| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
burnman | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-08-2013 à 22:43:31 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Je ne pense pas puisque comme je l'évoque sur cette page, l'Islam pratiqué dans les pays colonisés par la France n'inclue pas les éléments qui font débat.
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 22:45:49 ![]()
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
Ce sont des pratiques du Maghreb --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
burnman |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 22:48:58 ![]() Ceci dit Ali n'a pas tort, la niqab/burqa ou même la barbe ne font pas partie à l'origine de l'islam maghrébin. |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 22:50:10 ![]()
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
|
Publicité | Posté le 21-08-2013 à 22:52:29 ![]() ![]() |
Tu poses des questions mais derrière t as déjà toutes les réponses.. Selon moi t as déjà un avis je vois pas ce qui on pourrait t expliquer d autre --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
burnman |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 22:57:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 22:57:43 ![]()
|
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 22:59:44 ![]()
|
burnman | Dans une école, tout est influence.
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 23:00:15 ![]()
|
Ali-Pacha AW |
Le verset évoque le fond alors que ma question porte sur la forme. Le Hadith évoque la forme, lui, mais le Français ne lui rend pas justice visiblement.
|
burnman | Détester ? tu est pas dans le bon là. Je suis contre toutes les religions! j'ai autant de mauvaises pensées contre les cathos que les musulmans etc.... Message cité 2 fois Message édité par burnman le 21-08-2013 à 23:04:25 |
Ali-Pacha AW | Je ne vois pas l'utilité de ton post. Il me semble qu'il y a des musulmans sur ce topic, qui savent ou ont au moins un avis (étayé) sur la question.
|
|
|
C'est pas parcequ'on repete pedant 500 ans une chose que elle va être admis, il y'as une méthodologie dans cette religion, on fais pas ce qu'on veut, ou on s'égare... J'était chretien, éduqué dans une école privé catholique, jamais vu une base qui ressemblerait a 1/1000ème des informations que l'ont a sur le prophète mohamed SAW
Message cité 1 fois Message édité par mrmeth67 le 21-08-2013 à 23:08:20 |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 23:10:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 23:18:50 ![]()
|
burnman |
|
Ali-Pacha AW |
Le cheminement de validation d'un Hadith constitue déjà en lui-même une logique de consensus, je ne vois pas d'incohérence.
Je pense que la religion chrétienne est un peu beaucoup HS ici, a fortiori s'il s'agit de jouer à kika la plus grosse sur le volume d'informations à disposition. Des érudits des deux religions y ont consacré (et y consacreront) leur vie, j'ai l'impression que la plupart des croyants restent en général humbles sur le sujet : la croyance, qui n'a besoin ni d'explication, ni de justification |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 23:25:58 ![]()
|
|
burnman | comprendre les autres c'est ce comprendre soit meme .. de plus, je pense que meme si mon opinion est fondée, rien n'empeche d en discuter avec des personnes qui pensent l'inverse et pourquoi pas changer d'avis. Bref tout simplement l'ouverture aux autres idées. Message cité 3 fois Message édité par burnman le 21-08-2013 à 23:28:59 |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Ali-Pacha AW | Et quel est le sens de cette réponse selon toi inattendue ?
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 23:30:58 ![]() et tellement vrai |
Ali-Pacha AW |
Oui, je suis convaincu qu'il y a des traditions dans toutes les religions. C'est ma croyance à moi. Etant encore une fois totalement infidèle, je ne hiérarchise pas, et je ne pense pas que ce soit l'objet du topic.
Ca tombe bien, j'ai visiblement pointé un cas où le Français est peu adapté à la mise en pratique des Hadith / du Coran.
|
Ali-Pacha AW |
C'est tellement étrange de lire ça quand on lurke HFR et plus particulièrement les topics politiques |
beretta93 |
Le débat a bien avancé donc je me contenterai de te dire amine mon frère. --------------- >>>FEED<<< |
_hendrix_ ™ |
beretta93 |
Les avis sont divergents là dessus akhi. Il serait bon de ne pas affirmer de choses qui font l'objet d'avis contradictoires sans citer de source précise : http://www.doctrine-malikite.fr/fo [...] 37485.html --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 23:51:23 ![]()
|
_hendrix_ ™ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |