| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-05-2008 à 17:34:30 ![]() ![]() |
Rasthor |
Ben non, les Pakistanais et les Indonésiens / Philipins ne sont pas arabes. |
Comet |
--------------- *** *** |
SelectO Chutzpah ! |
Message édité par SelectO le 26-05-2008 à 23:28:32 |
Comet |
vrossi1 |
|
jarod926 | Rasthor j'espère que tu n'es pas sérieux. Soit c'est un vilain troll, soit tu n'as rien compris à la réalité de ce monde...
Message édité par jarod926 le 26-05-2008 à 19:53:50 |
Fructidor | Le problème vient du manque d'éducation des foules musulmanes. Elles sont trop facilement manipulées. |
jarod926 | Je suis amplement d'accord, mais là il s'agit d'un problème internationale qu'il est très difficile de régler. Ces populations sont pauvres et la misère joue en leur défaveur... Message édité par jarod926 le 26-05-2008 à 22:10:15 |
beijing2008 |
|
Publicité | Posté le 27-05-2008 à 06:33:35 ![]() ![]() |
SelectO Chutzpah ! |
Il est tellement simple de retourner les fautes sur "l'autre" ... Provocation gratuite ? Vous essayez de vous convaincre de quoi exactement ? Peut etre parceque l'occident a besoin d'entretenir la colere de ces foules pour s'inventer un ennemi et tenir le regard de ses propres population tournées vers ce phantasme de l'étranger rouge ou diabolique et barbu; plutot que vers ses propres probleme sociaux, et sa perte de controle de son propre systeme (clearstream, paradis fiscaux, pouvoir débile de l'actionnariat). L'occident a toujours eu besoin d'un ennemi diabolisé pour effrayer son propre troupeau et le garder docile, il me semble que les provocations occidentales envers les musulmans leur permettent de faire mine d'etre au prise avec un ennemi coriace, qu'ils pourraient effectivement nettoyer du revers de la main, plutot que de se retrouver face à la Chine. Qui sont les agressés ? Je ne crois pas que les musulmans soient les seuls à en vouloir à l'occident, la liste des catastrophes mondiales dues à l'occident est trés longue, génocide des amerindiens, colonisation, esclavage, déportation des populations noires africaines, destruction des cultures et identités africaines et tribales, Enfermement de la culture nomade, génocide des juifs, bombes atomiques sur le Japon acharnement sur le viet Nam, humiliation de la Grece (dictature des colonels) et de la Serbie, abandon de ses populations musulmanes comme la Bosnie ou la tchetchenie, corruption tout autour de la planete, imperialisme eonomique, destruction de l'Irak, destruction de la Palestine, mise sous tutelle des pays producteurs de pétrole, massacre et destruction de la culture zulu, etouffement de la culture éthiopienne, contrefaçon de l'histoire, soutien aux dictatures et asservissement des pauvres tout autour du globe, pollution, science sans conscience, deux guerres mondiales...manipulation de sa propre population, combat acharné contre les droits des ouvriers. En vérité la lutte se situe entre pauvres et riches, et les pauvres n'ont plus que leurs gorges pour crier, leurs griffes pour dechirer leurs habits et leurs yeux pour pleurer. Il est facile d'humilier un peuple, de l'affamer, de pervertir sa culture, de le diviser puis de se moquer de son manque de dignité...ignoble... Sinon, pour en revenir aà un débat spirituel et non politique, Fructidor toi qui revendiques la douceur de Christ, Christ n'est il pas dieu à tes yeux ? et dieu n'est il pas tout autant violence que douceur ? Vie et Mort ? Souffrance et Plaisir ? Drole d'universalité. Message cité 3 fois Message édité par SelectO le 27-05-2008 à 08:12:58 |
Fructidor |
|
SelectO Chutzpah ! |
|
beijing2008 | Quel listing foireux! Entre mensonges ramadanesques et vagues souvenirs opportuns de tes cours d'histoire de 4ème, tu relayes fidèlement la bouillie idéologique islamiste qui tente une percée en France.
|
SelectO Chutzpah ! |
Message édité par SelectO le 27-05-2008 à 10:22:34 |
popovski Pédant sententieux |
Message cité 1 fois Message édité par popovski le 27-05-2008 à 10:34:18 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 27-05-2008 à 11:07:39 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
beijing2008 |
|
popovski Pédant sententieux |
|
Fructidor |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SelectO Chutzpah ! | Gilgamesh tu es décevant là, Je suis étonné que tu ne réagisses pas devant un message tel que le suivant :
Message cité 4 fois Message édité par SelectO le 27-05-2008 à 15:07:18 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
SelectO Chutzpah ! |
SelectO Chutzpah ! |
|
Comet |
le_fouineux NF, F, NS, NC |
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 27-05-2008 à 15:11:31 |
SelectO Chutzpah ! |
|
le_fouineux NF, F, NS, NC | Personnellement, j'ai passé une partie de mon enfance en Tunisie en étant blond platine (et pourtant pas hollandais !). Mon père avant moi est né au Maroc (colon), ma mère et ses parents en Tunisie (mais Français).
Message cité 2 fois Message édité par le_fouineux le 27-05-2008 à 15:39:22 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 27-05-2008 à 15:47:57 |
doutrisor | Fructidor : faudrait pas réviser l'Histoire selon ton bon vouloir, hein ! --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
le_fouineux NF, F, NS, NC | Tu as une façon personnelle de voir les choses. Mais énumérer les multiples errements des instances catholiques prendrait trop de place ici. --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Fructidor |
|
le_fouineux NF, F, NS, NC | J'aime bcp tes références. Les femmes, qui ont toujours pu considérer la grande liberté que leur confère d'une manière général les religions du Livre, christianisme compris, le savent bien... --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
SelectO Chutzpah ! |
|
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 27-05-2008 à 16:30:07 |
Comet |
SelectO Chutzpah ! |
|
SelectO Chutzpah ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |