mineures) dans les PEVD, au nom de l'Islam, qui me choque.

Message édité par Comet le 27-05-2008 à 18:22:52

---------------
n°14996680
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 18:23:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non c'est pas tout. Tu essaies de prouver que l'Islam est un facteur aggravant ou déclencheur de ces attentats.

Disons que pour une religion qui est sensé amener la paix et donner un sens à la vie des hommes, elle ne cherche pas à calmer les plus fanatiques, loin de là !

Citation :

Ce qui est tout à fait autre chose que de reconnaitre que des attentes sont commis par des intégristes au nom de l'Islam. Là dessus, personne ne dira évidemment le contraire, c'est d'une trivialité factuelle absolue.

Oui.

Citation :

Et le fait de citer un tas d'autres "causes" énoncées par des terroristes en tout genre a pour intérêt de rappeller, autre chose triviale mais souvent oublié, que le terrorisme n'est pas né avec le terrorisme islamique et peut prendre moultes formes. Donc que l'Islam n'est surement pas par principe LE facteur de création de terrorisme.

Non, mais c'est potentiellement UN facteur de création de terrorisme, ou de faciliter le passage à l'acte via le lavage de cerveau et la lecture répétée de passages violents datant d'époques lointaines et plus barbares.

n°14996718
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 27-05-2008 à 18:25:52  profilanswer

Citation :

Pour ma part, c'est plus la position des femmes (considérées comme mineures) dans les PEVD, au nom de l'Islam, qui me choque.

Et pas que dans les PEVD... :/

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14996726
doutrisor
Posté le 27-05-2008 à 18:26:27  profilanswer

Moui, enfin, bon, des chrétiens ont bien massacré d'autres chrétiens avec la Bible en bandoulière et en gueulant "Dieu est avec nous".  

Facile : tu extraits qq phrases, qq passages, en écartant tout ce qui te gênes, et hop ! Le Coran , comme la Bible, sont des recueils de textes écrits il y a des siècles et des siècles. C'est le problème de la plupart des religions que de suivre des préceptes antiques !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14996847
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 18:35:55  profilanswer

:whistle:  

"le 25 novembre 2007, l'Ayatollah Fadlallah émet une fatwa contre les violences faites aux femmes qu'il qualifie de « comportement humain parmi les plus ignobles ». Il explique que l'islam rejette la violence et refuse toute notion de supériorité ou de souveraineté de l'homme sur la femme, et que « la femme peut répondre à la violence physique de l’homme contre elle par une même violence, dans le cadre de l’autodéfense ». Cette fatwa a eu un impact majeur dans tout le monde arabe en générant de nombreux débats, et est interprétée par de nombreux médias arabes comme « le droit de la femme à frapper son mari et à quitter son lit »

Rasthor va sur Wiki vérifier le sens du mot fatwa. Au lieu d'enerver Ernestor  :o  

n°14996873
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 18:39:11  profilanswer

# Le 14 février 1989, une fatwa réclamant l'exécution de Salman Rushdie, auteur des Versets Sataniques, a été proclamée sur Radio Téhéran par l'ayatollah Rouhollah Khomeiny, dénonçant le livre comme "blasphématoire" envers l'islam. Comme le roman suggère que Rushdie ne croit plus en l'Islam, Khomeiny l'a aussi condamné pour apostasie[réf. nécessaire]. Khomeiny précisa alors que c'était la responsabilité de tout musulman "zélé" d'exécuter Rushdie et ses éditeurs. Cette fatwa, première de son genre, frappe les opinions publiques occidentales.

# Le 24 septembre 1993, le Conseil des soldats de l'islam condamne à mort par une fatwa Taslima Nasreen et propose une récompense à l'assassin.

:o

Message édité par Rasthor le 27-05-2008 à 18:40:23
n°14996914
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 18:42:50  profilanswer

:lol: voilà c'est du grand n'importequoi surtout.

n°14996947
Ernestor
Posté le 27-05-2008 à 18:45:56  profilanswer

Pour résumé un peu le débat, et relever le niveau si je peux me permettre, je pense que le problème principal est d'ordre chronologique. En fait ce que font certains intégristes, notamment des dirigeants dans certains pays (politiques & religieux), au nom de l'Islam, c'est exactement la même chose sur le fond que ce que faisait les dirigeants des pays européens au nom de la chrétienté il y a quelques temps en Europe.

Donc on reproche aux pays musulmans aujourd'hui ce qu'ont fait dans le passé les pays chrétiens. C'est légitime. Mais comme ça n'existe plus chez nous, on se demande pourquoi ça existe encore ailleurs. C'est une vision bien trop ethnocentrée pour qu'elle soit vraiment pertinente.

Et il ne faudrait pas se tromper de cible. Aujourd'hui, il y a pas grand monde qui viendra dire qu'être chrétien c'est être un être faible pouvant se faire laver le cerveau et potentiellement devenir terroriste. Pourtant c'est le discours que tiennent certains, notamment Rasthor, sur les musulmans et l'Islam. Le musulman modéré de base n'a pas plus de mauvaises intentions que le chrétien modéré de base.

Le problème est donc ailleurs. Le problème est politique. Principalement politique. Ce sont des intégristes, qui pour diverses raisons, notamment sociales et économiques et souvent dans des contextes de guerre, ont pris le contrôle de certains pays. Et un terrorisme violent s'y est attaché par la suite.

Et puis qui sont les premières victimes de cela ? Les musulmans eux-mêmes, tout comme les chrétiens européens ont été dans le passé victimes d'un totalitarisme certain imposé au nom de l'église. C'est la même chose.

Bref, ce n'est pas au final l'Islam en soi qui est en tort, c'est plus un prétexte qu'autre chose tout comme l'a été la religion chrétienne chez nous autrefois. Le tort est finalement que les pays à religion musulmane n'ont pas évolués comme l'a fait l'Europe. Mais c'est pas un problème religieux ça. Du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-05-2008 à 18:50:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)