Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35364022
burnman
Posté le 21-08-2013 à 22:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok, mais à l'heure actuelle pourquoi tant de problèmes?  

Quel est le but des médias (si ils inventent et en rajoutent) ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 22:43:31  profilanswer

n°35364036
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2013 à 22:44:24  profilanswer

burnman a écrit :

LE boudisme aussi est étranger (quoi que ce ne soit pas une religion)
Donc tous ces problèmes lié à l'islam en Europe serait du a un passif coloniale ?

Je ne pense pas puisque comme je l'évoque sur cette page, l'Islam pratiqué dans les pays colonisés par la France n'inclue pas les éléments qui font débat.

Ali

n°35364059
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 22:45:49  answer

burnman a écrit :

Ok, mais à l'heure actuelle pourquoi tant de problèmes?  

Quel est le but des médias (si ils inventent et en rajoutent) ?

à l'heure actuelle le passif colonial est loin d'être digéré et le monde musulman est toujours vu comme un bloc différent du monde occidental . tut ça est donc toujours d'actualité !  

n°35364075
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2013 à 22:46:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'aurais tendance à penser que ces pratiques ne sont pas celles du Maghreb, puisque c'est de là que sont venus ces travailleurs.
Sont-ce pour autant de mauvais musulmans comme ça a été évoqué sur le topic (par exemple MrMeth67), et la pratique incluant Niqab et barbe est-elle plus pure ?
Je n'en sais absolument rien, et infidèle comme je suis, il serait bien présomptueux pour moi d'en juger :p

Ali

Ce sont des pratiques du Maghreb
http://s1.lemde.fr/image/2007/01/0 [...] 96fa3d.jpg

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35364101
burnman
Posté le 21-08-2013 à 22:48:08  profilanswer

ok, mais vu que beaucoup de personnes disent que les médias inventent et font tout pour rendre les FDS racistes, pourquoi ? ils y gagnent quoi à inventer?

n°35364115
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 22:48:58  answer

Ceci dit Ali n'a pas tort, la niqab/burqa ou même la barbe ne font pas partie à l'origine de l'islam maghrébin.

n°35364137
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 22:50:10  answer

burnman a écrit :

ok, mais vu que beaucoup de personnes disent que les médias inventent et font tout pour rendre les FDS racistes, pourquoi ? ils y gagnent quoi à inventer?

je pense que c'est parce que ça fait vendre et que les médias et les politiques entretiennent des liens assez étroits

n°35364154
burnman
Posté le 21-08-2013 à 22:51:29  profilanswer

On est avec une politique de gauche actuellement, donc le gouvernement ne doit pas ordonner aux médias de forcer la dose sur l'islam ...

Que sa fasse vendre, bof j'y croit pas.. j'essaye de comprendre mais j'y arrive pas là

n°35364163
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2013 à 22:52:05  profilanswer

Je sais pas pour vous mais je connais des grands mères qui ont porté le voile (et pas le niqab/burqa mais je parlais pas de ça)

---------------
n°35364169
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 21-08-2013 à 22:52:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sont-ce pour autant de mauvais musulmans comme ça a été évoqué sur le topic (par exemple MrMeth67)
Ali

Attention à ne pas généraliser, il y'as des gens du maghreb qui sont dans la droiture de la religion.

Mais il y'en as d'autres, qui ont des pratiques on ne peut plus détestable. Comme par exemple, les parents qui empêchent leurs enfants de se marier avec des noirs, des asiatiques ou des français, ils préfèrent même qu'ils se marient a des dealers ou autres saloperie tant qu'ils sont de la même couleurs de peau...
Et ça ca se retrouvent justement dans ces générations d'immigrés venu il y'as trente ans...

Ali-Pacha a écrit :

et la pratique incluant Niqab et barbe est-elle plus pure ?

Le niqab n'est pas une obligation, c'est un degré au dessus du hijab.  

Pour ce qui est de la barbe, elle est obligatoire, il est interdit de se raser la barbe, il est autorisé de la taillé quand celle-ci dépasse la largeur de la main.  Et on ne dit pas que cela est plus pur ou non, simplement que cela est conforme ou non a la pratique du prophète [:darien.gif:] et de ses compagnons.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 22:52:29  profilanswer

n°35364181
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2013 à 22:53:27  profilanswer

burnman a écrit :

On est avec une politique de gauche actuellement, donc le gouvernement ne doit pas ordonner aux médias de forcer la dose sur l'islam ...

Que sa fasse vendre, bof j'y croit pas.. j'essaye de comprendre mais j'y arrive pas là

Tu poses des questions mais derrière t as déjà toutes les réponses.. Selon moi t as déjà un avis je vois pas ce qui on pourrait t expliquer d autre

---------------
n°35364206
burnman
Posté le 21-08-2013 à 22:56:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu poses des questions mais derrière t as déjà toutes les réponses.. Selon moi t as déjà un avis je vois pas ce qui on pourrait t expliquer d autre

Avoir un avis est normal, essayer d'en savoir plus ou pourquoi pas d'en discuter avec des personnes qui ne sont pas du même avis, n'est pas interdit.

Peut etre trouverai je un jour la personne qui m'aidera à comprendre ou me faire changer d'avis

n°35364224
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 22:57:34  answer

Yems93 a écrit :

Je sais pas pour vous mais je connais des grands mères qui ont porté le voile (et pas le niqab/burqa mais je parlais pas de ça)

Je ne connais que ça  :D  

Ah ok, moi je parlais de niqab etc ;)

n°35364226
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 22:57:43  answer

Ali-Pacha a écrit :

la pratique incluant Niqab et barbe est-elle plus pure ?
Je n'en sais absolument rien, et infidèle comme je suis, il serait bien présomptueux pour moi d'en juger :p  

On ne peut pas savoir à ta place.  

n°35364237
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-08-2013 à 22:58:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais d’empêcher leur influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, et de renvoyer parallèlement les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et à la liberté d’opinion. Ce principe a modifié en profondeur la société française ; la transformation est toujours à l’œuvre aujourd’hui dans l’adaptation du droit et des institutions nationales aux évolutions de la société française.

Désolé hein...

Backbone- a écrit :

Empêcher l'influence.
C'est quoi que tu piges pas ?  :??:

Je pige tout moi. Par contre toi...  

Tu occultes juste le reste de la phrase pour commencer : "empêcher leur influence DANS L'EXERCICE DU POUVOIR". Autrement dit la religion n'influe pas (du mot influencer) sur le pouvoir (du mot pouvoir). Autrement dit, ça n'a rien à voir avec un type lambda qui veut porter une kippa à l'école parce que l'ECOLE n'est pas l'EXERCICE DU POUVOIR et que le simple fait de porter une kippa n'est en rien une INFLUENCE.

C'est mieux là ?

n°35364256
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 22:59:44  answer

burnman a écrit :

Peut etre trouverai je un jour la personne qui m'aidera à comprendre ou me faire changer d'avis

Pourquoi changer d'avis serait nécessaire? Tu éprouves un sentiment de culpabilité à détester cette religion?  

n°35364260
burnman
Posté le 21-08-2013 à 23:00:04  profilanswer

Dans une école, tout est influence.

n°35364264
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 23:00:15  answer

burnman a écrit :

La gauche, la gauche ... C'est relatif  :D  Quoiqu'il en soit, ils forcent moins la dose sur l'islam maintenant parce que les politiciens sortent moins de débats en rapport, c'est vrai, mais ils en parlent quand même puisque ça fait vendre et que ça fait peur,  et si ça fait peur c'est parce que ça renvoie à un truc relativement inconnu.

n°35364270
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2013 à 23:00:33  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Il n'y a rien a ajouter, c'est très clair, voila ce qui incombent aux croyant : priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Le verset évoque le fond alors que ma question porte sur la forme. Le Hadith évoque la forme, lui, mais le Français ne lui rend pas justice visiblement.
Note bien que ça ne me choque pas que des pratiques soient parfaitement explicitées par les textes (la forme du Salat dans le Hadith d'Anas Ibn Malik entre autres exemples) pendant que d'autres constituent un consensus admis depuis suffisamment longtemps pour être auto-suffisant. C'est le cas dans toute les religions, il me semble :)

Ali

n°35364289
burnman
Posté le 21-08-2013 à 23:02:11  profilanswer

Détester ? tu est pas dans le bon là.

Je suis contre toutes les religions! j'ai autant de mauvaises pensées contre les cathos que les musulmans etc....

Message cité 2 fois
Message édité par burnman le 21-08-2013 à 23:04:25
n°35364309
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2013 à 23:03:30  profilanswer

Je ne vois pas l'utilité de ton post. Il me semble qu'il y a des musulmans sur ce topic, qui savent ou ont au moins un avis (étayé) sur la question.

Ali

n°35364323
mrmeth67
Posté le 21-08-2013 à 23:04:26  profilanswer

burnman a écrit :

j'essaye de comprendre mais j'y arrive pas là

C'est pas compliqué, le diable a juré d’emmener le plus d'homme avec lui en enfer.  

n°35364341
mrmeth67
Posté le 21-08-2013 à 23:06:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le verset évoque le fond alors que ma question porte sur la forme. Le Hadith évoque la forme, lui, mais le Français ne lui rend pas justice visiblement.
Note bien que ça ne me choque pas que des pratiques soient parfaitement explicitées par les textes (la forme du Salat dans le Hadith d'Anas Ibn Malik entre autres exemples) pendant que d'autres constituent un consensus admis depuis suffisamment longtemps pour être auto-suffisant. C'est le cas dans toute les religions, il me semble :)

Ali

J'était chretien, éduqué dans une école privé catholique, jamais vu une base qui ressemblerait a 1/1000ème des informations que l'ont a sur le prophète mohamed SAW

n°35364357
mrmeth67
Posté le 21-08-2013 à 23:07:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est pas parcequ'on repete pedant 500 ans une chose que elle va être admis, il y'as une méthodologie dans cette religion, on fais pas ce qu'on veut, ou on s'égare...

J'était chretien, éduqué dans une école privé catholique, jamais vu une base qui ressemblerait a 1/1000ème des informations que l'ont a sur le prophète mohamed SAW

Désolé triple post :s

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 21-08-2013 à 23:08:20
n°35364391
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 23:10:58  answer

Yems93 a écrit :

en hijab, je n'en connais pas tant que ça. Dans ma famille, c'était le plus souvent les petits foulards habituels qui couvrent les cheveux, c'est tout.

n°35364477
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 23:18:50  answer

burnman a écrit :

Détester ? tu est pas dans le bon là.
Je suis contre toutes les religions! j'ai autant de mauvaises pensées contre les cathos que les musulmans etc....

Ok. ça ne change rien à ma question.  

Ali-Pacha a écrit :

Je ne vois pas l'utilité de ton post. Il me semble qu'il y a des musulmans sur ce topic, qui savent ou ont au moins un avis (étayé) sur la question.

C'est pourtant une réponse, à défaut d'un avis. Même si elle ne correspond pas à la forme que tu attendais.

n°35364495
burnman
Posté le 21-08-2013 à 23:20:28  profilanswer

Tu me semble bien présomptueux pour deviner ce que je pense.

On est sur un forum de discussion, pas de j'ai raison toi tu a tort

n°35364511
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2013 à 23:22:27  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

C'est pas parcequ'on repete pedant 500 ans une chose que elle va être admis, il y'as une méthodologie dans cette religion, on fais pas ce qu'on veut, ou on s'égare...

Le cheminement de validation d'un Hadith constitue déjà en lui-même une logique de consensus, je ne vois pas d'incohérence.

Citation :

Je pense que la religion chrétienne est un peu beaucoup HS ici, a fortiori s'il s'agit de jouer à kika la plus grosse sur le volume d'informations à disposition. Des érudits des deux religions y ont consacré (et y consacreront) leur vie, j'ai l'impression que la plupart des croyants restent en général humbles sur le sujet : la croyance, qui n'a besoin ni d'explication, ni de justification ;)

Ali

n°35364549
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 23:25:58  answer

burnman a écrit :

On est sur un forum de discussion, pas de j'ai raison toi tu a tort

Bien. Pourquoi est ce nécessaire de changer d'avis sur les religions que tu détestes? Pourquoi ne pas rester sur ce sentiment? ça m'intéresse de savoir, ce qui peut te motiver à changer. C'est une démarche peu commune, d'habitude les gens cherchent plutôt à se conforter dans leurs idées.  

n°35364568
mrmeth67
Posté le 21-08-2013 à 23:27:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le cheminement de validation d'un Hadith constitue déjà en lui-même une logique de consensus, je ne vois pas d'incohérence.

Citation :

Je pense que la religion chrétienne est un peu beaucoup HS ici, a fortiori s'il s'agit de jouer à kika la plus grosse sur le volume d'informations à disposition. Des érudits des deux religions y ont consacré (et y consacreront) leur vie, j'ai l'impression que la plupart des croyants restent en général humbles sur le sujet : la croyance, qui n'a besoin ni d'explication, ni de justification ;)

Ali

Mais Ali, c'est pourtant toi qui as dit

Ali-Pacha a écrit :

C'est le cas dans toute les religions, il me semble :)

C'est toi qui parle d'autre religion, je t'ai simplement répondu avec mon expérience personnel. :)

Tu as laissé entendre que comme on répètent des choses au bouit d'un moment elles sont adminses cf

Ali-Pacha a écrit :

pendant que d'autres constituent un consensus admis depuis suffisamment longtemps pour être auto-suffisant.

A la mort du prophète SAW les premières sectes ont apparu et on entend encore parler des même aujourd’hui c'est pas pour ça qu'elles ont été admises.

n°35364576
burnman
Posté le 21-08-2013 à 23:28:30  profilanswer

comprendre les autres c'est ce comprendre soit meme .. de plus, je pense que meme si mon opinion est fondée, rien n'empeche d en discuter avec des personnes qui pensent l'inverse et pourquoi pas changer d'avis.

Bref tout simplement l'ouverture aux autres idées.

Message cité 3 fois
Message édité par burnman le 21-08-2013 à 23:28:59
n°35364589
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2013 à 23:30:13  profilanswer

burnman a écrit :

comprendre les autres c'est ce comprendre soit meme .. .

C est beau [:lergo:3]

---------------
n°35364595
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2013 à 23:30:44  profilanswer

Et quel est le sens de cette réponse selon toi inattendue ?

Ali

n°35364598
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 23:30:58  answer

et tellement vrai :)

n°35364680
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2013 à 23:39:23  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Mais Ali, c'est pourtant toi qui as dit

Oui, je suis convaincu qu'il y a des traditions dans toutes les religions. C'est ma croyance à moi. Etant encore une fois totalement infidèle, je ne hiérarchise pas, et je ne pense pas que ce soit l'objet du topic.

mrmeth67 a écrit :

Tu as laissé entendre que comme on répètent des choses au bouit d'un moment elles sont adminses cf

Ca tombe bien, j'ai visiblement pointé un cas où le Français est peu adapté à la mise en pratique des Hadith / du Coran.
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que "depuis" et "pendant" n'ont pas le même sens, et c'est bien pour cela que j'ai utilisé "depuis".

Ali

n°35364693
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2013 à 23:41:08  profilanswer

burnman a écrit :

comprendre les autres c'est ce comprendre soit meme .. de plus, je pense que meme si mon opinion est fondée, rien n'empeche d en discuter avec des personnes qui pensent l'inverse et pourquoi pas changer d'avis.

C'est tellement étrange de lire ça quand on lurke HFR et plus particulièrement les topics politiques  :pt1cable:  

Ali

n°35364701
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 23:41:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Mon "combat" est simplement de laisser chacun juger de la pertinence ou pas du port du voile pour lui même sans lui dire que ça ne sert à rien, que c'est de la provoq. Essayer de comprendre et si on ne réussit pas, passer son chemin.

Le débat a bien avancé donc je me contenterai de te dire amine mon frère. :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°35364702
_hendrix_
™
Posté le 21-08-2013 à 23:41:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'imagine le dilemme de certains en lisant son post. :D

[:ddr555]

n°35364759
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 23:49:59  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Pour ce qui est de la barbe, elle est obligatoire, il est interdit de se raser la barbe, il est autorisé de la taillé quand celle-ci dépasse la largeur de la main. Et on ne dit pas que cela est plus pur ou non, simplement que cela est conforme ou non a la pratique du prophète [:darien.gif:] et de ses compagnons.

Les avis sont divergents là dessus akhi. Il serait bon de ne pas affirmer de choses qui font l'objet d'avis contradictoires sans citer de source précise :

http://www.doctrine-malikite.fr/fo [...] 37485.html

---------------
>>>FEED<<<
n°35364771
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 23:51:23  answer

burnman a écrit :

sur quoi se fonde ton opinion sur les religions ( on va parler d'islam vu que c'est le topic) ?  

n°35364777
_hendrix_
™
Posté le 21-08-2013 à 23:52:06  profilanswer

Pour la peine je lui donne 200% raison, sur le post que tu lui as cités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)